Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Niels49
Bonjour à tous,

je vais essayer de présenter le plus rapidement possible la situation, désolé pour la longueur.

J'ai 40 ans, j'ai connu une fille extra-ordinaire entre 20 et 21 ans. C'était l'amour fou, l'amour parfait. Seulement l'armée est passée par là et a fait qu'on ne pouvait pas se voir autant qu'on voulait et la pression, les parents, la distance, les mots plus haut les uns que les autres de plus en plus souvent ont eu raison de nous et de notre relation. J'ai donc dû arrêté cette relation malgré le fait que je n'en avais plus envie mais je n'arrivais plus à gérer tout cela, je n'attendais qu'une seule chose c'était terminer cette fout** armée et être "libre".

Bref, je l'ai recontacté quelques mois après, elle était toujours en colère (ce que je peux comprendre) et ne voulait plus entendre parler de moi.

Ensuite, des années et des années ont passé. Sauf qu'en 2009, j'ai perdu des proches dans un accident très traumatisant, un deuil national qui plus est... et là j'ai pris conscience encore plus fort qu'il faut profiter des gens qu'on a autour de nous tant qu'ils sont là, c'est pas quand ils sont partis qu'on peut en profiter.
Et depuis ces années, je profite au maximum des bons moments, des moments simples mais importants.

Et depuis 1 an, j'ai eu 1 petit coup de blues quand j'étais dans la ville dans laquelle nous habitions. J'y étais pour une toute autre raison mais j'ai eu un moment de libre sur les 2 jours et je me suis dit "SI j'allais faire un tour..." et en me promenant je me suis mis à penser aux rues dans lesquelles j'aimais me promener, et j'en suis arrivé à l'appart ou nous habitions, les lieux que nous fréquentions, etc...
Je précise que j'ai toujours eu cette fille dans un coin de ma tête depuis toutes ces années, j'avais un sentiment de relation non terminée et surtout de gâchée.
Bref, suite à cette balade, j'avais pris des photos que je me suis mis à regarder de temps en temps. La nostalgie de tous ces moments et de la relation avec cette fille remontait de plus en plus à la surface.

Jusqu'à cette fin d'été où je me suis mis à essayer de trouver son nom sur internet. Bingo !, je l'ai trouvée, elle habite vers chez ses parents, elle n'est pas mariée mais a un ami apparemment à ce que j'ai vu.
Je me mis à regarder le site JRME pour des conseils, des idées de contact (si c'est bien ou non, etc...) et je me suis lancé début septembre à lui envoyer un petit mail genre "Coucou, ça va, je sais que ça fait longtemps, qu'est-ce que tu deviens ?" etc, etc...

Elle a lu mon message mais pas de réponse, j'ai attendu 2 semaines, j'en ai renvoyé un tout simple "pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?", pas de réponses.
Je vois qu'elle lit mes messages, même plusieurs fois mais pas de réponses.
J'en ai fait un plus long dans lequel je lui expliquais que je souhaitais reprendre de bons contacts avec elle, que j'avais vécu ce drame, etc... et qu'il fallait profiter des amis, des bons moments.

Et toujours sans réponse, mm s'il est lit tous les mails. Bref, je me demande qu'est ce qu'il faut faire, écrire pour qu'elle réagisse ? Est-ce qu'elle attend d'avoir un "vrai" message , je veux dire qui la fasse réagir, ou est-ce qu'elle me fait mijoter pour voir jusqu'où je pourrai aller...
J'ai pas envie d'être trop insistant mais je peux lui envoyer des messages genre "je pense à toi", "les gens faits pour rester ensemble se retrouvent toujours"... des trucs comme ça.
J'ai bien essayé de l'appeler mais je ne peux laisser de message et il n'y a jamais personne quand j'appelle.

Bref, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si des femmes avaient un avis par rapport à cette histoire, la réaction de mon ex... et des conseils également.
Je pense à elle tout le temps, je l'ai dans la peau cette fille mais je ne veux pas tout gâcher... je voudrais reprendre contact en douceur mais en lui montrant qd mm que je tiens à elle énormément. Ou est-ce que je lui dis vraiment que je ne l'ai jamais oubliée, que c'est également la raison pour laquelle je l'ai recontactée, que c'est elle et personne d'autres etc...

