Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours à toutes et à tous,
J'entre aujourd'hui dans ma cinquième semaine de SR, nous avons tout les deux le même âge 20 ans. Avant de me quitter mon ex et moi avions fais une pause de 2 semaines afin de savoir vraiment ce qu'elle voulait. Notre relation à durée 5 mois, nous étions très amoureux l'un de l'autre même si je l'étais sûrement plus qu'elle. Elle a choisi de me quitter pour plusieurs choses, car j'étais dépendant affectivement, jaloux à certains moments. Je pense que le fait de ne pas avoir été épanouie dans ma vie personnel avant de la rencontrer m'ai empêcher de m'offrir à elle entièrement tel que je suis réellement j'éprouve beaucoup de regret par rapport à ces erreurs que j'ai commises et j'ai énormément travailler sur moi et mes défauts lors de ce silence radio qui n'a pas été simple chaques jours aujourd'hui l'on pourrait dire que je me sent bien à nouveau Lors du week end dernier mon ex à posté sur snapchat une photo d'elle au bar avec un autre gars suivis d'un coeur. Sachant qu'elle ne voulais vraiment pas me faire souffrir (c'est ce qui lui a fais le plus de mal lors de la rupture) et sachant aussi qu' elle n'a posté aucun snap dans sa story depuis notre rupture je présume que cette photo m'était destinée, et je me demande réellement si cette photo est un teste de sa part afin de vérifier si j'allais réagir au quart de tour par rapport à ma jalousie et à ma dépendance passé ou bien pour me faire réagir autrement, j'ai préféré continuer mon silence radio sans me prendre la tête et je la recontacterais le week end prochain en delicatesse. Auriez vous une idée de ce que cette photo peu bien vouloir dire ?
Modifié en dernier par Ysirka le 07 mars 2017, 18:20, modifié 1 fois.

Salut Ysirka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui il est vrai que j'ai bâclé l'écriture de mon post et je m'en excuse ... Nous nous sommes quitté en bon thermes je ne souhaite pas la supprimer des réseaux sociaux, je suis parvenu à faire mon deuil de la rupture je ne souffre plus comme les premières semaines qui ont suivis la rupture. Je ne pense pas que cette photo sois anodine elle me connaît et sais à quelle point j'ai pu être jaloux, elle dois peut être se demander pourquoi elle ne reçois plus aucune nouvelles de ma part.
Si tel était le cas, elle t'enverrais un sms. Et faire une pause parce qu'on ne sait pas ce qu'on veut, excuse moi mais dans sa tête c'était déjà plié...
Si vraiment tu as fait ton deuil comme tu le dis, tu t'en ficherai de ses photos et tu arrêterais d'interpréter tout ce qu'elle fait.
Bonjour
Effectivement, il semblerait que tn premier post ait été écrit un peu à l'emporte pièce...je te conseille donc de l'éditer (fontion "modifier le message", 1ere icone de gauche) pour l'aérer et le rendre plus lisible.

Ceci étant dit, je suis étonné de lire le titre de ton topic "Que penser de cette photo" alors que dans le post ci dessus tu déclares : "​ je suis parvenu à faire mon deuil de la rupture ", ce qui me semble assez paradoxal.

Je crois, mais je peux me tromper, que tu n'as pas encore fait le véritable deuil, sinon tu ne te poserai même pas la question.

Et de plus, si elle décide de "tester" ou de reprendre contact avec toi par photo interposée, ce n'est pas vraiment quelque chose d'intelligent à faire...
Si elle a envie d'avoir de tes nouvelles, elle sait où te trouver, non ?
Oui je referais le premier texte de mon post dans la soirée. Vous avez certainement raison je me sent bien mieux qu'au début de notre rupture mais je n'ai peut être pas encore réellement fais le deuil. Si je pense que cette photo m'était destinée, c'est parce qu'elle ne partage absolument rien sur ce réseaux social et elle sais que moi j'y suis présent quoitidiennement, donc il est sur qu'elle voulait que je vois cette photo je me demande juste pourquoi ? Ou bien elle a tout simplement retrouver l'amour.
Comment peux-tu être sûr de ça? Je vais te dire quelque chose de mon point de vue de gonzesse même si pour moi les réseaux sociaux c'est de la daube:
Elle a mis cette photo sur snap pour te dire clairement qu'elle s'en fou de toi, qu'elle a quelqu'un d'autre et pour que tu réagisses pour que tu lui montre que tu es jaloux. Tout ça pour flatter son égo, qu'elle voie que tu l'aime encore et que tu ressent encore des choses pour elle.
Bon, je vais être bon prince et abonder dans ton sens...
Pourquoi ?
Pour te faire réagir et se dire ensuite "ah ben je savais qu'il allait faire ça, regardez les copines comme il est se jette à mes pieds!!!"
Pour t"envoyer un message fort pour dire "tu vois, je peux me mettre avec n'importe qui"

Quoiqu'il en soit, si elle avait le QI supérieur à celui d'un bulot moyen (oui je sais j'abuse de cette comparaison) elle saurait que ce n'est pas vraiment comme ça que ça marche.
Quant à toi, tu n'as rien à répondre puisque ce n'est pas expressement à toi qu'elle s'adresse ....
Oui il est sur que je n'ai pas à lui répondre et je n'ai pas non plus eu l'envie de le faire vu que le message s'adresse en quelque sorte indirectement à moi, quoiqu' il en sois, que cette photo me sois destinée ou non j'ai décidé de ne pas réagir et de continuer mon SR comme prévu. Ce SR que j'ai instauré et pris très au serieu a été très bénéfique de mon côté, j'ai repris un tas d'activitées qui me tenaient à coeur, je me suis repris en mains sur un tas de points j'ai repris confiance en moi. J'espère réussir ma reprise de contacte avec elle maintenant
Hmmm a vrai dire j'ai déjà hésité à la retirer de mon facebook ainsi que de snap. Et je me suis dit qu'il fallait mieux que je la garde, je ne dois pas avoir peur qu'elle ai quelq'un d'autre car si c'est le cas cela ne devrait pas m'affecter pour la reconquérir je devrais arriver à passer au dessus mêmes si mes sentiments pour elles sont toujours présents.
Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement, je sais que mes questions s peuvent vous sembler stupides mais à mes yeux elle n'a pas envoyé cette photo sans avoir une idée derrière la tête, mais en effet je ne devrais même pas m'en préoccuper autant
tu interprètes cette photo d'une façon qui t'es 'favorable': elle le fait pour te faire réagir.

mais il existe une autre interprétation beaucoup plus simple: elle a tourné la page, a trouvé une autre personne et en est amoureuse.

