Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà je viens ici pour avoir du soutien car je n'ai personne à qui en parler.Je suis restée 4 ans avec mon ex (même si je ne peux pas vraiment dire ex vu qu'on se voit toujours) tout allait bien puis il a changé, ne voulait plus sortir, toujours de mauvaise humeur etc..et il a rompu.

Sauf que cela fait 2 ans qu'il est toujours présent dans ma vie,il ne sait pas ce qu'il veut, il dit qu'il m'aime mais ne veut jamais me voir, les peu de fois où on se voit, c'est vite fait et toujours pour parler du même sujet où va t-on?

Il me parle de projet, qu'il veut que j'arrête ma pilule pour avoir un enfant, qu'il ne retrouvera pas quelqu'un comme moi...

Mais voilà, il y a des choses qui me font penser qu'il a quelqu'un d'autre et il ne veut pas l'avouer, j'ai grillé une photo de lui et d'une fille sur facebook où elle marqué qu'elle était en couple et les gens la féliciter!et là dans une vidéo qu'il fait sur you tube on l'entend au téléphone dire "gros bisous mon coeur je t'aime à taleur" et ce n'était pas moi qui l'appeler!

Alors pourquoi continuer de me faire souffrir si il a quelqu'un d'autre?qu'en pensez-vous, je souffre de la situation je suis vraiment mal.Merci pour vos réponses, bonne journée à tous et bon courage à tous ceux qui vivent un chagrin d'amour.

Salut delphinedu02!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ouhaha 2ans....quel courage tu as!
En te lisant j'entends qu'il te garde sous le coude pour flatter son ego...
Fais confiance à ton instinct si tu pense qu'il a quelqu'un d'autre c'est que ça doit sûrement être le cas!
Quand j'ai rencontré mon ex dans le 1er mois je lui ai dit "avec toi je vais souffrir"....c'est à ce moment là que j'aurai du tout arrêter...ah si seulement j'avais écouté mon instinct je ne souffrirai pas autant auj...
Même si c'est difficile pour toi essaie de ne plus lui donner d'importance (je sais plus difficile à faire qu'à dire)...ne vas plus le voir et ne répond plus à ses messages...fait un essai d'un mois et après tu vois...si tu n'y arrive pas bloque le de partout comme Ca aucune piqûre de rappelle pour toi...personne aime les piqure, n'est ce pas?
Force toi, bat toi contre toi même!
Dis toi qu'il ne te mérite pas, que tu as le droit au meilleur et que ce n'est pas le meilleur...
C'est juste un gymnastique de l'esprit...
Fuis le...continu ta vie sans lui!
Bonne courage à toi!
Free Hug
Bonjour,
C'est à toi de dire stop et de lui fermer la porte au nez. Surtout que cette "relation" ne semble te satisfaire en rien et que tu soupçonnes le fait qu'il ait quelqu'un d'autre.
Je vais être dure mais malheureusement, là, c'est toi qui choisis de continuer de souffrir de cette situation depuis si longtemps (2 ans c'est ENORME). Au lieu de te poser la question de savoir pourquoi il fait ça, pose toi la question de savoir pourquoi tu le laisses te traiter ainsi. D'ailleurs, la réponse le concernant est très simple, pourquoi couper contact avec toi alors qu'il peut venir satisfaire ses envies charnelles ? Tu ne le repousses pas alors pourquoi il se priverait franchement ? Cette espèce de proposition concernant le fait de faire un enfant, ne penses-tu pas qu'il puisse être assez malsain pour que ce soit un stratagème afin d'être sûr que tu sois toujours sous son influence ? Le fait de faire un enfant, selon moi, ne changera rien à ta situation, il ne reviendra pas, et puis, pauvre gamin(e)...
Sors le de ta vie, il est clair qu'il ne veut pas faire partie de la tienne d'une manière saine et de la manière que tu veux, tu ne seras donc jamais heureuse en fréquentant cet homme qui ne veut plus s'engager auprès de toi. *
Je te conseille de couper les ponts, de le bloquer de partout et de ne plus répondre à ses sollicitations. Tu dois te concentrer sur toi et agir en faveur de ton bonheur, et clairement, là, ce n'est pas ce que tu fais.
Je pense que tu as un long travail à faire sur toi, un travail qui sera difficile, parfois douloureux mais qui, au bout du compte, est le seul chemin vers la sérénité.
Merci pour ta réponse, comme je lui ai dis personne d'autre ne pourra supporter d'attendre si longtemps par amour.A chaque fois que je suis distante ou que je suis brève avec lui, ça ne lui plaît pas, et au moment où je me dis que j'arrête tout, comme par hasard, j'ai des nouvelles de lui et il est plus attentionné.

