Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
J'avais acheté la version complète JRME car à un moment donné,une cassure s'était faite entre nous.La lettre conseillée que je lui ai envoyée n'a eu pour effet que de la convaincre que c'était fini pour de bon,qu'elle prenait acte,qu'elle ne comptait pas plus que ça pour moi.
J'ai donc utilisé le fait de la recontacter,de la voir et de discuter et cela a marché.
L'amour a toujours été présent entre nous mais les prises de tête malheureusement fréquentes.Disputes,séparations de quelques jours...
Nous étions ensemble de puis 3 et demi.Elle me reprochait de n'être pas assez attentif,que je ne tenais parole de répondre à ses attentes que partiellement.Je l'adore et je reconnais qu'elle avait parfois raison.
Il y a un peu plus de quinze jours,je lui ai offert une bague de fiançailles,qu'elle a accepté en pleurant de joie,elle ne s'y attendait pas.
Une semaine plus tard,elle a enlevé sa bague et m'a dit qu'elle avait réfléchi parce que je commets toujours les mêmes erreurs,que je ne pourrai jamais changer,qu'elle m'a toujours aimé et qu'elle m'aime encore.
En la recontactant samedi dernier,elle m'a appris qu'elle avait fait connaissance d'un autre et que sa relation avec lui a déjà commencé.
J'ai réagi en lui disant qu'elle ne devait plus douter de moi,que je lui apporterais tout ce qui a fait défaut auparavant mais elle ne veut plus rien entendre,elle dit qu'elle n'est plus seule.
Que ce type est très gentil,attentionné tout en me reprochant que je ne l'avais pas été assez.
Elle me dit que si je l'aime comme je le dis,je dois la laisser être heureuse.Que cela me fait certainement mal de l'entendre dire tout cela mais que c'est comme ça.Je lui ai demandé si elle m'aimait encore et elle m'a répondu que ce n'était pas une question d'amour,qu'une partie de moi était toujours en elle.
J'ai commis des interdits mais j'ai stoppé net.
Que me reste t'il comme espoir ? Je l'adore au plus profond de moi mais ai je encore une petite chance de la récupérer et comment ?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Daniel65 le 26 mars 2017, 17:58, modifié 1 fois.

Salut Daniel65!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Daniel,

Je suis désolée de ce qui t'arrive.
Daniel65 a écrit : 22 mars 2017, 12:18J'avais acheté la version complète JRME car à un moment donné,une cassure s'était faite entre nous.La lettre conseillée que je lui ai envoyée n'a eu pour effet que de la convaincre que c'était fini pour de bon,qu'elle prenait acte,qu'elle ne comptait pas plus que ça pour moi.
Oui!

On ne le répètera jamais assez, la lettre magique n'a de magique que le nom, et lorsqu'elle est écrite pour faire revenir son ex, elle, à plutôt tendance à la/le conforter dans sa décision. Généralement l'ex du coup est soulagé de savoir que l'autre passe à autre chose.
Daniel65 a écrit : 22 mars 2017, 12:18J'ai donc utilisé le fait de la recontacter,de la voir et de discuter et cela a marché.
Bien, ça n'a pas vraiement marché, puisque te voilà à nouveau célibataire...

Si j'arrête de fumer pendant 3 mois, que je reprend pendant 1 an, que j'arrête à nouveau 3 mois, et que je reprend pour 6 mois, peut t'on décemment dire que j'ai arrêté de fumer pendant 2 ans? Non.

De la même façon, puis qu’aujourd’hui vous en êtes au même point qu'avant ta reconquête, cela veut dire qu'elle n'a pas fonctionnée.
Daniel65 a écrit : 22 mars 2017, 12:18L'amour a toujours été présent entre nous mais les prises de tête malheureusement fréquentes.Disputes,séparations de quelques jours...
Malheureusement l'amour ne suffit pas...
Daniel65 a écrit : 22 mars 2017, 12:18Nous étions ensemble de puis 3 et demi.Elle me reprochait de n'être pas assez attentif,que je ne tenais parole de répondre à ses attentes que partiellement.Je l'adore et je reconnais qu'elle avait parfois raison.
Alors pourquoi ne faisait tu pas le nécéssaire?
Daniel65 a écrit : 22 mars 2017, 12:18Il y a un peu plus de quinze jours,je lui ai offert une bague de fiançailles,qu'elle a accepté en pleurant de joie,elle ne s'y attendait pas.
Crois moi, il faut une sacrée force de caractère pour dire NON comme ça de but en blanc à une demande de fiançailles impromptue formulée par la personne avec qui l'on est en couple depuis 3 ans...
Daniel65 a écrit : 22 mars 2017, 12:18Une semaine plus tard,elle a enlevé sa bague et m'a dit qu'elle avait réfléchi parce que je commets toujours les mêmes erreurs,que je ne pourrai jamais changer,qu'elle m'a toujours aimé et qu'elle m'aime encore.
Alors qu'une fois l'émotion de l'annonce passée, on est bien plus à même d'être clair avec ses envie, et ses désirs.

