Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Moicfini!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour

Si tu cherches des solutions miracles, il m'étonnerait fort que tu les trouve sur ce forum
Ce que tu y trouvera, par contre, ce sont des personnes qui pourront partager avec toi leurs expériences plus ou moin s bonnes et te donner des conseils par rapport à la situation...

Pour ma part, et à la lecture de ton message, je pense que la relation est venue vraiment trop vite avant la signification du divorce et qu'li aurait fallu prendre du temps pour toi, afin de faire le point et de digérer tout cela.
Mais on est tous humains et il est plus simple de se relancer dans le circuit même si nos blessures ne sont pas guéries.

Donc il est compréhensilble qu'elle t'ait "jeté" si tu n'avis pas enocre fait totalement le deuil de la relation précédente ...

Par contre, je tiquerai plus sur le "Nous nous sommes séparés quelques fois ..."
Penses tu qu'un couple pérenne se sépare "quelques fois"? je ne crois pas, non .

Est ce que votre communication était importante ?

De plus, je trouve que 2 mois pour "panser ses blessures" est vraiment trop peu...

Si elle a envie de te contacter je suppose qu'elle sait comment le faire ... donc je te conseille juste de laisser faire le temps...
bon courage
BY Kakahuet
Sans communication sérieuse, il ne peut pas exister d'entité "couple" ....
Le 1+1 ne fera jamais 3 alors que c'est la base.

Que ce soit vos un an ou dix ans quelle importance cela a-t-il ?

ndlr : 1 ans sans parler sérieusement, c'est beaucoup trop ...
BY hematome
Tu te vois vivre avec quelqu'un d'aussi susceptible? (Aprés je suis bien placée pour savoir qu'avec des sentiments tout passe, même le mauvais caractère, mais bon...) ça risque d'être un enfer.
BY Kakahuet
Oh oui Oh Oui OWiiiiii !! envoie la d'abord à nous !!!
Tu as fais une mise en scène j'espère?

Genre western ? autant en emporte le gland ?
Genre péplum? gladiator et son fameux "force et honneur " (mais force pas trop ça va tâcher)
Genre Star Wars avec R2D2 "weeeppp biiiiipp bbeeeeep" et Obiwan Kenobi ?

Ah vis dis nous !!! dis nous!!!
BY JaxTeller
Elle ta dit "je ne t'aime plus" à partir de là tu ne peux plus rien faire ni changer.
Il faut surtout que tu laisses tu temps pour avancer et rebondir
BY Kakahuet
Quand tu auras "entendu" et intégré le fait que lorsqu'on AIME vriament, on ne quitte pas les gens, tu auras fait un grand pas en avant ....
BY Kakahuet
pompom94 a écrit :Surtout que je passe de l'homme de sa vie à une grosse merde...
Mais je ne vais pas t'apprendre quand même que pour TOUT LE MONDE c'est la même chose !!!
On passe de la "plus belle personne du monde" à un total inconnu en l'espace de quelques minutes/heures....

mais il ne faut pas te leurrer non plus... ouvre les yeux et voit la vérité telle qu'elle est ...
BY marcfitt
Mais je ne vais pas t'apprendre quand même que pour TOUT LE MONDE c'est la même chose !!!
On passe de la "plus belle personne du monde" à un total inconnu en l'espace de quelques minutes/heures....
Je confirme et reconfirme avec en l'espace de 3 semaines je taime je tiens a toi je te presente mes enfants et parents puis non en fait dégage....

Et j'en ai d'autre bien sympa aussi de ma precedente relation :shock:

Je te confirme qu'ouvrir les yeux c'est tres compliqué quand on est borné et tétue et tout et tout mais regarde j'y arrive un peu plus chaque jours
BY Anna79
Courage pour ton SR, c'est difficile de ne ps se faire des films ... on y passe quasi tous ... et à part nous faire du mal cela ne sert à rien.

