Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY accroc
en étant en contact avec lui presque quotidiennement , mis a part le SR quel solution pour ne pas peter de cable toute seule , le faire chier , le harceler, rester zen apprendre a se maitrise meme quand ca fait mal ?

Besoins de solutions
BY admin

Salut accroc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Puppis
SR & égoïsme complet tant que tu n'as pas repris tes esprits. L'idée étant d'être sa propre maman et de se traiter avec les mêmes égards.

Donc, on se protège avant tout, on pleure si on en a envie (mais discrètement), on pète un câble si on en a besoin (mais hors zone minée), on ne harcèle pas (c'est très impoli, voyons), et on accèpte qu'il va falloir en baver un moment avant d'aller mieux. Ça s'appelle traverser un deuil, ça fait mal mais c'est indispensable.
BY accroc
Je sais que je suis têtue mais j'ai toujours insister pour qu'on reste en contact donc l'idee du SR je n'en veux pas trop et puis je tiendrai jamais .

Ce que j'aimerai c'est des technique pour se maitrise face a certaines situation , on se parle que via msn mais bon comment ne pas peter de cable , arrete de reagir comme si on etait toujours ensemble, de s'angoisse quand on sait qu'il va sortir et etre morte de trouille en pensant que peut etre le lendemain il en aura trouve une .
BIen qu'il veuille profiter de sa jeunesse et qu'il privéligie c amis

Comment etre juste la bonne amie , qui reste presente mais distante a la fois ??

Quels astuce pour ne rien empirer, grandir en mm temps et pourquoi pas lui montrer que je ne suis plus cet fille immature sur bcp de point.
BY nina2209
accroc je suis comme toi...on a décidé de rester en bon terme avec mon ancien copain donc le sr je n'arrive pas à le tenir plus de 5jours.
Après en ce qui concerne la recherche de technique bah je te rejoins car je me comporte comme toi et je voudrai bien en connaître!
BY accroc
Oui alors si vous avez des techniques n'hésiter pas . Parce plus envie de piquer des crise pour rien , ou de faire 'nimporte quoi en plus ca va l'agacer a force
BY ninu
je sais ce que vous traverser . J'étais comme vous au début. Je voulais reste'r en bon terme avec mon ex . alors je continuer a lui envoyer des sms , mais au file des jour il y répondais de moin en moin ... c'est la que je me suis rendu comme qu'il fallait que je fasse un SR radicale. Je me suis rendu compte grace au SR que rester en contact trop souvent avec lui , me faisait bien plus de mal qu'autre chose . Je sais que le fais de couper les pont est une idée que vous envisager même pas , mais croyer moi vous vous sentirai un peu mieu, je dis pas que vous l'aurez complètement oublier ( parce que ce n'ai pas le cas pour moi mdr) mais il n'occupera plus entièrement vos pensée .
BY nina2209
J'ai proposé à mon ancien copain qu'on se remette en couple mais qu'on se voit que les weekend (comme au début de notre relation). car à chaque fois qu'on se voit comme par exemple hier (ça faisait 1semaine qu'on ne s'était pas vu) et bah ça se passe super bien...même lui l'a remarqué. On parle de tout, j'ai l'impression même d'avoir toujours cette même complicité.

Alors est ce que je devria quand même faire un sr? Que pensez vous de tout ça?
BY accroc
Oula malheuresement moi je peux pas vraiment t'aider car je suis dans une galere pas possible je me tortille le cerveaux a savoir comment faire .

Mais bon je vais essayer de t'aide un peu , je pense que durant la semaine essai de rester la plus distante possible .
Comme ca le week end ca ira , moi aussi j'avais remarque ca moins on se voyait mieux c'etait :roll:

Et pour moi tu n'a pas de solutions ? Comment le recupere par exemple lol :D
BY nina2209
Je ne sais pas car je recherche la même chose que toi...car malgrès la proposition que je lui ai faite, il n'a toujours pas répondu sauf qu'il allait voir et qu'il allait réflèchir.
D'ailleurs je ne sais pas quoi penser de notre situation car on est proche malgrès qu'on soit séparé.
Je sais que cette semaine je ne vais pas le voir du tout et j'ai peur de craquer et de l'appeler.
J'ai même peur de m'être fait des illusions.
Hier j'ai une amie qui m'a dit "bah vu ta situation et ce que tu m'en racontes, faut juste lui laisser du temps mais il reviendra".J'aimerai tellement y croire.
Donc accroc si tu as des info à propos de ce que tu recherches, tu m'en fait part aussi,ok ;)
BY accroc
Oui pas de probleme, on peut se soutenir aussi , je connais pas ton histoire si tu veu me la raconter pour que je comprenne mieux .

Moi j'ai un autre post qui s'appele comment le recupere je croi lol

C'est vaguement expliquer si tu veu y jeter un cou d'oeil
BY nina2209
Moi c'est dans "votre hist" "sur des malentendus" en gros mon ancien copain croit que je l'ai trompé or il n'en ait rien de tout ça, jamais je ne l'ai trompé mais en même temps je n'ai pas forcément été maline en lui disant "oui je t'ai trompé" pour le faire réagir ou encore pour lui dire oui j'ai trompé ta confiance...donc séparation sur des malentendus.

