Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis rester 11 mois avec une femme et elle m'a quitter alors Qu'elle m'aimer.

Voici la lettre récapitulant notre histoire.

Fanny,

Apres ces quelques semaines sans nouvelles, cela m’a permis de réfléchir, beaucoup réfléchir, même peut être trop réfléchir, mais parfois ca fais du bien….
Je suis comme toi, je n’aime pas les conflits, d’où cette lettre..
J’en ai profité pour faire le bilan de notre relation et celui de notre rupture, et je voulais te le faire partager, le voici :
Le premier janvier 2016, nous avons décidé de nous mettre ensemble, car je t’avais séduit de pars mon coté gentil, toujours de bonne humeur, sportif, avec une alimentation saine.
Je me rappel, tu ma séduite de par ta sensibilité, ta gentillesse, et ton sourire…
Notre relation été saine, tu avais ton travail, j’avais le miens, pas forcement de messages toutes les dix minutes, et nous nous retrouvions dans le radar a boire un cappuccino, ou a la popote devant EVEREST que nous avions vu en plusieurs fois je m’en rappel, a cette époque nous étions encore si ti timide, que nous nous tenions a peine la main devant le film, des vrai gosses, mais en même temps c’était si mignon, nous nous quittions toujours par un doux baisers derrière le radar.
Tu venais parfois passer un moment de la nuit dans la chambre, je me rappel d’un soir ou il y avait un orage et nous avions peur qu’il y ai une alerte CHELTER, a ce moment la nous étions encore timide, et réserver.
Jusqu’au moment ou notre amour éclata au grand jour, cela ne plus pas a tout le monde, mais au fond nous étions tout les deux dans notre bulles… et surtout nous étions bien, les repas chez bilyou, les magasins en fin de mandat…. D’ailleurs j’ai toujours ton parfum….
Puis quelques jours plus tard fut le retour en France, nous étions encore plus heureux car nous allions nous retrouver…
Je me rappel, que tu me chercher lors de mon arrivée sur le bateau, au final, on l’aurai fait cette croisière.
Arriver en France, je ne savais pas si tu viendrais…
Je suis arrivé à PARIS, et je t’ai vu sur le quai, tu étais ravissante, comme tu l’ais toujours aujourd’hui… belle comme un cœur.
Nous avons passer quelques jours a la maison, balade a Biarritz, balade a PAU, rester a la maison sur le canapé, faire l’amour avec tendresse… bref, nous étions bien, heureux et épanoui..
Les mois passèrent, et les week-end ainsi que les semaines s’enchainai.. Jamais une prise de tète, jamais un conflit ou des mots déplacés… un couple parfais, fusionnel, en parfaite osmose…
Des activités communes, de la course a pied à la natation.. de l’accro-branche dont je terrer l’anecdote au karting… du canyoning au rafting.. du simple moment devant dance mômes, ou kholanta, au simplement moment les pied dans l’eau prés de la rivière a lourdes.
Quelques fois nos soirées été peut être trop arroser..
Lorsque mes parents sont venues pour les vacances, tu imagine même pas à quel point j’étais fier de les présenter a toi.. d’ailleurs, j’oublier aussi le moment ou j’étais venu chez tes parents pour le trail, c’est pas grave si on ne la pas fais, ca ma permis de rester prés de toi, et te montrer mon attention, et par la même occasion ca ma permis de rester également avec ton agréable famille..
Voila le bilan de notre relation… j’espère n’avoir rien oublier..
Arriva le 24, la soirée loto, ou je n’ai pas donner de nouvelle, et j’ai bu avec des gens que je n’aimai pas.. quel con… le week-end tu venu pour mon anniversaire. Petit restau en amoureux, balade et canapé, comme on aimer. Si j’avais su que c’était la dernière fois que je te verrai… je ne t’aurai jamais laisser partir..
Quelque jour plus tard, la signature de ton contrat, Fanny avant d’aller plus loin, tiens à te dire que je suis fier de toi… que tu sois civil ou militaire je suis fier de toi. Certaine de mes paroles on dépassé mes pensées et ton fait fuir, je le sais. Je sais que je t’ai étouffé pourtant ce n’étais pas mon but, sincèrement, et je sais aussi que l’alcool y étais pour quelques chose.
Lorsque tu ma quitter en me disant que tu m’aimais et que tu été heureuse avec moi mais que tu n’avais pas confiance en notre avenir… je me suis senti, vide, perdu, abandonner. J’ai fais beaucoup d’erreurs j’en suis conscient, qui t’on plus fait fuir que revenir, mais crois moi quand tu es dans cet état, se que je te souhaite jamais, tu n’ai pas très intelligent et tu t’accroche a la moindre branche.
Je suis tombé très bas…
Fanny, si tu es arrivé jusque la, sache que je ne regrette en rien notre relation car elle est et restera de loin la plus merveilleuse des relations. Tu ma donner gout en la vie a deux, même un avenir a trois, même si ce n’étais pas dans l’immédiat. Tu ma enlever tout mes doutes et craintes, celle d’être avec une militaire, que tu sois militaire du rang, sous-officier, en états major ou régiment. Je t’aime et resterai serein. Je pense que je t’ai mis la pression au lieu de te soutenir, pourtant je ne le voyais pas comme ca, encore un tour de maladresse.
Au final quand je relis cette lettre je me dis qu’il y a eu plus de bons moments que de mauvais, c’est nul la rupture..
Fanny, je ne t’écris pas cette lettre pour que tu revienne, mais juste pour te montrer que je suis bien conscient des erreurs que j’ai faites..
Aujourd’hui j’ai pris de nouvelles résolutions, je ne suis pas en couple car tu prends une place trop importante dans mon cœur pour que je la laisse a quelqu’un d’autre, et c’est tres bien comme ca…
J’ai définitivement bannis l’alcool et la mal bouffe de ma vie, et je me suis remis au sport, car au fond c’est comme ca que je t’ai séduit. Ca me fait avancer…

