Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY laurentcha16
bonjour a tous
bon enorme probleme dans mon SR

depuis deux jours elle appelle ma fille et elle se sont donner rendez avec la sienne pour un mac do ce soir ,
elle vien de m'envoyer un message pour me dire qu'elles ne pouvaient pas ce soir mais mercredi tous les quatres,
alors voila bientot 15 jours que je ne l'ai pas vue , esuis en SR depuis
on a parler 30 sec hier au tel et une foi aussi dans la semaine
elle a l'aire gentille et un epu timide voir embarassé au tel
qu'es que je dois faire pour mercredi
bien sur je suis obliger pour les enfants d'y aller
qu'es que je fais
je met la gomme a fond , ou je reste sur mes gardes et en silence
es que je doit lui faire voire que je suis zen marrant, bien habillée , changer ( tu m'etonne jai perdue 12 kilos )
enfin qu'es que je doit faire comment me detendre avant tou ca
tout les conseils seront bon merci
BY admin

Salut laurentcha16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Inaya34
Bonjour!
Je ne connais pas ton histoire mais dans tous les cas si tu revois ton ex, que tu souhaites biensûr récupérer, tu ne dois surtout pas être sur tes gardes et en silence!! Bien au contraire, zen, marrant, comme tu as dit, bien dans tes baskets avec tes 12 kg en moins, montre toi sûr de toi mais pas en attente par rapport à elle. Sois aimable avec elle mais fais comme si tu y allé principalement pour les enfants, fais les jouer, sois attentif à eux, bref ne lui porte pas trop d'intérêt...je pense que c'est le meilleur moyen pour éveiller sa curiosité! ;)
C'est mon avis, bon courage!
BY laurentcha16
oui ca va pas etre facile
je pense pas avoir assez de recul et mettre assez reconstruie pour la dragué librement
enfin je vais quand meme tout mettre en oeuvre pour qu'elle voi comme je suis
c'es un vrai paradox je veux la voire chaque minute et la j'ai peur
BY Inaya34
Je sais ce que tu ressents, j'ai été confronté à cette situation il y a peu...on a très envi de voir l'être aimé et en même temps on a peur, peur de faire ou dire des bêtises et de laisser transparaitre ses sentiments. Mais sans pour autant la draguer, l'alternative est justement de rester naturel et d'avoir l'air bien sans trop aller vers l'autre si tu vois ce que je veux dire?!
BY Fanette
Pas de plan drague, pas de "nous deux", pas de "avant" juste de l'après.
Mets toi dans la tête que vous êtes séparés et que tu dois réagir comme tel. Donc tu es zen, tu as décidé de prendre ta vie en main comme tout bon célibataire qui se respecte ;)
Tu y vas pour les enfants et uniquement pour eux, votre histoire ne doit absolument pas être abordée, si c'est le cas, détournes la conversation, si elle te pose des questions sur ta vie privée ne donnes pas trop de détails, dis lui que tu passes beaucoup de temps avec ta fille, si elle te fait remarqué que tu as maigri (ce qui risque fort d'arriver!), dis lui que tu t'es mis au sport et que ça te fait le plus grand bien.
Avant d'y aller, relis une dernière fois les consignes. Vas faire un footing, prends un bon bain ou une bonne douche, écoutes de la musique à fond dans la maison, bref défoules toi, extériorises tout ce qu'il y a enfoui à l'intérieur. C'est toi qui doit mener la danse, toi seul qui doit gérer la conversation. Avises en temps et heure, ne fais pas trop de plans à l'avance, une reconquête ne se programme pas, elle s'improvise...
Bon courage, tiens nous au courant.
BY pearly75
Je suis totalement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. Reste très très vague sur ta vie privée, ne parle surtout pas de votre rupture, pose-lui des questions banales sur le boulot ou la rentrée par exemple. Mais surtout, surtout, soit hyper disponible pour les enfants. Amuse-toi avec eux, fait des grimaces, etc... Ne l'ignore pas pour autant, mais montre-lui que tu gères très bien la situation sans elle. Reste neutre dans ta façon de parler, aucune rancoeur, aucune agressivité, aucune méchanceté, reste calme et sûr de tes mots. Ne montre surtout pas que t'attends quelque chose en retour. Et au moment de vous quitter, ne l'enlace pas, une bise amicale et basta ! Je sais que ça va être dur pour toi, mais il faut absolument que tu gardes le contrôle de la situation. T'as morflé 15 jours en SR, et je ne pense pas que tu souhaites que tu souhaites voir tous tes efforts ruinés à cause du McDo :lol:
BY laurentcha16
lol merci pour tout ca
ca va être super dure mais il faut que ca se passe comme
ce qui va etre dure ca va etre la bise et surtout de ne pas ce serrer dans les bras on a toujours fait ca
et sinon sur mon stil vestimentaire je fais quoi , au top ou pas trop,
et vous croyait que je dois quand meme la charmer quand même?
BY pearly75
laurentcha16 a écrit :lol merci pour tout ca
ca va être super dure mais il faut que ca se passe comme
ce qui va etre dure ca va etre la bise et surtout de ne pas ce serrer dans les bras on a toujours fait ca
et sinon sur mon stil vestimentaire je fais quoi , au top ou pas trop,
et vous croyait que je dois quand meme la charmer quand même?
De rien ;) On sait tous que ça va être dur, mais on compte sur toi pour assurer ! Je te conseille de te contenter de la bise pour le moment, même si elle semble ouverte pour que vous vous preniez dans les bras. Faut absolument lui montrer de la distance, histoire qu'elle ne pense pas que tu lui manges dans la main. Faut doser, quoi. Pour ton style vestimentaire, n'en fais pas trop mais sois à ton avantage. Beau gosse pour lui montrer que tu vas bien et que tu gères parfaitement la situation, mais sans verser dans l'excès. Enfin, pas de numéro de charme. Laisse-la plutôt venir vers toi. Elle te largue et c'est à toi de revenir ? Jamais de la vie ! En gros, faut que tu suscites l'envie, qu'elle se grille un peu. Si elle se grille, si elle montre des signes d'intérêt, t'enflamme pas et garde le contrôle. Tu sèmes les miettes et ce sera à elle de les suivre ;)
BY laurentcha16
bon cool merci pour toutes ses réponses

