Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est quand tu l'oublies bêtement dans un bar et que tu t'en aperçois qu'en rentrant chez toi que tu te dis qu'il y a un soucis.... (je parle de la potiche)
Pour ce qui est de WW bah... la part de rêve est importante dans la vie quotidienne, et bon nombres d'adolescents (boutonneux ou non) ont "essuyé leur mouchoir" sur ce portrait de la belle... (et la bête, c'est la potiche en fait).
Gaffe quand même à ne pas limiter certains choix au seul physique par contre c'est utile quand tu as perdu les clés de chez toi...
Ahah, vous êtes durs les amis.
Être naïf ne signifie pas être bête

L’excès de naïveté n’est pas un manque d’intelligence. Il est plutôt une absence d’appréhension.

La naïveté n’a rien à voir avec l’intelligence. Être naïf c’est avoir un regard neuf et vierge sur les choses. C’est un état d’esprit plutôt qu’un manque de connaissance ou d’expérience.

La personne naïve vit dans le même environnement que la personne pleine de certitudes. Elle reçoit les mêmes informations. Elle les traite simplement différemment.

En fait, la naïveté n’est pas tellement la bêtise de celui qui ne sait pas, mais plutôt l’aptitude de celui qui veut toujours en savoir plus et qui ne considère rien comme sûr ou acquis.

Être naïf, c’est avant tout être ouvert à de nouveaux points de vue, à de nouvelles opinions.

Les plus grands scientifiques cultivent une part de naïveté, une innocence qui leur permet de croire à des théories qui n’ont pas encore été validées. Cela ne fait pas d’eux des gens stupides.
Je voyais plutôt les choses de cette manière là !

Pour le coup, j'ai eu la sensation d'être avec une potiche récemment, elle n'était pas naïve, mais elle ne prenait aucune initiative. Comme si la nana savait qu'elle était belle et pensait être intéressante juste pour ça. Alors, la réponse est sans doute oui, mais ça a une durée relativement limitée... :roll:
Bonsoir rebuild!

je vais juste intervenir sur un point concernant ton ex:
rebuild_now a écrit : 02 juin 2017, 16:49 l’apaisement m'aurait vraiment aidé (d'expérience, j'aime pas rester "en tension" avec les gens), je dois me détacher de ça.
ben en fait pas vraiment...
l'apaisement dont tu parles c'est une façon de cultiver l'espoir: on se dit "ô mais en fait elle/il veut bien encore me parler" (même si on parle de la pluie et du beau temps une fois tous les 5 mois), "on s'est quitté en bon termes" etc. on pense que parce que les choses sont en apparence "cool", que peut être, avec un peu d'effort, on pourra reprendre la relation.
entendre que l'autre ne veut plus entendre parler de nous c'est dur mais ça signifie que la relation est terminée pour de bon. pas de faux espoirs, pas de plans sur la comète. c'est pas vraiment de la "tension", c'est juste qu'on veut tourner la page.
@rebuild : tu as raison pour le côté sémantique de la notion de naïveté mais l'expression usuelle est quand même péjorative ;)

Concernant "l'apaisement" ou la volonté de ne pas être en "tension" avec quelqu'un je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne chose...après tout dépend des personnes, bien entendu.

Cela veut dire (et c'est normal)que tu es humain et que les choses t'affectent ... quand tu te coupes avec un couteau ou que tu te cognes le doigt de pied contre le pied de la table, c'est pareil tu as une réaction (et pitin ça fait mal !)

Mais n'oublies pas que les tensions disparaissent forcément avec le temps...donc ton apaisement arrivera lorsque justement tu auras pris le temps de digérer...
Le jour où tu t'apercevras que tu es serein (et ça viendra) tu sauras que tu auras gagné ta partie...
Perso je ressens les choses différemment.

Si on peut parler sereinement avec la personne, c'est qu'on est plus sous l'emprise de sentiments.
Si ce contact est difficile, et qu'on veut l'éviter, c'est qu'il reste une crainte que quelque chose rejaillisse...

Je ne cherche pas à convaincre de quoi que ce soit en disant cela, je dis juste comment je fonctionne et ressens les choses, et je vois bien que les gens sont différents là dessus, je ne peux que l'accepter (même si j'ai encore du mal à le comprendre).

Après, dans la vie, faut se concentrer sur les choses qui dépendent de nous... Avec ses reproches j'ai pensé que j'avais des choses à rectifier pour qu'elle réagisse, c'était visiblement peine perdue. J'ai suffisamment fait pour en être maintenant plus que convaincu.

J'arrête de pense à comment elle me jugerait, je recommence à faire des rencontres en me posant moins de questions, et adviendra ce qu'il adviendra.
bonsoir rebuild,

désolée j'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais je suis ton post...
rebuild_now a écrit : 13 juin 2017, 19:44 Si on peut parler sereinement avec la personne, c'est qu'on est plus sous l'emprise de sentiments.
Non.

Les sentiments, ça peut se maitriser... (si si je te jure, sinon il y aurait beaucoup plus de meurtres...) donc dire que parce que on parle sereinement avec quelqu'un, c'est que l'on a plus de sentiment c'est faux. On peut contenir la tristesse, la colère et même l'amour, et même il y a des gens qui ont fait leur profession de la maitrise des sentiments, ils s’appellent des acteurs...

rebuild_now a écrit : 13 juin 2017, 19:44 Si ce contact est difficile, et qu'on veut l'éviter, c'est qu'il reste une crainte que quelque chose rejaillisse...
Absolument pas...

Ca peut être aussi parce qu'on en a rien a cirer et pas de temps à perdre...

rebuild_now a écrit : 13 juin 2017, 19:44J'arrête de pense à comment elle me jugerait, je recommence à faire des rencontres en me posant moins de questions, et adviendra ce qu'il adviendra.
Amen
Oui,

J'ai décrit les choses "dans mon monde à moi", celui où on ne feinte pas ses sentiments, on ne les masque pas... On est sincère et cash (verbalement hein, faut pas tuer les gens comme ça !).

Mais comme vous me le confirmez, c'est mon monde à moi. La réalité est bien différente 😒

Bonne journée à tous