Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je viens ici dans l'espoir d'avoir des avis qui puisse m'aider à peut être reconquérir mon ex ou a avancer.
Pour commencer je m'appelle Ezi et j'ai 24 ans mon ex à 29 je l'ai rencontré il y à quatre ans alors qu'elle était enceinte de son ex qui l'avait laisser seul du jour en lendemain... au début notre relation était amical je la soutenais dans sa grossesse et puis peu après son accouchement j'ai fini par lui avouer mes sentiments et on s'est mis en couple j'ai passé les meilleurs moments de ma vie avec elles voir sa fille grandir c'était chouette.
Il y'a quelque semaines ma copine à commencer à être distante avec moi et notre communication ce détériorer ses réponses laconique ou dit sur un ton d'irritation et puis un soir elle me demande de venir chez elle et à partir de là elle m'explique qu'elle ne sait plus trop qu'elle ressent pour moi que son ex est revenu à elle et qu'elle éprouve encore des choses pour lui... pour moi c'est l'incompréhension total comment elle peut encore éprouver des choses pour un type qui l'a abandonné alors qu'elle était enceinte ?!! Elle me dit que c'est plus forte que elle et que sa la désole mais elle ne veut plus être avec moi... qu'elle s'en veut de me faire du mal comme ça mais elle voilà elle n'est plus amoureuse de moi.
Pour moi c'est comme si j'étais plonger dans un cauchemar tout qui s'écroule autour de moi j'ai tenté de la raisonner mais non de lui dire de penser à sa fille et l'attachement que j'éprouve pour elle mais elle me dit qu'elle sait que ça lui fera du mal à elle aussi mais "je ne suis pas son vrai père" ça fait mal d'entendre tout ses propos comme si elle ne m'avait jamais aimé qu'elle m'avait utiliser comme un pansement...
Et puis il y'a eu hier après-midi je l'ai croisé avec son ex et sa fille ( on habite dans la même rue...)
Sa fille s'est jetée dans mes bras quand elle ma vue elle avait des larmes au yeux en me disant que je lui manqué beaucoup ça ma fait mal très mal intérieurement quand je suis rentré j'ai éclaté en sanglot

Maintenant je suis totalement perdu comme si j'étais plonger dans un cauchemar et je ne sais pas quoi faire est-ce que j'ai mes chances de la reconquérir ou je dois me faire à l'idée que c'est fini et je dois partir loin d'eux...

Merci au gens qui m'ont auront lu.

Salut Celebrimbor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Je ne peux pas te dire combien de temps ça va durer tout ça, ni personne d'ailleurs, ni toi-même. Je peux par contre te conseiller d'arrêter de te poser ces questions-là; arrête de te demander combien de temps. Tu sais, qu'il en faut, du temps. Tout simplement. Pas besoinde compter les jours. Mais ça passera, ça, oui.
Permets-toi du temps. La meilleure deschoses ét la plus concrète n'est-elle pasde vivre comme si elle n'allait jamais revenir? Vivre pour toi, vivre par le seul avenir sûr aujourdhui devant toi.
Ce n'est pas facile, je sais, mais ne penses-tu pas en être capable ?
Tu dis bien que tu as l'impression d'être dans un cauchemar.
Ne t'inquiète pas, on se réveille tous, et le cauchemar s'estompe puis disparaît.
Elle à osée m'envoyer un message ce matin pour savoir comment j'allais... je lui ai répondu en quoi la soucier maintenant de savoir comment j'allais ? Est-ce que je dois couper tout contact avec elle ? même si ça risque d'être compliqué vu qu'on habite dans la même rue... j'ai comme l'impression d'avoir été un pansement pour elle ou un pion et l'ironie dans tout ça c'est qu'elle retourne avec le type qui lui à causer sa "blessure"
Suite à mon message ce matin elle m'a appelée et j'ai fais la connerie de décrocher... Elle me disait qu'elle ne souhaiter pas me perdre que je suis important pour elle et que ça la rend malade de savoir que je vais mal à cause de elle en gros elle veut qu'on continue de fréquenter mais moi j'ai pas envie d'être son pote ou confident ça m'intéresse pas je lui ai clairement fais comprendre mais elle me dit que je rend les choses difficile moi rendre les choses difficiles lol
Celebrimbor a écrit : 29 janv. 2017, 11:32 Suite à mon message ce matin elle m'a appelée et j'ai fais la connerie de décrocher... Elle me disait qu'elle ne souhaiter pas me perdre que je suis important pour elle et que ça la rend malade de savoir que je vais mal à cause de elle en gros elle veut qu'on continue de fréquenter mais moi j'ai pas envie d'être son pote ou confident ça m'intéresse pas je lui ai clairement fais comprendre mais elle me dit que je rend les choses difficile moi rendre les choses difficiles lol

