Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1225247
Bonjour tout le monde ! 😊 Je m'appelle Emma, j'ai 19 ans
J'ai été avec quelqu'un pendant deux ans
Nous sommes tous les deux en médecine, il travaille énormément cette année
Il a parlé plusieurs fois de rupture pendant notre relation, mais ça n'a jamais abouti
Fin septembre il m'a quittée en me disant qu'il n'avait plus les mêmes sentiments pour moi
J'ai fait une tentative de suicide
Il m'a épaulée quand j'allais mal
Puis j'ai fait un SR de deux semaines, on s'est parlé, il m'a dit qu'il avait pensé à revenir vers moi, que s'il m'aimait il reviendrait
J'ai refait un SR de deux semaines
Et on s'est revus
Il disait qu'il ne savait pas où il en était
J'ai beaucoup suivi les conseils de JRME
Il disait qu'il pensait à se remettre avec moi, mais jouait au " je t'aime moi non plus ", en me montrant qu'il me voulait en me demandant de se voir, avec sa façon de me regarder.. bref je voyais qu'il avait toujours des sentiments, lui aussi et il y avait toujours une grande complicité
Et dès que je lui demandais des explications il faisait comme si de rien était, en me disant qu'il n'y avait rien du tout
Qu'on devait arrêter de se parler, car pour l'instant c'était " inutile "
Qu'il ne pourrait pas prendre soin de moi maintenant, qu'il devait réfléchir
Qu'il ne savait pas s'il m'aimait
J'ai attendu comme ça 3 mois en tout, au bout d'un moment la situation m'a impatientée, j'ai commencé à limite le harceler
On s'est vus, il a dit qu'il ne savait pas s'il m'aimait, qu'il ne voulait pas que j'espère car " je suis ingérable quand j'espère ",
Au téléphone il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, que je le dégoûtais, qu'il me mentait depuis le début
Quand je lui ai demandé pourquoi il disait tout ca il m'a rétorqué que c'était la seule manière pour que j'arrête de lui parler
Il a coupé tout contact, m'a envoyé un message me disant qu'il n'envisagerait plus quoi que ce soit avec
moi, et un gros pavé m'expliquant que du coup je ne devais pas tenter de parler à lui ou à ses proches
Sa mère a appelé mes proches en leur disant que j'étais folle et que je ne devais plus les appeler
Elle a dit qu'il voulait se concentrer sur ses études
Voilà
Ses amis m'ont dit qu'ils pensaient qu'il avait tjrs des sentiments pour moi
Apparement il a coupé contact parce que ça partait trop loin
Aussi, c'est quelqu'un d'indécis pour tout dans la vie
Il y a eu plusieurs dérapages entre nous, et il voulait tout le temps m'embrasser, et puis à chaque fois qu'on se voyait je voyais qu'il m'aimait dans ses yeux et dans sa façon d'être avec moi
C'était comme avant
Et il n'a pas de next, il me l'a juré et j'ai vérifié
Il m'a dit qu'il ne voulait pas de copine
Depuis trois semaines je ne lui parle plus, je lui ai laissé avant qu'il coupe contact un mot dans lequel je lui disais à quel point je l'aimais et que s'il voyait que c'était réciproque qu'il pouvait me faire un signe
Je ne sais pas quoi faire, quoi penser
Je me sens utilisée et trahie
J'ai vraiment peur d'avoir tout gâché, je me demande s'ii reviendra, peut être quand la première année de médecine sera finie
Je vais de plus en plus mal, je ne vis plus, j'ai besoin de lui
Donnez moi votre avis s'il vous plaît :)
Ps : Antoine, tes vidéos sont super, c'est vraiment bien ce que tu fais

Merci à tous!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1225295
Salut. Mon point de vue serait de laisser tomber, de te mettre en sr total, et de chercher a te reconstruire personnellement. Faire en sorte d'être bien toi et avec toi même. La vie n'est pas fini et tu auras pleins d'autres super moments mais l'urgence c'est de te faire du bien a toi pour le moment. Courage ;)
#1225304
Oui et surtout ce n'est pas parce qu'il te dit qu'il n'a pas de next ét qu'il jure que c'est le cas de toutes façons !
Mais ton but, même si tu te dis "j'ai besoin de lui" (et je l'ai dit ét ressenti aussi), c'est de vivre comme s'il ne revenait jamais car c'est la seule option ! C'estdur mais attends toi au pire pour toi aujourd'hui, ét demain ça ira mieux. (Au sens long évidemment.)
#1225470
Bonjourrr

je sens la soufrance dans tes propos.
je suis d accord avec yep et lapinou. Je crois qu il est temps pour toi d apprendre a prendre grand soin de toi, avec amour et bienveillance. De le laisser lui vivre ses expériences et de te renforcir toi, te decouvrir, t epanouir a travers diverse activite que tu peux entreprendre. Zumba, lecture, ecriture.. tricot..peinture...etc :P

amuse toi dans ta decouverte de toi
#1225622
Enfin, Emma, tu as fait une tentative de suicide !!! Tu te rends compte de la gravité de TA situation ? Tu as à t'occuper de toi, à travailler sur ta dépendance affective et ton mal-être, et alors peut-être que tu pourras envisager à nouveau les choses avec lui (ou pas, car il fait bien ce qu'il veut, mais sa place est vraiment pas facile vu le contexte). J'espère que tu as des proches qui s'occupent de toi, que tu as entamé un suivi psy, parce que faire une tentative de suicide à 19 ans après une rupture, oui c'est grave, et tout le reste de ton message n'a aucune importance.