Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Comme beaucoup grosse déception pour la femme qui disait que j'étais l'homme de sa vie.
Cela fait 3 mois que l'on est séparé à la suite de son initiative après 1an et demi de relation et 1 an de vie commune assez fusionnelle (j'ai 24 ans).

Causes : mode de vie différents suite à son chgmt de boulot en horaire du soir pour elle, jalousie de ma part comme elle est serveuse, la prendre pour acquise, période difficile pour moi dans mes études sur la fin et donc moins d'attention pour elle, ... Bref, elle s'est éloignée n'était plus heureuse et est partie, me dis ne plus vouloir revenir en arrière mais accepte de me donner de ses nouvelles sans problèmes quand je lui demande.

Au début j'ai fais un court SR pendant 10 jours et depuis en fait je lui parle régulièrement, je ne parviens pas à accepter de ne plus l'avoir dans ma vie. On avait une relation fusionnelle et cela s'est arrêté d'un coup, je n'ai pas vu venir les choses et depuis elle me manque.
Je fais le premier pas régulièrement pour avoir de ses nouvelles mais dernièrement elle m'a encore dis qu'on ne se remettrait pas ensemble et qu'elle ne voulait pas nous donner une seconde chance. Je lui ai dis que les choses pouvait changer, évoluer etc, là dessus elle me dit que elle n'a plus de sentiments amoureux et que même dans l'avenir elle ne se voit plus avec moi et de ne pas avoir d'espoir (le pire qu'on puisse avoir comme réponse). Puis dans son sms elle continue à me parler de sa semaine comme si de rien n'était et me demande ce que j'avais prévu... Le lendemain j'ai essayé de l’appeler en vain puis elle m'a répondu qu'elle était de sortie, depuis son msg je n'ai plus rien envoyé et n'ai finalement pas répondu à son sms. Je pense qu'elle me prends pour acquis et je la trouve sur d'elle quand elle me dit qu'elle sait qu'on se remettra pas ensemble, ca m'a fort blessé

Avez-vous déjà fait face à une ex catégorique qui change d'avis ou revient sur sa position avec le temps ? est-ce parce que je suis trop derrière à essayer de recoller les morceaux et demander ce qu'elle fait de ses journées qu'elle me parle comme ça ? et le pense t'elle vraiment ? Elle était dingue amoureuse de moi et mtn sois disant elle n'a plus de sentiments au moment de la séparation et n'envisage plus rien entre nous, dur à croire un changement comme ça.

Dois-je lui dire qu'une relation amicale est impossible entre nous et la supprimer de facebook ? Lui répondre que je comprends bien qu'elle ait plus envie qu'on soit ensemble et lui répondre l'air de rien sur ma journée ? (mais son message date d'il y a 3 jours^^).
Je parviens pas à la supprimer de fb aussi, je tiens encore à elle et ne sais plus quoi faire pcq elle poste tjs des photos avec de grands sourire ça me soule. Je présume qu'il faut avoir le courage d'entamer un SR pour regagner confiance en soi et ne plus etre acquis.
Besoin de conseils si vous avez vécu le même type de situation d'une ex qui se montre ouverte au dialogue mais qui ne veut pas aller plus loin qu'une relation qui se rapproche d'une amitié.

Merci infiniment :)

Salut Roki!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour à toi Roki,
Désolé pour ta rupture je comprends que ça sois difficile.
Je vais essayer d'être bref et désolé si ça pique un peu
Mais tu dois clairement lui dire que tu ne souhaites pas une relation amicale avec elle parce que tu l'aime encore et que pour reconstruire ta besoin qu'elle s'éloigne de toi et de ton côté tu ne dois pas non plus la contacter parce que sinon tu n'avancera pas.
Et te dit clairement qu'elle n'éprouve plus de sentiments amoureux pour toi et ne veut plus être avec toi à partir de là tu comprends qu'une reconquête c'est impossible et ça serai faire plus de mal qu'autre chose et pour ton bien oui tu dois la supprimer Facebook
Voilà voilà j'ai dis que je pense que tu devrais faire pour t'en remettre je laisse la parole à d'autres personnes du forum
Salut Roki !
Je vais être franc aussi..
Elle t'a clairement dit qu'elle ne voulait plus rien avec toi,
Il te faut quoi de plus pour ouvrir les yeux !?
Alors oui c'est inimaginable pour toi, tu as la tête dans le guidon pour retrouver celle que tu aimes..
Mais c'est elle qui t'a quitté et donc à elle de revenir si elle le désire un jour,
Ce jour n'existera sûrement jamais..
Alors oui tu dois la supprimer de Facebook oui tu doit couper tout contact..
Maintenant tu dois vivre pour toi, faire le deuil de cette relation, prendre le temps de digérer et la vie te réservera de bonnes surprises !
Courage !
Salut Roki,

Je pense que ça ne t'avancera à rien de rester en contact avec ton ex-copine. Cela ne fera que d'augmenter la douleur que tu ressens. Il faut que tu penses à toi ! Oui, supprime-la de Facebook car, de toute évidence, ça te rend dingue. Sors, amuse-toi, essaie de profiter de la vie, regarde des séries TV. ça aide.

Peut-être qu'un jour, quand tu auras tourné la page et que tu auras fait ton deuil, une relation amicale sera envisageable. Mais pour le moment, tu dois accepter que c'est fini. Tu ne peux pas retenir une personne qui ne veut plus être avec toi, même si c'est dur.

Par exemple, mon ex m'a proposé une relation amicale. Ce n'est pas possible pour moi, car je tiens toujours à lui et je souffre d'avoir de ses nouvelles (il a une nouvelle copine, tout se passe bien pour lui). J'apprends à tourner la page, à faire doucement mon deuil. C'est la meilleure des choses.

Bon courage.
Roki a écrit : 19 mars 2017, 14:17 Bonjour à tous !

Comme beaucoup grosse déception pour la femme qui disait que j'étais l'homme de sa vie.
Cela fait 3 mois que l'on est séparé à la suite de son initiative après 1an et demi de relation et 1 an de vie commune assez fusionnelle (j'ai 24 ans).

Causes : mode de vie différents suite à son chgmt de boulot en horaire du soir pour elle, jalousie de ma part comme elle est serveuse, la prendre pour acquise, période difficile pour moi dans mes études sur la fin et donc moins d'attention pour elle, ... Bref, elle s'est éloignée n'était plus heureuse et est partie, me dis ne plus vouloir revenir en arrière mais accepte de me donner de ses nouvelles sans problèmes quand je lui demande.

Au début j'ai fais un court SR pendant 10 jours et depuis en fait je lui parle régulièrement, je ne parviens pas à accepter de ne plus l'avoir dans ma vie. On avait une relation fusionnelle et cela s'est arrêté d'un coup, je n'ai pas vu venir les choses et depuis elle me manque.
Je fais le premier pas régulièrement pour avoir de ses nouvelles mais dernièrement elle m'a encore dis qu'on ne se remettrait pas ensemble et qu'elle ne voulait pas nous donner une seconde chance. Je lui ai dis que les choses pouvait changer, évoluer etc, là dessus elle me dit que elle n'a plus de sentiments amoureux et que même dans l'avenir elle ne se voit plus avec moi et de ne pas avoir d'espoir (le pire qu'on puisse avoir comme réponse). Puis dans son sms elle continue à me parler de sa semaine comme si de rien n'était et me demande ce que j'avais prévu... Le lendemain j'ai essayé de l’appeler en vain puis elle m'a répondu qu'elle était de sortie, depuis son msg je n'ai plus rien envoyé et n'ai finalement pas répondu à son sms. Je pense qu'elle me prends pour acquis et je la trouve sur d'elle quand elle me dit qu'elle sait qu'on se remettra pas ensemble, ca m'a fort blessé

Avez-vous déjà fait face à une ex catégorique qui change d'avis ou revient sur sa position avec le temps ? est-ce parce que je suis trop derrière à essayer de recoller les morceaux et demander ce qu'elle fait de ses journées qu'elle me parle comme ça ? et le pense t'elle vraiment ? Elle était dingue amoureuse de moi et mtn sois disant elle n'a plus de sentiments au moment de la séparation et n'envisage plus rien entre nous, dur à croire un changement comme ça.

Dois-je lui dire qu'une relation amicale est impossible entre nous et la supprimer de facebook ? Lui répondre que je comprends bien qu'elle ait plus envie qu'on soit ensemble et lui répondre l'air de rien sur ma journée ? (mais son message date d'il y a 3 jours^^).
Je parviens pas à la supprimer de fb aussi, je tiens encore à elle et ne sais plus quoi faire pcq elle poste tjs des photos avec de grands sourire ça me soule. Je présume qu'il faut avoir le courage d'entamer un SR pour regagner confiance en soi et ne plus etre acquis.
Besoin de conseils si vous avez vécu le même type de situation d'une ex qui se montre ouverte au dialogue mais qui ne veut pas aller plus loin qu'une relation qui se rapproche d'une amitié.

Merci infiniment :)
On est beaucoup a passer par la même chose que toi,l'incompréhension on essaye de trouver une définition derrière chaque phrases et chaque mots mais c'est de l'ilussion pour nous rassurer !
Si elle t'a quitter comme ça du jour au lendemain c'est que ça décision était prise depuis longtemps mais que tu n'as pas su le voir.
Elle a de l'avance sur toi sauf que toi tu réalise a peine.
J'ai perdu la femme que j'aimais en essayant de comprendre comme toi au lieu de me recentrer sur moi même et d'accepter la rupture.
Dit toi qu'elle ne reviendra jamais oublie les Sr et la vie te réservera des surprises j'en suis sur.
J'espere que tu auras la force de mettre tout ça en place,j'aurai aimé qu'on me conseil il y a quelques mois en arrière
Bon courage
Em75 a écrit : 19 mars 2017, 19:00 Sors, amuse-toi, essaie de profiter de la vie.
D'accord
Em75 a écrit : 19 mars 2017, 19:00 regarde des séries TV. ça aide.
Là par contre je suis on ne peut plus en désaccord, se vautrer devant une série, c'est rester passif, les séries c'est cool j'adore ça, mais quand on va bien dans sa tête.
Quand on est mal la passivité c'est la pire des choses, l'ennemi numéro 1, devant une série le cerveau est au repos, il a donc tout le loisir de ressasser la rupture encore est toujours.

Mieux vaut sortir, voir des amis draguer (et oui ça aide, ça distrait), faire du sport aller courir un bon coup pour se mettre en PLS, boxer, créer, bref être actif, pour de vrai.

