Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.

C'est un homme meurtri qui vous écrit aujourd'hui. Un homme meurtri et quasi dépressif. Je vous raconte mon histoire.

Je suis depuis 6 ans avec une fille, mère de notre enfant. Je l'ai ramené de l'étanger et elle a 27 ans.
C'est une femme belle et douce qui ne s’énerve jamais, tout mon contraire.
Cela fait 5 ans qu'on est en France à présent. Pendant plusieurs années elle n'a pas travaillé, elle s'occupait de notre enfant lorsqu'il n'allait pas encore à l'école. Elle a passé des années à la maison en s'ennuyant certainement, attendant que je rentre du travail. Je lui disait de sortir plus de rencontrer du monde et aussi trouver un travail. Mais son Français n'était pas assez bon, ce qui a du la freiné. Toutes ces années notre relation était particulière. Je considère que nous avions un bon feeling mais sexuellement j'étais toujours demandeur, jamais elle. Il faut dire qu'à part ramener de l'argent à la maison j’étais loin d’être un petit copain de rêve. Je squattais mon ordinateur, nous ne faisions pas de petite sortie et je ne m'occupais pas vraiment d'elle, je n'avais pas de vraie projet d'avenir et je ne la faisais donc pas rêver. Notre situation financière était mauvaise ce qui est toujours le cas.

Je ne me rappelle plus quand elle a commencé à dire qu'elle ne m'aimait plus mais je prenais ça comme une boutade. Con que je suis. Cette année elle a finalement trouver un travail de saison. Je pense qu'elle en était heureuse. Elle avait son argent et à rencontrer du monde. Fin début Avril, je la prend dans mes bras et elle me dit qu'elle ne m'aime plus et qu'on peut rester ami. Là par contre j'ai enfin réalisé qu'elle ne mentait pas. J'étais désemparé. Elle commença à pleurer lorsque je lui dis que je voulais changer et améliorer notre relation. Pour elle c'étais trop tard. Je commençais à me bouger le cul, je me levais tôt le matin, préparer le petit déjeuner et faisait les travaux ménagers. Je changeais et elle s'en apercevait. Meme si elle ne me donnait toujours pas de sexe par elle même (j'allais le chercher moi-même) son attitude avait l'air de changer un peu. Elle devait surement se rendre compte que je faisais mon possible pour m'améliorer.
Malheureusement je commençais à devenir furieusement jaloux car des choses clochées. Je me persuada qu'elle me trompait au travail. Je commença à fouiller partout. Elle changea son code de téléphone. Parait-il pour eviter qu'on lui ouvre au travail. Dans la nuit je le fouilla et decouvrit qu'elle a eu des rdv avec des gens pendant ses journées de repos. Je devins fou et lui demanda oralement si elle m'avait trompé. Pour elle, elle avait des amis simplement. Je n'ai rien trouvé de flagrant comme des mots doux ou autres mais je suis, encore maintenant, persuadé que oui elle m'a trompé. je lui ai donc demandé plusieurs fois, puis je lui ai écrit une lettre en expliquant tout mes torts et que si elle avait fauté je pourrais comprendre pourquoi mais qu'elle ne devrait pas me cacher la vérité. Elle continua à niée fermement. Au cours des jours je lui demanda encore et encore. Au moins 5 fois en peu de temps.

