Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous,
j'ai déjà posté sur ce forum, en racontant mon histoire. Je disais que je testais le SR depuis 10 jours avec mon ex, que j'ai quitté car il ne savait plus où il en était.
Mais au premier texto de sa part, je l'ai rappelé, on s'est même vu et évidemment on a passé la nuit ensemble...
pour moi tout est clair, c'est fini. Ces derniers mois m'ont fait mûrir et réfléchir à ce que j'attendais d'un homme, et je me suis rendue compte que lui n'était pas en mesure de me l'apporter. Pourtant les sentiments sont toujours là, il me manque beaucoup aussi.

Après la nuit que l'on a passé ensemble, SR à nouveau. Et aujourd'hui texto de sa part pour me demander comment s'était passée ma soirée et me raconter la sienne.
J'ai l'impression qu'il cherche depuis quelques semaines à me montrer qu'il s'amuse, sort, revoit ses amis (on était très fusionnels). Mais depuis qu'on est séparé, il me répète qu'il ne cherche personne, ne drague pas et reste très correct, "fidèle" en quelque sorte...
Je ne sais pas ce qu'il cherche.... Il me disait vouloir être ami, rester en contact, mais il me dit aussi que ça l'emm.... si je devais trouver quelqu'un. il m'a fait un vrai compte rendu de sa semaine sans moi, en détail, comme s'il cherchait à me rassurer (comme quand on était ensemble)

De mon côté, même si je tiens le coup et ma raison me dit que je ne veux plus de lui, je crains qu'il ne cherche à me garder en "roue de secours" en cas de nuit fraiche... lorsqu'on se voit avec des gens, il est distant. Lorsqu'on est seul il est distant un temps puis il craque. Au téléphone et par texto il est distant aussi....

Bref, je ne sais pas ce qu'il veut.. quand on se sépare, en théorie on ne rend plus de compte, on ne cherche pas à se justifier, si? pourquoi continue-t-il ?
dans vos cas, vos ex aussi continuaient à se comporter comme ça? est ce à cause des habitudes?

Salut byebyelove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Surement parce qu'il t'aime encore, veut garder contact avec toi et te montrer que tu peux encore te confier à lui... moyen de se rapprocher peut etre dans l'espoir de te récupérer? Comment s'est passé la rupture, combien de temps etes vous restés ensemble?
bonjour lizzy,

on était ensemble depuis 1 an, et on s'est quitté sans se fâcher vraiment. Il était paumé depuis plusieurs semaines (2 mois en fait) et ne savait pas s'il voulait continuer avec moi. Il se comportait bizarrement, un jour "je t'aime", le lendemain pas de nouvelles. En fait il voulait tout le temps sortir de son côté et me voir une fois par semaine seulement. Et encore, il était distant quand on se voyait et c'est moi qui allais tout le temps vers lui.

Il vivait bien sans moi, en sachant que j'attendais gentillement, sauf que j'en ai eu marre d'être prise pour une c... et que je l'ai quitté. Il ne m'a pas retenu.

Lorsque l'on s'est vu, il était de nouveau distant, à me parler comme à ses amis, puis quand on s'est retrouvé seuls il m'a dit avoir encore des sentiments pour moi. Et quelques minutes plus tard, il m'avoue avoir eu envie de me quitter depuis déjà plusieurs mois, mais qu'il avait peur de faire une bétise!
je ne pense pas qu'il ait encore vraiment des sentiments pour moi, sinon il ne m'aurait pas traité comme il l'a fait. Ce qui me pose problème, c'est cette impression qu'il cherche à me tester, voir si je suis jalouse de toutes ses sorties. Il m'a fait comprendre clairement que quand on est pas ensemble je ne lui manque pas vraiment, excepté parfois le soir...
et à côté de ça, il me fait un compte rendu détaillé de sa semaine, en me précisant bien qu'il n'est pas allé voir ailleurs, que soit disant je ne serai pas évidente à remplacer (si je suis si bien, pourquoi il doutait de nous alors?...) et qu'il s'est comporté comme un bon garçon fidèle!

cette façon d'être froid et distant et en même temps de continuer à me raconter ses sorties me rend malade! s'il tenait à moi il serait au moins gentil et agréable non?

en général mes ex étaient soit encore attachés et gentils, soit SR complet. Là je comprends pas son comportement...
Bonsoir,

"Froid et distant... "

Distant en présence des amis... Distant les premiers temps.. et puis qui fini par avouer ses sentiments, etc...

