Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Inaya34
Bonjour à tous!
Je fais encore appel à vos bons conseils...
Il y a du nouveau et je crois qu'il y a peut etre possibilité de reconquête, je vous explique:
mercredi soir la soeur de mon ex m'appel et me dit:
"viens manger à la maison, ma mère et mon frère t'invitent!" :o
Moi je m'imagine le coup monté de ses soeurs qui ont très envi que l'on se remette ensemble. Je me suis trouvée un peu bête, je ne savais pas trop quoi faire... je lui ai expliqué que je n'avais pas forcément envi de me retrouver en face de lui. Puis elle a insisté me disant que sa mère le prendrait mal, qu'il fallait que je vienne, bref j'ai fini par accepter. (vous allez me dire pas bien!? :oops: )
Et sur tout le trajet, je me suis motivée en me disant, après tout j'y vais pour passer une bonne soirée avec mes copines, je suis heureuse, je suis belle ;) enfin bref je me suis conditionnée!
Et j'ai passé une très bonne soirée j'ai été aimable avec lui mais sans plus, je me suis montrée sûre de moi, très souriante, de bonne humeur, etc...
Lui par contre je l'ai senti embarassé, préoccupé, bizarre!
Et surprise le lendemain matin je vois un message de lui envoyé à 2h du matin:
"bonsoir c'est juste pour te dire que ca m'a fait plaisir et un pincement de te voir. Je tenais juste à m'escuser pour tout... bonne nuit."
Vous imaginez que mon coeur s'est emballé, j'étais vraiment contente depuis le temps que j'attendais ça, surtout pour ma fierté de voir qu'il revienne vers moi, qu'il s'excuse. Puis je me suis vite calmée, la raison à repris le dessus. Je me suis dis de ne pas m'emballer et je n'ai pas répondu de peur de faire des bêtises!
Et là j'ai vraiment besoin de vos conseils!!! Qu'est-ce que vous en pensez? C'est plutôt bon signe? Est ce que je dois lui répondre? Biensûr j'ai envi de le faire courir, il m'a fait beaucoup soufrir et ce n'est pas un message qui va tout effacer, donc j'aimerais savoir que dois-je faire maintenant??? Help!
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Inaya34
Personne ne veut me donner son avis?? Est ce que je dois continuer le silence radio? Est ce que je dois lui répondre...je ne suis pas très objective j'ai peur de laisser parler mon coeur et de souffrir encore. Que faire?
BY camille
coucou
en effet je pense ke tu peux passer à la phase "reconkete"
en as tu vraiment envie !
si oui , perso je tenterai de lui rendre l'invit par un ptit tet a tete au resto sans parler de VOUS pour le moment , juste pour profiter une fois encore du moment present , autant dire d'un bon moment ;)
INTERDIT : DE FINIR AU LIT ! :mrgreen: tu refuses categorikement , en implorant ton besoin de reflechir car trop de souffrances et pas envie de te ramasser une fois encore :roll:

ET BIENSUR SI IL VEUT PAYER L'ADDITION, tu te laisses faire :lol: :lol:

ça sent le retour cette affaire , j'adoooooooore
BY Inaya34
Tu crois? Je m'attendais à ce qu'on me dise: fais le courrir ou quelque chose comme ça!
Je me suis tellement blindée que je serais prête à contunuer le SR mais je ne veux pas qu'il laisse tomber et passe à autre chose. Carément je l'appel et je lui propose que l'on se voit?! Et si il refuse? :?
Et s'il refuse : ce n'est pas grave ;) Tu lui montre que cela n'a aucun effet sur toi :mrgreen: Comme avec un simple copain. Et tu continue de parler de l'une ou l'autre chose comme à cette soirée :)

tu lui montre juste ainsi que toi aussi tu as apprécié cette soirée et que tu apprécierais de manger un morceau avec lui à nouveau :)

Il peut très bien refuser... Mais au moins tu lui tend une perche en réponse à son sms et cela peut le faire réfléchir...
Et si ça se trouve, il te le reproposera de lui-même :mrgreen:

