Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lost
#136339
Bonjour, aujourd'hui j'ai réellement besoin de vos avis sur ma situation.

Je suis actuellement sur Toulouse. Si vous avez pu lire mon histoire vous comprendrez pourquoi, et aussi pourquoi je ne connais pas beaucoup de monde ici (mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c6059.html).
Donc voilà, je suis un peu seul et c'est vraiment dur de rester là. Surtout en mode SR. En plus je n'ai pas de boulot et pas de thunes. Je n'arrive pas à trouver quoi faire ici et étant donné que j'ai Tout loosé ( :lol: ) dans cette ville je me demande si je ne ferais pas mieux de rendre mon appart sachant que j'ai la possibilité de retourner chez mes parents. C'est peut être une question idiote mais que feriez vous dans mon cas. rester ? continuer à chercher du taff et à refaire ma vie ici ? Partir et reconstruire ailleurs ? Je ne sais plus quoi faire pour avancer.
Avatar du membre
BY admin
#1342467

Salut lost!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY rabelais
#136340
C'est une question d'environnement. La ville te plait-elle ? Les gens sont-ils sympathiques ? Y a-t-il suffisamment de soleil ? De jolies filles ? De boulot ?
Les appartements sont-il chers ? Facilement trouvables ?
Où tes parents habitent-ils ? Hagondange ? Cannes ? Ca fait une sacrée différence...
On peut faire sa vie presque n'importe où, à condition de s'y sentir bien... Alors pèse le pour et le contre, jusqu'au moment où tu n'auras plus le choix. Mais c'est bien mieux d'agir que d'être agit..
BY lost
#136345
je sais que c'est l'environnement et que on peut se plaire n'importe où si l'on a ce qu'il faut (amis, travail, occupations intéressantes, ...). Le problème, c'est qu'étant donné que j'y suis depuis presque 3 ans et que je n'ai rien construit, j'ai l'intuition que rien ne se fera de plus ici. Mais j'ai peur que ce soit une mauvaise idée. En réalité mes pensées sont confuses et je ne fait plus la part des choses entre feeling et raison. entre cœur et logique.
BY marie
#136415
Salut Lost,

Je comprends très bien ton interrogation, car je l'ai vécue à plusieurs reprises... Je tiens à te dire que par expérience et après près d'une dizaine de déménagements, j'en suis arrivée à la conclusion suivante : où que tu ailles, si tu es mal, tu le resteras :cry: J'ai eu beau partir à l'étranger, à 30 000 km pour larguer mes problèmes, ils m'ont collé aux chaussures...

Certes, il y a des endroits où ça peut être objectivement mieux que d'autres, mais le premier endroit où te sentir bien, c'est à l'intérieur de toi même. Si tu te sens bien à l'intérieur de toi même, tu ne seras pas obligé de réfléchir pour savoir ce que tu veux. Tu le sentiras.

Maintenant, mon avis : il transparaît dans ce que tu dis que cette ville est porteuse pour toi de tous les échecs passés. Donc il risque d'être difficile de t'y sentir bien. La coupure semble devoir s'imposer. Mais je te préviens : si tu risques de ressentir une libération en déménageant sur le coup, celle ci va peu à peu laisser place à tes véritables sentiments, tous ceux qui étaient là dans Toulouse avec toi vont revenir, avec en prime l'incongruité qu'il y a à se sentir mal pour des raisons passées, et situées dans un autre endroit géographique. Aussi, je pense que la première chose à faire peut être dans ton cas, est d'aller discuter de tes émotions négatives avec un professionnel pour t'en défaire, et ne plus avoir l'impression que tu n'es plus maître de ta vie (au point de demander sur un forum où tu dois déménager alors que ça ne dépend que de ta volonté) ou qu'une simple erreur de ta part dans la direction de ta vie entraînera un désastre irréparable (ce qui n'est vraiment pas le cas)... Par nature, les choix que nous faisons dans une vie ne sont jamais les mauvais, pour la bonne et simple raison qu'on ne peut pas savoir si cela aurait été pire ou mieux dans une autre configuration...

Bien à toi,

Marie
BY marie
#136420
Pourquoi d'ailleurs ne pas baser ton choix sur une raison objective puisque tu ne fais pas confiance à ton jugement subjectif ? Par exemple, tu commences par chercher un boulot bien rémunéré correspondant à ta formation en envoyant tes candidatures, et tu vois où ça te mène. T'auras au moins une raison bien pour bien déménager : un job qui te plaît...Car larguer les problèmes dans Toulouse n'est pas une bonne raison puisque CA NE MARCHE JAMAIS COMME CA!!!

Après si tu veux une raison objective, tu prends le taux d'ensoleillement, car comme on le sait tous, le soleil joue énormément sur le moral!!!