Je devais la descendre à son nouveau travail, elle commence une nouvelle saison, un Samedi. Le jeudi, frustré sexuellement, je deviens dingue et recommença à lui demandé des explications concernant son éventuelle infidélité. Ça été la goutte d'eau. Elle me dit qu'elle descendrait toute seule et qu'elle n'avait pas besoin de moi. Elle parti le lendemain après-midi en me laissant le petit. Elle coupa son téléphone durant 2 jours et je n'avais aucune nouvelle. Complètement taré je commença à dépenser mon argent chez des voyants. Pour savoir si elle était en sécurité et si j'avais raison dans mon intuition d'homme cocu. J'en appelais plusieurs, certains me dirent que oui elle avait un amant et qu'elle était avec lui, d'autres ne voyaient aucune infidélités. Bref aucun n'est branché à la même source.
Oui depuis je suis devenu fou. J'étais stressé, angoissé, dépressifs. On ne s'étais jamais séparés ainsi. Je me retrouvais seul avec mon petit, presque sans amis, triste et dépressif. Je commence vraiment à peine à remonter un peu. Mais vraiment à peine. Ça fait presque une semaine qu'elle est partie et nous avons eu peu de nouvelles venant d'elle. Hier je l'appelle et lui demanda si elle considéré que nous sommes toujours ensemble, elle me reponda par une autre question " tu veux quoi toi?" je lui répondis que "oui je veux qu'on reste ensemble", je lui demanda si elle voulait être dans une relation libre. Elle me répondit que c'étais comme je voulais et qu'elle suivrait ma décision. Je lui dit que ce n'est pas ce que je souhaitais non plus. Je ne l'ai pas appelé depuis. Je me demande si elle ne fait pas ça pour que je reste un peu calme. J'ai toujours ses affaire à la maison peut-etre craint-elle que je foute tout à la poubelle.

Comme vous pouvez le voir et là je m'en suis bien rendu compte. Je suis un looser. Je n'ai aucune confiance en moi et j'ai un mental dur comme une tige de marguerite.
Je descends pas loin de son travail dans 3 semaines ainsi elle pourra voir son fils.
Je pense vraiment vouloir la récupérer. Mon ego me dit de tout laisser tomber car elle m'a trahi, mon cœur me dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que si elle m'a trompé je suis aussi fautif de pas avoir été assez bien avec elle.
Mon but pendant ces 3 semaines, travailler sur mon mental avec de la méditation. Faire mon programme de sport afin de m’affûter physiquement qu'elle voit que je me suis un peu bouger. Faire un SR jusqu'à ce que je la vois puis une fois que je la rencontrerais à nouveau, garder mon plus beau sourire et être agréable et fun avec elle mais en ne parlant pas de notre couple.

J'aimerais vraiment avoir vos avis et vos conseils.
Merci.

Salut unhommenouveau!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Euh... mis à part le fait que des charlat... euh voyants :) t'ont dit qu'elle t'avait trompé, en quoi sais-tu qu'elle t'a trahi, comme tu dis? Tu lui as posé la question, elle a nié. Elle ment peut-être mais peut-être pas.

Quoi qu'il en soit il y a un sacré manque de communication dans votre couple. Vous ne vous écoutez pas. C'est comme si je demandais à mon chéri "Dis, ça te dirait qu'on parte en week-end à la mer prochainement?" et qu'il me répondait "J'ai envie de manger une pizza ce soir", c'est à dire rien à voir avec la question posée. Et bien j'ai l'impression que dans ton couple, c'est comme ça. Me trompe-je?

Après, tu parles beaucoup de ta sexualité et surtout de ta frustration sexuelle. Sais-tu où elle en est par rapport à ça? Il y a des gens qui ne sont pas très portés sur le sexe tu sais. Et puis, pour avoir envie de faire l'amour, il faut que l'autre te donne aussi envie de faire l'amour... Ce n'est pas un bouton sur lequel on appuie pour que ça fonctionne, hein!

Au milieu, il y a aussi un petit garçon si j'ai bien compris. L'appelle-t-elle au moins pour prendre de ses nouvelles? Et toi, le fais-tu appeler?
Salut Carrie.