Se fixer des objectifs (à court et moyen/long terme) ça aide aussi beaucoup, comme voyager dans certains endroits, se reconvertir, se faire le plus d'amis possible, séduire le plus possible, améliorer ses fringues/sa tête, se tailler un corps, ces objectifs sont excellents à mon sens d'une parce que de fait ils aident à reprendre confiance en soi car on est plus beau, plus en forme, on se sent plus fort clairement, ça nous rend du contrôle sur notre vie, et on a ensuite la satisfaction d'avoir atteint son but, la confiance augmente encore.

Bref, la télé, c'est mal.
Bonjour Roki,
Désoler pour ta rupture, je comprends que ce ne soit pas facile à vivre.
Le seul point positif qu'il y a c'est qu'elle est clair avec toi, elle ne t'a pas sortie le "je suis perdue" qui peut etre trés dur à entendre de la part du largué(e).
Là les chose sont claires elle t'a dit clairement qu'elle n'avait plus de sentiments pour toi. Donc la seule chose que tu puisse faire c'est de te reconstruire et de prendre soin de toi (sport, sortie....) car rester en contact avec elle ne t'apportera rien juste de la souffrance.
Courage
Bonjour à vous tous, merci pour votre attention :)
Je vais essayer de répondre à tout en même temps. En fait vos points de vue se rejoignent il faut donc que je l'enlève de facebook pour pouvoir avancer. En plus je viens d'avoir le coup de massue, il y a peu, elle s'est remise avec qlq'un ! J'avais presque envie de rire, je me suis dite elle est pas sérieuse de faire ça "si vite" alors que 3 mois avant j'étais en couple avec et j'étais l'homme de sa vie. Relation tampon? je sais pas mais perso j'aurais pas pu me recaser comme ça, je souffre encore, c'est comme si elle voulait combler un manque. Et quand on se parle sur messenger elle ne jamais parlé du gars (seulement qu'elle voyait des "amis" et qu'elle voulait profiter de sa liberté), il a fallu que je tombe sur ses photos par moi-même pour m'en apercevoir. C'est très chiant de voir son ex faire de grands sourire sur toutes les photos. Alors oui c est vrai que l'avoir sur fb c est un peu de la torture mentale...
D'un autre, certains amis me disent que c'est un peu un comportement rageux de l'enlever alors que l'on s'est quitté en de bons termes. Commencer à lui dire que j'ai encore des sentiments pour elle je n'ai pas envie, je n'ai pas envie de lui faire cet "honneur" alors qu'elle m'a rien dis d'affectueux depuis notre séparation et qu'elle refait sa vie sans soucier de savoir si je vais bien et de prendre de mes nvls. J'aurais l'impression de me mettre en dessous d'elle.

Dernièrement elle m'a répondu par un long message (on parlait de pls choses, de sorties, d'un chat qu'on a eu ensemble et qui a du partir, etc mais jamais de son "ami") mais depuis que j'ai vu les photos hier je n'ai rien répondu. Je ne sais plus quoi faire, l'enlever de fb j'aurais l'impression de la perdre, lui répondre j'aurais l'impression de perdre ma fierté à parler amicalement alors qu'elle a qlq un et veut plus etre avec moi, donc pe juste la supprimer tout court et à elle de comprendre pq et de revenir vers moi si elle veut me parler ou des nouvelles. Le silence peut vouloir dire bcp. J'ai pas la force de couper les ponts avec, je l'apprécie trop et après si je lui dis qu'on peut pas avoir une relation amicale je serai forcé de plus lui parler... Alors j'écoute encore vos avis mais c'est peut etre mieux de juste l'enlever (à la rigueur répondre à son dernier msg l'air de rien) et lui faire ressentir mon absence sans prévenir. Je suis partagé entre l'envie de tout arrangé avec elle et meme juste la voir tellement elle me manque (bon ca faut pas je sais) ou simplement garder contact et esperer qu'a l'venir ca puisse fonctionner (ok ca me fera souffrir) ou prendre mes distances et la zapper complètement mais dans ce cas pas envie de lui avouer mes sentiments.
Admettons même que je veuille lui dire de couper le contact, qu'elles sont les msg que vous avez fait pour ça. D'autre sont partis aussi en SR sans prévenir ?
Bonjour Roki,
Pour ma part je me suis mise en SR (depuis 4 mois) pour me protège et me reconstruire car il faut être honnête rester en contact avec son ex c'est prendre le risque d'apprendre qu'il y a un/une next et se faire du mal inutilement (la rupture n'étant pas une partie de plaisir, pas la peine de s'infliger ça).
Pour conclure mets toi en SR et arrêtes d'aller voir ses faits et gestes sur FB, car ça ne mène à rien.
Bonjour, oui je suis d'accord ça ne mène à rien. Mais je souhaite rebondir sur un sujet qui a été évoqué précédemment et sur lequel j'ai un avis un peu différent. Mais bon je suis un vieux et je n'ai peut être pas la même façon de voir les choses...
Là par contre je suis on ne peut plus en désaccord, se vautrer devant une série, c'est rester passif, les séries c'est cool j'adore ça, mais quand on va bien dans sa tête.
Quand on est mal la passivité c'est la pire des choses, l'ennemi numéro 1, devant une série le cerveau est au repos, il a donc tout le loisir de ressasser la rupture encore est toujours.

Mieux vaut sortir, voir des amis draguer (et oui ça aide, ça distrait), faire du sport aller courir un bon coup pour se mettre en PLS, boxer, créer, bref être actif, pour de vrai.

Se fixer des objectifs (à court et moyen/long terme) ça aide aussi beaucoup, comme voyager dans certains endroits, se reconvertir, se faire le plus d'amis possible, séduire le plus possible, améliorer ses fringues/sa tête, se tailler un corps, ces objectifs sont excellents à mon sens d'une parce que de fait ils aident à reprendre confiance en soi car on est plus beau, plus en forme, on se sent plus fort clairement, ça nous rend du contrôle sur notre vie, et on a ensuite la satisfaction d'avoir atteint son but, la confiance augmente encore.

Bref, la télé, c'est mal.
Le cerveau a besoin de penser, et de penser à ce qui est arrivé. Mais de manière active en observant ce que l'on pense sans en être acteur. Pour voir comme un film qui se déroule, pour mettre tout ça en conscience et le faire sortir doucement de l'inconscient dans lequel ça se niche.
C'est bien de faire du sport, d'avoir des projets, de se faire beau comme un sou neuf et de séduire. Mais ça ne fait pas avancer le truc, ça ne fait que mettre un pansement sur la plaie et ça ne la guérit pas. Une rupture ce sont des problèmes personnels à régler, et plus tôt on commence en laissant venir son chagrin et ses pensées, mieux ça guérit.
Cette histoire de confiance en soi c'est pas en faisant le jeune beau qu'on va l'acquérir, comme c'est écrit en long, en large et en travers sur les sites marchands, mais bien en prenant le temps du chagrin, le temps d'apprivoiser ses pensées. Le temps de pleurer sur son canapé en regardant une série télé.
Mette des couches de peinture sur du bois pourri ça fait beau un moment et ça va vite à cloquer...
Enfin c'est mon avis. Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir etpourtant.
Je suis en partie d'accord avec toi.
On va dire que pour l'instant jd suis dans la phase canap, series and co d'ailleurs ca commence a faire un moment et je prend le temps de penser, digerer etc.
Mais ce que je vois c'est que mon ex est tout le temps de sortie, voit des amis bref est toujours occupee comme si se poser un peu chez elle lui posait probleme et a dire vrai elle a l'air de se sentir bien mieux que moi.
Pimous1982 a écrit : 04 avr. 2017, 19:05 Bonjour Roki,
Pour ma part je me suis mise en SR (depuis 4 mois) pour me protège et me reconstruire car il faut être honnête rester en contact avec son ex c'est prendre le risque d'apprendre qu'il y a un/une next et se faire du mal inutilement (la rupture n'étant pas une partie de plaisir, pas la peine de s'infliger ça).
Pour conclure mets toi en SR et arrêtes d'aller voir ses faits et gestes sur FB, car ça ne mène à rien.
Oui c'est exactement ça, c'est prendre un risque et au final moi j'ai gardé contact pendant pls semaines en espérant pour qu'au final elle trouve qlq'un sans prévenir. Mtn je me sens trahis et encore plus dur d'avoir garder contact pendant ce temps. C'est clair il faut se protéger, de toute façon depuis que j'ai vu ses photos avec son grand sourire avec ce type franchement j'ai plutôt la gerbe j'ai plus envoie de l'avoir dans mes contacts et encore moins en amie . Par contre à part la supprimer faut-il dire qlq chose , je pense qu'il peuve etre capable de comprendre seul. J'en ai marre de rester à sa merci aussi.
Sebastien1979 a écrit : 05 avr. 2017, 00:17 Bonsoir etpourtant.
On va dire que pour l'instant jd suis dans la phase canap, series and co d'ailleurs ca commence a faire un moment et je prend le temps de penser, digerer etc.
Mais ce que je vois c'est que mon ex est tout le temps de sortie, voit des amis bref est toujours occupee comme si se poser un peu chez elle lui posait probleme et a dire vrai elle a l'air de se sentir bien mieux que moi.
J'ai eu exactement la même chose, elle sortait blinder, restait connectée à pas d'heure, me disait qu'elle voulait profiter de sa liberté pour au final retrouver qlq un. Et pareil, depuis qu on est plus ensemble que des grands sourire , franchement marre de voir sa geule sourire non stop, c est tellement fake ou alors oui certains ex sont vrmt heureux de vivre une séparation, c'est tellement agreable effectivement! J'essaye même pas de comprendre mais n'oublions pas que les réseaux sont fake.
Les gars, il y a une grande différence entre vos ex et vous... Votre ex a depuis longtemps commencé son deuil même si c'est pas tous les jours facile. Vous non, vous avez pris un coup sur la cafetière et donc la priorité c'est de laisser passer le plus gros des vagues quitte à jouer à la fontaine Wallace pendant quelques mois.
Et en même temps plutôt que d'aller jouer les BG sur la toile, il vaut mieux pour votre santé mentale et même physique de couper un moment le jus sur l'écran.
J'ai joué au con il y a plus de deux ans, parce que je n'avais pas pris les choses dans le bon ordre. Je commence à vraiment récupérer maintenant.
Un peu de sagesse et surtout de bon sens font mieux que des vidéos aguicheuses qui ne sont faites que pour ferrer le brochet. Je caricature peut être un peu, mais je veux juste vous dire de d'abord faire gaffe à vous d'un point de vue mental, la gonflette ce sera à l'étape deux au minimum !
Bien à vous.
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 01:13
Sebastien1979 a écrit : 05 avr. 2017, 00:17 Bonsoir etpourtant.
J'ai eu exactement la même chose, elle sortait blinder, restait connectée à pas d'heure, me disait qu'elle voulait profiter de sa liberté pour au final retrouver qlq un. Et pareil, depuis qu on est plus ensemble que des grands sourire , franchement marre de voir sa geule sourire non stop, c est tellement fake ou alors oui certains ex sont vrmt heureux de vivre une séparation, c'est tellement agreable effectivement! J'essaye même pas de comprendre mais n'oublions pas que les réseaux sont fake.
Mais les gars, les photos c'est qu'un instant T, même moi je suis capable ponctuellement de sourire sur des photos fb alors que je suis triste sur la longueur, parce que mon ex m'a quitté .. faut pas se prendre la tête avec ce que votre ex fait ou pas, poste ou pas, l'important c'est pas ça .. sinon, je trouve que l'avis sur le bois pourri est intéressant, ça éclaire le débat !
Courage à vous tous
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 01:09
Oui c'est exactement ça, c'est prendre un risque et au final moi j'ai gardé contact pendant pls semaines en espérant pour qu'au final elle trouve qlq'un sans prévenir. Mtn je me sens trahis et encore plus dur d'avoir garder contact pendant ce temps. C'est clair il faut se protéger, de toute façon depuis que j'ai vu ses photos avec son grand sourire avec ce type franchement j'ai plutôt la gerbe j'ai plus envoie de l'avoir dans mes contacts et encore moins en amie . Par contre à part la supprimer faut-il dire qlq chose , je pense qu'il peuve etre capable de comprendre seul. J'en ai marre de rester à sa merci aussi.
Bonjour Roki,
Pas besoin de lui notifier que tu vas te mettre en SR si elle n'est pas bête elle comprendra parfaitement.
De plus il est important de ne pas oublier que sur les réseaux sociaux les gens ne mettent que la partie "happy" de leur vie, il n'y a pas leur côté sombre/triste
Courage
Bonjour