Fanny, garde cette lettre, non pas pars nostalgie, mais pour ces derniers mots, si un jour tu as un coup que cafard pour quelques soit la raison :
Amour de ma vie, sache que je suis fier de toi, fier d’avoir partagé ta vie, et fier d’avoir une mimi place dans ton cœur, et je suis fier de t’avoir rendu heureuse et épanoui, même si j’aurai préférer le faire plus longtemps, et tu peu me faire confiance, j’aurai réussi, car tu es une personne formidable, et tu mérite que le bonheur.

Si joint, un petit présent, si tu ne le mets pas, garde le, il représente beaucoup pour moi et sincèrement il te protégera car je veillerai toujours sur toi,

PS : j’espère un jour dans ma vie avoir de tes nouvelles…

Fabien

Salut Fabi165!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non c'est pas logique mais elle c'est mise des barrière suite à son passer douloureux. Je lui ai dis que les barrières je serai là pour les lèver, même si j'y mettrai du temps... j'avoue qu'après la rupture j'arrêter pas de l'appeler tout les jours où lui envoyer des messages car je voulais comprendre les raisons.
Bon aujourd'hui avec ce qu'il sais passé, elle n'a plus de sentiment pour moi... mais j'aimerai réellement les faire renaître... d'où cette lettre pour lui rappeler à quel point nous étions heureux et épanouie ensemble
Tu crois que les sentiments renaissent sur des souvenirs?
Non c'est plus profond que cela. Ils sont la ou pas.
Fabi165 a écrit :Je dois être bête, mais comment tu peu dire à une personne le lundi... je t'aime ma vie et je suis bien avec toi, et le lendemain à l'issue d'une soirée entre copine, dire. .. je te quitte??
Ah... j'ai presque envie de te dire que tu as surement un début de réponse dans ta question...
Elle avait des doutes... elle se sentait pas bien (ON NE QUITTE PAS DU JOUR AU LENDEMAIN SANS RAISON)
Et la tu sais ce qu'elle a fait? Ben tu viens de le dire.
Elle a fait une soirée avec ses copines et elles ont parlé de votre couple... et les copines sont la pour conseiller.
Encouragée et soutenues, le lendemain elle a prit ses marques...

Je vais te dire un truc... Mon ex était musulmanes... elle m'aimait profondément. Mais elle savait que pour ses parents et sa famille se serai compliqué... Elle vit AU MAROC.
Et ben tu sais quoi... nos 2 séparations furent quand elle retournait au maroc et quand elle revoyait ses copines... Elles lui expliquaient (à tord ou à raison) que; malgré son amour, cela serai compliqué pour elle dans son avenir. Elle a entendu ses amies. Cela ne lui a pas empêché de revenir vers mois. Mais les amies sont importantes...

Alors voila cette apparté pour te dire que à l'issue d'une soirée entre copine c'est que elle a clairement parlait de ton cas.
Elle m'a dis un jour qu'elle avait pas confiance en notre avenir.. Aujourd'hui par l'intermédiaire d'une amie en commun.. j'ai les tenant et aboutissants... je sais se que je dois changer pour qu'elle sois confiante.. seulement j'aimerai juste lui montrer.. Aujourd'hui je suis tellement amoureux de cette femme qu'elle pourrai revenir dans 2ans après avoir vécu avec un autre que je lui dirai oui...
JaxTeller a écrit :Elle ta quittée alors qu'elle t'aimer c'est pas logique non ?
Ça arrive. Des fois il y a des sentiments mais on se résout quand même à la rupture pour une multitude de raisons.

