Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !!
Voilà je vous explique un peu ma situation :
En couple pendant 1 an et 3 mois
Nous avons vécu pendant 9 mois à distance (300 km) mais on se voyait tous les week-ends et pendant les vacances d’été 2016 ont été tout le temps ensemble (on vivait chez les parents de l’un ou de l’autre)
Puis en Septembre j’emménage dans sa ville pour continuer mes études et pour me rapprocher également (autant faire d’une pierre de coup) ;)
Notre Histoire :
Nous nous sommes rencontrées par hasard en soirée, on s’est échangé nos numéros puis pendant près de un an on se parlait tous les jours, on apprenait à se connaitre de jour en jour, puis on a commencé à s’appeler tous les soirs jusqu’au jour où on a décidé de se revoir !!! Elle à fait plus de 300km pour me retrouver et ce fut magique !!! On est donc sortit ensemble !!
Notre relation :
On était fou amoureux l’un de l’autre, tout était super magique, surtout nos retrouvailles quand on se voyait à distance !! Elle me correspondait a 100000% et inversement !! J’ai rencontré sa famille, elle à rencontrer la mienne (c’était une 1er fois pour moi) et tout c’est hyper bien passé !!
Puis en septembre, je prends un appart dans sa ville pour continuer mes études, je quitte donc ma famille, mes amis pour me rapprocher d’elle ! On était tellement heureux de pouvoir enfiiiiin vivre une vrai vie de couple !!
Au bout de 4 mois, suite à une dispute (surement celle de trop) et me voyant faire ma tête de mule, elle décide de faire un « break » pendant 3 semaines pour respirer car elle se sentait étouffer dans notre couple. (C’est vrai que je n’ai pas trop confiance en moi et que j’étais un peu possessif –‘). Au bout de ces 3 semaines, vient la confrontation et décide de me quitter car même si sa a était très dur pour elle au départ, elle se sentait plus libre et sans avoir de compte à rendre. (En même temps quand t’es en couple t’es pas célibataire) ^^

Aujourd’hui sa fait 1 mois qu’elle m’a quitté et on entretient des relations très brève et on se voit rarement (2 fois en 1 mois) !! Lors de notre confrontation elle a vu mes changements, que j’étais mieux et que pendant le break je ne l’ai pas soulé, ni harceler mais qu’elle ne se sentait pas prête à se remettre en couple.
Ma question est : Est-ce que je mets en place de la distance (SR) ou j’essaye d’entretenir une relation avec elle en continuant à montrer mon changement ?
Que pensez-vous les filles ? Avez-vous déjà eu affaire à ce type de relation ? Etes-vous déjà revenue vers votre ex en voyant son changement ?
Et vous les gars, est ce que votre ex est déjà revenue, et qu’avez-vous fait ?

Je précise également qu’elle à laisser encore des affaires à elle chez moi (déco, quelque vestes, des photos de famille, produit de beauté…) je lui avais également glissé un tee shirt à moi dans sa valise avant le break, qu’elle ne m’a jamais rendu (dors-t-elle avec ?)
Merci d’avoir pris le temps d’avoir lus mon post !!
Modifié en dernier par Ghost95 le 03 mars 2017, 10:38, modifié 2 fois.

Salut Ghost95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Déjà le titre de ton post n'est pas très "attirant" car perosnne n'a de boule de cristal pour te répondre de manière certaine.
De plus, si tu pouvais éviter les majuscules dans ton titre ce serait parfait (cf les règles du forum).

Ceci étant dit... je vais donner juste mon avis, qui vaut ce qu'il vaut....
D'un vous êtes (très) jeunes, et il est normal que votre relation ait été fusionnelle au départ (cas classique).
Or, lorsque cette fusion disparait (*Disgression ​openned *car s'il y a bien une chose à retenir dans les relations amoureuses c'est qu'il est illusoire de penser que les relations "d'amour fou" durent toute la vie, le vrai amour ce n'est pas ça. *Disgression closed*) il arrive souvent que l'un des deux ne se "reconnait" plus dans la relation.
De deux, je tique un peu sur:
- le côté "relation formidable": et le "Au bout de 4 mois, suite à une dispute (surement celle de trop)" ce qui veut dire qu'il y a en eu d'autres avant.
Or un couple, même s'il y a mésentente, se base sur la communication plutôt que de "faire la tête de mule"... ça te servira aussi pour les prochaines fois, que ce soit avec elle ou une autre, quand quelque chose ne va pas, il faut savoir/pouvoir l'exprimer.
Je n'aime pas trop non plus ta réflexion (amis au vu de ton âge, je passe outre ^^ ) sur le " Elle se sentait plus libre et sans avoir de compte à rendre. (En même temps quand t’es en couple t’es pas célibataire) ^^ "
Parce que justement c'est l'inverse qu idoit se produire, tu peux être en couple et te sentir "libre" sans compte à rendre, sauf que le fait d'être en couple induit des responsabilités, des compromis pour chacun.
il n'y aucun mal à ce que son/sa compagnon/compagne puisse sortir avec des amis sans sa "moitié" (et je pense que c'est même nécessaire à la survie d'un couple mais ce n'est que mon avis) sans que l'on pense à mal...sinon cela veut dire qu'il n'y aucune confiance ne l'autre et ça, c'est la mort de la relation.