Bonjour

je répond ici à ton "appel" sur le fil du SR

ce que tu dois bien comprendre, et je le dis sans aucun jugement, c'est que ton ex et toi, maintenant, avez des "intérêts" divergeants

elle, son intérêt est de garder contact avec toi, car ça lui offre

le beurre: sa liberté en te quittant, son indépendance
l'argent du beurre: conserver ton amitié, ton amour (tout le monde aime être aimé, surtout s'il n'y a rien à donner en retour) et SURTOUT sa déculpabilisation
les fesses du crémier si tu es d'accord à l'occasion et qu'elle a besoin de se faire consoler

si elle est "malade" que tu sois malheureux, ne te méprends pas, ce n'est pas à cause de toi, c'est sur elle qu'elle pleure, que tu sois malheureux bien sûr que ça ne lui fait sûrement pas plaisir (je ne remets nullement son attachement en cause, on ne quitte pas ququ'un au bout de 4 ans, sans se retourner), mais ce qui lui fait du MAL à ELLE, c'est que ce soit à CAUSE d'ELLE. C'est sa culpabilité à elle qui lui est insupportable, pas ton chagrin à toi. et ça ne fait pas d'elle une mauvaise personne, juste, un être humain

alors que toi, en gardant contact, tu as tout à perdre:

tu ne peux pas sortir la tête du guidon
tu ne peux pas prendre de distance, de recul sur la situation
tu alimentes sans arrêt l'espoir de la retrouver
tu ne peux pas te reconstruire SEUL et donc avancer

bref, vous êtes en conflit d'intérêt. Donc tu ne dois pas compter sur elle pour que toi, tu ailles mieux, car sa façon à elle d'aller mieux te fera du mal à toi et ta façon à toi d'aller mieux lui fera du mal à elle

MAIS c'est elle qui a rompu donc c'est à elle d'assumer les conséquences de ses actes: à savoir ton recul qui va la faire souffrir

et donc quand elle te dit
mais elle me dit que je rend les choses difficile
Elle cherche juste à te culpabiliser pour que tu lui facilites la rupture à elle (rester en contact)

Reste très calme, mais rappelle lui (en boucle, ne change pas d'un iota ton discours) que c'est elle qui a choisi de rompre, que tu as respecté sa décision mais que maintenant, elle doit tout comme toi, en assumer les conséquences. Et que si pour se protéger elle, elle a du te quitter, pour te protéger, toi, tu dois cesser de lui parler.

Le fait qu'elle ne respecte pas ça, devrait juste te prouver qu'elle est un nombril sur pattes car si c'était de l'amour, elle ferait attention précisément à ne pas te blesser. Là, elle est juste une put*in d'égoiste :/

Courage
Merci pour ta réponse Paige , je vais lui dire clairement que je ne veux plus être en contact avec elle et je pense que je dois déménager aussi vivre dans la même rue ça m'aidera pas à me reconstruire mais le plus dur dans tout ça c'est de ne plus être en contact avec sa fille ça peut paraître étrange que je dis ça mais c'est comme si on me privé de ma propre fille c'est dingue j'étais là le jour de sa naissance et tout qui ont suivit après ça me fait de me dire que je ne la verrai certainement plus et que d'ici quelque années elle m'aura oubliée m'enfin cette petite ma montré que finalement avoir un enfant c'est beau et qu'après une dur une journée taff recevoir un bisous d'elle bah je me rendais compte que ma vie était belle après tout.

