Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1312187
Salut les filles,

J'espère que vous allez bien ;)

De mon côté, je suis bien fatiguée depuis 2 semaines. A part le boulot très pris, j'ai été malade toute la semaine dernière aussi. Un début de la grippe au fait, j'ai eu mal partout dans le corps et à la tête. Tout ce que j'ai fait, c'est le taff, puis dodo le plus tôt possible :) Je pouvais pas me permettre de tomber malade. Du coup j'en ai mangé une tonne de gingembre, de l'ail et d'échalotes pour éviter l'avancement de la grippe 8-)

Aujourd'hui, j'ai fait un grand ménage chez moi pour ranger les nouvelles machines de Lild que je viens d'acheter il y a quelques jours à l'occasion des soldes du supermarché :lol: Oui cet hiver je n'en finis jamais avec les soldes moi :roll: :lol: J'ai pris la machine à pain, la machine à sécher les légumes, fruits ainsi que la viande :mrgreen: Me faut du temps pour les utiliser alors.

Bref, tout propre chez moi. Ce soir j'ai allumé le Netflix et j'ai regardé Marriage history de Scarlett Johansson. ça fait longtemps que j'ai pas touché un film ou une série sur Netflix. ça fait un bien fou de m'allonger sur mon canapé avec Pitou, une couette chaude, éteindre toutes les lumières et suivre l'histoire des autres. C'est con de voir les couples se briser lorsqu'ils ont encore des sentiments l'un pour l'autre. Jusqu'au moment où on apprend les erreurs, ça sera trop tard pour réconcilier quoi que ce soit.

La vie est des fois bien éprouvant. Ma copine me dit souvent qu'il me faut un mec pour les bricolages chez moi :lol: Mais franchement ça me manque pas trop, d’être en couple. Pas très souvent. J'ai plus d'habitude d'être célibataire qu'être avec un amoureux. D'ailleurs, peut-être j'ai jamais été avec un amoureux de moi. Mais cela va venir dans l'avenir, je me persuade car quand même je veux pas être seule toute ma vie, malgré le fait que j'adore ma vie célibataire actuelle et que quand même je suis une fille très bien :lol:

J'entends Janysse, Selma, Lili qui disent que vous ne savez pas jusqu’à quand votre ex vous hante encore la tête. Moi je dirais plutôt jusqu'au moment où le prochain élu vient dans votre vie, les pensées à ex vont pétrir petit à petit au petit feu. Doucement mais sûrement.

Après la rupture, des fois, ce n’est pas vraiment le grand amour que l’on porte à l’autre nous fait mal, mais plutôt on pense à toute l’énergie, les efforts énormes, les sacrifices, les concessions…qu’on a faits pour le couple, tombe dans un océan vide.

Enfin, j’avais écrit tout ça hier soir, puis je me suis endormie grave, et là, ce midi, j’ai une copine vietnamienne de Toulon qui vient passer quelques jours chez moi car elle vient de séparer de son copain charmeur volatile. Encore des histoires d’amour légères, à la consommation courte et facile. Ce n’est pas elle, mais c’est son mec dont le portrait est bel et bien celui d’un fêtard éternel jeune et célibat, qui ne veut pas se caser sous prétexte de ne pas vouloir se prendre la tête : ) Enfin, une histoire d’amour où le vrai amour ne s’installe pas ou pas encore.

Sinon depuis 10 jours il fait très beau et bon en Provence. Tous les amandiers sont en floraison au bord de l’autoroute d’Aix Marseille en ce moment. La saison de mimosa est tellement fugitive est passée dans un clin d’œil.

Pitou devient de plus en plus calinou. Il a 2 ans et demi maintenant. Des fois il dort sous la couette avec moi, c’est trop chou.

Le temps passe toujours à grande vitesse. Ma vie suit son cours au rythme nonchalant, solitaire, calme mais rassurant.

