Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Premier poste en reconquete.
1mois 1/2 de SR, elle a rompu fin juin après 4 ans de relation. Moi 25ans, elle 19 ans.
Depuis 2 jours elle m a appelé a 25 reprises, sans jamais que je décroche. Elle a appris que j avais des soucis de santé et m a harcelé. Je ne voulais pas décroché car pour moi elle m appelait par pitié. Elle m a laissé 4 messages vocaux me suppliant de la rappeler, qu elle se sentait mal, limite elle pleurait... çà fait drôle après 1 mois 1/2 sans nouvelles.

J'ai écouté vos conseils et je l ai contacté ce midi... j ai eu son répondeur je n ai pas laissé de message.
Elle m a rappelé ce soir et j ai décroché. Je me suis montré poli, je lui ai dit que ca allait... résultat: on a passé 2 heures au tel. Je sais c est beaucoup mais elle était bavarde. Juste après avoir raccroché elle m a envoyé un sms " fais attention a ta santé. Ne va pa trop vite en moto sinon je te crève les pneus, heureuse d avoir eu de tes nouvelles". Je n ai pas répondu. Elle m a rappelé 5 minutes après en me disant qu elle n arrivait pas à dormir.

Lors de la conversation où il y a eu beaucoup d humour, elle m a posé des questions sur ma santé, je lui ai répondu, elle m a dit qu elle s inquiétait pour moi et qu il ne fallait pas croire qu elle était sans cœur et qu elle avait tourné la page... puis elle m a parlé avec inquiétude de mon permis moto, elle est inquiète que j ai un accident. Enfin, elle m a demandé si j avais qqn d autre. Au début je n ai pas voulu répondre puis je lui ai avoué un flirt de soirée. Elle est revenu sur ce sujet à plusieurs reprises, comme avec jalousie. " Tu la revois encore? c 'était mieux qu avec moi? elle t a fait quoi? ..." Elle m a avoué qu elle n'était pas heureuse, que tout le monde lui disait qu elle n avait pas le sourire...

Donc voilà, non elle ne m a pas oublié après 1 mois 1/2 de SR. Je n ai pas répondu à son sms... je ne sais pas trop comment je dois me comporter avec elle désormais. est ce a moi de la recontacter? dois je retourner en SR ?... Là je meurs d envie de lui envoyer un sms mais je ne le fais pas, ce serait surement une bêtise.

Salut guetguett!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour moi, elle est mûre pour passer en deuxième phase de reconquête : le premier rendez-vous. Sois juste "shiny happy people", et ne le fais pas durer trop longtemps.
Et après faudra voir comment ça s'est passé.

Evidemment si ça se passe vraiment très bien (et quand je dis ça, je veux dire si elle est vraiment amoureuse de toi, veux t'embrasser etc.), fais durer le rdv hein ;) Mais bon, si ça se passe "bien" (bonne ambiance, mais rien de "chaud"), alors pas plus d'une heure, et c'est toi qui y met un terme.

Bonne chance :)
Oui je ne sais pas si c est à moi de faire ce pas là.
C est elle qui m a contacté... 25 appels en absences, des messages où elle me supplie de la rappeler, où elle pleure presque... Puis elle me rappel on passe 3h au tel, m envoie un sms juste derrière, je ne répond pas, puis elle me rappel sous prétexte qu elle n arrive pas à dormir.
Ce matin elle m a encore appelé, on a parlé 20 minutes puis j avais un rdv, elle m a demandé de la rappeler une fois le rdv fini.
Pour autant, même si elle semble faire des allusions à des calins en me disant que c est dommage avecmon pb de santé je ne peux peut etre plus en faire... elle ne m a pas dit " tu me manques, ou je t aime, ou j veux te revoir...). Elle m a juste dit hier qu elle n avait pas tourné la page.

Je ne sais vraiment pas comment faire: dois je encore me montrer distant? ou faire le 1er pas? lui dire que je pense a elle? lui demander si elle pense a moi, si je lui manque ou si elle me regrette?

qu en pensez vous?
Je me demande si c est une bonne idée que ce soit moi qui lui propose de se voir. Le fait que ce soit moi qui fasse cette démarche n aura pas les mêmes répercussions que si c était elle.

C est elle qui m a recontacté, harcelé au tel... peut être n ose t elle pas?
J ai commis l erreur de lui demander ce midi si je lui manquais, elle m a répondu " je mentirai si je disais que non" et enchainé tout de suite par "et toi?"

Pensez vous que je dois lui proposer que l on se voit dès maintenant? ou continuer à discuter comme ca au tel en attendant qu elle me le propose?
A quoi sert le SR avant une reconquête ?

Hormis la reconstruction du largué, ça permet de faire en sorte que le largueur se pose des questions, doute et revienne.

