Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde, je résume mon histoire :

Etions ensemble depuis 2 ans, il m'a quittée il y a deux semaines.
Raison : veut profiter de sa jeunesse, m'aime toujours mais veut savoir si je suis vraiment la bonne, veut connaitre d'autres "choses" comme il le dit.
Interdits : Lui demander de rester avec moi, lui faire comprendre par A+B a quel point je suis parfaite, pleurer dans ses bras. Pas beaucoup d'interdits car heureusement j'ai rencontré ce site assez tot.
Le lien de mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c6303.html

Aujourd'hui apres seulement 3 jours de SR (mon dieu que je suis faible), je l'ai rappelé. Je lui ai demandé pourquoi il ne m'appelait pas, il m'a dit que c'était trop dur. Il m'aime toujours je le sais, ca se sent. Mais il est qqun de tres borné, et je sais qu'il me sera tres difficile de le faire changer d'avis. Jusqu'a maintenant il ne voulait pas me voir de peur de craquer, mais je lui ai dit que nous nous verrions en tant qu'amis, car il me manque vraiment. Alors il a accepté. Je n'ai pas eu beaucoup à batailler pour le convaincre, direct il me propose samedi mac do puis ciné. Je dis ok.
Maintenant j'ai besoin de vous, je sais que ce n'est pas le moment idéal pour une reconquete, il réfléchit toujours, mais j'aimerais lui montrer à quel point sa vie sans moi sera affreuse.

Que puis je dire pour lui faire oublier cette envie de s'amuser ? Dois je jouer l'amie, l'indifférente ? Ou au contraire lui exposer à quel point j'ai changé, réfléchit, que je le rendrais heureux, lui laisserais toute la liberté dont il a besoin.. ?
Tous les avis seront bienvenus. Merci à tous.

Salut Nessa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mais Nessa je rêve ou quoi...?
Que veux-tu te prouver que tu sais déjà...
Et pourquoi tu veux le changer s'il est borné..?

A mon avis tu vas droit vers une nouvelle déception, c'est pas en se vendant comme à un entretien d'embauche que tu vas réussir à retourner avec lui.

Tout le monde sait qu'un couple sain, c'est un couple qui n'a pas de soucis particulier (genre peur de l'engagement ou instable émotionnellement)

Fais attention à tes propos lorsque tu le reverra mais c'est pas comme ça qu'il redeviendra un homme super "bien dans sa peau".

Je ne veux pas te faire de faux espoirs mais attention aux attitudes malsaines à répétition qui te feront souffrir à nouveau.

A la place revendique ce que tu veux d'une relation, ce que toi tu es et non la "ohmaisjesuisparfaiteetjeterendraisheureuxmonchéritoutetavie" (à mon avis ça le fais moyen)

Bisous
Modifié en dernier par Zen31 le 02 sept. 2009, 21:29, modifié 1 fois.
Nessa a écrit :
Que puis je dire pour lui faire oublier cette envie de s'amuser ? A mon avis pas grand chose, il s'arrêtera peut-être un mois ou deux et paf rebelote, il est jeune, il a envie de s'amuser
Dois je jouer l'amie, l'indifférente ?Et pourquoi tu veux pas être toi-même, c'est mieux non?
Ou au contraire lui exposer à quel point j'ai changé, réfléchit, que je le rendrais heureux, lui laisserais toute la liberté dont il a besoin.. ? La j'hallucine Nessa :D arrête c'est pas le grand patron ! Et pourquoi pas lui donner de l'argent pour lui acheter son amour, hein, dis..? Pourquoi pas...? :?
Bon en gras noir c'est moi qui répond pour que tout les lecteurs comprennent bien :D
Nessa ne prends pas mal mes propos, c'est que toi tu as souvent réussie à me faire sourire, c'est pour cela.
Mdr Zen31, oui je sais je suis pathétique. En plus je sais qu'il sera malheureux avec moi tant qu'il aura ce besoin. Mais bon c'est difficile de se rendre à l'évidence apres avoir passé les deux plus belles années de ma courte vie.. J'ai juste tellement besoin de l'avoir dans ma vie, que je cherche toutes les stratégies, aussi mauvaises soient elles.

Bon cela dit j'vais quand même tout faire pour lui montrer comme je suis géniale, belle, et intelligente. Et aussi lui montrer à quel point il m'aime. (mouais.)
Non c'est rigolo c'est tout :lol:
Sacrée toi va...