- Mon intuition (ou ma paranoia), pleins de petits détails comme son téléphone mis en silencieux, les messages de RDV avec des personnes dont il n'y a que le numéro de téléphone. Des petits rires nerveux lorsque je lui demanda si elle avait bien vu un gars lors de son jour de repos. Elle ne me l'aurais pas dit par elle-même, un mot qu'elle a écrit et que j'ai fais traduire disant "rompre ou ne pas rompre....qui est-il? A quoi pense-il? En fais-je partie? Idiote (ou bien sur que non). Je ne pense pas qu'elle parle de moi car je ne la crois pas (plus) amoureuse. Toutes les fois ou je lui ai demandé elle me dit qu'elle n'a que des amis rien de plus. C'est peut être la vérité et si c'est le cas je ne suis vraiment qu'un imbécile.

-Elle n'est pas communicative pour un poil, elle préfère garder ses ressentis ou reproches pour elle même. Mis à part il y a peu, lors de notre de notre discussion concernant nos sentiments respectifs. Ou elle a été plus clair concernant les reproches qu'elle ressent envers moi.

- Sexuellement c'est de ma faute. Depuis plusieurs années elle ne vient pas naturellement à moi. Mais comment peux-ton être attirés sexuellement par un type qui ne nous fait plus rêver. De plus j'étais plutôt du genre expéditif. En gros son manque de désir à commencer il y a longtemps et à perdurer même depuis qu'elle travaille.Je la plains.

Elle lui a parler 3 fois depuis une semaine. Une fois à ma demande et deux fois par elle-même. Elle aime son fils c'est indéniable mais je ne comprends pas pourquoi elle n'appelle pas plus. J'imagine qu'elle ne veut pas tomber sur moi et éviter ainsi que je puisse éventuellement encore la soûler.
Et toi, es-tu communicatif? Car communiquer n'est pas synonyme d'accuser.

Concernant la sexualité, tout est question d'envie (et de besoin aussi). Mais la harceler pour avoir des rapports sexuels, ce n'est pas une solution. Si tu as de gros besoins, désolée d'être aussi crue, mais tu as ta main aussi.
Une sexualité épanouie ne se comptabilise pas au nombre de rapports mais à la qualité de ces derniers. parfois, un coup vite fait c'est aussi bien pour l'un comme pour l'autre; parfois il faut savoir prendre le temps (et la manière). Avez-vous parlé de vos envies/blocages respectifs?

Concernant votre couple, je ne sais pas s'il sera possible de recoller les morceaux. Ce qui est sûr, en tout cas, ce n'est pas en la harcelant, l'accusant de tous les maux que ça fonctionnera.
J'exprime beaucoup mes sentiments et ressentis, trop meme.
Je compte vraiment faire un travail sur moi-même oui. Méditation pour tenter de faire taire ce putain d'ego, me remettre au sport que j'ai arrêter depuis une semaine, essayer de manger plus car j'ai fondu comme neige au soleil et dans quelques semaines envisagé de voir un psy.

Je vais donc revoir mon ex dans 3-4 semaines car je serais avec le petit et ça lui permettra de le voir.
J'ai l'intention d’être souriant quand je la verrai, de bonne humeur et agréable. Avec bien sur aucune allusions à nos problèmes.
Est-ce la bonne solution?
Pourquoi attendre quelques semaines avant de voir un psy? Tu peux prendre RDV dès maintenant si tu en ressens le besoin, non?

Sinon, pour ta question, je ne sais pas trop ce qui serait le mieux à faire.
Faire comme s'il n'y avait pas de problème, c'est moyen.
Recommencer à vous engueuler - et donc pas vous écouter - c'est moyen aussi.

Je pense qu'il y aura votre fils, non? Dans ces cas-là, passez un moment en famille, sans prise de tête mais pas non plus en train de lui faire le sourire ultrabright si tu ne le sens pas. Ne surjoue pas. Si vous avez des choses à vous dire, cela pourra attendre son retour, non?
Merci pour tout tes retours

On a parlé pendant plus d'une demi-heure aujourd'hui a propos de son nouveau travail. Aucune allusion à ce qui s'est passé il y a une semaine. Cette conversation m'a fait enormement de bien.
Nous partons dans un mois vivre pas loin de son nouveau travail, ce qui était prevu depuis longtemps. Nous la verrons donc une fois par semaine. Je ne jouerais pas de role j'ai bien l'intention de changer pour moi surtout. En espérant que le changement esperé me fasse du bien et si en bonus ça l'interpelle un petit peu ça ne sera que positif.