Arghh... On est tombée sur le même ? Une poule mouillée qui ne veut pas s'engager tout simplement. Et qui ne veut pas rompre non plus alors.. qui te pousse à la rupture... Et puis qui te rappelle , etc.., etc...

Tu vas finir par le détester car il est en train de te faire tourner en bourrique... !

Est il en mesure de te rendre heureuse ? Est il en mesure de changer ?OUI/NON ?
Les sentiments, il faut mettre un mouchoir par dessus car les siens ont l'aire assez timides, non ?...

Garder une nana sous le coude... une ex. C'est pratique... Suffit de souffler le chaud quand ca l'arrange, et le froid de peur qu'elle le dérange....
Garder le contact... tout en gardant ses distances... ;)

Moi je dis : SR drastique car sinon, sinon du vas être le pantin.
lol oui charlotte, le mien aussi était du genre à pas vouloir s'engager, peur de perdre sa liberté (oui je suis un tyran), et en même temps trop lâche pour m'avouer qu'il ne m'aime plus!
les phrases du style "je ressens + que de l'amitié pour toi", grrrr, blaireau...

Lizzy, oui tu as raison, SR c'est le + raisonnable. Mais genre s'il m'envoie un texto je ne réponds même pas? si je réponds un truc bateau comme hier, j'ai l'impression que ça lui montre que je peux le considérer comme un simple pote (suis bien élevée je réponds tjs aux textos lol).
dans vos cas, vous avez coupé les ponts?
biz et merci pour vos réponses!
Je trouve que cette partie des fondamentaux JRME s'applique particulièrement bien :

« J’ai besoin d’espace », le verdict est tombé comme un couperet, votre ex a décidé qu’il/elle avait besoin d’air, de place, d’espace. Pour faire quoi ? S’occuper de soi, réfléchir, prendre du recul, s’amuser sans vous… Peu importe, le résultat est le même : vous êtes de trop.

Y a-t-il un moyen plus clair d’affirmer un manque voire une disparition totale de l’attraction qui a fait de vous un couple ? L’attraction c’est le contraire de l’espace, l’attraction réduit l’espace, l’attraction rapproche quand l’espace sépare.

Puisque votre ex a décidé(e) qu’il/elle avait besoin d’espace, vous seriez bien inspiré(e) de lui en donner autant qu’il/elle en veut, et même plus.
salut,
je suis pratiquement dans le meme cas: il n'a personne et c'est comme s'il voulait me garder sous le coude; il ne sait pas ce qu'il veut.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 83-20.html
on s'est quitté sans se fâcher vraiment
Il était paumé depuis 2 ans et ne savait pas s'il voulait continuer avec moi. Il se comportait bizarrement,
Et encore, il était distant quand on se voyait et c'est moi qui allais tout le temps vers lui.
Il vivait bien sans moi, en sachant que j'attendais gentillement...je l'ai quitté. Il ne m'a pas retenu.
Lorsque l'on s'est vu, il était de nouveau distant, à me parler comme à ses amis
il m'avoue avoir eu envie de me quitter depuis déjà plusieurs mois, mais qu'il avait peur de faire une bétise!
Ce qui me pose problème, c'est cette impression qu'il cherche à me tester
Il m'a fait comprendre clairement que quand on est pas ensemble je ne lui manque pas vraiment

dans mon cas, quel genre de SR?
Je crois qu'il n'y a pas 36 sortes de SR !