Voilà, merci de vos retours, votre aide, vos réponses.

N49

Salut Niels49!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Nico

Que s'est-il passé dans ta vie pendant ces vingt années ? tu as rencontré des femmes ? eu une histoire un peu plus longue et sérieuse que les autres ? tu as un ou des enfants ?

Je ne comprends pas ton insistance à vouloir la recontacter alors qu'elle est restée à plusieurs reprise silencieuse... qu'attends tu exactement de cette reprise de contact ? elle est avec quelqu'un...
Bonsoir Nico,

il semble que cette histoire a laissé une trace et pas des moindres dans son esprit à elle aussi :
"Je vois qu'elle lit mes messages, même plusieurs fois mais pas de réponses."
Elle s'interroge tout de même mais...ne donne pas suite.

De ton côté, cet accident t'a fait réfléchir, tu as osé, tu as essayé, tu n'auras aucun regret à avoir.

Après, tu ne sais pas comment ça se passe de son côté à elle avec cette personne qui est dans sa vie.
Laisse-lui le temps et si elle veut vraiment revenir vers toi elle a ton contact maintenant.
Bonsoir Numéro 7,

Oui j'ai rencontré qq'un il y a 16 ans, 2 enfants maintenant, marié depuis 1 an.
En fait, c'est une somme de chose qui m'a amené à la recontacter. Une grande routine dans le couple, un manque d'amour je pense, en tt cas, ce n'est plus celui auquel j'aspire. Je pense que je ne suis plus heureux en amour.

En fait, Si j'ai recontacté cette ex c'est parce qu'avec elle c'était parfait, Et que notre histoire n'est pas terminée je pense. Qd je vois qu'elle n'est pas mariée alors qu'avec moi elle me parlait déjà de mariage.
Je me dis que la vie est trop courte et que p-e elle attend, maintenant que j'ai repris contact, que je lui prouve mon attachement très fort, voire si je me projetterais avec elle...
Voir si je suis sincère ?

Je pense, Et j'espère, qu'elle a toujours pensé à moi tout comme moi je ne l'ai jamais oubliée. Notre histoire s'est terminée à cause de faits extérieurs.
Je pense aussi que je suis prêt à lui démontrer tous les sentiments que j'ai tjrs eu avec elle, que je regrette ce qu'il s'est passé et qu'on rattrape le temps perdu. Elle était folle amoureuse, tout comme moi. Le coeur n'oublie jamais...
Nico c'était y a 20 ans... elle a changé et toi également...

Le fait qu'elle reste silencieuse quand tu la contacte ne me fait pas pas présager d'une évolution positive... et surtout, si tu attends qu'elle te donne une chance, pourquoi ne t'en donnes pas une, toi, en quittant ta femme ? Je comprends qu'après 16 ans, la relation soit différente... mais là... pour moi, il faudrait commencer par quitter ta femme - tu souhaite faire de ton ancien amour ta maîtresse ? - et que tu la quittes pour toi surtout, pas en sachant qu'une autre femme t'attends... si je me projettes un peu en place de ton ancien amour, je me poserai bien des questions sur ton retour - évidemment - mais surtout, de savoir que tu reviens vers moi marié, pour me dire tes sentiments inchangés, j'aurais du mal à t'accorder du crédit quand même... si cette femme est ton amour depuis tout ce temps... pourquoi il y a un an ? pourquoi pas avant ? Tu t'es marié il y a un an... tu penses ne pas t'être marié avec celle qui t'étais destiné ? que s'est-il passé il y a un an Nico ?
Est-ce que tu n'idéalises pas cet amour d'il y a 20 ans qui semble être à sens unique, car sans réponse de sa part ?

N'est-ce pas un signe que ton couple ne va pas ? Est-ce que l'énergie que tu portes à chercher cette fille ne serait pas plus profitable à tenter quelque chose avec ton actuelle femme ?
Et essayer de comprendre pourquoi tu idéalises un ailleurs possible, alors que tu as une femme et enfants bien présents avec toi ?
Qui plus est, tu t'es marié il y a un an ?

