Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J étais venue sur le forum il y a quelques mois où comme vous tous j avais été quitté par l homme que j aimais .

3 mois de silence avec quelques contacts plus ou moins virulent, il était revenu fin juin en se rendant compte qu il avait toujours des sentiments pour moi et qu il voulait vivre sa vie avec moi.

Nous avons longuement parlé du passé et du futur sur les attentes de chacun.Et nous avions décidé de se remettre ensemble.
Avec le recul aujourd'hui, nous avons été trop vite et j aurais dû prendre le temps de voir réellement ses changements mais comme vous tous j étais tellement heureuse qu il revienne, je ne m attendais plus à son retour que j ai sauté des étapes primordiales.

Fin septembre, après une grosse dispute qui suivait quelques petites disputes depuis une dizaine de jour, il m a quitté en étant odieux avec moi dans ses propos.

Autant la 1ere fois, il m a quitté sans réelles explications autant là j ai eu droit au listing des pires choses que l on peut entendre de l homme qu on aime.

Depuis ce jour, je n ai pas tenté un recontact, mon ego à pris un énorme coup avec ses paroles et M à mise plus bas que terre. J ai seulement envoyé un texto au bout de 3 semaines pour qu il récupère sa voiture qui était chez moi ( texto froid) auquel il a répondu 2 jours plus tard avec la même froideur " ma voiture sera récupéré dans la semaine". Et le jour même, il a envoyé une connaissance à lui reprendre sa voiture ( nous étions à 500km) donc il a demandé à une connaissance qui habite ma région pour le faire.

C est le seul échange que nous avons eu depuis toutes ces semaines.
Aujourd'hui je me reconstruis car j avais complètement perdue confiance en moi avec ses propos.

Je suis en colère après lui car il est revenu alors que j étais passé à autre chose pour ensuite repartir...je pensais que cette 2eme rupture serait plus simple à accepter et s en remettre.....mais finalement c est pire....

Je me sens trahie et même si je vais un peu mieux, j ai toujours des montagnes russes qui me ramène à la dure réalité.

Alors à ceux qui sont en phase de reconquête, ne vous jetez pas directement dans les bras de votre ex, prenez le temps et surtout de percevoir les réelles intentions de votre ex.

Quelques avis et soutiens serons là bienvenue aussi.

Merci pour votre lecture.

Salut Abyss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Abyss,

tu dis : "Je suis en colère après lui car il est revenu alors que j étais passé à autre chose pour ensuite repartir(...)
Je me sens trahie et même si je vais un peu mieux"

mais tu ajoutais aussi :

"Avec le recul aujourd'hui, nous avons été trop vite et j aurais dû prendre le temps de voir réellement ses changements"

Ton ex ne t'a pas trahie. Tu l'as laissé rentrer à nouveau dans ta vie sans aucune barrière de sécurité.
C'est mon avis.

Il va te falloir du temps pour prendre soin de toi maintenant.
Bonjour Lully

Oui j ai bien écrit cela en expliquant que j ai sauté des étapes primordiales.

Quand je dis je me trahie c est par rapport à ses propos ou du moins l un deux qu il me dise au bout de 2 ans " je n ai jamais eu confiance en toi c est pourquoi je ne veux pas m engager avec toi"...Là je prends cela comme une trahison car jamais il ne m a parlé de ça auparavant et me le dire après 2 ans c est non seulement dur mais je prends cela effectivement comme une trahison.

Et bien sûr que je n ai pas pris de barrière de sécurité comme je l expliquais car j étais heureuse avant tout de son retour inattendue. .. personne n est faillible et beaucoup aurait eu le même comportement et le même sentiment de joie au retour de l être aimé.
Whaou, oui effectivement s'il te sort cela :
"je n ai jamais eu confiance en toi c est pourquoi je ne veux pas m engager avec toi"
Je comprends et je compatis.

Est-ce qu'il n'y avait pas des indicateurs par rapport à cela ?
Ça n'a pas pu arriver comme un cheveu sur la soupe ? Je ne te jette pas la pierre attention.
J'essaie juste de savoir ce qui lui est passé par la tête pour te sortir un truc aussi énorme.

Il ne te l'a pas dit dans un simple mouvement de colère apparemment puisqu'il t'a fait
un "listing des pires choses que l on peut entendre de l homme qu on aime."

Comment vous en êtes arrivés là ?
Bonjour Abyss,

Tout d'abord je tiens à saluer ton courage et ta lucidité de venir nous raconter ta désillusion ici...car l'extrême minorité qui "récupère" son ex est souvent bien prompte à venir le dire, mais ensuite, ne répond pas à nos appels à la prudence..et on ne sait jamais si l'histoire est perenne ou pas...et ce n'est pas une critique car c'est humain: on est toujours très enthousiastes à raconter nos "succès", un petit peu moins nos "echecs" :/ donc un grand merci à toi !