Je suis partie du Viet Nam depuis presqu’un an. Des fois les souvenirs de m’aventurer dans la terre d’Indochine me reviennent dans les pensées. Et j’apprécie vraiment ce temps là, des courts voyages qui m’ont beaucoup apporté pour me retrouver une fille énergique, voyageuse et aimante la vie.

En ce moment je lis des petits livres de Kim Thuy, une auteure vietnamienne canadienne. Elle a failli gagner le prix littéraire de Nobel il y a 2 ans. Ses petits livres n’ont pas un beau style littérairement mais ce sont des chouettes réminiscences de son enfance aristocrate au Viet Nam au cours de 20e siècle. J’aime bien.

Et faut que j’aille au ciné voir le film « Si quelqu’un m’attend quelque part ». Je suis curieuse de voir comment le metteur en scène monte la nouvelle « Pendant des années », une nouvelle très touchante, très poétique des amoureux perdus.

Bref, aujourd’hui, mon jour de repos, la cuisine et la balade en scooter avec ma chère copine. Et peut-être quelques jolies photos des fleurs sauvages alors ; )

Très belle journée à vous tous, les amis, amies.

Gros bisous fabuleux de moi et de Pitou d’amour.


Ps à ma jolie Elieza: Cet après-midi si j'ai le temps, je vais tester ton gâteau myrtille. J'ai tout acheté les ingrédients :lol: D'ailleurs je suis curieuse de voir les gâteaux de Sandstorm. Ma chère Sandstorm, tu les as faits?

Gros bisous bisous énormes fabuleux :D

Image

La fleux au camélia japonais

Image


Image


Image

Là c'est le gâteau au yaourt myrtille zeste citron, mais à ma recette. Je l'ai fait à la base d'association des ingrédients d'Elieza, très très bon déjà. Je vais le comparer avec ta recette


Image


Image

Image
etpourtant ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1312188
Coucou jolie Miu!
Ton gateau à l'air délicieux, super moelleux :)
Tu me diras ce que tu penses de la recette que je vous ai donné si tu la fais!

Ce Pitou est de plus en plus beau, quel beau gosse, il doit charmer toutes les minettes du quartier.

Ici on est à la fin de la tempête Ciara, vents vraiment impressionnants et cette nuit l'orage apocalyptique, avec tonnerre et éclairs qui illuminent toute la maison...j'en ai peur, moi de l'orage... :roll: autant dire que j'ai pas dormi de la nuit, et je commence à être fatiguée de cet hiver sans fin, avec la pluie, le ciel gris...le froid.
Jacques Brel a écrit "avec un ciel si bas qu'un canal s'est pendu", ben là ça prend tout son sens... :roll:

Profite bien de ces belles journées et remets toi vite et bien de cette fichue grippe!

Gros bisous fabuleux!
miu ont aimé ça
#1312198
Coucou Miu, et les copines
J’adore te lire ça m’apaise et ça me donne envie de faire plein de choses, ça me motive ... j’ai lu ton message avant de quitter le travail, du coup je me suis arrêtée faire des courses et me suis préparer un bon petit repas enfin on verra ça cuit encore ... j’avais presque envie de m’ouvrir une bonne bouteille de rouge mais je n’ai jamais fait ça boire un verre seule et je n’ai pas osé... je me suis fait qques toast tapenade olives noires ails top! Je me fais plaisir car j’ai eu une promotion au travail et j’avais envie de partager ça avec vous et c’est cool, je me sens bien et fière de moi au moins cette année n’aura pas été perdu côté travail je m’y suis réfugiée et j’ai été récompensée.
Ton passage sur l’océan vide dans lequel tombent les sacrifices faits toute l’énergie dépensée me parle beaucoup et ce que je ressens à ce sujet est encore difficile à gérer.
Je ne sais pas si je suis vraiment prête à rencontrer quelqu’un d’autre encore mais je crois que j’en ai envie, c’est déjà une bonne chose, peut-être en effet cela permettrait de tourner définitivement la page.
J’espère que tu vas vite récupérer de ta grippe, bisous à toi, au beau Pitou et aux copines qui passent par là et continue à nous donner des nouvelles. :bisou:
miu ont aimé ça
#1312199
Bonsoir mes chères Elieza et Lili,

Voilà une journée est vite passée. J'ai cuisiné vraiment tout plein avec ma copine. On a fait du poulet, du poisson, et enfin, j'ai pu faire ton gâteau ma jolie Elieza. Et, franchement, il est trop bon :lol: :lol: :lol: Je me régale ma belle.

