Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tony54
1 mois et demi aprés avoir perdu la fille que j'aime, je vais toujours très mal... :cry:

Elle m'a quité et ma donné comme raisons :
- Je suis jeune, j'ai besoin de m'amuser...
- J'en ai marre de la routine...
- Dans ma tête ca ne va plus...

J'avais commencer un Sr, j'ai tenu du 10 Aout au 30 Aout (20 Jours),
le Sr s'est brisé car je l'ai revu a cause d'amis en communs ... :roll:
Ca ma un peu chamboulé et j'ai du lui envoyé un long message hier, je ne tenais plus ... :?

J'ai vidé mon coeur dans ce message et je vais encore plus mal, depuis hier 21 h 30, l'heure ou je l'ai envoyé et maintenant je n'ai toujours pas de reponses... Je n'en aurais jamais...
:o :(

C'est pourquoi J'ai envi d'apprivoisé une autre technique car elle est indifferente, elle s'en fou, je deviens dingue,
elle a oublié 1 an et demi comme ca ....
Elle passe son temps avec ces amis... Je soupconne meme qu'il y est quelqu'un d'autre mais elle ma maintenu que NON ! De plus aucuns pseudos msn ou Facebook, donc cette hypotese est peut etre a ecarté ... peut etre ...

J'ai envi de l'appeller, lui demander de la revoir une derniere fois et lui dire en face :

Ecoute, aprés avoir tenté de t'ouvrir les yeux, je vais etre direct !
un an et demi et t'as tout oublié ...
Tu me fais mal au ventre a chaque fois que je pense a toi. Ta tout gaché.
Je souhaite que tu me redonne tout ce que j'ai pu te donner ou offrir, je ne veut plus que tu pense a moi et je te redonne egalement tout ce qui me fait penser a toi, on sera quitte....

Aprés cela je souhaite reprendre un Sr, et voir l'evolution...
Qu'en pensez vous, je n'ai plus que cette solution pour la reveiller...
:shock:
:?: :?: :?:
BY admin

Salut Tony54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ella2000
Bonjour,

Je sais que ca doit être difficile mais je te déconseille fortement de lui écrire une nouvelle fois. Elle sait que tu es la et que tu l'attends donc elle ne se fait pas de souci.
Tu dois te faire violence et sortir voir des gens mais en aucun cas la contacter.
voila
courage
BY jak32
Tu sais, cette "dernière" rencontre n'est pas indispensable je pense. Au fond de toi, en lui voulant lui rendre ses affaires et récupérer les tiennes tu espère une réaction de sa part, une réaction positive, mais si ce que tu attend n'arrive pas ça ne fera que te donner un nouveau coup de massue sur le crâne, et tu te sentira encore plus mal :?

Moi je l'ai fait le coup de lui rendre tout ce qu'elle m'a offert avec ses lettres, tout ça accompagné d'une lettre assez froide, et malgré ça j'espérais une réaction, et ça n'a rien changé, mis à part le fait qu'elle ait remit une photo de nous deux sur Facebook, mais comme je préfère ne plus rien interpréter... Elle ne m'a pas contacté pour me demandé la raison de mon geste, elle n'a rien fait.

Je te conseille simplement de te mettre en SR dès maintenant, et de ne rien attendre d'elle. Elle n'a certainement pas oublié votre relation, mais elle à tourné une page, et il faut s'y faire.

Moi après plusieurs interdits (message vocal agressif, sms blessant, puis message suppliant ensuite) elle m'a carrément envoyé un mail où elle me dit qu'elle ne veut plus jamais entendre parler de moi, et que je dois l'oublier car après tout mes interdits elle s'est aperçu de certaines choses concernant ma personne :evil:

Donc SR SR SR, lui parler ou lui envoyer quoi que ce soit ne fera qu'empirer les choses ;)
BY zaphod
Tu n'es pas dans un état qui te permets de prendre les bonnes décisions et tu es en manque.
1 mois 1/2 ce n'est pas beaucoup si elle comptait vraiment pour toi.

