Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir tout le monde!
J'ai besoin de vous pour m’orienter et me conseiller.
Alors voilà il y a quelques mois j'ai fait la rencontre totalement par hasard d'un homme sur internet avec qui le courant est vite passé. Cet homme est plus agé que moi mais cela ne me dérangeait pas.
1 mois après on s'est enfin rencontré et il m'a embrassé. On se plaisait cependant très vite je me sentais oppressée du fait qu'il veuille aller trop vite, en me proposant de dormir chez lui, d'aller en week end ensemble... Et j'ai vu cette précipitation comme l'envie frénétique de mettre une jeunette dans son lit. A partir de là j'ai pris des distances lui faisant comprendre que je ne mangeais pas de ce pain là.
Il m'a finalement envoyé un sms en disant qu'il fallait mieux arrêter là. Je l'ai compris et je pensais qu c'était fini, 1 mois plus tard il apparaît en disant que je lui plais mais qu'il a pris peur qu'il veut se protéger et que de mon coté je bloquais le situation en refusant d'avancer dans notre relation. Et ce jeu là continu puisque cela fait presque 2 semaines qu'à nouveau SR de sa part, j'arrive même à me demandé si cet homme n'est pas marié ou déjà en couple. Que dois je faire?? Malgré tout je continue à espérer et à penser à lui, il me manque terriblement.

Salut seyla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Je n ai pas de conseils à te donner. Il vient, il part. Il fait un peu comme mon ex. Un coup il veut, un coup il ne veut pas. Mon ex a rompu au mois de novembre. Puis il est revenu comme si de rien n était. Il me proposait de se revoir, il me disait de jolies choses. Il me disait même qu il m aimait. Jusque au mois de janvier il a gardé contact avec moi. Je répondais à ses mails mais pas à ses relances. J avais envie de reprendre la relation petit à petit. J aurai peut être du lui dire. Et puis un jour il n a pas répondu à mon dernier mail. Depuis j attend comme une idiote qu il revienne en me rendant malade, en me posant plein de question, en me demandant si il a été sincère avec moi. Parfois j ai envie de reprendre contact avec lui pourlui exprimer ma colère en ce qui concerne son silence que Je ne comprends pas. J essaye de ne pas craquer. Je me dis que je vais perdre mon temps si je le contact. Que si il veut revenir, il connaît le chemin. J ai l impression que je ne guérirais jamais de cette relation. Je ne comprends pas qu on parte sans dire au revoir. Ca me fait mal a un point tel que je ne sais plus aller bosser. Que je pleure tous les jours. Que j ai une boule dans le ventre et la gorge. N a t il plus envie de me voir? Est il en réflexion? A t il des soucis? M at'il bernée? N assume t il pas sa relation avec moi (nous avons 16 ans d écart )? Je reste avec beaucoup de points d interrogations. J aimerais qu il revienne. Que l on discute. Savoir pourquoi il a subitement disparu.
Lea18 je te comprends tout à fait, c'est horrible d'avoir toutes ces questions en tête, il m'arrive de ne pas dormir la nuit en me disant que j'étais conne, j'ai l'impression d'avoir perdu ma dignité dans cette histoire. Malgré tout je pense avoir tourné la page mais à chaque fois il réapparaît et à nouveau je sombre, je ne pense qu'à lui, j'arrive à un point d'avoir peur de le rencontrer et donc de sortir (c'est grave je sais!!!) je l'imagine avec une autre, lui qui ne doit même plus penser à moi et tu ne peux pas savoir comme ça me fait mal. N'hésite pas à m'en parler on pourrait se soutenir mutuellement!!!
j'ai 21 ans et lui 36 ans Petitemiss, je pense que tu as raison. Sauf qu'évidemment monsieur me disait chercher une relation sérieuse . Ce qui me fait le plus mal dans l'histoire c'est de ne pas avoir l'occasion de lui dire ce que je pense. Au moins avoir l'occasion de connaître la vérité mais bon je ne l'aurai sans doute jamais , ces questions je vais devoir apprendre à vivre avec!
Salut Seyla,

Cet homme a t-il déjà été marié, a t-il déjà connu pendant longtemps la vie de couple? Ce qui expliquerait son hésitation et peut être l'envie de s'amuser.
Sinon, l'autre explication, monsieur est marié et a pris la poudre d'escampette quand il a vu que tu t'attachais à lui.