A la différence de toi quand je l'ai rencontré ça était parfait tout de suite on était en fusion et jamais j'aurais penser qu'il me ferait souffrir à ce point.
Je ne suis pas le genre de fille à me faire des films et ce que j'ai vu ou entendu n'est pas normal donc je suis quasi certaine qu'il a qqn d'autre.
Tu dois savoir comme moi que c'est très difficile de prendre du recul et ne plus lui parler, et effectivement je n'y arrive pas mais je sais pourtant que c'est la seule solution, j'ai 31 ans je voudrais bien construire ma vie et je perds mon temps pour qqn qui n'en vaut pas la peine.Seulement voilà je suis consciente des choses et je n'arrive pas à avancer.

Merci de m'avoir lu et bon courage à toi aussi
Le coup d'être adorable après le fait que tu sois distante ou brève dans tes réponses est un CLASSIQUE. Il vient remettre la main sur ce qu'il estime lui appartenir. Et tu tombes en plein dans le piège malheureusement.

La fusion, ce n'est pas de l'amour, ce n'est pas sain et ça mène toujours à de grandes souffrances...

Je suis passée par le fait d'avoir l'impression de ne pas pouvoir réussir à ne plus contacter mon ex, sauf que si, c'est possible, il faut une volonté de fer et il faut VOULOIR l'acquérir. Tu en es capable, j'en suis certaine ;) Je suis sûre que tu es capable d'avancer, de mettre cette histoire et cet homme derrière toi pour construire la vie à laquelle tu aspires. Mais oui, c'est un long travail, difficile, parfois douloureux mais l'issue est tellement indispensable...
Bonjour Dixie, tu as raison sur tous les points, et le plus dur c'est le travail à faire sur moi-même, de plus que je ne peux pas réellement en parler à des amis car je n'ai que des connaissances qui ont leur vie et qui ne se soucient pas de celle des autres, alors, pour les sorties etc c'est limité, je voudrais me changer les idées en voyant du monde rencontrer de nouvelles personnes mais je ne peux pas car quand je propose des sorties les gens sont occupés!
Alors autant te dire que le moral n'est pas au rendez-vous.
C'est sûr qu'il sait me manipuler et il se dit que je suis acquise, que je reviendrais toujours, mais franchement je ne comprends pas ses attitudes, puisqu'il a sûrement qqn d'autre qu'il reste avec et qu'il me laisse tranquille!
C'est très dur, je dois me forger et être forte pour m'en sortir, vos messages m'aident beaucoup je vous en remercie
oh oui c'est difficile, j'ai l'impression qu'il me faut toujours des nouvelles de lui, j'ai constamment un manque et pourtant il ne m'apporte rien si de la souffrance.

Il sait quoi dire au bon moment pour obtenir ce qu'il veut. Je voudrais même partir loin pour être sûr de ne pas le voir, de plus qu'ici rien ne me retient et j'ai toujours eu envie de vivre en Bretagne mais encore faut-il que je trouve le cran de le faire!
Delphine, ne cherche pas à comprendre son comportement, il n'y a RIEN à comprendre hormis que tu dois absolument te sortir de là.

Tu sais, oui, c'est vraiment dur mais il vaut mieux souffrir un bon coup pour être heureuse ensuite que souffrir le martyr pendant des années durant et n'être jamais heureuse. Là, tu te bousilles. Tu ACCEPTES qu'il te bousille. Tu le laisses faire. Alors oui, c'est dur de dire stop, car il est malgré tout présent, d'une façon dégueulasse mais il est présent. Il se dit que tu es acquise car tu le lui laisses penser. La seule solution, c'est de tout couper, de le sortir. De résister à tous les assauts qu'il tentera pour te remettre la main dessus. Sors de ce cercle vicieux, sinon tu vas finir complètement détruite, et surtout, tu ne pourras jamais construire ta vie à toi, celle à laquelle tu aspires.

Et justement, une question, avant de le rencontrer, avez-tu une vie sociale épanouie ?