Tu risques de regretter tout ce que tu va pouvoir lui dire maintenant.

C'est bon signe que tu sois en colère par contre. Le tout est de savoir quoi en faire. A la limite, si vous avez encore des contacts, tu peux toujours lui dire que tu es en colère parce que tu ressents une forme de manque de respect ou de l'injustice (enfin à toi de savoir).
Elle aura la possibilité de te répondre. Si tu lui fais juste des reproches, comment penses-tu qu'elle va réagir?

Voilà, c'est une autre idée de technique possible.

Sinon, il reste toujours le SR radical qui reste sans doute le plus approprié dans ton cas.
BY Tony54
Je sais que j'ai deja tout dit ...
Mais je n'ai aucunes reactions, meme pas de reponse ... :shock:

Je ne comprend pas comment elle ne peut pas reagir a ca,
j'ai vidé mon coeur, je ne suis pas un inconnu,
j'ai passé un an et demi avec elle et c'etait trés fusionnel ... :cry:

C'est pourquoi je ne vois plus que ca pour la secoué, maintenant si vous me dites que non, je suis paumé ... :(
BY Antoine7
Jte dirai pareil, fai un sr radical. Ca ne servirai à rien, à part empirer ton état. Elle s'y attendra a ta réaction. Laisse passer encore du temps, tu prend soin de toi, et si tu ve la rappeler d'ici là tu reste zen, cool, détaché. Ya que ca qui pourra la surprendre
BY Puppis
Zaphod et Antoine ( ;) formé à bonne école): je plussoie totalement!

SR SR et encore SR.

Mais pour toi celui-ci! Attends, je vais essayer de te déterrer un vieux post qui a déjà servi et qui semble être utile....

:arrow:
BY Puppis
Puppis a écrit :
Règle n°1 du SR: tu le fais pour toi! Toutes, et je dis bien toutes les personnes qui ont appliqué un SR digne de ce nom en sont sortie grandies et plus sûres d'elles.

L'effet du SR n'est pas dans la manipulation de l'autre mais plutôt dans le "remodelage" de ton esprit pour te débarrasser de ce qui a pu parasiter ta relation.

A terme, plus ou moins long, tu vas savoir quelles sont les décisions à prendre pour toi et non pas en fonction de quelqu'un d'autre.

Règle n°2 du SR: Ne te préoccupe en aucun cas de ce qu'elle peut penser, ressentir etc. De toute façon tu n'en sais rien du tout et tout ce que tu tenteras d'interpréter sera et faux et douloureux pour toi. De toute façon être auprès d'elle a conduit à un échec, quelle meilleure manière de contrebalancer tout ça qu'en faisant exactement le contraire?

Tu ne peux rien changer au passé. Point. Donc ce qui compte c'est maintenant, et ensuite l'avenir.

(oh, et de toute façon OUI elle pense au moins autant à toi que toi à elle - voire plus encore. Mais franchement, en quoi ça t'aide de le savoir?)

Règle n°3 du SR: Vis. Vis à fond comme si tu ne l'avais jamais rencontré. Et comme s'il ne te restait que 6 mois à vivre. Cherche à tirer le meilleur de chaque jour. Pour toi avant tout.

Pour en revenir à elle, oui tu vas ruminer des pensées, bienvenues les nuits blanches et les angoisses, mais plutôt que céder au désespoir, choisis de partir en mission: Je me vais me reconquérir pour - peut-être et si j'en ai encore envie - la reconquérir!

Et si en chemin tu réalises que le but est finalement moins important que le voyage: Bienvenue dans mon monde!!!

BY Tony54
D'accord trés intéréssant ... j'ai tout lu...
Mais je vais paraitre un peu casse c*****es, c'est pour la fin du texte ...

