Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY shynessy
Coucou tous le monde! alors voila je revien apres quelques mois sans sujet, pour connaitre le debut de mon histoire c'est ici :: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c4002.html

Alors voila sa fais bientot 6 mois que je suis separee de mon ex, mais il y a environ deux mois, il a recommencé a m'envoyer des messages tous les jours, a venir me voir, puis a a dormir avec moi où sa derapait très souvent... :?
A chaque retrouvaille c'est pareil : on est contents de se voir, on se chamaille puis on se calines...

Bref il y a deux semaines il est parti en vacances dans le sud avec un ami, il continuais a mecrire tous les jours et a etre adorable comme si il comptait se remettre avec moi ( il ma meme apeler un soir ) sauf les deux dernier jours plus de nouvelle plus rien, le dimanche de son retour il se conecte sur msn en mettan un pseudo sur une certaine fille qu'il aurai rencontré la bas. Alors je m'enerve sur lui par message parsk pour moi, sa ne se fais pas deja de s'aficher comme sa alors qu'il fesait tout pour ke j'espere finalement. A l'issu de cette discussion il me dit qu'il m'aime plus pour la premiere fois! mais directement apres ce message il me dis nan enfete je t'aime plus comme avant, donc deja il revient sur ses paroles :shock: apres je lui dis et pourquoi m'avoir fais esperer comme sa et la sa reponse a été : " parsk je pensait qu'on allait vraiment se remettre ensemble" mé en deux jours il le pense plus c'est koi ces histoires?pfff. je lui demande donc pourkoi d'un cou c'est plus d'actualité : c'est parsk'il a rencontré une fille de 23 ans ki le fais grandir de jour en jour ma -t-il dis! En 2jours j'ai du mal a croir qu'elle est fais grand chose pour lui mais bon je pense ke c'est de la pur invention pour encor une fois fuir quelkque chose ki lui fais peur, ( c'est dans ses habitude de mentir ) qu'en penser vous? On dirais qu'il cherche a me faire du mal.

Ensuite pendant deux jours j'ai plus eu de nouvelle et puis il ma envoyer un message pour savoir coment j'allais... j'ai repondu on a papoté et depui on repapote tout les jours comme si finallement il avait peur ke je passe a autre chose..

donc je ne comprend plus rien, je ne sais pas du tout ce qu'il veut, pensez vous qu'il m'aime toujours? qu'il y a une chance qu'il revienne? que faut - il que je fass? un SR?

Dsl pour la longueur :?
BY admin

Salut shynessy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tony54
C'est vrai que ton histoire est compliquée mais esseye un sr ..

J'auais une autre question comme ca qui rejoint ce sujet, je suis dans un Sr depuis 20 jours et j'ai envi d'arreter et ce suffisant 20 jours de Sr ou doi je continuer ? :!:

j'ai limpresion de meloigner un peu plus de jour en jours ... :cry:
BY lavieestbelle
Tony, Le SR te servira à TOI:
Es-tu prêt à entendre n'importe qu'elle réponse (pas d'amitié, nouveau copain, pas de réponse,...) de sa part sans recraquer et refaire des interdits? (Pleurer, insultes, insistance,...)
Si oui alors appelle-la.

Shynessy, j'ai lu ton histoire, et à chaque fois que ton ex revient vers toi tu accours, donc:
-Il sait que quoi qu'il arrive tu reviendras vers lui.
-Il en profite quand il n'a pas d'autre copine.

De plus il ne t'a jamais respecté, et ça t'a toi même choqué.

Au bout de 6 mois de rupture qu'as-tu appris des erreurs de ta relation, de vos erreurs, de tes erreurs?

Tu devrais avoir des réponses sinon tu as mal fait ton SR.

C'est dommage que tu ais fait l'interdit de recoucher avec lui, est-ce qu'à ce moment là vous vous étiez remis ensemble?

