Bonjour Maxine,
Pardonne-moi mais de l'extérieur, en te lisant, je trouve VRAIMENT (et je te l'ai déjà dit
) que tu ne te protèges pas assez, non seulement tu laisses ta famille et tes amis t'atteindre mais tu les "cherches" :/ et je crois qu'au-delà de CETTE rupture,c 'est un aspect sur lequel plus largement tu dois réfléchir
attends-tu , espères-tu trop des autres?
"choisis-tu" réellement mal tes amis?
n'exprimes-tu pas tes limites? par exemple tu dis que la remarque de ton amie t'a enervée (et entre nous je te comprends, avec des amis comme ça pas besoin d'ennemi) mais le lui as-tu dit à elle?
prends-tu pour des "amis" des gens qui sont juste des "connaissances" et donc auxquels tu te livrerais trop?
ce ne sont pas des remarques anecdotiques, car un travail essentiel à faire sur soi est de n'attendre rien des autres. Et je ne le dis pas en mode "aigri", mais bien en mode "mature" ... il faut arriver à ne plus avoir besoin du regard/soutien des autres, comme ne plus être tributaire du regard/condamnation des autres...sinon c'est s'exposer sans fin à la souffrance...
peu importe, vraiment, les raisons de la rupture, surtout 7 mois plus tard...c'est totalement VAIN de radoter là dessus, car de toutes les façons, personne ne se sépare pour UNE raison, quoiqu'on en dise, quoiqu'on en pense, absolument PERSONNE. Même si c'est la raison avancée par l'un et ressentie par l'autre, c'est totalement faux. On se sépare pour un faisceau de raisons, très complexes, dont on a souvent nous même pas conscience, c'est juste qu'il est "facile" de citer UNE raison bien concrète, bien dicible.
pour radoter tu peux te fixer des horaires quand tu seras vraiment décidée à arrêter, mais pour le moment, je ne crois pas que ce soit ton cas....radoter te permet à toi de maintenir cette relation "en vie", ce n'est pas une critique...
pour l'electroménager, je ne vois pas où est le pbme, il suffit de lui dire très clairement "je viens récupérer mon electroménager tel jour à telle heure, si ça ne te convient pas propose moi une autre date", il n'y a pas de "il ne veut pas que" cette maison, pour l'instant, est autant à toi qu'à lui, donc il n'a aucun droit (?) de t'y interdire l'accès
Tout ça se passera parfaitement bien quand TU auras décidé de parler "normalement" à ton ex....jusqu'à présent, tu étais dans la "stratégie", soit pour le faire revenir, soit pour le faire chier, si tu renonces à tout ça, que tu prends acte de la séparation définitive, et que tu veux juste te sortir les cuisses de ce merdier, je ne pense pas que ça posera difficulté....
Je pense aussi, que pour ton bien, tu dois réaliser et accepter que l'histoire que toi tu as vécue, n'est pas la sienne. ATTENTION je ne dis pas que c'est toi qui te trompes hein, je fais juste ce constat: tu parles de complicité tout ça, visiblement, lui, ne ressentait pas/plus ça comme ça....
Quand tu auras lâché l'affaire Maxine, je t'assure que tu te sentiras mieux....bien sûr qu'une rupture , et une rupture au bout de 7 ans, c'est TRES difficile et TRES douloureux, personne ne te dira le contraire, mais on connait TOUS des couples qui se séparent après 25 ans de vie commune et 3 enfants, et ils s'en remettent...tu t'en remettras....c'est aussi important de se dire ça, de ne pas dramatiser la situation, je ne parle pas de dramatiser ton chagrin, qui lui est bien réel, je parle de la situation objective...
Courage à toi