J'ai essayé quelques recettes de gâteau aux yaourt, et le tien est le meilleur, je pense.

La recette que j'ai faite avant hier, c'était très simple, bon, mais avec de l'huile, pas du beurre, du coup on sent quelque chose un peu dur quoi, mais ta recette est fait avec du beurre, pas énormément, à la température basse (170 degré, au lieu de 190 degré comme d'habitude). Ton gâteau a une couche bien croustillante, croquante, moi et ma copine on adore. Et puis la texture est moelleuse. J'ai loupé l'alarme et je pense que le gâteau a été au four pendant 1h45 au lieu d'1h30. Mais le gâteau n'est pas du tout cramé, très bon, croustillant au dessus. Et le goût des myrtilles avec la zeste de citron bio, c'est très bon, pas gras, pas trop sucré.

Franchement, une très belle recette. Je te remercie. Je vais appliquer ton gâteau pour les autres fruits et associations des ingrédients :bisou:

J'espère que la tempête est bel et bien partie pour vous. La météo en Belgique est tj connue pour son côté morose. Faut que tu viennes un peu dans le sud, chez moi là :D


Pour ma jolie Lili, félicitations pour ta promotion. T'es trop forte :D :bisou: Je suis contente pour toi, hi hi. Faut que tu la fêtes hein. Un verre de vin rouge toute seule, ça fait pas de mal, avec un peu de musique, rock ou jazz ou swing. Sinon tu appelles un ou une amie pour venir trinquer avec toi :lol: Aie, j'ai regardé l'avion mais j'ai pas trop vu des vols entre Marseille et Biarritz. Un jou, un jour.

Je vais pas tarder à aller dormir là. Demain je bosse tôt.


Gros bisous fabuleux mes jolies. Merci à vous pour les petits mots toujours sympas et agréables. :bisou: Portez vous bien, mes chéries.

Pour la grippe, je suis globalement guérie là, je vais bien hier et ajd. Merci mes belles.


Image

Tiens Elieza, ton gâteau ce soir :P


Image


Image


Image
Elieza ont aimé ça
#1312223
hello les plus belles !

aujourd'hui le soleil brille, une fois n'est pas coutume . Comme le dit Elieza ( et Brel), ça donne envie de se pendre ce looooonng hiver gris ; j'ai vraiment du mal avec ça , après 10 ans dans un endroit où il y avait un peu plus de luminosité . Bref, je me colle à ma lampe de luminothérapie, j'attends les vacances et le printemps. :-Blue :-Blue

Comme tu le dis Miu, un clou chasse l'autre probablement ( toi qui aimes les expressions imagées ;) ) ; c'est d'ailleurs comme ça que je procédais dans ma vingtaine , je passais allègrement d’une relation (un peu merdique) à une autre ( pourrie sur les bords) , sans me poser plus de questions. C'est un peu plus difficile aujourd'hui , et je crois aussi que je n'ai pas/plus forcément envie de quelqu’un à tout prix, j'aime bien la petite routine agréable de ma vie reconstruite patiemment pierre après pierre ces (bientôt :shock: ) 2 dernières années.
Je suis contente que tu aies retrouvé la forme. :-Lov

Sinon j'ai beaucoup aimé "marriage story" et je veux voir aussi "je voudrais que qqn m'attende qque part" . Je ne suis pas allée beaucoup au ciné ces derniers temps , alors que c'est ma grande passion, je regarde pas mal de choses avec ma fille sur Netflix ( dont "à tous les garçons que j'ai aimés" :lol: ). Bientôt les vacances :-Blue , j'ai prévu bcp de bouquins ( je susi en train de lire Margaret Atwood que j'aime beaucoup).

