Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bogoss
Bonjour les amis,

Vola j'étais avec mon ex depuis près de 7 ans... on a une Fille de 3 ans...

Un soir j'ai pété un cable, car elle n'arrêtait pas de discuter avec un ami d'enfance qu'elle avait perdu de vue depuis 10 ans... ça durait depuis déjà près de 2 mois... mais moi pas jaloux... cet ami a toujours eu des sentiments pour elle... encore à ce jour...il lui a fait sa déclaration d'amour ... Le Diable est un Ange à la base ! :twisted:

Alors embrouille... elle me dit "je ne t'aime plus" :shock:
Moi je lui demande si elle a des sentiments pour ce mec ? elle me dit que oui ! :shock:

Je prends ma valise, je fout tous mes fringues ... je me CASSE chez mes parents... il y avait ma fille chez eux ... se retrouver seul en compagnie de ma fille adoré ... :cry: :cry: :cry:

Alors deux jours plus tard, je CRAQUE ! je part chercher mon ex sous la pluie...je veux la voir... elle est chez ses soeurs...histoire de mieux supporter la séparation.

Elle a toujours cru que je ne l'aimait pas... que j'avais peur de m'engager avec elle, le mariage...ce soir j'ai fait une grosse bétise... je lui ai demander en mariage...

Elle me dit qu'elle ne sait pas quoi me répondre... qu'elle s'attendait pas à une telle réaction de ma part... qu'elle est très ému...

Moi je prends sa réponse comme une grosse déception... je part ... je pleure... je cri... je hurle...
BY admin

Salut Bogoss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bogoss
Le lendemain, je l'appel ... elle répond à tous mes coup de fils... je craque encore... je lui dit que je l'aime plus qu'avant...etc...etc... le parfait Canard !! :lol: :lol:

C'est ma deuxième expérience de ce genre... en effet j'ai déjà une fille avec une autre femme... elle à 10 ans ... premier amour ... très bref... 4 mois ! :lol: :lol:

J'en peux plus... je n'ai pas dormi pendant près de 10 jours (peut-être 1 heure par nuit ?) ... pas manger (sauf petit dèj que ma mère me préparait)... je suis allé m'inscrire dans une salle de sport... j'ai perdu 8 kg en 1 semaine .... :shock:

Les jours passent... le weekend approche... je décide d'aller me retrouver, de partir en weekend seul !
Et comme par hasard mon ex ex, la mère de ma première fille, qui vie à 500km de moi, m'appel... ça fait 10 ans que l'on ne s'est pas vraiment parlé... je lui explique la situation... elle me propose de passer le weekend chez elle... j'accepte 8-)

Un weekend très chaud !! :D :D

Je pouvais la mettre dans mon lit... mais impossible car mon était dans ma tête !
BY Bogoss
Le weekend fini...La paix retrouvé... je décide de rentrer chez moi !!! faire face à mon ex !!!
Pour ma fille !!! car une séparation brutale tromatise un enfant... ma fille ne doit pas subir NOS erreurs !!!

Je suis un Père avant tous !!

Mais je veux récupérer mon ex !!

Enssemble dans la même maison... le SR ne peut pas être correctement appliquer !!

Comment faire ???

Pour l'instant j'ai décider de ne pas l'enerver, de lui laisser son espace. Je sort tôt le matin, je rentre tard le soir, je prévoie des weekend avec mon ex ex :lol:

J'ai grave envie d'elle aussi ! :lol: :lol:

qu'est ce que je doit faire ???? Help me
BY Bogoss
ha oui pour ma participation ...

Voici un poème que j'ai toujours dans un coin de ma tête et qui a pris tous son sens ces jours ci.

Je vois ce texte comme une apologie de l’honnêteté.

Honnêteté, courage, respect, humilité. Difficile de classer ces valeurs mais je place l’honnêteté au dessus de toutes. Cette capacité de porter sur soi un regard franc, direct, sans tabous.

L’honnêteté permet d’accéder à ce précepte du sage : "Connais toi toi-même".

Il faut du courage pour porter ce regard franc sur soi, du respect pour soi pour accueillir ce que l’on découvre alors, et enfin de l’humilité pour ne pas céder à la tentation de puissance que nous donne cette plongée dans les profondeurs du moi.

