Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde !

Pour situer rapidement le contexte, j'ai 26 ans, elle 25, relation fusionnelle qui a duré 4 ans. Elle et moi étions tous les deux le premier amour de l'autre. Nos sentiments étaient forts, on avait énormément de projet commun, bref le couple idéal quoi.
Sauf que, depuis quelques mois maintenant, notre couple traverse des moments compliqués, par ma faute je le reconnais. J'ai été extrêmement pris dans mes études cette année, je ne pensais quasiment plus qu'à ça et sachant que c'était la dernière, je tenais vraiment à marquer le coup et tout donner.

Malheureusement ça a été à ses dépends. On se voyait de moins en moins, je ne faisais plus vraiment d'effort pour lui parler et je l'ai totalement mise de côté. Elle a commencé à se sentir de plus en plus seule et m'a fait part de ce constat en février dernier.
Elle m'a confié qu'elle ne se sentait plus du tout épaulée, qu'elle était malheureuse et que je ne faisais plus du tout attention à elle.
Elle ne voulait plus de cette situation et avait décidé de rompre avec moi. Suite à la rupture, j'ai commis d'innombrables interdits et j'ai finalement réussi à la récupérer quelques jours plus tard.
J'avais réussi à la convaincre que tout ça n'était que passager et que je ferais en sorte que ça change... Elle a accepté, par amour je pense de faire ce "sacrifice" pour moi.

Les mois ont passé et rien n'a changé de mon côté, j'ai été extrêmement bête et je me sens malheureux en pensant à ce qu'elle a dû enduré pour moi.
Elle a donc pris la décision cette fois-ci de me quitter définitivement, il y'a 2 semaines de cela.
Elle m'a annoncé les mêmes raisons que pour la première rupture, en me précisant que cette fois-ci, c'était celle de trop et qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision.
Je l'ai "accepté" et j'ai réellement pris conscience de toutes mes erreurs passées, ce que je n'avais pas vraiment fait en janvier.
Au bout de 1 semaine de SR, j'ai craqué et j'ai fini par l’appeler et lui proposer de se voir pour boire un verre. Elle a accepté en me précisant qu'elle le fait parce que je lui demande et non pas parce qu'elle en a envie.
On a passé un bon moment, je l'ai raccompagné en voiture et l'improbable s'est produit, on a fini par coucher ensemble. Pendant et après l'acte, elle m'a dit que c'était purement physique, qu'il n'y avait rien d'autres derrière, elle ne voulait pas d'acte romantique ou quoi que ce soit.

Une semaine a passé depuis et aucune nouvelle de part et d'autre. Je ne sais plus vraiment où j'en suis et quoi faire. J'ai fait beaucoup d'erreurs, je les regrette amèrement aujourd'hui. J'ai vraiment l'impression d'avoir agi comme le dernier des co****ds avec elle ces derniers mois, mais ce n'était pas volontaire. J'ai vraiment envie de m'impliquer à nouveau, lui montrer que tous ses efforts n'ont pas été vains et que je peux à nouveau être là pour elle.

J'aimerais avoir votre avis, que préconiseriez-vous de votre côté ?

Merci.

Salut Ultraone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vois pas bien ce que tu pourrais faire.
Parfois on a d'autres priorités qui demandent du temps et de l'énergie, c'est comme ça.
On peut pas être partout en même temps pour ses proches et soi-même.

T'as peut être un peu trop tiré sur la corde mais c'est quand même compréhensible et surtout pardonnable.

Il faut aussi qu'elle comprenne que ta vie ne tourne pas entièrement autour d'elle, ce qui au passage est une bonne chose.

Le truc c'est de réussir à avoir une relation équilibrée, là où vous êtes passés d'un extrême à un autre.

Pour revenir à ton histoire, ça me semble assez clair, je pense qu'elle n'est plus amoureuse.
Je te déconseille de lui courir après, d'essayer de lui faire comprendre des trucs, de redevenir celui que tu étais, tu vas perdre ton temps.

Tu peux toujours coucher avec, c'est déjà pas si mal!
Si t'attends autre chose, tu ferais mieux de continuer ta vie et de laisser tomber.