ça sera long et difficile mais je dois y arriver
Non je ne pense pas que ce soit étrange, peu importe que tu aies été son vrai père (biologique) ou non, tu as été son père malgré tout, tu en as joué le rôle, et c'est déjà énorme car elle aurait pu ne meme pas t'avoir toi, et n'avoir eu aucune figure paternelle.
C'est pour ça aussi que je trouve que ton ex a été mauvaise de souligner le fait "de toutes façons tu n'es pas son vraipère" en attendant ma grande, ta fille a eu un père pendant que son VRAI père n'était pas là, comme tu dis...

Ça va être dur, c'est sûr, mais tu ne peux pas la forcer à te laisser voir sa fille et tu dois malheureusement penser à toi, et voir plus tard si tu peux essayer de la revoir. Je ne sais pas trop comment ça marche tout ça, désolée.

Si tu as l'envie ét les moyens de déménager, ne te prive pas! Si tu ne veux pas la voir, c'est tout à fait normal.
Ouais c'est vrai que cette phrase ma fait du mal après tout les moments que j'ai passé avec eux me dire ça... Mais le truc qu'il me tue le plus c'est retourner avec ce type qui là abandonné je me dis que si ça trouve il va encore lui faire à l'envers et s'barrer de nouveau et elle va en souffrir mais je me dis que ça me concerne plus et que c'est pas mon problème mais je ne peux pas penser que ça fait chier de voir ça.

Oui j'ai la possibilité de déménager loin d'eux très loin d'eux mais j'y réfléchis encore parce je suis encore dans un état "genre j'ai peut être un espoir de reconquête" même si je sais que c'est faux...
Tu sais, Celebrimbor, je te demande pardon d'avance, mais je connais personnellement une dame (qui est vieille maintenant^^) qui a vécu avec un homme et sa fille pendant 10 ans, elle a élevé la gamine et elles s'adoraient mutuellement, vraiment.

Le mec l'a quittée, elle, et la gamine et elle se sont promises de rester en contact, ce qu'elles ont fait, bcp au début, puis de moins en moins et ...plus du tout :/

je sais que c'est totalement injuste, vraiment, je n'ai rien d'autres à dire que ça, c'est terriblement injuste, mais tu n'es pas son papa et elle a un papa :/
Paige a écrit : 29 janv. 2017, 14:01 Tu sais, Celebrimbor, je te demande pardon d'avance, mais je connais personnellement une dame (qui est vieille maintenant^^) qui a vécu avec un homme et sa fille pendant 10 ans, elle a élevé la gamine et elles s'adoraient mutuellement, vraiment.

Le mec l'a quittée, elle, et la gamine et elle se sont promises de rester en contact, ce qu'elles ont fait, bcp au début, puis de moins en moins et ...plus du tout :/

je sais que c'est totalement injuste, vraiment, je n'ai rien d'autres à dire que ça, c'est terriblement injuste, mais tu n'es pas son papa et elle a un papa :/
Oui c'est vrai que je trouve ça injuste je me sens un peu ce bon vieux Panisse sauf que cette fois ci Fanny décide de partir avec Marius :cry: m'enfin elle m'oubliera certainement mais pas moi ^^ et puis un jour moi aussi j'aurais peut le droit à une petite princesse qui sait !
Aujourd'hui j'ai pris la décision de déménager sinon je n'arriverai jamais à avancer et puis de toute façon je n'arriverai jamais à la reconquérir ( quoi que j'ai reçu un message privée ici me recommandant un guide sprituel pour faire revenir l'ex :lol: ) mais bon j'enchaine des émotions divers tristesse colère et par moment comme ce matin de la motivation espérons que ça dure

Ps : Je sais pas pour vous mais je le trouve vachement rigolo ce smiley > :F :lol: :lol:
Bon hier j'ai accepté la proposition de mon chef à savoir prendre un autre poste dans une autre ville ça me fera pas mal de boulot pour le début du style bosser 7/7 mais en échange j'ai le droit à plusieurs avantage non négligeable.

