Tiens, c'set drôle, c'est un poême que j'ai déjà posté ici

Je l'adore ! ^^
Bon, alors avant tout, Bogoss, je dois te prévenir d'une chose TREEEEES importante : Je déteste ton surnom !

mdr ! ^^ nan, c'est vrai, ça me rappelle trop mon ex ex qui me sors par les trous de nez parce qu'il est dans ma classe et qu'il est con, prétentieux, craneur ET incapable ! mdr ! ^^ bon, une fois ce coup de gueule lancé (rassure toi, au fond, c'est pas du tout contre toi, lol!), je peux parler serainement ! ^^
Mmmh, ton histoire est un peu compliquée, à ce que je vois.
Déjà, je te dirais "attention", avec ton ex ex. Ce genre de relations sont dangereuse, parce qu'il ne faut pas confondre "aimer" et "désirer".
On dit des fantasmes qu'ils perdent de leur charmes quand on les réalisent. Qu'ils peuvent même mener à des sentiments de hontes ou de ridicule, ce qui est désastreux le plus souvent pour l'estime de soi.
Je cite un auteur de livre : "Un fantasme nait et prend son envole dans l'esprit, il doit y rester pour garder sa beauté".
Donc évite de projeter trop de rdv avec ton ex ex. Ok, elle tombe à pic, mais rappelle toi que tu es toujours sensé aimer ton ex2 et que tu l'as même demandé en mariage !
Mets toi à sa place dix secondes : tu resterais avec un gars qui vient de te demander en mariage, après avoir hésité 7 ans pour le faire, et qui, le lendemain, va forniquer avec une autre ?! Surtout une nana avec qui il a déjà eu une gamine ???
Sérieux, Bog, c'set dangereux, comme jeu ! lui laisser de l'espace, ok, trés bien, mais la larguer pour une autre, alors qu'au fond de toi tu cherches à la retrouver, c'est moyen !
effectivement, le SR est difficile quand on est dans la même maison. n'as-tu pas la possibilité de partir quelques semaines chez ta famille ? juste deux ou trois semaines, quitte à prendre ta fille une semaine et à le lui rammener la semaine d'après, en expliquant bient à la pitchounette que tu l'aimes toujours autant, que tu as juste besoin de laisser maman seule quelques temps mais que tu vas revenir et que ce n'est pas du tout de sa faute à elle.
Il serait préférable, même si vous ne vous voyez quasiment jamais dans la maison, que tu sois réellement abscent, pour pouvoir prendre un peu de temps pour toi, et lui laisser du temps pour elle. Mais à ce moment là, aller voir une autre femme pour passer le temps, même s'il ya eu quelques chose avant et qu'elle est trés désirable, (je dirais même SURTOUT si c'est le cas ^^), est une mauvaise idée parce que si ton ex l'apprend, tu es mort, et votre relation aussi.
"Ok, tu me quittes deux semaines soi-disant pour te retrouver et ne pas empiéter sur mon espace, et puis tu file chez ton ex pour aller tirer ton coup comme au bon vieux temps ? c'est ça que tu appelles une demande en mariage ?! y'a pas marqué "lot de consolation", sur mon front ! va te faire voir, espèce de menteur !!!"
voilà à peu près la réaction que j'aurais si mon ex me faisait ce coup là !

