Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut pomme2118!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Cécile,

Désolé de ce qui t'arrive.

Tout d'abord, une petite question:
pomme2118 a écrit : 30 nov. 2017, 09:55 Il sortait, de son côté, d'une relation de 5 mois avec une fille de 20 ans plus jeune. Il était très amoureux et déprimait.
:arrow: Qui a quitté qui ?
Parce que de mon point de vue:
J'ai fini par comprendre que des qu'elle a su qu'il avait une relation avec moi elle a essayé de le rendre jaloux avec un autre et ça a marché.
J'ai bien plus l'impression que c'est l'inverse qui s'est exactement passé.
Bonjour Cécile,
Je suis vraiment désolée pour toi de ce qui t’arrive.
Tu as eu tout à fait raison de ne pas répondre au message de ton ex... qu’aurais-tu pu dire ? Il est reparti vers celle qu’il fréquentait avant toi, c’est son choix et tu ne peux pas y faire grand-chose. Si lui décidait de revenir vers toi, tu pourrais aviser, mais pour le moment, on en semble loin. Vous avez sans doute tous les deux voulu croire à cette relation entre vous, mais - pardonne-moi cette remarque un peu difficile à entendre sans doute - entre lui qui était encore amoureux de son ex, toi qui te décris comme dépressive et mal remise de tes déconvenues amoureuses, et les 150 km qui vous séparent, c’était assez mal parti. On le lit souvent sur ce forum et je crois que c’est vrai, il faut d’abord être bien avec soi-même, et avoir fait le deuil de ses relations précédentes, pour être bien dans une nouvelle relation. J’ai traversé des étapes un peu similaires aux tiennes, j’ai à peu près le même âge que toi, je sais que c’est très dur, mais il faut se donner le temps de s’en sortir. Cet homme n’était pas prêt à être pleinement avec toi...
On pourrait dire aussi que vous n’être restés qu’un mois ensemble, ce qui pourrait rendre la rupture un peu moins douloureuse. Mais évidemment, ta situation est fortement compliquée par le fait que tu es enceinte de lui. Que comptes-tu faire? Te sens-tu de porter cet enfant? Ce n’est pas lui ou elle qui fera revenir le père. Envisages-tu de le garder et de l’élever seule? Il n’y a vraiment que toi qui peux avoir la réponse à cette question. Bon courage en tout cas.
Bonjour Cécile,

Moi aussi je suis désolée pour toi.

Et j'ai eu exactement le même questionnement que Figasec concernant ton ex et sa copine...

M'enfin, là n'est pas l'urgence.

L'urgence est déjà de savoir ce que toi tu veux vis à vis de cette grossesse? Souhaites-tu la mener à son terme? Dans cette éventualité, te sens-tu prête à assumer seule cet enfant, dans le sens assurer le quotidien? Car il se peut très bien qu'il mette en pratique ce qu'il t'a dit, c'est à dire t'aider et te soutenir voire d'assumer sa paternité, sans pour autant se remettre en couple avec toi.

Concernant ton ex à proprement parler, tout dépendra déjà de ce que tu décides par rapport à ta grossesse. Ne réponds pas pour le moment à son message, ce dernier n'attend pas spécialement de réponse.

Prends soin de toi.

EDIT: je répondais pendant que Louise postait. Je suis d'accord avec son message.
Bonjour Figasec,

Merci de cette réponse.
C'est elle qui l'a quitté, elle n'étaiT soi disant plus amoureuse.
Et non c'est vraiment ce qu'il s'est passé. Elle a apprit que nous étions ensemble et 3 semaines plus tard elle lui a dit qu'elle était avec quelqu'un.
Bonjour Louise et Carrie,

Je suis d'accord avec vous. Il aurait mieux valu que je soi mieux dans ma tête avant de commencer une relation.
Je n'avais pas vu vos messages et entre temps j'ai répondu à son sms. Je lui dit : tu ne devrais pas. Tu as fait un choix, le choix d'être heureux et épanoui avec quelqu'un que tu aimes.
Je ne sais pas si j'ai bien fait mais....
En ce qui concerne le bébé, je n'ai prit aucune décision pour le moment j'ai encore un peu de temps et je ne veut pas me précipiter mais si je le garde je ne lui demanderais rien.
Ma fille de 12 ans est très peinée qu'il soit partit, elle l'aimait beaucoup et n'arrête pas de me dire : il va surement revenir, il est amoureux il fait une bêtise il va s'en rendre compte....
Je suis anéanti par tant d'échecs en si peu de temps. La vie vous joue vraiment de sale tour et je pense sincèrement que c'est le tour de trop.
Cécile,

As-tu déjà consulté un psy? Parce que là, avec tout ce qu'il t'arrive ces derniers temps:

