Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout a commencé il y a un mois environ: le verdict est tombé mon ex me dit qu il ne m aime plus et que c est fini...
Pour ne pas me faire trop souffrir il décide de me donner une seconde chance ...
Une semaine plus tard il me dit qu il se sent trop mal et il décide de rompre definitivement ...
Quand j en parle dans mon entourage tout le monde me dit qu il a quelqu un d autre mais je suis sure que c est faut...
Je ne peus rien lui mettre dans la figure car il reconnais tous ces defauts sans meme que je puisse lui foutre dans la gueule! c'est frustrant.
Je viens sur ce super site et pleine de bonne volonté decide de suivre la methode méticuleusement...
Vu que nos situations financieres ne nous le permet pas nous vivons sous le meme toit jusqu'a temps que nous puissions chacun vivre notre vie.
Je décide donc de rentrer dans une periode de SR mais au bout d une semaine je craque et commet une erreur en lui disant que je l aime et en pleurant toutes les larmes de mon corps...
Lui me dit qu il n est pas pret de retrouver quelqu un , qu il finira vieux garçon ...
Je me dis donc que tout est encore possible mais decide de reprendre la méthode...
Deuxième erreur ns continuons de faire l amour et plus regulierement que lorsque nous étions ensemble tout en faisant lit séparé...
Trois semeines plus tard (encore une erreur) je l entend parler a quelqu un au téléphone et dire avec une voix mieleuse qu il la rappelle plus tard donc pendant qu il est dans la douche je choppe le telephone et là, des je t aime a non plus finir ...
Focément grosse gifle dans sa face et je m en vais pour limiter les degats...
Pendant 5 jours je m en tiens au strict minimun avec lui: bonjour,au revoir, mais continu a prendre soin de mon apparance et a faire l appart propre pour ne rien laisser paraitre...
Il y a 2 jours sa pete et on met les choses au clair je savais de toute facon qui c etait car je l ai également espionner sur msn et pris des renseignement sur elle par facebook mais jusqu a ce que je tombe sur les sms je n avais aucune preuve concrète qu ils étaient plus que des simples amis car il la connaissais depuis des années et il était rentré en contact avec elle soit disant pour avoir des conseils sur notre séparation...
Elle a 3 enfant a 10 ans de plus qu elle et elle est mariée.
Je me rend compte qu il avait des vues sur elle et qu il m a donc quitter pour conclur avec elle et non parce que soudainement , en ce reveillant un matin il c'est rendu compte qu il ne m aimait plus .
Elle n a toujours pas dit a son mari qu elle avait quelqu un d autre mais elle fait tout pour que notre rupture a nous se passe bien car elle ne veut pas me faire de mal (co...sse!!!!!!!)
Il s'étonne que j ai aussi bien accepté la rupture car j essaye de rester forte pour moi et pour ma vie futur et non pour lui faire plaisir.
Malgré tout je laime et je veux le récupere ....

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonsoir,

Je sais ce que c'est,je vis exactement la meme chose et je vais te dire ce que je fais actuellement,je lui ai demandé de partir un mois (un SR strict sans telephone,rien!!!)

Moi ayant tout essayé avant, je pense que le SR est la meilleure solution, mais pour cela il faudrait que l'un ou l'autre quitte temporairement la maison,je sais c'est dur car il va te manquer enormement(moi quand j'ai envie de l'appeler j'appelle une amie ou je viens sur le site)

On se rend compte qu'on aime une personne souvent quand elle n'est pas avec nous
En tout cas qu'est ce que tu as perdre?Plus rien? donc essaie!!!

Bon courage!!!(et tiens moi au courant)
Merci pour ton conseil !
Mais bon on a pas possibilité de faire ça donc je pars de la maison avant qu il rentre et je decouche dés que je peux!
Je c que sa le rend dingue car il ne sait pas où je suis ...
Tout mon entourage me conseil de me tapper un de ses potes mais bon je c pas si je pourrais y arriver ...
C vrai , il va voire ailleurs et quand il rentre il m a sous les yeux ...que demander de plus !
On m a donc conseillé de le rendre jalloux et je c que sa l embeterai car il me l a dit mais moi tenant a ma reputation je lui ai di que personne ne me toucherai avant longtps!
Et c'est une erreur car comme sa il peut aller voire sa pé...sse l esprit tranquil !!!!
Et si j attend trop longtemps il n aura plus assez de recul par rapport a notre histoire et il s attachera de plus en plus a l autre ...

