Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Blue Blue
... mais ce matin je ne tiens plus le choc.
L'envie de reprendre contact est redevenue trop forte, j'avais pas mal trouvé les ressources jusqu'ici, mais là ça redevient trop dur. Je pense que je vais interrompre dans +/- 3 jours. Raisonnable ou pas?
BY admin

Salut Blue Blue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Blue Blue
Tenir, oui, mais jusqu'à quand? ça n'a pas trop de sens d'attendre un contact de sa part, elle ne prendra jamais un tel risque, et c'est quand même à moi d'agir si je me sens en mesure de contrôler mes émotions négatives. Non?
BY marinette
Salut blueblue
Peux tu me redonner le lien vers ton histoire ?
Sinon regarde moi j'ai craqué à 15jours et ça a fait que tout empiré, il ma redit à nouveau des mots durs et méchants, et ma mere l'a meme appelé voyant l'état dans lequelle j'étais. Maintenant je dois vraiment lui faire plus que pitié !
Alors je te conseille d'attendre 1 mois !!
BY ella2000
crois tu qu'en 15 jours les choses peuvent etre reglees ? biensur que non
laisse toi tu temps
moi je lai croisé hier, il ne ma pas vue il etait de dos, je navais qu'une envie cest de lappeler et de le rattraper mais je ne lai pas fait et franchement je suis fiere de moi
BY Blue Blue
Ben en un mois non plus, les choses ne seront pas réglées. Ni d'ailleurs en un an.
Mon objectif est de revenir vers elle, pas de laisser mourir les choses à petit feu ! c'est sûr que quand la douleur aura disparu ça sera plus facile, mais quand je ne l'aimerai plus je n'aurai sans doute plus envie de la reconquérir...
Or là elle est dans un plan "je t'aime mais je te quitte", pour des motifs assez conjoncturels auxquels je peux apporter des solutions concrètes et rapides (mais j'ai déjà promis ça l'an dernier et n'ai pas pu/su tenir mes promesses, pour des raisons diverses et que je maîtrisais mal... ce qui arrive est donc normal et prévisible).
Bref perdre le contact me semble une chose dangereuse, j'essaie de voir où se situe le point d'équilibre.

@ Marinette : je t'ai répondu par MP.
BY Goldmund
Blue Blue a écrit : Bref perdre le contact me semble une chose dangereuse, j'essaie de voir où se situe le point d'équilibre.
Oui, parfois perdre le contact peut être dangereux. Surtout dans la démarche "je t'aime mais je te quitte" dont tu parles. Ton envie de contact cache quelques chose. Sans doute ne lui as tu pas tout dit de ce que tu avais à lui dire. Sans doute as-tu besoin d'entendre des choses d'elle; des explications par exemple.

Perso, mon envie de contact a diminué franchement après lui avoir écrit deux longues lettres. La première où j'expliquais les raisons de notre échec, et où je demandai pardon pour mes erreurs. La deuxième où je lui disais tout ce que je n'avais pas su lui dire, et qu'elle avait surement attendu.
La 3ème étape qui m'a vacciné contre toute tentative de contact a été de l'entendre longuement au téléphone, et de constater qu'elle n'avait pas avancé de son côté. Elle était incapable de comprendre notre relation, notre échec, ses erreurs. Et sa rancœur n'avait pas disparu du tout.

Je pense franchement que cet envie de contacts cache quelques chose. Quand tu auras compris quoi, essaie de l'obtenir, quitte à faire des "interdits", comme on dit.
Je n'ai JAMAIS regretté ces 3 interdits, car ils m'ont permis de reconstituer le film de la relation et de la rupture, et surtout d'en comprendre les raisons. Si je ne les avait pas fait, j'aurai p-e plus de chances de la récupérer aujourd'hui, mais ça ne servirait à rien puisque je n'aurai pas compris...

Bon courage !
BY nina2209
et bien dit donc moi qui souhaite entamer un SR quand je vois que même en 15 jr et même pendant des mois il n'y a pas de changement bah ça fait peur quand même!
Je sais bien que c'est pas du jour au lendemain que tout peut s'arranger...mais bon!
Aujourd'hui je suis en grande déprime, je ne sais plus quoi faire...
BY Antoine7
Briser ton SR apres 15j serai bien dommage, tu prouve là que tu peu etre fort, 15j c bien mai pas assez. Apres si tu as fait quelque chose de grave qui a pu mener à la rupture, ben là tu peu lui expliqué posément, apres a toi de voir si cvraiment ca la raison de votre rupture.
Briser un SR de 15j pe faire tres mal et te remettre a 0, je prefere te le dire

perso la derniere foi que j'ai brisé mon sr, ca m'a cassé mai c pas a cause de mon ex, c de ma faute car je n'étais pas encore assez fort

Et ton ex ne va pas t'oublier comme ca meme si ta pas de c news, elle pense certainement a toi, c un etre humain, elle pe pa t'effacer de sa memoire comme ca
BY Blue Blue
Bah je vais lui donner un signe, pas lui parler tout de suite. J'appellerai si nécessaire dans le courant de la semaine prochaine, après avoir recherché des conseils.

De toute façon je ne tiendrai pas bien longtemps comme ça, j'ai l'impression de faire totalement fausse route depuis un ou deux jours. Probablement que comme je m'étais donné l'objectif de 15 jours de SR, maintenant que j'y suis, aller plus loin me paraît sans motif. Je commence en fait à me demander si une méthode standardisée a vraiment un sens (genre "c'est un mois minimum"), les individus présentant certes des schémas récurrents, mais aussi des histoires très différentes. Ok, ne pas harceler, c'est évident, mais l'absence totale... je suis pas sûr.
BY DoubleA
A mon avis un mois c'est vraiment le SR idéal. Après bien sûr ça dépend des situations. Mais dans 90% des cas (sauf si ton ex veut te tuer, ou alors à l'inverse qu'il est toujours autant amoureux de toi - ce qui est hélas peu probable), 1 mois de SR c'est bien.

Tiens encore 15j. Après tu pourras le recontacter.