Tu as 21 ans, jeune et toute le vie devant toi, tourne la tête ailleurs et oublie cette histoire...
hey!
non il ne l'a jamais été d'après lui biensûr ;) mais il a été avec une femme pendant 3 ans mais ça fait quelques années que cela est terminé. Il ne m'a jamais caché avoir eu des relations sans lendemain mais il m'a dit que cela ne l'amusé plus , et qu'il voudrait une relation sérieuse basée sur le bon temps la tendresse. Je sais pertinemment que je ne devrais pas me poser autant de questions et passer à autre chose mais c'est plus fort que moi, j'ai envie de comprendre ce que j'ai été pour lui, j'ai l'impression de ne pas avoir épuisé toutes les possibilités ensemble, il ne m'a pas donné le temps de lui montrer qui j'étais et qu'avec moi on aurait pu construire petit à petit quelque chose.
Bonsoir seyla,

Comment vas tu aujourd'hui?
Ici c est pas la grosse fête. Cependant, j ai décidé d oublier mon ex. Il ne vaut pas la peine que je me torture. Je pense que nous devons nous mettre dans la tête que nous ne sommes pas la cause de cette situation. Ils font leurs choix. Je sais ce n est pas facile de se raisonner. Nous méritons un homme qui nous faitavoir du baume au cœur et non des bleus au cœur. Moi aussi parfois je passe toute la nuit à réfléchir, à me torturer. J apprends petit à petit à lâcher prise, c est très difficile. Et toi? Comment te sens tu aujourd'hui?
Ça me fait plaisir que tu me donnes de tes
nouvelles. Je suis tout a fait d'accord avec toi,
cependant c'est beaucoup plus simple de le dire que de le faire. Je m'occupe énormément pour ne pas avoir le temps de penser a lui et de m'interroger
mais une fois seule en soirée généralement je n'y arrive plus je repense a tout ca et j'ai mal, les questions sans réponse me hantent et c'est dur. Je continue a espérer qu'il revienne puisque c'est ce qu'il fait a chaque fois mais cette fois ci sans doute ça ne se
fera pas. Il ne me mérite pas c'est vrai mais le coeur a ses raisons que la raison de connaît pas.
Bonsoir seyla,

Comment vas tu? As tu eu des News? Moi toujours pas, cette fois me concernant il n y a plus rien à espérer. Je suis triste, en colère aussi. Ces derniers jours, j ai déprimé. J ai une boule au ventre, je n ai plus faim, même boire mon apéro je n ai plus envie. Au boulot, j ai lesprit ailleurs, je n arrive plus a me concentrer, je suis irritable. Et toi? Quelles sont les nouvelles?
J ignore si c est une bonne idée. J ai créé une adresse mail "defouloir". Chaque fois que je penserai a lui en bien ou en mal, que j aurai envie de lui envoyer un mail sms etc... Je l enverrai sur cette boîte mail. Pour l instant c est ce que j ai trouvé pour vider mon esprit. On verra si ça fonctionne.
Coucou!
De mon cote aussi rien de nouveau et je comprends petit a petit que c est termine , plus d'un mois sans nouvelle du coup il ne reviendra pas. J'ai mal c'est
vrai, il me manque et inconsciemment je continue a l attendre mais bon le temps fait bien les choses.
Pour me défouler j écris , souvent le soir quand il me manque et que j attends désespérément un signe de lui. Tu as raison ça peut t aider d écrire , mettre
Des mots sur ce qu on ressent ce n est pas si simple et ça peut aider. Et puis parle moi quand tu en ressens le besoin , je ne peux que te comprendre étant moi même dans la même situation. Sors un maximum pour te changer les idées fais du sport( ça
defoule et quand tu te trouveras au top tu te diras que le coco est passe a cote d une bombe ;) )
Sincèrement n hesites pas quand tu veux parler.
Bisous
Au fait j'ai une question à te poser que je me pose à moi même en fait. Si il revenait, si il t'envoie un sms ou quelque chose de ce genre comment tu penses réagir, penses-tu revenir avec lui si il te le proposait ou pas? Personnellement si c'était le cas je pense le faire galérer comme il le fait avec moi, si il tient le coup tant mieux sinon tant pis. Même si je crève d'envie de le retrouver mon ego prendra le dessus.
