Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, bonsoir !

Que restera-t-il de ces 5 années ? Du positif, évidemment mais comment retenir le bon du mauvais quand on se sépare et que cela est orchestré par l'autre.

Le topo.

5 années de couple. Je l'ai tout de suite apprécié, j'en ai fait une relation cachée, elle était proche, plus proche que celle que j'ai trompé. Comment ne pas craquer pour une jolie brune, entreprenante, souriante, vivante quand votre vie de couple n'est que platonique et qu'en 2 ans, madame concevait une vie sexuelle entre un homme et une femme comme superficielle.

Je l'ai vu, j'ai flashé, nous nous sommes revus, nous sommes devenu un couple. Jusqu'à cette dernière semaine. La routine du couple, l'ennui de la vie à deux.
Des horaires de travail décalés. Des heures supplémentaires. De l'autre, un chômage de longue durée. Des collègues de travail qui la voyait plus que moi. Une trop grande implication dans sa vie professionnelle, pour quoi ? Un boulot d'esclave.
Et moi, la délaissant, n'osant plus m'investir dans cette histoire, à quoi bon proposer certaines choses quand elle était plus que fatiguée ?

S'aimer par amour ou par routine, comme certains vieux couples..
Son envie de se "retrouver". Cette phrase qui tourne dans ma tête, que j'essaie de tourner dans le positif et ne pas me dire que cela signifie "j'ai envie de voir ailleurs, si c'est aussi bien, on verra si je reviens sur ma décision"
Un collègue insistant, qui a désormais son attention, ses messages. Sans doute une motivation pour lui de tromper sa copine, histoire de comparer et repartir comme un voleur... La voir se tromper de chemin, la revoir dans un état différent.
Ces douleurs au ventre, au cœur en la voyant faire. Cette envie de détruire chaque murs par les poings. En m'efforçant de croire que je suis dans un film, qu'elle comprendra son erreur avant de franchir le cap. Mais la vie, c'est n'est pas un Disney, ni un Marvel.

Elle a ses torts, j'ai les miens. À qui ? À quoi la faute ?
Il ne me reste plus qu'à partir, de cette maison, ce lieu que j'ai tout de suite détesté lors des visites. Je n'ai plus envie de la voir. Et je reste dans une ville, sans ami, sans connaissance. Partir de 0, je dois vous l'avouer, je n'ai rien à perdre, tout à gagner.

Et là, je regrette, le regret qui durera, me disant que j'aurais dû être différent au lieu de m'enfermer dans ma bulle. D'être plus présent pour elle, plus à l'écoute. Peur pour elle, de la voir changer pour un autre, ne plus la reconnaître.

Que faire ? Couper les ponts ? Rester en amis, en ayant toujours mes pensées quand je la verrai ? Attendre qu'elle voit son erreur ?

Et si elle revient ?
Croire quoi ?
Croire qu'on repartira comme avant ?
Qu'elle revient pour moi ?
Par dépit, qu'elle revienne car c'était pas si mal les attentions et les moments qu'on avait ?

Et est-ce que je la verrai du même œil, je l'aime encore, j'ai peur de voir cette séparation comme une tromperie.

Comme vous le voyez, je suis plus perdu qu'une poubelle entourée de 2 aimants. Merci à ceux ayant lu, m'apportant leurs conseils.

**on ne comprend réellement l'importance des autres qu'au moment de les perdre**

Salut Balai!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me retrouve un peu dans tes écrits...
Une vie à deux, parfaite. Une femme formidable et moi qui me donne sans compter. Un partage et une complicité totale.
Elle, traumatisée dans sa jeunesse qui, un jour, revit ce traumatisme. Début d'une fin....
Elle s'éloigne physiquement, je suis patient, compréhensif ... J'essaie de la pousser à se faire aider, en vain.
Mes approches sont rejetées, je me décourage, je ne tente plus, je m'enferme dans ma bulle de peur du rejet, de la blesser... Les efforts sont moindres, elle le vit mal, ne se bat pas pour nous, on se quitte. La fatigue morale et physiquede ces soucis et du travail ne m'aidant pas...

J'ai longtemps cogité en me disant: et si j'avais fait ça... Et si j'avais dit ça ? Et si et si...
J'admet mes tords que même elle ne m'a pas reproché...
On peut toujours se dire après coup que tout aurait pu être différent ... Mais ça ne l'est pas. Il faut accepter.
Et se dire que chacun de nos agissements sont dues à des situations et ressentis présents qu'on ne contrôle pas...
Moi j'arrive a peu près à me dire que sie me suis éloigné c'est en partie de sa faute malheureusement ...
Et que si la personne en face voulait vraiment sauver son couple, des choses auraient été dites ou faites en temps et en heure... C'est peut être plus simple a dire qu'à faire mais moi ce point de vue me permet d'essayer d'avancer et de me dire que c'était peut être pas la bonne personne malgré tout...