On peut aimer qqun avec qui on est incompatible par exemple, ou parce qu'il n'y a pas de réciprocité. Ou pas assez.
Enreconstruction a écrit :
JaxTeller a écrit :Elle ta quittée alors qu'elle t'aimer c'est pas logique non ?
Ça arrive. Des fois il y a des sentiments mais on se résout quand même à la rupture pour une multitude de raisons.

On peut aimer qqun avec qui on est incompatible par exemple, ou parce qu'il n'y a pas de réciprocité. Ou pas assez.
Oui oui et oui. Même si on me dit que non parfois. Mon ex est musulmane, je ne le suis pas. Il faut plus que de l'amour parfois pour faire un couple solide.
Elle ne sent pas prêt à affronter ses amis, sa familles, son frère et ses parents. Elle en a souffert et moi aussi.
Alors oui c'est possible pour de multiples raisons. Maintenant peut-etre pas forcément pour lui.
Fabi165 a écrit :Franchement.. notre relation été fusionnel.. c'est la plus belle histoire que j'ai connu... et je comprends pas cet arrêt soudain. Voilà.. je suis pas malheureux. Je suis détruit.
Oui oui et oui les mots "fusionnels" et "plus belle histoire" apparaissent 125 fois par jour sur le forum. Alors bon tu sais...

Ok TOI tu ne comprends pas... mais elle oui parce que on n'arrête pas, comme cela, "une plus belle histoire fusionnelle"...

Tu ne penses pas? Que t'a t-elle dit? Parce que l'on commente ta lettre;;; mais que s'est-il passé?
Guillaume17400 a écrit :
Oui oui et oui. Même si on me dit que non parfois. Mon ex est musulmane, je ne le suis pas. Il faut plus que de l'amour parfois pour faire un couple solide.
Elle ne sent pas prêt à affronter ses amis, sa familles, son frère et ses parents. Elle en a souffert et moi aussi.
Alors oui c'est possible pour de multiples raisons. Maintenant peut-etre pas forcément pour lui.
:/

Bon courage à toi, c'est dur à vivre. C'est une pression très forte pour elle.
Enreconstruction a écrit :
Guillaume17400 a écrit :
:/

Bon courage à toi, c'est dur à vivre. C'est une pression très forte pour elle.
J'ai mal vécu ces 8 derniers mois... je commence à rencontrer une jolie jeune fille, que je connais depuis tres longtemps, et avec cette rencontre je me dis que c'est "mektoub". Que notre histoire s'est surement arrêtée parce que la religion, tôt ou tard, nous aurai encore plus blessé. Ainsi va la vie:)
Fabi165 a écrit :Franchement.. notre relation été fusionnel.. c'est la plus belle histoire que j'ai connu... et je comprends pas cet arrêt soudain. Voilà.. je suis pas malheureux. Je suis détruit.
C'est sûr que tu es détruit. Une relation fusionnelle ça détruit forcément.
Il faut te reconstruire et c'est possible, avec ou sans elle. C'est fini avec elle mais ta vie à toi continue.

Pour ta lettre, je ne sais pas et je laisse les autres t'éclairer. Bon courage, ne perds pas espoir. C'est juste une personne, ça fait mal mais ta vie à toi elle continue.
Guillaume17400 a écrit :
J'ai mal vécu ces 8 derniers mois... je commence à rencontrer une jolie jeune fille, que je connais depuis tres longtemps, et avec cette rencontre je me dis que c'est "mektoub". Que notre histoire s'est surement arrêtée parce que la religion, tôt ou tard, nous aurai encore plus blessé. Ainsi va la vie:)
Tout à fait !