Je viens de voir ton hist et en effet pour toi faut que tu lui montres que tu n'es plus cette fille passive, que tu peux changer...et jpense que qd tu le vois, tu devrais être entreprenante sur certaines choses.
Moi je sais que qd je le vois chez lui, je lui ramène toujours une petite pâtisserie qui lui fait plaisir, si le chat fait qqchose de mal ba je m'en charge, s'il a soif, je vais chercher un verre et tt....tu vois je fais ptêtre la fille soumise mais si je peux le récupérer, je fais tout pour être aux petits soins...et quite à ce qu'aà ça change!

Mais j'ai vraiment bcp de hauts et bcp de bas...hier j'étais bien et moi aujourd'hui je suis plus vers le bas car j'ai peur de me faire trop d'illusions.
BY accroc
Bin moi il ne faut pas que je sois trop soumise non plus , je sais pas quand on se reverra mais on reste en contact msn quotidiennement quasiment mais bon j'ai les boules d'apprendre un jour qu'il es plus seule ou des choses comme ca . Surtout qu'il va passser beaucoup de temps avec ses amis.

Bref moi aussi y a des hauts et des bas j'ai peur que de m'acharne a vouloir recupere et donc a me faire de faux espoirs ca me fasse encore plus mal .

Et je peux pas m'empeche de me demande ou il es ce qu'il fait etc
Je sais pas trop comment me comporte avec lui , quoi lui dire , quoi lui proposer.
BY nina2209
Moi aussi j'ai peur...j'ai peur car là il vient de reprendre le sport (sa grde passion) et il y a 4 entrainements dans la semaine et j'ai peur de ne plus pouvoir le voir.
J'ai peur aussi qu'il passe tout son temps dans le sport et qu'il me zappe en fin de compte.

j'aimerai qu'il réagisse à ma proposition...mais on m'a dit il lui faut du temps.

Je ne sais pas non plus comment il faut que je réagisse si jdois me faire distante cette semaine ou chercher à prendre des nvelles...ou attendre que ça soit lui (sachant qu'il y a une très faible chance qu'il m'en donne).

Toi quand tu le vois faut que tu sois souriante, que tu aies l'air d'être bien dans ta tête, d'être heureuse....tout en restant aussi naturelle.

Est ce que le sr est adaptée à notre situation sachant qu'on reste en bon terme avec nos ex?
BY accroc
Bin pour ma part je sais pas si ca serait efficace ou non mais je sais que j'en ai pas envie et que je pourrai pas de toute facon .

Il ta demande de lui laisse du temps tout n'est pas perdu pour toi , pour l'instant comme tout le monde conseil et je pense que c'est la bonne solution , occupe toi de toi et attend de voir comment ca se passe tout en restant presente mais un peu distante .
Modifié en dernier par accroc le 10 sept. 2009, 11:53, modifié 1 fois.
BY nina2209
Oui tu as raison, je vais me la jouer un peu distante tout en étant présente sans forcément faire un sr.

Pour toi je pense que tu devrais moins lui parler sur msn et pendant 1 ou 2 jours t'essaye de ne pas avoir de contact avec lui...ainsi ça lui fera bizarre et se posera surement des questions...après c'est lorsque tu le verras, qu'il faudra faire en sorte qu'il remarque ton changement.
BY nina2209
Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée...les autres du forum devraient t'aider sur ce coup car moi je suis comme toi, j'aimerai voir le mien dans la semaine.
En tout cas ce que je peux dire et je le prends aussi pour moi c'est qu'à force d'être trop sur leurs dos, on va les faire fuir...moi cette expression m'aide "suis le il te fuira, fuit le il te suivra"...
Après faut se dire qu'à force de les voir, le manque ne se fera pas ressentir!
BY accroc
Ouai c'est ce que j'essai de me dire mais j'ai peur aussi qu'a plus le voir non plus il se dise effectivement je suis beaucoup mieux comme avec mes potes et tout .
Modifié en dernier par accroc le 10 sept. 2009, 11:55, modifié 1 fois.
BY nina2209
moi je serai bien tentée par ta 1ère proposition et quite à attendre qu'il te réponde et si tu vois qu'il ne t'a tjrs pas répondu le relancer.
BY accroc
Non qu'en pense tu :oops: lol

Pffff ce que c'est la merde d'un cote je me dis fais rien mais d'un cote j'en ai trop envie et j'ai trop peur qui s'eloigne encore plus , dans les deux cas j'ai peur qui s'eloigne .
Modifié en dernier par accroc le 10 sept. 2009, 11:55, modifié 1 fois.
BY nina2209
J'ai parlé à mon ancien copain ce soir et jlui ai dit "on peut se voir quand?" et à ma grande surprise pour une fois il n'a pas dit "je ne sais pas" mais juste "pas demain" mais jlui ai dit "oui pas demain car demain j'ai cours" et donc au final jle vois vite fait mercredi.
On a parlé de son sport et il a été vraiment content...je le sens de bonne humeur en ce moment alros ça serait ptêtre le moment pour moi d'en profiter pour le reconquérir.

Tu lui as envoyé son msg?
BY accroc
Je continue d'avoir super peur de ce qui se passera , enfin j'essai de me motive sur ma vie a moi .

Bon alors oui toi c'est bien , essai de faire au mieux mercredi .
Modifié en dernier par accroc le 10 sept. 2009, 11:56, modifié 1 fois.
BY nina2209
je craque auj...je ne suis vraiment pas bien...j'ai vraiment peur...j'ai peur que tout ça ne rythmr à rien...je ne sais plus quoi faire!