Elle est revenue. Le rapport de force est inversé, puisque c'est elle qui te harcèle. Ca ne sert à rien d'attendre qu'elle t'invite. Enfin si tu as besoin de reconstruire encore ta fierté (ses coups de fils incessants devraient t'avoir permis d'atteindre ce but), alors tu peux attendre qu'elle propose. Sinon c'est juste une perte de temps.
Il y a une chose qu'il faut comprendre, je ne sais pas si c'est propre aux "largueuses" ou alors si c'est valable aussi pour les hommes, mais dans leur tête rien n'est clair, et si c'est blanc un instant ça peut tout à fait être noir la minute d'après.

Nous on traverse des montagnes russes d'humeur. Elles se sont des montagnes russes d'avis. Ca peut vraiment se jouer à 5 minutes près, ça peut être plus long. Garde espoir (sauf si dans un mois elle n'a pas rappelé lol).

Bon courage ;)
Elle me donne l impression d être perdu, de cogiter... je sais que je lui manque car elle me l a dit , enfin elle m a dit que ce serait mentir de dire que non, j pense aussi qu au fond d elle elle m aime encore. Mais elle doit se demander si c est une bonne chose de remettre avec moi car elle est jeune 19ans, et je suis sa seule histoire sérieuse, comme moi d ailleurs, et que si elle se remet avec moi elle a peur que ces doutes reviennent. enfin je sais pas, cest ma réflexion
Oui mais même si elle m aime encore, ou tient vraiment à moi... ce n est pas pour autant qu'elle ait envie de revenir. J'ai vraiment l impression qu elle ne m appele que par rapport à mon état de santé, malgré qu elle m ait dit des choses trés agréables ( pas tourné la page, je lui manque, un peu de jalousie...) mais est ce sincére????
Si elle me rappel ce soir, je ne sais pas comment m y prendre pour qu elle prenne conscience qu elle m aime encore ou l inviter à se voir
c'est a elle seule de prendre conscience de ces sentiments pour toi. Je pense que le mieux serait de te metter en SR et d'attendre. Je sais pour l'avoir vecu (et le vivre encore ) que c'est long et dur mais il n'y a qu'elle qui puisse decider de ce qu'elle veut.
Une lecon que j'ai appris depuis ma rupture c'est que tu peux influencer ta vie mais pas celle des autres.
Courage!
je suis contente que tes resultats de tests medicaux soient rassurants.
La laisse pas poireauter en imaginant plein de choses sur ton état de santé. Déjà c'est pas sympa pour elle, mais en plus ça pourrait te jouer des tours vu que tout va bien en fait (elle s'imagine peut-être plein de choses, et sera "déçue" de ne pas avoir à être là pour toi etc.). Donc déjà dissipe ce malentendu-là.

Ensuite pour l'inviter, bah ya pas 36 moyens. "Ca te dit qu'on se voie une demie-heure après-demain soir autour d'un verre ?". Le "une demie-heure" est là pour la rassurer. Toi ce que tu veux, c'est que ça dure toute la soirée + la nuit. Le "après-demain" c'est parce que d'une part ça montre que tu n'as pas beaucoup de temps libre, que tu es qqn d'actif, et en plus ça sera vendredi soir donc elle aura pas la pression de devoir repartir tôt etc.

Après pour lui faire prendre conscience qu'elle t'aime encore, ça c'est pendant le rdv. Tu évoques que des souvenirs heureux, tu lui montres que tu as changé, etc. Tu ajoutes un peu de contact physique (frôler sa main "innocemment", lui toucher l'épaule, etc.).
Pour moi la réponse à cette question, c'est toi qui l'as.

Si tu es blessé au point de vouloir la faire souffrir comme toi tu as souffert, alors laisse la poireauter.

Ce n'est pas mon tempérament, et, même si je pense que ça peut faire du bien au "largueur" de souffrir également, mon but est de reconstruire un couple. Et on ne reconstruit pas un couple sur de l'aigreur et de la rancœur.

Il y a deux choses difficiles avec le SR : le tenir, et savoir quand l'arrêter.
je comprend bien ce que tu veux dire, mais voilà j'ai 2 options:

- soit je lui réponds et je lui propose que l on se voit pour discuter puisque apparament elle n a pas tourné la page et je lui manque. A ce moment là j ai trés peur qu elle refuse ou me dise je sais pas... ce serait horrible pour moi

- soit je lui réponds pas pour qu elle s inquiete et cogite seule... en espérant qu elle me laisse un message car elle n en peut plus et qu elle ait peur de me perdre.

je ne sais vraiment pas. Moi je ne demande qu une chose, qu on se retrouve mais que chacun se soit remis en question et posé les bonnes questions pour que le couple avance et que ca ne recommence pas. de mon coté c est fait en tout cas
Tu te torture toi-même à ne pas répondre et ne pas avancer :roll: :idea:
Répond-lui... Propose-lui de vous voir plutôt que parler au tél. , ... Et déjà tu pourras voir comment ça se passe ;) Là, tu te fais des films...