Tu sais j'aime mes enfants, j'aime mon meilleur ami, j'aime mon chat, et j'aime ma sœur de cœur, mais je ne couche pas avec eux. l'amour est multiforme, oui elle t'aime (bien), je te crois.
Daniel65 a écrit : 22 mars 2017, 12:18En la recontactant samedi dernier,elle m'a appris qu'elle avait fait connaissance d'un autre et que sa relation avec lui a déjà commencé. (...) Que ce type est très gentil,attentionné tout en me reprochant que je ne l'avais pas été assez.
Elle t'aime, oui, mais c'est avec lui qu'elle couche. Elle t'aime oui, mais plus comme un amoureux.
Daniel65 a écrit : 22 mars 2017, 12:18Que ce type est très gentil,attentionné tout en me reprochant que je ne l'avais pas été assez.J'ai réagi en lui disant qu'elle ne devait plus douter de moi,que je lui apporterais tout ce qui a fait défaut auparavant mais elle ne veut plus rien entendre,elle dit qu'elle n'est plus seule.
Tu as eu 3 ans pour entendre, ces demandes, tu n'y a pas répondu. Tu as eu peut-être raison (c'était peut-être quelque chose que tu ne pouvais pas donner). Toujours est t'il que c'est trop tard.

Si tu bois trop à une soirée, qu'en rentrant, tu as un accident, et que cet accident tue quelqu'un. Tu auras beau t'excuser auprès de la famille de cette personne, tu auras beau aller déposer des fleurs tous les ans sur la tombe du mec mort, tu auras beau ne plus conduire, ou ne plus boire, que rien de ce que tu fera ne fera revivre la personne.
On a pas toujours une seconde chance. L'accepter et tirer les enseignements de ses erreurs c'est cela aussi être adulte!
Daniel65 a écrit : 22 mars 2017, 12:18Que me reste t'il comme espoir ? Je l'adore au plus profond de moi mais ai je encore une petite chance de la récupérer et comment ?
Il te reste l'espoir d'aller mieux, il te reste l'espoir de comprendre en quoi ton conportement à pu la faire fuir, il te reste l'espoir de devenir un homme meilleur, et l'espoir de rencontrer une femme, merveilleuse, qui saura voir l'homme, et aimer l'homme que tu es.

En revanche, ne perd pas ton temps à entretenir l'illusion de son éventuel retour...

Courage.
Bonjour,
Je reste en contact avec la sœur de mon ex sur Whatsapp et nous prenons de nos nouvelles de temps en temps.
Lundi dernier,au matin,je lui ai envoyé une message et elle me demandait comment j'allais.
Je lui ai répondu que j'allais bien.(fini de me plaindre)
Mon ex,elle,avait toujours la même photo sur son Whatsapp,la photo du fils de son frère.Mais du soir même,boum ! Elle affiche une photo d'elle avec un type sans qu'ils soient forcement tête contre tête.
Le lendemain matin,mon ex a rechangé de photo pour en remettre une d'elle seule mais moins souriante.
Je sais que sur Whatsapp,on met les photos que l'on veut mais pourquoi avoir affiché cette photo et la rechanger si vite?
Merci de vos réponses et bon après-midi
Parce qu'elle en avait envie Daniel... c'est l'une des principales raisons qui nous font faire ce que nous faisons... l'envie, quand ce n'est pas l'obligation...