- fin d'une union après 16 ans
- deux relations "catastrophiques"
- la perte d'un proche
- la rupture "de trop"
- ta grossesse (les hormones qui jouent aussi)

je crois que tu as besoin d'être sacrément épaulée. Par tes amis, pas ta famille, ici même sur le forum aussi. Mais tu as besoin d'un professionnel.
Carrie,

En divorçant j'ai tout quitté, je suis partie dans un petit village dans le gard où vivent mes parents avec mes filles. Mon mari est resté à Lyon. J'ai n'y ai donc pas d'amis mais des connaissances.
Mes parents sont âgés, mon père très malade et les émotions fortes lui sont interdites. Déjà de me voir comme ça cet été a été pénible pour lui. J'ai donc prit sur moi et fait semblant que j'allais mieux... mais il n'en a jamais rien été.
Je suis fille unique.
Je n'ai pas pour habitude de parler de moi ou de mes problèmes, je prends sur moi.
Ma mère et celle d'Eric se connaissent et se téléphonent de temps en temps. Je savais ce qu'il devenait depuis des années et lui de même. Il connaît une partie de ma vie et sait dans quel état je me trouve aujourd'hui. J'aimerai qu'il revienne pour les bonnes raisons, pas par pitié. Mais il doit aller au bout de son histoire, je pense...
Raison de plus pour consulter un professionnel. Tu ne peux pas être réellement épaulée (par rapport à ce que tu dis) et ta fille de 12 ans, pardon si je te blesse, ce n'est pas mon intention, ne peut pas porter ta souffrance (elle le voit, les enfants sont des éponges).

Vraiment, va consulter. Un psychiatre conventionné ne te coûtera rien puisque tu seras remboursée par la sécu et la mutuelle.

Tu peux toujours venir ici, il y aura toujours une oreille pour t'écouter. Mais on ne remplacera jamais un psy. Et dans ta situation, je crois que tu en as vraiment besoin.
Bonjour Pomme

Je n'ai rien à rajouter à ce que t'a dit Carrie, juste que je confirme que oui tu devrais aller consulter un professionnel, il n'y a aucune honte à ça et...ça peut sauver une vie. Dans tous les sens du terme.

Les psychiatres sont en effet remboursés par la sécurité sociale et la mutuelle

si tu connais un généraliste, tu peux demander un "nom" ou même à la pharmacie....

Courage à toi !
Tu ne me blesses pas Carrie. Tu as raison se ne sont pas à mes enfants de porter mes souffrances c'est pourquoi je fais des efforts surhumain devant mes filles. Depuis je n'en parle plus.
Je vais comme tu le dis avec Paige essayer de voir quelqu'un.
Malgrès tout ça ne résout pas mon problème et je ne sais pas comment communiquer avec Eric sans avoir l'air plaintive où autre c'est pas mon genre. Du coup je ne fais rien et je ne sais pas si c'est la bonne solution..
pomme2118 a écrit : 30 nov. 2017, 20:07 Tu ne me blesses pas Carrie. Tu as raison se ne sont pas à mes enfants de porter mes souffrances c'est pourquoi je fais des efforts surhumain devant mes filles. Depuis je n'en parle plus.
Je vais comme tu le dis avec Paige essayer de voir quelqu'un.
Malgrès tout ça ne résout pas mon problème et je ne sais pas comment communiquer avec Eric sans avoir l'air plaintive où autre c'est pas mon genre. Du coup je ne fais rien et je ne sais pas si c'est la bonne solution..

Lequel?
Pardon je n'ai pas tout relu, mais qu'as-tu décidé pour cette grossesse? je crois que cette décision ne doit venir que de toi, vu que lui a donné son avis. Même dans les couples qui vont très bien, le papa peut mourir partir, il faut toujours être prête, soi, à assumer un bébé seule. Es-tu sûre de pouvoir le faire? d'être en état physique et psychologique pour le faire?

quant à communiquer avec Eric, il me semble que vous le faites, c'est "juste" que lui est parti, qu'il ne veut plus pour le moment être en couple avec toi et pour ça tu peux faire ce que tu veux, ça ne le fera pas revenir. En tous les cas, pas amoureusement. La pitié peut le faire revenir, mais je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites

le psy donc t'aidera au contraire à résoudre ton pbme, qui est essentiellement d'intégrer qu'on est seul dans cette chienne de vie, et qu'il faut, certes savoir s'entourer des gens qu'on aime, mais qu'au bout du bout, on est seul, et qu'il faut faire avec cette solitude et prendre nos décisions seul aussi...et que parfois, les décisions prises ne le sont pas dans la joie et l’allégresse...on prend parfois ce qu'on pense être la moins mauvaise des décisions...qui peut quand même s'avérer être très triste

Courage