Edit: Je n'ai pas répondu à tes questions mais j'ai bien pris note de toutes tes remarques :)
Tu es "tombé" sur son amant... Bizarre...
Tu n'aurais pas cherché plutôt?

Bref, quoi qu'il en soit, si tu es sûre que c'est terminé avec ton ex, soit! Bon vent à toi

PS: n'oublie pas que vous avez un enfant en commun. Ce serait bien d'y penser pour le bien-être de votre fils. Je ne te pousse pas à recoller les morceaux, juste à savoir communiquer avec ton ex car vous resterez un couple parental.
Je devais changer son contrat telephonique puis j'ai vu ce numéro. J'ai appelé et discuter calmement. Il m'a tout avoué. Puis j'ai appelé mon ex. Elle n'avait pas l'air d'être désolé. Je suis encore resté très calme lors de la conversation.

Je n'ai pas l'intention de couper le contact avec sa mère. Je pense au bonheur du petit alors je n'ai pas l'intention d'avoir une attitude de con egoiste. Je me sens un peu libéré. Finalement mon intuition était bonne.
Si tu es soulagé, tant mieux.

Il vous reste désormais à vous séparer en bonne intelligence pour le petit.

Je te conseille quand même de prendre un RDV avec un psy, ne serait-ce que pour passer le cap de la séparation. De toute manière, cela fait du bien de se poser une fois dans sa vie avec un psy pour parler de soi et cela pourrait t'aider aussi dans tes relations futures.

Bonne continuation!
Sujets similaire Stats Dernier message
Comment je tente de reconquérir ma femme après 12 ans?
Dernier message par Ethan101 le 01 déc. 2023, 20:57
12 Réponses
2609 Vues
Ethan101
01 déc. 2023, 20:57
Comment je tente de reconquérir ma femme après nos erreurs
Dernier message par Matt19 le 11 janv. 2018, 17:07
10 Réponses
3186 Vues
Matt19
11 janv. 2018, 17:07
Comment je tente de reconquérir ma femme sous notre toit?
Dernier message par FlashEclair le 25 janv. 2018, 16:04
54 Réponses
11175 Vues
FlashEclair
25 janv. 2018, 16:04
Je l''ai quitté et tenté de le reconquérir en 3 semaines
Dernier message par Kakahuet le 30 nov. 2017, 13:21
11 Réponses
3857 Vues
Kakahuet
30 nov. 2017, 13:21
Je tente de reconquérir mon ex-femme, conseils ?
Dernier message par Dixie le 26 nov. 2016, 10:47
19 Réponses
1426 Vues
Dixie
26 nov. 2016, 10:47
Je tente de reconquérir ma femme depuis 2 ans et demi!
Dernier message par SGSWING le 13 mars 2017, 15:41
10 Réponses
1181 Vues
SGSWING
13 mars 2017, 15:41
Je tente le silence radio : vais-je reconquérir ma femme ?
Dernier message par Kakahuet le 10 déc. 2018, 11:20
33 Réponses
8970 Vues
Kakahuet
10 déc. 2018, 11:20
Comment reconquerir la femme de ma vie
Dernier message par Lovedetoi02360 le 12 févr. 2014, 23:31
25 Réponses
1459 Vues
Lovedetoi02360
12 févr. 2014, 23:31
Help! comment puis-je reconquérir ma femme?
Dernier message par Kakahuet le 05 sept. 2016, 17:25
10 Réponses
2101 Vues
Kakahuet
05 sept. 2016, 17:25
Comment j''ai commencé à reconquérir ma femme
Dernier message par louma le 19 mai 2017, 15:58
9 Réponses
1831 Vues
louma
19 mai 2017, 15:58