Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je me présente, jm'appelle Marion, j'ai 23 ans, lesbienne depuis toujours durant ces dernières années je n'ai connue que 3 filles ..

Mon histoire tourne autour de Lea, la dernière fille que j'ai connue et la seule que j'ai aimé, une rencontre sur un site de rencontre, premier soir elle ma fait a mangé, on a discuté, rigolè, on a eu un super bon feeling, et on a fini par coucher ensemble , j'ai dormie chez elle, le lendemain reveil avec des câlins, des bisou et un bon petit dej, le soir même elle a demander a me revoir, je suis pas aller je l'ai réinviter pour boire un verre deux jours après, dés que je l'ai vu je l'ai embrassé, elle m'avait manqué ! on a passé une très belle soirée et on s'eat revue depuis tout les jours et on passait que de beaux moments ensemble même si on faisait rien.

Deux semaines sont passées et ont avaient pas couché ensemble, bon je me suis dite que peut être elle prends son temps, et qu'elle a peur que je la prenne pour un plan cul mais a chaque fois elle me rejeté sexuellement, dès que je tante de me rapprocher d'elle elle esquivait, a un moment donné j'ai cru que je suis simplement avec une pote, apart les bisou et câlins on ne partageaient aucuns moment intimes, j'ai essayé de lui parlé sans pour autant la brusquer, elle a trouver comme excuse qu'elle a peur de ne pas être a la hauteur et qu'elle a couché assez longtemps avec la même fille( Lea n'est sortie qu'avec une fille pendant deux ans , ça fait 6 mois qu'elle ne sont plus ensemble)

.. je lui ai fait comprendre que le sexe est important et que ça s'est très bien passée aux seules fois ou on a couché ensemble.. bref après j'ai sentie qu'elle a des jours où elle ne veut pas me voir dutout.
une semaine est passée sans que l'on se voit, elle me manquais énormément et j'ai cru qu'elle ne voulait plus me voir mais juste après elle me redonne espoir elle cherche a me voir on sort, on s'amuse, on rigole, elle me dis qu'elle est très heureuse avec moi
au bout d'un moi je lui organise une surprise, soirée romantique pour fêter nos un mois ensemble,et elle refuse de me voir en disant qu'elles déprime, qu'elle se sent pas bien et qu'elle n'arrivera pas a me faire l'amour..
J'etais furieuSe et en colère parceque j'avais tout préparé, je lui ai ecrit un msg pr lui faire comprendre que je ne pense pas qu'à baiser.

Le lendemain elle me prépare une surprise super romantique pr se faire pardonner, et la elle m'avoue qu'elle est BIPOLAIRE, et qu'elle ne pouvait pas contrôler ça , sa ma rendue triste mais j'etais prête a assumer ça, je suis resté avec elle, j'ai tout fait pr la rendre heureuse, des petites attentions, des petits cadeaux, j'etait la quand elle etait mal et je lui laisser de l'air quand elle m'en demander, elle avait besoin de rester seule, un soir elle m'invite chez elle alors que ça fait un moi et demi qu'on n'avait pas couché, elle a sortie le grand jeu , tenue super sexy, elle etais super belle , mais on ne pouvait pas aller jusqu'au bout, ça ma frustré mais j'étais tolérante, mais elle a fait une crise, elle a commencer a pleurer et parler de son ex, en me disant qu'elle se sentait vide et que jamais elle n'aura des sentiments pour une autre, j'avoue que ça ma brisé le cœur mais je n'ai rien dis, en allant se couché elle me dis qu'elle est pas prête pour une relation et qu'elle n'en avait pas besoin de moa présence dans ça vie, je suis partie de chez elle a 3h du matin et elle m'a pas arrêter , j'ai pleuré toute la nuit, elle m'envoie un msg pour me dire qu'elle a besoin de temps , que tout est flou dans sa tête qu'elle a peur de ne pas tomber amoureuse et de me faire du mal, une fois encore j'étais tolérante.

