Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Valhez
Bonjour, Je m'apelle valentin, ma copine vient de me quitter Pourquoi?

J'ai été distant avec elle car je n'aimais pas conditions que je vivais car nous avons aménagé dans des villes différente Alors que nous vivions ensemble avant, mais nous avions peu le choix
j'ai pas été la aussi un jour où c'était très important et j'ai poster sur Facebook que c'était fini avant même qu'elle me le dise..

Elle m'a dit en Face à Face: Après lui avoir donne une lettre main propre que j'aurai voulu qu'elle devienne ma femme et là elle m'a sortie, que elle ne se voyait pas le devenir, il y a plus la flamme et la passion qu'elle ressentait.

Je sais quelle à toujours des sentiments, mais quelle à peur de souffrir si ça rate, en plus le jour où j'ai pas été là, quelqu'un en a profiter et elle la saisi Théorie des lianes) donc, cela cumule pas mal de chose.
Elle a dit à des amis, que maintenant c'était chaud, qu'elle savait pas dans l'avenir qu'elle ne pouvais pas le prédire,
je suis optimiste, c'est pas un non catégorique, mais bon

J'ai écrit une lettre d'excuse en acceptant sa décision, mais, elle m'a dit de lui promettre de continuer l'écriture qui est ma passion et on est censé se voir le 26 novembre.

Le hic, c'est qu'elle m'a démandé de rester ami et sa meilleur ami me l'a conseillé aussi, je sais pas trop quoi faire.

Mon dilemme, c'est sur la pratique pour la reconquérir, car comme elle me reprocher de pas m'interessé assez a ce qu'elle faisait, le silence radio est il de vigueur?

Comment démontrer notre réalisation de changement à distance?
Modifié en dernier par Valhez le 02 nov. 2016, 20:16, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Valhez!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Valhez
Oph a écrit :Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris, mais j'ai surtout vu que tu as affiché la rupture sur facebook avant qu'elle te le dise, donc pour moi c'est toi qui a rompu pas elle et d'une façon très puérile par ailleurs.
Je sais, ça donne cette impression, en faite quand elle était en formation elle m'a appelé pour m'avoir au téléphone et je l'ai un peu envoyez balader avec des paroles pourrie. Je m'en suis voulu et elle me répondez pu, elle m'a envoyez
par message qu'elle avait des doutes de notre relation, j'ai interprété qu'elle voulais tout stopper.
BY Valhez
Oph a écrit :T'as interprété deja. Et au lieu d en discuter avec elle tu as affiché la rupture. Achevant de la conforter dans ses doutes.
Tu sembles avoir des réactions très puériles tu as quel âge ?
Ca fait mal à lire, c'est juste que j'avais besoin d'attention et de réconfort, tu me donner pas envie de donner mon âge.
BY Valhez
Oph a écrit :Tu n obtiendras pas de l attention et du réconfort en lui parlant mal. Tu donnes ton âge si tu veux ca m'est égal moi ce que je dis c'est pour t aider je suis pas la pour te dire tu as parfaitement raison elle est nulle je suis la pour t ouvrir les yeux sur ta situation.

La situation, je la comprend très bien, j'ai une attitude immature dans le cours de ma relation et j'ai été égoïste au lieu de faire attention à ce qu'elle avait besoin. J'ai 28 ans. J'ai déjà effectué une introspection et je sais quel comportement adopter rien que pour moi déjà pour évoluer.
BY Valhez
JaxTeller a écrit :Tu affiche ta rupture sur facebook et tu t'étonne que quelqu'un saisi l'occasion ? Concrètement est-ce que tu veux vraiment rester ami avec elle ?
Je l'ai fait un peu comme un appelle au secours, c'était idiot, mais bon, je veut la reconquérir car on à un lien fort, mais que j'ai saboter de notre relation à cause des doutes et de la peur.
BY Valhez
Je suis pas là pour me faire juger, on fait tous des erreurs plus ou moins stupide, je tiens énormément à elle, je souhaite vraiment construire ma vie à ces cotés.

Ma passion, si je suis pas épanouie, je serai pas vraiment productif, je sais que je doit être esclave de personne, mais quand même la vie à deux avec elle m'a beaucoup apporter, c'est une personne exceptionnelle.

Nous avons partager énormément en faite je pense que n'importe qui pourrai être fou d'elle.

Ma question est comment la récupérer

et non elle est pas en couple.
BY Valhez
C'est quand même incroyable, je n'ai pas à pâtir du comportement des autres, ensuite, comme je le l'ai déjà expliquer, je m'en veut déjà suffisamment pour me faire basher sur un forum, si j'ai partager mon expérience, j'en était pas obliger, bien entendu, je ne la considère pas comme un objet, je devrai peut être repréciser, que le forum se nomme, jerecuperemonex.com; c'est assez explicite, je pense pas qu'on doit juger les gens en disant qu' ils sont des moins que rien et que c'est bien fait pour leur figure. Si je suis ici, c'est que j'ai déjà fait le point et remis en cause mon comportement. Maintenant, oui s'excuser ma lettre que j'ai écrite va le faire. Cependant, naïvement, j'ai cru que vous donniez des conseils aussi pertinentes que Antoine de JRME.
BY Valhez
D'accord. Qu'entends-tu par : "quelqu'un en a profiter et elle la saisi", alors ?