Bonne chance avec la nouvelle ! Une porte se ferme, une autre s'ouvre ! :)
Quand je regarde les sujets de ce site je tombe sur des cas où ils n'y avait plus de sentiment mais la personne après quelques temps d'absence à retrouver séduit l'autre. C'est pour ça que je suis borné et je garde espoir... je me dis pourquoi pas moi.. ca n'arrive pas qu'aux autres si??
Ce qui c'est passé. Son ex a déménagé à 400km pour vivre avec elle.. ils avaient des enfants et aller les voir le week-end. Seulement elle c'est aperçu qu'il aller pas juste voir ces enfants mais aussi sont ex femme avec qui il se passer encore des choses.. donc elle en a fait de même avec un autre homme.. lui pas de de travail et apprenant qu'elle l'avait trompé.. il c'est pendu, c'est elle qui la retrouver.. je suis militaire et elle devait arrêter l'armée pour une reconversion, ça tomber bien puisque ça nous permetai de mettre un enfant en route. Du jour au lendemain elle change d'avis et re signe. Je lui ai dis. Il faut que tu sois sur ma puce, pas indécises, imagine je demande ma mutation pour me rapprocher et du jour au lendemain tu me quitte, je me tire une balle. (C'était une façon de parler, mais mal placer j'en suis très conscient). Elle a dis à notre amie en commun qu'elle avait peur que je face une bêtise.. c'est pour ça qu'elle a fuit..
Fabi165 a écrit :Ce qui c'est passé. Son ex a déménagé à 400km pour vivre avec elle.. ils avaient des enfants et aller les voir le week-end. Seulement elle c'est aperçu qu'il aller pas juste voir ces enfants mais aussi sont ex femme avec qui il se passer encore des choses.. donc elle en a fait de même avec un autre homme.. lui pas de de travail et apprenant qu'elle l'avait trompé.. il c'est pendu, c'est elle qui la retrouver.. je suis militaire et elle devait arrêter l'armée pour une reconversion, ça tomber bien puisque ça nous permetai de mettre un enfant en route. Du jour au lendemain elle change d'avis et re signe. Je lui ai dis. Il faut que tu sois sur ma puce, pas indécises, imagine je demande ma mutation pour me rapprocher et du jour au lendemain tu me quitte, je me tire une balle. (C'était une façon de parler, mais mal placer j'en suis très conscient). Elle a dis à notre amie en commun qu'elle avait peur que je face une bêtise.. c'est pour ça qu'elle a fuit..
Donc elle est mutée?
J'ai pas comprit la partie mutation
Ouais je veux pas trop remettre en doute sa parole... mais la ça me parait léger...
Je sais pas trop la j'y crois moyen...

Parce que tu dis qu'elle l'a dit a une amie commun ... Donc à TOI que t'a t-elle dit?

Je comprends pas ce qu'elle t'a dit et pour quelle raison vous avez rompu?
Ou alors tu l'as fait flipper... mais excuse moi je ne pense pas que dire
"imagine je demande ma mutation pour me rapprocher et du jour au lendemain tu me quitte, je me tire une balle"
soit anodin... Si tu lui as dis cela c'est que tu le pensais et/ou que tu voulais lui faire peur! Non?
Non je le pensée pas et je ne voulais pas lui faire peur. C'est juste que je voulais la faire réagir quand au fait d'être indécises.. j'aime trop la vie pour ça. . Maintenant j'aimerai juste prendre un peu de recul et avoir une discussion avec elle... moi elle m'a dis qu'elle avait plus confiance en notre avenir.. quand je lui ai dis tu me dis ça du jour au lendemain tu te rend compte de l'impact que ça a sur le coeur des personne qui le subisse.. elle m'a répondu je suis désolé mais j'assume pas.. voilà
Fabi,
Peux tu simplement avec tes mots, nous raconter la fin de ton histoire. Comment se sont passés les dernier jours, comment te la t-elle dit, que t'a t-elle dit, qu'as tu fait?

Pour le moment tu ne parles que de la mutation et je ne vois pas comment votre histoire s'est terminée...
Je ne comprends pas sorry.

Comment vous êtes vous séparés?
Certaine de mes paroles on dépassé mes pensées et ton fait fuir, je le sais. Je sais que je t’ai étouffé pourtant ce n’étais pas mon but, sincèrement, et je sais aussi que l’alcool y étais pour quelques chose.
Quel alcool? Tu dis quelle est indécise mais tu parles d'alcool. Donc tu as un problème avec?
J’ai fais beaucoup d’erreurs j’en suis conscient, qui t’on plus fait fuir que revenir, mais crois moi quand tu es dans cet état, se que je te souhaite jamais, tu n’ai pas très intelligent et tu t’accroche a la moindre branche.
Quelles erreurs?

Vous vivez à distance?
Le 24 décembre j'ai passer une soirée sans donnée de nouvelle. Elle m'a rien dis. Elle a fais la même chose le lundi avec ses copines et j'ai péter un plomb.. j'aurai dû la laisser respirer. Elle m'a dis je te quitte car tu me fais des reproches alors que tu fais la même choses. Et elle m'a dis je n'assument pas la rupture..
Fabi165 a écrit :Si elle ne m'aime plus. Pourquoi ne pas me le dire ...
Bonne question.
La mienne ne m'a jamais dit "je ne t'aime plus"... pour quelle raison? Elle seule le sait... (elle m'aime encore, elle veut pas me blesser, elle s'en fout, elle veut que je continue à l'aimer, elle veut pas que je me foute en l'air... ah oui un indice vu ce que tu lui as dit précédemment...)

Ok elle ne t'a pas dit je ne t'aime plus... mais vous n'êtes plus ensemble non?

Voila juste les actes et les faits.