Silence Radio signifie : plus de son, plus d'image. Rien.

Relisez la méthode sur ce point, autant de fois qu'il le faudra jusqu'à en comprendre la philosophie, ses intérêts, ses bénéfices.
bonjour,
après quelques jours d'absence sur ce forum, je reviens donner des nouvelles, pas franchement réjouissantes mais bon!

Alors que j'avais très bien vécu la nuit qu'on avait passé ensemble avec mon ex, et que je pensais savoir ce que je voulais, je recraque....
il m'a appelé quelques jours après son texto (je ne l'avais pas rappelé ni rien). Je n'ai pas décroché, il a insisté, et m'a envoyé un texto une heure après pour me demander si je faisais la tête. Evidemment, flattée et sûre de moi, je réponds... rien d'ambigu, juste une réponse rapide. Il m'a proposé un resto le soir même. Ayant déjà des projets j'ai refusé, mais il a insisté et j'ai dit oui pour le lendemain....
Vous vous en doutez, il est passé chez moi et nous n'avons pas fait que parler... Tout s'est bien passé, nous étions "en phase" si on peut dire. On discutait beaucoup, on riait, on s'est pris quelques fois dans les bras... un peu comme dans un début de relation.

plus tard dans la soirée, suite à un malentendu il a cru que je voulais qu'il s'en aille. Or je voulais le contraire et qu'il me dise qu'il reste! bref, on s'est un peu pris la tête, je lui ai reproché ses contacts avec une fille qui lui court après et me suis mise à pleurer bêtement. Lui m'a consolée, pris dans ses bras, mais il m'a clairement dit qu'il n'était plus amoureux de moi, qu'il avait besoin d'être seul... Il est donc rentré, m'a appelé en arrivant chez lui et je me suis calmée et on a pu bien discuter.

On s'est revu 3 jours + tard pour un ciné... Le voir m'a fait réalisé à quel point je tiens encore à lui et que je suis incapable de tourner la page. J'ai donc tenté des gestes de tendresse vers lui, mais il n'y a pas répondu. Une fois seuls, il est quand même venu vers moi et nous avons encore passé la nuit ensemble.
Le soir, il est venu chez moi après son boulot, et m'a embrassé sur la bouche dans la rue pour me dire bonjour! alors que jusqu'à présent on se faisait la bise ou rien du tout. Il est resté chez moi, mais il ne s'est rien passé cette fois. Nous avons parlé encore et encore, jusqu'à je ne sais quelle heure.

Il garde ses distances, mais parfois a encore certains gestes comme avant, mais sans +.
Du coup, j'ai l'impression que tous les efforts que j'avais réussi à faire pour me défaire de lui sont nuls! je ne sais plus ce que je veux, je lui ai même demandé pourquoi on ne tenterait pas de se remettre ensemble! Mais lui ne souhaite pas avoir de relation sérieuse...

Voilà, j'ai l'impression d'être un jouet pour lui, qu'il se sent fort maintenant qu'il sait que je suis encore là à attendre un geste de sa part.... et moi je suis à nouveau perdue et ai l'impression d'avoir anéanti les semaines d'efforts pour me détacher de lui. La déprime n'est pas loin...

Heureusement, je pars pour une semaine à l'étranger puis enchaine avec les déplacements pour le boulot pendant un mois, donc je devrais pouvoir réussir à l'éviter quelques semaines. Je suis à la fois soulagée de savoir que je ne vais pas le revoir, et déprimée à l'idée qu'il passe à autre chose.