je ne pense pas que tu puisse faire quelque chose par rapport à elle. par contre tu devrais la bloquer de snapchat et autres réseaux sociaux ce qui te permettra de prendre tes distances et arrêter de vivre à travers elle.
Bonjour Ysirka,
On ne sait pas vraiment pourquoi elle a fait ce snap, c'est peut être pour tester si tu es toujours jaloux ou peut être pour montrer à ses ami-es qu'elle a à nouveau quelqu'un et qu'elle va bien .. enfin bref, il ne faut pas chercher à interpréter cette photo .. mais si vraiment elle a quelqu'un (maintenant tu peux vraiment le penser puisque des éléments le laisse penser) tu veux quand même la recontacter ? Tu espères toujours la reconquérir ? Tu parlais de lui envoyer bientôt un message pour reprendre contact ..
Rien es sur qu'elle ai un nouvel amoureux et ça m'etonnerais vraiment de sa part même si cela reste possible. Je vais briser le SR le week end prochain afin de reprendre contact avec elle en douceur je ne veux vraiment pas d'effrayer, j'espère aussi que le fait d'avoir tenu un SR d'un moins et demis jouera en ma faveur sachant que j'étais collant et jaloux parfois
Tu sais Ysirka, j'ai l'impression que c'est à celui qui a quitté de revenir vers l'autre, si ça se fait pas dans ce sens là, à mon avis elle risque de prendre ça comme une volonté d'amitié .. après je sais pas, peut être que tu es prêt à ça ? Mais ça veut dire, que tu devras la voir avec un autre mec, qu'elle t'annoncera potentiellement des choses super importantes de sa vie avec lui etc etc .. bref pour moi no way !
J'ai gâché la chance que j'ai eu d'être avec elle en ne me comportant de la mauvaise façon, je n'étais pas encore prêt à entamer une relation amoureuse, et c'était au fil de ces 5 mois avec elle que je m'en suis aperçu mais elle a pris peur et n'a pas souhaitée nous laisser du temps, ce temps dont j'avais besoin pour lui montrer ce que je voulais vraiment dans une relation et aujourd'hui j'en suis la ...
Je sais bien mais il faudrait déjà que je sois sûr qu'elle ai quelqu'un d'autre ^^ et ça ne me coûte rien de tenter le coup, je l'ai déjà laisser un mois et demis afin de me reconstruire et je respecte son choix, je veux bien lui reparler, passer du temps avec elle si elle veut bien mais je ne ferais pas de tentatives foireuses, en veritee ebouche, c'est que nous sommes allés beaucoup trop vit
Je sais bien mais il faudrait déjà que je sois certain qu'elle ai quelqu'un d'autre ^^ et ça ne me coûte rien de tenter le coup, je l'ai déjà laisser un mois et demis afin de me reconstruire durant un SR et je respecte son choix, je veux bien lui reparler, passer du temps avec elle si elle veut bien mais je ne ferais pas de tentatives foireuses, ça sera à elle de faire le premier pas si l'on se reparle et qu'elle désire réformer un couple En véritée, nous sommes allés beaucoup trop vite dans notre relation elle même me l'a dit. En bref j'essais de rester positif mais je suis conscient que tout ne se passera peut-être comme je l'espère il faut savoir prendre des risques je penses. En plus de cela je n'ai commis aucun interdit.
Oui sandstorm c'est sur elle m"a quittée car certaines choses ne lui convenait pas dans mon comportement c'est évident, vue les crise de jalousie et la dépendance que je pouvais avoir et notre couple c'est formé en a peine 2 rendez vous on pourrais parler d'un coup de foudre elle même ressentais ça au début. Je comprend qu'elle ai voulu me quitter vu le comportement que j'avais c'est sûrement pour cela que je ne lui en veut pas tant que ça.
je n'ai pas dit qu'elle t'a quitté car certaines choses ne lui convenait pas dans ton comportement

j'ai dit qu'elle t'a quitté parce qu'elle n'avait plus de sentiments. quand on a des sentiments on cherche à résoudre les problèmes.

ne confond pas les justifications qu'elle a pu te donner et la vrai cause de votre rupture.
En même temps, sandstorm, l'interrogation de Ysirka est de savoir si une personne qui a eu des sentiments pour quelqu'un mais qui n'en a plus, peut à nouveau en avoir des nouveaux .. au fond c'est ça le problème selon moi: puisque X est déjà tombé amoureux de Y, alors pourquoi est ce que X ne pourrait pas retomber amoureux de Y (X et Y, langage de juriste, n'y voyez rien d'autres) .. qu'est ce que tu en penses ?

Dans tous les cas, si c'est sérieux avec ce gars, elle va remettre quelque chose Ysirka, donc reprends encore un peu de SR pour voir ..
Bonjour
Bien que l'évidence soit que lorsqu'une chose se passe une fois, il n'y aucune raison que'elle ne se reproduise pas, c'est légèrement plus compliqué que cela concernant les relations amoureuses (et amicales).

Lorsqu'il n'y a plus de confiance bilatérale, ce n'est pas possible sur du long terme (je ne dis pas sur court/moyen terme)....
Alors oui, il y aura toujours des cas d'espèce pour contourner la règle, mais dans la majorité des cas, il faut quand même admettre la triste réalité.. la relation ne convenait pas à l'autre et elle a suivi un autre chemin.
Ce n'est pas en montrant que l'on a changé à tout prix que cela risque impacter son comportement, bien au contraire !

Acceptez que cette relation soit morte (parce que c'est un fait) et demandez vous pourquoi vous n'arirvez pas à avancer alors que les autres le font...
Ne reniez ni votre peine, ni votre deuil mais l'énergie dépensée à "vouloir montrer que..." (chose qui est totalement fausse d'ailleurs) est autant d'énergie perdue pour aller sur e bon chemin.
Et surtout dites-vous que si elles sont parties c'est pour une raison qu'elles doivent assumer... la plupart du temps, elle s'en battent la cacahuète de savoir ce que vous faites, elles sont bien trop occupée à chercher l'apaisement et la sérénité AILLEURS.