Pourquoi cette fuite vers le passé ?
Numéro 7, effectivement pourquoi il y a 1 an, Je pense que le mariage m'a fait me poser des questions. A savoir si je me mariais avec la personne qui m'était destinée. Cependant, avec les enfants après c'est compliqué...

Après, Tu as raison en disant qu'elle peut se poser des questions sur mon retour alors que je suis déjà en couple.
En Fait, à la base, Je voulais pas "l'effrayer" en disant genre je suis libre ou mon couple galère me voilà maintenant pour toi, Et toi tu en penses quoi ?
Je voulais la"jouer" plus fine et sympa après tous ces années. L'idée première c'est surtout de reprendre contact afin de pouvoir parler de tout et de rien, ne pas continuer de gâcher une relation mm amicale avec qqun qui a compté dans sa vie. Après, on verra. Maîtresse pas forcément, plutôt rattraper le temps, reprendre contact et se remettre ensemble mm si ça devait prendre des années...

Aussi, Je pensais lui dire, suite a mes réflexions sur mon couple que je me suis rendu compte que celle qu'il me faut c'est elle, Bien sûr pas de but en blanc mais au fur et à mesure des messages, des petits mots.

Pour cubeoa, Je n'idéalise pas forcément car ce qu'on à vécu, mm si ça fait 20 ans c'est sur, C'était idéal pour nous deux. Ce sont les éléments extérieurs qui ont fait que ça s'est arrêté.

En résumé, aujourd'hui, j'ai besoin de la revoir, de lui parler mais avec le bon angle d'attaque c'est sur. Je sais que mon couple n'est plus idéal, depuis longtemps mais le déclic s'est fait que l'année dernière, Pourquoi pour qui ? C'est un ensemble de chose. Je veux reprendre ma vie en main,ne pas regretter de ne pas l'avoir fait après. Mais habilement tout de même...c'est pour ça que je veux lui prouver mon attachement, mon amour...mm si ça fait 20 ans, Je veux lui montrer, Comme d'autres l'ont fait qui, j'ai vu des témoignages d'histoires similaires, qu'on peut y arriver qd on le veut !
Je réfléchis en permanence à ce que je peux perdre aujourd'hui mais surtout récupérer et terme de vie amoureuse et au quotidien se sentir bien, Et me rattraper avec elle aussi. C'est une étape qu'il faut gérer... Et merci pour vos messages d'ailleurs.
Dans les faits, aujourd'hui, après plusieurs prises de contact, elle reste silencieuse... peut-être devrais tu mettre à profit ce temps pour toi, regarder en toi ce qui te va et ne te va pas dans ta vie actuelle... elle est également avec quelqu'un... qu'elle aime certainement et qu'elle n'envisage sans doute pas de quitter, un paramètre à ne point oublier Nico...

C'est assez " fou " ce que tu tentes là, ce que tu souhaites, ce que tu espères... cette folie dans ta vie routinière, elle vient bien de quelque part, de quelque chose, de quelqu'un... il est fort possible qu'une fois ta femme quitté - si jamais tu envisageait de le faire avant toutes choses, cette histoire, le souvenir de cette histoire non achevée pourrait t'apparaître différemment... j'ai le sentiment que tu souhaites garder un pied dans chaque espace, et ne pas être totalement quelque part, sans t'engager dans une seule et unique direction...

Prends le temps de savoir, de sentir, ce que tu veux, et ce qu'il te faut. Et leurs raisons. Tu es marié, tu es papa... n'oublie pas ça non plus...
Tu as raison Numéro 7, elle n'a pas peut-être pas envie de quitter celui avec qui elle vit, en même temps comme elle ne s'est pas marié, ce n'est peut-être pas aussi fort qu'on pourrait le croire, on ne sait pas. Elle aurait été marié, je n'aurais jamais pu la retrouver non plus... c'est peut-être un signe qui sait ? ;-)
C'est vrai que ça peut paraître un peu "fou" comme tu dis, mais qui pourrait me reprocher de vouloir prendre ma vie en main, du moins d'essayer ? On ne peut pas vivre qu'avec des regrets... en tout cas, moi je ne le conçois pas.
Je pense que je me dirige par contre de plus en plus vers elle, à condition bien-sûr que j'ai des réponses de sa part... ce sera plus simple que de le vivre sans réponse, c'est difficile.
Après, si ma vie actuelle ne me convient pas, je pense qu'un jour ou l'autre j'en prendrai mon parti...
Je sens de plus en plus que j'ai envie de revivre l'amour vrai, passionnel... à voir avec qui ce sera...
Par respect pour ta femme, tu pourrais le lui annoncer, non ? qu'elle puisse aussi retrouver l'amour vrai, passionnel ? Plutôt que de te servir de roue de secours le temps que tu te décides quoi faire de ta vie.