Je me sens nulle d'avoir craqué et surtout de lui avoir montré mes sentiments, j'ai l'impression de revenir quelques semaines en arrière et de devoir me reconvaincre que c fini, que je dois avancer sans lui...
Voilà les dernières nouvelles, j'espère que vous autres arrivez à ne pas craquer, car quelques heures de plaisirs vont me coûter plusieurs semaines de déprime!
byebyelove > Il ne faut pas t'en vouloir, ce que t'as ressenti c'est humain, et il est très difficile de jouer l'indifférent(e) face à quelqu'un pour lequel on ressent des sentiments forts. Pour te préserver, je te conseille de te mettre en SR et de le laisser cogiter dans son coin. Les ex savent très manipuler celle ou celui qu'ils viennent de quitter, et se sentent en position de force. Ca les rassure même de nous savoir tristes. La preuve : si quelqu'un qui s'est fait larguer sort avec un mec ou une fille quelques jours après, celui qui l'a quitté(e) rapplique en disant que finalement, ce n'était pas si douloureux que ça la séparation. Il faut que tu minimises au maximum les contacts avec lui. Il t'appelle ? Laisse sonner. Il laisse un message ? Ne le rappelle surtout pas. S'il a des pulsions, qu'il aille les assouvir avec quelqu'un d'autre. Il ne faut pas que ça verse dans l'irrespect et la sexfriend. Tu veux de l'amour, pas un plan sexe. J'ai vraiment l'impression qu'il te manipule, qu'il veut te garder sous le coude en attendant de se trouver une autre petite amie. Je sais que c'est dur à entendre, mais à ta place, je me mettrais en SR pour me refaire une santé mentale et penser à moi. Courage !
Bonsoir tout le monde,

Cela me fait un peu bizarre de revenir sur ce forum après ces semaines sans internet!
Ma situation n'a pas vraiment évolué depuis avec mon ex, malheureusement je n'ai pas rencontré la personne qui me permettrait de passer définitivement à autre chose. Mais je me suis faite à l'idée qu'il fallait que je vive pour moi avant de pouvoir construire quelque chose avec une autre personne.

depuis quelques semaines je vis donc à fond! je vois du monde, je vais au ciné, je profite de ma famille, je m'occupe de moi aussi. Je voyage dès que j'en ai l'occasion, un petit week end de dépaysement et le moral remonte!

j'avais décidé de ne plus contacter mon ex, et visiblement le "fuis moi, je te suis" marche toujours aussi bien! quand je ne donne pas de signe de vie pendant une semaine, j'ai droit à plusieurs textos. Si je ne réponds pas, il appelle jusqu'a ce que je décroche ou envoie un message!
Nous avons passé deux soirées au téléphone, à parler de tout et de rien, à se raconter nos vies, donneer des nouvelles de nos familles et des amis que l'on ne voit plus. Mais on ne s'est pas revu depuis un mois, et j'avoue que cela me convient très bien.

Son comportement est toujours aussi bizarre. On dirait qu'il cherche juste à se manifester pour que je ne l'oublie pas. Et il continue à me dire qu'il ne cherche pas à draguer, qu'il ne fait que discuter, mais ne veut pas d'aventures. Il me dit qu'il est "sage", et cherche à savoir si de mon côté j'ai rencontré quelqu'un, ou été plus loin que des échanges verbaux lol.

Il m'a également raconté toutes ses sorties, qu'il enchaine comme un ado en crise. Aujourd'hui je le vois comme quelqu'un de paumé et il me fait presque de la peine... De mon côté, c très calme, je ne cherche pas à me souler en boite ou en soirée. Et franchement je suis fière de moi! Je gère la rupture plus sereinement que je ne croyais. Evidemment j'ai tjs des hauts et des bas, avec des soirées à la limite de la déprime, mais au moins je ne me perds pas.

Mes amis me disent qu'il est sadique et cherche à me garder "sous le coude" pour les nuits fraiches qui approchent. Je crois juste qu'il ne sait pas ce qu'il veut, et je pense être capable de gérer tant que je ne le revois pas.
Voilà, j'avais juste envie de donner des nouvelles, et de vous dire que presque 2 mois après la rupture, c déjà bp + facile. Je pensais mettre des mois à reprendre pied, mais quelques semaines ont déjà refermé un petit peu mes plaies. Même si j'ai encore du mal à imaginer mon avenir, je gère le quotidien mieux que je ne l'aurais cru.
Alors courage à tou(te)s, ce qui ne nous tue pas nous rendra plus fort (il parait!)
Ya pas de secret il veulent de l espace alors laisser les tranquille.

