Blue Blue a écrit :
Bref perdre le contact me semble une chose dangereuse, j'essaie de voir où se situe le point d'équilibre.
Oui, parfois perdre le contact peut être dangereux. Surtout dans la démarche "je t'aime mais je te quitte" dont tu parles. Ton envie de contact cache quelques chose. Sans doute ne lui as tu pas tout dit de ce que tu avais à lui dire. Sans doute as-tu besoin d'entendre des choses d'elle; des explications par exemple.
Perso, mon envie de contact a diminué franchement après lui avoir écrit deux longues lettres. La première où j'expliquais les raisons de notre échec, et où je demandai pardon pour mes erreurs. La deuxième où je lui disais tout ce que je n'avais pas su lui dire, et qu'elle avait surement attendu.
La 3ème étape qui m'a vacciné contre toute tentative de contact a été de l'entendre longuement au téléphone, et de constater qu'elle n'avait pas avancé de son côté. Elle était incapable de comprendre notre relation, notre échec, ses erreurs. Et sa rancœur n'avait pas disparu du tout.
Je pense franchement que cet envie de contacts cache quelques chose. Quand tu auras compris quoi, essaie de l'obtenir, quitte à faire des "interdits", comme on dit.
Je n'ai JAMAIS regretté ces 3 interdits, car ils m'ont permis de reconstituer le film de la relation et de la rupture, et surtout d'en comprendre les raisons. Si je ne les avait pas fait, j'aurai p-e plus de chances de la récupérer aujourd'hui, mais ça ne servirait à rien puisque je n'aurai pas compris...
Bon courage !