Et encore une fois, ne cherche pas à comprendre son comportement. Cela ne t'apportera rien et il est impossible de comprendre un tel comportement. Il a quelqu'un d'autre alors coupe les ponts par respect pour toi-même. Là, tu as perdu toute notion de respect et d'amour pour toi.
Avant de le rencontrer, j'avais quelques amies en qui j'avais confiance mais dès qu'elles ont été en couple, plus de signe de vie, même de ce côté là j'ai été déçue par les gens.
C'est mon problème ça vouloir comprendre, j'aimerais qu'il ait l'honnêteté de me le dire en face mais il ne le fera pas.
Alors en attendant, j'encaisse, et tu as raison il me détruit petit à petit. Je ne lui ai jamais fait de sales coups, j'ai toujours été là pour lui dans les moments difficiles et il se permet de me faire souffrir comme ça et de jouer avec moi, il ne culpabilise pas.
Je vais vraiment essayer de me sortir de là car il le faut, limite j'aurais pas de téléphone ça m'arrangerait pour éviter de lui parler!
Je te pose cette question car, souvent, dans certaines types de relation, la personne avec qui on est fait en sorte de nous isoler. Peu à peu on perd contact avec les amis, on voit moins les proches, on se retrouve enfermé(e) dans une routine dont le centre est la personne avec qui l'on est. Et au vu de ton histoire et du comportement de ton ex, cela ne serait pas étonnant que ce soit ce qui s'est passé pour toi...

Tu sais, en amitié, oui, les relations changent souvent lorsque la vie de chacun évolue mais pour garder des nouvelles, il faut aussi en prendre, il faut également accepter que la vie évolue et qu'il est ensuite pas possible de se voir aussi souvent ou comme avant. Mais ce n'est absolument pas négatif cette évolution.

Oui c'est un problème en effet, car tu vas te bouffer la vie, tu le fais déjà. Tu attends encore des choses de lui, et notamment qu'il soit honnête avec toi, il ne l'a pas été, il ne le sera pas. Tu n'as PLUS RIEN à attendre de lui.

Cesse de voir ce que tu as donné, tu as justement trop donné, tu t'es oublié, il ne faut jamais s'oublier au profit de quelqu'un, même s'il est gentil et bon. Encore une fois, il se le permet car tu le laisses faire. Et justement, tu es là dans les moments dificiles etc, mais pourquoi il se priverait de prendre ce qu'il veut puisque toi tu ne lui fait pas comprendre que pour pouvoir t'approcher il lui faut avoir un comportement adéquat ? Arrête d'analyser cette relation, elle est FINIE. Concentre toi sur ton futur et ce que tu veux en faire, et de ton futur, il ne fait pas parti.

Sors toi de là oui. Tu sais, un numéro, ça s'efface, ça se bloque, ça se change. Bref, tu as pleins de solution mais il faut vouloir les utiliser, s'y forcer et surtout, s'y tenir.
salut delphine,

si tu attends qu'il te dise par lui meme qu'il a qqn, tu peux attendre loooooongtemps, moi mon ex lors de notre premiere rupture, il a pris beaucoup de temps avant d'avouer être en couple et assumer, alors que nous étions plus ensemble.

Donc, suis ton instinct, il dit souvent vrai....

JE suis d'accord avec Dixie, change de numéro, bloque le de partout, ça sera difficile, tu vas passer par des periodes tres difficiles, mais dis toi que ce n'est que passager.... et que c'est pour ton bien, pour te sortir de son emprise
Bonjour,

Je me permets de réagir sur un point qui été dit: non, rester en contact avec son ex pendant 2 ans, n'a rien de "courageux" :/

ça me "dérange" ce genre de "jugement" parce que ça veut dire, implicitement, qu'on est courageux de souffrir, qu'il y a de la noblesse à souffrir, que c'est "bien" de stagner dans la souffrance, et donc, cela voudrait dire que faire son deuil, passer à autre chose, avancer, serait par opposition....lâche??? :o :o

si on part de ce postulat, que "souffrir 2 ans" est "courageux", comment veut-on réellement lâcher prise un jour? puisqu'on associe notre comportement à un truc bien, une qualité...

je pense absolument TOUT le contraire: que le courage c'est de regarder la réalité en face, et de l'affronter. Que le courage est précisément de ne pas répondre aux message de qqu'un que pourtant on aime profondément.

le courage il est de resister à l'éclair au chocolat dans la vitrine en sachant qu'il nous fera du mal, et non pas de s'en goinfrer allègrement en se regardant mourir :/

Entends moi bien, il n'y a aucune critique de ma part sur le fait que tu n'ais pas eu ce "courage" jusque là. on fait tous comme on peut, mais à mon avis il faut changer la façon de voir les choses pour essayer de changer ensuite ton attitude

pardon si cela a déjà été dit, mais es-tu suivie par un pro? qui pourrait t'aider dans cette démarche?