Tu dis que toi tu as avancé mais finalement tu ne te sent peut-être pas aussi prêt que ça :) ? Tu n'auras de toutes façons pas tes réponses sans la voir je pense :ugeek: :idea:
trés bien... je lui répondrai quand elle me rappelera.
Sans lui reprocher de ne pas m avoir rappeler vendredi quand je l ai contacté? ( elle ne m a rappelé que mardi pr connaitre les résultats de la prise de sang)

en fait, j'ai trés peur d entendre qu elle n a que de l inquiétude pour moi, qu elle ne veux pas revenir avec moi... et que si je lui donne de mes nouvelles rassurantes pour ma santé, qu elle ne me contacte plus par la suite
getgett a écrit : et que si je lui donne de mes nouvelles rassurantes pour ma santé, qu elle ne me contacte plus par la suite
Tu ne peux pas la garder uniquement parce qu'elle s'inquiète pour toi hein... C'est pas ça une relation amoureuse :s Donc évite de la torturer inutilement, et applique ce que je te disais tout à l'heure ;)

GL
Sans lui reprocher de ne pas m avoir rappeler vendredi quand je l ai contacté?
Sans reproche, sans animosité... Juste un rayon de soleil pour elle dans sa vie :)

Je sais : nous les largués devont non seulement tenir le coup mais en plus ne rien reprocher à nos ex :roll: Ne pas tout accepter mais dans ce cas -ci : elle n'a aucune obligation envers toi ;) :idea:

Ps : dans mon cas, mon ex appelle soit direct, soit plusieurs jours plus tard... Cela varie :roll: MAis quand moi je ne répond pas direct, il s'inquiète :lol: :lol: :lol:
ok trés bien, je répondrai à son prochain appel, sans rien lui reprocher.
Après tout, elle a été trés agréable lorsqu elle m a appelé en fin de semaine dernière et j ai été trés surpris d entendre que c était mal la connaitre de croire qu elle a tourné la page, qu elle mentirai si elle disait que je ne lui manque pas... donc j ai tendance à croire qu elle serait enclin à revenir vers moi.
Mais son silence pendant 3 jours me fait douter, alors que l on s est trés bien parler en retrouvant au telephonne une bonne complicité.
Etant donné qu elle m a appelé hier matin en me laissant un message trés neutre " coucou c était pour savoir si tu avais eu tes résultats de prise de sang, rappel moi bisous"... j ai recu ensuite 4 appels en absence, et étant donné qu elle ne m a pas répondu ou rappelé quand je l ai appelé vendredi soir, pensez vous que je dois la rappeler ce soir si elle ne m appele pas ?
Bien sur que j en ai envie!!!! :)
Mais, alors qu elle m avait appelé jeudi soir pendant 3h, puis envoyé un sms tout de suite aprés, puis rappelé dans la foulée sous prétexte qu elle n arrivait pas à dormir, puis rappeler dès le lendemain matin au réveil et demandé que je la rappel dès que je finissais mon rdv... j ai eu envie de l appeler le soir même: et elle ne m a pas répondu ni rappelé ( j ai pas eu de nouvelles jusqu a hier, soit 4 jours)... voilà pourquoi je pose la question
Bon et bien elle m a rappelé hier soir, m'a demandé des nouvelles de mes résultats sanguins, je l ai rassuré sur ce plan. Puis on a discuté un peu, ses études, son boulot, le mien... puis je lui ai demandé ( je n aurai peut être pas du) si elle était sincère lorsque elle m a dit la semaine dernière qu il ne fallait pas que je crois qu elle ai tourné la page, que ce serait mentir de dire que je lui manque pas... elle m a répondu "dis moi ce que je t ai dit, que je pense à toi, que tu me manque?" elle m a dit "oui je pense à toi, je m inquiète c est normal, tes habitudes me manquent" je lui ai demandé si elle n avait pas tourné la page comme elle disait et là elle m a répondu un truc du genre oui non pas complètement.

Je lui ai proposé que l on se voit vendredi soir prendre un verre en lui disant que l on avait bien discuté la semaine passé, qu elle m avait des choses auxquels je ne m attendais pas. Elle m a répondu " non vendredi soir c est l anniversaire de ma mère, demain soir (donc ce soir)?" " j ai répondu non jeudi soir je peux pas", elle m a dit " alors samedi ou dimanche même en journée" j ai répondu oui on verra.

J'ai voulu être rassuré sur le fait qu elle pense a moi et que je lui manque, mais en vain. Elle m a dit " on peut se voir autour d un verre pour papoter c est tout".

Elle m a aussi dit qu elle était en manque de gros câlin, que moi je l ai faisais bien... j ai essayé de faire de l humour dessus en disant que si on se manquait tout les2 en se voyant peut être que je lui en ferai un, elle a rigolé et répondu " j suis pas une fille facile".