Je m'incruste à mon tour
Cette histoire de confiance en soi c'est pas en faisant le jeune beau qu'on va l'acquérir, comme c'est écrit en long, en large et en travers sur les sites marchands, mais bien en prenant le temps du chagrin, le temps d'apprivoiser ses pensées. Le temps de pleurer sur son canapé en regardant une série télé.
Je suis tout à fait d'accord!

Ce truc de sortir, faire du sport, décliné à toutes les sauces pour tout le monde n'a pour moi, guère de sens. Et ressemble plus à une fuite en avant qu'à une véritable introspection.

Je comprends bien qu'il est bien plus "vendeur" d'afficher un corps bronzé, musclé, rigolant aux éclats avec des amis dans un café, plutôt qu'un mec blafard, en jogging informe, affalé devant la télé avec un bac de glace...néanmoins le chagrin FAIT partie du deuil, le repli sur soi aussi, la solitude aussi...on n'a jamais vu personne faire le deuil (je parle là de mort) d'un être cher en "enfilant" les sorties en boîte...

MissBulle disait souvent que notre société refusait le chagrin et le chassait plutôt que de l'accepter et le VIVRE. Je suis assez d'accord avec elle.

Alors bien sûr, arrive un moment où le chagrin nécessaire, devient un chagrin complaisant, dans lequel on se vautre avec délice, et là bien sûr, il faut se donner le coup de pied aux fesses nécessaire pour se "bouger" un peu...mais là aussi se "bouger", n'est pas nécessairement aligner les sorties...ça peut être se promener, aller au cinéma, s'inscrire dans une association, bref, c'est reprendre petit à petit le cours de la vie, de notre vie...

(De plus , personnellement, si tu veux m'accabler, tu me fais faire du sport et à mon avis, je suis en dépression en moins d'une semaine :lol: :lol: mais bon ça c'est personnel je l'entends bien :lol: )
Pimous1982 a écrit : 05 avr. 2017, 09:01
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 01:09
Bonjour Roki,
Pas besoin de lui notifier que tu vas te mettre en SR si elle n'est pas bête elle comprendra parfaitement.
De plus il est important de ne pas oublier que sur les réseaux sociaux les gens ne mettent que la partie "happy" de leur vie, il n'y a pas leur côté sombre/triste
Courage
Oui je sais bien que les reseaux sociaux sont fake, je l ai mis dans dans d autres message de ce forum mais elle est pe vrmt bien. Et quoi alors il faut rien dire, ne montrer aucune émotion face à cette remise en couple assez rapide et faire son SR ? Quand je pense que ca fait pls semaines que je lui parle pdt qu elle etait entrain de trouver un type et me disait qu elle voulait da sa liberté, je suis dégouté. Je crois que ce qui est dur c estde me dire de l enlever de fb ca mettra un point final à notre relation (pour moi).
Bonjour,

je viens m'incruster aussi :)
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42 Et quoi alors il faut rien dire, ne montrer aucune émotion face à cette remise en couple assez rapide et faire son SR ?
OUI

Parce qu'elle fait ce qu'elle veut, ne te dois rien, et elle s’envoie en l'air avec qui elle veut, quand elle veut, comme elle veut, et elle s'affiche sur les réseaux sociaux, avec un mec différent tous les jours si le cœur lui en dit, sans que toi tu puisse rien lui dire...

OUI

Mais évidemment que ça te fait de la peine. Oui, et tu as le droit de venir nous le dire ici, que ça te bouffe les tripes. Et nous te répondrons, que le seul moyen, pour que ça ne te bouffe plus les tripes, c'est de la virer des réseaux sociaux... et de continuer ton SR...

Parce que à part te bouffer les tripes, tu ne peux effectivement rien y faire... Et, ce n'est pas bon pour toi de te bouffer les tripes...
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42 Quand je pense que ca fait pls semaines que je lui parle pdt qu elle etait entrain de trouver un type et me disait qu elle voulait da sa liberté, je suis dégouté.
OUI

Et c'est d'ailleurs, pour éviter ce genre de chose que le SR existe... Pour ne pas être la béquille morale de son ex, le temps qu'elle digère la rupture et s'assure qu'on lui en veux pas, et que tranquillement, elle se trouve un next...

Oui ça sert avant tout à ça le SR...
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42Je crois que ce qui est dur c estde me dire de l enlever de fb ca mettra un point final à notre relation (pour moi).
Bien,

Ce que tu ne comprend pas c'est que votre relation est déjà fini, et qu'elle ne continue que dans ta tête... Ca ne changera rien de la supprimer sur FB, sauf dans ta tête à toi...

Et qu'est ce qui te fait peur dans le fait de faire ton deuil de cette relation?
Paige a écrit : 05 avr. 2017, 20:28
Bonjour,

je viens m'incruster aussi
Bienvenue , n'hésite pas, de toutes les façons notre ami ne répond qu'aux interventions qui l’intéressent: etpourtant et moi n'en faisons pas partie, tu auras peut-être plus de chance :lol:
Ah bin on verra alors...
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42
Oui je sais bien que les reseaux sociaux sont fake,
Alors si tu le sais, tu as peut être un peu de maturité pour savoir ce qu'il faut faire...

Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42je l ai mis dans dans d autres message de ce forum mais elle est pe vrmt bien. ,
Bah bien sûr qu'elle est bien, elle se tape un autre mec... et toi tu fais le canard... normal qu'elle soit bien

Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42Et quoi alors il faut rien dire, ne montrer aucune émotion face à cette remise en couple assez rapide et faire son SR ? ,
Tu peux lui dire d'aller se faire foutre (mais à priori c'est déjà fait) mais je en pense pas que tu ais le mental pour ça....et pourtant ça prouverait que tu as des cojones...

Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42Quand je pense que ca fait pls semaines que je lui parle pdt qu elle etait entrain de trouver un type et me disait qu elle voulait da sa liberté, je suis dégouté. Je crois que ce qui est dur c estde me dire de l enlever de fb ca mettra un point final à notre relation (pour moi).
Bah non, c'es toi qui lui as mis le pied à l'étrier en restant en contact avec elle...
Et au fait, ta relation est DEJA finie, elle te l'as dit hein...
Elle s'est barrée avec un autre, tu veux faire quoi ? la kidnapper et espérer qu'elle attrape le syndrome de Stockholm ? buter le mec qui n'y est pour rien ?
Ou retrouver un peu de dignité en lui disant que là c'est bon, tu ne souhaites pas continuer à garder contact avec quelqu'un qui ne te montre pas vraiment d'attention...
Choisi ton camp, camarade et surtout ouvre les yeux !!
Allys a écrit : 05 avr. 2017, 20:29
Bonjour,

je viens m'incruster aussi
Bienvenue , n'hésite pas, de toutes les façons notre ami ne répond qu'aux interventions qui l’intéressent: etpourtant et moi n'en faisons pas partie, tu auras peut-être plus de chance :lol:
Ah bin on verra alors...
Hehehe bah c'est pas grave, parfois on n'entend que ce qu'on veut entendre... Et puis peut-être que les jeunes ne connaissent pas la fontaine Wallace... Des fois j'ai tendance à parler en anciens francs... Hahaha!
Allys a écrit : 05 avr. 2017, 20:27 Bonjour,

je viens m'incruster aussi :)
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42 Et quoi alors il faut rien dire, ne montrer aucune émotion face à cette remise en couple assez rapide et faire son SR ?
OUI

Parce qu'elle fait ce qu'elle veut, ne te dois rien, et elle s’envoie en l'air avec qui elle veut, quand elle veut, comme elle veut, et elle s'affiche sur les réseaux sociaux, avec un mec différent tous les jours si le cœur lui en dit, sans que toi tu puisse rien lui dire...

OUI

Mais évidemment que ça te fait de la peine. Oui, et tu as le droit de venir nous le dire ici, que ça te bouffe les tripes. Et nous te répondrons, que le seul moyen, pour que ça ne te bouffe plus les tripes, c'est de la virer des réseaux sociaux... et de continuer ton SR...

Parce que à part te bouffer les tripes, tu ne peux effectivement rien y faire... Et, ce n'est pas bon pour toi de te bouffer les tripes...
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42 Quand je pense que ca fait pls semaines que je lui parle pdt qu elle etait entrain de trouver un type et me disait qu elle voulait da sa liberté, je suis dégouté.
OUI

Et c'est d'ailleurs, pour éviter ce genre de chose que le SR existe... Pour ne pas être la béquille morale de son ex, le temps qu'elle digère la rupture et s'assure qu'on lui en veux pas, et que tranquillement, elle se trouve un next...