Oui, l’honnêteté porte en elle le germe de beaucoup d’autres valeurs.

"Je voudrais être un honnête homme."

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir,
Si tu peux être amant sans être fou d’amour ;
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre
Et , te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d’un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser, sans n’être qu’un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront ;
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

Rudyard KIPLING

Si ça peux aider quelqu'un...
BY Liline
Tiens, c'set drôle, c'est un poême que j'ai déjà posté ici :)
Je l'adore ! ^^

Bon, alors avant tout, Bogoss, je dois te prévenir d'une chose TREEEEES importante : Je déteste ton surnom !

:lol: mdr ! ^^ nan, c'est vrai, ça me rappelle trop mon ex ex qui me sors par les trous de nez parce qu'il est dans ma classe et qu'il est con, prétentieux, craneur ET incapable ! mdr ! ^^ bon, une fois ce coup de gueule lancé (rassure toi, au fond, c'est pas du tout contre toi, lol!), je peux parler serainement ! ^^

Mmmh, ton histoire est un peu compliquée, à ce que je vois.

Déjà, je te dirais "attention", avec ton ex ex. Ce genre de relations sont dangereuse, parce qu'il ne faut pas confondre "aimer" et "désirer".
On dit des fantasmes qu'ils perdent de leur charmes quand on les réalisent. Qu'ils peuvent même mener à des sentiments de hontes ou de ridicule, ce qui est désastreux le plus souvent pour l'estime de soi.
Je cite un auteur de livre : "Un fantasme nait et prend son envole dans l'esprit, il doit y rester pour garder sa beauté".
Donc évite de projeter trop de rdv avec ton ex ex. Ok, elle tombe à pic, mais rappelle toi que tu es toujours sensé aimer ton ex2 et que tu l'as même demandé en mariage !
Mets toi à sa place dix secondes : tu resterais avec un gars qui vient de te demander en mariage, après avoir hésité 7 ans pour le faire, et qui, le lendemain, va forniquer avec une autre ?! Surtout une nana avec qui il a déjà eu une gamine ???

Sérieux, Bog, c'set dangereux, comme jeu ! lui laisser de l'espace, ok, trés bien, mais la larguer pour une autre, alors qu'au fond de toi tu cherches à la retrouver, c'est moyen !

effectivement, le SR est difficile quand on est dans la même maison. n'as-tu pas la possibilité de partir quelques semaines chez ta famille ? juste deux ou trois semaines, quitte à prendre ta fille une semaine et à le lui rammener la semaine d'après, en expliquant bient à la pitchounette que tu l'aimes toujours autant, que tu as juste besoin de laisser maman seule quelques temps mais que tu vas revenir et que ce n'est pas du tout de sa faute à elle.

Il serait préférable, même si vous ne vous voyez quasiment jamais dans la maison, que tu sois réellement abscent, pour pouvoir prendre un peu de temps pour toi, et lui laisser du temps pour elle. Mais à ce moment là, aller voir une autre femme pour passer le temps, même s'il ya eu quelques chose avant et qu'elle est trés désirable, (je dirais même SURTOUT si c'est le cas ^^), est une mauvaise idée parce que si ton ex l'apprend, tu es mort, et votre relation aussi.

"Ok, tu me quittes deux semaines soi-disant pour te retrouver et ne pas empiéter sur mon espace, et puis tu file chez ton ex pour aller tirer ton coup comme au bon vieux temps ? c'est ça que tu appelles une demande en mariage ?! y'a pas marqué "lot de consolation", sur mon front ! va te faire voir, espèce de menteur !!!"
voilà à peu près la réaction que j'aurais si mon ex me faisait ce coup là ! :D
Je sais qu'elle t'apporte du réconfort, et que les hommes, c'est pas une trahisons dans le coeur pour vous si vous câlinez une autre femme que "la votre". mais pour une femme, c'est pas pareil, alors pas de bêtise, s'il te plais... Tu ferais la même erreur qu'elle : quitter celui que tu aimes pour celui que tu désires...

or tu connais sûrement le dicton : "ne quitte pas celui que tu aimes pour celui que tu désires, parce que celui que tu désires te quittera pour celui qu'il aime" !