Donc voilà, je suis démoralisé complet, je ne comprend pas. J'ai l impression qu elle n a pas du tout été sincère avec moi lorsque elle m a dit toutes ces choses agréables la semaine dernière, qu elle ne m a appelé que par inquiétude... et qu elle veux bien me voir mais c est tout. voilà c est l impression que j ai, je n y crois pas du tout.

qu en pensez vous?
Arrête de te complaire dans ton rôle de victime. Tu peux pas recevoir un coup de fil d'elle te disant "je suis en manque de gros câlin et tu les faisais bien" et être déprimé après.

Ce coup de fil était très positif, maintenant tu arrêtes de déprimer et tu te prépares pour être super positif quand tu la verras !
ce qui me gene c est qu elle a nuancé ses propos par rapport a ce qu elle m a dit la semaine dernière. je n ai absolument pas trouvé la discussion trés positive... du coup étant décu et ayant proposé vendredi soir mais elle ne peut pas, elle m a dit pour ce week end je lui ai dit je sais pas on verra. Si elle veut me voir elle me relancera je pense.
Mais je crois bien qu elle n a que de l affection pour moi, et je ne pense pas si me voir y changera grand chose. oui je suis négatif mais c est la réalité apparament
Bon getgett, je comprends que tu souffres, etc. Je connais cette situation, pour moi aussi la vie est très dure tous les jours, je souffre bcp, etc.

Mais là il va vraiment falloir qu'on te mette un coup de pied au cul. Ca sert à rien de se lamenter sur ce forum à longueur de journée alors que l'évolution de ton histoire est, je le répète, POSITIVE !

Qu'elle nuance ce qu'elle a dit la semaine dernière, on s'en fout ! Et TU t'en fous ! Elle vient vers toi, même si c'est en faisant 2 pas en avant, un pas en arrière.

Moi je peux te dire qu'une fille qui plaisante en disant "tu sais je suis pas une fille facile" en rigolant quand tu lui proposes un "gros câlin", c'est pas une fille froide et distante.

Donc stp arrête le mode Caliméro. Ca ne sert à rien à part toi te compliquer la vie. Et si tu restes dans cet état-là, comment veux-tu être dans de bonnes dispositions quand tu la verras ? Prends toi en main, améliore toi, devient plus positif, c'est la SEULE manière de la récupérer.

Désolé pour la rudesse de ce message, mais si tu n'as pas ce coup de pied au cul maintenant alors tu risques vraiment de la perdre. Donc sors les mains de tes poches maintenant !
ok.
Je suis perdu entre certains amis qui me disent de ne pas l attendre et d arreter de gacher ma vie, de ne rien faire et avancer et si elle doit revenir elle se manifestera.
D'autres qui me disent que je dois l appeler et la mettre devant ses responsabilités.
Et le site où on me dit que je dois lui proposer un rdv pour la reconquérir
Alors c'est à toi de voir.

Si tu ne veux pas la récupérer, suis l'avis de tes premiers avis.
Si tu veux la récupérer, c'est beaucoup plus risqué de la mettre devant ses responsabilités maintenant, sachant qu'elle n'a pas vu que tu avais évolué. Elle ne reviendra pas sur sa décision directement. Donc suis plutôt les conseils du site. Ceci dit, après quelques rdv qui se passent bien (à toi de voir combien il en faudra), il faudra en effet la mettre devant ses responsabilités.

Voilà, bonne chance.
Juste pour dire à getgett qu'on est surement très trèèèès nombreux à te lire avec bcp d'envie, et à souhaiter que notre ex se comporte comme la tienne.:evil:
Tu as une CHANCE ENORME avec elle, alors cesse de pleurer, et saisis cette chance avant qu'elle ne s'envole.
oui je pense... j espere ne pas avoir une nouvelle déception en plus de la rupture.

Je vais attendre 3 ou 4 jours pour l appeler et lui proposer un rdv, a moins qu elle me contacte avant. Au moins elle verra que je ne suis pas accroché à ses basques et que je ne veux pas la voir à tout prix en la harcelant.

Lors du rdv, je dois rester distant selon les conseils du site... ne pas trop me dévoiler. Mais il faut aussi la reséduire, je pense que la séduction est importante non? il ne coute rien de la flater en lui disant qu elle a l air en forme et qu elle est belle je pense... enfin, si elle parait réceptive aussi.

Que conseille t on principalement pour le premier entretien en terme de comportement? sachant que du coup je ne sais pas trop si la porte est fermée ou ouverte
bonjour Steph... je te copie tout ce que j ai écris... donne moi ton avis... non je ne suis pas belge!
Rupture fin juin, elle 19 ans moi 24, 4 ans de relation.
Mardi et mercredi dernier, elle m a appelé a 25 reprises, sans jamais que je décroche. Elle a appris que j avais des soucis de santé et m a harcelé. Je ne voulais pas décroché car pour moi elle m appelait par pitié. Elle m a laissé 4 messages vocaux me suppliant de la rappeler, qu elle se sentait mal, limite elle pleurait... çà fait drôle après 1 mois 1/2 sans nouvelles.