Courage à toi
Oui les relations amicales changent bien trop vite, j'ai toujours été de ceux qui prennent des nouvelles mais à qui on n'en donne pas, bref, c'est que ce n'était pas des vrais amis!

Comme dit ajamaisseule, oui je peux attendre longtemps pour qui me dise la vérité, il niera toujours.

Pour ce que dis Paige, je ne prends pas ton message comme une critique, je comprends ton point de vue et j'espère trouver le courage pour regarder la réalité en face car je ne veux plus souffrir de cette situation.et non je ne suis pas suivie par un pro mais j'y ai déjà penser pour pouvoir ne serait-ce que vider mon sac, se sentir écouter et aller mieux.

pouvoir déjà en parler avec vous sur ce forum me fait du bien
Sors, fais de nouvelles activités etc, tu rencontreras forcément du monde. Encore une fois, pour que les choses se passent, il faut agir en ce sens :)

C'est bien pour cela que tu ne dois plus rien attendre de lui, car il n'y a rien à en attendre.

Le fait d'aller voir un pro est une éventualité à laquelle il faut penser, c'est souvent très bénéfique. Il est formé, il permet de nous faire voir les choses sous un angle parfois différent, et puis c'est une "personne physique" (donc l'impact supposé est quand même plus fort qu'à travers un forum), neutre et impartiale dont la vocation première est d'aider ses patients, il ne jugera pas. Il pourrait te donner des pistes que tu n'oses pas explorer seule.
delphinedu02 a écrit :Merci pour ta réponse, comme je lui ai dis personne d'autre ne pourra supporter d'attendre si longtemps par amour.A chaque fois que je suis distante ou que je suis brève avec lui, ça ne lui plaît pas, et au moment où je me dis que j'arrête tout, comme par hasard, j'ai des nouvelles de lui et il est plus attentionné.

A la différence de toi quand je l'ai rencontré ça était parfait tout de suite on était en fusion et jamais j'aurais penser qu'il me ferait souffrir à ce point.
Je ne suis pas le genre de fille à me faire des films et ce que j'ai vu ou entendu n'est pas normal donc je suis quasi certaine qu'il a qqn d'autre.
Tu dois savoir comme moi que c'est très difficile de prendre du recul et ne plus lui parler, et effectivement je n'y arrive pas mais je sais pourtant que c'est la seule solution, j'ai 31 ans je voudrais bien construire ma vie et je perds mon temps pour qqn qui n'en vaut pas la peine.Seulement voilà je suis consciente des choses et je n'arrive pas à avancer.

Merci de m'avoir lu et bon courage à toi aussi
Bonjour

ton ex a tout intérêt à te garder sous le coude, et ce même s'il a une next: c'est bon pour son égo et puis aussi si jamais ça se passe mal avec la next il reviendra.
de plus étant donné que maintenant tu sais que très probablement il a une next il faut absolument que tu sortes de cette relation qui n'en ait pas une: il est probable que maintenant qu'il a trouvé mieux ailleurs il va t'abandonner complètement. C'est bon pour toi, pour ta dignité, pour le respect que tu as pour ta propre personne de partir avant qu'il te jette pour de bon.
si tu n'arrives pas à couper les ponts c'est aussi de sa faute au sens où il revient toujours quand tu t"éloignes car comme dit plus haut il a tout intérêt à te garder sous le coude, et il n'a absolument rien à perdre de cette situation. Au contraire toi tu as beaucoup à perdre: tu en souffres, et tu ne peux pas avancer et trouver quelqu'un d'autre. ça va etre très difficile au début mais après tu va t'y faire, et à la fin tu va apprendre à vivre sans être en demande et en attente de son retour.
si tu n'arrives pas à couper les ponts, tu peux le bloquer de partout (tel, réseaux sociaux etc), et ça va beaucoup t'aider parce que ça ne sert à rien de se poser des questions sans cesse sur lui, regarder les photos etc, ça te pousse à penser à lui tout le temps chercher à comprendre, chercher des infos pour valider ou non s'il a une next etc. Si jamais il revient dit lui tout simplement que tu as trouvé quelqu'un d'autre avec qui tu te sens épanouie, et que tu lui souhaites bonne chance et bonne continuation :lol: Faut partir en beauté ! ;)
Je vais suivre vos conseils et je serais forcée de le bloquer par tous les moyens pour ne pas craquer. Je vais peut-être aussi changer de numéro ce sera mieux.
Après des déceptions comme ça où on y croit dur comme fer et que l'on est déçu, c'est très difficile de se dire que refaire confiance à quelqu'un un jour sera possible.En attendant c'est vrai je suis bloquée et j'ai pû trop envie de me mettre en couple avec quelqu'un.
Prends du temps pour toi, reconstruis toi, tu penseras à une nouvelle relation et au fait de refaire confiance à quelqu'un plus tard, quand ça ira mieux. D'ailleurs, tu devrais savoir maintenant reconnaître certains signes qui te crient qu'il ne faut pas donner ta confiance, rappelle toi et sers toi de tes expériences passées juste pour cela, pour ne pas retomber dans les pièges. C'est la seule chose que ton passé a à t'apporter, rien d'autre ;)