m'enfin, une fois que vous aurez intégré ça, vous verrez que tout peut être relativisé..
Alors je suis censé faire quoi ? Ne rien faire ne rien tenter ... Je ne pense pas ! J'ai enormement travailler sur moi afin de retrouver une vie personnel comblée, et afin de ne plus ressentir cette mauvaise dépendance et cette jalousie, pour revenir vers elle ...a vous écoutez j'ai l' impression qu'il n'y a aucune chance de reconquérir mon ex ...
Bah je voulais avoir des avis, et honnêtement je ne pensais pas recevoir autant de conseil pessimistes. Je ne dit pas que vous me donnez de mauvais conseils, et oui il est probable que tout ne se passe pas comme je l'aimerais lors de ma reconquête je pense qu'il faut prendre ce risque... Après peut être que je me trompe, mais comment pourrais-je savoir si j'attend sans rien faire indéfiniment ?
Et je ne dit pas que je sais ce qu'il faut faire, chaque situation est différentes et je pense avoir adopté le bon comportement pour tenter une reconquête, d'après les différents conseils apportés dans les articles ou les videos de l'équipe de jrme.
Avant de me quitter mon ex et moi avions fais une pause de 2 semaines afin de savoir vraiment ce qu'elle voulait. Elle a choisi de me quitter pour plusieurs choses,
votre relation ne lui convenait pas mais elle a pensé qu'il serait bon de faire une pause de 2 semaines afin de prendre sa décision avec du recul.
au bout de ces deux semaines elle décide de te quitter
J'entre aujourd'hui dans ma cinquième semaine de SR,
tu rentres en SR

elle considère donc que tu as tourné la page. elle considère que votre histoire est définitivement enterrée. Elle poste donc une photo avec son next.
Je ne dit pas que vous me donnez de mauvais conseils, et oui il est probable que tout ne se passe pas comme je l'aimerais lors de ma reconquête je pense qu'il faut prendre ce risque... Après peut être que je me trompe, mais comment pourrais-je savoir si j'attend sans rien faire indéfiniment ?
de quelle reconquête est il question? ton ex a tourné la page, elle a un next, pendant ses 5 semaines de SR elle ne t'a pas contacté.
Ysirka a écrit : 07 mars 2017, 13:58 Alors je suis censé faire quoi ? Ne rien faire ne rien tenter ... Je ne pense pas ! J'ai enormement travailler sur moi afin de retrouver une vie personnel comblée, et afin de ne plus ressentir cette mauvaise dépendance et cette jalousie, pour revenir vers elle ...a vous écoutez j'ai l' impression qu'il n'y a aucune chance de reconquérir mon ex ...
Et son avis à ELLE tu en as tenu compte ? parce que c'est bien mignon les blablas
"yé changé"
"j'ai ENORMEMENT travaillé" tu parles, tu veux faire croire ça à qui ? à toi même?
Alors concrètement, dis nous ce que tu as fait comme "travail".
Tu as eu une relation de 5 mois (c'est rien du tout) une rupture depuis 5 semaines (c'est encore moins)

Tu sais, la jalousie/dépendance ne se guérissent pas en 5 petites semaines , car la plupart du temps il y a d'autres choses cachées derrière...

NB: grillé par les potes pfff
Moi ce que j'en retiens c'est que tu ne fais aucun cas de sa décision à ELLE....et là c'est limite un manque de respect... mais bon chacun voit midi à sa porte.

Après, tu fais ce que bon te semble....
Justement je suis enfin. Arrivé à combattre cette jalousie, ce n'est pas que depuis cette relation que je me bat face à cette jalousie et cette dépendance affective .... Cela fais à peu près 4 ans que je me suis rendus compte que j'étais victime de ces defauts... Et au moment où je l'ai rencontré je pensais être prêt mais ce n'étais pas le cas
Je me demande si c'était une bonne idée de faire un poste, ça m'a plombé le moral, que l'on me dise que je ne la respecte pas, que de toute façon c'est mort d'avance. Que l'on me prenne pour un abrutis qui crois être sortis de sa dépendance et sa jalousie en seulement 5 semaines.
Donc on ne se reconstruit jamais selon toi ? Donc toutes mes relations son vouée a l'echec, je ne pensais pas que vous verrez les choses de cette façon, chaque personnes est différentes, pour ma part le jours ou elle a décidée de faire une pause j'ai eu comme un électrochoc... Enfin bref
Ysirka a écrit : 07 mars 2017, 14:52 Je me demande si c'était une bonne idée de faire un poste, ça m'a plombé le moral, que l'on me dise que je ne la respecte pas, que de toute façon c'est mort d'avance. Que l'on me prenne pour un abrutis qui crois être sortis de sa dépendance et sa jalousie en seulement 5 semaines.
Personne n'a dit que tu étais un abruti, premièrement, ensuite non, tu ne la respecte pas beaucoup.
Effectivement si tu n'es pas prêt a entendre la vérité, mieux vaut éviter de venir d'épancher sur un forum public. Mais peut être que le déni, c'est aussi un problème sur lequel tu devrais travailler?
Je ne vois pas en quoi je ne la respecte pas à vrai dire ça me blesse ce que vous me dites, j'ai énormément de respect pour cette fille, j'ai respecter son choix je lui ai même dit que ce que je voulais au fond de moi c'est qu'elle sois heureuse, avec ou sans moi. Je ne veux la forcer à rien, si elle me dit qu' elle ne veut pas me parler quand je la recontacterais je respecterais à nouveau ce choix, vous voyez ce que je veux dire ? Aujourd'hui je me sent bien dans ma peau, je peu très bien vivre sans elle mais des sentiments sont toujours presents, et j'aimerais déjà premièrement reprendre le contact avec elle a aucun moment je me precipiterais ou agirais de la mauvaise façon.
Oui oph c'est vrai que j'abuse ^^ evidemmenet que cela prend du temps et honnêtement si je me compare au début de c'est 4 ans ou j'ai decouvert mes defauts, c'est le jours et la nuit, je ne saurais. pas comment l'expliquer mais je me sent nouveau j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre et oui cela m'a pris 4 années et oui je ne suis certainement pas encore parfait .
Bonjour Ysirka

j'ai une question simplissime pour toi

si un ami à toi venait te voir en te disant

"héééééééééé mec, mon ex a mis une photo en ligne d'elle avec son nouveau copain et des petits coeurs partout, je suis trop content, ça veut dire que c'est bon signe pour moiiiiiiiii"

tu penserais quoi? qu'il est sur la bonne voie ou qu'il est en plein déni?
Très honnêtement si je n'avais pas vu cette photo qui me fit me poser des questions, je ne pense pas que j'aurais ouvert un post ici, à la base je me demandais simplement si cela pouvait être un signe et il vrai que j'aurais mieux fais de ne pas interpréter cette photo trop rapidement
Paige Evidemment je penserais qu' il se trouve dans le deni, après je me demande si elle pourrait utiliser ça pour voir si je réagis encore au quart de tours ou bien tout simplement pour voir si j'allais réagir. Je t'avoue que je suis partagé 50/50 je ne suis pas dans le deni mais je ne suis pas non plus au anges si tu vois ce que je veux dire ^^
Merci oph enfin quelqu'un qui arrive à me comprendre ^^ c'est exactement ça en la recontactant je ne chercherais absolument pas à lui montrer mes changement ça ne marche pas comme cela. Si je veux la recontacter de façon decontracté et à la cool c'est pour lui dire coucou je suis la j'ai eu une pensé pour toi j'espère que tout va bien, et si elle le désir elle entamera la discussion, j'ai envie de dire je verrais très vite si elle est ouverte ou fermée, donc si il faut reprendre le sr ou non
tiens t'en à ta 1ère partie de phrase. Quand on est malheureux on n'est pas lucide sur soi (ça vaut pour tout le monde), se mettre dans la peau de l'ami qui recevrait notre propre remarque montre combien on est à côté de la plaque

tu dois absolument te rendre compte combien il est vicié de trouver que la photo de ton ex avec un next est un feu vert pour toi Oo

être dans le déni n'est pas le contraire d'être aux anges. Etre dans le déni est n'avoir aucune conscience de la réalité telle qu'elle se présente à nous.