ton ex est un peu paumé. Il faut à la fois lui laisser de l'espace, lui montrer que tu n'es pas son chien, et en même temps lui prouver que tu peux être le gars aimant et la sécurité qu'elle recherche. Si elle pense que tu ne l'aimais pas, c'est que tu ne le lui a pas assez dit, assez montré ! :)
loin de moi l'idée de te jeter la pierre, c'est pas l'objectif ! simplement, tu peux prouver ton amour sans te jeter dans les bras d'une autre, et tu peux lui faire prendre conscience que ce qui l'attire chez "l'autre meilleur pote", c'est simplement le fait que, lui, il lui fait des déclarations d'amour et qu'il se montre comme le cadeau interdit et irresistible.
lui, il parle, et elle se laisse charmer. Toi tu ne parles pas, au point qu'elle se laisse douter. CQFD. Maintenant, tu as parlé. La différence entre un gars qui a du charme et un gars avec qui on voudrait passer sa vie, c'est que le deuxième, il agit, aussi !

Que te conseiller exactement, je l'ignore, à vrai dire. Mais il est certain que ta demande en mariage l'a choqué, qu'elle ne s'y attendait pas, que ça l'émeut mais qu'elle a aussi le sentiment que c'est juste "sous le choc" que tu dis ça, juste pour la garder. Donc encore une fois, je ne sais pas quoi te dire pour ce qui est de lui prouver, mais peut-être pourrais-tu, par exemple, lui envoyer un catalogue de robes de mariée, sans un mot, juste avec l'adresse de tes parents ou de l'hôtel où tu passes quelques jours en "expéditeur" ? juste pour dire "même dix jours après, je le pense toujours, j'étais sincère, c'était pas des paroles en l'air".

J'ai connu un gars, comme ça, qui me plaisait bien, puis qui s'est mit à beaucoup me plaire. J'étais totalement célibataire à l'époque, et lui aussi. On s'est tourné autour pendant des semaines, jusqu'à finalement aboutir sur un rateau avant même d'avoir tenté quelque chose : j'ai essayé de mettre les choses au net suite à une entre-vue où rien ne s'était passé, il a accepté d'aller plus loin avec empressement, malheureusement nous habitions loin et du jour au lendemain, après cette mise au clair, il n'a plus donné signe de vie, comme s'il ne savait plus comment m'aborder. moi, j'aurais juste voulu qu'on rigole comme avant, ça ne changeait rien en dehors des moments où on se voyaient ! mais lui n'a pas saisi le coch... et finalement, deuxième mise au point plus douloureuse où on a dis "stop" avant d'avoir envisagé quoi que ce soit.
Maintenant, je me rends compte que ce qui m'attirait chez lui, c'était notre complicité "naturelle". L'un disait une phrase, l'autre la finissait. Il me racontait une annecdote, j'avais un jour ou l'autre vécu et ressenti la même. On avait les mêmes trips, bref, ça faisait plus que coller, c'était... de la super glue !^^ Oui, sauf que voilà. même maintenant, plusieurs années après, je le retrouve comme avant, on a toujours les mêmes trips et on rit toujours autant, on est toujours aussi complice, mais je sais que c'est totalement impossible d'imaginer plus, juste parce que c'est "pas fait pour".

Son ami, elle doit beaucoup tenir à lui et partager plein de choses avec lui. Il doit s'imaginer des choses tout comme je l'avais fait, mais si jamais ils s'embrassent ou essayent quelque chose, ils vont... avoir l'impression d'embrasser un miroir. Pas d'émotion. Pas de sensation. La véritable impression d'embrasser son frère, voir de s'embrasser soi-même. Un alter-ego, un "autre moi-même". C'est tout à fait ça.
C'est trés tentant d'en faire un compagnon, un partenaire de vie, parce qu'on est si proche qu'on se dit "il ne manque plus que le physique et on serait le couple de l'année !", mais au fond, ça ne marche pas ainsi. on est justement tellement proche que rajouter le physique suffit à casser tout le charme du reste. parce qu'on se rend compte qu'on ne sent pas cette euphorie qu'on pensait ressentir : c'est vraiment particulier, comme relation, et il faut réussir à comprendre que ce n'est pas de l'amour sensu stricto, il faut se débarasser de cette tentation, passer au dessus, ou la vivre pour en faire le deuil...
ça a mis bien un an avant qu'on se reparle, mon ami et moi. Et pourtant, quand je l'ai retrouvé sur msn, direct, les mêmes phrases, les mêmes rires, les mêmes débats, la même complicité d'antant, comme si on s'était quitté la veille ! ça en était même frustrant ! mais je sais, je sens au fond de moi qu'en fait, je ne pourrais jamais l'aimer d'amour. mais il nous aura fallu du temps à tout les deux pour faire le deuil de cette idée somme tout saugrenue ! ^^