bon je vais surtout ne pas essayer di penser pendant ces deux jours qui vont être long
j'espere au moins que ca va être une étape importante dans mon but

j'ai surtout envie que après ca elle voit et qu'elle doute parce que je sui bien et j'ai changée
BY laurentcha16
bon je vous avourez que la presion comence a monter je me pose de plus en plus de question par rapport a demin comment je doi faire etc
je vais essayer de me calmer mais pas facile
BY Diane22
Montre toi sur ton meilleur jour !

Si elle a craqué pour toi c'est qu'il y avait une raison. Soit coquet, un peu de parfum, juste ce qu'il faut pour lui montrer que tu es bien maintenant.

Fait lui envie :)
BY laurentcha16
bonjour a tous
je dois tout vous racontez de ma rencontre aujoud'hui avec elle
donc comme prevue on s'es retrouvé a mac do
sa fille me tombe dans les bras et la mienne dans les bras
je lui fait un bisous sur la joue tres furtif
je sens qu'elle a l'aire un peu embarasée et un peu timide , les filles nous garde une place , et nous allons tout les deux passé commande ; la tout va bien elle me regarde je la regarde j'ai le sourire , on discute vaguement de chose et d autre etc
apres le repas les fille sont partie jouées et nous voila tout les deux , elle me regarde differament , on parle de chose et d autre elle es etonnée de mon changement ( physique et dans la vie ) elle me le fait remarquée , je voie du coin de l'oiel qu'elle me regarde a chauqe foi que je tourne la téte
on n'a bien discutée au moin une heure ensemble elle a fait allussion plusieur foi au sexe avec moi , en rigolant le sujet es revenu.
elle a l'aire de ce detendre et je la charme un peu , elle rigole .
plusieur foi on ce touche juste le bras ou des choses comme ca
apres les filles sont revenue , ce qui devait ce passé arrive , les deux chipies ne veulent pas ce quitée et ca fille insiste lourdement pour que l'on veinnent chez elle . apres une esitation elle me dit passée boire le caffée apres tes course si tu veux , je lui es repondu ok mais pas longtemps
et me voila une heure apres chez elle
la elle me ser un café , et puis les fille son dans leur chambre on es tout les deux dehors ;
on discute de choses et d autre, elle me reparle des bon moments et que personne ne pourrez lui faire vivre ces moments ( surtout sur le point sexuelle et affectif)
vien le sujete de son nouveau copin, je lui dit que je suis contente peu etre que c'es le bon etcetc, elle hoche la tete et me dit je sais pas je veux pas me prendre la tete avec ca , et elle me ressort encore une foi ca ne saurra jamais comme avec toi sexuellemnt et affectivement , je lui regarde lui dit que je serai toujours la moi , quand elle ira mal ou quand elle sera bien je que j'espere , elle me regarde et ce met a pleurer ???????
la je lui demande ce qui ne va pas , et la prend un peu dans mes bras ,
elle me dit 'ces trop tot et tro dure pour moi de te vorie comme ca , je lui repond oui je comprend je sais que tu a des sentiment pour moi et c'es dure mais qu'es que tu veux que l'on ce voie plus que l'on arrete cette complicitée que l'on a tout les deux , elle me dit non mais quelle ne sait pas . ( la dans ma tete je sme dit elle essaye de m'oublier et de passer a autre chose mes ses sentiment sont toujour la )
elle ce calme et je la fait rire sur des sujets que lon aime bien
et puis tout un coup encore revient l'idée du sex , elle me regarde et me dit me regarde pas omme ca ( elle me fait voire que ca l'excite)