Mais t'as rien à lui montrer qu'il sait déjà. Une femme intelligente, belle et positif ça se voit tout de suite. Il le sait que tu es bien, c'est lui qui est instable. Restes sur tes gardes.

Si j'apprends que tu as été lui dire ce que tu envisages de dire dans le flou, gares à toi, hein. :lol:

En fait cela me peinerais beaucoup de te voir triste :cry: à nouveau.
Puppis bah oui, nous on est des habituées, des vieux de la vieille (comme on dit chez moi dans mon terroir) on fait partie des meubles, on a l'habitude maintenant ma foi :lol:

:twisted: Humpf

D'ailleurs Nessa continue à nous dire ce que tu vas faire, j'suis en période de "boost" là, cela veut dire que j'peux à nouveau zigouiller les esprits...j'suis sortie de ma taverne, profitez-en...car parfois il peut m'arriver de déserter c'te site :twisted:
Ahah on s'amuse bien ici.
Ouais pas de débordements émotionnels, c'est surtout ca mon probleme, je fais la meuf qui va super bien et puis d'un coup j'me met à pleurer en lui criant "POURQUOI ?" parce qu'il m'aura appelée par mon prénom et non plus par "mon amour".
(Et des actes plutot que des paroles ca veut dire que j'peux l'embrasser ? hein oui ? )

Bon si vous êtes des vieux de la vieille comme vous dites, je me fie à vos conseils. Et Zen31 ca veut dire quoi "zigouiller des esprits" ?
Nessa ça veut dire que si tu fais genre je vais super bien puis d'un coup tu crie en pleurant ton "pourquoi" (nan mais continue, sérieux tu lui as déjà dis ça...? :shock: )

Bon assez rigoler, tu vas rien faire du tout au mac do et tu te contentes de te mettre sur tes gardes c'est tout !

C'est ça "jte zigouille" :lol:
T'es une Fatale, Nessa, si M'sieur veut quoi que ce soit, il va galééééérer!!

Aller miss, on se répète dix fois par heure: Je suis une Fille Formidable et il faut me mériter!
Je ne suis pas un caniche toy abricot en représentation!!!!

Tu tiens les rênes, c'est toi qui sait OÙ tu vas et POURQUOI!!!!
Non j'exagere mais étant très émotive, ca arrive d'un coup et j'ai du mal à interioriser.

J'suis obligée d'y aller, j'arrive plus à sortir de chez moi tellement j'suis dans l'attente d'un appel, d'un signe de lui. Des que je sors je sent ce vide merdique qui me donne envie de rentrer immédiatement. Alors je sais qu'apres ca sera pire, mais jusqu'a ma rentrée, c'est a dire en octobre, ou la je serai obligée de sortir, et bien je préfere le voir, et etre apaisée un moment. (et je répeterai l'opération jusqu'à ce que mort s'en suive (jusqu'a la rentrée quoi)).
Putain j'viens seulement d'y penser mais c'est un bon plan en fait.

Puppis, ouais mais nan moi j'ai pas atteint cette phase encore ! J'suis pas un caniche c'est sure, j'suis une fille formidable ca c'est certain (:D) maiiiis sans lui j'suis rien :(
Annule alors, tout de suite. Je ne plaisante pas. Tu vas finir par être à ramasser à la petite cuillère, parce qu'en ce moment tu ne vis pas, tu survis.

Crois-moi quoi qu'il dise ne SERA PAS le conte de fée que tu attends et tu va en ch*** au delà du supportable. Je l'ai vécu tout ça avec mon ex et pendant des mois. J'ai même failli me flinguer pour ça. Et quoi que je fasse, quoi que je tente, aussi loin que j'aille ce n'était que plus de larmes et de haine de soi.

Je crois que là, sans rire, tu as besoin d'un thérapeute qui te redonne ton IDENTITÉ. Ta vie propre. Et je ne dis pas ça à la légère...

