- 16 déc. 2016, 23:25
Bonsoir Cléopâtre,
C'est le début c'est normal ne lâches rien 15 jours c'est peu, j'en suis à plus de 2 mois de SR avec des ponts coupés du jour au lendemain sans raisons valables et je peux te dire que j'étais plus bas que terre, je suis passé par tous les etats jamais je ne penserai me relever ni même un genoux. Et puis finalement j'y arrive malgré les montagnes russes chaque jour. Comment on arrive ? La solution tu l'as en toi. Celle d'être meilleure qu'hier, de prendre le recul nécessaire pour ta reconstruction mais aussi d'accepter les bras ouverts chaque épreuve, douleur, tristesse, qui te rendra plus endurcie. Sur le papier c'est facile à dire j'étais le premier à ne pas y croire et faire ma propre vérité mais tu as un allié de taille.
Le temps, il est ton meilleur allié celui qui va te prouver ton cheminement quand tu regarderas en arrière et te diras "j'ai reussis tout ça ?". Celui qui va te permettre de te recentrer sur toi et uniquement toi pour apprendre à être heureuse seule ou accompagnée. Celui qui va te permettre de faire la paix avec toi même et tes regrets/remords. Le passé appartient au passé tu ne peux plus le changer. En revanche ton futur se fera grâce à ton présent et à la force que tu y mettras. Un changement ne pas s'opérer en 15 jours le chemin sera long (et pour moi aussi au passage) alors heureusement nous avons tout le temps qu'il faut.
Alors quels autres conseils astuces pour y arriver ? Tu dis faire du sport c'est bien essaye de mettre la barre plus haute ou d'avantages d'objectifs pour y rajouer du dépassement de sois. Pour ma part j'ai arrêté la musculation pour me consacrer à du crossfit le depassement de l'être prend tout son sens faut etre plus que solide.
Tu peux essayer l'accuponcture. Je n'y croyais pas vraiment jamais essayé et au final en l'espace de 3-4 séances de régulation du stress, sommeil, bonheur, palpitations j'ai vu la différence avec un petit traitement homéopathique.
Tu peux aussi lire la section j'ai récupéré mon ex dans les moments bas mais pas trop car il faut garder à l'esprit le lacher prise pour avancer seule mais cela peut te permettre de te booster notamment sur les retours des personnes et conseils. Les videos de JRME une bonne source de reconfort et d'inspiration. Et puis bien sur on oublie pas les sorties les amis etc même si comme tu dis il n'y a pas de saveur je me vois dans ces mots mais c'est grace à tout cette multiplication que tu retrouveras le goût au fur et a mesure. Pour ce qui est des hommes tu peux à la limite pour te rassurer dans des phases de séduction ou autre mais ne t'engage dans rien de précipité si tu n'est pas prête ou reconcilier avec toi même avec un vrai lacher prise car tu en souffrira et ton next aussi.
Après il n'y a pas de solutions miracles tout est une question de logique cheminement pour le deuil et l'acceptation. Chaque personne est différente, chacun à sa propre force pour traverser cette épreuve et le résultat ne peut être que positif déjà pour toi, ton nouveau toi mais aussi je l'espère pour ton ex qui s'en apercevra et dont ca fera toute la différence pour une reconquête. S'il n'y a pas ce cheminement que tout le monde traverse et que tu n'affrontes pas de la meilleure façon tu epuises tes chances d'une reconquête de toi et de ton ex. Ne te fixes pas de temps, ne force pas les evenements, laisse faire les choses naturellement et le lacher prise arrivera au bon moment quand tu sera prête, soit patiente rien ne te paraîtra superficiel et tu retrouveras les saveurs une fois les changements dans ton coeur.
Ne lâches rien, ne lâchez rien, nous sommes entrain de faire le plus dur pour être meilleur qu'hier. Courage les amis !