Je pense, mais je me trompe peut-être, que ce qui te rend, là, la blessure "plus" grande, c'est que ton égo est terriblement meurtri.

La 1er fois tu as perdu son amour
La 2ème fois tu as perdu son amour ET ton égo a été violemment meurtri

ça fait deux peines pour le prix d'une, MAIS , j'ai une bonne nouvelle pour toi, si les blessures d'ego sont très douloureuses (je peux rougir de honte (réellement hein!!) en juste repensant à moi en train de m'étaler comme une crêpe dans un escalier devant tout le monde!), elles passent assez vite...

ne prends pas trop "au pied de la lettre" les horribles choses qu'il t'a dites pendant la rupture, sur le coup de la colère on dit des choses affreuses, qu'on pense au moment M mais qu'on ne pensait pas juste avant et qu'on ne pensera plus, juste après...je suis très colérique de nature et je t'assure que j'ai pu dire, sous la colère, des choses terribles à mon propre enfant, que pourtant j'aime plus que tout et que je ne "quitterai" jamais, même s'il assassinait père et mère (enfin mère pour le coup c'est lui qui m'abandonnerait ^^)

bref

remets ces paroles dans leur juste contexte, c'est tout

dis toi bien aussi que lui, revenu, il a aussi un égo et qu'il ne veut pas trop passer pour une girouette ... et que donc il a du être lui-même en colère CONTRE LUI d'être revenu si vite...et il a , logiquement, retourné cette colère contre toi. Alors que c'était bien son choix à lui de revenir hein...

et quant à la perte de son amour, je crois vraiment que tu avais déjà avancé (tu le dis toi-même) avant son "retour", donc ce travail là n'est pas perdu...

et que quand tu auras "avalé" ta blessure d'ego, tu redécouvriras de ce que tu avais compris alors, et je pense que tu devrais aller mieux, assez vite...

Courage à toi
Non aucun indicateur dans ces 2 ans sur le manque de confiance en moi....bien sûr lors de la 1ere rupture, je M étais remise à sortir, rencontrer de nouvelles personnes...et j avais continué mon rythme pendant notre 2eme relation justement une barrière que j avais conservé. ..chose qu il n approuvait pas forcément alors que c était des sorties tranquilles comme cinéma, théâtre, repas chez des potes...

La 1ere rupture il m a quitté sue une petite prise de tête à 2 semaines d habiter ensemble. Il avait quitté son travail depuis mars pour me rejoindre dans ma région.

Cette 2eme rupture, il me quitte après une grosse engeulade qui précède des petites à 1 semaine de venir dans ma région pour qu on habite ensemble.

Nos dernières petites disputes car je le sentais distant et pas forcément très démonstratif sur son arrivée suivi de la grosse engueulade où j en ai pris pour mon grade à fait qu il a mis fin à notre relation ....j étais tellement abasourdie par ses propos que je n ai su quoi répondre et je n ai pu rien répondre.

Le listing auquel j ai eu droit pendant cette grosse dispute à été son manque de confiance depuis toujours, qu il avait déjà été pris pour un con dans le passé et qu il avait le sentiment que c était le cas aujourd'hui, et que c est l une des raisons qu il venait moins souvent dans ma région pour me voir ( avant notre 1ere rupture), qu il ne voulait pas se prendre la tête avec une nana qui la prenait tous les 4 matins, que j étais une mythomane voir une fouineuse ( or je ne regardais même pas son téléphone ) et que même ma vois l insupportait, que j avais un problème dans ma tête. ..et j en oublie sûrement.

Voilà en gros ce à quoi j ai eu droit!
Abyss,

Effectivement, cet homme manque de confiance - mais pas en toi, en lui je pense :

"lors de la 1ere rupture, je M étais remise à sortir, rencontrer de nouvelles personnes...et j avais continué mon rythme pendant notre 2eme relation justement une barrière que j avais conservé."

Et lui dans tout ça, il faisait quoi ?

"Il avait quitté son travail depuis mars pour me rejoindre dans ma région."

- N'est-ce pas aussi cela, qui le perturbait, exacerbait tout et fragilisait davantage son propre manque de confiance en lui ?
- Est-ce qu'il était du genre à communiquer ou à tout intérioriser et à exploser comme une cocotte minute ?