Et si tu avais toute ta tête et que c'était un ami à toi qui te demande ton avis, tu vois bien que tu le trouverais complètement à l'ouest :/

maintenant j'insisterai pas davantage, tu fais ce que tu veux, et si tu as besoin de te manger un nouveau mur pour admettre que c'est fini, fais-le, on est tous passé par là tu n'en mourras pas.

Personne ici te dit que ton ex ne reviendra jamais. mais je ne vois pas quelle personne sensée (toi y compris) pourrait voir une bonne nouvelle dans une photo de ton ex avec un nouveau mec et des coeurs partout...
A la base tu nous demandais ce que nous pensions de cette photo et nous t'avons répondu et nous pensons que ça ne t'ai pas destiné spécialement. Elle a qqn d'autre, elle fait sa vie SANS TOI alors pourquoi penser qu'elle sera ouverte à la discussion?
Elle ne veut pas reprendre quelque chose avec toi. Laisse la où elle est et travaille sur toi pour ne pas commettre les mêmes erreurs la prochaine fois.
Mais rien est sur les amis ! elle est sûrement seule, quand je vous dit que je pense qu'elle a pu publié ça pour voir si j'allais reagir, rien ne me prouve qu'elle aest belle est bien en couple a nouveau. je me demande si ce n'étais pas une provocation ou pour voir si j'allais reagir et de quel façon. La connaissant je ne pense pas qu'elle est entamée une nouvelle relation et en plus sachant qu'elle sera bientôt en voyage à l'étranger pour un bon moments je ne vois pas pourquoi elle entamerais une nouvelle relation, elle voulait rester seule. Après oui toute est possible en effet et plus rien ne m'etonnerais non plus.
Et donc? Elle te dit qu'elle veut rester seule mais ce n'est pas pour ça que c'est vrai. Tu veux voir par cette photo quelque chose qui peut te rassurer quant à ses sentiments pour toi.
Vous n'avez été ensemble que 5 mois et même si cela suffit pour tomber amoureux, il n'est pas certain qu'elle elle t'aime comme tu l'aime. Je dirais même plus, elle a tourné la page. Elle t'a recontacté depuis? NON! Alors stop, arrête avec cette photo.
Oui je vais arrêter avec cette photo, qu'elle soit en couple ou non cela ne m'empêche pas de reprendre contact avec elle et de voir par la suite comment les choses vont se dérouler. Et non elle ne m'a pas recontacter, mais elle était presque toujours la premières à ouvrir mes photos sur snap, mais je pense que dans ce genre de rupture ou j étais dépendant même si elle voudrais me parler elle ne le ferais pas d elle même par peur que je redevienne un pot de colle instantanément. Enfin plus nous parlons, plus je réfléchie, plus j'ai l'impression que tout est possible. Aussi bien qu'elle m'envoie ballader dés mes premiers mots ou bien qu'elle se laisse tenter de renouer un contacte
Désolé de déranger mais au final, vous avez quel âge? parce que selon la réponse, les solutions peuvent varier (et ce n'est pas de l'"humour!)

Non, on n'est sûr de rien, même pas du temps qu'il va faire demain c'ets dire !
Admettons qu'elle ait fait ça pour te faire réagir, franchement ...bonjour le niveau ...
Et le coup de "je veux rester seul(e)" je crois que tous les largueurs de la Terre ont prononcé cette phrase (moi y compris) et même si elle a un voyage prévu sous peu...
Justement, elle a peut être voulu prnedre du bon temps avant de partir, mais c'est pas toi qu'elle a choisi ...ce qui peut se comprendre aussi.
Ysirka a écrit : 07 mars 2017, 16:16 je pense qu'elle a pu publié ça pour voir si j'allais reagir,
Oui, c'est sur, comme tu es le centre du monde, tout ce qu'elle fait, après t'avoir quitté, t'est forcément destiné, et pour te faire réagir.