LE SR POUR VOUS ET EUX ..................
YA QUE SA QUI VA FAIRE QU'ILS VONT REFLECHIR.

YA PAS D4AMITIER OU AUTRE...C4EST TROP FACILE SINON.
MONTRER leur que vous avez une vie vous aussi, suscité la curiosité et le desir.
J'avoue que je ne comprends pas grand chose à ton histoire...
Apparemment c'est toi qui l'a quitté et tu réagis comme si c'était lui qui était parti...
En quoi ça te dérange qu'il te rende des comptes de ce qu'il fait? C'est lui le largué et toi la largueuse...Si tu ne veux plus savoir ce qu'il fait il te suffit de faire comme la plupart des ex et de couper tous contacts.
Eclaires moi :idea: parce que franchement je suis dans le brouillard total!
soso: "ils veulent de l'air", ok, mais dans mon cas c lui qui revient toujours vers moi. De l'air je lui en laisse c certain! le SR m'a fait du bien mais nos discussions me manquaient aussi. Mes sentiments ont évolué, malgré nos contacts. Je laisse le temps faire, je n'attends rien, surtout pas une reprise avec lui. L'amitié sera possible je pense à long terme, on s'entend même mieux depuis qu'on est plus en couple.
Et ne t'inquiète pas, je vis ma vie sans le prendre en compte.

fanette: c en effet moi qui ai mis un terme à notre relation, mais si tu lis depuis le début tu verras que c + complexe que ça. C lui qui a tout remis en cause et s'est éloigné de moi. Je lui ai demandé de se décider: soit on se donnait une chance, soit on arrêtait. Il a préféré arrêter. Donc je me sens un peu comme la larguée, normal car je voulais continuer mais je ne pouvais plus supporter la situation.

Aujourd'hui on s'entend mieux qu'en étant en couple. on ne se parle plus tous les jours, donc au moins on a des choses à se dire quand on s'appelle. On a le même sens de l'humour et des passions communes, et je pense qu'avec le temps on deviendra vraiment amis, c'est pourquoi je ne veux pas couper les ponts.
Pour l'instant ce qui me "gêne", c sa façon d'être un jour un pote génial, quelques jours après très distant, et le lendemain me faire des avances et des allusions...
C'est un peu déstabilisant c tout.
Mais tant qu'on ne se revoit pas, c gérable et jspr que le temps fera en sorte que l'on ne se saute pas dessus quand on se reverra.

En attendant, je pense à MOI et sérieusement ça fait du bien, parce que sans m'en rendre compte je m'étais perdue dans mes relations amoureuses et n'avais jamais été vraiment seule.
Bonjour byebye mdr !

Ben écoute, s'il n'y a plus de sentiments entre vous, s'il essaie de te rendre jalouse,
soit tu fais SR total, ne lis pas ses messages comme ca tu n'auras pas mal,
soit tu lui rends la pareil : style que t'as passé méga bonne soirée avec un Mr X.. plein de sous entendus..

Pour que le mien me lache, j'ai fais ca. SMS méga bonne nuit. (tu vois pas besoin de toi pour vivre et t'es pas le centre du monde)
Puis SR total.. depuis presque 1 semaine.

Ca m'a permis de faire le deuil de nos habitudes. Car ce n'est pas tant l'homme ou la relation qui blesse après rupture, c'est de retrouver un rythme solo, et des fois ca fait tout vide !

Ben il a abdiqué ! et ouf !!!

Car ca aurait été trop jouissif pour lui de penser que jme retrouve seule comme une épave, donc qu'il était essentiel. Je n'ai pas voulu lui laisser l'opportunité de piquer mon moral.

Voilà SR total ma belle !