Oui ça sert avant tout à ça le SR...
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42Je crois que ce qui est dur c estde me dire de l enlever de fb ca mettra un point final à notre relation (pour moi).
Bien,

Ce que tu ne comprend pas c'est que votre relation est déjà fini, et qu'elle ne continue que dans ta tête... Ca ne changera rien de la supprimer sur FB, sauf dans ta tête à toi...

Et qu'est ce qui te fait peur dans le fait de faire ton deuil de cette relation?
J'ai pas dis qu'elle faisait pas ce qu'elle voulait et j'avoue pas envie de l'aider à surmonter la séparation en lui parlant. Trop c'est trop.
Ben voilà je l'ai enlevé ! Je vais pas dire que ça change grand chose à ma vie mais c'est un bon départ vers l'indépendance ! Et je lui ai rien dis . Bon après sur sa page je vois encore ses publications (pcq j'ai sa soeur en ami) donc finalement j'aurais pu la garder et juste enlever les notifications mais bon le message que je lui fais passer c'est qu'on est plus ami, on peut pas avoir un copain et son ex bien gentillement avec, on n'a pas le beurre et l'argent du beurre ^^ donc voilà j'entre en SR ;)
etpourtant a écrit : 05 avr. 2017, 22:40
Allys a écrit : 05 avr. 2017, 20:29

Ah bin on verra alors...
Hehehe bah c'est pas grave, parfois on n'entend que ce qu'on veut entendre... Et puis peut-être que les jeunes ne connaissent pas la fontaine Wallace... Des fois j'ai tendance à parler en anciens francs... Hahaha!
J'ai répondu sur la page 1 à totu le monde en même temps ;) pcq j'avais reçu pas mal de msg. Mais c'est vrai que certains on eu une réponse personnelle. Pas d'inquiétude j'ai bien tout lu attentivement !! Toute façon pas grand chose à faire dans ma situation.
Kakahuet a écrit : 05 avr. 2017, 21:14
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42
Oui je sais bien que les reseaux sociaux sont fake,
Alors si tu le sais, tu as peut être un peu de maturité pour savoir ce qu'il faut faire...

Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42je l ai mis dans dans d autres message de ce forum mais elle est pe vrmt bien. ,
Bah bien sûr qu'elle est bien, elle se tape un autre mec... et toi tu fais le canard... normal qu'elle soit bien

Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42Et quoi alors il faut rien dire, ne montrer aucune émotion face à cette remise en couple assez rapide et faire son SR ? ,
Tu peux lui dire d'aller se faire foutre (mais à priori c'est déjà fait) mais je en pense pas que tu ais le mental pour ça....et pourtant ça prouverait que tu as des cojones...

Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42Quand je pense que ca fait pls semaines que je lui parle pdt qu elle etait entrain de trouver un type et me disait qu elle voulait da sa liberté, je suis dégouté. Je crois que ce qui est dur c estde me dire de l enlever de fb ca mettra un point final à notre relation (pour moi).
Bah non, c'es toi qui lui as mis le pied à l'étrier en restant en contact avec elle...
Et au fait, ta relation est DEJA finie, elle te l'as dit hein...
Elle s'est barrée avec un autre, tu veux faire quoi ? la kidnapper et espérer qu'elle attrape le syndrome de Stockholm ? buter le mec qui n'y est pour rien ?
Ou retrouver un peu de dignité en lui disant que là c'est bon, tu ne souhaites pas continuer à garder contact avec quelqu'un qui ne te montre pas vraiment d'attention...
Choisi ton camp, camarade et surtout ouvre les yeux !!
Je te trouve assez directe mais pourquoi pas ;) t'inquiète je l'ai enlevée de fb mais je lui ai rien dis et pas répondu à son msg. A quoi ca sert de répondre agressivement si ce n'est montrer de l'énervement. Je dis rien et voilà pas de tension inutile et si on se reparle plus tard au cas où y aura pas de tension. Après je peux tjs lui dire que je préfère pas garder contact pcq on a pas une relation amicale pcq on a ete en couple mais est ce que ca va réellement changer qlq chose pour elle que si je l'ignore simplement? Je préfère l'ignorée et de toute façon je vois pas cmt formuler ça.
J'ai répondu sur la page 1 à totu le monde en même temps
Pas du tout. Etpourtant a lancé un débat (intéressant) sur les façons de faire son deuil, j'ai rebondi (boum boum boum) et tu n'as pas donné ton avis

mais comme dit Etpourtant, ce n'est pas bien grave, j'en prends juste acte ;)

Bonne continuation à toi
Paige a écrit : 06 avr. 2017, 09:19
J'ai répondu sur la page 1 à totu le monde en même temps
Pas du tout. Etpourtant a lancé un débat (intéressant) sur les façons de faire son deuil, j'ai rebondi (boum boum boum) et tu n'as pas donné ton avis

mais comme dit Etpourtant, ce n'est pas bien grave, j'en prends juste acte ;)

Bonne continuation à toi
C'est vrai que je n'ai rien dis par rapport à ça, je te sens un peu vexée... peut être que justement j ai peur de faire le deuil de. la relation, de vrmt passé à autre chose pcq on aime bien être attaché à ce qu'on connait et j'ai encore du mal à lacher mes, sentiments. Ca le fait un grand vide pour le moment ..
Alors je pense que par rapport à ce que vous avez dis sur le sujet, il faut un peu de tout, prendre soin de soi, faire du sport, sortir, voor des gens (caaide bcp pour prendre du recul et vivre d autre chose) et avoir des activités (même nouvelles) moi ca m aide, c est un tout. Après je prends aussi du temps pour moi pour etre simplement seul et accepter ce que je ressens. Les séries tv ca ne regle pas la chose, ca distrait mais ca change les idees et ca fait du bien quand même , c est important de relaxer..
Roki a écrit : 06 avr. 2017, 00:17 Je te trouve assez directe mais pourquoi pas ;) t'inquiète je l'ai enlevée de fb mais je lui ai rien dis et pas répondu à son msg. A quoi ca sert de répondre agressivement si ce n'est montrer de l'énervement. Je dis rien et voilà pas de tension inutile et si on se reparle plus tard au cas où y aura pas de tension. Après je peux tjs lui dire que je préfère pas garder contact pcq on a pas une relation amicale pcq on a ete en couple mais est ce que ca va réellement changer qlq chose pour elle que si je l'ignore simplement? Je préfère l'ignorée et de toute façon je vois pas cmt formuler ça.
Direct et non directe hein :) ...
Ce n'est pas répondre agressivement que de dire les choses telles qu'elles sont et telles que tu les ressens, bon certes j'ai grossi le trait exprès pour que l'exemple soit clair, sinon on tourne autour du pot pendant des jours et perso, c'est pas ma came....
Pour les personnes qui ont compté dans ma vie et qui avec qui ça n'a pas fonctionné, une fois le palier dépassé, j'ai toujours eu à un moment donné dit les choses que je ressentia et ça se résume à à peut près ça:
"désolé peut pas rester pote avec toi, j'ai encore des sentiments donc il me faut du temps pour digérer et me remettre sur les rails et ensuite, on verra où la vie me mènera" ...ce que plein d'autres personnes ont fait également ...
ça ne fait en aucun cas revenir l'autre mais au moins, tu es clair sur ce que tu veux et du message que tu transmets.

Nb : il est normal que tu puisses "vexer" des gens qui attendent une réponse de ta part , soit ils ont besoin de cela pour les aider eux même , soit ils lancent un suejt pour fouiller plus profondément ce qui peux être très instructif... perso, je n'en fait pas ombrage, loin de là ...

D'ailleurs j'ai reçu un mp suite à une intervention que j'avais fait sur un thread il y a 6 mois de ça et la personne me remerciait de lui avoir ouvert les yeux... comme elle ne pass eplus sur le forum, je peux me permettre d'en parler ^^ ..donc des fois il faut du temps au neurone pour intégrer les choses chacun avance à sa vitesse.

Courage à toi
Roki a écrit : 06 avr. 2017, 09:30 C'est vrai que je n'ai rien dis par rapport à ça, je te sens un peu vexée...

oh oh "vexée" est un bien grand mot!! c'est plutôt, comme j'ai voulu le dire, que je prend acte que le débat amorcé ne t’intéresse pas, ce qui est parfaitement ton droit! j'ai rebondi parce que tu as dit que tu avais répondu, c'est tout ;)
Roki a écrit :Alors je pense que par rapport à ce que vous avez dis sur le sujet, il faut un peu de tout, prendre soin de soi, faire du sport, sortir, voor des gens (caaide bcp pour prendre du recul et vivre d autre chose) et avoir des activités (même nouvelles) moi ca m aide, c est un tout. Après je prends aussi du temps pour moi pour etre simplement seul et accepter ce que je ressens. Les séries tv ca ne regle pas la chose, ca distrait mais ca change les idees et ca fait du bien quand même , c est important de relaxer..
je suis tout à fait d'accord (et tu fais bien de le rappeler) sur le fait de "voir des gens", parfois quand on est "déprimé" (là aussi un bien grand mot mais bon...) on n'a pas DU TOUT envie de voir qui que ce soit, mais si on parvient à se forcer un peu, ça fait souvent bcp de bien. Et nul besoin pour ça d'avoir THE best friend for ever, parfois juste échanger des banalités avec le voisin, peut faire du bien. L'homme (généralement) est un animal sociable et il a besoin d'échanges avec ses congénères :)
Kakahuet a écrit : 06 avr. 2017, 11:50
Roki a écrit : 06 avr. 2017, 00:17 Je te trouve assez directe mais pourquoi pas ;) t'inquiète je l'ai enlevée de fb mais je lui ai rien dis et pas répondu à son msg. A quoi ca sert de répondre agressivement si ce n'est montrer de l'énervement. Je dis rien et voilà pas de tension inutile et si on se reparle plus tard au cas où y aura pas de tension. Après je peux tjs lui dire que je préfère pas garder contact pcq on a pas une relation amicale pcq on a ete en couple mais est ce que ca va réellement changer qlq chose pour elle que si je l'ignore simplement? Je préfère l'ignorée et de toute façon je vois pas cmt formuler ça.
Direct et non directe hein :) ...
Ce n'est pas répondre agressivement que de dire les choses telles qu'elles sont et telles que tu les ressens, bon certes j'ai grossi le trait exprès pour que l'exemple soit clair, sinon on tourne autour du pot pendant des jours et perso, c'est pas ma came....
Pour les personnes qui ont compté dans ma vie et qui avec qui ça n'a pas fonctionné, une fois le palier dépassé, j'ai toujours eu à un moment donné dit les choses que je ressentia et ça se résume à à peut près ça:
"désolé peut pas rester pote avec toi, j'ai encore des sentiments donc il me faut du temps pour digérer et me remettre sur les rails et ensuite, on verra où la vie me mènera" ...ce que plein d'autres personnes ont fait également ...
ça ne fait en aucun cas revenir l'autre mais au moins, tu es clair sur ce que tu veux et du message que tu transmets.