Tu ne penses pas que si elle voulait te faire passer un message, elle prendrait son téléphone et te le passerait, justement, le message?
Oui je vais arrêter avec cette photo, qu'elle soit en couple ou non cela ne m'empêche pas de reprendre contact avec elle et de voir par la suite comment les choses vont se dérouler.
Ca ne t'empêchera pas mais à quoi bon si tu n'a fais aucun effort sur ta situation et tes défauts (comme tu le dis plus haut)?
Et non elle ne m'a pas recontacter, mais elle était presque toujours la premières à ouvrir mes photos sur snap,
Et alors? Si son snapchat est toujours ouvert, forcément elle le voit en 1er. Arrête d'analyser qqch qui pourrait croire qu'elle te kiff, qu'elle t'espionne, qu'elle veut se remettre avec toi.
mais je pense que dans ce genre de rupture ou j étais dépendant même si elle voudrais me parler elle ne le ferais pas d elle même par peur que je redevienne un pot de colle instantanément.
Elle s'en fou, elle fais sa vie. Tu n'a pas compris que dans sa nouvelle vie, tu n'es pas inclus.
Enfin plus nous parlons, plus je réfléchie, plus j'ai l'impression que tout est possible. Aussi bien qu'elle m'envoie ballader dés mes premiers mots ou bien qu'elle se laisse tenter de renouer un contacte
Nothing is impossible mais pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi tu fais une fixette comme ça sur le fait de la recontacter? Avant cela, comme on te l'explique tous, tu dois changer, te rendre compte de ton comportement qui a provoqué la rupture et penser à toi, à vivre pour toi et ne pas intérpréter une p*tain de photo! (Je me suis emportée sorry!)
Ysirka a écrit : 07 mars 2017, 15:35 Je ne vois pas en quoi je ne la respecte pas à vrai dire ça me blesse ce que vous me dites, j'ai énormément de respect pour cette fille, j'ai respecter son choix je lui ai même dit que ce que je voulais au fond de moi c'est qu'elle sois heureuse, avec ou sans moi. Je ne veux la forcer à rien, si elle me dit qu' elle ne veut pas me parler quand je la recontacterais je respecterais à nouveau ce choix, vous voyez ce que je veux dire ? Aujourd'hui je me sent bien dans ma peau, je peu très bien vivre sans elle mais des sentiments sont toujours presents, et j'aimerais déjà premièrement reprendre le contact avec elle a aucun moment je me precipiterais ou agirais de la mauvaise façon.
cette femme ne t'a pas contacté depuis 5 semaines. si elle voulait te parler, rester en contact avec toi, ne pense tu pas qu'elle l'aurait déjà fait? oui. ce que l'on te dit ici c'est que tu nie l'évidence qui est certes dure pour toi mais c'est un fait: elle a tourné la page.
la question n'est pas de se "précipiter" ou d'agir de 'mauvaise façon', la question c'est de respecter son choix.
Ysirka a écrit : 07 mars 2017, 16:16 La connaissant je ne pense pas qu'elle est entamée une nouvelle relation et en plus sachant qu'elle sera bientôt en voyage à l'étranger pour un bon moments je ne vois pas pourquoi elle entamerais une nouvelle relation, elle voulait rester seule.
si c'est comme ça alors pourquoi tu veux la contacter puisque tu sais qu'elle veut rester seule?
Oui c'est vrai oph, ce sont là communication et les actes qui comptes c'est une certitude, je ne devrais plus me faire des scénario pour un rien. Bah je me sent prêt à la recontacter émotionnellement et par rapport à ma vie personnel, après comme je l'ai dit je me veux pas me précipiter, imaginons qu' elle me réponde que l'on discute un peu et que tout ce passe bien, je n'irais pas lui renvoyer un sms le lendemain ni les jours suivant j'attendrais que l'initiative vienne d'elle après notre premier recontacte.
Bah elle a voulu rester seul parce que je l'ai déçu au fil de ces 5 mois, au début ma jalousie et ma dépendance n'était pas du tout présent dans notre couple, elle sont venu s'installer progressivement, et elle a pris peur et à préfèrée continuer son chemin sans moi.
Pourtant, on a l'impression qu'après quelques jours SR, tu vas pouvoir la recontacter et que madame va accepter de te reparler et même caremment qu'elle va te dire: "oui j'ai fais exprès d'envoyer cette photo, c'était pour te rendre jaloux, je t'aime, remettons nous ensemble."
On ne te dit pas que tout se fera du jour au lendemain mais pour l'instant elle ne veut pas de toi, elle a qqn d'autre. Alors fais ta vie sans que tout tourne autour d'elle. Tu es trop fixé sur elle encore.
Ysirka a écrit : 07 mars 2017, 17:30 Mais petitemiss, tout ne va pas se refaire du jours au lendemain j'en suis bien conscient ...
dit autrement tu es certain qu'à moyen ou long terme ton ex va se remettre avec toi.
d'où vient cette certitude? aucun élement dans ton histoire ne vient corroborer cette croyance.
Nan je ne voulais pas dire que c'est une certitude evidemment que non, tout est possible, et je sais bien qu'elle ne va pas me dire oui seulement en la recontactant xD je sais pas d'où tu sort ça ... J'ai dit au moins 10 fois que je ne serais pas pressé et que je ne precipiterais pas les choses, la première chose à faire est de se recontacter et de regagner de la complicitée si c'est possible et si elle est ouverte.
Mais tu ne comprend pas que ça ne sert à rien de la recontacter pour l'instant même pas dans 3 mois.
Et si tu es pressé, tu n'a absolument pas eu le temps de changer même si tu as pris conscience de tes défauts.
Ca fait 5 semaines que tu n'a aucune nouvelle, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Pour l'instant elle s'en fou, tu ne fais plus partie de sa vie.
Tu veux absolument reprendre contact avec elle, tu nous le fait comprendre à chaque fois.
Néanmoins si tu penses qu'elle t'aime encore, que tu lui manque, qu'elle t'attend, libre à toi de la recontacter et de te prendre un mur.
Hello Ysirka,

Je vais aller un peu à contre courant des autres sans être forcement plus optimiste. Moi je pars du principe qu'il faut avant tout s'écouter. Si tu penses que c'est le bon moment pour la recontacter alors fais-le. Je te dis ça seulement parce que moi même j'ai eu besoin de le faire pour avancer. Je n'aurai pas pu couper les ponts et prendre mes distances en me demandant toujours "est ce qu'elle voulait vraiment revenir vers moi ? Est ce que j'aurai du la recontacter etc... ?".

Après il faut aussi que tu partes du principe que c'est mort, tu y vas pour tater le terrain mais dis toi qu'elle reconstruit sa vie avec qqun d'autre. Dans ce cas là, tu te prendras un mur qui te fera passer à autre chose.

Je suis d'avis que le mur qu'on se prend à un moment donné n'est pas une mauvaise chose si on en est bien conscient et préparé. Je pense que justement ça peut être l'élément déclencheur d'une vraie prise de conscience, après ce n'est que mon avis, mais ça m'a aidé..
Salut Kupicon, bah oui c'est ce que je pense, en quelque sorte je dois être prêt au pire en essayant de reprendre contact avec elle, après j’espère qu'elle ne se braquera pas et que ces 1 mois et demis de SR ne seront pas vain a ses yeux
Et pour le fait qu'elle ai quelqu'un rien est sur, mais je dois m'y attendre et être prêt a l'entendre.
Modifié en dernier par Ysirka le 07 mars 2017, 18:35, modifié 1 fois.
Salut Ysirka,

Bon moi je pense qu'il n'y a pas de manque de respect à recontacter son ex après 5 semaines de silence. Aux conditions suivantes toutefois :
1) tu ne lui envois pas un message déclaratif de ton amour, et compagnie .. non un truc sobre
2) Si elle répond pas, c'est mort, tu ne pourras plus jamais lui envoyer un seul message .. en es tu conscient ?

Je comprends ton envie de la recontacter, il faut que tu te rendes compte par toi même de la situation, j'aime pas trop l'expression "se prendre un mur" mais c'est ce qui risque d'arriver pour toi, je suis pas plus optimiste que les autres .. A mon avis, le plus probable c'est qu'elle a vraiment et complètement tourné la page (je sais c'est dur à admettre), après évidemment le snap n'était pas destiné à toi, ça c'est sûr à 10 000 %, c'était destiné à ses connaissances en général pour montrer que oui elle s'amuse avec un autre, si vraiment c'était destiné à toi, pour te tester, cette fille a 5 ans d'âge mental et ça fait vraiment pas envie comme qq'1 te l'a dit ..