Coucou seyla,
Toi aussi tu écris pour évacuer. Ça fait du bien. Je peux sortir tout ce à quoi je pense et dormir plus légère. Ce soir il me manque beaucoup, le vendredi on se voyait toujours. En ce moment je pleure beaucoup. Je suis triste et je n ai pas envie de grand chose. Je suppose que c est une étape par où je dois passer pour l oublier. Pour répondre à ta question, si il revenait, je serai très contente mais je ne tomberai pas directement dans ses bras. Il devra faire des efforts. Il ramerait et si il ne bouge pas, ca sera triste mais au moins je pourrai passer à autre chose. Comme toi je crèverai aussi d envie de le retrouver mais je trouve que c est trop facile de disparaître puis revenir tranquillement. Il faudra faire des efforts. Je pense vraiment qu il ne reviendra pas. 3 mois sans nouvelle c est mauvais signe. Même mon cœur n y crois plus. Je n aiplus d espoir alors j essaye tant bien que mal, d oublier.
Oui moi aussi en ce moment je pense beaucoup à lui, mais je sors beaucoup pour l'oublier, me balader, m'occuper voir des amis. Le soir je replonge dans nos souvenirs et j'ai toujours aussi mal mais un jour crois moi ça passera. Tout le monde passe par là un jour, ces hommes ne connaissent pas notre valeur alors tant pis pour eux, c'est ce qu'il faut se dire. Prends soin de toi en ce moment, instaure toi une autre routine le vendredi soir par exemple pour éviter de te dire que c'est avec lui que tu les passais. Fais toi un ciné, un restaurant, une sortie en bref profites comme eux doivent le faire j'imagine.
Finalement je me dis que si lui vis bien sa vie alors je dois faire de même, et puis crois moi les hommes ont un instinct, quand ils sentent que tu es heureuse sans eux ben ils réapparaissent.
Si ce n'est pas indiscret quelle est la raison pour laquelle il a décidé de partir? Ça pourrait répondre à beaucoup de questions
Je sors aussi, je vais bosser, j adore courir alors je fais du jogging. Je pense aussi que mon moral est trèstrès bas parce que la semaine passée je faisais tranquillement mes courses quand deux hommes sont entrés armés pour braquer. Depuis je n ai plus trop goût à rien. Même courir ou peindre ne me disent rien alors que j adore ca en temps normal.
Pour en revenir à ce qui nous préoccupe, je ne sais pas pourquoi tout d un coup il ne me donne plus de nouvelles... Ca allait bien et paf, comme un tour de passe passe il a disparu... Parfois je me dis que c est parce qu il en avait marre que je ne réponde pas à ses avances ou que je détournerais la question. Nous étions séparés depuis un mois ou deux. Il est revenu qlqs temps apres notre rupture. Et nous avons gardé le contact. Il me demandait qu on se voit, etc... Mais je détournais les questions parce que je voulais y aller petit à petit cette rupture m avait affectée et je ne voulais plus commettre les mêmes erreurs. Je me culpabilise parce que je pense que c est de ma faute. Mais bon, notre dernier échange était super chouette. Je lui ai écrit à la fin de mon message merci de m avoir soutenue pour mon projet peinture et c est la qu il a disparu... Je ne comprends pas tout. Peut être ne m aime t il pas comme il le prétendait, peut être que il ne voulait plus me voir, peut être que il voulait tout arrêter et n a pas osé me le dire. Mais pourquoi est il revenu apres m avoir quittée? Tout se mélange dans ma tête. Dois je le contacter? Dois je rester en retrait? Je ne sais plus tropbien la bonne façon de faire alors je ne fais rien. J ai trop peur de me tromper si je reviens.
Je réfléchis en écrivant. Si vraiment il en avait marre que je détourne ses "avances", il aurait pu me le dire. Il a deux mains pour écrire, une bouche pour parler. Je n ai plus non plus envie d être celle qui réconcilie. J en ai marre aussi qu il parte, qu il revienne. Qu'il joue a la girouette. Je n ai pas répondu à ses avances parce que c était pas la première fois qu il me quittait puis revenait en regrettant. Alors je pense que je laisse aller,que je ne fais rien pour qu il réfléchisse (ca peut être qu il ne le fait pas) qu il se décide dansun sens comme un autre.
Coucou,
effectivement en ce moment tu vis des coups durs qui font écho à ta rupture ça fait beaucoup!
Je te comprends il y a des moments ou tout va bien, ou j'arrive à relativiser la rupture, et d'autres moments où toutes les questions refont surfaces, parce que j aimerais juste comprendre pourquoi.