Bises
BY lost
#136559
Je sais que je retrouverais mes problèmes ailleurs. En fait, une des raisons principales, c'est le manque de connaissances. Et maintenant, je ne vois pas comment je pourrais en faire, seul dans mon appart pourri, sans taf ni thunes (sans mon amour en +). Désolé pour tous ceux que je vais déprimer, mais je le suis profondément aujourd'hui.
BY marie
#136761
Quand tu parles du manque de connaissances, tu parles de quel type de connaissances (amicales ou scolaires?)

Allez faut pas déprimer, une telle secousse émotionnelle dans une vie est toujours destinée à la transformer en mieux (jte jure, moi qui suit passer par la case hopital psychiatrique, je le dis aujourd'hui!)

Plein de courage,

Marie
BY marie
#136765
Désolée, mauvaise lecture de ton message, tu parles donc de connaissances amicales. Tu sais, les moyens d'en faire ne manquent pas : si tu trouves un job, le problème sera déjà à moitié réglé. Après ya les clubs de loisirs, le bénévolat, la religion, les fêtes de quartier, toutes les manifestations organisées dans ta ville...etc. Le simple fait de prendre le bus m'est souvent l'occasion de faire des connaissances, ou d'aller au ciné seul...

Bref, mais dans ce que tu écris, et excuse moi si je me trompe, il me semble que le problème est à l'intérieur de toi. Tu te sens mal et malheureusement, c'est quand on se sent mal qu'il n'y a personne (ou alors on ne voit pas les gens tellement on est mal). Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble qu'il serait judicieux pour toi d'entreprendre quelque chose pour aller mieux. Tu as une vie à construire, tu perds du temps là... Je sais que tu ne le vois pas mais il y a des choses vraiment supers qui t'attendent, et plus tu t'enfonces dans le mal être, et plus il te sera difficile de les goûter. Tu dois vraiment te rendre compte que ce n'est pas de ta faute si tu es mal et que tu n'as pas à t'en vouloir pour ça. Mais tu dois agir. Pas parce que je le pense, ou parce que les autres te le disent... Parce que TU veux aller mieux (n'est ce pas???)

Bises,

Marie
BY lost
#136768
oui c certain, je veux aller mieux.

Ce mal être dans lequel je me suis enfoncé, ça fait depuis un an, et c'est pour cela que mon ex est partie. Elle en pouvait plus de me porter et que moi je ne fasses pas d'effort, alors qu'elle m'aimait à fond (vraiment). Donc d'un côté je la comprends... mais bref.
jte jure, moi qui suit passer par la case hopital psychiatrique, je le dis aujourd'hui!
Ah ben zut j'espère que je vais pas en arriver là :lol: Nan je deconne, j'imagine que t'as du en baver. Mais je ne suis pas prêt à en arriver là qd même.
BY marie
#136770
Perso, je te conseillerai alors de commencer une psychothérapie en disant que tu as besoin d'être suivi et soutenu une à deux fois par semaine (c'est toi qui voit). Je t'avoue que ta façon d'écrire me fait effectivement penser, par expérience, à ma première année de dépression, mais j'ai attendu deux ans sans médicaments (et la deuxième année, beaucoup d'évènements négatifs se sont accumulés, ce qui m'a plombée) et maintenant, je me rends compte que j'aurais du agir plus tôt. Tu sais, c'est très difficile de s'en remettre après : un an plus tard, j'en ai encore des séquelles. Voir un psy deux fois par semaine, ou une fois, atténuera ton impression de ne pas avoir de connaissances (bizarrement), cela deviendra un peu comme un ami mais qui ne te juge pas et à qui tu peux parler de tout, ce qui est très rassurant. Si tu n'as pas d'argent, tu l'expliques d'entrée de jeu en demandant qu'il te fasse le tarif secteur I : 41 euros la séance remboursés 40 euros par la sécu.