Sinon, je te re propose toujours ma solution que j'évoquais hier soir, attendre encore un peu pour voir si de nouvelles photos sont postés par exemple, dans ce cas là tu sauras qu'elle a qq'1, tu ne douteras plus et tu pourras essayer de passer à autre ..
Hello palpi, oui mon non plus je ne voyais pas comment je pouvais lui manquer de respect, j'ai respecté son choix en la laissant tranquille, je n'ai commis aucun interdit et je me suis reconstruit de mon côté durant le SR. Et comme tu le dit oui je suis conscient que je ne dois pas pas paraître en demande, je dois être relax et lui parler sur un ton léger. Et je suis conscient qu'il ya ce risque du mur comme vous le dites si bien, mais qui ne tente rien n'a rien.
Bon s'i lfaut te fair eun dessin...
Tu TE manque de repsect en voulant à tout prix la récupérer (mais ça, tu t'en rendras compte qu'après, dans quelques temps)

Tu LUI manque de respect en voulant à tout prix faire ne sorte qu'elle revienne vers toi...Pitin quand t'étais gosse et que ta mère te disais "fais pas ça", tu continuais à le faire, juste pour faire chier le monde ? ^^

Elle a fait un choix, elle se casse ... tu n'as pas d'autres choix que:
1- Lui dire ce que tu as sur le coeur, en toute honnêteté
2- la laisser partir pour qu'elle vive sa vie, qui n'est pas centrée sur TOI.
3- T'interroger ((moi j'ai ma petite idée) sur le pourquoi du non fonctionnement de la relation
4- Te donner de l'espace, du recul sur l'histoire et non pas avoir le nez dans le guidon
5- Te considérer comme un être humain mature et agir en tant que tel.
Bien entendu, tu peux également aller la voir pas de soucis, mais alors...just do it
Kupi et kaka merci pour vos reponses, je peu voir que vous avez chacun un avis différent, l'un dit que je l'ai respecté et l'autre non, l'un dit que je me suis respecter et l'autre non. Très honnêtement, de part mes relations passés et l'expérience que j'ai pu vivre auparavant, je pense réllement m'être respecter moi même tout comme je l'ai aussi respecter dans sa decision. Et j'entend bien que je ne suis pas le centre de ça vie mais j'en suis une partie au fond d'elle, et oui je ne forcerais en rien le destin, si je me prend ce fameux mur en la recontactant, je laisserais filé...
Il est vrai qu'à 20 ans on peut parler de notre "expérience" en matière de relation humaines c'est vrai....
Si tu écris un bouquin, tu m'en dédicacera un d'acc?
On n'est pas d'accord parce que tu n'as pas la même notion du mot "respect" que nous...c'est pas grave on va pas en mourir.
Mais je ne suis pas persuadé qu'elle m'aime encore je ne vois pas où tu as lu ça petite miss, oui elle ne m'aime plus sinon pourquoi m'aurait elle quittée ? Mais je ne vois pas comment elle ne pourrait pas penser à moi de temps en temps. Et je pense que oui à 20 ans l'on peu constater une évolution et se rendre compte des choses, j'ai vu de mes propres yeux une évolution part rapport à mes précédentes rupture amoureuses, sur mon comportement ma façon de voir les choses. Et pourquoi vous affirmez en permanence qu'elle a quelqu'un alors que rien es sur ? ... Je suis conscient des choses j'ai su avoir un regard extérieur je ne suis pas borné à croire des choses qui sont fausses ... Et je ne comprend toujours pas pourquoi je lui ai manquer de respect selon toi kakahuete
Si, tu n'arrête pas de nous dire qu'elle pense encore à toi, qu'elle reprendra contact avec toi, qu'elle ne peut pas t'oublier.
Et on te dit qu'elle a quelqu'un d'autre parce qu'on te donne un avis objectif et extérieur. Toi, tu as des oeillères et tu te persuades de quelque chose qui te fera le moins souffrir: qu'elle pense à toi et qu'elle te recontactera. Comme on te l'a tous dit: si elle voulait reprendre contact avec toi, elle t"enverrai un sms et non pas une stupide photo snapchat qui montre bien qu'elle a un autre mec. Sauf, que au bout de 5 semaines elle ne t'a pas recontacté.
Bonjour à tous,

Je comprends pas votre point de vue du fait qu'il ne respecte pas son ex s'il lui envoie un petit message en lui disant "coucou, j'ai repensé à toi parce qu'il m'est arrivé si ou ça dans ma vie, et je voulais savoir comment tu allais ?", y'a rien d'irrespectueux là dedans, si ? Elle a pas dit qu'elle voulait jamais plus qu'il se parle, ou alors j'ai manqué ce passage, donc pour moi, c'est pas interdit de lui écrire .. Et puis on peut pas dire, "mec laisse les tranquille vivre leur histoire", c'est pas comme si Ysirka revenait 15 ans après, qu'elle était marié et enceinte franchement ...
En revanche, peut être que oui, le fait de vouloir revenir avec qq'1 qui depuis 5 semaines s'en bat les steaks de lui, alors oui je peux comprendre pourquoi vous dites que Ysirka ne se respecte pas, mais en même temps on peut pas juger, chacun fait ce qu'il veut pour lui, donc on peut pas dire, il se respecte pas, c'est à lui de choisir .. J'aimerai bien que tu expliques Kkh pourquoi tu dis qu'il ne la respecte pas ?
Enfin bref, de toute façon nous verrons bien comment la suite se déroulera, seul l'avenir me le dira. Aujourd'hui j'en ai marre de m'interroger sur comment ceux ci , comment cela, Comme l'un d'entre vous l'à dit plus haut, seuls les actes et la communication comptes si elle est possibles évidemment. Je n'avancerais pas les choses, en me faisant des films sur une simple photo ou des détails futiles
Ysirka a écrit : 08 mars 2017, 15:00 Aujourd'hui j'en ai marre de m'interroger sur comment ceux ci , comment cela,.... Je n'avancerais pas les choses, en me faisant des films sur une simple photo ou des détails futiles
Et pourtant c'est ce que tu fais depuis le début...

Pour la question de "respect envers l'autre", je pense que je vais avoir énormément de mal à me faire comprendre... sûrement une question d'expérience de vie...
Le respect c'est laisser l'autre vivre sa vie sans interférer ...
Elle a envoyé une photo à tous ses contacts et à aucun moment elle n'a envoyé de message "personnel" .
Cela peut vouloir dire bien des choses, mais la première et la plus évidente qui me vienne à l'esprit c'est qu'elle ne souhaite pas entamer de conversation directe. Donc je "crois" qu'il faut respecter cela.
Palpi, je n'ai rien contre toi et je te respecte ^^ mais tu as quel âge au fait? ta réponse serait bien dans le ca soù tu es autour des 17 ans sinon je crois qu'il vaut mieux laisser tomber....
mais bon, je sais que vous avez le nez dans le ....mur... donc qu'il sera difficile pour vous de voir autre chose qu'un espoir dans la moindre des choses qui peut arriver en lien avec votre EX (parce que je vous rappelle quand même qu'elles sont parties...pour leurs raisons )
Merci palpi, de ta réponse pour ta réponse, oui je vois les choses de cette façon, elle ne jamais dit que l'on ne devrais pas se reparler ou même se revoir, je l'ai respecté et je pense très bien me respecter, je ne me suis pas laisser aller j'ai tenu bon moralement, et j'ai changer dans ma façon de penser et de voir les choses, voir même ma façon de voir la vie. Si j'ai envie de la recontacter c'est parce que je me sent prêt j'ai tout fais pour ne pas me prendre la tête durant ces 5 semaines et j'y suis parvenu, juste cette photo était venu mettre le trouble dans ma tête, d'ou le fait que j'ai créer se post, mais la aujourd'hui j'en ai marre et je vais arrêter d'interpréter les moindres actions de mon ex
Kakahuet a écrit : 08 mars 2017, 15:16
Ysirka a écrit : 08 mars 2017, 15:00 Aujourd'hui j'en ai marre de m'interroger sur comment ceux ci , comment cela,.... Je n'avancerais pas les choses, en me faisant des films sur une simple photo ou des détails futiles
Et pourtant c'est ce que tu fais depuis le début...

