Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il y a 3 mois, je l'ai quitté sur un coup de tête et je regrette. Aucune dispute n'ont précédé la séparation, il était mon merveilleux et j'ai juste fondu les plombs avant son départ pour l'étranger, j'ai eu peur de l'abandon alors j'ai anticipé la distance qui allait nous séparer. J'ai eu des paroles assassines de colère, qu'il ne méritait pas. J'ai été comme paralysée par son départ et depuis il est en mode silence radio.

Salut Mely!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Mely,

Et bien si réellement tu regrettes, la moindre des choses est de le lui dire , de t'excuser réellement. Et parallèlement peut-être faire un travail sur toi pour gérer tes colères et tes angoisses..

ensuite, malheureusement s'il ne veut/peut pas te pardonner, je crains que tu n'y puisses pas grand-chose...ça doit venir de lui...
Merci de ta réponse Paige, mais je n'ai aucun moyen de le joindre. La seule chose que j'ai c'est une adresse postale, je me sens pas encore prête à lui écrire une lettre. Malgré ses 43 ans, il est d'un naturel boudeur avec un caractère assez dur, je suis une personne très douce, qui logiquement n'agit pas comme je l'ai fait. J'ai littéralement pété un boulard. Je compte me rendre là-bas l'année prochaine en espérant qu'il me donnera signe de vie avant. On s'est rencontré en 2006, il m'a balayé comme pour me punir de mon attitude, j'ai l'impression que ma vie pris un virage où il y avait une ligne droite initialement. J'espère qu'il est bien et en bonne santé, j'aimerai lui dire qu'il me manque et que je ne pensais pas un traitre mot de ce que j'ai dit. Il sait qu'à la base je suis un animal blessé, il ne pensait pas que j'avais des griffes redoutable. Je l'aime tellement, j'ai eu crise d'ego impardonnable
Je comprends Mely, mais si tu as réellement pété un boulard comme tu dis (pardonne-moi, ton expression m'a faite rire^^), il n'y a pas d'autres solutions que commencer par t'excuser. Et si tu n'as que la solution de la poste, et bien il faut y passer.
je me sens pas encore prête à lui écrire une lettre
Demander pardon n'est jamais facile :/ ce n'est jamais agréable, en 1er lieu car nous risquons de recevoir une fin de non recevoir (pour le coup :/) et qu'une porte à la figure ne fait pas de bien

mais grandir c'est assumer

tu as fait une erreur (une faute?) tu dois avant tout lui demander pardon

et personnellement si quelqu'un m'avait fait une crasse et se pointe 1 an plus tard comme une fleur, je serai très en colère, en lui disant "tu aurais pu t'excuser avant!!" et qu'elle me réponde "je n'étais pas prête" et bien je lui dirai que c'est un peu trop facile...que quand on s'est mal comporté et bien on assume. Que c'est la moindre des choses. Et que si elle n'a pas fait l'effort, elle, d'assumer, je n'aurai aucune envie de pardonner quoique ce soit, car cela prouve que sa fierté et son égo sont plus forts que son attachement, son affection pour moi :/
en espérant qu'il me donnera signe de vie avant.
ben voyons ;-) c'est ce que je dis, tu as du mal à assumer ton erreur
J'espère qu'il est bien et en bonne santé, j'aimerai lui dire qu'il me manque et que je ne pensais pas un traitre mot de ce que j'ai dit.
Et bien envoie lui ça. Tout simplement. Pas la peine d'en écrire des tonnes: sincérité et sobriété

"Machin, j'espère que tu vas bien et que tu es en bonne santé.
Je voulais te demander pardon pour toutes les horreurs que je t'ai dites à ton départ. Je n'en pensais pas un traître mot. Tu me manques.