Ce n'est absolument pas grave d'avoir envie de rester seule. Ce n'est en aucun cas une obligation d'être en couple hein. Par contre, tu dois débloquer la situation vis à vis de cette relation, en faire le deuil, définitivement. Et reprendre le cours de TA vie. Plus tard, tu pourras rencontrer quelqu'un sereinement.
delphinedu02 a écrit :Je vais suivre vos conseils et je serais forcée de le bloquer par tous les moyens pour ne pas craquer. Je vais peut-être aussi changer de numéro ce sera mieux.
Après des déceptions comme ça où on y croit dur comme fer et que l'on est déçu, c'est très difficile de se dire que refaire confiance à quelqu'un un jour sera possible.En attendant c'est vrai je suis bloquée et j'ai pû trop envie de me mettre en couple avec quelqu'un.
C'est clair qu'il faut que tu prennes du temps pour toi, te mettre en couple n'est pas pressant, le plus important c'est de te reconstruire et d'apprendre à te connaitre et à te rappeler de ce que tu es sans lui.

Oui change de numéro, bloque le,evince le de ta vie du moins pour le moment.
même si c'est dur c'est la seule solution pour que j'aille mieux, j'en suis bien consciente. Je ne veux plus vivre en attendant un geste de sa part, je mérite mieux que cela, j'ai toujours été droite et honnête, je mérite que quelqu'un me traite avec respect.

Je vais souffrir mais il le faut pour avancer et au final je me sentirais libérée de ce poids.
Je pense également que tu mérites quelqu'un de bien, qui te traites avec considération et respect. Garde toujours cela en tête ;)

Oui, c'est un mal pour un bien. Littéralement. Et oui, tu verras comme l'on se sent tellement légère, plus de stress ni l'angoisse de savoir ce que la personne va bien pouvoir inventer, plus de craintes vis à vis de l'autre. Juste soi.
delphine dans un premier temps je comprends que tu as pu te laisser faire en espérant un retour de sa part. Mais là ça fait DEUX ans que ça dure. Mais surtout ne regrette pas! Là du coup après tout ce temps tu es sûre et certaine que cet homme n'a pas l'intention de revenir et tu va agir en connaissance de cause.
Petit à petit il faudra néanmoins t'interogger sur le pourquoi: pourquoi tu l'as laissé te manipuler de cette façon pendant deux ans. ça te permettra de te reconstruire, et d'éviter la même erreur dans le futur.

mais après deux ans de souffrance, si c'est dur au début oui je pense effectivement que tu te sentiras vite libérée de ce poids :)
delphinedu02 a écrit :Bonjour Dixie, tu as raison sur tous les points, et le plus dur c'est le travail à faire sur moi-même, de plus que je ne peux pas réellement en parler à des amis car je n'ai que des connaissances qui ont leur vie et qui ne se soucient pas de celle des autres, alors, pour les sorties etc c'est limité, je voudrais me changer les idées en voyant du monde rencontrer de nouvelles personnes mais je ne peux pas car quand je propose des sorties les gens sont occupés!
Alors autant te dire que le moral n'est pas au rendez-vous.
C'est sûr qu'il sait me manipuler et il se dit que je suis acquise, que je reviendrais toujours, mais franchement je ne comprends pas ses attitudes, puisqu'il a sûrement qqn d'autre qu'il reste avec et qu'il me laisse tranquille!
C'est très dur, je dois me forger et être forte pour m'en sortir, vos messages m'aident beaucoup je vous en remercie
Il n'y a rien à comprendre...n'essaie pas de le comprendre...Ca c'est son problème à lui! C'est lui qui as un problème pas toi!
Toi ton souci à toi c'est toi...il n'y a que toi qui compte, que ton bonheur! Concentre toi sur toi! Va vers des gens qui ont envie de partager des choses avec toi! À toi de proposer des sorties aux gens, et tes connaissances deviendrons des amis!
Cet homme me paraît toxique!
Un homme doit faire de toi une "Princesse" et non une "Maîtresse"!