Voilà pour ta copine. A toi de lui laisser le temps de revenir sur terre,et à toi de t'arranger pour être la terre la plus douce, la plus sécurisante et la plus réelle possible :) ; pleine de promesses tenues, d'engagement réels et de démonstration de ce que tu ressens.

Maintenant, effectivement, tu n'es pas son chien et tu n'as pas à lui courire après. Donc je ne sais pas comment t'indiquer le juste milieu :?
Il faut penser à toi. Sainement. Ne pas être égoiste, mais être altruiste avec soi-même : ne pas céder à ce qui sont des caprices, mais se reconstruire et devenir la personne qu'on veut être. Entreprendre ce qu'on avait pas le courage de faire, mais ne pas se laisser aller à des choses qui n'apporte qu'un bienfait et un réconfort relatif et à durée trés limité dans le temps.
Traduir : mets toi au sport ou au tricot si c'est ce que tu avais toujours rêvé de faire sans oser te l'autoriser, mais vois à long terme, et ne tombe pas dans les draps d'autres filles alors qu'au fond il n'y en a qu'une qui t'interesse réellement. ;)

j'espèer avoir pu t'aider un peu ;

bon courage ! :)
BY Bogoss
Merci Liline de ton intervention,

Quelques précisions...

Il n'y a pas deux hommes pareils sur terre... un homme ne se ressemble pas EXACTEMENT à lui-même deux heures de suite ...

J'ai changé...

Je me suis perdu pendant des années avec mon ex... mon phsychisme en a pris un coup !
je m'explique:
Après la rupture avec mon ex ex, qui m'a plaquer pour mon meilleur pote alors qu'elle était enceinte de moi !...
J'avais 16 ans ... 3 ans pour m'en remettre... et grâce à mon ex !

Mon ex voulait un enfant... moi aussi mais je n'était pas près !! elle a forcé !!
elle est tomber enceinte de moi... Je me suis braquer, je n'était plus le m^me ! je suis devenu un vrai monstre ! ... la peur qu'elle aussi me quitte un jour ???
BY Bogoss
Chat échaudé craint l'eau froide !

bref,

Le weekend dernier, on a reçu un couple d'ami.... discution...
elle: Mais tu sais je ne t'en voudrai pas si tu va voir ailleurs ! nous deux c'est fini !
Mais je serai triste d'apprendre que tu as une nouvelle relation amoureuse, car moi je ne suis pas prête ...

Moi: OK

...

Avec mon ex ex, qui ne m'a jamais aimé, je me disais qu'elle serait, excuser moi de l'expression, un bouche trou... ha les hommes ! :lol:
Après ce qu'elle m'a fait !!! hihihi

Non plus serieusement, je me dit qu'elle a comme moi traverssé des moments difficiles qui ressemble beaucoup à mon passé...(2 enfants, seule à présent ...)
Elle a beaucoup changé...c'est une Femme à présent !

Pour moi, un homme, aimera toujours la femme qui lui a donner un enfant !
BY Bogoss
En effet, je me pose beaucoup de questions... les réponses, pour l'instant, ne m'interessent pas !

Ma place est auprès de mon ex, pas de mon ex ex !

Mais j'ai fais le travail... Je sais qui je suis !