Sinon j'ai le eu droit à " tu me manque de mon ex hier " mais j'ai pas répondu pas compris ce qu'elle voulait
C'est que je comprend pas son comportement envers moi maintenant qu'on est plus ensemble c'est elle qui ma quittée pour retourner avec son ex alors pourquoi vouloir encore crée un lien avec moi ? Mais bon je profite de mon état du moment pour avancer ma priorité c'est démenager le plus vite possible
Oph a écrit : 31 janv. 2017, 11:38 Parce que ce que tu lui apportais lui manque. L'amitié, le soutien, ce que son ex ne lui apporte certainement pas, parce qu'un mec qui te laisse tomber quand t'es enceinte doit pas valoir beaucoup plus qu'une raclure de bidet en terme de soutien. Et la peur aussi certainement que si il la laisse tomber à nouveau elle t'aura perdu pour de bon. Donc c'est tentant de te garder sous le coude pour le cas où, on sait jamais.
C'est que je me suis dis aussi mais j'évite d'y pensé parce ça me mettrais en mode "elle doute donc j'ai encore mes chances" ou elle me garde sous le coude comme tu dis mais c'est pas ce que je veux et sans me lancer des fleurs je vaut largement mieux que son ex et ça fait un peu mal à mon égo de voir ça.
Oph a écrit : 31 janv. 2017, 12:22 Je comprends la blessure d'ego mais tu devrais pas. Si tu lui manques c'est que tu lui apportais quelque chose qu'il ne lui apporte pas et dont elle a besoin. Après c'est son problème si être malheureuse est plus important pour elle que d'avoir une vie de famille et de couple épanouie. Si elle revenait tu la reprendrais franchement ? Après ce qu'elle t'a dit alors que tu étais là pendant 4 ans pour sa fille ?
Je ne sais pas si je la reprendrais dans un sens c'est ma première vrai relation amoureuse même si les propos qu'elle m'ont dit on était très dur à encaisser mais je ne sais pas mais pour le moment je me dis que c'est mort faut pas que j'espère sinon j'arriverai pas à avancer.
Mais bon j'aurais mieux pris la rupture si c'était pour un autre homme que son ex honnêtement là j'ai eu pas envie qu'il la fasse souffrir de nouveau
Oph a écrit : 31 janv. 2017, 13:06 Mais elle est volontaire pour souffrir. Ca te dit tout ce que tu as besoin de savoir sur elle.
Je comprend mais ça reste dur à encaisser parce elle est pas toute seule il y'a sa fille et j'ai envie que cette petite grandisse dans un milieu sain c'est qui me complique le plus dans la rupture comme le disais dans un commentaire c'est comme si j'étais privée de ma fille et ça c'est qui fait mal malgré que je sois pas son père biologique
Celebrimbor a écrit : 31 janv. 2017, 13:18
Oph a écrit : 31 janv. 2017, 13:06 Mais elle est volontaire pour souffrir. Ca te dit tout ce que tu as besoin de savoir sur elle.
Je comprend mais ça reste dur à encaisser parce elle est pas toute seule il y'a sa fille et j'ai envie que cette petite grandisse dans un milieu sain c'est qui me complique le plus dans la rupture comme le disais dans un commentaire c'est comme si j'étais privée de ma fille et ça c'est qui fait mal malgré que je sois pas son père biologique

oui et moi j'aimerai bien que plus personne ne meurt de faim ou dorme dehors...

tu n'es pas superman, et tu n'es pas son père , elle a un père. Et je le répète, je ne te dis pas que c'est "juste", mais je te dis qu'au plus tu "beugeras" là dessus et au moins tu avanceras