J'ai écouté les conseils d un ami et je l ai contacté jeudi midi... j ai eu son répondeur je n ai pas laissé de message.
Elle m a rappelé le soir et j ai décroché. Je me suis montré poli, je lui ai dit que ca allait... résultat: on a passé 3 heures au tel. Je sais c est beaucoup mais elle était bavarde. Juste après avoir raccroché elle m a envoyé un sms " fais attention a ta santé. Ne va pa trop vite en moto sinon je te crève les pneus, heureuse d avoir eu de tes nouvelles". Je n ai pas répondu. Elle m a rappelé 5 minutes après en me disant qu elle n arrivait pas à dormir.

Lors de la conversation où il y a eu beaucoup d humour, elle m a posé des questions sur ma santé, je lui ai répondu, elle m a dit qu elle s inquiétait pour moi et qu il ne fallait pas croire qu elle était sans cœur et qu elle avait tourné la page... puis elle m a parlé avec inquiétude de mon permis moto, elle est inquiète que j ai un accident. Enfin, elle m a demandé si j avais qqn d autre. Au début je n ai pas voulu répondre puis je lui ai avoué un flirt de soirée ( une fille rencontré sur Badoo mais shut j veux pas que ca se sache) . Elle est revenu sur ce sujet à plusieurs reprises, comme avec jalousie. " Tu la revois encore? c 'était mieux qu avec moi? elle t a fait quoi? ..." Elle m a avoué qu elle n'était pas heureuse, que tout le monde lui disait qu elle n avait pas le sourire...

Le lendemain, elle m a rappelé dès son réveil toujours avec beaucoup d'enthousiasme, on a bavardé un peu de tout et rien, puis j avais une visite je lui ai dit que je devais raccroché, elle m a demandé de la rappeler une fois terminé. Je l ai rappelé, on a parlé une bonne 1/2 heure, je lui ai demandé si je lui manquais, elle m a répondu que ce serait mentir de dire que non.

Le soir même, j ai essayé de la contacté 1 fois en vain, pas de réponse. D aprés ce qu elle m a dit hier, son portable déconne un peu et elle ne sait pas trop si c est des appels en absences ou appels émis... infos ou intox? j ai pas eu de nouvelles d elle jusqu a mardi où elle m a laissé un message pour savoir si j avais eu mes résultats de la prise de sang... Je n ai pas répondu car je me sentais mal. Elle m a laissé 4 appels en absence puis rappelé hier soir où j ai décroché.

Je lui ai donc donné les nouvelles sur la prise de sang, je lui ai dit que je relativisais et que de toute façon je n y pouvais rien, c'est comme ca. Puis j ai voulu revenir sur ce qu elle m avait dit la semaine d avant car j en étais trés surpris, je lui ai demandé si elle était sincère. Je lui ai dis si tu es sincère alors on peut se voir et en discuter. elle m a répondu "dis moi ce que je t ai dit, que je pense à toi, que tu me manque?" elle m a dit "oui je pense à toi, je m inquiète c est normal, tes habitudes me manquent" je lui ai demandé si elle n avait pas tourné la page comme elle disait et là elle m a répondu un truc du genre oui non pas complètement.
Pour le rdv je lui ai proposé vendredi soir, elle m a répondu " non vendredi soir c est l anniversaire de ma mère, demain soir (donc ce soir)?" " j ai répondu non jeudi soir je peux pas", elle m a dit " alors samedi ou dimanche même en journée" j ai répondu oui on verra.J'ai voulu être rassuré sur le fait qu elle pense a moi et que je lui manque, mais en vain. Elle m a dit " on peut se voir autour d un verre pour papoter c est tout".
Elle m a aussi dit qu elle était en manque de gros câlin, que moi je l ai faisais bien... j ai essayé de faire de l humour dessus en disant que si on se manquait tout les2 en se voyant peut être que je lui en ferai un, elle a rigolé et répondu " j suis pas une fille facile".
pas de nouvelles d'elle depuis le 10 septembre... je ne sais vraiment pas quoi penser.
J'ai revu ce week end un couple d amis à moi avec lesquels j'étais faché depuis mi aout car ils ont invité mon ex (car ils s apprécient) fin aout à diner. Je me suis senti trahi et je leur ai fait savoir.
On a parlé de leur diner, ils m ont dit que mon ex leur avait poser beaucoup de questions sur moi. Ils lui ont demandé si ca lui ferait plaisir que je l appelle, elle a répondu "oui mais en ce moment il a qqn"... elle a mal interpreté les propos d un autres amis qui lui avait dit qu une amie a moi me draguait et que je la voyais, aprés il ne savait pas si j étais avec ou pas.