Je voulais, comme elle, qu'on reste proche... Parce que c'était fort et beau.
1 semaine après elle a rencontré un mec que j'ai vu 2 fois chez elle donc malgré l'affection que j'ai encore malgré le sentiment de trahison et d'humiliation (que l'ego en prend une belle... ) je vois mal comment continuer a se parler, mais chaque cas est différent ...

Sois fort en tout cas, je comprend ta douleur et tes pensées pour vivre la même chose...
Bienvenue au club.

Cette tendance qu'ont les femmes à vouloir se retrouver, croire que l'herbe est plus verte ailleurs. Des années balayées en quelques jours en embrassant un mec qui va juste l'utiliser à sa guise pour lui ouvrir ses cuisses et elle reviendra pleurant. Et qui sera là pour ramasser les pots cassés ? Bah bibi :-Blue

Je suis anéanti, dévasté. Toutes ces belles années envolées en quelques jours comme si nous étions une amourette de 10 jours.
Obligé d'insister pour connaître la vérité. À nos âges.. l'impression d'être à l'adolescence ou l'on ment pour ne pas de blesser l'autre..
Être blessé encore plus à force de gratter encore et encore pour connaître la vérité.
Balai a écrit : 05 mars 2017, 10:14 Bienvenue au club.

Cette tendance qu'ont les femmes à vouloir se retrouver, croire que l'herbe est plus verte ailleurs.

Je suis triste pour toi pour cette rupture...Néanmoins faire une généralité concernant "les femmes" me parait une erreur ;)

Sur ce forum, et dans la vraie vie, on voit bien qu'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, la crise de la 50aine, ou le retour vers un amour de jeunesse, est "unisexe" ;)

Courage à toi
A gremooz et balai.
Ça me fait sourire votre :roll: interprétation. Mais nous ne pensons pas du tout comme vous messieurs. Je suis une larguée et pas du tout de la même façon. Vous ne supportez pas qu'elle appartienne a un autre. Alors vous avez le mépris de ses éventuels ébats.Et de suite vous baissez les bras! Vous parlez de sexe mais l' amour la dedans?
Moi, j' attend encore une vraie explication a sa rupture... Peut-être qu'il est vrai qu'un homme qui perd son boulot avec responsabilités, est une raison? Mais je sais que si je le rend jaloux je vais lui faire mal! Voilà notre arme. Je ne le fais pas pour le moment, j' attend peut être comme lui attend! C'est con. Alors ne phantasmez pas sur leurs éventuels amants. Si vous voulez les récupérer, dites leur que vous les aimez . Oubliez votre possessivité ! Une belle histoire d'amour ne se termine pas dans le lit d'un autre du jour au lendemain...avec les femmes.
M
pila a écrit : 05 mars 2017, 10:52 Mais je sais que si je le rend jaloux je vais lui faire mal! Voilà notre arme.
C'est très très mature ça dis donc. C'est la 3eme intervention de ta part que je lis depuis ce matin, et je crois que tu devrais
1/ arrêter les généralités
2/ grandir un peu. On ne rend pas quelqu'un jaloux pour en tirer un avantage quelconque: c'est pueril et rabaissant.
3/ réfléchir a ta conception profonde des relations hommes/femmes, il me semble que tu fasses légèrement fausse route sur bien des aspects.
Mais comment voir la femme qu'on aimait revenir après avoir couché avec un autre ?
Si le mensonge était présent pour cacher ça, comment lui faire confiance si elle revient ? Surtout si c'est un collègue de boulot.

Comment se dire qu'elle ne recommencera pas ? Comment se fier à son retourner la penser sincère et franche alors qu'elle m'a menti durant 1 semaine pendant que je lui demandais des explications ?

Je suis perdu...
Salut balai!

Je vis une situation similaire à la tienne du moins dans la finalité..

Elle m'a quitté il y a 6 mois maintenant pour des raisons que je comprend et conçoit totalement car se n'était plus possible de continuer comme sa..

2 semaines après elle ce mets en couple et elle est toujours avec à l'heure actuelle..

À l'heure qu'il l'es je l'aime encore très fort et elle le sais..

Je suis une thérapie pour évoluer personnellement car j'ai quelques casseroles, fardeaux derrière moi..

Je l'aime et je me pose aussi la question avec le temps qui passe si je pourrais accepter sont retour après quel ai eu quelqu'un d'autre..

Pour ma part cela serait une jolie clien d'œil de la vie car je pense avoir bien évoluer juste à cette échec, et si la vie décide que nos chemins doivent ce retrouver c'est sûrement pas un harsard..

De l'autre côté c'est difficile à pardonner, à accepter car c'est notre ego qui en prend un coup..
Mais peut être pas l'amour que l'on porte à l'autre personne..

