Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY marinette
Non ce n'est pas le titre d'un film ;) Juste un post (encore un !) pour éclairer ma lanterne...
Je vais peut etre radoter, mais j'aimerais vos avis ... sur la Haine !

Comme certains le savent déjà , j'étais avec mon ex depuis deux ans.
Visiblement, je lui mettais trop de pression ces derniers temps, et il a choisi la maniere la plus lache de me quitter c à dire par téléphone une fois que je suis rentrée en France.
Comme beaucoup d'autres j'ai eu droit à mon quota d'incompréhension (lui qui me disait je taime deux jours avant et entreprenait de me rejoindre en France)... de quoi commettre pas mal d'interdits pour tenter un dialogue et avoir des explications !!!!

Pour ceux qui ont suivi mon histoire, a force d'insister et surtout d'avoir appelé nos amis communs, mon EX en est arrivé à me dire " je te hais , je vais te tuer etc etc..."

Les gens me disent que ses paroles ont dépassé ses pensées admettons. dans ce cas je ne suis pas inquiete il s'apaisera.

Le probleme c'est que je le connais bien et pour vous expliquer un peu le personnage, c'est qqn de tres digne, tres droit , revenant rarement sur ces décisions... un peu comme si il s'était donné une conduite à tenir dans la vie et ne veut/peut pas revenir dessus sous aucun prétexte. Plusieurs fois il failli ne pas me pardonner pour des broutilles. Moi ça me faisait presque rire, mais lui c comme si c'était qqc d'important à ses yeux.

il y a des moments où je me demande donc, si mon ex ne me hait pas réellement, juste parce qu'il en a décidé ainsi pour ne pas avoir à faillir à sa conduite dans la vie ( ses liens avec ses amis plus forts que tout, la gente féminine qui l'a souvent déçu.....) D'autant plus qu'il me l'a plus ou moins répéter très calmement la derniere fois que je l'ai eu au téléphone, simplement pour lui demander de ses news...Il m'a dit ça avec un calme effrayant, comme si il avait pris une décision du style : "je vais aller à la poste demain" = "Je te hais jusque le restant de mes jours."

Rien de plus frustrant, que de plus jamais pouvoir instaurer un dialogue entre nous et imaginer que pour le restant de ses jours la personne que vous avez aimé le plus au monde continue de vous hair.

Que penser de la haine, comment renouer un dialogue... enfin bref juste vos avis sur la question.
BY admin

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY camille
Je pense que pour le moment , tu ne pourras pas renouer de dialogue tant ke tu ne te seras pas faite oublié et surtout TES interdits !
Assures un veritable SR RADICAL durant .........1 mois MINIMUM et on on verra ensuite
BY marinette
Je suis OK Camille et c'est bien ce que j'ai décidé de faire !!! Lol Je reprend rendez vous dans un mois donc ? combien je te dois ;)
Mais ( il y a toujours un mais !!! ) je me demande si c pas plus profond que ça sa haine, je veux dire plus qu'une simple réaction de colere.
Et également je connais bien mon EX et il se laisse rarement influencer ou manipuler...ne va il pas comprendre ma stratégie de refaire surface apres un peu de temps ...
BY camille
helas on n'en est pas encore là, donc on se posera la question dans un mois ;)
je compte sur toi :mrgreen: et viens donc boire le champ avec nous sur la manip , ptet ke ça tevitera de cogiter
si tas pas de champagne au frais dans ton frigo , ba tu prends ce ke t'as minimum 5 degré :lol:
BY Ka1Nn
Un vieux maitre jedi a dit un jour : la peur mène a la haine, la haine mène à la colère, la colère mène a la souffrance ... Autrement dis si il te haie c'est qu'il en souffrira ...

Comme dit Camille, soit patiente ...
BY Asirem
je pense que la haine et l'amour sont deux phénoménes qu'on ne comprendra jamaiset qui peuvent se manifester pour la même personne. En fin mari, tu doix continuer ton SR, il t'a recontacté déjà c'est qu'il n'a pas mesurer ces paroles pour toi. je compte sur toi tu es une brave femme
BY rabelais
Va, je ne te hais point...
La haine c'est ce que l'on ressent lorsque l'autre nie votre existence. C'est l'opposé de l'amour, puisque l'amour c'est l'exaltation de l'existence de soi par l'autre.
BY Miss_Emilie
Pour moi la définition de haine, c’est l’absence de pardon dû à l’orgueil et à notre égo. Certaines personnes lorsqu’ils sont blessés dans leur égo devient orgueilleux et du coup deviennent haineux. Si ça peut rester toujours présent? Ça dépend de la personne, mais je crois que toute haine diminue avec le temps et avec de l’amour.

Je crois que tous ses sentiments négatifs proviennent de la peur tandis que tous les sentiments positifs; de l’amour.
BY zaphod
Ce sont peut-être juste les 2 faces de la même pièce.
Et quand ton amour n'a plus d'objet vers qui se tourner...

C'est probablement normal de transformer son amour en haine un temps, le temps de digérer la rupture. Ça passe.
BY nina2209
La haine c'est ce que que je ressens aujourd'hui. hier je me suis prise la tête avec lui et franchement il me dégoûte, c'est vraiment qu'un pauvre type sans coeur...et pourtant je tiens encore à lui!
J'hésite encore à le voir samedi car on doit faire une mise au point!
c'est tellement absurde ce qu'il se passe...il m'énerve à ne pas se remettre en question et me dire "c'est parce que tu m'as trompé que c'est fini"et lui alors, il n'a pas été clean! c'est même honteux ce qu'il a fait et pourtant je lui pardonne!
BY marinette
Bon moi j'ai lu spinoza après la rupture, tellement j'étais traumatisée par les propos de mon EX et ça m'a un peu rassuré sur le coup.

Attention jvous préviens faut suivre !

Celui (mon EX) qui imagine que l'objet(Moi) de sa haine est affecté de haine contre lui, une haine nouvelle prend naissance : il imagine ne pas en être la cause et vous haira en retour.

Mais, s'il s'imagine au contraire que l'objet de sa haine(Moi) est affecté d'Amour pour lui, il se considera lui même avec Joie et s'efforcera donc de lui plaire et dans cette mesure de ne pas la hair et de ne l'affecter d'aucune tristesse.

Quand mon Ex m'a dit je te hais, j'ai pas répondu, enfin si je lui ai dis ben moi je t'aime.
3 semaines plus tard il revient avec des excuses, et quand je l'ai appelé 1 semaine plus tard et qu'il avait pas vu mon appel, il m'a rappelé 4 fois de suite.

Tout ce que je dis moi, c'est que pour l'instant la thèse de Spinoza se vérifie

Autres citations :

La Haine est accrue par une haine réciproque et elle peut au contraire s'éffacée par l'Amour.

Bon voilà pour tous ceux qui ont des Ex qui les détestent, il faut savoir être plus rusé(e).

Je poursuivrai le spino plus tard....Car y a beaucoup de choses interessantes