Franchement, tu n'as pas grand chose à te reprocher,
ce mec a du boulot à faire sur lui-même et il en est conscient.
Il te jette tout en pleine figure parce qu'il a besoin de se décharger, et reprendre de l'aplomb sur sa vie,
mais dis-toi bien que s'il est parti assez tôt c'est qu'il avait compris que c'était chez lui qu'il y avait un problème à régler.

De ton côté en tout cas, chapeau ! Fais gaffe quand même la prochaine fois.
Modifié en dernier par lully le 30 oct. 2016, 14:00, modifié 1 fois.
lully a écrit :Abyss,

Effectivement, cet homme manque de confiance - mais pas en toi, en lui je pense :

"lors de la 1ere rupture, je M étais remise à sortir, rencontrer de nouvelles personnes...et j avais continué mon rythme pendant notre 2eme relation justement une barrière que j avais conservé."

Et lui dans tout ça, il faisait quoi ?

"Il avait quitté son travail depuis mars pour me rejoindre dans ma région."

- N'est-ce pas aussi cela, qui le perturbait, exacerbait tout et fragilisait davantage son propre manque de confiance en lui ?
- Est-ce qu'il était du genre à communiquer ou à tout intérioriser et à exploser comme une cocotte minute ?

Franchement, tu n'as pas grand chose à te reprocher,
ce mec a du boulot à faire sur lui-même et il en est conscient.
Il te jette tout en pleine figure parce qu'il a besoin de se décharger, et reprendre de l'aplomb sur sa vie,
mais dis-toi bien que s'il est parti assez tôt c'est qu'il avait compris que c'était chez lui qu'il y avait un problème à régler.

De ton côté en tous cas, chapeau ! Fais gaffe quand même la prochaine fois.

Lui il est resté enfermé chez lui pendant notre 1ere rupture à cogiter sur son canapé.
Ensuite lorsque nous avons repris la relation, il est resté enfermé chez lui pour terminer tous les travaux dans son appartement, qu il voulait mettre en location.

Il avait une personne qui le prenait fin septembre donc nous nous sommes pas vus pendant 5 semaines car il voulait tout finir pour être dans les temps. Puis il a décidé de vouloir le louer en meublé ce qui n intéressait plus la personne donc il a tout de même continue ses travaux avec un ras le bol sur les 15 derniers jours car il en avait marre.

Non justement ce n est pas une personne expressive, communiquante. ..il ne disait jamais rien et ne sortait les choses que lorsque nous étions en désaccord et en pleine dispute.

Je lui avais soumis justement de consulter voyant pour moi qu il avait des problêmes liés au passé mais il ne se remettait jamais en question et pour lui il n avait aucun problème.

D ailleurs quand il racontait à ses amis que je voulais qu on consulte, ses amis en rigolant en disant n importe quoi " on consulté quand on habite ensemble après 10 ans de vie commune mais pas au bout de 2ans"...Forcément ça le confort ait dans ses idées et que le seul problème c était moi.

Donc je ne pense pas enfin je sais qu il ne se remettra jamais en question et que pour lui il n à aucun problème, alors non Lully il n a pas conscience de cela.
Merci Paige et Oph pour vos messages.

Effectivement, j ai voulu parler de cet échec pour faire en quelque sorte une prévention pour les personnes ici qui attendent, espèrent ou commencent leur reconquête.

Oui ce n est pas facile de revenir sans fierté d avoir échouer et surtout d avoir subit pire que la 1ere fois.

Je suis passée par des moments difficiles pour passer outre ses propos malgré qu aujourd'hui ils raisonnent toujours dans ma tête. Heureusement mon entourage est là pour me réconforter et surtout me rappeler la bonne personne que je suis avec mes qualités et mes défauts bien sûr. Mais que je ne méritais vraiment pas de tels propos, je l ai vécu comme une trahison, des mensonges depuis tout ce temps alors qu il était revenu en plus de son propre chef!

Aujourd'hui il est évident que je suis meurtrie et que j aurais du mal à redonner non seulement ma confiance à un homme mais aussi mon coeur.
C est la pire des ruptures que j ai subi et ce malgré mon âge. ..comme quoi même avec l expérience nous ne sommes pas infaillibles.

En tout cas merci pour vos messages de soutien ...car non seulement je dois reconstruire un coeur brisé mais aussi une âme "salie"
Paige a écrit :Oph, je crois que pour Abyss, on pue un peu ;-) Abyss, ce qu'on t'a dit ne t’intéresse pas? Je te demande comme un service de bien vouloir me le dire, ainsi je me désabonne de ton sujet et je me rappelerais de ne plus t'embêter ;-)
Non non du tout paige...mais j écris de mon téléphone alors c est plus long à répondre qu avec un clavier de pc.