Tu sais, je vais achever de te casser le moral, mais mon père est mort le jour de mes 5 ans, et bien, je n'ai aucun souvenir de lui :/ qques "flashs" par çi par là, pas plus :/

si j'ai bien suivi, cette petite a 4 ans, si sa maman veut couper les liens avec toi, elle t'oubliera :/ oh pas son inconscient, tu auras bcp compté pour elle et la femme qu'elle deviendra, mais consciemment elle t'oubliera

ton seul espoir est de lui écrire (garde les copies), régulièrement, et un jour elle sera assez grande pour que tu te présentes à elle en disant qui tu es...mais tu n'as aucun moyen d'agir sur sa mère, ni sur elle, MAINTENANT

donc il faut te faire une raison
Oph a écrit : 31 janv. 2017, 13:23 Alors malheureusement il y a quantité d enfants qui vivent dans des environnements très malsains et pour ça on peut pas grand chose. Je sais que ça doit etre très dur pour toi mais malheureusement vu que tu ne l'as pas adopté tu n'as aucun droit sur elle et ça tu devras en faire ton deuil :/

Tout à fait! D'ailleurs que ça nous serve de leçon à tous, quand quelqu'un compte pour nous, il faut faire le nécessaire, avant qu'il ne soit trop tard...toujours...
Paige a écrit : 31 janv. 2017, 13:21
Celebrimbor a écrit : 31 janv. 2017, 13:18

oui et moi j'aimerai bien que plus personne ne meurt de faim ou dorme dehors...

tu n'es pas superman, et tu n'es pas son père , elle a un père. Et je le répète, je ne te dis pas que c'est "juste", mais je te dis qu'au plus tu "beugeras" là dessus et au moins tu avanceras

Tu sais, je vais achever de te casser le moral, mais mon père est mort le jour de mes 5 ans, et bien, je n'ai aucun souvenir de lui :/ qques "flashs" par çi par là, pas plus :/

si j'ai bien suivi, cette petite a 4 ans, si sa maman veut couper les liens avec toi, elle t'oubliera :/ oh pas son inconscient, tu auras bcp compté pour elle et la femme qu'elle deviendra, mais consciemment elle t'oubliera

ton seul espoir est de lui écrire (garde les copies), régulièrement, et un jour elle sera assez grande pour que tu te présentes à elle en disant qui tu es...mais tu n'as aucun moyen d'agir sur sa mère, ni sur elle, MAINTENANT

donc il faut te faire une raison
Tu as raison... je peux rien faire pour cette petite et ça fait mal mais dans le fond tu as raison faut que pas que je reste dessus c'est pas ma faute et sa mère qui ma quittée donc je dois pas me sentir responsable moi je l'ai aimé je l'aime toujours mais c'est la vie comme on dit peut être que nos recroiseront un jour ou non mais je dois penser à moi d'abord
Bonjour,

