Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Ninousha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je connais ça j'ai fais pareil je suis sa fiche rencontre sur Miss34 ect je lui envoi des messages mais elle répond sans plus ma dernière conversation date de hier soir à minuit par MSN donc maintenant je vais faire SR car je ne tiens plus le coup malgré que nous ne sommes plus ensemble depuis le mois de Mai :s
C'est difficile de couper tout les ponts du jour au lendemain, surtout que nous vivions presque ensemble, nous nous envoyions des SMS tout le temps quand nous n'étions pas ensemble... Notre relation était très fusionnel donc la je me sens un peu perdu...
je comprends tout à fait j'étais presque dans la même position que toi mais il faut tenir le coup même si c'est très difficile à supporte ( chose que je n'est pas pu résister à faire et que je regrette énormément)

Bon courage à toi !
Ça à toujours été moi mais quand je lui disais que je tenais fortement à elle, elle ne me répondait pas du tout :s
Elle m'avait même bloqué de MSN puis depuis 4 jours elle ma débloqué et hier soir j'ai craqué je lui est parlé mais sans plus de sa part ..
Je reve beaucoup d'elle moi aussi, toutes mes journées sont pourrie, je hais de plus en plus la vie, j'aimerais toujours dormir, le plus difficile c'est de ce reveiller le matin je crois, je pense a elle trés fort je suis en manque d'elle...

Mais j'ai pu voir qu'elle s'en fout alors je ne sais plus quoi faire ... :cry:
Ninousha, il semble que ton ex soit vraiment "indifférent" à ton égard et tu dois désormais te protéger.

Tu as bien fait de commencer un SR, pour peut-être le récupérer, mais surtout pour toi, pour t'en remettre petit à petit. On ne peut pas attendre éternellement des gens qui prennent tout et ne nous rendent rien en retour. Ils en deviennent ainsi méchants envers nous car ils sont démunis et ne trouvent plus de moyens pour nous faire sortir de leur vie, sauf en nous blessant.

La meilleure chose à faire est donc d'accéder à leurs souhaits et de couper les ponts de manière claire et nette. Le plus dur est de s'y tenir mais reste forte...
En commençant un SR j'attends beaucoup de lui... J'ai peur aussi qu'il pense que je suis passé a autre chose... J'espère qu'il aura un déclic, un manque horrible venant de moi car depuis 1 mois j'ai fais tout les interdits à savoir :
-Lettres en lui disant que je changerais
-Mail interminable en lui rappelant les bons souvenirs
-J'ai parlé à toute sa famille, à ses amis
-Je l'espionne chaque jour sur ses profils, ses pseudos etc
-TS
-Demande d'explications qui n'aboutissent a rien, au final il m'insulte..

Je me dis que j'ai tout fais & que si il n'est pas revenu au bout d'un mois il ne reviendra jamais je désespère tellement que j'arrive à en pleurer sans même m'en rendre compte..

Je me demande si il revient me parler de lui même si je devrais lui parler ou faire la morte... ?

Tout ce que je veux à cet instant précis c'est savoir si il m'aime encore... Il m'a dit qu'il ne ressentait plus rien a part de l'amitié pour moi & lors de notre rupture il m'a dit vouloir resté proche de moi... Mais aujourd'hui il en a strictement rien a foutre...

J'ai juste besoin d'un signe d'amour venant de lui mais rien ne vient...
Tu as les réponses à tes questions, mais tu ne veux pas les voir ...

Tu te demandes s'il t'aime encore mais tu écris ensuite qu'il t'a répondu qu'il ne ressentait rien pour toi !

Il faut que tu ouvres les yeux sinon tu vas souffrir inutilement. De son côté c'est clair, il n'attend plus rien de vous. Tu ne peux pas te projeter plus loin que le moment présent et tu dois accepter cette situation, car elle ne va pas évoluer rapidement. Et ca se trouve, elle n'évoluera jamais, cela peut être définitif ...

C'est très dur à entendre je le sais, je me trouve aussi dans une situation délicate. Mais tu ne peux pas espérer des attentions qui en l'occurrence ne viendront jamais vu les mots qu'il emploie.

Ton SR doit être un SR de reconstruction, pour passer à autre chose. Il ne faut surtout pas te faire de faux espoirs, tu dois laisser le temps et la distance faire leur travail.
Je le sais mais je n'accepte pas de ne plus être avec lui en fait...

Il me parle vraiment mal, je ne le reconnais même plus mais je n'arrive pas à me faire une raison...

J'ai peur d'être sans lui d'avancé sans lui... Je reprends mes études demain & j'ai tellement peur de le faire sans son soutient, sans sa présence...

Je n'sais vraiment plus quoi faire pour lui faire voir que l'on pourrait être heureux lui & moi..