Je sais qu'après 1 mois déjà il ne reviendra plus mais comme toi j'espère au fond de moi qu'il réfléchisse à nous et se dise qu'il a fait une erreur! Malheureusement on est pas dans un film, il doit être avec une autre à l'heure où je te parle et c'est là où j'ai mal , parce que j'espère encore alors que lui est passé à autre chose. J'en suis sur ça finira pas passer tout ça! Les hommes comme eux ne sont pas stables ils ne savent pas ce qu'ils veulent et un jour ou l'autre ils nous auraient fait mal !
Bonjour -:)

Moi aussi j aimerais juste comprendre pourquoi. c est certain,ils ne savent pas ce Qu ils veulent. C est "girouette" attitude. Je suis certaine qu un jour on va rencontrer qlqun avec qui ca marchera et on comprendra pourquoi ca n a pas marché avec eux. Il nous faudra du temps pour digérer cette rupture douloureuse sans un mot. Nous sommes fortes ont va y arriver. En ce moment c est un coup ca va, un coup ca va pas. Un coup je reprends espoir, un coup c est le désespoir. Un coup je suis trèsfâchée, un coup je me dis que je ne devrais pas l être. Phase difficile mais hop hop! On ne lâché rien. Je continue de ne rien lui envoyer. J ai difficile parfois. J ai plein de choses à lui dire.
Bonsoir!
Ne t'inquiètes pas moi aussi j'ai beau dire qu'il faut avancer ne plus leur accorder d'importance mais je pense tout le temps à lui encore, je sais que je ne le recontacterai pas de toute façon si ils ne le font pas clairement ça ne servirait à rien qu'on se fasse passer pour des hystériques! Une partie de moi à besoin d'explications mais au fond je pense qu'eux même n'ont en pas ! Ce qui me fait le plus mal en fait c'est de me dire qu'une femme réussira à le retenir là où moi j'ai échoué (et oui question de fierté).
A leur âge ils devraient être plus matures c'est d'ailleurs pour ça que j'ai succombé malgré la différence d'âge mais finalement je le suis beaucoup plus. Je ne dois pas mettre tous les hommes dans le même panier mais c'est vrai que maintenant il m'en faudra beaucoup plus pour croire simplement en de belles paroles. Il ne reviendra plus je pense, c'est difficile à accepté mais toi comme moi, nous devrions prendre ça comme une leçon. Maintenant je sais que je ne suis pas prête pour une nouvelle relation dans le court terme, je dois travailler ma confiance en moi, puisque cette histoire m'a fait comprendre que je l'ai mis sur un piédestal beaucoup trop vite, et qu'en faisant ça je ne me considérais pas à sa hauteur inconsciemment, lui qui avait vécu d'autres relations, d'autres aventures (vu son âge) je devais toujours renchérir. Au fond j'étais une conquête de plus, la petite jeunette ajoutée à son palmares. Ducoup de mon côté je m'occupe le plus possible mais quand je suis seule et en particulier le soir les mêmes questions en boucle dans ma tête, quand mon téléphone sonne je m'y précipite en espérant que ça soit lui. C'est bête je sais mais c'est plus fort que moi, et je suis toujours déçue, chaque soir c'est le même schéma , espoir et désillusions!!!
Moi aussi quand je suis seule, je pense beaucoup. Je me pose plein de question a ce sujet. Et oui, il vaut mieux ne rien faire que de se faire passer pour une hystérique. Ils ne vont pas enlever notre dignité.
J ai eu aujourd'hui un mail de sa part.... Apres 3 mois de silence.... Je ne sais pas quoi faire ni quoi répondre donc encore une fois je ne fais rien. J ai bien fais de ne pas lui donner des nouvelles durant ces 3 mois. Je devrais ne plus y penser mais je me demande si il ne se paie pas ma tête. Moi aussi inconsciemmentje ne me trouvais pas a la hauteur, moi 33 ans et lui 48 ans. Mais nous ne devons pas nous sentir "petite". Nous sommes à la hauteur. On a pas a se rabaisser.
J'ai décidé de tourner la page, il n'est pas clair dans son jeu. On mérite mieux! C'est fini je ne vais plus attendre quoi que ce soit de sa part. Je confirme l'âge n'a rien à voir avec la maturité, il ne sait pas ce qu'il veut et ça ne m'étonne pas de voir qu'à son âge il n'a rien construit de sérieux (pas de couple,pas d'enfant...)