Alors si mon ex ne se décide pas d'ici quelques jours, voir semaines, ... j'irai reconquérir mon ex ex ... pour ratraper le temps perdu... avec ma fille... que j'ai négligé ces dernières années...
BY Fanette
Tu fais un peu fausse route là je pense. :shock:
On ne se remet pas avec quelqu'un parce qu'une autre personne ne veut plus de nous mais parce qu'on est amoureux.
Si tu te remets avec elle simplement pour oublier ton ex ou par vengeance, tu ne t'en sortiras pas! Tout le monde risque de souffrir de cette réconciliation: ton ex ex, si tes sentiments ne sont pas là et qu'elle se rend compte que c'était plus par désespoir que par amour, ton ex et toi même. Pèses bien le pour et contre avant de faire quoique ce soit mais pour moi ton esprit est embrouillé, je pense que tu ne sais pas toi même ni ce que tu veux, ni même avec qui tu le veux.
Alors un conseil, tapes la méf, ça risquerait de te retomber dessus tôt ou tard!!!
BY Bogoss
:lol: :lol:

Merci fanette,

Mais fait pas cette t^te là .... :lol: :lol: :lol:

Je m'explique...(tu va dire que je suis fou ! mais c'est pas grave... je sais qui je suis à présent !)

Pour Moi...mon Opinion...ma Vérité... c'est qu'un homme qui a un enfant avec une femme,... cette femme...si il l'a aimé ...vraiment...il l'aimera toute sa vie !
Je m'explique :
Inconsciemment - Einstein a dit un jour que l'homme n'utilise que 15% de son cerveau - lorsque mon ex ex, Mère de Ma Grande Fille, que je n'ai pas vu depuis près de 10 ANS (enfin quand je dit vu c'est dans le sens : discutions entre personnes Honnêtes !), pas ma fille !!! Mon ex ex, j'ai dit !...
Ma fille je l'a voyais une fois par mois depuis sa naissance jusqu'à ses 2 ans.
J'avais 16 ans quand elle est née. J'étais encore au Lycée, mon pote ! Pas de fric, dur dur la vie...
Je mettais de coté pour me payer un billet de TGVvvv...Et oui ... chez mon ex ex, c'est à 500km de chez moi!...

bref

Après ...J'ai rencontré mon ex !....qui a réussi a me faire oublier... qui j'étais !!!

J'ai un grand coeur...j'ai toujours mes amis d'enfance ... 20 ans que nous sommes potes ! :cry: je les aiment... et pour moi l'amour, aimer...ça ne marche pas ou plus lorsqu'il y a eu Trahison !!! ... La fidélité, c'est le Binôme de l'Amour...Après 27 ans d'expériences, ce sont MES Vérités !
Au début, comme j'étais le seul à mon age à pouvoir être indépendant...ils ont pris la mauvaise habitude de venir tous les jours (ou presque) chez moi !!!

Mon ex avait pété un cable...avec raison :oops:

Donc les potes c'est bien mais à consommer avec modération ...

OK princesse !

A cette époque je vivais avec mon Frère ... qui était à ma charge...(mais où étaient les parents ? ...Te pose pas trop de question, mon pote !) Et un chien. Un Rott ...en appartement... c'était pas une bonne idée, je sais !!! ... Elle est tomber enceinte de moi... Pas le chien !!! mon ex ! vous arriver à me suivre ? ... j'étais jeune et j'aimais beaucoup MON CHIEN !!!
Mon ex n'arrivait pas à dominer le chien...pourtant elle le connais depuis qu'il est tout petit...Le chien est arrivé après mon ex ... mais en surprise...Elle n'aime pas les surprise, mon ex ...
Bref, il commençait à être agressif envers mon ex...Et un jour je rentre à la maison, chez MOI !...plus de chien... :shock:

Ensuite sa à été le tour de mon Frère de prendre la porte...1 an après la naissance de ma petite dernière... OK c'est un bordélique tu n'es pas sa mère...etc..etc... Il à 19 ans, il est grand, il dégage !!!

OK Princesse !

bref... après tous ceux que j'ai pu laisser de coté pour elle...aujourd'hui c'est mon tour de prendre la porte...

Pourquoi ?

Parce que, inconsciemment, parce que la Force de l'habitude, parce que je n'utilise que 15% de mon cerveau... j'ai été un vrai Monstre avec elle !!!

Je rentre pas dans les détails...
Action ... Réaction... concaténation de cause à effet...