Ensuite, pour ton amour d'il y a vingt ans, si tu veux lui montrer que tu es sérieux dans ta démarche envers elle, montre lui que tu assumes, reprends ta liberté, montre lui que tu respectes la mère de tes enfants et elle, en ne leur donnant pas la place de la femme bafouée et de la maîtresse. Montre lui que tu sais ce que tu veux dans la vie. Peut-être qu'elle ne réagira pas, mais tu auras fait les choses bien. Tu auras fait les choses pour toi.
Bonsoir Lully,
merci pour ton message.
C'est vrai que je ne peux pas savoir comment ça se passe de son côté, même si je n'ai pas de réponse. Tout est interprétable dans un sens ou dans l'autre...
Comme tu dis, maintenant qu'elle a mon mail, peut-être que dans quelques temps elle me recontactera...
Après, il faut que j'apprenne à vivre sans réponse... c'est pas facile.
Bonsoir Daenyan,

ben en fait, depuis quelques jours c'est plutôt compliqué et la distance s'est glissée toute seule... je ne sais plus trop où j'en suis. Mais on ne brise pas des années comme ça d'un coup de cuillère... ni d'un côté ni de l'autre, la vie est bien assez difficile parfois pour ne pas en rajouter. Elle n'est pas ma roue de secours, elle est celle qui partage mon quotidien mais la routine s'est installée et il manque qque chose maintenant.

Concernant mon ex, oui tu as raison, il faut déjà assumer avant d'aller plus loin, c'est vrai que pour elle ce serait plus "crédible" si on peut dire, du moins plus assumé et respectueux pour tout le monde. Sauf que qd tu es dans un tournant et que tout se bouscule dans ta tête, pas facile...
Merci pour ton message.
NiCo49 a écrit : Je sens de plus en plus que j'ai envie de revivre l'amour vrai, passionnel... à voir avec qui ce sera...
Je crois que tout est là.
Que ce soit elle ou non, peu importe au fond.

Enfin, je te mets en garde vis à vis de la quête du graal de l'amour passionnel, qui est beau, certes, mais qui fait mal après la descente, une vraie torture...car passionnel justement.

Et la grande question...Mais quid de ta femme au milieu de ce désir de "passion" ?
Pour l'instant, je ne me dis pas "peu importe", je suis encore dans la torture de la retombée de cette relation... même après tout ce temps... je n'arrive pas à m'en défaire, j'espère ... pour rien p-e direz-vous mais j'y peux rien pour l'instant. Ça m'aide à avancer...

Sinon, ma femme, elle compte toujours bien-sûr et c'est là où c'est compliqué car je suis coincé entre le désir de revivre l'amour passionnel d'il y a longtemps avec cette qui fille qui comptera toujours plus que tout mais qui ne reviendra p-e jamais mais je m'y accroche qd mm, et ma vie actuelle posée, rangée mm si un peu monotone. Le plus dur est de prendre le tournant... Mais je ne veux pas faire souffrir personne, ni souffrir... du moins éviter le plus possible. Je suis plutôt du genre à respecter les gens mais en mm tps j'ai envie de vivre ma vie à fond. Est-ce que je suis capable de tirer un trait sur ma vie actuelle ? J'en sais rien... tout quitter pour n'avoir plus rien et sombrer un peu plus... à quoi bon.