Quant à tes questions, il n'y a que toi pour savoir, mais saches que:

"Ma question est : Est-ce que je mets en place de la distance (SR) ou j’essaye d’entretenir une relation avec elle en continuant à montrer mon changement ? "
Je pense que c'est une mauvaise idée que de garder un lien, cela ne pourra que te nuire.

"Que pensez-vous les filles ? Avez-vous déjà eu affaire à ce type de relation ? Etes-vous déjà revenue vers votre ex en voyant son changement ? "
Je ne suis pas une fille mais cela peut être vrai lorsqu'on a vos âges...mais passé un certain âge, non.

"Et vous les gars, est ce que votre ex est déjà revenue, et qu’avez-vous fait ? "
Non, et j'ai coupé les ponts pour trouver une personne bien plus compatible.

"Je précise également qu’elle à laisser encore des affaires à elle chez moi (déco, quelque vestes, des photos de famille, produit de beauté…) je lui avais également glissé un tee shirt à moi dans sa valise avant le break, qu’elle ne m’a jamais rendu (dors-t-elle avec ?) "
Bah lors de votre prochain échange, tu lui en fait part... et tu verras sa réaction
Quant à ton T-shirt, j'avoue que ça m'a fait sourire... mais ele s'en sert peut être pour laver les chiottes aussi, qui sait?
Bon courage à toi
Bonjour @Kakahuet,

Tout d'abord, merci pour ta réponse !!
Autant pour moi, je vais modifier le titre de mon post !

Je suis tout a fait d'accord avec toi, notament sue le faite que la communication est très important, et comme c'est ma première VRAI relation j'avoue que j'ai eu du mal à gérer et surtout peur de faire les choses mal. Toutes mes erreurs je les ai relevés suite à la rupture en analysant notre couplant et en pesant les + et les -.

Ce que je voulais dire par le "quand on est en couple, on est pas célibataire" c'est que forcément, on pense à deux, pour deux et puis on ne fait pas ce qu'on veut .. Tu peut pas te barrer du jour au lendemain en week end je sais pas ou par exemple sans en parler à ton/ta partenaire. (Je n'était pas un bourreau non plus) ^^ Je souhaitais juste savoir ce qu'elle faisait, ce qui est normal ^^ Apres moi elle sortait avec ses potes sans moi, je tenais quand même à préserver cette liberté et cette distance quand même !! Ne pas être sur son dos tout le temps !!

D'accord donc si je résume tes conseils sont:
-couper les liens
-lui rendre ses affaires
-et qu'elle brosse ses chiottes avec son tee shirt (très sympa de ta part) ^^
Modifié en dernier par Ghost95 le 03 mars 2017, 10:50, modifié 1 fois.
Bonjour @doudounnours,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post.

Daccord, toi qui est une fille, sa te ferais réagir ?
Car elle tiens énormément à moi, et quand j'essaye de "couper les ponts" au bout de 2-3 jours elle vient m'envoyer un message ...

Je tiens à préciser que depuis la rupture je n'ai commis aucun interdit et j'ai toujours répondu poliment à ses messages et en essayant de créer un climat de confiance et sans me mettre en demande.. j'ai peur qu'elle pense que je ne l'aime plus et que sa la fasse fuir...
Mais pour l'instant, elle voit que tu l'aimes toujours et ça ne la fait pas revenir...

Mon avis en tant que femme, mais j'ai la trentaine, donc une autre expérience de la vie, une fois que j'ai vraiment été déçue par un homme, même s'il change, je ne reviens pas. La confiance, une fois partie, c'est très difficile à reconstruire, et les gens ne changent jamais vraiment, ils évoluent. Mais c'est ma manière de voir les choses.
Re-bonjour
Pour répondre à ta question, il faut en poser d'autres:
- Comment faire sentir le manque à quelqu'un?
- Comment ne plus penser à la personne H24?
- Comment ne pas se montrer en demande?
- Comment se reconstruire en devant la version n°2.0 de nous même?

Sinon je rejoins l'avis de Daenyan sur le fait que la confiance est un facteur clé de la relation. une confiance trahie , même une fois est synonyme la plupart du temps d'une rupture obligatoire.
Et pour refaire confiance ensuite, il faut beaucoup de temps... (et des circonstances )
Bonjour

Alors oui, dans une relation, à quel âge que ce soit, pour moi il y a 3 critères importants, ce que j'appelle la règle des 3 C : complicité, confiance, communication. Quand il y a un des trois qui commence à diminuer, ben forcément ça part en couilles, et ça commence à pourrir la relation...
Kakahuet

C'est vrai tu n'a pas tord sur ce raisonnement.
Apres je n'ai jamais trahis sa confiance (jamais trompée, jamais aller voir ailleurs etc...)
Ensuite elle à vu mes changements, il y'a environ 2-3 jours elle m'a dit qu'elle était contente de me voir sortir plus souvent avec mes potes, de retrouver une vie social (car je suis venue dans sa ville a 300km de chez moi donc du jour au lendemain je me suis retrouvée seul)...
OUi, après, je pense qu’arrêter une relation de 1 an et 3 mois aussi sèchement sans nous laisser de deuxième chance, sans en parler et trouver des solutions c'est dur ..
Je voit des nanas qui subissent des violences, des insultes, de l'humiliation et elles restent avec leurs copains... Et quand on fait tout pour être "parfait" malgré nos défaut, et ben on paye CASH.. C'est ca le plus dur ..