Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour. Je suis séparé et divorcé depuis 2 ans 1/2 maintenant et j'essaie toujours de récupérer mon ex femme. Elle a quelqu'un depuis notre séparation et moi-même j'ai eu des aventures mais je pense que nous avons toujours des sentiments l'un envers l'autre car nous couchons assez régulièrement ensemble (plusieurs fois au mois de décembre dernier). Elle m'a même dit qu'il fallait qu'elle redécouvre mon corps. Et parfois elle m'envoie des petits sms avec des coeurs ou des fois elle m'appelle "chéri". On peut dire que c'est une histoire belge car elle trompait son copain avec son ex mari et moi, ma copine avec mon ex femme. Incompréhensible!!! je suis vraiment perplexe car je suis évidemment toujours amoureux de mon ex femme (15 ans de vie commune). Je trouve qu'elle joue avec moi. Un pas en avant, 2 pas en arrière. Il est vrai que les couples fraîchement séparés peuvent recoucher ensemble, mais là cela fait presque 3 ans que ça dure. Sylvain

Salut SGSWING!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
" je pense que nous avons toujours des sentiments l'un envers l'autre car nous couchons assez régulièrement ensemble "

Si toi tu es toujours amoureux, cela n'est pas forcément son cas. Les rapports sexuels ne sont pas révélateur de la présence des sentiments... même réguliers et agréables...

Très logiquement, depuis presque 3 ans, tu " tentes " récupérer ton exe de la même façon... et depuis 3 ans... tu ne l'as toujours pas récupéré... il serait peut-être temps de changer de façon de faire et, ou, de façon de voire les choses... Tu trouves qu'elle joue avec toi, est-ce plaisant pour toi d'être un jouet ?
Merci de ta réponse. Non bien sûr, je ne suis pas dupe et non ça ne me fait pas plaisir d'être un jouet sexuel, évidemment. Je sais également qu'il faut changer mon approche car pour l'instant je suis acquis. J'en suis bien conscient. J'avais oublié de dire aussi que l'an dernier (2016) j'ai fait un break de presque une année sans câlins avec mon ex femme de façon à ne pas être acquis mais au mois de novembre/décembre j'ai replongé (elle aussi d'ailleurs). J'ai du mal à la comprendre. Comment peut elle tromper son nouveau copain assez régulièrement avec son ex mari? Je trouve que ce n'est pas correct pour lui, ni pour moi.....
Tout comme ce n'était pas correct de votre part de tromper votre copine avec elle.. ca me dépasse un peu les gens qui affichent sans scrupule qu'ils trompent leur compagnon ou compagne comme ca, sans pression, c'est tellement irrespectueux... comment voulez-vous qu'on vous voit comme des personnes stables, et de confiance?
Je suis d'accord avec vous. Mais ne jugez pas trop vite. Quand il y a encore des sentiments c'est plus compliqué. Je pense néanmoins être une personne de confiance. Je suis tout simplement sincère et d'ailleurs mes copines m'ont quitté car elles se sont rendues compte que j'étais encore amoureux de mon ex femme. Ce que je comprends parfaitement. Je n'avais auparavant (j'ai 53 ans) jamais eu 2 femmes à la fois. Je suis encore amoureux de mon ex femme comme au premier jour. J'ai été fidèle pendant 15 ans. Pour mes copines je sais que j'ai été irrespectueux envers elle mais c'est moi qui en souffre car certaines étaient des femmes vraiment formidables, sincèrement. Mais quand on n'est pas amoureux c'est difficile.
PS : pour info c'est mon ex qui m'a quitté. je n'ai jamais demandé cette situation. J'ai, de en temps une copine, c'est vrai, mais je ne leur fais jamais miroiter une vie à 2 ou une relation vraiment durable.
Excusez-moi dans ce cas de ce jugement hâtif, c'est la jeunesse qui me fait parler... enfin, le bon sens aussi, j'espère.