Je ne veux pas te faire peur en te parlant de l'hôpital et tout ça (d'ailleurs c'est beaucoup moins flippant qu'on se l'imagine), juste te pousser à réagir. Ne le fais pas pour ton ex, mais pour toi, tes futures années en dépendent sans doute.
BY marie
#136771
D'ailleurs, je pense que c'est le plus grave danger d'une dépression, effectivement, si l'on n'est pas suicidaire par nature, on peut "tenir" un certain temps (même si pour ça on dort 16 heures par jour pour fuir)... Le seul truc c'est qu'à ce moment là, quand on pense cela, on ne tient pas compte de la contingence de la vie qui fait que des évènements très difficiles peuvent intervenir, tels que décès, nouvelle rupture, dispute avec des amis...etc. Et ce sont souvent ces évènements qui nous mettent complètement KO, pourtant ils font partie de la vie...C'est pour ça qu'il vaut mieux prévenir que guérir afin d'accueillir la vie telle qu'elle vient...pour le meilleur, et pour le pire...
BY lost
#136772
Oh pétard ! Ce que tu me dis m'a retourné l'estomac. Et ça me donne une méchante envie de me motiver !
BY lost
#136774
D'ailleurs, je ne suis pas comme ça. En général, j'aime me lever tôt car j'adore le petit matin et voir une nouvelle journée qui commence. Ca me motive. J'aime la vie ça c'est sûr. Mais oui, je le reconnais, j'ai été en dépression cet année et en fait j'ai même vu quelqu'un, un coach, mais ça m'a pas beaucoup aidé car en fait la solution est en moi comme tu disais. Je le sais. Mais ce qui vient de se passer, cette rupture, n'arrange rien. Mais peut être pas au contraire. Je commence à me rendre compte que peut être j'en avais vraiment besoin et alors là, je pourrais peut être même remercier mon ex si tel est effectivement le cas ! d'ailleurs c'est le principal motif de la rupture : "pense à toi" qu'elle m'a dit.
BY marie
#136782
Attention, ne te jette pas la pierre, avoir besoin d'un psy ne signifie pas être un malade mental ou être responsable de la rupture!!!

Ensuite, je me permets de te mettre en garde : un coach (ou tous les trucs non encore prouvés scientifiquement, très en vogue dans notre société) n'est pas un professionnel de santé. C'est un psychiatre qu'il faut aller voir, en te renseignant sur ce que tu souhaites le plus : psychanalyse : thérapie longue et initiatique, centrée sur la connaissance de soi et la recherche des causes, thérapie comportementale et cognitive : thérapie courte, plus basée sur l'estime de soi, qui se concentre sur les effets et non sur les causes. Il ne faut pas hésiter à en tester plusieurs mais qui ont tous l'étiquette psychiatre collée sur leur plaque!!!

Bises,

Marie
BY Penec
#136783
je suis de Nice, j'ai visiter divers ville et aucune ne m'a seduite autant que Toulouse j'aurai tant voulu habiter la bas et etre heureux avec mon ex, mon ex elle est de Montauban une ville qui peut paraitre pour certains pas extraodinaire et pourtant elle a quelque chose de tres encheteresse, moi qui suis attaché a la cote d'azur je pense si je dois quitter ma region j'irai sans hesister pres a TOulouse ou pres de toulouse j'adore la mentalité et cette ville malheuresement j'ai perdu ma copine une fille que j'ai jamais autant aimée dans ma vie, je sais que c'est aussi pas trouver du taff et etre en galere faut pas jamais se decourager se relever a chaque fois tu tombes du cheval etre tetue et perpicace tot ou tard tu trouveras ta voix mais faut pas desepere tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir il vrai que pour moi la blessure que je n'arrive pas a refermé c la perte de ma copine qui manque tout le temps et j'adore toulouse et Montauban alors courage
Avatar du membre
BY Mellow
#136786
marie a écrit :
(...) mais qui ont tous l'étiquette psychiatre collée sur leur plaque!!!
À noter cependant que un psychiatre est un médecin et peut donc procéder à ton évaluation de manière très protocolaire et parfois passer à côté de choses essentielles.
Psychologue et psychothérapeute ont une approche plus psychologique (humaine je dirais par expérience personnel).
Mais attention à bien demander quelles diplômes ils possèdent. En effet, certains sont pas toujours très qualifié et/ou compétent. Ils ne sont en général pas remboursé contrairement au psychiatre (qui est médecin, spécialisé psy).

Autrement je rejoins Marie sur l'intérêt et les bienfaits d'une thérapie régulière.
BY lost
#136793
ALLEZ ON SE MOTIVE ! Ce matin est agréable et la nuit à porté conseil. En réalité, je vais vous avouer que je vais suivre mon intuition, laquelle m'a TOUJOURS guidé auparavant. Je ne l'écoutais plus depuis longtemps, et pourtant, TOUT ce que j'ai entrepris de grand et de beau dans ma vie, c'est lorsque je l'ai suivi, et donc que j'avais confiance en moi, que j'assumais mes actes. Donc, plus de blablas, place à l'action. Je quitte cette ville, même si au fond j'aime bien, que c'est une belle ville, qu'on peut y faire des choses bien, etc... Beaucoup d'arguments pourraient me retenir... Mais stop ! C'est mon intuition.
BY marie
#136825
Très bien lost agit !!!!

@ Mellow : il existe des psychiatres très humains, et je disais cela aussi parce qu'ils sont remboursés. Beaucoup de psychiatres de la mouvance psychanalyse ont lâché leur étiquette de psychiatre et refusent par exemple de prescrire des médicaments... (qui ont leurs avantages tout de même)