le we dernier j'ai cuisiné un banana bread, des pancakes bananes (oui j'avais des bananes trop mures) , du velouté butternut canelle , une purée pdt butternut ( oui j'ai acheté un très gros butternut au marché :mrgreen: ). Mais je conserve vos recettes. ;)

@Lili : félicitations pur ta promotion :-Bra :-Heart

biz à toutes, direction centre équestre et ce soir c'est la suite de "à tous les garçons que j'ai aimés" sur netflix pop corns sushi avec ma fille :P
miu ont aimé ça
#1312237
Hi hi, ma jolie Selma,

J'adore la routine chouette que toi et ta fille mignonne, et que moi, on savoure toutes cette routine agréable détendu.

Il fait très beau à Aix aujourd'hui aussi. J'ai ma copine qui reste toute la semaine chez moi, ça me fait plaisir ^^ On reste sur canapé et parle de tout et de rien.

Belle soirée à toi et ta fille.

Gros bisous fabuleux.

C'est vrai, 2 ans depuis la séparation, la vie continue de la belle manière. :P ;) :D :bisou:
#1312415
Coucou ma jolie Selma,

Je te remercie. Le temps passe vite. J'ai 32 ans pile à la St Valentin ; ) Je suis née au jour de l'amour mais concernant l'amour amoureux, j'ai pas trop de chance ; )

Sinon ajd je suis crevée toute la journée. Très mal à la tête. J'étais chez ma copine à Arles hier et ajd. Elle m'a fait la soupe Pho, la spécialité vietnamienne délicieuse. J'étais comme un bébé chez elle quoi. J'étais un peu chiante, un peu râleuse et je dormais tout le temps ; ) Elle et son mari m'ont dit que j'étais en train de faire un burn out, l'épuisement du boulot quoi ; )

Je pense que j'ai vraiment besoin de vacances, après 10 mois de bosser intensément, de courir sans arrêt et de m'investir bcp au taff.

Là je suis chez moi, le mal de tête a calmé bien par rapport à la journée. Une journée pas facile quoi, malgré le fait d'être avec les supers amis.

Je prendrai 10 jours de vacances fin mars. Je compte d'aller en Georgie pendant une semaine. Mais j'hésite entre partir en voyage et rester chez moi sans rien faire.

Mon brin de voyage me dit de partir bien loin, et mon petit corps me dit le contraire. :lol:

Bref, ce soir, une petite musique de piano et violon, cette balade japonaise que j'avais écouté pendant des nuits des nuits automnales, après ma séparation en 2018.

Mes amis me disent que je n'arrive pas à tourner la page. Personne est dans ma tête, ni dans la tête de D pour pouvoir juger notre histoire.

Il y a 2 ans, on est parti pareil, chez mes amis là, pour une balade à Uzes, les photos aux champs de fleurs, devant la fontaine. On était si beau et si souriant, malgré la dispute au sujet de mon départ à l'étranger pour le stage.

Cet après-midi, avec mes amis, on est encore parti prendre les photos aux champs de fleurs. Les amandiers sont en floraison maintenant.

La même sortie. Je sens un manque d'une place.

La vie est tellement drôle, à la fois atroce, à la fois surprenante et douceur.

Je me sens bien dans ma peau. Pas de manque de son existence. Je construis un moi solide, mais un peu fermé en moi.

Le temps va faire son devoir et ses cadeaux. J'ai la confiance en moi-même, de trouver un amour à moi :bisou:



Quelques photos de fleurs cet après-midi près d'Arles

Bisous fabuleux les amis, amies

Image

Image

Image

Image

Demain matin, courses au marché, puis aller à la bibliothèque.