Nb : il est normal que tu puisses "vexer" des gens qui attendent une réponse de ta part , soit ils ont besoin de cela pour les aider eux même , soit ils lancent un suejt pour fouiller plus profondément ce qui peux être très instructif... perso, je n'en fait pas ombrage, loin de là ...

D'ailleurs j'ai reçu un mp suite à une intervention que j'avais fait sur un thread il y a 6 mois de ça et la personne me remerciait de lui avoir ouvert les yeux... comme elle ne pass eplus sur le forum, je peux me permettre d'en parler ^^ ..donc des fois il faut du temps au neurone pour intégrer les choses chacun avance à sa vitesse.

Courage à toi
Je sais pas si ça vaut encore la peine de lui dire, ça fait 4 jours que j'ai pas répondu à son dernier message (où elle continuait à me parler l'air de rien alors qu'elle avait publier des photos avec son next, mais normal, c'est juste un détail^^). C'est sûr le dire ne fait probablement pas revenir mais ca montre au moins un bon trait de caractère puis au moins on est honnête avec soi même et être clair comme tu dis. Par contre pas envie de lui parler de mes sentiments, je lui ferai pas ce plaisir.
Puis couper le contact, ca n’empêche nous même de revenir ou la personne de revenir ?

Bon le type de msg que j'enverrais : Salut, désolé de pas avoir répondu à ton message mais pour ma part je ne peux pas continuer à te parler comme si de rien n'était alors que tu me sembles avoir quelqu'un (au passage toi qui voulait ta liberté et dépendre de personne encore il y a peu, c'est un peu contradictoire mais tu fais comme tu veux). Ensuite parce qu’on a eu une relation amoureuse ensemble et que donc une relation amicale me semble difficile et pas spécialement saine tout du moins en ce moment. Ce ne sont pas ce genre de sentiments que j'ai pour toi alors je préfère prendre mes distances. Je veux bien être cool mais j'ai atteint mes limites et je préfère garder du respect pour ce qu'on a vécu ensemble. Voilà et si on doit se reparler ou prendre des nvls par la suite on verra bien mais là j'ai assez donné et je préfère qu'on en reste là.

Je sais bien et moi aussi j'aime bien quand on me réponds mais voilà y avait pas mal de messages et les gens répondait entre eux sur le sujet ^^ et pour la reconstruction bien sur que ça m’intéresse ! En fait je pense tellement à elle que j'ai du mal encore à penser pour moi... je comprends pas comment on peut repartir avec qlq'un après une grand histoire d'amour. Mais bon , chaque personne est différente.
Roki a écrit : 07 avr. 2017, 01:51 Bon le type de msg que j'enverrais : Salut, désolé de pas avoir répondu à ton message mais pour ma part je ne peux pas continuer à te parler comme si de rien n'était alors que tu me sembles avoir quelqu'un (au passage toi qui voulait ta liberté et dépendre de personne encore il y a peu, c'est un peu contradictoire mais tu fais comme tu veux). Ensuite parce qu’on a eu une relation amoureuse ensemble et que donc une relation amicale me semble difficile et pas spécialement saine tout du moins en ce moment. Ce ne sont pas ce genre de sentiments que j'ai pour toi alors je préfère prendre mes distances. Je veux bien être cool mais j'ai atteint mes limites et je préfère garder du respect pour ce qu'on a vécu ensemble. Voilà et si on doit se reparler ou prendre des nvls par la suite on verra bien mais là j'ai assez donné et je préfère qu'on en reste là.
Ce message est très bien.

Après tu peux sucrer le morceau suivant "au passage toi qui voulait ta liberté et dépendre de personne encore il y a peu, c'est un peu contradictoire mais tu fais comme tu veux", qui n'est qu'une piètre tentative de culpabilisation, et qui ne t'apportera rien de plus, et en tout cas aucune prise de conscience de sa part qu'elle a fait quelque chose de mal, puisque de fait elle a agit pour elle, en faisant ce qui était le mieux pour elle...
Roki a écrit : 07 avr. 2017, 01:51 je comprends pas comment on peut repartir avec qlq'un après une grand histoire d'amour. Mais bon , chaque personne est différente.
D'abord parce que ton ex n'allait pas se faire nonne après toi... Et ensuite parce que elle a commencer le deuil de votre histoire d'amour depuis longtemps déjà (d’où sa facilité à partir avec quelqu'un), alors que toi tu le commence à peine...

Courage courage roki
Bonjour, Roki,

Moi je trouve ce message un peu long. En plus du passage qu'Allys t'a conseillé d'enlever, il y a de l'étoffage inutile. Imagine ta déception si ton ex répond juste "ok" a ton pavé. essaie de densifier et de raccourcir ton propos on peut dire des choses très fortes en très peu de mots ("je te quitte" par exemple 😑😂).
je comprends pas comment on peut repartir avec qlq'un après une grand histoire d'amour. Mais bon , chaque personne est différente.
Oui. Chaque personne est différente, et force est de constater aussi par nos différentes expériences, qu'on n'implique pas tous la même chose dans nos histoires d'amour et d'amitié

c'est une chose dont on a déjà bcp parlé sur le forum, certains ont des degrés d'investissement qui vont de -1000 (je deteste!!) à +1000 (j'adooooooore) et d'autres auront un curseur qui ira de -5 et +5

et leurs émotions (positives ET négatives) sont bcp plus "nuancées" que ceux qui vont de -1000 à +1000

voilà pourquoi il faut essayer de ne pas projeter NOTRE façon de réagir sur l'autre. Car on juge cette façon avec NOTRE prisme, et pas le sien, qu'on ne connait pas...

il est vain et souffrant de se poser la question sous cette forme, il faut se recentrer sur soi, et ne penser qu'à soi et à ses propres émotions dans ce cas...

courage à toi
Allys a écrit : 07 avr. 2017, 03:37
Roki a écrit : 07 avr. 2017, 01:51 Bon le type de msg que j'enverrais : Salut, désolé de pas avoir répondu à ton message mais pour ma part je ne peux pas continuer à te parler comme si de rien n'était alors que tu me sembles avoir quelqu'un (au passage toi qui voulait ta liberté et dépendre de personne encore il y a peu, c'est un peu contradictoire mais tu fais comme tu veux). Ensuite parce qu’on a eu une relation amoureuse ensemble et que donc une relation amicale me semble difficile et pas spécialement saine tout du moins en ce moment. Ce ne sont pas ce genre de sentiments que j'ai pour toi alors je préfère prendre mes distances. Je veux bien être cool mais j'ai atteint mes limites et je préfère garder du respect pour ce qu'on a vécu ensemble. Voilà et si on doit se reparler ou prendre des nvls par la suite on verra bien mais là j'ai assez donné et je préfère qu'on en reste là.
Ce message est très bien.

Après tu peux sucrer le morceau suivant "au passage toi qui voulait ta liberté et dépendre de personne encore il y a peu, c'est un peu contradictoire mais tu fais comme tu veux", qui n'est qu'une piètre tentative de culpabilisation, et qui ne t'apportera rien de plus, et en tout cas aucune prise de conscience de sa part qu'elle a fait quelque chose de mal, puisque de fait elle a agit pour elle, en faisant ce qui était le mieux pour elle...
Roki a écrit : 07 avr. 2017, 01:51 je comprends pas comment on peut repartir avec qlq'un après une grand histoire d'amour. Mais bon , chaque personne est différente.
D'abord parce que ton ex n'allait pas se faire nonne après toi... Et ensuite parce que elle a commencer le deuil de votre histoire d'amour depuis longtemps déjà (d’où sa facilité à partir avec quelqu'un), alors que toi tu le commence à peine...

Courage courage roki
D'accord merci pour ton avis ! J'avoue cette partie n'est pas forcément necessaire mais voila je le pense vraiment et c est vrai qu une semaine avant c est ce qu elle me disait encore. Poir le reste, il y a d autre partie moins utile ou à reformuler ? En fait j'ai essayé d'etre vraiment sincère et de laisser une porte ouverte et ne pas faire le rageu en mode on a plis rien à se dire etc. Apres la fin du message lui montre qd même que j ai du mal à assumer ma position puisque je lui dis qu on verra si pn se reparle donc que j ai du mal a vrlt couper le contact.
Le fait de parler des sentiments c'est bien ? Sur jrme ils disent parfois de ne pas en faire pzrt et resté flou sur ses intentions.
Et de nouveau, est-ce que ne rien dire ne serait pas le mieux ? L'ignorance est en soi une réponse à sa nouvelle relation . Peut etre que mon msg va l'eloigner encore plus et d un autre côté ca va encore car mon message reste ouvert, n'est pas définitif. Au final c'est envoyer un msg pour dire que je veux plus lui parler. Enfin...
Oui j'avoue qu'elle avait déjà plus de recul que moi et que donc elle a su se lancer avec qlq un plis vite .
Eyeoftiger a écrit : 07 avr. 2017, 08:20 Bonjour, Roki,

Moi je trouve ce message un peu long. En plus du passage qu'Allys t'a conseillé d'enlever, il y a de l'étoffage inutile. Imagine ta déception si ton ex répond juste "ok" a ton pavé. essaie de densifier et de raccourcir ton propos on peut dire des choses très fortes en très peu de mots ("je te quitte" par exemple 😑😂).
C'est vrai mais ce message me ressemble et est honnête. On s'est tjs parlé honnêtement avec de longues réponses s il le faut. Elle m'a jamais répondu sèchement ou alors juste rien. Je ne sais pas trop cmt etre plus bref.
Est-ce que par hasard tu n'aimerais pas la faire réagir avec ce message? Les gens qui n'attendent rien parlent de manière concise et claire, ils ne noient pas leur propos dans des phrases interminables. En plus, le fait que tu te casses la tête pour savoir quoi mettre montre assez bien un désir de toucher l'autre avec les mots et crois-moi, ça ne sert à rien parce que ce qu'on croit percutant a l'effet d'une brise sur l'ex. J'ai mis des heures à rédiger une lettre à mon ex, il ne m'a jamais répondu, ni réagi, ni rien. Ce n'est pas de l'honnêteté que d'étaler sa pensée sur 30 lignes, c'est juste inutile et ça fait mal en plus. Tu n'es pas obligé de lui envoyer de message, en fait, tu trouves juste une dernière excuse pour la contacter alors que sa réponse ou sa non-réponse potentielle ne va pas te plaire. Pars en SR, tu ne lui dois rien, et ce n'est pas de l'irrespect, juste une protection. Elle a pensé à elle en partant, ce dont elle avait totalement le droit, tu coupes les ponts pour penser à toi, ce dont tu as totalement le droit, à chacun sa quête du bonheur.
hello roki,

Je suis assez d'accord avec eyeoftiger, sur les motifs profond de l’envoie de ce message.