Ne joue pas avec le feu, tu n'as tout simplement pas besoin de te torturer encore.
Ne t'en fais pas je suis consciente de tout ca, je l'ai déja vécu une fois il y a pas mal de temps maintenant. Mais de quelque maniere que ce soit il ne peut pas sortir de ma vie, c'est impossible.
Et j'ai toujours ma propre identité, c'est juste que j'ai vécu cette relation en pensant vraiment qu'elle durerait éternellement, je m'étais donc créé une destinée avec lui, c'était certain. Du coup quand je dis que sans lui je ne suis rien, ce n'est pas je ne suis personne, c'est que chaque chose a perdu sa saveur, je vais errer un moment en cherchant de nouveaux reperes, pour le moment je ne suis rien car je n'ai envie de rien, mais je vais me relever ne t'inquiete pas.

En tout cas merci de prendre le temps de me parler ainsi, meme si c'est dur a entendre il est vrai que ca me remet les idées en place.

J'irai le voir samedi tout de même, il le faut pour que je me prenne ma claque si claque il y aura et puisse tourner ma page.
Bon y'a du nouveau et là j'ai besoin de vos avis parce que je suis un peu perdue.

Hier je l'ai appelé, la discussion s'est au début bien passée, et puis j'en suis venue à lui demander si je lui manquais, s'il m'aimait tjrs, s'il était heureux, à toutes ces questions les réponses sont allées dans mon sens : oui/oui/non. Alors je lui demande s'il a changé d'avis, il me dit que non, j'éssaye de le convaincre, je me met à pleurer, nous raccrochons car il était fatigué. Que d'interdits, qui pourtant n'ont pas autant joué en ma défaveur que je ne l'aurais pensé. Il me rappelle une demi heure plus tard, il n'arrivait pas à dormir. On parle pendant 1 heure, et là j'ai été parfaite, amusante, bavarde, détachée mais pas trop. Lui avait l'air pas tres bien, et a chaque fois que je lui disais je vais te laisser il me disait "non silteplait". Comme d'habitude il m'a sondé pour savoir si j'avais rencontré des mecs, il pensait meme qu'il y avait un garcon cheez moi au moment ou il m'appelait. Je l'ai rassuré. Il m'a dit que j'étais magnifique, je n'sais plus pourquoi. Je lui ai dit que j'avais une soirée il ma demandé s'il pouvait venir. Enfin bref que des petits trucs comme ca. Comme on doit se voir samedi je lui ai demandé de me contacter demain pour confirmer. Nous raccrochons tant bien que mal (car il n"avait vraiment pas envie de raccrocher).

Ce matin, je me leve à 11h30, j'allume mon téléphone, un sms de lui "Allez debout", je ne réponds pas. Quelques instants plus tard je recois un appel chez moi, c'était lui. Et rebelotte on parle on parle, je lui demande pourquoi il m'appelle, il dit "bah je sais pas pour parler", je lui dis "je te manques ou quoi ?" il me sort un truc du genre "je pense à toi tout le temps". Pareil il n'a pas l'air tres en forme. Bon et puis je lui demande de m'envoyer un sms pour me dire si on se voit dimanche ou samedi (parce qu'il avait promis a son pere de faire qque chose mais il ne savait plus quel jour c'était), et il me répond "tu es sure que tu veux un sms, je peux pas t'appeler plutot ?", je lui dis bin si si tu veux.

Bon enfin voila, des conversations assez ambigues, je ne sais pas quoi en penser. Je me dis qu'il est perdu.. Du coup quelle attitude adopter ? J'ai vrmt besoin d'avis objectifs. Merci à vous.
Je ne suis pas au courant de tout, je suis loin, etc., mais moi ce que j'en pense : il y a un temps pour le SR, un temps pour jouer avec le largueur parce qu'il nous a fait souffrir, mais il y a surtout un temps où il faut arrêter de jouer avec lui !

Parce que là ça fait un peu ça quand même (dsl si je suis un peu rude). C'est comme si tu étais au poker, que tu avais ta quinte flush royale à la river, et que tu stressais pour le turn...
Nessa, il veut juste garder le contact genre amis, mais ne t'attend pas à des "je t'aime à vie" de sa part, à tout bout de champs, il le dis clairement qu'il n'est pas solide pour une relation, tu veux quoi en plus..? La preuve t'a pas entendue ce que tu souhaitais.

Moi j'dis rien, mais prudence, ça sent pas bon tout ça.