Le lendemain elle voulait me voir pour parler , j'y suis aller elle me sort les discours les plus enjolivés, en disant qu'elle n'a jamais etait autant heureuse avec quelqu'un, que son ex la laissait tout le temps dans l'attente et qu'elle a fini par développer un bloquage sexuelle,qu'elle la abîmé mais il faut qu'elle oublie le passé, que je suis son présent et son futur, elle pleure et me supplie de lui pardonner et de lui donner une chance car pour elle j'ai fais en un seul mois ce que personne n'a pu faire en 5 ou 6 ans,elle a dis que je lui ai redonné la flamme et le souffle qu'elle a crue qu'il s'est etteint, je l'ai cru sur parole je lui ai pardonner elle m'a dis que j'étais incroyable, le lendemain rebelotte , les mêmes réactions, elle me parle froidement, elle voulait pas passer la soirée avec moi, cette fois c'est moi qui est pris mes distances, pendant une semaine on se voyait plus, on se parlait que rarement par sms, un jour c'est moi qui fait le pas et lui envoie un msg pour lui dire a quel point elle me manqait, elle propose qu'on se voit et je n'aurais jamais dû y aller, j'ai eu en face de moi un monstre, froid, insensible, je lui disait qu'elle me manque a ma vie et que j'ai jamais ru l'impression d'avoir manquer a la sienne, elle me dis si un petit peu quand même et la je lui demande, t'en ai ou? Elle me dis nul part, je ne suis pas prête je n'ai pas besoin de ça j'ai pleins de choses a regler avec mes parents et pleins d'autres gens , froidement sans mépris, elle m'a même pas regardé dans les yeux.. j'ai ravalé mes larmes parce que chaque mots qu'elle disait me brisé le coeur....

Cette fille a qui j'ai essuyé des larmes, a qui j'ai redonné le sourire, qui j'ai rendu heureuse , je l'ai fait vivre , elle me disait tout le temps qu'elle a peur de l'abondan peur de me perdre et qu'elle fera tout pour me garder mnt qu'elle m'a trouver ,elle m'a brisé le cœur et me demande de rester amies , et qu'elle espère que je lui en veut pas trop, le soir je lui ai envoyé un msg en disant que non je lui en veux pas et que je comprenais parfaitement le fait qu'elle veut rester seule, le lendemain on s'est revue, elle m'a tenue la main,elle a même essayé de m'embrasser..

J'ai pas cédé mais depuis et ça fait 3 jours, plus aucune nouvelles, je me sens triste sans elle, j'adorais passer des moments avec elle j'étais prete a être patiente même pour le sexe,
Une semaine passée apres notre rupture je lui parle sur facebook pour prendre de ses nouvelles, en lui disant qu'elle me manque, qu c'etait affreux ce sentiment de manque, elle me reponds qu'elle veut pas que j'espère pour rien, qu'elle ne pense pas tomber amoureuse de moi et que jamais ça n'arrive et que moi je tombe avant elle n'allait pas assumer,qu'en pensez vous? Aurez vous des conseils a me donner? Je crois que je suis amoureuse d'elle, elle me manque et ça me rend triste que c'est finit ... que dois-je faire?
Modifié en dernier par Ange-dechue le 16 févr. 2017, 15:22, modifié 5 fois.

Salut Ange-dechue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir ange-déchue,

Pourrais-tu s'il te plait, reprendre ton texte et l'aérer avec des paragraphes, et puis faire des phrases... (une majuscule au début, un point à la fin...)

Parce que les phrases de 14 lignes... Pfff comment te dire...

Ça rend ton texte indigeste et incompréhensible, ce qui, tu le reconnaitras, n'est pas ce que l'on veut lorsque l'on vient solliciter de l'aide sur un forum.

:)
Bonjour,
Je ne suis pas certain que ce soit une personne bipolaire (sauf si elle a été diagnostiquée et qu'elle suit un traitement) mais plutôt quelqu'un qui est paumé dans sa vie affective.
Je crois que tu fais une erreur en tentant de rester "amie" avec elle, car elle pourra assoier encore un peu plus son "emprise" sur toi.
Que tu ais développé des sentiments, c'est certain mais de l'amour... je n'en suis pas sûr.
Je n'ai pas de conseil particulier à te donner sinon d'éviter de rentrer dans la friend zone sinon tu risques te fair eencore plus mal.

(nb: il serait bon également que tu modifies le titre de ton post - que tu as déjà modifié, à priori- parce que ce n'est pas en multipliant les voyelles et les points d'exclamation que tu auras nécessairement plus de réponses).
Kakahuet a écrit : 15 févr. 2017, 11:44 Bonjour,
Je ne suis pas certain que ce soit une personne bipolaire (sauf si elle a été diagnostiquée et qu'elle suit un traitement) mais plutôt quelqu'un qui est paumé dans sa vie affective.
Je crois que tu fais une erreur en tentant de rester "amie" avec elle, car elle pourra assoier encore un peu plus son "emprise" sur toi.
Que tu ais développé des sentiments, c'est certain mais de l'amour... je n'en suis pas sûr.
Je n'ai pas de conseil particulier à te donner sinon d'éviter de rentrer dans la friend zone sinon tu risques te fair eencore plus mal.