La question que je me pose aujourd'hui est de savoir si je dois maintenir le SR ou la recontacter? C est toujours elle qui m a appelé, je me suis toujours montré plus ou moins évasif et je mettais un terme à la conversation... peut être souhaite t elle un signe de ma part... je ne sais pas

Vous trouverez un peu plus bas un post résumant notre histoires et évenements des derniers temps.
Oui doubleA toi tu m as dit d'arreter le SR... d'accord. Mais ne crois tu pas que si elle voulait me voir, elle m appelerait?
Alone lui m a conseillé d'attendre qu'elle me recontacte.

La dernière fois que je l ai eu au telephonne, elle m a donné l impression de nuancé ses propos, ce qui m a bien refroidi: elle m avait dit qu elle n avait pas tourné la page, que je lui manquais... enfin tu connais mon histoire.

Et moi je n ai surtout pas envie de la voir sans être convaincu qu il y a moyen, car je ne veux pas devenir son ami et si on se voit sans qu il ne se passe rien elle va peut etre se dire " c est cool on peut avoir une relation amicale"... car pour moi ca aurait les mêmes effets que la rupture il y a plus de 2 mois et je ne veux pas replonger. La voir aura forcément des conséquences sur moi... je suis pret à la reconquérir mais j veux pas ressouffrir
Personne ne peut être sûr à 100% de ce que tu dois faire. Je ne te promets pas que la revoir ne te fera pas souffrir. Ce qui est sûr, c'est que si tu restes encore un mois à te demander "dois-je l'appeler ? la voir ? qu'est-ce qu'elle pense ?, etc.", alors là, c'est sûr, tu souffriras.

Si tu penses que tu es prêt à la reconquérir (et donc prêt dans ta tête pour la revoir, même en imaginant le pire scénario), alors vas-y fonce. Mais surtout, ne sois pas oppressant lors de votre rencontre. Et si elle te dit un truc du style "c'est cool qu'on puisse rester ami", sois clair avec elle, en lui disant que pour toi c'est inconcevable.
bon voilà,

j'ai décidé de sortir de mon SR... je vais l appeler ce soir, juste pour parler, bavarder.

Un ami ( qui ne sait pas que je suis sur ce site) me dit de lacherl affaire, de tourner la page... un autre m a dit ce week end que je devrai l appeler.

Je ne sais pas trop quoi lui dire, je veux d abord reconstruire notre complicité au telephonne, pour qu elle ait envie de me voir, et aussi lui montrer de l intérèt en l appelant car je ne l ai pas appelé depuis mi juillet, c est toujours elle qui l a fait.

Qu en pensez vous? que me conseillez vous? est ce une bonne chose?
J'ai donc appelé mon ex hier soir... j ai eu son répondeur, elle m a rappelé dès qu elle a vu mon appel.
Discussion très sympathique où elle a rit. Je l ai pas mal taquiné, j'étais très happy, elle était assez réceptive.
Elle m a d'abord reparlé du permis moto, elle a peur que j ai un accident. Je lui ai donc dit qu elle viendra avec moi et j irai doucement. Elle m a répondu " oui, et si tu vas trop vite je descend et je te prend les clefs j veux pas que t ai un accident".
Puis elle m a dit qu elle avait perdu du poids, et en rigolant qu elle allait finir anorexique. Alors je lui ai dit que j allais m occuper d elle et l emmener dans un resto bien gras ( qu elle adore) puis derrière une crêpe nutela ( qu elle adore aussi)... elle m a répondu " oui trop bien, et un gros câlin derrière".
J'ai répondu " ah peut être"... puis elle m a dit en rigolant " je sais même plus comment ca marche". Là je lui ai dit ( j aurai pas du) " j ai envie de t embrasser"... je l ai entendu sourire et elle a répondu " arrête c est pas drôle si tu me dis tout"

Je lui ai proposé que l on se voit dans la semaine comme on en avait déjà parlé. Elle m a répondu " je sais pas si c'est une bonne chose que l on se voit, ça va te faire du mal et à moi aussi". En gros, si on se revoit on sait comment çà va finir, on s embrassera.
Elle m a dit qu elle n avait pas envie de me faire souffrir et de souffrir elle aussi, qu elle ne voulait pas se prendre la tête et qu elle voulait profiter seule, qu elle ne se voyait pas avec un autre homme que moi, ni coucher avec un autre que moi, qu elle était bien seule..."
Je n ai pas posé de questions pour ne pas me montrer lourd.

Donc voilà. Je l ai connu elle avait 16 ans, elle en a 19. Elle a envie de profiter de la vie seule, sans pour autant avoir des flirts, mais être libre. Quand on était ensemble, il lui arrivait de se demander si elle profitait bien de la vie, elle était très bien avec moi et ne voulait pas me lâcher mais d un autre côte çà l empêchait de vivre sa jeunesse. Et en se remettant avec moi elle a peur que ses doutes reviennent et que du coup on se redéchire.