Pour l'instant, je m'accroche à des souvenirs, à une reprise de contact... en lui expliquant que tout est possible... avec le temps. J'essaye de gérer au fur et à mesure que j'avance.
J'ai du mal à comprendre Niels - mais où est passé Nico ! ^^ - la raison qui te fait croire ou espérer, que son histoire à elle, sa relation, soit moins " forte " sous prétexte qu'elle n'est pas mariée quand toi même est resté 15 ans avec une compagne avec qui tu as eu 2 enfants, et que, et c'est là que ça devient presque ironique - c'est lorsque tu te fais passer la bague au doit que peut-être cela te chamboule... et que tu en reviens à ton premier amour... la valeur que tu donnes au mariage, ton ancien amour ne la partage peut-être pas. Je n'accorde personnellement aucune valeur à une signature concernant les sentiments...

" C'est vrai que ça peut paraître un peu "fou" comme tu dis, mais qui pourrait me reprocher de vouloir prendre ma vie en main, du moins d'essayer ? "

Je ne le ferais pas, je me permet juste d'insister sur son silence, et surtout, tes enfants qui sont là, au milieu de tout ça, et qui n'ont rien demandé à personne. Je fais attention de parler à l'homme, et également au papa que tu es. En essayant de faire au mieux la distinction et de m'adresser à " vous deux " ^^

" Je pense que je me dirige par contre de plus en plus vers elle, à condition bien-sûr que j'ai des réponses de sa part... "

Alors, pour moi du moins, ce n'est pas se diriger vers elle, mais plutôt attendre un signe d'elle pour que tu puisses prendre le départ... et c'est absolument différent. Dans le premier cas il y a ton désir, et ton seul désir d'aller vers quelque chose à vivre avec elle quoiqu'il advienne - acceptation ou rejet, et dans le second, il y a une crainte, une attente, ton envie d'aller vers elle conditionnée par son envie de te recevoir.
Oui Niels a pris la place de NiCo depuis hier ;-)
Juste pour préciser le côté mariage, je pense (mais c'est supposé) que comme quand nous étions ensemble elle voulait se marier quasiment aussitôt, pour la vie, je veux dire qu'elle y tenait énormément, qu'elle en parlait tous les jours, etc... et là en voyant qu'au bout de tant d'années elle n'y est pas, c'est pour cela que je dis que d'un certain côté c'est une chance, déjà d'avoir pu la retrouver grâce à son nom, et qu'elle ne soit pas marié.
Me concernant, c'est autre chose. Oui c'est sûrement le déclic qui m'a fait prendre conscience de tout ça, mélangé à l'accident...par rapport à ça, bien-sûr je ne suis plus tout seul mais à quoi bon vivre une vie qui ne nous motive plus.

"Je ne le ferais pas, je me permet juste d'insister sur son silence, et surtout, tes enfants qui sont là, au milieu de tout ça, et qui n'ont rien demandé à personne. Je fais attention de parler à l'homme, et également au papa que tu es. En essayant de faire au mieux la distinction et de m'adresser à " vous deux " ^^"

Merci en tout cas de ta bienveillance et de ton approche, je ne disais pas ça pour toi bien-sûr ^^ tu as raison de prendre conscience de l'entourage.Surtout des enfants qui n'ont rien demandé certes mais je les verrai encore longtemps de toute manière si jamais je devais changer de vie.

Sur ton dernier paragraphe, tu es juste, il est vrai que je suis plutôt en attente quelque part par rapport à ses réponses mais en mm tps j'espère et ça me fait avancer, jusqu'au jour où il faudrait que je fasse un trait, aujourd'hui je ne m'en sens pas du tout capable.
Je suis sûr, je le sens que l'on partage avec cette ex un sentiment de manque qque part, si je le ressens aussi fort, et comme notre amour était si fort, j'aurais du mal à me dire qu'elle ne ressent plus rien du tout, mm des années après, un amour si fort ne peut pas s'oublier, c'est pas possible. Après, se remettre ensemble c'est autre chose, si déjà on pouvait partager des discussion, reprendre un dialogue ce serait super... ;-)
Bonjour tu es nostalgique et tu l'idéalise beaucoup.
Un amour s'il y a 20 ans ne sera jamais le même. Vous avez chacun change de votre côté. Si tu repense à ton ex c'est parce que dans ta vie actuelle ta vie de couple ne te convient plus donc c'est une échappatoire sûrement.
N'as tu pas envie de sauver ton couple actuel? Qu'est ce qui ne va pas dans ton couple.
Concernant ton ex si elle ne te répond pas c'est qu'elle n'en a pas envie c'est aussi simple que ca. Elle doit être heureuse dans sa vie et ne veut pas remuer le passé sûrement.
,
Courage
L'accident de 2009 ? parce qu'il s'est passé 6 ans tout de même entre la disparition de l'avion en Océan - je suppose ce drame mais il s'agit peut-être d'un autre - et ton mariage...