Mon avis: Ce garçon ne te respecte pas, il revient vers toi quand il sait qu'il pourra avoir ce qu'il veut, et te requitte quand ce qui l'intéresse se trouve ailleurs ce qui est normal mais il le fait sans respect, sans explication franche, il n'est pas honnête, il t'utilise.

J'espère que tu trouveras le moyen de voir ses défauts, car tu te fais souffrir trop longtemps.

Bon courage
BY shynessy
Merci pour vos reponse Tony et lavieestbelle,

alors oui j'ai fais un SR de 15 jours (c'est peut etre pas asser)a peu pres et justement apres sa c'est la qu'il a repris contact tous les jours.
On a pas recoucher ensemble toutes les fois ou on s'est vu mais c'est vrai que c'etait une ereur car apres sa j'avou que sur le cou je suis bien mais qu'une fois qu'il n'est plus la en repensant a tous sa, sa me fais plus de mal qu'autre chose. C'est vrai que j'ai l'impression qu'il joue avec moi... qu'il fais tout pour que jcontinue de m'acrocher. Ptetre que je devrais etre plus distante, montré du desinteret pour lui?

L'ereur qu'il y avai dans notre couple je pense que deja c'etait une mauvaise comunication quand sa n'allait pas, et on avait tendance a tro rester que tous les deux dans un cocon un peu et o bout d'un momen je pense qu'on s'etouffe parsk'on a pas ecouté nos envi personnelles en pensan toujour en couple sans le vouloir j'ai peut etre pas respecté ses liberté jen suis tout a fais consciente jsepa si vous voyé ce que je veux dire.

Je l'aime toujours autant qu'avant. S'il voulait vraiment que lui et moi sa soit fini et qu'il n'y aurai plus d'espoir et qu'il ne m'aimerai plus, pensez vous qu'il ferai tout pour garder le contact comme sa? je comprend vraiment pas.

J'ai peur qu'on finisse par se perdre vraiment a force qu'il jout comme sa, je ne sais plus quoi faire... :cry:
BY lavieestbelle
Je pense que ton SR n'a pas été long, il t'a dit qu'il voudrait arranger les choses entre vous?

Non, alors pour l'instant tu ne peux pas savoir s'il t'aime, si tu veux vraiment aider ton couple à s'en sortir et à savoir ce qui est le mieux pour vous, tu peux faire ta part de boulot, ta mission:

Tenir ton SR de plus d'un mois: Il se rendra compte vraiment de ce qu'il ressent pour toi, tu ne l'aides pas en craquant, en fait tu n'aides personne ni toi ni lui. Ça veut dire qu'à ces messages tu ne réponds pas, c'est ça faire un SR.

En même temps tu es jeune et peut être que ça te servira de leçon pour une prochaine fois.
De plus tu as vu que jusqu'ici après avoir craqué ton bonheur est éphémère, alors fait ton choix, à toi de voir si tu veux un bonheur éphémère ou qui dure (même en étant seule c'est possible, ou avec un autre).

Bon courage!
BY shynessy
tout ce que tu me dit la sa me donne vraiment envie de tenir un vrai SR sans craqué,
je vais essayer apartir d'aujourd'hui pendant que je suis motivé :) ,
j'aimerais vraiment le recuperer et c'est vrai que rien n'a marché jusqu'ici alors il est peut etre temps que je m'y mette reelement a ce sr, surtout que ces derniers jours il me parle tous les jours alors comme sa il va se rendre compte qu'il n'aura plus de nouvelle en esperant que sa va l'inquieter et le fair reflechir sur nous deux. je te tien au courant de mes aventures^^ ;)
BY nina2209
Je commence aussi mon sr aujourd'hui...c'est pas facile!
Hier et ce matin j'étais super motivée car j'étais en colère après lui et là depuis que ma colère est redescendue bah...j'ai du mal!
En plus quand je pense que lui s'amuse gentillement et que moi je me fais chier gentillement bah j'ai la mort!
BY lavieestbelle
Bonne idée les filles! Je vous encourage, mais je n'ai pas dit un truc:
Si vous faites un SR c'est pour vous aussi, c'est à dire que vous devez vous améliorer, tout ce que vous ne pouviez pas faire avant faites-le, penser à vous, moi par exemple je suis rentrée dans une association, je ne l'ai pas fait avant car pour moi c'était du temps pendant lequel je ne pouvais pas être avec lui (GROSSE ERREUR), pourtant j'y pensais depuis un petit moment.