Roki a écrit : 07 avr. 2017, 10:42Le fait de parler des sentiments c'est bien ? Sur jrme ils disent parfois de ne pas en faire pzrt et resté flou sur ses intentions.
Je le dit (re)dit et (re)(re)dit Le SR ne sert pas à faire revenir son ex. A partir de là, je ne vois pas ou est le problème de le/la prévenir de notre besoin de distances.

J'ai donc toujours été favorable à prévenir l'ex de notre SR.

D'abord, parce que c'est une façon de reprendre le pouvoir. On sait que l'on aura plus de nouvelles, et donc on ne reste pas dans l'attente qu'il/elle nous recontacte (puisque que ce SR n'est pas une technique pour lui faire croire qu'on en à rien à cirer de lui/d'elle (alors que c'est totalement faux), et qu'il/elle se dise qu'on le/la zappe, et que vexé(e) dans son égo, il/elle revienne frapper à notre porte ( donc par égo et non par amour, hein! on est d'accord)

Ensuite parce que je privilégie toujours la sincérité dans la communication. Oui on a le droit de dire à son ex "j'ai encore des sentiments amoureux pour toi" quand c'est vrai, ce n'est pas être une carpette de le faire. Et exprimer ses ressentis et ses besoins est de l'ordre de l'assertivité et non de la soumission, ou de la manipulation.

Oui parce que je rappelle que faire un SR dans le but de faire revenir son ex, c'est une tentative de manipulation mentale... Et personnellement je ne vois aucun amour dans la manipulation mentale... mais plutôt un besoin de contrôle.

Roki a écrit : 07 avr. 2017, 10:42Poir le reste, il y a d autre partie moins utile ou à reformuler ? En fait j'ai essayé d'etre vraiment sincère et de laisser une porte ouverte et ne pas faire le rageu en mode on a plis rien à se dire etc. Apres la fin du message lui montre qd même que j ai du mal à assumer ma position puisque je lui dis qu on verra si pn se reparle donc que j ai du mal a vrlt couper le contact.
Je peux te proposer un message plus court dans la même veine que le tien:

Bonjour (moins familier que salut, tout en étant poli). Tu as pris la décision de me quitter. Et je respecte cette décision. Pourtant tu continues de me parler comme si nous étions amis. Nous avons eu une relation amoureuse ensemble et j'ai encore des sentiments pour toi. Je ne veux pas être ton ami. Aussi tout comme je respecte ta décision, je souhaite que tu respectes une prise de distance de ma part, et que tu ne me recontacte plus pour le moment. Bonne Journée.

Clair, succinct, pas agressif et sincère. Pourquoi je dit sincère, parce que le tien, (que tu peux toutefois envoyer tel quel en ayant sucré la phrase), cherche dans la formulation des phrases à faire réagir ton ton ex. Alors que celui là, pose les contours clairs des limites à ne pas franchir dorénavant, sans chercher à la manipuler.

De plus la fin reste ouverte, mais pas ouverte "à son bon vouloir", ce que laisse la fin du tien. Car autant je suis d'accord pour envoyer ce type de message, mais alors on ne flanche pas au bout de 4 jours de SR ou au premier SMS de son ex, sinon, on est ridicule (pour soit j’entends), et là on se comporte en carpette.

Roki a écrit : 07 avr. 2017, 10:42J'avoue cette partie n'est pas forcément necessaire mais voila je le pense vraiment et c est vrai qu une semaine avant c est ce qu elle me disait encore.
Je ne doute pas un instant que tu le penses vraiment, mais entre le penser et le dire, il y a tout un monde que je te déconseille de franchir.

En règle général, les reproches n'entrainent JAMAIS une remise en question de la personne à qui ont les adresse, (surtout lorsque la personne en question les trouvent illégitimes...), mais plutôt une rancœur, et une colère.
Oui étrangement, personne n'aime qu'on lui mette le nez dans son caca, et la réaction, n'est jamais "Oh mon dieu comme il a bien fait de me mettre le nez dans mon caca, je me suis tellement mal comporté, oh je l'aime de m'avoir mis le nez dans mon caca"...

Roki a écrit : 07 avr. 2017, 10:42Et de nouveau, est-ce que ne rien dire ne serait pas le mieux ? L'ignorance est en soi une réponse à sa nouvelle relation . Peut etre que mon msg va l'eloigner encore plus et d un autre côté ca va encore car mon message reste ouvert, n'est pas définitif. Au final c'est envoyer un msg pour dire que je veux plus lui parler. Enfin...
Oui j'avoue qu'elle avait déjà plus de recul que moi et que donc elle a su se lancer avec qlq un plis vite .
Le mieux serait d'arrêter de chercher à la manipuler...

Le mieux serait de faire ce qui te fait du bien à toi, sans te demander ce qu'elle va en penser, ce qu'elle va se dire, comment elle va prendre les choses.

Donc, POUR TOI (et pas pour la faire réagir), choisi de lui envoyer le message, ou pas.

Mais n'agit pas pour la faire (ré)agir. Crois moi tu n'obtiendras pas le résultat escompté, et tu vas gaspiller ton énergie pour rien.

Courage
Hey Roki,
Et si tu arrêtais de nous prendre pour ce que l'on n'est pas ?
Ton message est bien (enfin moi je le trouve très "bôf" quoi) mais tu peux synthétiser le truc en quelques mots... et cela aura autant d'impact sinon plus...
Arrêtes de te mentir sur tes réelles intentions et tu verras que ce sera mieux pour toi .
Kakahuet a écrit : 07 avr. 2017, 13:17 Hey Roki,
Et si tu arrêtais de nous prendre pour ce que l'on n'est pas ?
Ton message est bien (enfin moi je le trouve très "bôf" quoi) mais tu peux synthétiser le truc en quelques mots... et cela aura autant d'impact sinon plus...
Arrêtes de te mentir sur tes réelles intentions et tu verras que ce sera mieux pour toi .
Hey Kakahuet, comment ça vous prendre pour ce que vous n'êtes pas ?
Tu veux dire sur mes intentions ? Honnêtement à la base oui j'avais l'idée de la faire réagir mais là je vais plus envoyé le message pour moi et simplement être honnête puis aussi ne pas la laissée dans le vent et reprendre le contrôle de la situation. Tu dis que tu trouves le message bof, pourquoi ? En général j'ai du mal à être bref et clair et c'est vrai que j'ai peur de perdre le contact avec mon message mais il faut que je me respecte. Je me suis toujours bien entendu avec mon ex même après la séparation et son dernier message était assez long, je vais pas lui claquer la porte au nez, enfin après je dis pas j'ai tendance à être trop gentil parfois mais dans l'absolu j'ai rien contre mon ex et on s'est toujours dis les choses sincèrement.
Le fait de lui faire un reproche (car oui, c'en est un) sur les sites de rencontres, c'est une manière (enfin du moins tu l'espères) de la faire réagir.

De plus, il est scientifiquement prouvé que plus un message (lettre, mail, sms...) contient de mots, plus la probabilité qu'il contient des mensonges est élevée.

Quand a la laisser dans le vent...ca va, je pense qu'elle n'en mourra pas, et si ça peut te rassurer, si un jour elle veut revenir, ce n'est pas le fait qu'un jour, tu n'aies pas répondu a un de ses messages qui va l'en empêcher....
Eyeoftiger a écrit : 07 avr. 2017, 11:12 Est-ce que par hasard tu n'aimerais pas la faire réagir avec ce message? Les gens qui n'attendent rien parlent de manière concise et claire, ils ne noient pas leur propos dans des phrases interminables. En plus, le fait que tu te casses la tête pour savoir quoi mettre montre assez bien un désir de toucher l'autre avec les mots et crois-moi, ça ne sert à rien parce que ce qu'on croit percutant a l'effet d'une brise sur l'ex. J'ai mis des heures à rédiger une lettre à mon ex, il ne m'a jamais répondu, ni réagi, ni rien. Ce n'est pas de l'honnêteté que d'étaler sa pensée sur 30 lignes, c'est juste inutile et ça fait mal en plus. Tu n'es pas obligé de lui envoyer de message, en fait, tu trouves juste une dernière excuse pour la contacter alors que sa réponse ou sa non-réponse potentielle ne va pas te plaire. Pars en SR, tu ne lui dois rien, et ce n'est pas de l'irrespect, juste une protection. Elle a pensé à elle en partant, ce dont elle avait totalement le droit, tu coupes les ponts pour penser à toi, ce dont tu as totalement le droit, à chacun sa quête du bonheur.
A la base oui j'avais surement l'intention de la faire réagir un peu mais là je vais l'envoyer pour moi et simplement être honnête avec elle. En plus tu as raison, on pense parfois atteindre les gens et au final ils ne sont pas aussi réceptif qu'on ne le pense. Sinon c'est quand même bien dommage et pas super respectueux que ton ex ne t'ai pas répondu à ta lettre...
Et comme je l'ai dis plus haut, je suis partagé justement entre ne rien dire et faire mon SR (en soi c'est vrai que mon silence expliquera de lui-même ma prise de distance). C'est vrai que mon message est long mais difficile de faire mieux parce que j'aime pas les "aurevoir" mais effectivement je ne lui dois rien si ce n'est du respect et je sais que moi je laisserais pas ses messages dans le vent et que j'aimerais pas qu'elle le fasse.. puis j'ai besoin de reprendre le dessus en étant clair et me respecter.
Elieza78 a écrit : 07 avr. 2017, 15:22 Le fait de lui faire un reproche (car oui, c'en est un) sur les sites de rencontres, c'est une manière (enfin du moins tu l'espères) de la faire réagir.

De plus, il est scientifiquement prouvé que plus un message (lettre, mail, sms...) contient de mots, plus la probabilité qu'il contient des mensonges est élevée.