Pour la question de "respect envers l'autre", je pense que je vais avoir énormément de mal à me faire comprendre... sûrement une question d'expérience de vie...
Le respect c'est laisser l'autre vivre sa vie sans interférer ...
Elle a envoyé une photo à tous ses contacts et à aucun moment elle n'a envoyé de message "personnel" .
Cela peut vouloir dire bien des choses, mais la première et la plus évidente qui me vienne à l'esprit c'est qu'elle ne souhaite pas entamer de conversation directe. Donc je "crois" qu'il faut respecter cela.
Palpi, je n'ai rien contre toi et je te respecte ^^ mais tu as quel âge au fait? ta réponse serait bien dans le ca soù tu es autour des 17 ans sinon je crois qu'il vaut mieux laisser tomber....
mais bon, je sais que vous avez le nez dans le ....mur... donc qu'il sera difficile pour vous de voir autre chose qu'un espoir dans la moindre des choses qui peut arriver en lien avec votre EX (parce que je vous rappelle quand même qu'elles sont parties...pour leurs raisons )
Y'a pas de souci Kkh, tkt, tu étais venu sur mon histoire au tout début, et tu m'avais dit des choses qui m'avaient fait avancer, donc vraiment pas de soucis ;) Sinon, j'ai 5 ans d'études sup derrière moi,, donc tu imagines bien que même si je suis pas encore un dinosaure, je n'ai plus 17 ans .. d'ailleurs ça m'intéresserait de connaître ton âge aussi, ça permettrait de mieux comprendre la différence d'expérience qu'on peut avoir avec toi .. (si tu veux par mp bien sûr)
Sinon, je ne vois aucun espoir pour Ysirka dans la photo qu'elle lui a envoyé, vraiment aucun, pour moi son histoire est kaput tant qu'elle sera avec lui, et si ça se trouve pour toujours même, mais on peut pas connaître avec certitude le futur, c'est pourquoi il peut rester un léger doute .. En tout cas, comme tu l'avais présentie, je ne comprends pas la définition du respect "laisser l'autre vivre sa vie sans interférer", pour moi le respect c'est plutôt de ne pas faire chier l'autre, et rien ne dit que ça va faire chier l'ex de Ysirka de recevoir un message de lui .. oui elle s'en fou de lui, oui elle aurait repris contact avec lui depuis le temps si elle avait voulu, donc ça sert à rien de la recontacter, mais c'est pas irrespectueux de le faire je pense ..

Voilà ce qui pourrait se passer :
1) Elle ne répond pas, elle s'en fou --> Ysirka passe à autre chose
2) Elle est troublée et ça remet en cause sa nouvelle relation --> oui ben excuse moi, mais ça Ysirka il s'en fou hein, c'est pas comme si elle était marié et enceinte hein comme j'ai déjà dit
3) Elle répond mais rien de spécial --> elle veut bien être ami avec Ysirka --> à lui de voir ce qu'il veut ..
Je ne fais pas ma "coquette" sur mon âge mais je peux te dire que "je pourrais être ton père, Luke"
Des histoires, j'en ai eu, des longues , des courtes, des tristes des gaies, des belles des moches, des "juste pour un soir" des "qui dureront toute la vie" , des avec des problèmes de santé, des avec des accidents de la vie, des relations très rock 'n' roll, des relations où j'en ai chié, des relatiosn où j'ai fait chier ma partenaire, des relations impossibles (mais siiiiiiii !!...ben non ..) des trucs de ouf, de demi ouf, des trucs planplan... et j'en passe et des meilleures.
Je ne dis absolument pas tout ça pour avancer une quelconque vantardise, mais juste que j'ai quand même au long de mes quelques "beeeeep" années, cotoyé certains milieux et pas mal de gens, ce qui m'a donné quelques pistes sur les relations humaines (mais qui ne peuvent s'appliquer qu'à moi forcément).
Actuellement, je vis en paix avec moi même, dans la sérénité et dans une super chouette relation .
C'ets pas une question de rivaliser, j'men fous, j'aurai eu une seule relation qui aurait duré toute la vie, ça aurait été bien aussi mais différent.
Là j'en ai eu plusieurs, donc quelques unes très importantes qui ont fait ce que je suis devenu... et j'ai connu les deux côtés de la barrière ...
l'important est d'être droit dans ses baskets, de savoir ce que l'on veut, d'éviter les gens toxiques et de se rapporcher des gens biens
Palpi a écrit : 08 mars 2017, 15:50 D'accord, oui donc on peut pas rivaliser avec nos 2/3 relations au compteur évidemment .. mais c'est bien de partager ici ton expérience ;)
Tu sais, quand on répond a un sujet, ce n'est pas pour faire les méchants de service gratuitement.
Mais effectivement, en ce qui me concerne, j'ai presque le double de l'âge de l'OP, et donc, de facto j'ai plus d'expérience que lui en ce qui concerne les relations humaines (qu'elles soient amoureuses, amicales, professionnelles). Et c'est la même pour KKHT.