J'ai besoin de plus que ça, et toi aussi d'ailleurs j'imagine, un homme qui nous passe au second plan et qui réapparaît quand il n'a rien à faire c'est fini! On va réussir à passer au dessus de ça, dans quelques mois on en rigolera, et on comprendra pourquoi ça n'a pas marché avec eux quand on rencontrera le bon :)
Coucou,

Oh non l âge n a rien avoir avec de la maturité. C est bien, tu restes forte :-). Quant à moi, j en sais trop rien, je sais qu il m aime, je sais que c est qlqun de bien. Il faudrait que je lui balance un truc pour lui faire comprendre que ras le bol mais j ai pas l énergie ni l envie. Il faut aussi que je sois juste, ilm a beaucoup soutenue quand mon papa est décédé. J ai mes torts moi aussi dans cette histoire. Je réalise que je l accaparais beaucoup, je n arrivais pas a lâcher prise, je l étouffais car j avais peur de le perdre, je pensais que je n étais pas a la hauteur alors j en faisais trop. Lui aussi à ses torts bien entendu. Entre autres, Il n avait pas a revenir et partir sans arrêt. s'il l a fait c est que je le lui permettais. Dans son mail il me dit juste coucou et demande comment je vais, il ne me parle pas de revenir et qu il m aime a la folie J ignore encore ce que je vais répondre à ca et si je vais y répondre mais je pense que je dois plutôt garder le peu d énergie qu il me reste à reprendre des forces et non à chercher en qlq sorte à me venger en lui balançant un truc. Mon intuition me dit de laisser couler alors c est ce que je vais faire pour le moment. C était plutôt une question d ego de lui balancer un truc carré. J ai ma conscience tranquille. Je suis en bonne voie pour tourner la page, je t avoue que je ne suis pas encore prête à lui dire au revoir. Je vais laisser du temps au temps. Il y a une raison pour laquelle il est parti une fois c était notre différence d âge et je n ai pas voulu l entendre. Il est clair que maintenant je comprends cette raison. Nous avons 16 ans d écart ca ne me paraissait pas beaucoup mais si c est beaucoup surtout que lui il est "vieux jeu" et moi très ouverte d esprit, lui a 48 ans déjà deux ados il n aura plus d enfant, moi 33 pas d enfant je n en veux pas mais un jour peut être que j en voudrais il ne faut jamais dire jamais. ma colère laisse maintenant place à de la réflexion. Une chose est certaine c est que je ne vais pas tomber dans ses bras ni le féliciter pour ce qu il a fait.
Maintenant qu il est revenu et que ma colère est partie, tout s embrouille dans ma tête. Je ne sais plus ceque je veux avec lui, je ne sais même plus si je veux encore qlqchose avec lui même si j ai des sentiments... Je pensais que ça allait être super facile et libérateur de recevoir de ses nouvelles mais non. Avant j étais maintenue par cette colère maintenant je n en ressent plus. J étais maintenue par mon ego maintenant je me fiche, il peut penser que je suis faible, que je ne sais pas me faire respecter j en ai rien a faire. Cest bizarre.... Bref, mon intuition me dit de laisser couler pour l instant car il faut que je reprenne des forces, que je m occupe de moi, je vais l écouter :-)
Je pense que tu as raison Roger E.T. Je me rends compte que dans notre histoire il y a des torts des deuxcôtés et répondre sobrement est la meilleure solution. Je n ai pas envie de m énerver, me fâcher sur lui. Je n ai pas envie non plus pour l instant de couper définitivement le contact car il a été super dans mes moments sombres. Je vais laisser couler pour le moment, rien ne presse, il a mis 3 mois pour me re contenter, ça attendra. Merci pour ce conseil avisé.
Lea18 ta lucidité montre bien que tu as fait du chemin! C'est vrai on ressent le fait que tu ais pris le temps d'analyser la situation, faire le bilan et comprendre les failles, tu n'es pas là ,à tout mettre sur son dos et je te félicite. Prends ton temps, tu réagis de la bonne façon, de ton côté tu dois réussir à trouver ta source d'épanouissement personnel (sans lui) et si vous finissez par vous remettre ensemble se sera que pour le meilleur. Tu dis qu'il a été là dans des moments difficiles et c'est important de le souligner cependant si il t'aime c'était "normal" et tu aurais fait de même. Maintenant regardes devant toi, les beaux jours sont à venir et si il revient, tu devras apprendre à t'estimer et ne pas avoir à faire tes preuves pour te sentir à sa hauteur. La différence d'âge pour moi n'est qu'un détail, les couples avec ou sans cette différence se brisent,tout est dans la tête et dans le dialogue.