Qu en pensez vous ?
On ne peut pas se détacher du jour au lendemain de quelqu'un quand on apprend la rupture donc c'est normal que ça fasse mal. I lte faut prendre du recul.
Etre contraint de rester dans le même logement c'est vraiment le plus dur pour y arriver.
Si tu peux passer le plus de nuits possibles loin de chez toi c'est le mieux.

Y'a pas 36 000 solutions, il faut que les émotions redescendent un peu pour y voir clair. Ce qu'il fait craint, y'a pas d'autres termes. Manque de respect total et immaturité. Mais ça, tu n'es pas forcément en état de l'intégrer (je fais une différence entre comprendre et savoir). Donc laisse passer du temps, accroches-toi.

Les conseils de le rendre jaloux ne sont pas trés pertinents à mon avis. Si tu fais ça, tu agis en fonction de lui alors que ce qu'il faut arriver à faire c'est agir en fonction de soi.

Donnes-toi le temps. Si tu est quelqu'un d'affective, entoures-toi d'amis. Si tu es plutôt solitaire, retires-toi au calme le plus souvent possible mais vis un peu au jour-le-jour en pensant à toi.
J'ai l'impression qu'on a une histoire assez similaire...
Contrairement à toi, je ne suis pas douée pour me donner des conseils ni pour donner des conseils aux autres.
Mais je pense qu'une SR serait bienvenu afin qu'il éprouve le manque de ta présence, et puis ça te permettra de prendre du recul sur votre relation et de prendre soin de toi :)
Olalalalala! pourquoi t'as couché avec lui! ARG! Je sais c'est pas facile hein? Moi j'ai eu du bol (façon de parler) il m'a rejeté à temps (voir mon post rien qu'a moi lol).

Bon, je vais te dire le fond de ma pensée, je trouve dégueulasse ce qu'il fait. Te faire l'amour alors qu'il est plus avec toi et qu'en plus il sait que tu l'aimes encore (c'est pas la définition de profiter ça?) ET en plus, te "tromper" avec une femme marié.... Veux tu vraiment retourner avec lui? si tu me dis oui, je comprendrais tu sais mais réfléchi quand même. Malheureusement t coincé avec lui, mais il faut vraiment, vraiment que tu te force à ne plus lui parler ou presque. Moi je te conseillerai limite de l'envoyer boulet parfois et de faire semblant (ou pas lol) d'être en pleinnnneeeeee discussion avec un gentil garçon.... Faut qu'il comprenne que c'est pas quand il veut quant il veut zut!

Je te souhaite bon courage et hésite pas à me donner des conseils aussi, perso moi c'est le genre : "je t'aime plus, enfin je crois, mais heu bon je veux garder contact puis je fais des crises de larmes quand tu me dis que t'es allez voir ailleurs - mais je suis finalement pas pret à m'engager"