Je comprends que 15 ans de vie, c'est pas facile à oublier et que vos sentiments restent profonds, surtout que j'imagine qu'a votre âge on se dit qu'on a plus l'occasion de rencontrer la femme de sa vie. Je pense que si, quand même. Mais il faudrait que vous disiez à votre ex-femme de se respecter un peu et de respecter son compagnon. Que dirait-il s'il savait? Il la traiterait de pute et la quitterait sûrement. Je ne pense pas que vous vouliez qu'elleait mal alors pour votre bien à vous deux, ce serait bien que vous arretiez tout ca et que vous passiez à autre chose. Ca vous ferait du bien déjà à vous.
SGSWING a écrit : 13 mars 2017, 10:29 Merci de ta réponse. Non bien sûr, je ne suis pas dupe et non ça ne me fait pas plaisir d'être un jouet sexuel, évidemment. Je sais également qu'il faut changer mon approche car pour l'instant je suis acquis. J'en suis bien conscient. J'avais oublié de dire aussi que l'an dernier (2016) j'ai fait un break de presque une année sans câlins avec mon ex femme de façon à ne pas être acquis mais au mois de novembre/décembre j'ai replongé (elle aussi d'ailleurs). J'ai du mal à la comprendre. Comment peut elle tromper son nouveau copain assez régulièrement avec son ex mari? Je trouve que ce n'est pas correct pour lui, ni pour moi.....
Visiblement ce break n'a pas non plus changé son comportement vis à vis de toi... alors peut-être que le mieux est plutôt de voir que c'est bel et bien fini, plutôt que de tenter une autre tactique pour la récupérer... être près d'elle ne " marche " pas, être loin d'elle, ne " marche " pas non plus...
SGSWING a écrit : 13 mars 2017, 13:44 Merci. Ca je l'ai compris depuis longtemps. Maintenant il est vrai que mon ex m'a offert du chocolat et un livre pour Noël. Ca ne veut peut-être rien dire mais ça m'a touché. Elle est également venue à l'anniversaire de ma soeur (lien avec ma famille).....
Tu souhaites rester lier à ton exe femme toute ta vie ? - si c'est ton envie elle est absolument valable... et si telle est ton envie, je ne crois pas qu'il y ait de réelles choses à changer dans ta vie du coup... juste accepter que ta présence et ton absence n'ont en rien modifié son envie chez elle de ne pas revenir complètement vers toi... tu peux continuer de vivre avec la moitié de ton exe femme...
Sujets similaire Stats Dernier message
Je tente de reconquérir mon ex-femme, conseils ?
Dernier message par Dixie le 26 nov. 2016, 10:47
19 Réponses
1509 Vues
Dixie
26 nov. 2016, 10:47
Comment je tente de reconquérir ma femme en 3 semaines?
Dernier message par unhommenouveau le 09 juin 2017, 12:57
14 Réponses
1909 Vues
unhommenouveau
09 juin 2017, 12:57
Comment je tente de reconquérir ma femme après 12 ans?
Dernier message par Ethan101 le 01 déc. 2023, 20:57
12 Réponses
2817 Vues
Ethan101
01 déc. 2023, 20:57
Je tente le silence radio : vais-je reconquérir ma femme ?
Dernier message par Kakahuet le 10 déc. 2018, 11:20
33 Réponses
9038 Vues
Kakahuet
10 déc. 2018, 11:20
Comment je tente de reconquérir ma femme après nos erreurs
Dernier message par Matt19 le 11 janv. 2018, 17:07
10 Réponses
3285 Vues
Matt19
11 janv. 2018, 17:07
Comment je tente de reconquérir ma femme sous notre toit?
Dernier message par FlashEclair le 25 janv. 2018, 16:04
54 Réponses
11261 Vues
FlashEclair
25 janv. 2018, 16:04
Je lutte pour reconquérir mon homme depuis 2 ans et demi
Dernier message par Daenyan le 03 mai 2017, 09:35
11 Réponses
3713 Vues
Daenyan
03 mai 2017, 09:35
Après 13 ans, je tente de renouer avec mon ex-femme