Hier soir j'ai reçu message d'elle où elle me disait qu'elle douter sur notre rupture où qu'elle pense peut être que c'est une connerie elle aimerait qu'on en parle tout les deux seul à seul.
Du coup je ne sais pas quoi pensé de ça est-ce une tentative pour me garder sous le coude ? ou un réel regret ?
Oph a écrit : 03 févr. 2017, 10:46 Elle doute. Elle n'est pas sur. Apres t avoir fait du mal a toi de voir si un vague doute te suffit.
Je pense que j'y verrai plus clair quand j'aurais discuter avec elle mais après je ne sais pas car je vais bientôt quitter la ville donc je pense pas que remettre ensemble sera possible
Oph a écrit : 03 févr. 2017, 11:09 Si tu as l intention de discuter avec elle de toute façon pourquoi tu nous demandes du coup ? Donc discute avec elle et reviens nous dire mais je suis a peu pres sur de ce qu'elle dira. Juste ce qu'il faut pour te faire douter.
Je veux juste voir ce qu'elle va me dire je vais pas nié que j'ai encore des sentiments pour elle je dois la rencontrer cette après-midi ? Oh tu pense qu'elle va me dire quoi ? histoire de savoir à quoi m'attendre en revanche elle sait pas que je vais bientôt quitté la ville
Bon je l'ai rencontré comme prévu et je ne comprend pas plus ses propos qu'auparavant en gros elle doute de s'être remis avec son ex elle sent qu'elle fait une connerie mais veut y croire quand même mais d'un coté elle éprouve encore quelque chose pour moi etc... honnêtement je me suis juste contenter de lui dire qu'elle avait fait un choix entre choisir entre une raclure et moi elle à choisit la raclure donc qu'elle assume puis je lui ai annoncé que j'allais quitté la ville et ça là un peu perturbé dans le sens où c'est parce qu'on est plus ensemble que je dois partir ( bon là je comprend qu'elle veut me garde sous le coude ) mais je lui dit que c'est décidé que j'allais partir de toute façon que je ne reviendrai pas en arrière après je lui ai dit de ne plus me contacter parce je n'ai pas d'envie d'être ton confident ou ami et j'ai besoin d'aller de l'avant puis je suis partie parce je me suis senti humilié dans un sens me dire la femme que j'ai aimé pendant quatre ans veut servir de moi comme d'un plan secours m'enfin bref ça me déprime salement mais on va dire que c'est une chose positif ça permet de voir plus clair maintenant
Et bien je ne peux qu'approuver tes réactions, personnellement je n'aurai pas fait mieux...
Tu as dit ce que tu avais à dire, tu vas faire ce que tu as dit que tu allais faire et la vie va reprendre le bon chemin pour toi ...
Quant à elle, un choix engendre toujours des conséquences... c'est tout
J'ai passé mon week-end à boire... j'ai eu un gros coup blues vendredi soir bref je suis autant déprimé mais je me suis débarrasser de mes bouteilles parce je sais que noyé mon chagrin dans l'alcool c'est pas la meilleur des solutions... m'enfin vivement je parte d'ici que j'entame une nouvelle vie ailleurs
Bref j'ai trouvé un appart je vais le visiter Jeudi puis on verra sinon j'ai eu le droit à un message d'elle ce matin un tu me manque... encore :roll: je crois que je vais bloquer son numéro après tout c'est inutile elle ne reviendra pas mais je suis encore dans une phase ou je me dis que il y'a encore de l'espoir mais c'est pas l'espoir juste une illusion m'enfin je suis dans une phase pas terrible en ce moment ça dois être l'effet des montagnes russes
J'ai rêvé d'elle cette nuit... on former une famille... j'ai chialé quand je me suis réveiller ça commence à devenir dur cette tristesse à supporter je passe plus de temps au taff ça me permet d'oublier mais une fois que je rentre chez moi j'y repense ah bordel je suis vraiment en phrase déprime et j'aime pas ça
Celebrimbor a écrit : 08 févr. 2017, 11:56 J'ai rêvé d'elle cette nuit... on former une famille... j'ai chialé quand je me suis réveiller ça commence à devenir dur cette tristesse à supporter je passe plus de temps au taff ça me permet d'oublier mais une fois que je rentre chez moi j'y repense ah bordel je suis vraiment en phrase déprime et j'aime pas ça
Tu sais c'est un peu comme lorsqu'on a la gastro, on vomi ses tripes toutes les heures, et on se vide aussi de l'autre côté. On a des courbatures, de la fièvre parfois.

La vue d'une pomme nous donne des hauts de cœur, et on a l'impression, que plus jamais on ne pourra avaler la moindre nourriture, et qu'on va crever là sur son canapé dans sa vieille couverture, comme une petite mamie de 90 ans.

Et puis sa passe...

C'est dur, mais ça passera, je te le promets.

Courage
Allys a écrit : 08 févr. 2017, 12:05
Celebrimbor a écrit : 08 févr. 2017, 11:56 J'ai rêvé d'elle cette nuit... on former une famille... j'ai chialé quand je me suis réveiller ça commence à devenir dur cette tristesse à supporter je passe plus de temps au taff ça me permet d'oublier mais une fois que je rentre chez moi j'y repense ah bordel je suis vraiment en phrase déprime et j'aime pas ça
Tu sais c'est un peu comme lorsqu'on a la gastro, on vomi ses tripes toutes les heures, et on se vide aussi de l'autre côté. On a des courbatures, de la fièvre parfois.