Le couple se CASSE... ca fait MAL...etc ....etc... pendant 1 semaine.

Et arrive ce merveilleux weekend avec mon ex ex...

Attention ! je suis un Homme... pas Dieu... je ne peux pas savoir ce qui se passe dans la tête des gens, et encore moins celles des Femmes !!!

Je dis merveilleux parce que cela fait 10 ans que l'on a pas eu de contact prolongé (seuls,plus d'une nuit)... j'ai eu l'occasion de la revoir à plusieurs reprises mais pour des raisons differentes, et puis je suis un Homme, je ne pense pas à d'autres quand je suis avec quelqu'un, moi !!!

Comme ont étaient jeunes, c'est sa mère, qui a élevé notre enfant...jusqu'à présent.
Aussi parce que l'avortement d'une mineur était soumis à l'autorisation des parents en 1999, et que sa mère me considérait comme son fils...etc... elle n'a pas voulu que sa fille avorte ! :shock:

On en à parler ce weekend...elle a pleuré...

J'étais plein de Certitudes la concernant... elles ont toutes disparus !

Je vous passe les détails...

Un très bon weekend, je vous dis ! riche en enseignement !

Bref

TOUS EST VARIABLE SELON LE TEMPS, LE LIEU ET L'INDIVIDU

Je suis fatigué à demain les amis...
BY Fanette
Donc tu as ta réponse si je comprends bien...
Tu veux retrouver la mère de ta première fille avec qui tu es resté 4 mois plutôt que de retrouver celle avec qui tu as passé 7 ans, c'est bien ça?
Libre à toi....
Le principal, c'est que tu te sois retrouvé et que tu fasses le meilleur choix pour que tu sois heureux ainsi que tes enfants.
Bon courage.
BY Bogoss
:shock:

je m'exprime mal !

non ce n'est pas mon ex ex que je veux !
c'est mon ex !

mais toutes les deux sont des ex à présent dans ma tete...
BY Liline
Bogoss, là où tu n'es pas clair avec toi même, c'est qu'il faut que tu comprennes qu'on ne cherche pas à reconquérir quelqu'un qui n'est pas la n°1 dans sa propre t^te.

tu veux ton ex. Ok.
Alors tiens toi-z-y !

parce qu'on ai tjs des sentiments avec le père-la mère d'un de ses enfants, je suis d'accord : même avec un "simple" ex, il restera toujours quelque chose, il restera toujours la marque de l'amour ! c'est normal et c'est ainsi.

Mais si ton ex est la numéro 1 dans ta tête et que ça ne marche pas, ce n'est pas une bonne idée de dire "ok, bon, celle-là c'est mort, alors je passe à la précédente" et de chercher à récupérer l'autre.

Tant que tu auras toujours un "plan B" dans ta tête, tu ne parviendras jamais à récupérer ni l'une ni l'autre. Parce que ça se sentira en toi et que tu ne seras pas totalement impliqué ni pour l'une, ni pour l'autre.
Que tu ais toujours une forme de sentiment pour l'autre, c'est bien, et ça peut certainement se développer.
Mais visiblement, elle passe "après" l'ex n°2, donc c'est plus ou moins par dépit et pas par priorité que tu reviendrais vers elle
donc oublie.

tu peux toujours retrouver ta fille ainée et l'amitié de sa mère, sans pour autant avoir l'arrière pensée de retourner vers elle si ça ne se passe pas aussi vite ou aussi bien que tu le voudrais avec la mère de ta fille cadette, non ?

En tout cas, fait ton choix : c'est l'une ou l'autre ! ça peut pas être l'une ET l'autre, et encore moins l'une après l'autre ou même l'autre si ça peut pas être l'une.

mais soit clair avec toi.
Tant que tu n'auras pas choisi clairement et sans te dire "il me reste X si ça marche pas avec Y", c'est mort pour les deux et autant aller chercher une Z direct. Sauf que vu que tu as tjs des "sentiments" pour les mères de tes enfants, la Z risque d'assez mal vivre elle aussi le fait que tu puisses avoir un plan B et un plan C si ça ne marche pas avec elle non plus.