Tu peux ne pas comprendre la notion de respect évoquée plus haut, mais il n'en est pas moins qu'elle demeure.
Dans son 1er post, OP suppose directement que cette photo lui était destinée. Mais pourquoi? Parce qu'il serait le centre du monde de son ex?
Si en 5 semaines, (ca va bientot faire 6 d'ailleurs là), elle avait eu envie de le recontacter, elle l'aurait fait. Quand on est amoureux de quelqu'un, et qu'on regrette une décision, on ne reste pas dans le silence, on dialogue, on cherche des solutions ensemble.
Or, elle ne l'a pas contacté a ce qu'il me semble, mais encore plus fort, elle poste une photo avec un autre qu'elle appelle my love....Je ne vois pas ce qui vous parait pas clair la dedans.
OP peut maintenant dire "oui mais ca se trouve ci, ou ca se trouve ça", la réalité des actes est celle que je viens de te citer au dessus.
Enfin, bref, perso quand je veux communiquer avec quelqu'un, je ne reste pas dans le seilence pendant presque 2 mois hein...
Bah oui, mais c'est impossible de savoir ce qu'elle a Dan's la tete ça aucune personne au monde peu le savoir sauf elle, et c'est bien pour cela Que je compte reprendre contact avec elle, en légertèe et sur un ton decontracter, je dois aller vers elle sans être en demande, et sans me poser des tas de questions. Honnêtement je vous remercie de prendre le temps de lire et de répondre sur mon post, je ne pensais pas trouver une communautés aussi active avec des avis divergents de personnes de tout âge et de tout horizons, je trouve cela constructif et ça m'aide
Elieza78 a écrit : 08 mars 2017, 16:03
Palpi a écrit : 08 mars 2017, 15:50 D'accord, oui donc on peut pas rivaliser avec nos 2/3 relations au compteur évidemment .. mais c'est bien de partager ici ton expérience ;)
Tu sais, quand on répond a un sujet, ce n'est pas pour faire les méchants de service gratuitement.
Mais effectivement, en ce qui me concerne, j'ai presque le double de l'âge de l'OP, et donc, de facto j'ai plus d'expérience que lui en ce qui concerne les relations humaines (qu'elles soient amoureuses, amicales, professionnelles). Et c'est la même pour KKHT.

Tu peux ne pas comprendre la notion de respect évoquée plus haut, mais il n'en est pas moins qu'elle demeure.
Dans son 1er post, OP suppose directement que cette photo lui était destinée. Mais pourquoi? Parce qu'il serait le centre du monde de son ex?
Si en 5 semaines, (ca va bientot faire 6 d'ailleurs là), elle avait eu envie de le recontacter, elle l'aurait fait. Quand on est amoureux de quelqu'un, et qu'on regrette une décision, on ne reste pas dans le silence, on dialogue, on cherche des solutions ensemble.
Or, elle ne l'a pas contacté a ce qu'il me semble, mais encore plus fort, elle poste une photo avec un autre qu'elle appelle my love....Je ne vois pas ce qui vous parait pas clair la dedans.
OP peut maintenant dire "oui mais ca se trouve ci, ou ca se trouve ça", la réalité des actes est celle que je viens de te citer au dessus.
Enfin, bref, perso quand je veux communiquer avec quelqu'un, je ne reste pas dans le seilence pendant presque 2 mois hein...
Non non je me doute bien que c'est pas pour faire les méchants de service, c'est pour nous ouvrir les yeux parce que on a parfois pas les idées claires, moi ça m'a aidé au tout début d'avoir des avis un peu choc mais qui m'ont vraiment fait avancer, donc c'est sympa de le faire, rien ne vous y oblige après tout ..
En fait, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, y'a rien qui me parait faux, moi je vais te dire à la place de Ysirka, je ne ferais rien, j'essaierai de passer à autre chose, c'est sûr que c'est dur, mais c'est ce que j'essaierai de faire, et c'est pour ça que je lui ai plusieurs fois dit de ne rien faire, d'attendre pour voir si elle repostait qch ou pas .. mais après je comprends qu'il a besoin d'être fixé, et de se prendre encore une claque pour pouvoir définitivement avancer, et comme pour moi c'est pas irrespectueux de lui envoyer "coucou comment vas tu ?" (<-- enfin ils ont quand même fait un bout de chemin ensemble, c'est pas la mort que d'envoyer un seul petit message s'il le veut) .. moi je le ferais pas à sa place, parce que je pense qu'elle va se dire qu'il veut être son ami, mais qu'il veuille le faire, je comprends .. et une fois qu'il aura pris une énième claque, il pourra avancer, la tant qu'il a des regrets c'est pratiquement impossible d'avancer parce qu'il va toujours se dire "oui mais si j'avais envoyé ce message, peut être que .." pour nous ça nous parait évident que ça va rien changé ce genre de message mais bon .. vous croyez pas ?
Non mais Palpi, je comprends ton point de vue hein.
Simplement, depuis le temps que je suis sur le forum, d'expérience, quand la personne qui envoie le "dernier" message n'est pas détachée, et c'est clairement le cas de OP sinon il ne se prendrait pas la tête comme ça, et bien c'est la porte ouverte. Si elle ne répond pas, pourquoi alors a ce moment ne pas renvoyer encore un message pour être sur, ou une lettre pour exprimer son amoooooouuuuur, ou que sais je? Parce que de toute façon, la réponse ne lui plaira pas: elle ne va certainement pas lui dire "oh oui je t'aime remettons nous ensemble", donc voilà. Mais encore une fois, de toutes façons quoi qu'on dise, il va l'envoyer,et c'est sa vie, pas la notre...
Ysirka a écrit : 08 mars 2017, 16:31 Bah oui, mais c'est impossible de savoir ce qu'elle a Dan's la tete ça aucune personne au monde peu le savoir sauf elle, et c'est bien pour cela Que je compte reprendre contact avec elle, en légertèe et sur un ton decontracter, je dois aller vers elle sans être en demande, et sans me poser des tas de questions. Honnêtement je vous remercie de prendre le temps de lire et de répondre sur mon post, je ne pensais pas trouver une communautés aussi active avec des avis divergents de personnes de tout âge et de tout horizons, je trouve cela constructif et ça m'aide
au final tu veux la recontacter pourquoi?
pour clarifier les choses? pour savoir où elle en est?
dans ce cas le message de type ''coucou j'ai pensé à toi" ne convient pas. parce que ce type de message peut être compris comme un message amical. toi tu ne veut pas (et c'est pas dans ton intérêt) de devenir ami avec ton ex. tu veux des réponses? faudra alors demander de discuter

à mon avis par contre c'est chose veine: elle a tourné la page, et comme toute personne qui a tourné la page elle ne peut pas concevoir que les choses peuvent être autrement pour toi. il y a donc de fortes chances qu'elle ne réponde pas à ta demande.
Elieza78 a écrit : 08 mars 2017, 17:03 Non mais Palpi, je comprends ton point de vue hein.
Simplement, depuis le temps que je suis sur le forum, d'expérience, quand la personne qui envoie le "dernier" message n'est pas détachée, et c'est clairement le cas de OP sinon il ne se prendrait pas la tête comme ça, et bien c'est la porte ouverte. Si elle ne répond pas, pourquoi alors a ce moment ne pas renvoyer encore un message pour être sur, ou une lettre pour exprimer son amoooooouuuuur, ou que sais je? Parce que de toute façon, la réponse ne lui plaira pas: elle ne va certainement pas lui dire "oh oui je t'aime remettons nous ensemble", donc voilà. Mais encore une fois, de toutes façons quoi qu'on dise, il va l'envoyer,et c'est sa vie, pas la notre...
Complètement d'accord avec toi, je lui ai dit que s'il envoyait un message et qu'elle ne lui répondait pas, il ne devait plus jamais lui écrire quoi que ce soit ..