Je ne sais pas quoi faire... j'aimerai tant la récupérer. qu est ce que vous pensez que je dois faire? J'aimerai lui donner envie de se poser, mais comment? est ce que reprendre un SR aurait un sens? je ne pense pas, enfin je sais pas...
Alors la phrase " je ne veux personne, je veux être seule, il n'y a que toi qui compte " c'est de la poudre aux yeux.
On me la déjà fait ce coup. Je suis sur qu'elle le pense car celà ne fait pas longtemps que vous avez rompu mais crois moi sur parole ce sont des conneries.
Elle est partie, pour l'instant c'est le moment post rupture où elle doit se remettre mais après celà comme je vois ta relation elle sera prête à aller vers quelqu'un d'autre et là tu auras vraiment les boules.
Je ne cherche pas à te faire peur, juste à te faire prendre conscience que ce qu'elle te dit ne le prend pas pour argent comptant. Et que si tu veux la reconquérir NE SOIS PAS SON POTE ET FAIS LUI BIEN COMPRENDRE.
Tu lui a proposé de la revoir, elle t'a fait comprendre que ce n'était pas une bonne idée.
Fais en sorte qu'elle croit que tu te détache d'elle car là si tu veux mon avis, vous tournez en rond.
Dédramatise votre rencontre. Tu lui dis que vous pouvez vous voir juste le temps d'un verre (une demi-heure ou une petite heure), chez toi ou chez elle. Bien sûr tu choisis un horaire sans contrainte (exemple : vendredi soir), et le but c'est bien que vous passiez la soirée puis la nuit ensemble.

Il faut juste que tu rassures son côté rationnel (celui qui dit "nous revoir va nous faire mal"), comme ça son côté émotionnel (celui qui veut un "gros câlin") pourra s'exprimer plus librement. Deux pas en avant, un pas en arrière. Toute la soirée.

Bonne chance !
Je ne t'ai pas dit qu'elle t'avait menti.
Je suis même sur à 200 pour cent qu'elle le pense... Pour l'instant.
Car ce n'est pas une moine et ce n'est pas non plus une sainte ( comme nous tous d'ailleurs ) et ce qu'elle te dit je le redis encore et encore c'est de la poudre aux yeux.
Tu sais, DoubleA a raison, je suis sur que vous pouvez passer la nuit ensemble mais est ce que tu veux juste une nuit avec elle ou plus.
Je l'ai fait ce que tu risque de faire, coucher avec mon ex après la rupture ( ça a même duré un an ) mais au final, après le plaisir d'être avec elle, ça te fait plus souffrir qu'autre chose si derrière elle te dit " je ne veux pas me remettre avec toi pour le moment."
Tu seras toujours en position d'attente, tu dépendras d'elle et ce qu'il faut que tu fasses c'est le contraire.
C'est toi qui doit prendre les choses en main.
Mais n'ai pas peur je ne pense pas qu'elle te mente, mais elle te dit bien " je ne veux pas être avec quelqu'un d'autre " mais elle ne veut pas être avec toi aussi.
PREND LES CHOSES EN MAIN.
;)
Ecoute, je ne veux pas te donner un conseil car je suis un point de vue " extèrieur " qui ne ressent pas les choses comme toi de " l'intèrieur" avec tout ce que cela comporte comme amour, souffrance, hauts, bas, les montagnes russes quoi.

Fais comme tu le ressens, mais fais en sorte de souffrir le moins possible.
Rabelais a dit : " les choses doivent être claires un moment " ou un truc de ce style "la ligne doit être droite ".
Enfin, tout cela pour te dire qu'il faut mettre les choses définitivement au clair maintenant.
C'est le seul conseil que je peux te donner.
Pour toi.
Est ce que tu veux te remettre avec elle et repartir à zéro ?
Est ce qu'elle est d'accord ou est ce qu'elle veut continuer à te voir, à ne pas te voir, à t'appeler, à ne pas t'appeler, à semer le chaud et le froid, à ne pas savoir ce qu'elle veut ?
A continuer cette histoire branlante ?
Si tu as le courage et que tu en assumes les conséquences qu'il peut y avoir derrière tu le feras et tu pourras ensuite aviser et aller de l'avant.
moi je veux me poser avec elle. repartir de zéro et construire quelque chose.
Mais là je pense qu'elle est dans une dynamique où elle n a pas envie de se poser tout de suite, que ca lui fait peur... car elle est jeune et a fait toute sa jeunesse avec moi. Etre en couple, ca suppose aussi des contraintes vis a vis de son partenaire puisqu on est pas seul a décider et on ne fait pas tout ce que l on veut. Elle a assumé ca pendant 4 ans, de 15 à 19ans, et là elle me donne l impression de ne plus vouloir les assumer pour ne pas se dire plus tard " merde j ai pas vécu ma jeunesse"... elle m en a souvent parlé de ca.
voilà comment je le vis de l intérieur. Effectivement pour vous c est difficile à analyser vous ne la connaissez pas ni notre histoire, je le conçois bien et je vous remercie malgré tout d essayer de m aider. Il n y a que le temps qui pourra arranger les choses
j'espère que je ne l attendrai pas indéfiniment ou qu'elle reviendra d'elle même. Et si elle doit se mettre avec qqn, ce ne sera qu un flirt. On sait que l on est important l un pour l autre.
Mais je ne pense pas que lui mettre la pression, ou lui parler sans cesse de ça soit une bonne chose. Et avec du recul, si on se remet ensemble pour que ca recasse, ce n est pas bon, voilà pourquoi désormais ca doit venir d'elle.
J'ai pensé lui envoyé un sms du genre " il ne tient qu a nous d'être heureux" ou "on se retrouvera un jour tu verras" ou " je veux que ce soit toi la mère de mes enfants" même " étais tu sincére hier soir?"... mais est ce une bonne chose?
Bon y a eu beaucoup d événements cet après midi.