Je suis sur que le but est plus important que le voyage c'est pourquoi je veut justement faire ce Sr !!!
BY Puppis
Tony54 a écrit : Je suis sur que le but est plus important que le voyage c'est pourquoi je veut justement faire ce Sr !!!
Ne mets pas la charrue avant les bœufs, voilà tout. Ce SR est censé servir à quelque chose de précis, relis encore et encore la méthode si tu ne l'as pas compris: Ne plus être dans la dépendance, te récupérer toi et faire le tri dans tes émotions et tes choix...

Ce temps que tu prends pour toi est un cadeau que tu te fais (et que tu lui fais aussi, d'ailleurs), ne perds simplement pas ça de vue...

;)
BY Tony54
Je vais faire ca, je ne peut plus rien faire d'autre de toute maniere.

Sinon une question comme je l'ai revue Dimanche soir, a cause d'amis en communs,
j'ai peut etre fait n'importe quoi car j'ai fumé devant elle, et quand j'etais avec elle,
je supportais pas ca, elle a meme arreter pour moi au debut de notre relation... :?

Je pence qu'elle doit savoir que j'ai commencer a fumer car je ne vais pa bien, croyez vous que c'est un mauvais point? :o

De plus je tient a rajouter qu'elle s'est remise a fumer depuis qu'elle n'est plus avec moi...

Des avis ?
BY Puppis
Ouaip', en voilà un: Vis ta vie.

Tu n'es pas là pour agir en fonction d'elle ou de ce qu'elle peut penser mais pour toi.

Le problème, à mon humble avis n'est pas d'être fumeur ou non, mais de faire des choix à contre-cœur parce qu'on pense qu'ils vont attirer ceci ou cela en réaction.

Tu fumes? Assumes (ou arrête, c'est toi qui voit).
Elle fume? Et alors? Ça ne te concerne plus.

Il n'y a rien de plus à en dire. :ugeek:

:P
BY Tony54
Ok vu comme ca cest cash, j'pensais juste qu'elle se dit maintenant
"il fait pitié il fume maintenant" ou penser que je suis un pauvre mec je ne sais pas !
BY Puppis
NE PENSE PAS A SA PLACE!!!!!!

Nanmého!!! C'est assez difficile comme ça pour ne pas te rajouter des problèmes en plus, nan?

Aller, je compatis, j'ai une clope dans une main et une bière sur la table basse... Cheeers! :mrgreen:
BY Tony54
LoL ! Par contre juste un truc elle est en ligne sur msn mais je l'ai bloquée, avant de me mettre en Sr j'aimerais lui demander si elle a recu mon sms de hier, je peut le faire ?
BY jak32
Nan vaut mieux pas :mrgreen: ça risquerait de tourner à la grosse dispute, et tu te sentirais encore plus mal après ça :?

Le silence va t'éviter de faire une bourde ^^
BY Tony54
A la grosse dispute ??? :shock:

Je voyais un truc comme ca moi :

-Slt
-Cava ?
Oui
-OK
Ta recu mon message hier ?
Oui
- T'aurais pu repondre...
Oui machin truc ..............
- D'accord
Bon je dois i aller bonne soirée.
BY PerduSansElle
T'as pas les accusés de réception ??? une bonne innovation lol

Tu dois assez bien connaitre ton ex pour savoir si c'est une accro du portable ou pas...

Elle l'a surement reçu mais ne sait pas quoi répondre pour moi ce serait plutôt bon signe car c'est que ça doit la faire cogiter, sinon elle t'aurais envoyé bouler
BY Tony54
Mon dieu mon dieu mon dieuuuuu mais si seulement ca la ferait cogiter !!!!
J'aime entendre ca !
Mais je penche plutot pour "je men fou de ces conneries" :(
BY Puppis
Remercie le Ciel, Dieu, Bouddha, Gaïa ou tout ce que tu voudras et mets-toi joyeusement en SR!