Au contraire, j ai toujours dévoré ce forum et toujours trouvé tes réponses pertinentes et pleines de bon sens. C est même un honneur quand tu réponds au post.☺
Non non !! Merci Abyss pour ta réponse et Lully les sujets sont à tout le monde!! et ton aide est précieuse!! et comme Abyss avait "sauté" nos messages, j'ai préféré poser la question tout à fait sincèrement!! je peux tout à fait comprendre qu'on n'ait pas envie des avis de tous!!! mince, c'est même la 1ère des libertés !!! :-)

Juste ça
e l ai vécu comme une trahison, des mensonges depuis tout ce temps alors qu il était revenu en plus de son propre chef!
ce n'est pas "alors que", c'est "précisément parce que "

c'est bien parce qu'il était revenu de lui même qu'il n'en a été que plus furieux...contre lui même !! et du coup, contre toi (tu veux pas quand même qu'il pense qu'il a tort non?)

Bonne continuation Abyss, et je t'assure, deverse ici toute ta colère contre lui (tu peux poster dans le sujet "20 bonnes raisons pour ne pas récupérer son ex" ça soulage et y'a moyen de bien rigoler pour le même prix^^), je suis sûre que tu te sentiras mieux d'ici qques jours

ce que je veux dire, c'est que ses mots et sa crise le ridiculisent LUI et pas toi !!

quand un enfant fait pipi par terre et se roule dedans devant l'oeil ahuri de ses camarades: qui a l'air le plus cruche? les copains ou le gosse qui hurle? ;)

EDIT: les quotes sur téléphone, LAISSE TOMBBBBBBBBBBBBBBBBBBBER ^^
Oph a écrit :Bonjour,

Comme Paige je te trouve courageuse de venir nous raconter la suite de cette reconquête.

Je crois que tu fais la face a une désillusion que pas mal de personnes récupérant leurs exs subissent : Tu constates que si toi tu as changé, travaillé sur toi, tout ça, ton ex absolument pas.

Ses réactions de colère montre un ego blessé et oui l immaturité certaine d'un homme qui n apprecie pas l indépendance de sa nana (pas content quand tu sors) et qui n'a pas la dignité de rompre sans mettre l autre plus bas que terre.

La bonne nouvelle c'est que la il te montre un visage guère séduisant qui t aidera certainement a passer a autre chose cette fois et ce même si il essaye de revenir un jour non ?

Je ne crois pas que tu doives t'en vouloir concernant les barrières que tu n'as pas mise. Savoir si tu peux faire confiance a quelqu'un il n y a qu'en le fréquentant que c'est faisable. Si tu t étais protégé tu t'en voudrais aujourd'hui en te disant qu'il a bien senti que tu ne lui faisais pas confiance et que c'est pour ça qu'il est parti ;)

On trouve toujours un moyen de se sentir responsable d'un échec. Tu as vu ces films ou le héros remonte dans le temps et agi différemment en espérant une fin différente ? Et il a beau remonter et remonter et remonter... La fin est toujours immanquablement la meme.

L échec n'est la que pour nous apprendre. Il n'est pas mauvais en soi. C'est ce que les gens en font qui le rend mauvais.

Courage a toi pour tes montagnes russes elles passeront.

Bon je fais un quote général. ...

Oui c est cela dont il est question c est que pendant cette 1ere rupture j ai fait un accompagnement pnl, des conférences sur le développement de soi et lui n à rien fait de se rendre compte que je lui manquais à un certain moment sans se remettre plus en question sur lui, nous notre relation.

Alors oui j avais un train d avance, j ai évolué mais pas lui... je pensais que mon évolution l aidera à le faire évoluer lui aussi mais ce fut une déception.

C est pourquoi je mets une mise en garde à toutes les personnes du forum sur leur reconquête. ..généralement ils avancent mais pas leur ex et qu avant de retomber dans leur bras ils devraient s assurer des convictions et de l avancement et cheminement de leur ex.

Je ne sais pas si cela n était pas une excuse de plus, un motif sans cause réelle et sérieux le fait que je fasse des sorties sans lui...

Là c est sûr que j ai une colère contre lui qui s adoucit malgré tout avec le temps mais je ne vous cache pas que je rêve secrètement qu il s excusé de ses propos en me disant qu il ne les pensait pas.... cela M aiderait à aller tellement mieux...mais ce n est qu un rêve je le sais mais j aurais aimé au moins cela de sa part car franchement je ne souhaite à personne d entendre ce genre de propos en plus d une rupture.....la rupture est déjà assez suffisante pas besoin d être immonde. ...même si on supplie sur le coup...on ne mérite pas cela...