Je me sentais très mal car je dois passer un dernier test cardiologique jeudi afin de voir s il n y a pas de malformation. Le cardiologue m a rappelé en fin de matinée.
A midi, étant très stressé, j'ai appelé mon ex. Elle a bien senti que j allais mal et là j ai tout déballé: mes problèmes de santé qui me stress ( pb de coeur a 27 ans c est un peu tôt; même si les premiers résultats sont rassurants, celui de jeudi est le plus gros), mais également mes problème avec elle: je lui ai dit que j aurai aimé qu elle soit près de moi, mais qu'elle ne m aime plus et a tourné la page, qu'hier soir j ai fait un pas vers elle et elle ne s en est même pas rendu compte.
Elle m a répondu qu elle s en était rendu compte, mais que je ne devais pas brusquer les choses, qu il fallait que j arrête d en parler ca l énervait. Elle s est montré attendrissante pour mes pb de santé, a insisté pour m accompagner ce que j ai refusé en lui disant " ca ne sert à rien on est pas sur la même longueur d onde, tu as tourné la page" et j ai raccroché.
Elle m a rappelé tout de suite, a laissé un message :
"tu as raccroché, j espère que tu vas aller mieux fait attention a toi, j peux t amener jeudi, si tu veux aller manger un bout j suis là, je suis là pour les bons et mauvais moments tu peux compter sur moi. après comme je t ai dit faut pas aller trop vite"
j'ai répondu par sms: " tu m aimes plus t as tourné la page. tu ne veux pas me retrouver ni aujourd'hui ni plus tard. Aller trop vite? j'étais prêt à prendre mon temps avec toi"
Elle m a rappelé en laissant un message " je suis en ville il pleut je fais rien je veux boire un verre avec toi". Puis un second 5 minutes plus tard " j ai attendu ton rappel, tu m as pas rappelé ca m aurait fait plaisir de te voir, j attend encore 5 minutes" j'ai répondu par sms " t as pas répondu à mon sms, je te dirai si je souhaite que tu m accompagnes mais je pense pas. Explique moi clairement où tu en es et si tu penses sincèrement me retrouver en prenant notre temps"
Elle m a appelé j ai décroché et m a dit de penser d abord à ma santé après le reste on verra. Puis j ai eu 3 appels en absences alors je lui ai renvoyé un sms " apparament ton tel a essayé de me joindre. J irai seul jeudi, ce sera dur mais c est mieux que je sois seul. Dans mon esprit c est clair, tu as beau dire que je tire des traits, tu veux pas me le dire mais c est sur que pour toi tu veux trouvé qqn d autre pour faire ta vie et qu on a pas d avenir ensemble"

Elle m a rappelé me disant qu elle est a coté de mon travail viens on va parler
Et on est allé boire un verre, elle me regardait avec des yeux affectueux, m a dit qu il y avait quelque chose de changer en moi, que j avais maigri, que j étais beau. Elle me caressait la main, en me disant " je t ai dit, je veux pas d un autre homme que toi", mais qu elle ne voulait pas se prendre la tête, moi je restait un peu évasif stressé par mon examen de jeudi, elle s approchait de moi comme pour m embrasser je ne faisait rien, elle m a parlé de sa musique, m a fait écouter, je lui ai dit que j'étais vraiment mal pour jeudi elle a insisté pour que je vienne et je repoussais, elle continuait a me parler en me regardant avec ses yeux affectueux s est rapproché et j ai craqué on s est embrassé à plusieurs reprises. Puis j avais un rdv, elle m a demandé si je pouvais le repousser j ai dit non je dois vraiment y aller, on s est rembrasser et je suis parti.
Là elle bosse... j imagine qu on va s appeler tout a l heure, je ne sais pas comment me comporter avec elle, je sais même pas si on est ensemble ou pas
Bonjour DoubleA

On est toujours lucide pour les autres et anxieu pour sa propre histoire. Elle m a rappelé hier soir toute heureuse, tout s est bien passé. Je te souhaite la même fin et te remercie encore pour ton soutient sans faille. Poster ici sert essentiellement à se rassurer, car je conçois parfaitement qu il est difficile pour les autres de donner un avis réel car on ne connait pas les personnes... on ne fait que lire ce que les gens écrivent