Est ce que l'ego peut/doit nous priver d'un potentiels retour de la femme que l'on aime!?
Oui mais l'ego doit aussi prendre en compte qu'une erreur faite une fois peut être possible à nouveau.
Elle m'a dit que c'était un collègue même si je pense qu'elle m'a menti..

Pourrais-je la voir comme avant ? Ego ou pas.. j'ai beau ramasser ma fierté avec des miettes en ce moment mais ma confiance, elle, est détruite à jamais...
Effectivement si ton ego est plus fort, c'est compliqué pour retrouver celle que tu aimes..

Après tu as malheureusement pas d'autres choix que d'avancer et prendre le temps de digérer cette échec et te reconstruire petit à petit..
Il va y avoir des moments compliqué voire très compliqué..

Mais tu vas y arriver, tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et tu sais ce que tu veut et ne veut pas..

C'est déjà une bonne base de reconstruction !

Courage.
Pensez-vous que je dois insister pour connaître la vérité ?
Je me blesse à imaginer ce qu'il s'est passé et elle, reste mutique et n'ose rien me dire pour ne pas me blesser plus...

Je ne la crois plus, comment faire pour lui faire lâcher le morceau ?
Rien ne sert de savoir vraiment ce qui c'est passé...
Les choses sont tels quelle inutile de te faire souffrir encore plus..
Reconstruit toi seul..
Cela sera ta plus grande fierté et le meilleur moyen de te reconstruire dignement...
Prend le temps qu'il faut mais ne revient pas sur ce passé qui te fait mal..
Bien facile à dire, beaucoup plus dur à faire, mais crois moi après la tempête que ces prochaines semaines vont t'apporter, il y a du calme et de la sérénité après !
Sans mentir. Je vois la situation du mensonge et de la vérité perdue de notre séparation comme un deuil impossible quand une famille enterre un proche et que le corps n'a jamais été trouvé...

Tant que rien ne prouve qu'il est mort, il ne l'est pas..
Là, c'est que notre amour n'est pas mort, tant que je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Je lui ai écrit un mot, lui demandant de m'avouer la vérité sur certaines questions, est-il mieux de la donner ou non ?
c'est que notre amour n'est pas mort, tant que je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
:shock: :shock: :shock:

euh ben non....le "corps" pour reprendre ton parallélisme, c'est la rupture. Donc la mort est là

toi ce dont tu parles, ce sont les raisons de la mort. Certes je comprends que ce soit important, mais ne pas savoir de quoi quelqu'un est mort, ne le rend pas vivant pour autant hein :(

tu sais, contrairement à la mort pour le coup, dans une rupture, il y a très rarement UNE raison à désigner et quand acculé, le largueur en donne une, elle est souvent...totalement ridicule :shock: ce qui, loin de soulager le largué, le panique encore plus: "quoi?? elle m'a largué juste pour ça???"

non on aime et on n'aime plus pour un faisceau de raison, et souvent des raisons qu'on serait d'ailleurs bien incapables de nommer

comme je dis souvent les raisons de l'amour pouvant même se transformer en raison de désamour

le "il est prévenant!" se transformant en "il est collant!"
le "il m'aime!!" se transformant en "il est jaloux!"
le "il cuisine bien" se transformant en "c'est un goinfre"
etc...

au lieu de t'attacher aux raisons, essaie de t'attacher à ton...détachement.. C'est dur difficile, mais c'est fini, c'est la seule chose que tu dois retenir

Courage
Balai a écrit : 05 mars 2017, 18:02 Sans mentir. Je vois la situation du mensonge et de la vérité perdue de notre séparation comme un deuil impossible quand une famille enterre un proche et que le corps n'a jamais été trouvé...

Tant que rien ne prouve qu'il est mort, il ne l'est pas..
Là, c'est que notre amour n'est pas mort, tant que je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Je lui ai écrit un mot, lui demandant de m'avouer la vérité sur certaines questions, est-il mieux de la donner ou non ?

Si je peux te donner un conseil, ne cherche pas les raisons, de toute façon ses réponses ne te satisferont pas, tu vas juste te mettre en mode argumentation et tu aura une solution a chaque raisons qu'elle voudra bien te donner. Mais ce n'est pas comme ça que tu arrangera TA situation.

Ne cherche pas a comprendre, je sais que c'est terriblement difficile, mais vraiment c'est totalement contreproductif de chercher a tout prix a avoir les "vraies raisons" !

Bon Courage !
Je ne puis qu'approuver Paige, qui frappe encore une fois très justement. Je ne vais donc pas la paraphraser.

La rupture est consommée, tu ne peux rien y faire. Savoir pourquoi ne lui donnera pas plus de réalité.

Paige, tu m'as bien fait rire avec les raisons parfois totalement ridicules qu'on peut entendre. ;)
je peux confirmer, ça n'aide pas à avancer ! On avance par soi-même, en travaillant sur soi.