Vive mon jour de repos quoi :mrgreen: :bisou: :bisou: :bisou:


J'espère que les tempêtes vous touchent pas hein, pour les amis qui habitent dans le nord et en Bretagne. La météo n'est pas trop clémente en ce moment. Gros bisous fabuleux.
#1312427
Coucou belle Miu,

À mon tour je te souhaite un joyeux anniversaire !

Fais attention à toi, se plonger dans le travail procure de grandes joies en plus de faire passer bien des peines, mais il faut parfois ralentir, s'arrêter... Bientôt les vacances je vois ! Tu peux aussi partir 4-5 jours quelque part moins loin, et passer le reste de tes congés à glander, comme ça tu satisfais tout le monde :)

Je ne te connais pas aussi bien que tes amis, et je ne connais pas D, ni votre histoire dans sa durée, mais je n'ai pas l'impression que tu n'arrives pas à tourner la page. Tu ne te languis pas de lui, tu n'es pas en train d'essayer de le "récupérer" ou que sais-je. Au contraire, tu t'es construit une vie à toi, sans lui, avec un "moi solide" comme tu le dis si joliment. Et ça me paraît ok d'être parfois encore un peu nostalgique en repensant à cette histoire qui a été la plus importante pour toi, à laquelle tu as cru, dans laquelle tu t'étais engagée, dans laquelle tu avais mis beaucoup de toi, de ce moi qui n'était pas si solide peut-être alors.

Je me répète mais je trouve ça extraordinairement sain d'être encore parfois caressée par la nostalgie, mordue par des petits signes du passé, plutôt que d'avoir déjà tout balayé d'un revers de main, tout mis derrière soi pour se jeter dans quelque chose de nouveau, sans prendre le temps de digérer ce qui nous est arrivé. Certains le font, grand bien leur fasse, mais d'autres, comme toi, comme moi, comme Selma, sont encore piquées par la vie qui est passée, par l'amour qui est passé et c'est ok aussi. Ça s'appelle justement tourner la page. Et ça prend d'autant plus de temps que le livre est grand et riche.

Voilà pour mes pensées du matin, je vous embrasse les copines !
miu ont aimé ça
#1312507
Hello Miu, et toutes les jolies poulettes
( 1er reveil en Guadeloupe au son du coq , ca m'inspire )
Il est bientôt 6 heures et ma poulette a moi dort encore ( elle a abusé du planteur :D je plaisante évidemment ) alors que je suis réveillée depuis plus d'une heure ... Elle absorbe les décalages horaires comme une fleur en général . Je vais tenter les photos , sinon instagram en mp

Repose toi quand même Miu , je partage ta passion des voyages mais parfois, il faut savoir glander ( c'est ce que j'ai fait aux congés de Noël, et je me suis rendue compte que j'étais épuisée ) . Ceci dit j'ai pris nos billets pour venir chez mon amie pres de chez toi du 12 au 18 avril, pour son mariage , et j'espère pouvoir te voir.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Janysse sur le travail de deuil , et je suis personnellement fière de le gérer ainsi ( malgré la tristesse résiduelle, encore parfois ) .Je vois trop les dégâts que peuvent faire des accumulations mal digérées ( chez mon ex notamment :mrgreen: qui avait encore beaucoup de rancoeur et d'amertume de ses - multiples- histoires passées et qui les verbalisait au cours de notre relation, ainsi que des comparaisons facon check list :shock: , au fil du temps de moins en moins a mon avantage :mrgreen: la dernière fois où on a échangé, il m'a demandé mes projets de vacances à venir , je lui ai donc parlé de la Guadeloupe, son sourire s'est évanoui, j'ai vu que c'était une case que sa next , ou la suivante , ou sa nouvelle vie en tout cas, ne cochait pas . Je le plains de toujours voir son verre a moitié vide , et je la plains elle , en fait.

là dessus , tout le monde est réveillé , en route pour l'aventure ( ou la supérette ) . bisous fabuleux
Modifié en dernier par Selmasultane le 20 févr. 2020, 00:23, modifié 1 fois.
miu ont aimé ça
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31