donc voila je met un therme a tous ca en ce levant ( le truc a pas faire !!) elle me tombe dans les bras et on se fait un gros calin!
les fille se font la bise moi j'approche ma joue on se fait juste un peiti bisou mais elle m'en fait un deuxiemme plus chaud sur l'autre joue
donc voila je veux plein d'avis sur ce que je doi faire ou encore esprer
je vien de renter je suis perdue et troubler je ne sais plus quoi faire
tout ce que je sais c'es ue si j continue je risque de la perdre et elle va tourner la page
dit moi tout ce que vous pensée
BY Blue Blue
Pas facile de te donner un avis, mais manifestement la plaie n'est pas encore cicatrisée, pour elle... bon, il y a le contexte : la présence des enfants, émotionnellement, c'est pas forcément top, ça a pu provoquer les larmes et tout le reste.

A ta place je referais régulièrement ce genre de rendez-vous restau, mais je m'abstiendrais de l'amener à pleurer comme tu l'as fait cette fois. Elle ne doit pas aimer ça et a dû s'en vouloir après ton départ.

Et surtout je tiendrais les mômes en dehors de tout ça, essaie d'imaginer ce qu'ils peuvent ressentir ! Tu peux lui en parler à elle, c'est un argument comme un autre, mais n'oblige plus ces gosses à assister à votre ballet de reconquête : l'incertitude, c'est dur pour toi, alors pense que pour eux ça l'est dix ou cent fois plus, car ils ne connaissent rien des codes amoureux.
BY laurentcha16
non non
les enfants non pas vue ses pleures c es juste quand je la regardais dehors sous ca terrase qu'elle a pleurer parcequ' elle doutait
rien a voire avec les enfants qui etait bien au fond de leur chambres.
elle a juste pleure 30 sec et apres c etait plutot de la rigolade et surtout un jeux de seduction meme si je voyais bie nque pour elle elle essaye de tourner la page
BY petitsyeux
Finalement tu t'es bien débrouillé!
Simplement la prochaine fois (c'est juste une hypothèse), sois moins disponible, plus court, et tout aussi sexy!
Mais refuse peut-être un prochain rdv, et ne cède qu'à un suivant!
Mais c'est compliqué.
BY laurentcha16
ok je comprend
mais maintenant qu'es que je fais
je retourne en SR ?
je lui envoie message dans quel que jours je fait quoi?
et puis j aimerai bien savoir ce qu'il va ce passée et ce qu il ce passe ce soir dans ca tete la
BY pearly75
laurentcha16 a écrit :ok je comprend
mais maintenant qu'es que je fais
je retourne en SR ?
je lui envoie message dans quel que jours je fait quoi?
et puis j aimerai bien savoir ce qu'il va ce passée et ce qu il ce passe ce soir dans ca tete la
Bon, je viens de lire toute ton histoire et c'est vrai que ce n'est pas évident de te conseiller. Toutefois, je pense que t'aurais peut-être du refuser son invitation à boire le café chez elle. Pourquoi ? Pour deux raisons simples : déjà parce qu'il faut absolument limiter le temps des rencontres en phase de reconquête, ensuite parce qu'elle a un mec. Tu trouves ça normal qu'elle te parle de sexe alors qu'elle a un nouveau petit copain ? Au risque de paraître méchant, si elle a des envies, qu'elle les assouvisse avec son gars mais pas en parlant avec toi. Je sais que c'est dur à entendre mais elle me donne l'impression de jouer sur deux tableaux ; c'est pas sain comme situation. Maintenant, je pense qu'il y a eu des choses positives dans votre rencontre parce que l'on sent qu'elle tient à toi. A ta place, je me remettrais en SR et attendrais une réaction de sa part.
BY laurentcha16
merci pour ta reponse