bises!
Il y a du nouveau !
Hier soir en rentrant vers 2h du mat je suis allée sur l ordinateur pour voire ses discussions msn et la g pris une grosse gifle!
Avec sa Sal...pe ils parlaient d avenir ...
Ce qui me tu le plus c est qu ils ne se sont pas vu pendant 3 semaines et ils sont vachement plus complices que nous ne l avons jamais été en 7 ans de vie commune !
Alors g du me griller 2 bonnes cigarettes et je suis allé coucher avec juste par vangence et il ne m a pas repoussé mais quand il a vu mon regard après là il c'est dit je suis dans la mouise !
Et la il s en ai prit plein la tronche jusqu a 5 heures du mat, je me suis calmée et on a parlé plus trankilement ...
Je lui ai dit que je le haîssait et l aimait tellement et que si j étais une pourriture je pourrais tout balancé a sa S... d ailleurs je l ai insulté au moins 50 fois et a chaque fois il me fusillait du regard mais ne bronchait pas ...
Je lui ai dit que si j étais si mauvaise que ça je pourrais également tout balancer a son mari et me taper plein de mecs juste pour le faire chier...
Et là il a u peur mais je lui ai bien fait comprendre que j avais un peu plus de moral que lui et que je ne le ferait pas ...
Mais il ne supporte plus notre situation actuelle : que je sois présente ou pas a l appart sa lui torture l esprit donc nous allons donner notre préavis ; qd je suis pas là il dort soit disant pas de la nuit car il a peur que g un accident ou que je fasse une connerie et là je lui ai répondu que je ne lui ferait pas ce plaisir et que si même en ce momment la vie me parait fade je n étais pas assez bête pour mettre ma vie en danger ...
Il a également pleuré qd je lui ai dit que je ne voulais pas garder l appart ni notre chien et encore moins qu il m aide a déménager puis nous nous sommes endormis l un contre l autre...
Je lui également di que c'était la dernière fois qu il me touchais car je n irais plus vers lui et sa pour toujours et là il m a dit que si sa se trouve il retournerai avec moi dans un long futur mais qu il ne disait surtout pas sa pour me faire ésperer ; mais là je lui ai dit qu il rêvait tout debout car une fois que j aurais tourné la page sa sera fini pour moi je ne le reprendrais jamais...
Bref situatuion de M...de
Et là à l'heure ou je vous parle je suis sûre qu il est avec elle et c est une veritable torture pour moi !!!
Pas facile tout ça dis donc! Mais je dirais que tu te fais autant de mal à toi même que lui t'en fais. Tu dis que tu as "couché avec lui pour te venger", ce n'est pas de la vengeance ça! C'est de l'auto-mutilation! On ne couche pas avec son ex pour se venger, c'est n'importe quoi, c'est à toi que tu fais du mal en faisant ça, pas à lui, bien au contraire. Je pense que tu souffres déjà suffisamment comme ça sans en rajouter. Je sais que ce n'est pas facile, mais tu ne dois plus coucher avec lui, ça va te détruire à petit feu et te tirer vers le bas un peu plus chaque jour.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il sait que tu vas "fouiller" dans son msn et il n'en efface pas les historiques de conversations pour autant, pour moi je dirais que c'est plutôt mauvais signe, il doit vouloir que tu comprennes ce qu'il est entrain de se passer sans avoir forcément à te le dire puisque tu as tout par écrit.
Quoiqu'il en soit ce qu'il fait n'est pas cool du tout... Te quitter en disant qu'il ne t'aimait plus, te dire qu'il ne retrouvera pas quelqu'un de si tôt alors qu'il a déjà quelqu'un, c'est vraiment du foutage de gueule, comme dirait mon homme! Je ne sais pas comment tu fais pour réussir à gérer ça! Perso je ne pourrais pas, je crois que je sortirais littéralement de mes gonds, jusqu'à péter un câble.
Eloigne toi le plus possible, plus tu seras loin, moins tu souffriras. Essaye d'éviter aussi de fouiner dans son téléphone ou son msn, ça ne t'apportera rien de bon et ça te fera souffrir encore plus.
La femme qu'il fréquente, c'est une de vos amies? Elle compte quitter son mari?
Bon courage à toi ma belle, sois forte.
bonjour

Tu as fait exactement ce qu'il fallait,dans le sens ou tu as enfin pris la decision de quitter l'appart,et que tu lui as fait comprendre que tu n'etais pas une girouette!!!

Tu as raison,soit froide avec lui(attend il croit qu'il peut se taper l'autre et toi en meme temps,il se prend pour qui?!!!!)

Je sais que ça va etre dur mais c'est la seule solution,alors SR strict(qui sait tu te rendra compte au final que ce n'etait pas un garçon pour toi et qu'il y a mieux pour toi ;)