Le but du SR est aussi de ne plus être une fille qui s'oublie dans le couple, être moins gentille fifille, mais femme qui s'assume, et au fond une femme qui n'a pas besoin d'un homme pour s'assumer, pour s'aimer (ça ça les attire les hommes ;) ). Il le faut parce qu'une femme qui ne s'aime pas ne peut pas aimer quelqu'un d'autre, vous devez vous comporter avec vous même comme une maman, la maman qu'on aurait rêver d'avoir.

Et puis une dernière chose, la plupart du temps les gens se comporte avec nous même comme on se comporte avec soi-même: si je suis trop dur avec moi même, les autres seront trop dur avec moi. Imaginez une fille qui à travers son regard à l'air de dire "je suis trop moche..., je suis grosse... " on a pas envie de trop traîner avec parce que on sent qu'on va pas s'amuser, alors qu'une fille qui a l'air de dire "je suis trop en forme..., je m'aime..., j'adore mon corps..., je suis intelligente..." On se dit qu'on préférerait vachement une copine comme ça qui nous transmet sa pêche, avec qui on s'amuse, on se sent presque en sécurité, c'est plus marrant c'est clair.
Et bien pour moi avec un mec c'est pareil, toutes les plaintes qu'on ne dit pas forcément et bien inconsciemment le mec le ressent et soit il fuit soit il s'approche parce qu'il est attiré par les pensées positives qu'il ressent, il sent qu'avec une fille comme ça ça sera plus sympa forcément.

Avec mon ex on ne s'est jamais expliqué, parce que lui ne savait pas s'expliquer mais je sais que à force d'avoir de mauvaises pensées, à force d'être trop gentille pour qu'il reste, à force de vivre que pour lui et m'oublier, je l'ai fais fuir.

Alors commencez à penser positif.
Bon courage les filles!
BY nina2209
Shynessy...je viens de me rendre compte dernièrement que le problème dans mon couple c'était le manque de communication...mon mec (ex) est du genre à tout intérioriser et donc on n'a jamais écouté les attentes de l'autres...

Merci lavieestbelle de nous encourager.Cette 1ère journée de sr a été même si à un moment j'ai failli craquer. Là on va dire que j'ai tenu car j'avais un reste de colère en moi mais les autres jours...
Je ne voudrai pas qu'il me zappe et pourtant je sais que non, je sais qu'il veut la paix.
Est ce qu'on peut redonner confiance à un mec dont on a blessé l'égo?(tout n'est pas de ma faute)
BY shynessy
Nina moi aussi il interiorise tout c'est comme toi, et c'est vraiment pas pratique pour savoir a koi s'attendre ni koi fair avec lui...

merci bocou la vieestbelle de nous encouragé, on en a besoiiiin!!! pour le momen sa va c'est que le premier jour mé kan il va me renvoyé des message j'ai peur de lui repondre, par peur kil croive que si je repon pa c'est ke jmen fou, et k'il en profite pour moublié =S c dur tout sa...
BY nina2209
Tu vois il me reproche de l'avoir trompé, or je lui ai dit que non etc...mais il me dit "même si tu ne l'a pas fait, tu m'as laissé 1an dans cette souffrance" ok oui mais moi je ne voulais vraiment pas en parler de cette hist, pour moi c'était du passé et il me dit "ça m'a rongé pendant un an" comment j'aurai pu le savoir, il paraissait aller bien!
Alors à tout intérioriser bah il a détruit notre couple! Comme quoi la faute vient de nous 2!