Je t'embrasse
Mely"

et ensuite, là, tu auras fait TA part, et il aura la sienne à faire si il le souhaite. Mais là tu n'es pas prête à faire la tienne (de part) donc...
j'ai eu crise d'ego impardonnable
Pardon de ma dureté, mais je ne suis pas certaine que cette crise soit passée ;-) allez, un peu de courage, on ne meurt pas de s'excuser, au contraire, on en tire beaucoup de forces!
Merci,

Je crois que je vais suivre ton conseil, je vais lui écrire: adviendra ce qu'il pourra. J'espère qu'il acceptera mes excuses, même s'il ne me revient pas. Je souhaite qu'on redevienne complice comme avant. Je serais toujours là pour lui. Ce n'est par fierté que je ne lui ai pas écrit plutôt mais par peur. Cette peur du rejet, je ne me fais pas d'illusion, il a dû flirter avec des filles. Je n'ai rien à dire sur ce point. Je me suis tirée une balle dans le pied toute seule. Je me l'assume et me le mange. C'est juste que je nous voyais vieillir ensemble...;-)
Merci à toi Mely! (tu ne peux pas savoir le plaisir que ça fait de lire quelqu'un qui assume ses erreurs et qui ne répond pas "oui maiiiiiiis", c'est une qualité rare, et tu dois en être fière!!! et je précise bien sûr (si c'était nécessaire^^) que je fais moi la 1ère beaucoup d'erreurs!!!)

Tu as pris la seule bonne décision possible: t'excuser.
Je souhaite qu'on redevienne complice comme avant
ça,tu ne le contrôles pas. Tu vois ce que je veux dire? t'excuser est un peu comme le SR dans d'autres situations, on espère bien sûr que ça le fera te pardonner, mais j'espère moi surtout que ça te fera te pardonner TOI MEME. Car tout pétage de plomb que tu ais pu faire, on fait TOUS des erreurs, on dit TOUS des choses qu'on regrette, et très franchement, si cet homme après tes excuses sincères ne veut pas t'entendre (je ne parle pas de te pardonner direct, ni de revenir direct hein mais juste dialoguer avec toi) et bien ça veut dire que son attachement à toi, pour le coup, n'était pas si fort...

car quand on aime qqu'un qui nous blesse, on accueille ses excuses avec bonheur....

donc tu fais ta part, avant tout pour TOI, pour que TOI, tu puisses te regarder dans la glace, et dire "j'ai fait ce que je devais" :-)
Ce n'est par fierté que je ne lui ai pas écrit plutôt mais par peur
En l'occurrence c'est pareil ;-) peur peur de quoi? il ne va pas te faire un 2ème trou au derrière hein? il ne va rien t'arriver...si ce n'est un rejet. Et le rejet et bien ça fait mal. Surtout quand on vient de s'excuser. Mais vu que la séparation est actée et que donc rejet il y a DEJA, le "nouveau" rejet suite à tes excuses serait exclusivement une blessure d'ego ;-) ce qui la rend douloureuse aussi hein! mais la blessure d'amour, tu l'as déjà, elle ne peut pas être pire: vous êtes séparés. Ce qu'il peut y avoir de "pire", c'est qu'il ne te pardonne pas malgré tes excuses....
Je n'ai rien à dire sur ce point. Je me suis tirée une balle dans le pied toute seule. Je me l'assume et me le mange.
oui oui certes, maintenant je le répète, on fait tous des âneries hein!! et quand on aime, on passe par dessus, car si on ne pardonnait aucune ânerie de notre amoureux, ben y'aurait plus beaucoup de couples hein ;-)

donc oui tu as fait une connerie, oui tu l'assumes, tu t'excuses, mais ensuite, tu n'es pas NON PLUS le diable en personne et tu vas pas te flageller jusqu'à la nuit des temps ;-) s'il ne veut pas t'entendre, c'est qu'il n'était pas si "attaché" que ça, ça fera mal aussi mais au moins tu seras fixée...