Par contre Lea18, réfléchis bien sur la question des enfants qui est loin d'être un détail cette fois-ci. Il est clair, il n'en veut pas alors penses-tu vraiment passer à côté de ça pour lui?
Toutes ces questions tu dois y répondre avant de le recontacter, parce que si les choses s'accélèrent et qu'il te propose de vous remettre ensemble tu risquerais de t'y jeter tête la première et rebelote un jour te reprendre tout ça en pleine gueule.
Coucou,
Vous avez tous les deux raisons, attendre un peu avant de lui répondre. J ai peur de me faire avoir et de n avoir rien vu venir... Enfin, zen attitude, ça va aller. Au pire il s est moqué de moi ,et je me relèverais.

Et vous, comment ça va? Seyla, Des nouvelles?
Hello
ben oui des nouvelles sans aucune utilité, on tourne en rond il ne prend pas les devants, il n'a pas changé alors finalement ça ne sert à rien de m'obstiner. On ne veut pas les mêmes choses alors j'essaie de tourner la page petit à petit.
Salut,
Si tu ne le sens pas vaut mieux t écouter. C est pas simple de tourner la page, j essaye aussi parce que je ne veux plus être déçue mais mes sentiments sont toujours là. Le temps fera ce qu il faut. Je crois qu il y a plein de choses réjouissantes qui nous attendent.
Hey,
Évidemment c'est beaucoup plus simple à dire qu'à faire, moi aussi les sentiments sont là mais si de son côté il n'est pas sur le même longueur d'onde je n'y peux rien. On se dit toutes qu'avec nous se sera différent, qu'il va changer mais c'est faux. Il ne changera pas! Ducoup tu lui as toujours pas répondu de ton côté? Tu fais quoi pour ne pas y penser?
On croit qu il va changer mais on ne change pas qlqun. Personne ne peut changer personne. On ne change pas, on peut juste arrondir les angles. Si l autre ne veut pas arrondir les angles que peut on y faire.
Non toujours pas répondu, j ai peur de ce qui va se passer ensuite. J y pense tous les jours et tout le temps, il est dans mon cœur et j ai très envie de l y faire sortir, cela m a fait trop de peine quand il est parti subitement. Un jour, nous ne les oublierons pas mais nous tournerons la page. Nous nous occupons, nous sortons, nous allons bosser, nous continuons à vivre et je trouve qu on s en sort pas mal :-) -👍
Tu as tout dit Lea18! C'est vrai qu'on s'en sort assez bien quand même, et un jour ce sera loin dernière nous et on se demandera comment on a pu en faire tout un drame.
Perso il m'a fait encore le même coup on aurait du se voir hier mais pas de nouvelles, et évidemment je ne vais pas le contacter pour lui dire "et ohhh vas te faire soigner,on devait se voir et encore un plan foireux!", si ça l'amuse pas de souci mais ce sera sans moi à partir d'aujourd'hui. J'aurai préféré qu'il me dise "je ne veux pas de relation, je veux m'amuser" ou tout simplement "tu ne me plais plus, j'ai rencontré quelqu'un", je pleurerai sans doute un bon coup et je partirai de l'avant.
Comme je te l'ai dit c'est les non-dits qui me font mal!
Coucou,
Je comprends tout à fait que tu ne vas le contacter pour dire quoique ce soit...
Dis toi que tu as fait ce que tu pouvais pour améliorer les choses.
Moi aussi les non dits me font mal. Ça fait mal de sentir qu il y a qlqchose mais que l autre en face ne dit rien. Ca va? Tu tiens le coup?
c'est exactement ça, tu sais que tu lui plais,qu'on pourrait vivre quelque chose de beau mais de son côté quelque chose bloque (quoi je ne sais pas). La fierté fait beaucoup de mal.
Pour être sincère avec toi j'y pense tout le temps, je me mens à moi même en disant que ça va, quand mes amis me posent des questions je suis très pudique à ce sujet, je dis que je suis passée à autre chose. Je sais qu'il a fait son choix qu'il a tourné la page et quand il revient c'est pour s'amuser, mais au plus profond de moi je ne peux pas te mentir j'espère encore et toujours, qu'il réagisse et se dise qu'il passe à coté d'une belle histoire. Ça ne se fera pas je le sais pourtant...
Si c'était à refaire je changerais pas mal de choses 😢