A mon avis, tant que tu ne te débarasseras pas de tes idées de récupérage de la plus ancienne, tu es mal barrée. L'amour, c'est absolu. C'est pas "je vais voir machin parce que je me suis disputé avec truc". Si tu veux récupérer ton ex, fait le à fond.

Visiblement, vu ce qu'elle t'a dit, elle est persuadé que c'est fini et que tu vas aller voir ailleurs. Ta demande en mariage l'a surprise et bouleversé, mais au fond, elle est persuadée que tu bluff.
Et à vrai dire, je ne suis pas loin de penser qu'elle a raison vu tes propos et ton comportement vis-à-vis d'une autre ex !
Alors si tu veux la récupérer, accroche toi à elle, juste à elle, et montre lui que tu l'aimes vraiment, et que tu veux la récupérer, ELLE.

et tient t'en là.

les femmes, les ex, les prétendants qu'on a éconduit et qui reviennent comme des vautours autour d'une charogne quand on vient de se faire quitter, l'alcool, la dope, ce sont des solutions vaseuses qui apportent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.
Tant qu'on est pas guéri, il faut les fuire parce que sinon on s'enfonce. Les relations pansements sont mauvaises pour les deux, parce qu'elles ratent presquet toutes et qu'on en sort encore plus seul, et qu'on a blessé l'autre par la même occasion.
Alors en attendant d'avoir pris du recul, wait en see, ne cherche pas les embrouilles.
BY Bogoss
Encore Merci Liline,

Mais je suis sûr de vouloir récupérer mon ex ! pas mon ex ex !

Mon ex ex que j'ai redécouvert est une femme mature à présent... je ne veux pas tous gacher ... ni avec l'une ni avec l'autre !... je l'ai vu et il ne s'est rien passé... sauf un petit moment de tendresse... :roll:

Ce que je veux dire c'est que à présent, mon ex n'est pas la seule a avoir le doigt sur la gachette... nous somme à "armes égales"... elle a des sentiments pour un autre... moi aussi !

C'est ce qui me permet d'être fort en sa présence ! Pas facile quand on vie encore avec son ex dans le même appart !!! Pas facile de se retenir de la "toucher" !!!

Mon but c'est de recréer "l'attraction"... et le fait d'avoir quelqu'un... ça aide énormément !
BY Bogoss
Coucou,

j'ai besoin de vos avis mesdames...

un petit résumé de ces derniers jours:

Alors depuis une semaine je la laisse tranquille, je ne lui adresse pas la parole sauf lorsqu'elle me discute...

Hier, je lui ai fait comprendre que je pourrais envisager une nouvelle relation amoureuse...
Elle me dit que c'est bien... elle dit "comme ça ça sera terminer pour de bon"...elle fini en larme juste avant que je la dépose à son taf...
Hier soir vers 4h du matin, elle vien me voir dans la chambre sans faire de bruit ... je dormais... mais cela m'a réveillé !
Elle était en larme encore...
Je lui ai demander pourquoi elle se fait tent de mal ! pourquoi croi t-elle que je ne peux pas changer alors qu'en 3 semaines je suis devenu un autre homme... elle l'a remarquée !
bref... la petite s'est réveillée...chacun retourne dans son coin...

Il y a 3 semaine je lui ai demander en mariage... j'étais en larme ... :cry:
Maintenant que ça va beaucoup mieux, que j'arrive à la faire rire de temps en temps...etc...etc...bref que je controle mes émotions !
Peut-être qu'elle coie que c'était sous le coup de la déprime que j'ai fait cette demande ...
Je me demandais si ... comme elle n'a jamais vu la bague de fiancaille... si je décide de la lui mettre sous les yeux ça pourais jouer en ma faveur ... :?:

Mon plan :
Comme elle a des sentiments pour un autre qui est aux USA, et qu'il vien seulement à la fin de ce mois pour la rencontre...
Que pour moi ce sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase...
Je tente le tout pour le tou!

Je vais, avec humour, lui laisser la bague sous les yeux... je vais lui dire que c'est pour réfléchir à deux fois avant d'appuyer sur la gachette ...

Mais que elle ne doit pas ouvrir le coffret, sauf si elle veux la porter au doigt !!!

Qu'en penser vous mesdames ???