Courage Mély !
Je m'apprête à acheter une carte postale de chez nous, ce sera plus concis qu'une lettre et plus fun, me semble-t-il? J'espère qu'il sera content de la recevoir, même si je m'attends à un silence de sa part. Il a toujours été dur avec moi, il m'a toujours dit " je suis dur avec les gens que j'aime". Contrairement à moi qui suis une vraie éponge, un petit marshmallow, si mes yeux de chinoises comme il disait pouvaient le faire fondre, moi la métisse des 5 continents. Le réveil m'est pénible, personne dans le lit!! La séparation est comme une amputation, je souhaite qu'il y est des retrouvailles, car avant d'être ensemble, on a été potes, puis amants, puis sex friends et pour finir ensemble. Alors si un jour il daigne me répondre, j'espère que l'on retrouvera un de ces états. J'étais sa confidente et je sais que je lui manque et que son principal défaut c'est la fierté. Mais bon, lui s'est expatrié et moi je n'ai pas voulu suivre, je pouvais pas fiche ma vie professionnelle en l'air.
Oui Mély, peu importe le support du moment que les mots y sont. En revanche, mets la bien sous enveloppe hein, que ça ne fasse pas trop "léger"...

Ensuite tu n'auras plus qu'à te dire que tu as fait ce que tu avais à faire....tu ne peux ni changer le passé ni prévoir l'avenir il te restera de vivre au présent, le moins mal possible... :/
Mely
je trouve tellement de similitudes dans ton histoire avec la mienne, que j'en suis touche. des mots, des coleres, des ages...
les mots, a Anne-sophie je lui disais souvent, tes beaux yeux de chinoise me font craquer...et puis la colere, comme la tienne, mais a retardement, explosive, incontrolable, destructrice, suite a son re-depart loin de moi...nous a eloigne.
nous sommes dans la petite quarantaine aussi, mature mais pas tant que ca finalement, fragile surtout et tellement humain...
dis ce que tu as a lui dire, posement, sans te juger, sans le juger, avec sincerite, en etant toi vraiment. ne fait pas comme moi qui ai essaye de la controler inconsciemment au debut (de la rupture) car jetais mort a l'interieur...je n'etais plus la, une coquille vide.
Soit vraie, soit Toi...c'est la seule chose sensee que tu puisses faire.
bises
Merci, les histoires d'amour sont souvent pleines de similitudes avec des personnes différentes. Néanmoins mon merveilleux s'est expatrié, 10000km nous séparent. En réaction à mon ego blessé, car il est vrai j'ai été assassine, les mots sont des armes redoutables, il en SR comme disent les ados. Le silence est pire, la seule chose de positive est que je me remets en question et que j'ai débuté une réelle introspection. En lui écrivant j'espère pouvoir renouer, on étaient les meilleurs amis, les meilleurs amants. Ton histoire m'a attendrie, ce qui m'a surpris c'est qu'il m'appelait ma chinoise, car mes yeux sont légèrement bridés, une de mes grand mère avait des origines asiatiques. Alors oui, notre histoire est commune en ce sens et qu'il adorait mes yeux. Et puis entant que jeunes quadra ont a une culture similaire. J'espère que tu t'es remis de ta séparation, je te souhaite le meilleur. Rassure toi j'habite au bord de l'océan moi aussi mais je ne m'appelle pas Anne-So.

Tendrement Mely
Mely
en fait la similitude ne s’arrête pas là, tu l'as quitté sur un coup de colère parce qu'il partait loin. Et moi je l'ai quitté verbalement dans une colère monstre, alors que cela faisait 4mois qu'elle était repartit loin de moi, et c'est elle qui a pris la décision. J'ai verbalisé, elle a agit.
L'ego a parlé dans ton histoire comme dans la mienne. Mon prénom commence bien par un M. L'ego quand tu nous tien, tu réagit soit par pulsion de possession soit par rejet et d'indifférence... Tu n'es pas mon double au masculin quand même. Il faut que l'on créer un club ;-) lol