"poulet"
Il n'y a rien de fou. C'est malheureusement notre réalité, homme ou femme d'ailleurs. Quand on est dans ce genre de situation on a forcément de l'empathie. Ca n'a rien à voir avec nos vies, nos expériences, nos cursus (tu serais mort de rire si tu connaissais mon job, culture et intelligence n'ont rien à voir avec études - sans surestime de ma part et sans jugement sur toi).
Cependant, nos histoires et nos vies ont souvent (je parle de ce forum) le même point commun. On a eu une histoire d'amour passionnée, intense, complice et à un moment c'est parti en couilles... On a tous cru que les sentiments peuvent tout régler, que l'amour résout tous les problèmes. Mais malheureusement, ça n'est pas le cas, car les personnes qu'on aime (très fort et sans concession) ne pensent pas comme ça...
Alors, on ne peut pas être dans leur tête, on sait juste qu'ils nous ont aimé (et peut-être qu'ils nous aiment encore) mais qu'ils ont arrêté... Que malgré notre amour inconditionnel, on les a épuisé, lassé, étouffé et que ça a cassé quelque chose.
Donc, on s'en rend compte toujours trop tard. Et quand on veut montrer, prouver que l'on peut changer, que l'on a compris nos erreurs, ben la sanction tombe... Et on ne peut rien y faire...
Même si pour nous ça avait l'air de détails, et que l'on sait qu'en faisant des efforts ça aurait tout relancé, ben c'est trop tard...
même si on sait, et ça n'est pas faux, que l'on a été aimé malgré ces défauts ou imperfections, on arrive pas à comprendre. Que l'on ait pas l'occasion de prouver notre bonne foi, que l'on ait pas le temps de montrer notre changement, que ça pourrait être mieux... Que c'est con d'arrêter car évidemment que ça pourrait marcher...
Donc, on est tous dans le même cas... On vient de perdre l'être qui était notre moitié pour telle ou telle raison. On se focalise sur nos erreurs/défauts. Mais une relation se fait à deux et se termine à deux. il n'est pas sain et vrai de remettre la faute sur un seul...
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs. C'est pareil, dans une relation, on s'investit mais on peut aussi faire des erreurs. Le problème, c'est que souvent on n'a pas l'occasion de les réparer. Et il n'y a rien de pire que de ne pouvoir les réparer, c'est frustrant pour nous et trop tard pour l'autre...
Ben en fait, c'est quoi le problème ?? Ben, la communication... Un des piliers d'une relation, avec la confiance et la complicité. Tu peux avoir les 2 autres, ben si tu n'as pas la comm, ça marchera pas.
Même si tu dis que la communication c'est le plus important. Ce qui est vraiment important, c'est comment communiquer. On est pas tous pareils, même si on s'aime. on ne sait parfois pas communiquer. Il faut comprendre le fonctionnement de l'autre. C'est pas forcément comme nous, parfois il faut une phrase, une réflexion, une discussion, un coup de pied au cul, bref tout le panel mais il faut trouver comment marche l'autre. Et c'est ça le plus dur en fait...
et c'est pour ça qu'il ne faut pas se dire que tout est de notre faute, c'est aussi l'autre qui n'a pas compris comment on fonctionnait. Malgré l'amour et tout le reste...
Ce que je dis n'avance en rien le débat, j'en suis conscient, mais c'est un constat (le mien peut-être). Je ne dis pas que j'ai raison ni la solution, c'est juste mon ressenti...
" Albane06 "
OK avec toi, mais je serai le prem's. Et si il y a baston, tu vas pas gagner...

.
" Chabi "
Désolé d'avoir intrusé ton post. C'est toi qui galère et je suis de tout cœur avec toi.