Quand a la laisser dans le vent...ca va, je pense qu'elle n'en mourra pas, et si ça peut te rassurer, si un jour elle veut revenir, ce n'est pas le fait qu'un jour, tu n'aies pas répondu a un de ses messages qui va l'en empêcher....
Un reproche sur les sites de rencontre ? Sinon,
Les avis sont partagés, certains me disent d'expliquer la prise de distance à mon ex et d'autres pas^^. Oui j'avoue elle en mourra pas et elle pourra me reparler si elle veut dans l'absolu. Ne rien dire c'est aussi laisser une porte ouverte et ne pas en rajouter. Ou je vais essayer de synthétiser le message.
Roki a écrit : 07 avr. 2017, 15:38
Elieza78 a écrit : 07 avr. 2017, 15:22 Le fait de lui faire un reproche (car oui, c'en est un) sur les sites de rencontres, c'est une manière (enfin du moins tu l'espères) de la faire réagir.

Un reproche sur les sites de rencontre ? Sinon,
Les avis sont partagés, certains me disent d'expliquer la prise de distance à mon ex et d'autres pas^^. Oui j'avoue elle en mourra pas et elle pourra me reparler si elle veut dans l'absolu. Ne rien dire c'est aussi laisser une porte ouverte et ne pas en rajouter. Ou je vais essayer de synthétiser le message.
Sorry, sur le fait d'avoir quelqu'un!
Roki a écrit : 07 avr. 2017, 10:42Poir le reste, il y a d autre partie moins utile ou à reformuler ? En fait j'ai essayé d'etre vraiment sincère et de laisser une porte ouverte et ne pas faire le rageu en mode on a plis rien à se dire etc. Apres la fin du message lui montre qd même que j ai du mal à assumer ma position puisque je lui dis qu on verra si pn se reparle donc que j ai du mal a vrlt couper le contact.
Je peux te proposer un message plus court dans la même veine que le tien:

Bonjour (moins familier que salut, tout en étant poli). Tu as pris la décision de me quitter. Et je respecte cette décision. Pourtant tu continues de me parler comme si nous étions amis. Nous avons eu une relation amoureuse ensemble et j'ai encore des sentiments pour toi. Je ne veux pas être ton ami. Aussi tout comme je respecte ta décision, je souhaite que tu respectes une prise de distance de ma part, et que tu ne me recontacte plus pour le moment. Bonne Journée.

Clair, succinct, pas agressif et sincère. Pourquoi je dit sincère, parce que le tien, (que tu peux toutefois envoyer tel quel en ayant sucré la phrase), cherche dans la formulation des phrases à faire réagir ton ton ex. Alors que celui là, pose les contours clairs des limites à ne pas franchir dorénavant, sans chercher à la manipuler.

De plus la fin reste ouverte, mais pas ouverte "à son bon vouloir", ce que laisse la fin du tien. Car autant je suis d'accord pour envoyer ce type de message, mais alors on ne flanche pas au bout de 4 jours de SR ou au premier SMS de son ex, sinon, on est ridicule (pour soit j’entends), et là on se comporte en carpette.

Roki a écrit : 07 avr. 2017, 10:42J'avoue cette partie n'est pas forcément necessaire mais voila je le pense vraiment et c est vrai qu une semaine avant c est ce qu elle me disait encore.
Je ne doute pas un instant que tu le penses vraiment, mais entre le penser et le dire, il y a tout un monde que je te déconseille de franchir.

En règle général, les reproches n'entrainent JAMAIS une remise en question de la personne à qui ont les adresse, (surtout lorsque la personne en question les trouvent illégitimes...), mais plutôt une rancœur, et une colère.
Oui étrangement, personne n'aime qu'on lui mette le nez dans son caca, et la réaction, n'est jamais "Oh mon dieu comme il a bien fait de me mettre le nez dans mon caca, je me suis tellement mal comporté, oh je l'aime de m'avoir mis le nez dans mon caca"...

Roki a écrit : 07 avr. 2017, 10:42Et de nouveau, est-ce que ne rien dire ne serait pas le mieux ? L'ignorance est en soi une réponse à sa nouvelle relation . Peut etre que mon msg va l'eloigner encore plus et d un autre côté ca va encore car mon message reste ouvert, n'est pas définitif. Au final c'est envoyer un msg pour dire que je veux plus lui parler. Enfin...
Le mieux serait d'arrêter de chercher à la manipuler...

Le mieux serait de faire ce qui te fait du bien à toi, sans te demander ce qu'elle va en penser, ce qu'elle va se dire, comment elle va prendre les choses.

Donc, POUR TOI (et pas pour la faire réagir), choisi de lui envoyer le message, ou pas.

Mais n'agit pas pour la faire (ré)agir. Crois moi tu n'obtiendras pas le résultat escompté, et tu vas gaspiller ton énergie pour rien.

Courage
[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi pour tout ce que tu dis. Mais alors que penser de toutes ces stratégies de jrme du SR qui sont parfois un peu de la manipulation comme tu dis.
Merci pour ton exemple de message ! J'avoue que c'est clair même si assez impersonnel.
En fait je suis pas "sec" avec elle parce que on a gardé une bonne complicité et du coup j'ai du mal à lui parler franchement. Voilà ce que je propose :

"Salut, désolé de pas avoir répondu à ton message mais pour ma part je ne peux pas continuer à te parler comme si de rien n'était alors que tu me sembles avoir un nouvel ami. Ensuite parce qu’on a eu une relation amoureuse ensemble et que donc une relation amicale me semble difficile d’autant plus que j’ai encore des sentiments pour toi. C’est vrai qu’on a gardé une bonne complicité que c'est sympa de se parler de temps en temps mais ici tu comprendras qu’avec tout ça j'ai atteint mes limites et que j’ai besoin de prendre de la distance en ce moment.
Je te souhaite une bonne préparation en vue du spectacle, de bien prendre soin des chats et de bien profiter de ta soirée à Bxl. A une prochaine."

(bon la fin je répond en une ligne à son pavé par respect et parce que on a un chat en commun qui a du "partir" dernièrement mais ce n'est pe pas nécessaire et ça fait pe pas assez clair par rapport au reste du message, voilà et à la prochaine pcq je lui ferme pas la porte et je reste "léger".
Modifié en dernier par Roki le 12 avr. 2017, 21:41, modifié 1 fois.
Eyeoftiger a écrit : 07 avr. 2017, 17:05 La mention du nouvel ami est inutile, l'accumulation de l'avant dernière phrase aussi. Le "désolé de ne pas avoir répondu à ton message", à enlever aussi selon moi.
Merci ! J'en prends note ;) Pourtant le fait qu'elle ait qlq un est une des raisons majeure qui me pousse à prendre de la distance et ne pas lui parler ... D'autant plus que cela fait 2mois que je lui parlais «amicalement». L'accumulation avec la phrase on a gardé une certaine complicité mais j ai atteint mes limites etc ?
Modifié en dernier par Roki le 07 avr. 2017, 18:47, modifié 1 fois.
Re bonjour

Roki a écrit : 07 avr. 2017, 15:58 Tout à fait d'accord avec toi pour tout ce que tu dis. Mais alors que penser de toutes ces stratégies de jrme du SR qui sont parfois un peu de la manipulation comme tu dis.
Je crois que tu n'as pas bien cerné ce qu'est un SR exactement... as tu lu le post de Geckette sur le sujet? Ce n'est pas une stratégie , c'est juste du bon sens...

Roki a écrit : 07 avr. 2017, 15:58Merci pour ton exemple de message ! J'avoue que c'est clair même si assez impersonnel.
En fait je suis pas "sec" avec elle parce que on a gardé une bonne complicité et du coup j'ai du mal à lui parler franchement. Voilà ce que je propose :

"Salut, désolé de pas avoir répondu à ton message mais pour ma part je ne peux pas continuer à te parler comme si de rien n'était alors que tu me sembles avoir un nouvel ami. Ensuite parce qu’on a eu une relation amoureuse ensemble et que donc une relation amicale me semble difficile d’autant plus que j’ai encore des sentiments pour toi. C’est vrai qu’on a gardé une bonne complicité que c'est sympa de se parler de temps en temps mais ici tu comprendras qu’avec tout ça j'ai atteint mes limites et que j’ai besoin de prendre de la distance en ce moment.
Je te souhaite une bonne préparation en vue du spectacle, de bien prendre soin des chats et de bien profiter de ta soirée à Bxl. A une prochaine."

(bon la fin je répond en une ligne à son pavé par respect et parce que on a un chat en commun qui a du "partir" dernièrement mais ce n'est pe pas nécessaire et ça fait pe pas assez clair par rapport au reste du message, voilà et à la prochaine pcq je lui ferme pas la porte et je reste "léger".
Bon, bien que personnellement, je pense qu'un message est contre productif (pour toi , je précise, car elle , elle s'est barrée je te rappelle, et tu ne souhaites pas devenir son pote, si?)
Je vais quand même commenter un peu (comme quoi il peut y avoir plusieurs angles de vue sur le sujet) même si le message qu'Allys t'a donné est bien aussi.
Pour moi (et uniquement de mon point de vue)
D'un, tu n'as pas à être "désolé" de quoique ce soit.
De deux un SMS (si c'est le cas) doit être pris pour ce qu'il est : un Short Message... donc je trouve ton message trop long et redondant un peu .... tu sais, c'est une belle qualité de savoir synthétiser les choses et ça te servira tout au long de ta vie.

un simple:
"Salut "Machine", je ne pense pas que garder un contact régulier soit une bonne chose pour moi.Il faut que je digère tout cela, je pense que tu peux le comprendre.
J'ai donc besoin de prendre de la distance et de construire ma vie à moi..."
Tu finis avec une formule de politesse et hop ...
Après si tu souhaites devenir son bon pote, tu peux envoyer ton message ;..c'est toi qui voit.

NB: tu es assez contradictoire lorsque tu dis : "on a gardé une bonne complicité et du coup j'ai du mal à lui parler franchement." car si tu avais réellement de la complicité, justement tu serais franc ... (et elle aussi).

Après tu fais ce que tu veux, bien entendu.
Hey, voilà je vous apporte quelques nouvelles ! Et je viens ici pour me redonner un peu de courage pour la suite et pour continuer à avancer :)

Alors voilà je lui ai envoyé le message plus ou moins comme je l'avais décris : pas possible d'avoir une relation amicale suite à notre relation amoureuse, d'autant plus que nos sentiments sont différents et pcq il me semble que tu ais un nouveau copain. Puis que j'avais besoin de prendre de la distance avec tout ça. Ensuite que la remerciais pour les bons moments passé avec elle et bonne continuation (ce qui pour moi signifie couper les ponts).