Tu devrais pas trop t'en faire, c'était qu'une question de temps à mon avis.
Les relations passionnelles, fusionnelles, soit ça dure pas ou bien dans la souffrance.
Merci beaucoup pour ton retour, il me permet de voir un peu les choses autrement mais surtout d'ouvrir les yeux sur la situation.
Pour être honnête, je ne pensais pas qu'elle serait autant sans équivoque. Je tombe un peu des nues mais bon je suis venu demander votre aide pour cela.

Le problème aujourd'hui c'est que je me sens terriblement coupable de lui avoir fait subir cette situation. A notre première rupture en février dernier, je lui avais dit que je ferais mon possible pour la changer. Quand je pense que j'ai pas fait grand chose et qu'elle a attendu 4 mois, ça me fait mal.
Le point où je te rejoins, c'est concernant ses sentiments. Je pense que le fait d'avoir attendu si longtemps a tué petit à petit la flamme de son côté et que ses sentiments à mon égard se soient estompés.

Je sais pertinemment que la meilleure chose à faire serait de passer à autre chose mais au fond de moi je m'y accroche encore et c'est horrible. Je me suis mis à éplucher tous les articles du site qui se rapprocherait le plus de ma situation et ces derniers ne m'ont pas vraiment aidé à ne plus y croire. Au contraire, ils m'ont vraiment reboosté.

Et c'est pour cette raison que je me sens autant perdu aujourd'hui. Je suis tiraillé entre 2 sentiments, la raison qui me dit de laisser tomber et le cœur qui me dit de tenter ma chance...
Comme je l'ai dit, t'as peut être un peu abusé mais c'est compréhensible. De mon point de vue, t'as pas à culpabiliser plus que ça.

Tu peux toujours tenter ta chance, tu verras bien.
Le truc c'est de pas rester bloquer dans une situation qui t’empêcherait de faire ton deuil et/ou te ferait du mal.
En l’occurrence le fait qu'elle accepte de coucher avec toi n'est pas gage d'un éventuel retour ou de la présence de sentiments à ton égard.

De toute façon si la mayo prend pas, logiquement, la situation finira par t'épuiser.
Non, nous habitons encore chez nos parents, on avait prévu de se faire un petit tour du monde à la fin de nos études avant de s'installer ensemble et construire notre avenir (bien lointain aujourd'hui).

Pour ce qui est de la mise de côté, disons que je ne me donnais pas énormément de temps pour nous. Lorsque j'avais du temps libre, je pensais avant tout à décompresser avec mes potes en sortant avec eux plutôt qu'avec elle. Et avec le recul je me dis que c'était plus que récurrent.
A vrai dire, si elle ne me proposait pas elle même certaines choses, j'aurais pas forcément pris l'initiative de le faire. Je ne faisais plus du tout la part des choses et je faisais un peu le sourd d'oreille.
Aujourd'hui je me dis que j'étais un mec en couple qui n'assumait plus forcément son statut. Mes propres potes m'ont aussi dit à un moment donné de penser à sortir avec elle, c'est pour dire.
A l'époque je ne me rendais pas du tout compte de mon comportement, je n'étais pas conscient de tout ça. Pour moi, lorsque l'on se voyait, je me sentais extrêmement bien et je voyais qu'elle aussi. Je me basais simplement sur cette vision malheureusement erronée.

Mais en dehors de ça, je pouvais passer sans souci quelques jours sans la voir, mais en lui parlant tout de même tous les jours. Sauf que de son côté, cette distance a fait qu'elle ne se tournait plus vers moi pour se confier ou parler de ses problèmes, elle gardait tout pour elle ou ses amis.
C'est pour ces raisons que je ne lui en veux clairement pas, je sais que c'est moi qui ai engendré cette situation. Sa décision, c'est moi qui l'ai poussé à la prendre et j'en suis plus que conscient aujourd'hui.
Je me sens égoïste et idiot de m'être rendu compte de tout ça seulement après que ça soit trop tard.
Je me sens égoïste et idiot de m'être rendu compte de tout ça seulement après que ça soit trop tard.
C'est très souvent plus tard qu'on se rend compte de nos erreurs, et c'est bien ça prouve que tu commences à prendre du recul sur ta relation.
Au moins tu sais ce que tu auras à faire pour tes relations futures.