Et au boulot, jeune homme, tu as une sacrée mission a accomplir, là!!!
BY discrete30
je suis en SR aussi et j'avoue je me sens bien sur ce site; pas pour les malheurs des autres mais je me sens super bien et me donne encore plus de force de tenir dans mon SR
BY Asirem
Rien à rajouter apres e que Puppis à écrit. la vie t'a bien forgé pupis je te tire chapeau , j'ai envie de devenir comme toi un jour, et d'en finir avec ce mal et ce desir de reconquête de mon ex
BY Puppis
Discrete et Asirem, bah c'est comme ça, on crève de douleur et soudain on trouve une petite loupiote. On se rapproche et on se rend compte que c'est pas si mal d'y voir quelque chose au milieu de la tempête. Alors on cherche comment faire grandir cette lumière, et souvent on se plante mais parfois ça marche - surtout quand on se met à écouter les bons ceux qui partagent notre peine. Et puis, un jour, on réalise qu'en fait nous sommes nous même la lumière, sauf qu'on ne pouvait ou ne voulait pas le voir...

Et là, on est sauvé, on S'est sauvé, tout seuls, comme des grands. Mais cette lumière brille tellement qu'on a envie de la partager. Et on devient la loupiote d'un autre....

:D :D :D

Asirem, pour le moment tu crois encore que cette lumière est loin là-bas. Chez ton ex. Et c'est là où tu as tout faux, en fait ce n'est que le reflet de toi-même dans un miroir juste là devant toi. Mais encore caché par un simple rideau de brume... Non? ;)
BY Tony54
non enfaite elle avait mis un pseudo triste mais la elle va mieu dommage pour moi ... :cry:

Par contre je ne veut pas etre mechant mais j'ai l'impression que c'est pas un site pour recuperer son ex mais pour l'oublier et ca me fait de la peine ... :shock:
BY Asirem
Puppis: Oui je croix tjrs que la lumière est avec mon ex tu sais prquoi ? Parce que je l'ai aimé sincèrement, l'espoir ne m'a jamais quitté . je vis peut etre dans l'illusion mais c'est comme ca. les autres ne me font ni chaud ni froid, cmt est ce que j suis devenu dur peut etre moi qui était une femme sensible et douce, la vie est tellememnt dur
BY discrete30
Attend Tony tu te trompes, ce site aide a consoler les malheureux comme moi et j avoue je veux bien recuperer mon ex mais avec la tête que je faisais avant, avec mes harcèlements et blablabla il me fuyait et il me faisait encore plus mal avec ces mots blessants et tout, en ce moment je laisse réagir le temps puisqu'avant de venir sur ce site, on s'était séparé une fois et je lui ai dit que je voulais plus lui parler et je l'ai fait ça a duré 1 mois de SR et il a fait le premier pas vers moi après ça. Le SR c'est indispensable, mais ça ne signifie pas que si on te propose une petite consolation tu vas refuser, ça veut dire rater sa chance mais il faut pas être accro non plus. là t'as pas bien lis les consignes, tu acceptes les invitations venant de ton ex mais tu dois rester mystérieux durant les rencontres bref il faut avancer à petit pas mais dire un Grand NON si on te propose quelque chose tu risqueras d'être tout seul

PS dites moi comment savoir si on vous a bloqué ou supprimé sur msn, ben le mien je le sais qu'il m'a supprimé puisque c'est écrit "que je ne fais pas partie de son contact" mais ce que je comprend pas c'est qu'il fait encore partie de mon réseau... donc je me perd un peu, ça veut dire quoi???

merci et bonne journée à vous tous
BY Tony54
D'accord d'accord, tu as tout a fait raison, ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression (Moi personellement) de faire fuir mon ex avec le Sr,
j'ai peur que sa ne fasse qu'empirer les choses au lieu de les arrenger. :shock:

Je dit simplement ca car mon ex s'eclate avec ces amis et on dirait qu'elle est dans un autre monde alors m'eloigner je ne pense pas que c'est une bonne idée c'est tout, mais de toute facon, je vais faire mon Sr... quand même en esperent ne pas tout perdre ... :roll: :cry:

Elle me manque tant... :?
BY Blue Blue
Je suis assez d'accord avec Tony54, au départ quand je suis venu ici j'ai trouvé des conseils et du réconfort, du soutien pour le SR et des raisons d'espérer sans non plus me faire trop d'illusions.