Oui, rester en SR est parfois bon, surtout une protection... Mais il faut parfois bouger un peu... Surtout après ce genre d'ouverture ;)
BY Inaya34
2 avis qui vont dans le même sens...je crois que je vais vous écouter. En fait avant chaque fois que je revenais vers lui je me prenais une grosse claque, donc forcément j'ai peur de m'en reprendre une! Mais dans tous les cas ça ne pourra pas être pire et j'étais trop en demande donc il reculait... Je vous dis honnêtemment je FLIPPE :roll:
Appelle-le, et discute un peu quand même de choses et d'autres avant, des fois qu'il prenne l'initiative de t'inviter. Fais-toi un peu désirer, si tu as les nerfs solides. Et si à la fin de la conversation il n'a pas fait le pas, invite-le peut-être à boire une coupe quelque part (c'est moins long qu'un repas, au bout d'une heure tu te barres car tu as autre chose à faire - prépare un prétexte crédible).
Tu verras, ça marche bien, je m'y suis déjà fait prendre une fois ou deux :roll:

D'accord avec Camille, ça sent le retour, tiens-nous au courant, mais surtout gère la situation !!!
BY Inaya34
Pourquoi je n'ai pas internet à la maison :( j'aurais tellement aimé rester içi à discuter encore et avoir d'autres avis...ça fait une demie heure que j'ai fini le travail et je suis toujours devant mon écran entrain de stresser! :roll:
Merci blue blue, je vais faire ça lui proposer d'aller boire un verre et je rentre tôt parceque je suis fatiguée demain je travail...nan?!
BY Inaya34
Hello!
Je vous raconte la suite des évènements:
Comme prévu je l'ai appelé hier soir, il a répondu tout de suite, et on a bien discuté, de tout et de rien, j'ai été naturelle, joyeuse... Il s'est montré attentif, m'a demandé comment j'allais ( réponse: "très très bien"! ), comment j'étais installé ( réponse: "très très bien"!! ;) ), bref un bon quart d'heure, je lui est quand même dis par rapport au message que ça m'avais fait plaisir qu'il s'excuse mais que ne lui en voulais pas, sinon je ne serais pas allé mangé chez lui l'autre jour...il m'a répondu qu'il pensait que j'étais venu pour ses soeurs 8-) !
Il m'a dit que j'aurais pu venir mangé chez lui ce soir et que je vienne quand je veux mais pas d'invitation :? Alors lorsque nous avons raccroché je lui ai envoyé un message tout simple:
"moi ce soir c'est pizza! Si tu as envi de prendre l'air on peut toujours allé boir un verre après manger! bon ap'"
Il m'a appelé après mangé en me disant que ce n'était pas possible ce soir, en se justifiant :) et m'a demandé si on pouvait remettre ça à demain si je n'avais rien de prévu biensûr!
Je lui est dis qu'il n'y avait pas de soucis que l'on se tenait au courant, et voilà!!
Qu'est-ce que vous en pensez? C'est bien nan?! Je suis contente, ça s'est vraiment bien passé, il avait l'air content de m'avoir au tèl. Maintenant comme tu as dis Blue Blue il faut que je gère la situation!!
Je suppose que je dois attendre que ce soit lui qui me fasse signe pour ce soir?
BY kapo
ça c'est une bonne nouvelle
alors miss essai de ne pas parler a propos de la rupture , si c'est lui qui le fait ok sinon il faut pas que ça vient de toi c pas le moment , reste joyeuse coooooooool et zen.....je crois qu'il te ferra signe oui

bon , n'oublie pas de nous donner des nvelles

bon courage
BY Inaya34
Merci Kapo! J'espère ne pas être décu...je préfère ne rien attendre et continuer dans le même état d'esprit que pendant mon SR. Rien n'est gagné, mais j'espère!
Oui, je pense que tu ne dois pas l'appeler...
Si jamais il n'appelle pas, ne t'inquiètes pas, il te recontactera une prochaine fois. Il a l'air d'avoir l'aptitude de se sentir coupable.
Et toi, que penses-tu que je dois faire??? regarde mon message Help, urgent!!!

Bien à toi
BY Inaya34
Bonjour!
Et bien il ne m'a pas appelé :cry: et je n'ai pas craqué même si l'envie était très forte, je ne l'ai pas contacté du week-end, donc retour au SR jusqu'à ce qu'il me fasse signe. Je pense avoir fait le 1er pas en lui proposant d'aller boire un verre...maintenant on verra, c'est dur d'être patiente!