J'ai moi même passé un après-midi, ici, à changer 5 ou 6 fois d'avatar... Tu cherches une explication à quelque chose de très simple... Et je t'assures que ce changement de photo, ni sa rapidité, n'ont à voir avec toi... absolument rien... tu devrais cesser de suivre ton exe sur les réseaux sociaux et l'en supprimer, la bloquer...
Je trouve quand-même qu'il y a coïncidence où le jour même que je dis à la sœur de mon ex que je vais bien,cette dernière change sa photo et la rechange encore après car ce n'est absolument pas dans ses habitudes.
Je prends cela comme une forme de test mais je n'ai pas réagi. Elle a peut-être essayé d’attiser ma jalousie,me faire comprendre quelque chose,j'en sais rien.
Comme on dit,nous ne sommes pas dans sa tête pour voir ce qui s'y passe.
Le temps donnera des réponses
Les coïncidences il y en a beaucoup dans la vie, Daniel... ce sont des hasards... d'ailleurs, si tu ne regardais pas ses photos, tu ignorerais tout ça, et ne te poserais pas de questions à ce sujet... Je comprends que tu aies besoin par ce biais, de croire que ton exe garde un lien avec toi, qu'elle fait, défait les choses, en te prenant en compte, voire, pour toi, mais je t'assures que tu te trompes, Daniel...
Bonjour,
J'ai recontacté mon ex par messages et elle a répondu assez rapidement.Elle me demandait aussi comment j'allais,on a discuté un peu.
Comme elle semblait réceptive,je lui proposé de se voir pour discuter.Elle m'a répondu qu'elle m'appellerait en rentrant de son boulot et elle l'a fait.
Je l'ai eue au téléphone pendant une heure trente et nous avons pu nous parler calmement.
Bien sûr,ce qui n'a pas fonctionné entre nous,elle en a reparlé et qui si tout cela ne s'était pas passé ainsi,nous pouvions être heureux ensemble.
Je lui ai dit que depuis notre rupture,j'ai fait un travail sur moi et que je ne suis plus cet homme du passé.Que j'ai compris mes erreurs.
Elle me dit qu'avec celui avec qui elle débute en couple,tout se passe bien,qu'il lui donne ce qui a fait défaut chez moi.Qu'elle verra bien si cela continuera bien ou si cela se passera mal par après.
Qu'elle ne sait pas si sa relation va durer ou pas.
Je lui ai proposé de se voir samedi pour se parler calmement et elle semble réceptive.
Elle me dit que ce sera en ami et qu'au fil du temps,elle verra mes changements.
Elle me dit que si le destin décide un jour de nous remettre ensemble,elle verra si je suis vraiment l'homme nouveau que je prétends être devenu.
Vos avis,s'il vous plait.
Ce n'est pas que je ne veux pas vous écouter mais dans ce qu'elle me dit,j'i compris qu'il y avait encore des sentiments.Pour la première fois,elle a su m'écouter,me laisser parler.
Bien sûr qu'elle ne compte pas mettre fin à sa relation actuelle car elle dit que c'est le début et que tout va bien mais qu'elle ne sait pas si cela sera toujours ainsi.
Elle me dit que si le destin fera en sorte de nous retrouver et que nous aurons encore des sentiments l'un pour l'autre ( si elle n'en avait plus pour moi,elle me l'aurait dit),on pourra peut-être se retrouver. c'est donc qu'elle ne ferme pas la porte pour un possible futur.
Je sais que je ne lui suis pas insensible et ce n'est pas une personne qui oublie vite.
quand je lui ai proposé de se voir,elle aurait pu refuser.
Bref,si elle reste sur un accord de se voir samedi,je verrai bien comment elle réagira.
je vais essayer de la reconquérir si l'occasion se présentera plus tard et si je venais à échouer,je n'aurai aucun regret.
Ah l'argument du destin lol on dirait mes parents quand je me suis fait taillaider la gueule "c'est le destin"
Elle garde sous le coude parce que si sa relation échoue bah elle t'aura toi parce que tu l'aura entendu comme un gentil toutou pourquoi elle priverait de pas entretenir t'es "espoirs" elle gagne sur tout les tableau
Bonjour.
Comme repris hier j'ai eu un entretien téléphonique avec mon ex qui va déboucher sur un rendez-vous samedi.
Aujourd'hui,je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'étais content d'avoir pu parler hier avec elle.
Elle m'a appelé pour lui dire de ne plus lui rappeler,que nous nous étions déjà mis d'accord pour se voir.Elle m'a dit de ne pas me faire d'idées,que ce n'est pas pour cela qu'on va s'embrasser ou se remettre tout de suite ensemble.
Elle dit que sa relation actuelle ne durera peut-être pas mais qu'en attendant,elle veut de la discrétion.
Je me suis excusé et lui ai promis de ne plus rien lui envoyer,que je ne veux pas l'envahir jusqu'au signe de sa part pour samedi.
Soudain et contre toute attente,elle m'a appelé par le surnom qu'elle me donnait quand nous étions ensemble.Surprise totale et inattendue !
Je lui ai dit que ce " surnom ",je le garderai mais que la personne que j'étais avant était morte.
Qu'elle commencera à voir mes changements au départ de ma parole donnée de ne plus la contacter d'ici là.
On s'est dit au revoir et à bientôt et elle a répondu pareil.
Qu'en pensez vous ?
Que ton exe est gentille... Que par deux fois elle t'as rappellé que ce ne serait qu'une rencontre amicale... et je crois également qu'elle ne souhaite pas que tu la contacte plus que ça... et à mon avis, vous allez vous revoir samedi, et si tu redemande des rendez-vous, elle te dira non... voilà ce que je pense, Daniel