Et puis c'est normal qu'il pense à toi encore, tout comme toi à lui, vous avez quand même vécue une longue relation. (c'est peut-être pour lui la plus longue, je ne sais pas moi)
Modifié en dernier par Zen31 le 04 sept. 2009, 19:22, modifié 1 fois.
Rho oui je sais, je sais :( Je pense que de toute facon il est pas pret, mais je me dis que peut etre comme dit DoubleA, veut se convaincre qu'il veut arreter, car il a une envie tres forte de s'amuser et de pouvoir se dire célibataire, mais que ce n'est pas ce qu'il veut réellement. Il m'a dit qu'il était déchiré entre deux envies très forte, m'aimer et etre avec moi, et puis s'amuser et pouvoir "serrer des meufs" si un jour il en a envie.
Bon de toute maniere si demain rien n'a changé, je le laisse vivre son experience et j'arrete de le contacter.
Mais saches que ce ne sera pas dans un jour (donc demain) qu'il changera d'un coup. Cessez d'être naives les filles, je suis certaine que vous le savez.

Une relation ça se construit sur des bases solides alors si dès le départ il n'est pas prêt :? , jte dis que ça sent le moisi..

Ahhh mon flair et mon expérience.... :lol:
Nessa a écrit : Il m'a dit qu'il était déchiré entre deux envies très forte, m'aimer et etre avec moi, et puis s'amuser et pouvoir "serrer des meufs" si un jour il en a envie.
Ben moi si mon ex me dit ça, je lui ris au nez et je lui dis, reste dans ta pénombre, j'ai pas besoin de ça dans ma vie !!!!

Oh "serrer des "meufs" dans les bras...." il est pulsionnel cui-là aussi on dirait (sourire)

Allez courage, je te suis là..comme une maîtresse d'école. :D
Bon j'ai écouté vos conseils, mais surtout je me suis écoutée, j'ai annulé le rendez vous. Je savais que je lui manquais, que sur le moment j'aurais été heureuse, et puis apres ca aurait été horrible. Finalement je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je préferais qu'on ne se voit pas, il m'a répondu "mais si mais si tu veux, ca va bien se passer tinquiete", ce a quoi j'ai répondu "non désolé, meme si tu me manques, ca sera encore pire apres. Je prefere laisser passer du temps". Il ma dit entendu tu as raison.
Ensuite je me suis sentie tres tres mal, je me suis dit que j'avais peut etre perdu ma chance de le reconquérir. Alors je l'ai appelé. Là c'était encore pire, j'ai pleuré au téléphone (encore), lui ai encore demandé de changer d'avis, que c'était horrible etc etc etc. Bon evidemment réponse négative, ensuite il a essayé de me convaincre que je pouvais surmonter tout ca que c'était psychologique, m'a fait m'interroger sur ce qu'était l'amour (apres que je lui ai dit "mais si tu m'aimes tu ne dois pas avoir envie d'autres filles"). Bref nous avons convenu de ne plus nous contacter pour le moment. Il m'a dit de le recontacter quand je me sentirais prete.
Donc au final je suis completement anéantie, en plus je passe en SR mais il est prévenu et a meme été à l'initiative de l'idée. C'est mort, j'abdique, et entre dans une phase de dépression profonde.
Mais qu'est ce qu'elle nous fais la Nessa ...? :shock:

Oh Hé faut remonter la pente là, tu n'as plus trop le choix, c'est difficile c'est certain mais pourquoi être dans un état comme cela. Tu me diras que c'est plus fort que toi mais quand même, regardes le chemin parcouru et ressaisie toi, il n'y a pas de raison que ce soit pire que le moment où vous vous êtes séparés.
Si parce qu'au moment ou nous nous sommes séparés je pensais que ce n'était qu'une passade, et qu'au moment ou je lui manquerais il se rendrait compte qu'il ne peut pas vivre sans moi. Or il n'a pas changé d'avis, et la je n'ai plus d'espoir, je dois me rendre à l'évidence il ne reviendra pas. Et cette évidence m'achève.
Merci pour ton témoignage et tes encouragements Didiyem, ca me donne un peu d'espoir. Evidemment nos ex sont différents, le mien malheureusement ne m'a pas rappelé depuis notre conversation ou nous avons convenu qu'il vaudrait mieux ne plus se parler pendant un moment, j'ai peur que ce SR ne fasse que le conforter dans sa décision puisque les habitudes et le manque vont peu à peu disparaitre. Nous verrons bien. Pour l'instant je vais bien (merci euphytose), je me dis qu'on se retrouvera peut etre un jour..