J'en rigole au final car quand moiou avec les autres forumeurs on en discute ... on se rend compte que nos films ne tiennent pas debout. Bêtement imaginer son ex s'envoyer en l'air tout le we ... etbien chez moi je sais que ce n'estpas possible car il n'avait qu'une cartouche et puis il y a le quotidien à gérer ... alors déconstruit tes films ou tout simplement évite de te laisser prendre par eux
BY marcfitt
Le scénariste expert que je suis ne peut que vous conseiller les reseaux sociaux afin de vous faire des films d'enfer.

Genre une simple photo avec des nuages et c'est un blockbuster en 3 volets qui va sortir.

Et sinon pompom, quand c'est que tu la vire de tes reseaux sociaux ?
BY marcfitt
Relis ton message precedent. Chacun sa vie ? tu en sais beaucoup sur la sienne quand meme....

Elle a les trait qu'elle veut. encore heureux.

Tu parle de SR mais tu n'as pas trop l'air d'avoir compris ce que c'est
BY marcfitt
Je suis d'accord qu'un silence radio est tres compliqué mais que fais tu a nous dire elle fait ci puis ca. que tu as vue son FB et compagnie.

Un SR c'est renoncer et accepter.
BY Kakahuet
Et bien, sans vouloir être désagréable, mais plutôt parce que cela m'intrigue, si tu sais qu'elle est (selon tes mots) immature et instable, qu'est ce que tu pourrais bien foutre avec elle sur le long terme???

ça va ne t'apporter que conflits et disgressions et tu n'en seras que plus malheureux.
Continue à tracer ta voie via le sport, les amis et le reste, c'est ta meilleure option (et franchement dézone complètement pour toiut ce qui est réseaux sociaux, ce ne sera que bénéfique pour toi)

bon courage
BY Kakahuet
Le processus peut être d'autant plus long si tu gardes des liens (inutiles et factices) .
Tu vas au ski? génial alors éclates toi (au sens figuré du terme, bien sûr) et ne penses à rien d'autre... la vie c'est profiter du moment présent...
BY Kakahuet
raye pas la peinture autour de la serrure ^^
Tu vas voir qu'effectivement c'est destructeur mais que c'est formateur aussi... on se rapproche un peu plus de ce que l'on est réellement.
BY Allys
bonsoir,

je sais que tu ne vas pas bien, et je te promet que ce que je te dit je le fait pour ton bien, mais ça va piquer un peu.
pompom94 a écrit : 02 févr. 2017, 19:54Ce qui fait mal c'est qu'elle se fait passer pour la victime, qu'elle ramène tout à elle...
Oui c'est déculpabilisant et tellement plus simple...

Certain largués aussi, se place en position de victime... Voir la paille dans l'oeil de son ex, et pas poutre dans le sien pompom...
pompom94 a écrit : 02 févr. 2017, 19:54Que je lui fais peur en lui envoyant des mails alors qu'elle ne sait pas gêné elle...
Ce n'est pas parce que TU n'a pas posé de limites à la réception de ses mails, que tu dois lui en vouloir, parce qu'elle le fait... (ça c'est se poser en victime par exemple...)
pompom94 a écrit : 02 févr. 2017, 19:54Que vu qu'elle a décidé de terminer donc je devrait en faire autant...
Heu... OUI! Évidemment!

L'amour ne peux être à sens unique, sinon c'est de la dépendance, ou du fanatisme...
pompom94 a écrit : 02 févr. 2017, 19:54Qu'elle est heureuse avec son next qu'elle veut déménager pour ne plus habiter prêt de moi: on habite à 1,5kms l'un de l'autre et je ne la voit jamais...
Biensûr qu'elle est heureuse avec son next, et oui et elle n'a sûrement pas envie de te croiser...

Quand tu cessera de dépenser ton énergie, à la jalouser pour son bonheur, et que tu te consacrera au tien de bonheur, alors tout ira mieux pour toi...
Par contre, il est une chose certaine tu es le père de tes enfants, et elle ne peut unilatéralement décider de te priver de ton rôle de père.

courage