Moi ça a été exactement pareil, je me suis rendu compte de beaucoup de chose qui n'allait pas dans ma relation ... mais trop tard ...
Je viens aux nouvelles. Après une dizaine de jours de SR, mon ex m'a appelé vendredi soir pour que l'on aille boire un coup ensemble samedi après-midi. Etant libre j'ai accepté en lui précisant que je ne rentrerais pas tard car soirée foot prévue avec mes potes !
Je ne sais pas vraiment si j'ai fait un interdit en acceptant mais bon passons.
Le "rendez-vous" se passe à nouveau très bien, aucun couac à l'horizon, j'avais la banane, nous étions tous les 2 de bonne humeur et cela s'est ressenti. On a retrouvé toute notre complicité, on se taquinait, on se cherchait, bref de l'extérieur tout le monde aurait pensé qu'on était un couple.
Et vient le moment de la ramener chez elle, je ne saurais pas vous dire comment ça a pu se passer mais nous avons à nouveau fini par coucher ensemble.

Autant la première fois, je me suis senti un peu minable parce qu'au fond de moi je sentais que j’espérais quelque chose (grosse erreur). Autant là, je me sens pas si mal que ça, j'ai l'impression que le SR m'a fait beaucoup de bien.
Je suis pas mal sorti pour me vider la tête ces derniers jours et j'ai pu rencontrer beaucoup de filles qui ne m'intéressaient pas malheureusement (rupture fraîche oblige). Malgré tout, leur attitude à mon égard a fait énormément de bien à mon ego. La confiance que j'avais en moi a été pas mal ébranlée par la rupture et grâce à elles, elle est remontée en flèche et je dois dire que ça fait un bien fou.

Aujourd'hui je me sens beaucoup moins perdu qu'avant, mais le comportement de mon ex m'intrigue quand même pas mal. Durant notre après-midi, elle m'a embrassé 4-5 fois sur la joue en me précisant à chaque fois "bisou amical". Perso je lui ai clairement dit sur un ton léger: "si tu veux me faire un bisou fais le mais pas besoin de préciser qu'il est amical, j'ai l'impression que t'essayes de te convaincre toi même en disant ça. Moi je peux m'en passer tu sais ? (ce qui est vrai soit dit en passant) 😁". Aucune réponse de sa part à part un petit sourire gêné.
Ensuite, l'une des filles que j'avais rencontré et avec qui j'avais échangé mon numéro m'a envoyé un message alors que mon ex était à côté. J'ai senti en elle monter une grosse pointe de jalousie lorsqu'elle m'a demandé qui c'était, c'était jouissif comme moment !

A ce jour je sais pas/plus vraiment quoi faire. Même si je ressens encore beaucoup d'attachement pour elle, je commençais à me sentir vraiment prêt à aller de l'avant et à vivre l'instant présent sans me prendre la tête avec le passé. Le fait qu'elle resurgisse et son comportement m'a quand même fait un peu réfléchir.
Ce dont je suis certain, c'est que je ne chercherais pas à la contacter de mon côté et je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Quel est votre avis sur la situation ?
Si tu te sent prêt à aller de l'avant ... vas-y !!
Après si à chaque fois qu'elle revient tu commences à te reposer des questions ... son comportement à l'air clair elle voulait du sexe, elle l'a eu et voilà.

D'après ce que tu dis, tu as l'air prêt à passer à autre chose alors le meilleur conseil c'est fais-le mais j'ai l'impression que tu penses encore au comportement de ton ex ... et c'est normal vous vous revoyez et coucher ensemble, il serait peut-être bon comme tu l'as dit de voir d'autres filles ... Sans pour autant penser à ton ex, son comportement etc ...
BenJ a écrit : 05 juin 2017, 11:58 mais j'ai l'impression que tu penses encore au comportement de ton ex
C'est exactement ça, lorsque je suis sans nouvelle d'elle je me sens bien et je veux aller de l'avant. Mais lorsqu'elle me contacte, ça me met dans une position délicate qui me conduit de nouveau à écrire ici :lol:
Toutefois, je ne me suis pas senti mal après l'avoir quitté, au contraire j'étais assez content. J'ai passé un super moment et le fait de coucher avec elle a été la cerise sur le gâteau. C'est réellement son comportement vis-à-vis de moi qui m'a amené à réfléchir, sans ça, je pense sincèrement que je ne serais pas là en train d'écrire. Ce qui me gène au final c'est qu'elle ne m'ait pas "clairement" dit qu'elle avait tout simplement envie de coucher avec moi.
J'ai le sentiment que si je la contactais pour que l'on se voit (pour profiter à nouveau des plaisirs charnels), elle dirait oui.