Je sais qu'elle t'apporte du réconfort, et que les hommes, c'est pas une trahisons dans le coeur pour vous si vous câlinez une autre femme que "la votre". mais pour une femme, c'est pas pareil, alors pas de bêtise, s'il te plais... Tu ferais la même erreur qu'elle : quitter celui que tu aimes pour celui que tu désires...
or tu connais sûrement le dicton : "ne quitte pas celui que tu aimes pour celui que tu désires, parce que celui que tu désires te quittera pour celui qu'il aime" !
ton ex est un peu paumé. Il faut à la fois lui laisser de l'espace, lui montrer que tu n'es pas son chien, et en même temps lui prouver que tu peux être le gars aimant et la sécurité qu'elle recherche. Si elle pense que tu ne l'aimais pas, c'est que tu ne le lui a pas assez dit, assez montré !
loin de moi l'idée de te jeter la pierre, c'est pas l'objectif ! simplement, tu peux prouver ton amour sans te jeter dans les bras d'une autre, et tu peux lui faire prendre conscience que ce qui l'attire chez "l'autre meilleur pote", c'est simplement le fait que, lui, il lui fait des déclarations d'amour et qu'il se montre comme le cadeau interdit et irresistible.
lui, il parle, et elle se laisse charmer. Toi tu ne parles pas, au point qu'elle se laisse douter. CQFD. Maintenant, tu as parlé. La différence entre un gars qui a du charme et un gars avec qui on voudrait passer sa vie, c'est que le deuxième, il agit, aussi !
Que te conseiller exactement, je l'ignore, à vrai dire. Mais il est certain que ta demande en mariage l'a choqué, qu'elle ne s'y attendait pas, que ça l'émeut mais qu'elle a aussi le sentiment que c'est juste "sous le choc" que tu dis ça, juste pour la garder. Donc encore une fois, je ne sais pas quoi te dire pour ce qui est de lui prouver, mais peut-être pourrais-tu, par exemple, lui envoyer un catalogue de robes de mariée, sans un mot, juste avec l'adresse de tes parents ou de l'hôtel où tu passes quelques jours en "expéditeur" ? juste pour dire "même dix jours après, je le pense toujours, j'étais sincère, c'était pas des paroles en l'air".
J'ai connu un gars, comme ça, qui me plaisait bien, puis qui s'est mit à beaucoup me plaire. J'étais totalement célibataire à l'époque, et lui aussi. On s'est tourné autour pendant des semaines, jusqu'à finalement aboutir sur un rateau avant même d'avoir tenté quelque chose : j'ai essayé de mettre les choses au net suite à une entre-vue où rien ne s'était passé, il a accepté d'aller plus loin avec empressement, malheureusement nous habitions loin et du jour au lendemain, après cette mise au clair, il n'a plus donné signe de vie, comme s'il ne savait plus comment m'aborder. moi, j'aurais juste voulu qu'on rigole comme avant, ça ne changeait rien en dehors des moments où on se voyaient ! mais lui n'a pas saisi le coch... et finalement, deuxième mise au point plus douloureuse où on a dis "stop" avant d'avoir envisagé quoi que ce soit.
Maintenant, je me rends compte que ce qui m'attirait chez lui, c'était notre complicité "naturelle". L'un disait une phrase, l'autre la finissait. Il me racontait une annecdote, j'avais un jour ou l'autre vécu et ressenti la même. On avait les mêmes trips, bref, ça faisait plus que coller, c'était... de la super glue !^^ Oui, sauf que voilà. même maintenant, plusieurs années après, je le retrouve comme avant, on a toujours les mêmes trips et on rit toujours autant, on est toujours aussi complice, mais je sais que c'est totalement impossible d'imaginer plus, juste parce que c'est "pas fait pour".
Son ami, elle doit beaucoup tenir à lui et partager plein de choses avec lui. Il doit s'imaginer des choses tout comme je l'avais fait, mais si jamais ils s'embrassent ou essayent quelque chose, ils vont... avoir l'impression d'embrasser un miroir. Pas d'émotion. Pas de sensation. La véritable impression d'embrasser son frère, voir de s'embrasser soi-même. Un alter-ego, un "autre moi-même". C'est tout à fait ça.
C'est trés tentant d'en faire un compagnon, un partenaire de vie, parce qu'on est si proche qu'on se dit "il ne manque plus que le physique et on serait le couple de l'année !", mais au fond, ça ne marche pas ainsi. on est justement tellement proche que rajouter le physique suffit à casser tout le charme du reste. parce qu'on se rend compte qu'on ne sent pas cette euphorie qu'on pensait ressentir : c'est vraiment particulier, comme relation, et il faut réussir à comprendre que ce n'est pas de l'amour sensu stricto, il faut se débarasser de cette tentation, passer au dessus, ou la vivre pour en faire le deuil...
ça a mis bien un an avant qu'on se reparle, mon ami et moi. Et pourtant, quand je l'ai retrouvé sur msn, direct, les mêmes phrases, les mêmes rires, les mêmes débats, la même complicité d'antant, comme si on s'était quitté la veille ! ça en était même frustrant ! mais je sais, je sens au fond de moi qu'en fait, je ne pourrais jamais l'aimer d'amour. mais il nous aura fallu du temps à tout les deux pour faire le deuil de cette idée somme tout saugrenue ! ^^
Voilà pour ta copine. A toi de lui laisser le temps de revenir sur terre,et à toi de t'arranger pour être la terre la plus douce, la plus sécurisante et la plus réelle possible

; pleine de promesses tenues, d'engagement réels et de démonstration de ce que tu ressens.
Maintenant, effectivement, tu n'es pas son chien et tu n'as pas à lui courire après. Donc je ne sais pas comment t'indiquer le juste milieu
Il faut penser à toi. Sainement. Ne pas être égoiste, mais être altruiste avec soi-même : ne pas céder à ce qui sont des caprices, mais se reconstruire et devenir la personne qu'on veut être. Entreprendre ce qu'on avait pas le courage de faire, mais ne pas se laisser aller à des choses qui n'apporte qu'un bienfait et un réconfort relatif et à durée trés limité dans le temps.
Traduir : mets toi au sport ou au tricot si c'est ce que tu avais toujours rêvé de faire sans oser te l'autoriser, mais vois à long terme, et ne tombe pas dans les draps d'autres filles alors qu'au fond il n'y en a qu'une qui t'interesse réellement.
j'espèer avoir pu t'aider un peu ;
bon courage !