elle m'a parler de sex surtout pour faire allusion qu'elle ne retouverais pas ce qu'elle a connue avec moi elle fesait toujours allusion a ca
pas pour me porposer quoi que ce soit juste qu'elle ne pourrai pas retouvais ce qu'eel a vecu avec moi
et puis pour le cafée je l'ai surtout fait pour que les enfants soi ensemble
je me sui aprecue que ce qu'elle essayer de faire c'es de passée a autre chose , mais de me revoir la fait pleurer et voire qu'elle a encore des sentiments ( enfin je pense sinon elle naurai pas pleurer
moi je que jaimerai c'es quoi faire maintenant
si je reste en SR , je pense que ce qu'elle esqsaye de faire ( m'oublier ) va bien arriver un jour
maintenant que aujoud hui elle a pleurer qu'elle ma avouer des truc sur dnotre passée ( nos ebat sesuelle notre afection l' un pour lautre etc) es que je doi pas justement commencer la reconquete, doucement mais surment .
es que totu ca es bon ou pas ? es qu il faut attendre mais peut etre que la le temps joue comtre moi , je suis presque persuadée qu'elle essaye de ce persuader qu il ne pourra plus rien ce passer entre nous et elle fait tou pour passer a autre chose mais avec ce qu il vient de ce passer aujoud hui quoi faire , je ne voudrais surtou pas qu'elle arrive a sont but
merci a tous pour vos conseil qui me sont si precieux en ce moment
je pense etre dans une situation ou il faut agir
BY pearly75
Je comprends tes hésitations. Ce n'est vraiment pas évident de te conseiller sur ce coup-là. Lorsque l'on est en SR, on ne sait pas ce que pense l'autre, et c'est vrai que parfois en agissant un peu plus tôt on peut le ou la reconquérir. Maintenant, entre souffrir et me préserver, le choix est vite fait. Il faut que tu sois sûr de ton coup si tu sens qu'il y a une ouverture. C'est la seule chose que je peux te dire.
BY laurentcha16
difficile d'avoir des pensées positif ce matin
es que je suis sur la bonne voie es que c'es perdue je ne sais plus trop quoi pensée

si je continue en SR vue son caractere et vue tout ce qu'il c'es passez hier ( elle va bien reussir a tourenr la page
et si je la harcel de nouvel je la perd aussi
je ne sais plus trop comment agir

je sens qu'elle a encore des sentiment envers moi elle l'a encore montrer hier , mais surtout ou ije suis sur de mon coup mais comment faire
BY pearly75
J'essaie de me mettre à ta place, et je pense que le fait qu'elle ait un petit ami me gênerait. Si elle tient vraiment à toi, si elle veut vous donner une nouvelle chance, elle réagira. Maintenant, si elle veut tourner la page ou ne pas faire le premier pas, c'est qu'elle ne tenait pas tant que ça à toi. Si toi t'avais quitté ta petite amie et te serais mis avec une autre fille, que ferais-tu si finalement tu te rendais compte que t'avais toujours des sentiments pour ton ex et que tu tenais toujorus à elle ?