Avec le recul, je me dis qu'on est peut-être devenu inconsciemment des sex friends et en y réfléchissant je ne serais pas contre cette idée. Est-ce une mauvaise chose selon vous ?

Je tiens à préciser qu'essayer de la reconquérir est une option que je n'écarte pas mais qui n'est plus d'actualité aujourd'hui. Je n'ai clairement plus envie de vivre dans le passé et je dois dire que ma vie de célibataire commence à me plaire de plus en plus. Je pars simplement du principe que si on est amené un jour à se remettre ensemble, on le fera, dans le cas contraire, la vie continue et on trouvera chacun de notre côté chaussure à son pied.
Avec le recul, je me dis qu'on est peut-être devenu inconsciemment des sex friends et en y réfléchissant je ne serais pas contre cette idée. Est-ce une mauvaise chose selon vous ?
Oui c'est une mauvaise chose car comme tu le dit toi-même:
orsque je suis sans nouvelle d'elle je me sens bien et je veux aller de l'avant. Mais lorsqu'elle me contacte, ça me met dans une position délicate qui me conduit de nouveau à écrire ici :lol:
Je tiens à préciser qu'essayer de la reconquérir est une option que je n'écarte pas mais qui n'est plus d'actualité aujourd'hui. Je n'ai clairement plus envie de vivre dans le passé et je dois dire que ma vie de célibataire commence à me plaire de plus en plus. Je pars simplement du principe que si on est amené un jour à se remettre ensemble, on le fera, dans le cas contraire, la vie continue et on trouvera chacun de notre côté chaussure à son pied.
He bien je t'avoue que c'est un peu paradoxale, d'un côté tu gardes l'idée de la reconquérir et d'un autre de passer à autre chose.
Dans ton cas elle t'a déjà laissé une seconde chance ... vous vous êtes sûrement remis ensemble un peu trop vite lors de la première rupture.
Maintenant c'est à toi de faire ton propre choix mais attention garder le contact avec elle risque de t'empêcher d'avancer clairement de ton côté pense-y ...
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle a quitté notre vie de 15 ans, comment rebondir?
Dernier message par Albane06 le 19 août 2019, 13:00
72 Réponses
12141 Vues
Albane06
19 août 2019, 13:00
Elle m''a quitté après 2 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Kakahuet le 10 mars 2021, 10:01
9 Réponses
4533 Vues
Kakahuet
10 mars 2021, 10:01
Elle m''a quitté il y a 2 mois : comment rebondir?
Dernier message par Davidlbt78 le 11 oct. 2018, 16:04
10 Réponses
2148 Vues
Davidlbt78
11 oct. 2018, 16:04
Elle m''a quitté après 3 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Allys le 27 juil. 2017, 12:33
14 Réponses
1735 Vues
Allys
27 juil. 2017, 12:33
Après 7 ans ensemble, elle m''a quitté : comment rebondir ?
Dernier message par Elieza le 15 oct. 2017, 04:07
125 Réponses
11723 Vues
Elieza
15 oct. 2017, 04:07
Il m''a quitté après 7 ans: comment rebondir ?
Dernier message par Maxine le 23 sept. 2017, 20:28
315 Réponses
29498 Vues
Maxine
23 sept. 2017, 20:28
Il m''a quitté malgré l''amour : comment rebondir?
Dernier message par Piou Piou le 17 févr. 2020, 19:04
12 Réponses
10581 Vues
Piou Piou
17 févr. 2020, 19:04
Il m''a quitté le jour de mon anniversaire, comment rebondir?
Dernier message par Ragnar le 22 sept. 2021, 16:33
9 Réponses
1975 Vues
Ragnar
22 sept. 2021, 16:33
Elle m''a quittée après 7 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Allys le 01 juil. 2020, 17:40
17 Réponses
4611 Vues
Allys
01 juil. 2020, 17:40
Elle ne veut plus d''intimité, comment rebondir ?
Dernier message par etpourtant le 28 nov. 2023, 15:18
9 Réponses
4847 Vues
etpourtant
28 nov. 2023, 15:18