bon courage!!!
Merci les filles pour votre soutien !
Pour repondre a Fanette je pense juste qu il c est foutu dans une histoire qui n a ni queue ni tête mais une fois qu il se sera rendu compte ou qu il se fera jeter et ba moi je serai deja loin tres loin et une fois partie je ne voudrais même plus entendre parlé de lui ...
Ce n ai pas une amie et heureusement car je lui aurai déjà fait une tête au carré et même si elle est si décidé que a quitter son mari cela ne durera pas entre eux et à la limite je m en fou royalement ...
Pour ce qui est du sex il est clair que je n y retournerai plus car là il m a vraiment dégouté et d ailleur je lui ai di "tu es un en...lé et tu n a vraiment aucun scrupule a coucher avec moi alors que soit disant tu en aime une autre" ...
Pour ce qui est des conversations, comme je lui ai di sa n étais pas pour l espionner mais pour que moi je me rende compte réellement que c étais fini car quand on voit son comportement avec moi on dirait toujours que l on est ensemble : il me fait un calin avant et après être rentré du travail, il m envoi des textos pour savoir ou je suis , ce que je fais, il ne m appel pas par mon prénom mais par un petit surnom, si g le cafard il dort avec moi ...
Bref il en fait plus que lorsque nous formions encore un couple sauf qu il ny a plus de tendresse dans ses messages, c'est plutôt froid;
Seulement d après lui c est juste pour savoir si je v bien et si je ne fais pas de conneries !
Sincèrement je pense qu il a peur que moi aussi je tourne la page et que je trouve quelqu un d autre ... mais bon je m en fiche maintenant.
Car à partir d aujourd hui tout cela est fini et je v établir des nouvelles règles
A la limite je souhaite bon courage a sa nouvelle nana car sa sera plus 3 gosses mais 4 qu elle aura a s occuper !!!
Certe c est un travailleur mais a coté de sa c est un piètre amant et il n est ni romantique , ni galant ...
En plus c est purement platonique car il n a toujours pas revu depuis 3 semaines ...
Là je commence a être guérie car je n ai même plus envie de le voire il me fais vraiment pitiée !
J'ai enfin pris conscience qu il ma faite perdre mon temps plus qu autre choses et comme g du le péciser plus haut il ne c est jamais interressé a moi , à mes désirs , à mes envies mais d après ses dires il m a aimé très fort ... Et bla , bla bla bla ...
Je continurai quand même a vous dire ce qui se passe mais en tous cas une chose est sûre je ne veut plus le récuperer !!!
Bon et bien je suis contente de ta réponse, tu as beaucoup avancé en quelques jours.
Tu souffriras certainement encore un peu, tu risques d'avoir des moments de moins joyeux mais tu as fais le "plus gros boulot", je pense et je suis très fière de toi.
Maintenant il faut que tu vives pour toi, que tu ne penses qu'à toi, que tu deviennes égoïste, c'est encore comme ça que l'on arrive mieux à se reconstruire...
Je t'envoies pleins d'ondes positives et et souhaite bon courage pour la suite.
Continues d'être forte comme tu l'as été jusqu'à présent, tu t'en sortiras.
Biz.
Modifié en dernier par Fanette le 31 août 2009, 20:55, modifié 1 fois.
J ai rechuté de nouveau !!!
Hier soir alors que j'étais plus que determinée a passer a autre chose j ai craquée:
On était dimanche et d habitude il rentre tot car il se lève vers 6h pour aller travailler.
Mais il n est rentré avant 1h du mat et biensûre il ne m avait pas prévenu et moi il était hors de question que je lui envoi un message par fièrtée !
Il a bien vu que je ne dormais pas alors il est venu me voire; là je lui ai di que j avais le cafard et que je voulais dormir avec lui (quelle c...ne !!)
Là il m a dit que cela n etais pas préférable, il m a demander si je lui en voulait et je n ai pas répondu! Il m a souhaité bonne nuit et je n ai tjs pas repondu .
Résultat j ai pleuré et fumé toute la nuit ...
Avant de partir ce matin il est venu s assoir a coté de moi et la je lui ai dit de degagé chose qu il a fait immédiatement sans broncher .
Je n ai pas de nouvelles et pourtant je c qu il meurt d envie de m envoyer un sms mais vu qu il c que je v l envoyer ch...r il ne le fera pas ...
De plus je suis sure qu il c vengé car je ne suis pas rentré de la nuit samedi et je ne suis rentré qu hier a 14h car je savais qu il devait partir faire de la moto , ce qu il ne c est d ailleurs pas caché de me dire et qu il c était super bien amusé que c étais génial !!!
De mon coté samedi je lui ai di que j allais en boite avec des amis qu il ne connaissait pas et qu il y avait un mec qui me tournait autour! En fait j ai dormi chez ma mère lol mais sa il ne le sait pas !
Ce soir je v me barrer avant qu il rentre car les voisins connaissant ma situation et étants partis en vacances m ont laissé leur clef et m ont di que je pouvais squater . Jusqu a présent je ne voulait pas le faire mais se soir je dormirais chez eux ....
Besoins de conseils de toute urgence merci d avance .
Hier soir g décidée de partir avant qu'il rentre du travail car je veux éviter de le voire un maximum !
Je n'ai donc pas dormi à l'appart et devinez quoi ?
Ce matin g reçus 2 sms de lui en me disant que j'avais pas assuré de ne pas avoir dormi à l appart et qu'il avait l impression que je voulais tout faire pour que l on se quitte en mauvais terme !!! (il est gonflé qd même )
Je lui ai donc répondu que ce n'étais pas la peine de s'énerver ; que c'étais lui qui avait voulu sa, que plus je le voyais plus je souffrais et que désormais il ne fallait plus qu'il se mêle de ma vie ...
Sa a du le blaisser car il ne m'a pas répondu et c tant mieux !