La vue d'une pomme nous donne des hauts de cœur, et on a l'impression, que plus jamais on ne pourra avaler la moindre nourriture, et qu'on va crever là sur son canapé dans sa vieille couverture, comme une petite mamie de 90 ans.

Et puis sa passe...

C'est dur, mais ça passera, je te le promets.

Courage
Merci pour ton message qui me remonte un peu le moral ouais ça ira mieux d'ici quelque semaine je serai loin d'elle et à partir de ce moment là je pourrais enfin me reconstruire
Bon j'ai fais ma visite d'appart ce matin et c'est ok pour moi il me plait bien alors voilà déjà une étape de franchit sinon j'ai reçu un mail de mon ex vu que j'ai bloqué son numéro où elle me disait " qu'elle douter sur notre rupture " que c'est pas comme elle l'espérer avec son ex m'enfin je me suis contenter de lui répondre simplement que j'en avais rien à faire de ses doutes que si elle souhaiter en parler avec quelqu'un c'était avec des amies à elle mais pas à moi
Celebrimbor a écrit : 09 févr. 2017, 10:54 Bon j'ai fais ma visite d'appart ce matin et c'est ok pour moi il me plait bien alors voilà déjà une étape de franchit sinon j'ai reçu un mail de mon ex vu que j'ai bloqué son numéro où elle me disait " qu'elle douter sur notre rupture " que c'est pas comme elle l'espérer avec son ex m'enfin je me suis contenter de lui répondre simplement que j'en avais rien à faire de ses doutes que si elle souhaiter en parler avec quelqu'un c'était avec des amies à elle mais pas à moi
Très bien! Bravo!
Celebrimbor a écrit : 09 févr. 2017, 10:54 Bon j'ai fais ma visite d'appart ce matin et c'est ok pour moi il me plait bien alors voilà déjà une étape de franchit sinon j'ai reçu un mail de mon ex vu que j'ai bloqué son numéro où elle me disait " qu'elle douter sur notre rupture " que c'est pas comme elle l'espérer avec son ex m'enfin je me suis contenter de lui répondre simplement que j'en avais rien à faire de ses doutes que si elle souhaiter en parler avec quelqu'un c'était avec des amies à elle mais pas à moi
L'important est la première partie de ton message, tu as trouvé un appart qui te plait ^^

Le reste c'est du pipeau de sa part et ta réponse est très bien, si d'autres sur le forum pouvaient s'en inspirer ce serait parfait...

En conclusion, tu as fais le bon choix, et continues à travailler sur tes anneaux ;)
Je pense que tu te rends compte celebrimbor que ça fait qques messages où c'est surtout ton égo qui parle, plus que l'amour...

il faut passer outre hein, ce n'est ni la 1ère ni la dernière blessure d'égo que tu auras, ce n'est pas "grave", même si ça fait mal

n'entretiens pas ta rancune, on est toujours un jour le "cocu" de service...tous, autant qu'on est...le cocu d'aujourd'hui ne sera pas celui de demain et réciproquement
Paige a écrit : 09 févr. 2017, 13:13 Je pense que tu te rends compte celebrimbor que ça fait qques messages où c'est surtout ton égo qui parle, plus que l'amour...

il faut passer outre hein, ce n'est ni la 1ère ni la dernière blessure d'égo que tu auras, ce n'est pas "grave", même si ça fait mal

n'entretiens pas ta rancune, on est toujours un jour le "cocu" de service...tous, autant qu'on est...le cocu d'aujourd'hui ne sera pas celui de demain et réciproquement
Oui c'est vrai tu as raison mais comment passer outre ? ça fait mal mais j'essaie de maintenir le cap pour pas sombrer dans une rancune amère du style "peut pas faire confiance au femme etc..." mais je sais que c'est pas sain de penser comme ça que c'est plus destructeur mais un conflit entre moi et mon égo... Ah bon sang pourquoi les hommes ils ont un égo aussi gros ?
Oui c'est vrai tu as raison mais comment passer outre ?
En remettant les choses à leur place, en te regardant dans la glace avec un peu d'auto-dérision, et te rendre compte qu'être vexé comme un pou, n'est pas bien grave! en regardant autour de toi les gens que tu connais, qui sont comme ça, jaloux et vexables et voir combien ils sont...risibles ;-)