Depuis une semaine ou deux, j'ai l'impression de ne lire pratiquement que des messages disant "bah laisse tomber", "bah c'est pas spécialement positif, tu surinterprètes", "bah il/elle n'en vaut pas la peine" "bah reconstruis-toi, tu rencontreras quelqu'un d'autre", "oublie-le/la, ce pourri/cette pourrie".

Bordel, non, on n'est pas là pour ça pour le moment, on est là pour reconquérir notre ex ! Que ça demande un peu de détachement, oui, mais ne recevoir que du négatif ça finit par taper sur le système. D'ailleurs je ne poste plus rien sur ma propre rupture, trop peur d'être découragé illico.

Désolé d'être si direct, mais quand on voudra entamer un processus de deuil on le dira :|
BY Diane22
Moi je pense qu'il ne faut pas que tu lache le morceaux. Si tu sais que la personne est faite pour toi, peut importe les raisons.

Ne rompt pas cette période, dit toi qu'elle a boin elle aussi de se retrouver, que si elle est partie c'est peut être simplement que cette personnne a besoin de temps.

C'est dur ! ! Tient bon, je pense qu'a un moment où à un autre, les gens se rendent comptes de ce qu'il ont fait.
BY PerduSansElle
C'est claire que le but du forum est de récuperer son ex à la base.

Il ne faut pas baisser les bras, même si c'est dur, je pense qu'au fonds de nous on garde tous une petite pointe d'espoir.

Je pense que c'est l'impatience notre pire enemmi avec l'incertain, on reste figé sur la rupture mais la terre continue de tourner et il faut travailler sur soi pour éviter de renouveler nos erreurs.

Les ex quand à eux, ils continuent de vivre, bien ou mal, on ne lit malheureusement pas dans les pensées. Je pense que des 2 côtés, personne veut perdre la face et veux montrer qu'il va bien (en apparence bien souvent) et fait genre que la vie est belle, quand on sort avec des amis on se sent bien mais dans les moments de solitude ça travaille dans nos petites têtes.

C'est clair que sur les trucs genre facebook les photos sont sélectionnées, et j'avoue que j'en avais ajouté ou j'etais avec un grand sourire mais c'est pas pour autant que des fois j'ai pas des coups de cafard.

Patience est le maitre mot, mais c'est plus facile à dire qu'à appliquer

Courage à vous
BY Tony54
Et bien ca fait trés plaisir de voir des messages comme ceux la :P

Ca fait du bien de ne pas entendre qu'il faut oublier notre ex ou quoi car ce site est fait pour retrouver celui qu'on aime pas faire son deuil, on va dire qu'il faut pas donner de nouvelles pour que l'autre se rende compte de sa boulette et prendre son mal en patience ... :!:

Enfin moi perso. je vois les choses comme ca.
Si je fait un Sr, c'est pour avoir des resultats, c'est parce que je compte la recuperer plus tard et non pas pour reussir a la classé dans les dossiers oubliés ... :|
BY discrete30
t es marrant toi Tony; en tout cas ne prend le SR comme une solution magique comme le disent dans certains sujet, et c'est vrai mais tu ne peux pas avoir de résultat non plus si tu te donnes pas un coup de pousse, et c'est sûr ça va être un dossier classé si c'est le cas :lol:
Comme l'indique le consigne un SR et une fois prêt à contacter l'autre on le fait...
c'est vraiment facile à dire tout ça, je suis capable de faire un SR mais jusqu'à présent j'ai la frousse à l'idée de le recontacter :shock: alors que j'aimerai qu'il revienne
BY Tony54
J'ai des news :P

Je suis plus heureux que hier je lui est ecrit, elle ma repondu :)