A mon avis ton mec doit être comme le mien: têtu, borné, qui intériorise tout etc...
BY shynessy
oui c'est exactement sa, tu voi juste avant son pétage de cable que j'avai expliquer dans un autre poste, donc 3semaine avant de me quiter a peu pres, son pere a eu un accident cerebrale, il s'en ai sorti sans sequelle ni rien, mé mon ex sur le cou etait touché et le soir meme il fesai com si de rien etait jessayai de discuté avec lui mé il se renfermai sur lui mem de plus en plus sans vouloir en parler et d'ailleur les deux semaine ki on suivi il etai meconaissable c t de pir en pir juska k'il me quitte. c'est vraimen bizar je sais pas si ya un lien avec notre ruptur?

Pour ton ex c'est sur ke toi tu ne pouvais pas deviner, s'il n'en parlai plus ni rien on n'est pas medium... mé je pense ke les hommes et les femmes au nivo de la communication de leur problem et sentimen il y a une veritable diference... pour que tous soi parfai fodrai conaitre leur mode demploi ^^
BY shynessy
j'ai besoin de vous la!!! Je vien de recevoir un message de lui, je vous disai kon discutait par message tous les jour et donc la il m'envoi un message " coucou ptite haley! alr ta reussi a tendormir cete nuit du cou?mdr gros bisoux" (il mapel ptite haley en reference au frere scott une serie kon ador.) que fau t il ke je reponde! fo ke jsoi distante?
BY lavieestbelle
Un homme est un chasseur il a besoin de courir après l'objet de son attention pour l'apprécier, si tu lui donne tout tout de suite, tu n'auras plus d'intérêt pour lui, il se complaira dans la situation mais ne cherchera pas à aller plus loin.
BY shynessy
ba il parlait de la veille vu k'on parlais tous les jours comme je t'ai dis dans mon premier post. G repondu malheuresmen ^^ mais 1h15 apres et d'ailleur 30 minute apres ce premier message il men a envoyer un autre en disan, " tu t'es pas reveillé =( lol " parsk jrepondai pas et g repondu (1h15 apres) "oui jsuis arivé a m'endormir" et apres il a comencer a me parler en me demandé si sa allais si javai passer une bonne journée cke jfesai maintznan et tout :? mé j'ai ecourté la discussion en disan ke jdevaio le laisser et en lui souhaitan une bonne nuit, sauf ke ce matin il ma de nouvo envoyer un msg en mdisan "bonjour! ta bien dormis? =P " il sent peut etre que je suis distante? je sais ke jorai pas du repondre mé ji arive vrement pas alr jessay detre la plus breve et lente possible pour repondre et jlu envoi rien si il me parle pa. je suis bien consciente ke tu a tout a fais raison dans ta 2eme reponse mé kan jsui face a ses message c'est dur :oops:
BY lavieestbelle
Tu as raison d'écourter, c'est déjà bien de le faire, et ce qui est bien aussi c'est que tu réponds sans te sentir coupable, bien sûr qu'il voit que tu es distante, mais il n'a pas le temps de cogiter, mais tu vois il pourra y penser si tu essayes au moins de répondre d'abord à un message sur 2, et puis après quand tu pourras tu réponds pas.

Tu vois là tu es en attente, la situation ne te correspond pas, mais on ne dirait pas en tout cas si j'étais à la place de ton ex je me dirais qu'il n'y a pas de soucis, que tu es toujours aussi gentille et respectueuse (ça c'est bien), que tu réponds à chaque fois donc je vais te tester de plus en plus pour voir tes limites (ça c'est moins bien). Il pense pas à autre chose, parce qu'il n'a pas le temps de se poser des questions.

Si la situation te convient comme ça, alors ça va, mais si ce que tu veux c'est te remettre avec lui alors il va falloir, que tu te fasses plus discrète.

On ne sait pas ce qu'il pense, parce que pour le savoir il faut lui poser une question précise, un mec ne peux pas deviner qu'il doit se confier à toi, ils ne savent pas le faire c'est à toi de lui poser des questions mais sans insister.