Quand elle était en formation, elle était en internat et du coup à été à son écoute et je crois qu'il lui a plu ze et qu'elle a fleurter se croyant célibataire pas ma faute, cependant il habite l'autre coté de la France et puis elle et même ses amis, disent que c'était plus histoire qu'on s'occupe d'elle et qu'enfin on l'écoute comme je l'ai pas fait.

Pour l'histoire elle a pris le jour de notre rupture mon double de clé, je lui avait suggérer que si elle changeais d'avis elle avait mes clés et elle les as prises.
Bon, tu as d ela veine c'est la journée de la gentillesse aujourd'hui...

Donc plusieurs choses
D'un il serait bon que tu prennes un peu de recul sur les choses...
les gens qui commentent ton histoire ne sont pas là pour te basher mais pour réagir (et TE faire réagir) sur ce que tu nous écrit.
N'oublies pas non plus que nous n'avons que TA version de l'histoire, et que l'on se base sur ça.

Alors oui, je pense qu'il existe un certain manque de maturité de ta part pour avoir "anticipé" la rupture.
Je suppose que la communication n'était pas vraiment votre tasse de thé?

De plus, e tlà désolé mais je ne peux pas m'en empêcher (c'est vilain je sais)
Valhez a écrit :elle m'a dit de lui promettre de continuer l'écriture qui est ma passion
Je pense que tu devrais VRAIMENT te concentrer sur ça ... je n'en dirai pas plus, je pense que tu as compris ...(oui je sais, je suis trop brave ^^)

J'espère que toutes ces "boulettes" que tu as faites (être distant au lieu de comminuquer - ne pas être là au lieu de communiquer - poster sur FB au lieu de communiquer, donner une lettre au lieu de communiquer réellement) vont t'apprendre que dans la vie, sans communication, la plus belle des relations est vouée à l'échec.

Juste une question de pure curiosité, est ce que tu habites en France métropolitaine?

Bon courage à toi
BY Valhez
Kakahuet a écrit :Bon, tu as d ela veine c'est la journée de la gentillesse aujourd'hui...

Donc plusieurs choses
D'un il serait bon que tu prennes un peu de recul sur les choses...
les gens qui commentent ton histoire ne sont pas là pour te basher mais pour réagir (et TE faire réagir) sur ce que tu nous écrit.
N'oublies pas non plus que nous n'avons que TA version de l'histoire, et que l'on se base sur ça.

Alors oui, je pense qu'il existe un certain manque de maturité de ta part pour avoir "anticipé" la rupture.
Je suppose que la communication n'était pas vraiment votre tasse de thé?

Valhez a écrit :elle m'a dit de lui promettre de continuer l'écriture qui est ma passion
Je pense que tu devrais VRAIMENT te concentrer sur ça ... je n'en dirai pas plus, je pense que tu as compris ...(oui je sais, je suis trop brave ^^)

J'espère que toutes ces "boulettes" que tu as faites (être distant au lieu de comminuquer - ne pas être là au lieu de communiquer - poster sur FB au lieu de communiquer, donner une lettre au lieu de communiquer réellement) vont t'apprendre que dans la vie, sans communication, la plus belle des relations est vouée à l'échec.

Juste une question de pure curiosité, est ce que tu habites en France métropolitaine?

Bon courage à toi
Kakahuet, merci pour ta réponse, j'ai eu des nouvelles, hier soir j'ai du m'endormir vers 5 h du matin, coïncidence, mon ex aussi, je le sais car elle à texter sa meilleur amie à cette heure aussi pour dire qu'elle était déprimé, notre pote lui à dit que notre relation était possible seulement si on procédé a de gros réglages.

Alors, en effet c'est le cas je vis en France Métropolitaine pourquoi?

Valhez a écrit :
elle m'a dit de lui promettre de continuer l'écriture qui est ma passion

Pas pigé!
Valhez a écrit : Valhez a écrit :

Pas pigé!
Tu fais des fautes de vocabulaire à foison et tu ne te relis probablement jamais (ca se voit aux mots manquants dans tes phrases).
BY Elieza
Madame Chabert a écrit :
Valhez a écrit : Valhez a écrit :

Pas pigé!
Tu fais des fautes de vocabulaire à foison et tu ne te relis probablement jamais (ca se voit aux mots manquants dans tes phrases).
Yep je plussoie, c'est pas pour demain le Pulitzer....