Elle me réponds : je comprends tout à fait et je respecte ça, je préfère te l'annoncer mais je vais très probablement me mettre en relation avec ce garçon et je préfère te le dire moi-même, puis qu'elle se doutait que c'est pas facile pour moi, ensuite elle m'a souhaité bonne continuation en retour. Puis encore un petit message comme quoi elle avait vu que j'avais fait un pas en l'ayant supprimé de fb mais qu'elle comprenait.
Voilà je pense que ça dû être dur pour elle aussi mais elle n'a pas chercher à maintenir le contact.

Je lui ai quand même répondu : que d'un côté j'étais soulagé pcq je n'attendais plus rien d'elle , d'un autre que j'aurais préféré qu'elle m'en parle tout de suite au lieu de se parler comme si de rien n'était, et 2e chose, que j'avais confiance en elle pendant notre relation et que j'étais déçu qu'elle n'arrange pas les choses entre nous.
Elle me répond : qu'elle me l'avait dit que je ne devais plus rien attendre et qu'elle ne se remettrait pas avec moi, ensuite qu'elle venait seulement de parler de se mettre avec son nouveau copain et que mtn elle gardait une certaine liberté pcq ils ont chacun leur appart et leur indépendance. Elle m'a dis aussi qu’effectivement on avait vécu de belles choses ensemble mais que sur les derniers mois je l'avais fort déçue avec mon comportement et mes réactions puis là dessus elle me redit bonne continuation.

Ensuite je n'ai plus répondu ... Voilà les nouvelles ! Je trouve ça dommage de ne pas laisser une chance à une relation pcq à un instant précis ça n'allait plus, surtout que depuis je me suis apaisé je me suis remis en question (et elle sait que j'ai pris conscience d'énormément de choses) mais c'est comme si quoi que je fasse je ne pouvais plus rien y faire ! Et je ne lui explique pas ça pcq ce serait une discussion interminable sans qu'elle change d'avis et qu'elle me dirait oui mais mes sentiments ont changés de toute façon etc.
Maintenant je pense avoir bien agis en prenant de la distance, ceci dis je me retrouve vraiment face à moi-même et ça fait un vide de ne plus l'avoir dans mes contacts fb notamment et de ne plus lui parler ... , mais d'un autre côté je souffre moins de ne pas la voir "heureuse" sur fb et ma fierté est bien meilleure que de rester en contact en relation amicale.

Pour le SR, je veux bien croire que c'est pour se reconstruire, prendre du temps pour soi et se redéfinir, tout à fait d'accord mais faut pas se cacher qu'on à tous des attentes par rapport au fait que l'autre revienne aussi grâce au SR, puis le fait d'évoluer personnellement peut éventuellement améliorer les choses dans une relation mais il vaut mieux se dire que c'est finis définitivement, l'espoir rien de pire et cela empêche d'avancer.
J'ai lu un poste d'ailleurs, d'un mec qui avait laissé tombé sa reconquête pour une femme qui était partis avec un autre et que finalement après un an la fille était revenu vers lui alors qu'elle disait qu'ils ne se remettrait jamais ensemble et que son évolution et lâcher prise l'avait finalement aidé.

Enfin voilà le fait de couper les ponts et de devenir moins acquis, sans vraiment être une technique, ça peut aider aller mieux mais parfois aussi à faire revenir l'autre, plutôt que de rester constamment derrière la personne à demander son attention et de se remettre ensemble tous les x temps, en perdant toute crédibilité surtout lorsque l'autre se remet en couple. Donc voilà moi ça m'aide de me dire que ma prise de distance sera bénéfique quoi qu'il arrive ! A la fois pour moi, me respecter et ne pas être son ami et pour une éventuelle future prise de contact avec elle (même si ça débouche sur une simple prise de nouvelle mais d'ici là j'aurais fais du chemin pour moi).
Voilà le fond de ma pensée... n'hésitez pas à partager votre histoire ou votre expérience en relation :)
Kakahuet a écrit : 07 avr. 2017, 18:46 Re bonjour
Roki a écrit : 07 avr. 2017, 15:58 Tout à fait d'accord avec toi pour tout ce que tu dis. Mais alors que penser de toutes ces stratégies de jrme du SR qui sont parfois un peu de la manipulation comme tu dis.
Je crois que tu n'as pas bien cerné ce qu'est un SR exactement... as tu lu le post de Geckette sur le sujet? Ce n'est pas une stratégie , c'est juste du bon sens...

Roki a écrit : 07 avr. 2017, 15:58Merci pour ton exemple de message ! J'avoue que c'est clair même si assez impersonnel.

Bon, bien que personnellement, je pense qu'un message est contre productif (pour toi , je précise, car elle , elle s'est barrée je te rappelle, et tu ne souhaites pas devenir son pote, si?)
Je vais quand même commenter un peu (comme quoi il peut y avoir plusieurs angles de vue sur le sujet) même si le message qu'Allys t'a donné est bien aussi.
Pour moi (et uniquement de mon point de vue)
D'un, tu n'as pas à être "désolé" de quoique ce soit.
De deux un SMS (si c'est le cas) doit être pris pour ce qu'il est : un Short Message... donc je trouve ton message trop long et redondant un peu .... tu sais, c'est une belle qualité de savoir synthétiser les choses et ça te servira tout au long de ta vie.

un simple:
"Salut "Machine", je ne pense pas que garder un contact régulier soit une bonne chose pour moi.Il faut que je digère tout cela, je pense que tu peux le comprendre.
J'ai donc besoin de prendre de la distance et de construire ma vie à moi..."
Tu finis avec une formule de politesse et hop ...
Après si tu souhaites devenir son bon pote, tu peux envoyer ton message ;..c'est toi qui voit.

NB: tu es assez contradictoire lorsque tu dis : "on a gardé une bonne complicité et du coup j'ai du mal à lui parler franchement." car si tu avais réellement de la complicité, justement tu serais franc ... (et elle aussi).

Après tu fais ce que tu veux, bien entendu.
Salut Kakahuet, dis j'ai répondu au message ci dessus en donnant qlq nouvelles en plus, un avis ?
Bonjour
Puisque tu demandes mon avis je te le donne...

Dans la première partie, je pense que les choses sont très claires:
Elle est avec un autre et veut se donner une chance avec lui... pas de place (amoureusement parlant) pour toi ... rien de plus, rien de moins.
Je me permets quelques commentaires:

Roki a écrit : 12 avr. 2017, 22:22
Je trouve ça dommage de ne pas laisser une chance à une relation pcq à un instant précis ça n'allait plus, surtout que depuis je me suis apaisé je me suis remis en question (et elle sait que j'ai pris conscience d'énormément de choses)
ça, c'est ton point de vue à toi ...pas le sien.
Et si "elle ne veut pas laisser une chance" c'est parce qu'elle l'a décidé .Le fait que tu te sois remis en question est une très bonne chose pour toi et uniquement pour toi.
Roki a écrit : 12 avr. 2017, 22:22
Maintenant je pense avoir bien agis en prenant de la distance, ceci dis je me retrouve vraiment face à moi-même et ça fait un vide de ne plus l'avoir dans mes contacts fb notamment et de ne plus lui parler ... ,
Tu sais, le monde continue de tourner, des gens naissent et meurent à chaque minute, et dis toique tout ce que tu vis, c'est un mal pour un bien... Le vide tu le comblera, il ne durera pas.
C'est la meilleure des choses que de l'avoir viré de FB.

Roki a écrit : 12 avr. 2017, 22:22 Pour le SR, je veux bien croire que c'est pour se reconstruire, prendre du temps pour soi et se redéfinir, tout à fait d'accord mais faut pas se cacher qu'on à tous des attentes par rapport au fait que l'autre revienne aussi grâce au SR, puis le fait d'évoluer personnellement peut éventuellement améliorer les choses dans une relation mais il vaut mieux se dire que c'est finis définitivement, l'espoir rien de pire et cela empêche d'avancer.
AU début, on croit toujours que l'autre va revenir, parce qu'on a pas passé le cap...
Mais même si c'est un passage obligé, le SR ne peut pas "améliorer les choses dans une relation" puisque relation il n'y a plus.
Ce n'est pas de l'espoir, c'est de l'illusion...
Une fois que tu auras intégré réellement cela, tu te rendras compte que c'est vraiment un plus de savoir vivre avec soi même...sans être dépendant des autres.
Roki a écrit : 12 avr. 2017, 22:22 J'ai lu un poste d'ailleurs, d'un mec qui avait laissé tombé sa reconquête pour une femme qui était partis avec un autre et que finalement après un an la fille était revenu vers lui alors qu'elle disait qu'ils ne se remettrait jamais ensemble et que son évolution et lâcher prise l'avait finalement aidé..
Et moi j'ai lu plein de post où l'inverse c'est passé... il n'y aucune règle sauf que l'on sait que l'on a 99% de chances que l'histoire soit réellement terminée.
Maintenant, si tu te sens d'attendre 1 an, 2 ans etc... à toi de voir, pendant ce temps, elle ne t'attends pas, elle.
Roki a écrit : 12 avr. 2017, 22:22Enfin voilà le fait de couper les ponts et de devenir moins acquis, sans vraiment être une technique, ça peut aider aller mieux mais parfois aussi à faire revenir l'autre
Perso, je n'y crois pas, de par mon expérience et de celle des gens que je côtoie, parce que pour que cela se passe "bien" (c'est à dire déboucher sur une nouvelle vraie relation et non pas aller tirer un coup dans les bois en souvenir du bon temps passé) il faut que les deux personnes aient avancé chacune de leur côté et que leurs besoins/envies du moment soient les mêmes à l'instant "T".
Or cela est rare, on évolue sans cesse (enfin si on en a l'envie), des choses que l'on estimait comme secondaires ou nullissimes avant deviennent plus importantes (
Pour exemple "léger": je ne supportais pas tout ce qui avait rapport au jardinage avant...trouvant ça débile et "vieux"... maintenant, j'ai mon potager qui commence à pousser , j'ai des fleurs dans mon jardin et j'en suis super content... manger tes propres légumes, prendre des photos de tes fleurs tout ça a pris une autre dimension... en plus du fait que cela occupe l'esprit et le corps sur des tâches simples ... bon j'ai plein d'autres exemples comme ça, mais celui ci m'est venu le premier.

Voilà...je ne sais pas quel genre d'avis tu souhaitais, mais si c'est "j'ai encore une chance?" personnellement, je dirai non ... laisse là donc vivre son histoire et surtout vis la tienne et prend toutes les mesures nécessaires pour ça.