Il m'a dit que c'était dommage d'en être arrivé là mais que la situation était irréversible.
Je viens m'incrusté dans ce sujet car mon sr a débuté hier et là j'ai une grosse envie de l'appeler car je viens de réaliser une chose et j'ai envie de lui en faire part!
Je m'explique:
Mon copain est incapable de me pardonner mes "mensonges "(pour la bonne cause car je voulais le faire réagir enfin mon histoire est "sur des malentendus") donc en gros il a eu son ego qui en a pris un coup et la confiance aussi!
Aujourd'hui, une amie a moi m'a fait un gros coup de p*** et également mon ego en a pris un coup et la confiance.
Donc en faite aujourd'hui je réalise pourquoi il voulait que je lui foute la paix et je comprends pourquoi il n'est pas prêt à pardonner!

aidez moi à ne pas craquer!
C'est ce que je viens de faire, je viens de l'appeler en lui disant que j'ai réalisé bcp de mes erreurs suite au coup de p*** de ma copine...
On s'est super bien parlé, il m'a dit que ça lui faisait plaisir de reconnaître mes erreurs!

Donc à partir de ce soir SR (et faut vraiment que je le fasse car j'avais commencé à le faire hier mais auj je l'ai appelé donc ça ne marche pas)
Je l'ai mailé aussi, en lui disant que j'étais désolé de tout les mensonges que je lui avait dit, de toutes les crasses que j'avais pu lui faire.

Sa réponse je cite

"TU COMMENCES A ME FAIRE CHIER AVEC TES MAILS QUE JE LIS MEME PAS J'EN AI RIEN A FOUTRE DTA GUEULE ALORS FOU MOI LA PAIX."

Aheum.. J'ai donc commencé mon SR en froid avec lui..
Je ne sais pas quel âge tu as mais je pense avoir une paire d'années de plus que toi alors écoutes moi bien: ton ex est un petit con, oui oui, c'est le terme exact UN PETIT CON macho et prétentieux avec ça! Pour qui il se prend ce trou du cul? Tu vas me faire le plaisir de me laisser tomber ce genre de vermine! Alors tu m'effaces son numéro de téléphone, tu supprimes son msn, son Facebook et je ne sais pas quelle autre connerie encore qui pourrait continuer à te lier à lui! Tu lâches l'affaire définitivement et tu commences par te reprendre en main! Tu sors avec tes potes, que ce soit des filles ou des gars, tu te mets au sport, tu vas faire du shopping, tu vas chez le coiffeur, chez l'esthéticienne, vas te faire faire un massage, prends un bon bain avec des sels de bains ou des huiles essentielles, écoutes de la musique à fond dans ta chambre, chantes, cries, hurles, achètes toi des gants de boxe et un punch in ball, bref fais tout ce qui est en mesure d'extérioriser ce qui est en toi mais arrête de te pourrir la vie (et celle de tes proches par la même occasion, certes c'est inconsciemment mais tes proches doivent être très inquiets)pour un petit minable qui n'en vaut pas la peine!
Il veut que tu lui foutes la paix alors donne lui ce qu'il veut à ce petit narcissique! Pour lui tu n'es plus rien, fais en de même de ton côté, c'est lui qui ne vaut rien!
Désolée mais ça me débecte de voir des gens aussi minables que peut l'être ton ex, il a de la chance que je ne le connais pas sinon il aurait pris mon pied au cul!!!
Toi seule dois avoir la volonté de décrocher! Tu ne peux pas être une victime toute ta vie, réagis, regarde la réalité en face: ton ex s'en fout, il n'a pas le droit de te traiter comme il le fait, tu ne peux pas accepter sans broncher, tu n'es pas un caniche comme dirait Ariane!
Un peu de respect pour toi même, sors de ce cercle vicieux et malsain dans lequel tu t'es enfermée et laisses le pour ce qu'il est, c'est à dire RIEN!
Il t'insulte de "pauvre fille" et toi tu continues de lui courir après, essaies de te rendre compte que ta situation est entrain de dégénérer et qu'elle a même failli te coûter la vie, réagis vite bon sang!
Tu dois en effet exiger du respect, c'est le minimum.
Cela dit on n'a pas les infos sur les crasses que tu lui as faites dont tu parlais dans ton mail, donc je me garde de juger, j'ai vu pire comme réaction. Et les insultes volent parfois bas dans un couple en difficulté, pour ma part ça m'inquiète moins que de vraies violences psychologiques prolongées. Garde confiance en toi.

Petite note pour tout le monde et personne en particulier : franchement ça serait cool qu'au moins sur ce forum on arrête deux minutes les leçons de morale. Les situations évoquées ici sont des situations de souffrance majeure, donc on ne peut pas appliquer les mêmes grilles de lecture que dans des situations "normales", apaisées. J'ai déjà dit ça il y a un moment, mais tant pis, je le redis.