Oui je vois de quel genre de film tu parles comme " l effet papillon" ah si seulement on pouvait.....je crois que je n aurais pas laisser cette 2eme chance....

Je pensais et lui avait dit d ailleurs que je sais ce que ça fait de te perdre donc la 2eme fois ça me fera moins mal....Tu parles! Foutaise!!! C est encore pire!!!
Je ne sais pas ce qu'en pensent les filles,
mais je pense que le mec il est conscient que le problème vient de lui - je persiste et signe là dessus.

Toutefois en avoir conscience ne signifie pas :
- qu'il va décider de se remettre en question
- qu'il va s'engager dans une thérapie ou autre

mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas décidé de consulter en couple qu'il n'est pas au fait du souci de son côté

En tout cas je trouve que c'est une première démarche :
- de te faire "le cadeau" de se tirer parce qu'il n'est pas à la hauteur et n'a pas envie de l'être,
- (par contre, effectivement les propos odieux, il aurait pu s'en passer - mais c'est une question d'EGO là)
- de prendre ses affaires et de s'en aller - il aurait pu rester là encore très longtemps et laisser la situation se gangréner - c'est bien qu'au fond de lui, il avait besoin/envie que ça bouge.

- Après on ne sait pas s'il va retomber dans les mêmes travers mais ça, ça le regarde.
Modifié en dernier par lully le 30 oct. 2016, 14:42, modifié 2 fois.
"Non non !! Merci Abyss pour ta réponse et Lully les sujets sont à tout le monde!! et ton aide est précieuse!! et comme Abyss avait "sauté" nos messages, j'ai préféré poser la question tout à fait sincèrement!! je peux tout à fait comprendre qu'on n'ait pas envie des avis de tous!!! mince, c'est même la 1ère des libertés !!! :-)"

Hey, Merci Paige :D !
lully a écrit : - de prendre ses affaires et de s'en aller - il aurait pu rester là encore très longtemps et laisser la situation se gangréner - c'est bien qu'au fond de lui, il avait besoin/envie que ça bouge.

- Après on ne sait pas s'il va retomber dans les mêmes travers mais ça, ça le regarde.

Excuse moi Lully mais je n ai pas compris ton passage à ce niveau...je ne saisis pas le sens, peux tu M éclairer stp.
Je pense qu'il n'est pas prêt, pas prêt à construire avec toi la relation que tu aimerais.
Il a préféré prendre la poudre d'escampette.
En même temps il sait qu'il a des choses à résoudre de son côté mais il est libre de le faire ou non.
Et pour moi, son départ, signe une première démarche de résolution (un premier pallier) en son sens.
Maintenant est-ce qu'il va persévérer là-dedans, ça n'appartient qu'à lui.
Toutefois, je ne le vois pas revenir vers toi incessamment sous peu.
Et même s'il revenait, serait-il à la hauteur par rapport à ton cheminement à toi ?

- L'essentiel, là, c'est toi, de quoi as-tu envie, toi maintenant ? :
* est-ce que tu vas prendre soin de toi
* quelle genre de relation tu voudrais pour après, est-ce qu'il n'y a pas mieux pour toi
* est-ce que s'il revenait tu serais prête à l'accepter de nouveau dans ta vie

etc... à toi de voir tout cela.
Oh non...Tu sais je ne M attends plus à son retour....je suis rêveuse certes mais il me reste toujours une part de lucidité.

Je veux bien imaginer penser et même affirmer qu un ex peut revenir une fois, parce qu il s est rendu compte de son erreur et que personne n est parfait et que nous pouvons tous en faire ....mais revenir après une 2eme rupture en l espace de moins de 7 mois c est impensable, inimaginable et que la 2eme rupture est toujours plus mûrement réfléchi que la 1ere.

Donc non je n attends pas son retour et je prends le temps pour me reconstruire avant de repartir sur une relation future.

Cette fois il va me falloir beaucoup de temps , M armer de patience et consciente que je ne suis pas encore sortie et loin de là du manège des montagnes russes.

J ai pris les mesures nécessaires pour être le moins mal possible ( bloquer son numéro et de tous les réseaux sociaux dès que j ai vu qu à peine le lendemain il rajoutait pleins de filles sur son fb).

J ai assez souffert et je ne veux pas m en afflué d avantages.

Je ne sais même pas dans quelques Annees je pourrais me dire que c était une belle relation, qu il m à apporté beaucoup ect...car il m aura bien fait souffrir sur la fin

IL m arrive par moment de M égarer à repenser à nos bons moments toutes ses qualités et tout ce qui me plaisait chez un homme . ..je me ressaisis vite en repensant à ses propos et tout ce mal qu il m à infligé.