Allez Bon courage! quand tu auras compris ce sera plus simple t'inquiètes pas.
BY shynessy
merci bocou lavieestbelle! :D
j'essaye de mettr de plus en plus despace dans mes message je vais fair comme tu as di, etre discrete pour l'intrigué encor plus, merci pour tes bon conseil conseil :)
BY shynessy
coucou a tous!!!

jvien donner de mes nouvelles et vous demander quelques conseil ossi

Alors bocoup de chose ont changé depuis la derniere fois... Mon ex a continuer a menvoyer des messages tous les jours, tout au long de la journée, des mesage tres gentil et atentionné comme je netais plus habitué... et il y a deux semaines on a passer la soirée et la nuit ensemble et la au cour de la soirée alor qu'on regardait un film, on s'est embrassé pendant au moin deux heures, juste embrassé d'une facon amoureuse il mettait sa main dans la mienne, me regardait dans les yeux, me fesait des sourire, me passait la main dans les cheveux, il etait vraiment tndre je n'etais plus habitué a tout sa et a un moment il s'arrete et il me dit "je suis bien avec toi et j'ai envi de continuer pleins de choses avec toi" et la mon coeur sa a fai boum boum :lol: jlui ai demander ce kil entendai par plein de chose, et si c'etait se remettre avec moi? il me dit "oui pourquoi pas, je te dis pas la tout de suite mé tu verra..." et il c remis a menbrasser ... apres il s'est passer ce quil s'est passer^^ et jme suis endormi dans ses bras, la main dans la sienne, il me fesai plein de calin et de pti bisous, jen ai pleurer en mendormant tellement javai rever ce moment :oops:

Ensuite les jour ki suivait il continuais les message, ce week end on a repasser la soirée et la nuit ensemble, il etait toujour autan atentionné et doux et le lendemain javai tjr autan de msg et la depui 2/3 jour presk plus rien il ma dis kil n'allai pa trè bien kil a pa tro envi de parler. Jai demander si c'etait a cause de moi il ma dis ke nan et si sa remettai en cause ce quil mavai di, il ma repondu ke nan. donc jespere ke c'est vrai, kil na pas changer davis encor une fois... :?:

Qu'en penser vous? je sais pas koi fair je doi le laisser tkl et atendre kil vienne me parler ou lui parler? jai peur ki me zap :oops:
BY shynessy
Merci la vieestbelle c'est cke j'ai fais et hier soir il a repris contacte et ma parler lontemps par message de tout et rien en etant gentil, il ma dis ke si jvoulais on se verrais le week end prochain :)

Mais je reste toujours dans l'interrogation par rapport a ce qu'il ma dis ya 2semaines j'espere ke sa signifiait vrement kelke chose pour lui... on verra bien :?:
BY lavieestbelle
Il a l'air de tenir à toi mais n'oublie pas que tu ne dois pas être dépendante, sinon il fuira à nouveau, trouve toi des activités quand tu crains qu'il soit trop dans tes pensées.
Bon courage ;) !
BY shynessy
je suis une fois de plus de retour par ici pour vos precieu conseil...

alors voila comme je vous le disai il etait devenu distant apres mavoir fais de belle declaration et avoir passé de bon momen ensemble, et ba ca ne sait pas aranger... il a repri le travail donc il é trè ocuper la journé mé maintenan ^plu de message si jen envoi pa ou alors pas très chaleureux, jlui ai meme proposer kon se voye plusieur foi mé a chajk foi il a une excuse
jlu ai demander si kelk chose n'allai pas, si il regrettai cke mavai dis ou kelke chose parsk jle trouve distant i me di ke nan ke jme fais d film ... jseplu koi fair jariv plu a menpecher dlui envoyer o moin un pti msg par jour =( j'ai telement peur ki seloigne encor ke tout ski ma dis c'etait faux... j'ai envi de le voir pour comprendre ou on en ai ou meme en parler avec lui mé jvoi ke c'est pas possible... L'attente me tue :oops: