Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY skuuland
Hello , je suis actuellement très proche d'une fille et je me pose quelques questions sur ce sujet ci , quelques doutes se propagent dans ma tête , c'est pour cela que j'aimerais connaître votre avis.

Je parle donc avec cette jeune fille depuis environ 2 semaines , j'ai fait le 1 er pas en la joignant sur les réseaux sociaux , on parle , le courant passe plutôt bien.On décide ensuite de s'appeler 1 fois puis 2 puis 3 puis 4 , tout ça pendant près d'une semaine tous les soirs a discuter de futilités comme de sujets sérieux ! Elle parle également de nous en disant qu'elle veut à tout prix me rencontrer, que je suis intelligent , drôle enfin bref toutes les qualités requises.

C'est alors qu'on fini par se voir , c'était un peu stressant au début mais au finale les choses se déroulent très bien ! ( complicité , regards , fous rires , rapprochement , spontanaité dans les dialogues ) .De plus , elle m'avoue avoir eu un crush , une sorte de coup de coeur pour moi . On entame donc le début de la 2ème semaine avec des bases assez solides , on continue les discussions à tout va, elle cherche a savoir si elle voudrait que je me mette avec elle, elle est réactive , demande à ce que je la rassure en étant au courant de mes intentions , elle est jalouse , me parle de ses embrouilles familiales dont elle est très touchée actuellement et dont très peu de personnes sont au courant , enthousiaste , demande après moi , me dis que je suis beau garçon , intelligent, elle relance les discussions , me consacre du temps ; on prévoit également notre week-end .

C'est alors que les complications commencent ; on devait se voir ce samedi dernier mais à 1 h de notre rendez vous elle me dit qu'elle est au ikea avec son père et donc qu'elle ne sera pas présente à l'heure et qu'elle ne peut pas se libérer car en ce moment la situation est plus que tendu avec son père, d'ou les problèmes familiaux que j'ai cité plus haut ( ils venaient de se frapper l'un sur l'autre la veille )
Je le regrette mais j'ai été égoiste et je me suis braqué en lui disant qu'elle me dégoutait car elle m'avait mit un plan, elle me rétorqua que ce n'était pas de sa faute et qu'elle était aussi dégoûtée que moi vis à vis de la situation.
Elle était donc triste de certains propos que j'ai tenu à son égard . Alors , je me suis dis que j'allais faire un silence radio afin d'éviter quelconques embrouilles , elle avait envoyé le dernier message mais j'attendais de me calmer afin de lui répondre .

J'attends donc tout le dimanche , puis un ami vient me parler en me disant qu'il avait discuté avec elle , qu'elle avait un crush , que cette situation de silence radio ne lui plaisait pas , qu'elle veut pas que je vois d'autres filles , qu'elle parle de moi à ses amies , qu'elle était attachée , qu'elle voulait un truc sérieux avec moi ( d'ailleurs elle me le répétait souvent qu'avec moi elle veut du sérieux et pas que du sexe ) . C'est alors qu'elle finie elle même par m'envoyer un message en me disant bonne nuit , je lui réponds alors en vocal en la rassurant vis à vis de la situation et que j'étais vraiment désolé d'avoir été aussi impulsif.

On se voit logiquement le lendemain ( avant hier lundi ) .
Durant ce rendez vous je la sens un peu crispée mais ce fut quand même sympa sans pour autant que ça soit la folie , mais c'est vrai que j'étais mitigé car j'aurais pu très bien passé un moment comme celui ci avec une amie quoi.. Mais bon rien a signaler jusqu'à là .
Elle rentre , elle m'envoie un message en me disant "Je suis pas démonstrative mais je tiens à toi quand même , je suis attachée " LOL , assez étrange qu'elle soit sois disant intimidée en sachant que quand on est au tél , elle me prévient sans tabou quand elle va passer aux toilettes faire ses besoins..
On continue la discussion , et on fini par prévoir un appel téléphonique plus tard vers 23 h dans la soirée .
J'attends 23h tranquillement puis elle me dit qu'elle a la flemme , je m'énerve donc et je lui dis que je la trouvais étrange ! Car habituellement elle faisait preuves d'enthousiasmes, je sentais que quelque chose de louche se passait .

Je lui envoie donc un message en lui disant de m'appeler afin de faire le point ; elle m'explique que je dois me laisser aller , que j'ai pas a m'inquiéter etc et qu'elle est juste fatiguée car elle venait de bosser 3h de suite pour ses exam et donc qu'elle a besoin de sommeil malheuresement je n'ai pas eu le temps de répondre directement car elle devait couper à cause de sa mère . Je décide donc d'envoyer des messages vocaux dans lesquels je lui explique que c'était dommage qu'on s'était pas au tel , que si elle éprouvait vraiment de l'intérêt fatiguée ou non elle m'aurait appelé .
Elle m'envoie donc un message le matin en me disant qu'elle répondra à mes vocaux à 12h .
12h.............RIEN AUCUN MESSAGE ....
Elle se connecte toute l'aprem ....RIEN
Elle revient vers 20h.. je lui envoie un message en lui disant " J'attendais ton message à 12 h comme on se l'était dit mais elle me répond qu'elle est très occupée vis à vis de ses problèmes familiaux et scolaires, je lui réponds alors que je suis également là pour ça , pour qu'on puisse en parler puis elle me dit comme quoi elle ne veut pas d'une relation coller h24 et qu'elle veut prendre son temps avec moi , que sur le plan sentimental je suis sa priorité , qu'elle ne doute pas de ce qu'elle ressent mais simplement qu'elle veut belle est bien prendre son temps et ne pas être en couple tout de suite.

Je lui réponds que les paroles c'est bien mais que je préfère les actes car selon moi dire qu'on te répond à 12 h mais qu'au finale tu ne reçois pas de message avant 20h c'est assez significatif , dire "flemme" alors que c'était prévu que l'on s'appelle l'est également , donc je ne suis pas fou ! On continue alors a s'embrouiller , elle me dit que je ne comprends rien et qu'elle ne doute pas de ce qu'elle ressent , elle annule le rendez vous de demain qui était fixé car sois disant je lui prenais la tête pour rien , elle fini même par me bloquer de messenger ( elle me débloquera 30 minutes après dans la soirée ) .

Ca me parait étrange son comportement et je me demande si elle est vraiment sincère car quand quelqu'un te dit qu'il est occupé , qu'il a certaines priorités , c'est très suspect ! C'était même elle qui me l'avait certifiée lors de notre première discussion !
Selon moi , si elle tenait vraiment à moi, elle m'aurait appelé et ne m'aurait pas dit qu'elle avait la flemme, ou bien elle aurait été réactive à 12 h . Surtout que je la connais bien , elle adore qu'on s'appelle . De plus elle parlait de se mettre en couple, mais là je sens que son discours change et qu'elle me dit qu'elle préfère prendre son temps , c'est très étrange . Je la sentais beaucoup plus concernée il y a 1 , 2 semaines ; je ne suis pas fou , je ne me fais pas de films . Je sais très bien comment elle était et là à moins que ça soit un concours de circonstances elle a changée dans ses attitudes , je la sens plus nerveuse et tendu avec moi ! J'aurais peut-être du être moins gentil car malgré mon caractère impulsif , quand il s'agissait de la rassurer j'étais là pour elle ,je lui disais que je voulais du concret et que je ne parlais à aucune autre fille.

Enfin bref , voilà dans cette histoire je veux pas savoir qui est méchant ou gentil ou quoi que ce soit mais juste m'éclairer pour connaître ce que vous auriez fait à ma place et ce qu'elle pense actuellement !
BY admin

Salut skuuland!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dixie
Euh t'as conscience que tu abuses sérieusement ou pas du tout ?!
Relis toi.
Perso, un mec qui a des réactions comme ça pour des broutilles du genre, si j'étais avec, ca le ferait pas longtemps. Et si je n'étais pas encore avec, cela me ferait FUIR. LOIN. TRÈS LOIN.

Les gens sont libres tu sais. Libres de répondre ou non, quand ils veulent même s'ils ont évoqués un horaire précis, libres d'être fatigués ou d'avoir la flemme (et ca ne veut pas du tout forcément dire qu'il manque d'intérêt ou autre) et aussi ils sont libres de changer d'attitude quand ils découvrent des comportements qui leur sont désagréables...etc etc.
BY Elieza
Yes, tout comme Dixie.
Surtout après 2 semaines de "relation". Perso, je me casse, très très loin.
Tu n'es pas le nombril du monde, les gens n'ont pas a s’arrêter de vivre pour satisfaire ta petite personne mon garçon. J'espère que tu a 15 ans, ça justifierait pas mal de tes réactions.
BY skuuland
Je m'attendais à ce genre de réactions et je le conçois tout à fait , car je n'ai pas été réglo .

Maintenant , je prends conscience de ça mais je l'ai précisé je ne veux pas savoir qui est le gentil ou le méchant car je pense avoir une lourde responsabilité mais simplement que l'on me dise ce que je devrais faire, comment je devrais agir actuellement et ce qu'elle pense à votre avis .

J'ai connu une relation qui m'a détruit ou justement j'étais naif et je faisais abstractions de toutes ses futilités qui étaient les appels , le fait qu'elle n'envoyait pas de message etc.. donc maintenant je suis méfiant ,c'est tout à fait normal !
Mieux vaut prévenir que guérir .

De plus cet appel était en rapport avec un problème m'appartenant , quand elle était pas bien j'étais présent pour elle mais quand c'est le contraire elle dit "flemme" , je suis désolé mais ce genre de détail ne trompe pas.
BY sandstorm
ben si tu penses que les détails ne trompent pas pourquoi tu demandes nos avis?
parce qu'en réalité tu ne sais pas trop quoi penser?

prenons l'exemple de l'appel à 23H: contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'autre est libre de ne pas appeler alors même qu'il a promis de le faire. quand on ne promets rien c'est ok, quand on promets on le fait sinon on prévient la personne qui a sa propre vie. Quand tu as vu qu'elle ne t'appelait pas à passé 23h tu aurais pu tout simplement lui envoyer un texto en lui disant "bonsoir, on s'était mis d'accord pour parler ce soir par rapport à mon problème, pour tes raisons à toi tu ne peux ou ne veux pas, c'est pas grave mais la prochaine fois ça serait bien de m'envoyer un texto pour me le dire. passe une bonne soirée". et puis c'est tout. tu attends et tu laisses la posibilité à l'autre d'AGIR. en te lisant c'est toi qui agit tout le temps et tu ne lui laisse aucune occasion de se manifester. aucune liberté de mouvemennt pour elle. si tu continue comme ça elle va fuir et c'est normal.
je comprends qu'une autre relation peut te faire réagir dans un sens, mais là tu as à faire à une autre fille, et une autre histoire.
BY skuuland
merci beaucoup sandstorm tu m'as compris ! Avant cette histoire d'appel je ne me plaignais jamais !
Je lui ai toujours dis " si tu es réglo je le serai jusqu'au bout" .
La , je me rends compte que certaines choses sont louches tout simplement , donc c'est légitime de ma part de pousser une gueulante .

Ne me dites pas que 2 semaines c'est rien surtout vu comment notre relation était et venait de débuter ! On s'appelait tous les soirs jusqu'à pas d'heure donc qu'elle me balance "la flemme" c'est louche , après certes il y a ses histoires de problèmes familiaux , et ses exam mais on trouve toujours une solution quand on apprécie quelqu'un .

Eh oui Sandostrom pour te répondre ; elle dit quand même que je suis sa priorité etc, qu'elle veut juste prendre son temps ( on s'est quand même déjà embrassé ). De plus , j'ai fait comme tu m'as dis , quand à 23h elle me dit qu'elle pouvait pas , j'ai aussitôt dit que son attitude avait changée puis elle m'a dit qu'elle avait le droit d'être fatiguée puis s'est parti en sucette car j'ai commençais a remettre en doute sa sincérité envers moi.
BY sandstorm
skuulant dire à quelqu'un "si tu es réglo je le serai jusqu'au bout" c'est bien de le dire mais c'est vide de sens... parce que "être réglo'' ça signifie X trucs pour toi, alors que pour cette fille ça signifie Y trucs.
donc quand quelque chose te gêne tu le dis à l'autre gentiment, et puis après tu lui laisses la possibilité de revenir vers toi. si la personne revient et refait les mêmes choses, et ce alors que tu lui a explicitement dit que ça te gêne, ben alors tu la vire. c'est tout.

ça peut être louche, mais ça peut être réellement dû à de la fatigue.

je ne t'ai pas dit qu'il est correct de dire que son attitude à changer, et puis tu sais quoi skuuland? si elle le souhaite elle a le droit de changer d'attitude. mais c'est à toi de dire ce qui TOI te gênes sans extrapoler sur le comment du pourquoi, ni prononcer des jugements sur sa personne etc. relis tes messages et relis le message que j"ai donné en exemple: je parie que c'est TRES différent.

je ne sais pas si tu comprends réellement ce que je veux te dire ou bien si tu cherche simplement à trouver quelqu'un sur le forum pour te reconforter dans tes croyances.
si tu veux que cette fille soit compréhensive avec toi, alors fait l'effort de l'être autant!
BY skuuland
Sandstorm quand on parlait d'être réglo , c'était vraiment vis à vis de tous les principes en amour .
En gros ,elle ne veut pas que je lui fasse du mal , elle a envie que je la rassure puis après m'avoir raconté ses histoires de familles , elle m'a dit comme quoi elle me voulait pour longtemps à ses côtés car elle sait que je lui apporte quelque chose ,qu'elle a eu un crush , qu'elle ne lasserait sans doute jamais de moi car dès la 1 ère approche elle a été conquise .

Sandstorm très honnêtement l'histoire de fatigue j'aurais pu y croire tu vois .. Mais quand elle se lève et me dit " je réponds à tout ça à midi " pour au finale se connecter , se deconnecter à tout va et pour me répondre à 20h30 " j'ai pas eu le temps" alors qu'elle était chez des amis à elle toute la journée, puis elle est rentrée bosser ! c'est du foutage du geule !

Du coup , je sais pas ou me placer vis à vis de la situation et Sandstorm c'est dur pour moi de pas extrapoler , je suis juste moi même et je lui avais dis au début que quand les choses tournaient pas rond je me braquais !
C'est dans ma personnalité , je déteste avoir des doutes et avoir l'air de passer pour un abruti .
BY Elieza
Ben je suis désolée, mais 2 semaines, c'est rien. A part un emballement, justement, ce qui explique ses réactions: elle s'est rendu compte qu'elle s'emballait, elle a mis le hola, c'est tout.
BY skuuland
Elieza 2 semaines quand tu vois une personne , tu passe toutes tes soirées avec elle au tel crois moi que c'est pas rien , c'est pas une question de temps mais d'intensité .

Sur ton argument du "hola" ça me decevrait énormèment quand même car elle avait l'air vraiment touchée ce week end lorsque je faisais la silence radio. Mon pote me confiait qu'elle était pas bien car je ne la calculais pas, elle me l'a encore dit hier , qu'elle ne voulait aucun mec à part moi et que j'étais sa priorité sur le plan sentimental, elle m'avait même dit de venir chez elle mercredi hier avant l'embrouille . Mais tu as sûrement raison , à l'heure actuelle si je prends les éléments ta réponse est la plus crédible .
BY Dixie
Ah mais il n'est pas du tout question de dire qui est le gentil ou le méchant.
C'est juste que ton comportement n'est pas normal, tu n'es pas méchant mais tu as clairement un comportement inapproprié (et ce serait pareil sur le plan amical), que cela fasse 2 semaines que vous vous connaissez ou bien que cela fasse X que vous soyez en couple.

Ce que tu peux faire c'est lui foutre un peu la paix, comprendre qu'elle peut ne pas avoir envie de te parler tout le temps, comprendre également qu'elle a une vie à elle (et l'amour ce n'est pas se fondre dans l'autre et dans les désirs de l'autre hein).

Il n'y a eu aucun foutage de gueule, je vois juste, à travers tes propos, une nana qui était occupée ou qui n'a peut être pas eu envie (ou peut être qui prenait le temps de réfléchir à ce qu'elle allait répondre) de répondre à midi (mais elle t'a dit qu'elle répondrait alors pourquoi tu stresses ? Ca ne changera rien à ta vie qu'elle te réponde à midi ou à 16h, tu ne vas pas manquer d'oxygène).
C'est sur que si elle s'emballait ça a bien du la calmer...
Et le fait que tu la pistes ("pour au final se connecter, se déconnecter à tout va") confirme bien ce comportement excessif à tendance bien flippante.

Elle a parfaitement le droit de te consacrer moins de temps que précédemment dans votre """relation""", et ça, encore une fois c'est valable pour une relation de n'importe quelle durée et/ou intensité.

Tu as beaucoup de travail à faire sur toi en termes de patience, de confiance en toi, d'impulsivité et d'acceptation de l'autre comme étant un individu (un couple c'est pas deux personnes qui ne font qu'un mais bien une personne + une personne qui décide de partager à deux).

C'est dommage d'avoir gâché le fait qu'elle voulait une relation avec toi, que tu étais "sa priorité sur le plan sentimental" avec ce genre de comportements. Elle passe son temps à TE rassurer, elle te dit qu'elle en a besoin aussi et toi, tu te comportes de la manière la moins rassurante qui soit alors même qu'elle te dit qu'il n'y a aucun soucis, qu'elle veut voir sa relation avec toi évoluer.

Rien ne t'empêche de lui parler des choses qui te dérangent ou te touchent mais il faut que ce soit constructif, se braquer n'a jamais rien eu de constructif donc pas étonnant que ça mène sur des situations négatives...

Prends le temps de réfléchir à ce que tu peux faire pour t'améliorer en terme de communication, prends du recul, fous lui un peu la paix et vois, un peu plus tard, quand tu seras capable de ne pas réagir de la sorte, et si tu as toujours envie d'une relation avec elle, si c'est possible.
Dans le cas où les choses ne fonctionnent toujours pas (et ça se verra vite), vous n'êtes simplement pas fait pour construire une relation de couple équilibrée donc viable à long terme.

Aller, remise en question/volonté et patience sont les maîtres mots ;)
Prends soin de temps, et qui va piano va sano (n'oublie jamais cet adage) :)
BY Savagepoet74
skuuland a écrit :je me suis braqué en lui disant qu'elle me dégoutait
Moi je lis ca et... j'hallucine :shock:

Franchement tu dois pas être tres bien! au bout de 2 semaines réagir comme ca... même réagir comme ca tout court en faite! C'est rude comme propos je ne sais pas si tu te rends compte :/

A sa place je t'aurais supprimé/bloqué et merci aurevoir!
BY sandstorm
la réaction est effectivement extrême.

la question à se poser c'est pourquoi tu réagis aussi mal? pourquoi te sens tu autant contrarié? fâché? dégouté?
j'ai le sentiment qu'en réalité le problème ne vient pas de cette fille, mais d'un manque de confiance et un sentiment d"insécurité de ta part qui te pousse à vouloir à tout prix avoir une validation, une reconnaissance de sa part. et parce qu'elle n'agit pas dans ce sens (ou du moins c'est comme ça que tu le perçois) tu réagis mal.
BY Kakahuet
kukuland a écrit :Selon moi , si elle tenait vraiment à moi, elle m'aurait appelé
Voilà , tu as résumé le tout...
Je pense qu'il faudrait que tu descende un petit peu de ton perchoir, que tu t'interroge sur tes réactions largmeent excessives, surtout pour une relation qui débutait à peine ...
Z'avez même pas couché ensemble que déjà tu lui sors des trucs ignobles alors j'imagine même pas après...

bref, concentres toi sur TOI et d'après ce que j'ia compris vous êtes encore très jeunes, donc prend ça pour une façon d'expérimenter la relation à l'autre...ca ne peut pas faire de mal ....
BY Dixie
Arrête Kakahuet, après les gens vont croire qu'une fois qu'on a couché avec quelqu'un il est plus légitime d'être odieux avec celui/celle-ci x)
BY Kakahuet
Dixie a écrit :Arrête Kakahuet, après les gens vont croire qu'une fois qu'on a couché avec quelqu'un il est plus légitime d'être odieux avec celui/celle-ci x)
Ah mince, c'est pas le cas ??? pffff ... suis déçu !!! :?
BY skuuland
Dixie non elle me l'a dit hier que j'étais sa priorité sentimentale mais je trouve ça juste étrange qu'elle s'éloigne de cette manière alors que pendant 2semaines on faisait que s'appeler , se textoter . C'est étrange, j'arrive pas a savoir si elle me ment quand hier elle me dit comme quoi j'ai rien a avoir avec la situation, qu'elle tient à moi,qu 'elle doute pas de ce qu'elle ressent et juste qu'elle est occupée .

Si je réagis aussi excessivement c'est parce que lors de ma dernière relation je suis me laissé berner justement par ce manque de considération . Je ne veux donc plus passer pour un idiot .
BY Dixie
Mais c'est pas forcément étrange, elle a simplement une vie comme elle te le dit ou ton comportement un tantinet merdique l'a soulée, ou les deux :)

Sauf que cette relation là n'est pas l'ancienne. Si tu commences à comparer avant même que ça commence, c'est MORT. Ne compare jamais deux relations avec deux personnes différentes. Elle n'a pas à payer pour ce que tu as vécu dans le passé ;) Je crois que tu as du travail à faire là dessus comme je te disais, fais le avant d'entamer une nouvelle relation sinon tu risques fort de te casser le nez... et le coeur avec ! ;)
BY skuuland
Dixie ce qui m'exaspère c'est tout simplement le fait que pendant tout le week j'étais en position de force !
Elle disait à mon ami qu'elle voulait quelque chose avec moi, qu'elle était pas bien quand je ne lui parlais pas,qu'elles avait eu un coup de coeur pour moi et 2 , 3 jours après à cause de quelques embrouilles je me retrouve en froid avec elle et jai comme l'impression d'être le dindon de la force et qu'elle change totalement son discours en disant qu'elle veut pas une relation coller h24 alors qu'au début lorsqu'on parlait elle affirmait vouloir une relation fusionnelle ( Mais d'après elle se rend compte que c'est pas le moment a cause de ses soucis lol).
BY Dixie
"En position de force" ... Oo Tu sais, les relations amoureuses ce n'est pas un rapport de force entre deux personnes (sauf à certains moments un peu bestiaux :lol: )

"Relation fusionnelle". Oublie ça aussi. Que des emmerdes. Expérience vécue, je ramasse encore les miettes de mon petit coeur. Reprends mon passage sur un couple ce n'est pas deux personnes qui font un mais bien UNE PERSONNE + UNE PERSONNE qui décident de partager quelque chose à deux.

C'est toi qui hallucines complet. Tu n'es pas le dindon de la farce. Tu ne pourrais d'ailleurs pas l'être puisqu'aucune REELLE relation n'a débutée.
Ensuite, ENCORE UNE FOIS, ce n'est pas parce que pendant deux semaines on a parlé quasi H24 avec quelqu'un que l'on est obligé(e) ou que l'on a envie que cette pratique se poursuive. Et c'est même d'ailleurs sain de laisser l'autre respirer et vivre, que ça fasse 5 min ou 50 ans qu'on soit ensemble.

Je pense sincèrement qu'au lieu de te focaliser sur elle tu devrais te concentrer sur toi et la masse de boulot que tu as pour te sentir enfin suffisamment bien dans tes pompes pour espérer avoir une relation équilibrée avec quelqu'un ;) Y'a pas de honte à avoir du travail sur soi, si ça peut te rassurer, c'est mon cas, j'en ai BEAUCOUP, et je le fais car sinon je sais que je risque de rencontrer des problèmes que j'ai déjà connus, et ce serait nul quand même.

Si tu te retrouves en froid avec elle c'est PRINCIPALEMENT car tu n'as pas un comportement rationnel, sain, équilibré, approprié etc etc.

Je ne comprends pas que tu sois exaspéré par quelque chose que tu as inévitablement créé toi-même.
BY skuuland
Dixie tu dis que rien n'a été créé mais elle me disait qu'elle me voulait juste pour elle, qu'elle voulait construire quelque chose avec moi ily a encore 2 -3 jours ! Après c'est vrai il y a pas mort d'homme, elle ne m'a jamais dit que c'est fini mais simplement qu'elle voulait prendre son temps avec moi et que j'étais sa priorité ( de plus on s'est déjà embrassé plusieurs fois).

Donc , c'est compliqué pour moi de passer d'une phase de grosse complicité à s'appeler tous les soirs à quasiment.... plus rien , donc ça m'inquiète je trouve ça normal, je ne pense pas etre parano car quand tout se passait bien je ne faisais jamais de reproche .

Bref je la laisse dans son côté, on verra si elle est vraiment sincère et si cette relation lui tient tant à coeur. On est censé se voir ce week end et si par malheur elle annule pour une raison quelconque je saurai qu'il faudra faire ses cliques et ses claques.
BY Dixie
Non mais oO sérieux, bosse vraiment sur toi mec ! Ca urge là !
Tu te rends compte pas, je crois, à quel point tu pars loin.
Ce ne sont que des PAROLES. Des mots de "début de relation". On s'emballe et ensuite on réfléchit. C'est sain d'ailleurs (de réfléchir).
Peut-être même que c'était le cas qu'elle voulait à fond quelque chose avec toi mais ton comportement a forcément changé la donne par dessus le marché.

Mon petit chat, je conçois que ce soit compliqué pour toi et j'en suis bien désolée. Je ne minimise pas ta souffrance. Mais pour moi c'est excessif. C'est à toi de savoir garder une certaine distance face aux évènements. Et lors d'un début de relation, on avance à petits pas, prudemment - surtout si on craint de souffrir - (toi tu grilles/crames/arraches/toutcequetuveux... etc. les étapes - tu parles comme si elle t'avait fait une promesse de mariage - et après tu te plains ! ).

Non, sincèrement, tu lui laisses même pas le temps d'inspirer (je parle même pas de respire) à cette fille que tu te fais des films et que tu réagis connement xD.
BY skuuland
Dixie je n'ai rien grillé, elle voulait être rassurer donc j'étais présent pour elle,tous les jours elle voulait que je lui donne mes convictions vis à vis d'elle . Ce sont certes des paroles mais elle ne pouvait pas mentir quand elle disait avoir eu un crush pour moi non? Quand tu as un crush tu le next pas en 3 jours..

Enfin bref, je me rend compte que j'ai été pris pour un con et ça me fou en rogne.
BY Dixie
Non mais tu es têtu :lol:
Si si, je t'assure que tu as PLUS QUE GRILLER LES ETAPES, sincèrement. Sois lucide s'il te plaît sinon tu auras souvent le coeur en miettes. Et moi j'aime pas quand les gens ont le coeur en miette ;)
BY Dixie
Et si tu as la sensation d'avoir été pris pour un con, c'est de TA faute car justement tu as grillé toutes ces étapes.
C'est vraiment pour ton bien que je te dis ça. Et c'est justement en réglant ce soucis que tu auras le plus de chances de ne jamais plus ressentir ou être réellement pris pour un dindon ;)
BY Dixie
Mais ouiiiii, laisse la tranquille.
Si elle veut te parler elle viendra d'elle même. Mais à toi de bien te comporter par la suite, et surtout de régler ce vilain soucis. Ce doit être ta PRIORITE sinon ça ne fonctionnera jamais correctement, ni avec elle ni avec une autre.
BY Dixie
Attends, je vais chercher ma boule de cristal...

...

Ah merde, ça n'existe pas.

S'il te plaît, ne fais pas en plus l'erreur de croire qu'il y a une réponse à cette question. Même elle, à l'heure actuelle, ne sait peut-être pas si elle a envie de te recontacter ou pas. L'avenir te donnera cette réponse. En attendant que l'avenir se prononce, prends soin de toi, règle ce soucis qui est très handicapant (tu te bousilles tout seul moralement en laissant traîner cela), laisse toi le temps et ne te ferme pas à une éventuelle rencontre :)
BY Maenavia
skuuland a écrit :Enfin bref , voilà dans cette histoire je veux pas savoir qui est méchant ou gentil ou quoi que ce soit mais juste m'éclairer pour connaître ce que vous auriez fait à ma place et ce qu'elle pense actuellement !
Je pense que si tu continues à lui prendre la tête, elle va finir par complètement se désintéresser de toi.
Je ne trouve pas ça correct que tu lui ai sorti qu'elle te dégoutait parce qu'elle a eu un imprévu dans son emploi du temps et qu'elle n'a pas pu te voir. Ensuite il est vrai que ce n'est pas correct à elle, de te dire qu'elle t'appelle et de ne pas le faire.
Si tu trouves qu'il y a quelque chose de louche dans son comportement, prends-le en note mais ne réagit pas de manière excessive.

Donc maintenant si tu veux pas que votre relation se dégrade de plus en plus, arrête d'être impulsif. Elle annule un rendez-vous -> ne bronche pas.
A mon avis elle commence déjà à se faire une mauvaise image de toi, d'où le fait qu'elle prenne ses distances.
BY skuuland
Maenavia alors pourquoi elle me dit qu'il y aucun rapport avec moi? Qu'elle tient a moi?qu'elle ne doute pas de ses sentiments? C'est ça en fait qui me rend dingue ! J'ai l'impression qu'elle me ment du coup .
BY Dixie
N'INTERPRETE PAS *gros yeux*
On n'interprète pas ce genre de choses comme étant une déclaration d'amour éternelle. J'ai du t'appeler mon chat dans un de mes messages (et je l'ai fait sur un autre post), cela ne veut rien dire de spécial.
Modifié en dernier par Dixie le 16 nov. 2016, 20:26, modifié 1 fois.
BY Maenavia
Elle te dit qu'il n'y a aucun rapport avec toi parce qu'il n'y a aucun rapport avec toi ! Elle t'a dit qu'elle révisait ses exams ou qu'elle était fatiguée etc Ce qu'elle te dit est sûrement vrai, elle tient à toi... etc
Mais si tu continues à lui prendre la tête pour rien, ça va pas durer.
BY skuuland
Mais maenavia ce sont des paroles.. peut-être qu'elle veut juste m'amadouer et ne pas me blesser .
Regarde.. depuis l'embrouille d'hier elle m'a rien envoyée , je sais pas.. je suis sceptique
BY skuuland
Dixie tu sais qu'au fond j'ai raison en plus , je suis brusque mais ce que j'ai mis , c'est totalement véridique même si ça reste dur à entendre
BY Maenavia
Si il y a eu embrouille c'est normal qu'il y est un peu de distance pendant un certains temps. Va falloir que tu apprennes la patience hein. C'est pas grave si elle ne t'a rien envoyée aujourd'hui, ni si elle ne t'envoie rien demain.
BY Maenavia
Et d'ailleurs je te recommande fortement de ne pas lui envoyer de message en lui disant " Hey ! Pourquoi tu ne m'a pas envoyé de messages aujourd'hui ? En faites tu t'en fous de moi ! "

Ce n'était pas ton idée d'envoyer ça hein ?
BY skuuland
Non aha , j'ai un minimum de fierté et je me dis que si j'envoie un message ça la fera encore plus fuir , donc c'est totalement inutile et contre productif .

Malgré ça , je suis un peu perdu et j'ai des pulsions et j'ai envie de lui dire
"Il y a 2 jours tu me courrais après , tu disais des belles paroles , tu dis que j'ai aucune inquiétude a avoir sur ce que tu ressens mais alors pourquoi tu ne me parles pas comme avant?"

Je lui avais même dis que je la sentais moins enthousiaste qu'avant mais elle m'a dit que j'étais juste parano , donc je sais plus quoi penser.
BY Maenavia
2 jours c'est récent ! Elle ne va pas te dire de belles paroles toutes les heures pour te rassurer !
Je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiète autant alors que tu as beaucoup de signes au vert
BY skuuland
Parce que je passe de tout à rien en fait.

D'une fille enthousiaste , toujours ok pour me parler , qui relance les discussions à une fille qui depuis nos récentes embrouilles se braque , s'enerve , voilà tout .

Certes elle a eu un comportement exemplaire à certains moments , elle était vraiment impliquée mais là depuis 2 jours je sens que ça devient louche très clairement même si elle a beau dire que c'est du à ses problèmes familiaux et scolaires et que je n'ai aucun rapport avec ça.
BY Maenavia
skuuland a écrit :D'une fille enthousiaste , toujours ok pour me parler , qui relance les discussions à une fille qui depuis nos récentes embrouilles se braque , s'enerve , voilà tout .

Certes elle a eu un comportement exemplaire à certains moments , elle était vraiment impliquée mais là depuis 2 jours je sens que ça devient louche très clairement même si elle a beau dire que c'est du à ses problèmes familiaux et scolaires et que je n'ai aucun rapport avec ça.
Tu ne peux rien déduire sur la durée de deux jours ! Ni-même sur la durée de deux semaines !

Si je suis bien avec un gars mais, alors même que je n'ai rien fais de mal, il me prends la tête pour des broutilles, et ce, à plusieurs reprises, alors je me braquerais aussi... Votre relation n'est pas prêt de s'améliorer avec ton état d'esprit.
BY skuuland
D'un côté ça me fait du bien de ne pas lui parler en ce moment car je me dis que ça peut éviter les embrouilles mais je suis tracassé malgré tout car hier elle était même venu a me bloquer de messenger pendant 30 min avant de me débloquer par la suite.

Je sais pas mais quand je vois qu'elle me dit des belles paroles pour ensuite me bloquer car on s'embrouille sur le fait que je remarque que son comportement est louche, c'est étrange.
Quand tu apprécies quelqu'un tu le rassure , point finale .
BY skuuland
Image

Image

Voici quelques discussions pendant les embrouilles !
La1ere photo date de lundi soir après l'histoire de l'appel qui n'a jamais eu lieu et la deuxieme c'était mardi pendant une embrouille . Donc me suis-je vraiment enflammé comme certains le disent ici présent? J'enverrai d'autres screens mais que pensez vous de cet aperçu?

-Je tiens juste à preciser que je suis en bleu , elle en blanc et oui c'est vrai que sur les réseaux j'ai tendance à écrire un peu d'une manière étrange mais propre aux jeunes d'auj aha :)
BY skuuland
On dirait des abrutis? Lol, on se comprend dans notre langage elle & moi et c'est en bien l'essentiel ,de plus ,on était entrain de s'embrouille , on allait pas parler comme si on était entrain d'écrire une dictée excuse moi chef .
De toute manière j'ai aucune raison de me justifier , on parle de la manière que l'on veut entre nous, ça ne dérange personne à ce que je sache.

De plus, Messenger c'est une manière d'echanger rapidement donc les fautes ou quoi on s'en fout.

Oph, tu es à côté de la plaque, j'ai bien caché son nom et sa photo donc pourquoi cherches tu la petite bête? On voit bien que le message est anonyme donc arrêtes un peu ta mauvaise foi.

Je poste ces photos car certaines personnes me croient fou de m'être enflammé avec elle alors qu'elle m'a quand même balançée ça hier et avant hier( soit pendant les embrouilles) en pleine geule, voilà.
BY Dixie
Ah non non, personne n'a dit qu'elle ne t'avais pas dit ces paroles.
Mais là, clairement, a ce stade j'ai juste envie de te dire d'aller de te faire soigner... Sérieusement...
Tu devrais d'ailleurs arrêter de demander des conseils car les gens prennent du temps pour toi mais tu ne prends même pas la peine ne serait ce que d'écouter donc pour entendre la réalité des choses, n'en parlons pas.
Tu as un sérieux problème, j'espère que tu ouvriras vraiment les yeux la dessus et que tu feras ce qu'il faut.
Sur ce, je pense qu'il est inutile de revenir sur ton fil, c'est de la perte de temps...
BY Elieza
skuuland est banni temporairement, et à son retour (s'il revient), sans changement de comportement il s'exposera a un ban définitif.
BY albatraz
Elieza78 a écrit :skuuland est banni temporairement, et à son retour (s'il revient), sans changement de comportement il s'exposera a un ban définitif.
C'est toi qui insultes, et c'est lui qui est banni... Ton comportement laisse véritablement à désirer sur quelques discussions, il faudrait peut-être, un jour, te remettre en question sur tes interventions.
BY Django
Franchement j'ai failli sortir le popcorn en lisant ces 3 pages. Ça m'a remonté le moral presque, (ma situation étant toujours au point mort...).

Bon a priori il est banni, mais si tu parvient quand même à me lire skuuland, sache que tu n'ira nul part en continuant comme ca. Tu est soit en grand malade, soit très très amoureux, et dans les deux cas, tu as du travail.
Rend toi compte qu'il n'y a encore rien entre vous, limite vous en êtes encore au stade de la drague (désolé mais j’espère que t'a pas plus de 17 ans pour poster tes conversation facebook.... franchement j’étais sur le cul)

Et t'a quand même réussi a lui caler "tu me dégoute" après deux jours de "Crush". No comment.
Moi il m'a fallu plus de 2 ans de relation pour en arrivé à dire quelque chose d'aussi fort au cours d'une dispute (et j'étais pas fier crois moi).

Malgré tout j’espère que tu arrivera à ce que tu veux avec cette fille, si ça peux t'aider à t’épanouir et être heureux, mais si ça n'arrive pas, ne t'étonne pas non-plus
BY Kakahuet
Bon,
J'ai juste envie d'ajouter ma modeste contribution à ce fil très .... pertinent :)

Puisque Django a bouffé tous le popcorn, me restent que des M&M's ....

Bref... kukuland, je pense que tu devrais gagner en maturité avant de continuer à penser que les relations amoureuses se résument à des Kikoolol ptdr mdr ...

Perso, ce qui me fait le plus hurler dans ce post (et pas de rire) c'est quand je lis "les fautes , on s'en fout"... bah pas moi et si ELieza ne l'avait pas fait, je pense que je me serai permis de te bannir aussi ...

Ceci étant précisé, j'espère que tout se passera bien pour toi ...

@Alcatraz...euh non Albatros... rha mince Albatraz...je pense que tu devrais éviter ce genre de réflexion si tu as deux sous (c'est pas cher) de jugeote...à moins que tu ne sois dans la lignée de notre intervenant principal et dans ce cas, on ne peut pas grand chose pour toi ..

Bonne soirée :)
BY Maenavia
albatraz a écrit :
Elieza78 a écrit :skuuland est banni temporairement, et à son retour (s'il revient), sans changement de comportement il s'exposera a un ban définitif.
C'est toi qui insultes, et c'est lui qui est banni... Ton comportement laisse véritablement à désirer sur quelques discussions, il faudrait peut-être, un jour, te remettre en question sur tes interventions.
Ben moi je suis d'accord avec Albatraz, Elieza78 a souvent des paroles qui ne sont pas appropriées et cela fais plusieurs fois que je remarque cela. De plus je ne trouve pas le banissement de skuuland justifié.
BY Elieza
Maenavia a écrit :
albatraz a écrit :
De plus je ne trouve pas le banissement de skuuland justifié.
Ce qui est bien, c'est qu'on ne te demande pas ton avis a ce sujet.
Pour d'autres qui trouveraient les décisions de la modération non justifiées, je vous invite a aller consulter les règles du forum, paragraphe "modération".