(nb: il serait bon également que tu modifies le titre de ton post - que tu as déjà modifié, à priori- parce que ce n'est pas en multipliant les voyelles et les points d'exclamation que tu auras nécessairement plus de réponses).
Bonsoir Kakahuete,
Merci pour ta réponse, a vrai dire je suis tellement perdue et triste que j'essaie d'attirer l'attention des forumistes pour avoir des conseils , tu as raison pour le fait de rester amie , je lui ai reparlé en essayant de recoller les morceaux, mais ça n'a rien donné, elle dis qu'elle ne pense pas tomber amoureuse moi c'est blessant car j'ai tout fait pour la rendre heureuse, du coup je l'ai bloqué de partout et j'essaye de consacré du temps pour moi aussi mais je garde toujours espoir !!!
Tu sais, tu auras beau faire "tout" pour rendre heureux quelqu'un, la vie ne fonctionne pas comme ça , sauf dans certains films...
Pour que ça marche il faut que la démarche soit bilatérale.... Or, ce n'est pas le cas.
A partir du moment ou tu auras intégré ça, une fois que ta tristesse se sera tassée un peu, tu verras que c'est une évidence.
Mais laisse toi le temps de digérer ... avant de repartir de l'avant, la vie ne s'arrête pas à une histoire...
Bonjour

ton ex semble être instable de caractère. elle peut trouver ou tu peux lui trouver des dizaines d'excuses mais quelqu'un qui est stable de caractère ne se comporte pas comme ça.
Pour reprendre une partie du titre de ton post, je dirais qu'il faudrait la laisser en paix, ne plus la relancer, ne plus la contacter. ça fera du bien aux deux: vous pourrez réfléchir chacune de votre coté, prendre vos distances, avoir un regard plus lucide sur votre histoire, vos ressentis, vos attentes (s'il y en a).
Autre conseil: une amitié entre exs est possible uniquement à condition que les deux partenaires aient fait le deuil de la relation amoureuse. Dans votre cas, toi tu as toujours des attentes amoureuses et donc entretenir un lien amical ne te permettra pas d'avancer.
Au fil des jours je sens plus de la déception que de la tristesse, elle m'a brutalement dit qu'elle ne pense pas tomber amoureuse de moi, alors qu'elle avait l'air de l'être , elle m'a aussi dit qu'elle se forçai et qu'elle faisait semblant,j'ai fait preuve de patience et de tolérance avec cette fille,ça m'a blessé certes, mais je ne regrette rien, plus le temps passe plus je me dis que je n'ai pas perdue grande chose, c'est juste que le fait d'avoir eu des attentes et qu'au final l'autre ne peut pas être a la hauteur qui me rends comme ça "pas en paix avec moi même ni avec elle" , peut être un jour , qui sait , nos chemins se recroiseront, l'espoirs fait vivre...
Kakahuet a écrit : 16 févr. 2017, 07:19 Tu sais, tu auras beau faire "tout" pour rendre heureux quelqu'un, la vie ne fonctionne pas comme ça , sauf dans certains films...
Pour que ça marche il faut que la démarche soit bilatérale.... Or, ce n'est pas le cas.
A partir du moment ou tu auras intégré ça, une fois que ta tristesse se sera tassée un peu, tu verras que c'est une évidence.
Mais laisse toi le temps de digérer ...
avant de repartir de l'avant, la vie ne s'arrête pas à une histoire...
Bonjour kakahuet,
Oui c'est ce que j'espère, digérer tour ça et aller de l'avant et peut êtes ça m'aiderait à trailler sur moi même et accepter le fait que chaque histoire a une fin, je suis quelqu'un d'assez utopique qui n'accepte pas les fins tristes mais comme tu dis la vie ne fonctionne pas ainsi, il faut être réaliste :)
Des fois quand tu es dans la relation tu es aveuglée , une fois tu prends du recul tu comprends plein de choses, tu descends de ton petit nuage, mais ça n'empêche pas que l'être avec qui tu as partagé des moments formidables te manque, c'est encore plus dur d'accepter qu'il ne fasse plus partie de ta vie, Que tout les projets que vous aviez prévu ne se réaliseront peut-être jamais !
Oui c'est dur, pendant un certain temps...
Mais ne pas vouloir/pouvoir l'accepter est une phase "classique" au début...
Ensuite il faut bien se dire qu'il faut mettre les mauvaises choses de côté car que l'on pleure ou que l'on rit, cela ne changera pas l'attitude de l'ex , alors autant ne pas mettre des sous dans les poches de Kleenex hein ...
Et les projets que tu as, tu les garderas pour toi et pour une autre si nécessaire... ce n'est pas lié à une seule personne