Conclusion je ne suis pas en Sr mais bn .... au moins je ne suis pas ignoré...
BY discrete30
A ben tien, le mien il me sort aussi la même chose mais on ne va nul part; il me demande avec qui je suis, que je devais penser à sortir avec quelques, il me fait la morale quoi comme s'il ne savait pas que ça faisait encore plus mal
et je me sens moin déprimée quand je lui contacte pas
BY Tony54
Moi je ne sais plus quoi faire aujourd'hui j'ai une bonne baisse de moral comparé a hier ... :(
Je ne sais plus quoi faire... vraiment...
BY Tony54
Le pire c'est que je veut me mettre en Sr radicalement ce soir, cava etre chaud ... :cry:

J'veut au moins l'avoir sur msn 2 minutes, pour lui donner le lien de mon blog avec une video de nous deux qu j'avais faite aprés la rupture (au cas ou elle ne l'aurait pas vue), une fois que c'est fait j'efface le blog avec tout ce qu'il ya de nous deux... et Sr Radical ... :(

C'est bon ou pas ca ?
BY jak32
Les blogs n'apportent rien de bon, tu va lui montrer une video, et puis ? Je sais ce que tu endure, on espère toujours avec une réaction positive de la part de nos ex, mais il faut se rendre à l'évidence, quand ils prennent une décision, c'est qu'ils y ont réfléchit, et ce n'est pas parce que tu lui montrera cette video qu'il se passera quelque chose.

C'est dur, je sais, mon ex avait tout laissé sur son blog même après la rupture, puis quand j'ai été blessant envers elle elle à tout enlevé, et c'est la qu'elle a prit sa décision de ne plus me parler. Mais ce n'est qu'un blog, il ne véhicule rien de concret, pareil pour Facebook et tous ces trucs qui donne une super image de la personne.

En voulant la faire réagir tu va te faire du mal, moi j'ai renvoyé ses lettres et ses cadeaux qu'elle m'a offert en me disant ça y est c'est terminé, maintenant je l'oublie. Résultat ? Non seulement ça ne m'a finalement rien apporté, mais en plus je pense toujours autant à elle, et le pire c'est qu'elle n'a eu aucune réaction à mon égar.

Alors cesse de te faire du mal, ne la contacte plus, ni par l'intermédiaire d'internet, ni rien du tout, crois moi, sinon tu va rester dans ce cercle vicieux qui te pourri la vie ;)
BY marinette
Je suis d'accord avec Jack, ça ne sert à rien de faire ça.
Je remarque que en général , les mec ont des envies de "vengeance" apres rupture du style : insultes, supression de photos, renvoie des cadeaux ou des affaires de l'autre.
Tout ce qu'on peut penser de ça nous les femmes c'est : Quelle comportement immature, et honnetement en tant que fille c'est ce qui me ferait fuir encore plus loin !!!

Le SR : il permet de se retrouver soi même, moi jemploie jamais le mot reconstruire, mais plutot se déconstruire des mauvaises habitudes que la relation a entrainé chez nous... pour mieux se retrouver. redevenir la personne qu'on était avant la rencontre avec l'ex retrouver chez nous tous les côtés positifs qui font qu'on se plait à soi même ( et donc à l'autre)

Moi depuis le SR, je suis redevenue calme, j'ai retrouvé une sorte de paix intérieure, je ne me sens plus stressée, ni prise d'envie de téléphoner à mon ex en pleurant, en le suppliant ou koi ke ce soit... Et honnetement je pense que c'est cette image là qu'aimerait avoir mon ex de moi.

Il est toujours dans mes pensées mais en "stand by", pour l'instant je m'aime moi et c'est largement suffisant. Evidemment je rêve que Monsieur revienne !!! Mais je sais que si il revient là, maintenant, demain, je vais rapidement retrouvé ma dépendance à lui et réadopter les mauvaises attitudes avec lui...

Alors quand je serai totalement redevenue moi on verra !!