bref, dégonfler la baudruche, au lieu de chercher à la gonfler, au contraire, tu vois? (Oph, je t'ai à l'oeil hein, pas la peine de rebondir là dessus! :lol: )
Paige a écrit : 09 févr. 2017, 13:27
Oui c'est vrai tu as raison mais comment passer outre ?
En remettant les choses à leur place, en te regardant dans la glace avec un peu d'auto-dérision, et te rendre compte qu'être vexé comme un pou, n'est pas bien grave! en regardant autour de toi les gens que tu connais, qui sont comme ça, jaloux et vexables et voir combien ils sont...risibles ;-)

bref, dégonfler la baudruche, au lieu de chercher à la gonfler, au contraire, tu vois? (Oph, je t'ai à l'oeil hein, pas la peine de rebondir là dessus! :lol: )
Oui je comprend me dire que j'ai pas à remettre en cause ma virilité parce j'ai agis en homme avec elle mais elle en à préférer un autre donc voilà c'est tout ce que j'ai à retenir ! Maintenant j'ai juste à préparer mon déménagement ça va m'occuper l'esprit pendant un temps
Aujourd'hui je me réveille d'humeur moins maussade même serein je dirais j'espère que ça va continuer même si à l'heure actuel j'ai du mal à imaginer un coté positif pour le futur mais bon je dois faire ma Cassandre qui sait.
M'enfin bref l'avantage aujourd'hui c'est que j'ai beaucoup boulot donc ça va m'aider !
Merci Paige

Aujourd'hui aussi je vais bien juste espérons que ça dure j'ai suivi ton conseil en quelque sorte dégonfler mon égo et positiver en me disant que je ne suis pas le premier et ni le dernier (enfin j'espère quoi que ça pourrait faire un jolie épitaphe "Ici git le dernier des cocu" :lol: :lol: )
Je me dis que c'est le "destin" et que je dois faire avec !
Celebrimbor a écrit : 11 févr. 2017, 11:50 Merci Paige

Aujourd'hui aussi je vais bien juste espérons que ça dure j'ai suivi ton conseil en quelque sorte dégonfler mon égo et positiver en me disant que je ne suis pas le premier et ni le dernier (enfin j'espère quoi que ça pourrait faire un jolie épitaphe "Ici git le dernier des cocu" :lol: :lol: )
Je me dis que c'est le "destin" et que je dois faire avec !

:lol: :lol: :lol: oh non, tu n'es ni le premier, ni le dernier, ça, c'est certain!! et tu vois, ça ne fait jamais plaisir bien sûr, mais quand on décide de le voir pour ce que c'est, et seulement pour ce que c'est, ma foi, on relativise !

oui pense à toi, concentre-toi sur toi :-) et puis regarde (je me dis souvent ça perso) si Sarkozy a survécu à l'humiliation planétaire d'être quitté (et cocufié) par Cécilia devant le monde entier, si Valérie Triervaler a survécu à la même humiliation planétaire aussi , Hilary Clinton aussi , bah ma foi, nous on devrait bien resister à une petite humiliation de quartier :-)

et je rajouterai, que personne ne songerait à regarder la mère Clinton avec mépris pour autant, tout comme le monde entier avait bcp de respect pour Jackie Kennedy pourtant cocufiée, à tour de bites par son John hein, aux yeux du monde entier (cf Marilyn Monroe et son "happy birthday mister president" qui aurait fait fondre la calotte glaciaire...) donc tu vois, être cocu n'est pas non plus synonyme d'humiliation ou de honte, tout dépend comment, avec quelle classe, tu portes tes cornes ;)