Pourquoi t'es tu marié l'année dernière et pas avant ?

Je ne l'aie pas pris pour moi Niels, mais je trouvais important que tu le saches. Je ne suis pas mère, je n'aie à m'occuper que de moi, et je comprends et partage tout à fait ton envie - ton besoin ? - de penser à toi à un moment de ta vie en tant que personne ; cependant, ce que je ne comprends pas, c'est les raisons pour laquelle tu pourrais partir et pour laquelle tu ne pars pas... j'avoue que je te trouve bien emmêlé en fait.

Un trait sur ? ton ancien amour ou ton mariage ? tu vois, je suis emmêlée moi aussi ^^

On dirait que tu cherches, dans cet amour passé - et ta certitude de vos ressentis partagés - à (re)vivre un morceau de vie sans accident survenu, sans routine de couple, sans poids de l'existence sur les épaules...
Bonjour soleiltriste,

effectivement, 20 ans après, les personnes ont changé. C'est vrai que si c'est moi qui reprend contact, c'est que c'est moi qui en ait le plus besoin, je suis d'accord avec toi. P-e que ma vie actuelle ne me convient plus, mais p-e que je veux tout faire en douceur, je n'ai jamais été du genre à me lancer trop les yeux fermés, d'où p-e le temps qu'il me faut pour tout prendre en compte, réfléchir à ce que je peux penser de mon ex, ce que je peux faire de ma vie actuelle, etc...

Dans un sens, oui j'aimerais sauver mon couple mais si je m'épanouie plus... ce n'est pas normal que je repense à cette ex, je l'ai tjrs eu dans un coin de tête mais qd mm... alors je me dis pkoi ne pas tenter, et si ça ne marche pas je réfléchirai p-e à mon couple... j'ai besoin d'avancer par étape.

Concernant mon ex, oui si elle ne me répond pas c'est p-e qu'elle est heureuse comme ça et qu'elle ne veut pas remuer tout ça, je ne sais pas, et je me dis d'un autre côté qu'elle me "teste" (mm si je conçois qu'un mois ça fait long déjà, malheureusement...) mais la connaissant tout de même avec un caractère fort, et n'ayant pas envie d'avoir de regret, je me dois de persister un peu encore... certains persistent longtemps à ce que j'ai vu dans certains témoignages et apparemment ça peut fonctionner certaines fois...

Merci de ton message en tout cas.
Oui Numéro 7, c'est bien de cet accident là que je parle...
Si je me suis marié, disons que c'est madame qui a insisté... moi je ne le souhaitais pas vraiment, j'étais bien comme ça. Mais ce que femme veut quelquefois... ;-) et puis ça allait pas si mal à ce moment-là, je me suis dit "pkoi pas".

Concernant mes raisons de partir ou non, c'est qu'aujourd'hui je n'en suis p-e pas capable ?? j'espère p-e de pouvoir raccrocher l'autre rive en laissant un pied sur la première, histoire de ne pas tout perdre d'un côté et de l'autre, c'est comme ça que je le vois ...

Le trait c'est sur mon ex que je ne me vois pas le faire, je reconnais que ça peut être embrouillant de mélanger les 2 ^^

Oui je recherche à revivre ces moments passés, et aussi à me racheter un peu qque part. Pas forcément sans l'accident, car il fait malheureusement partie de ma vie maintenant, ni le poids des années ça ça ne me gêne pas. Juste reprendre qque chose qui a été cassé et qui n'aurait pas dû et qui j'espère reviendra un jour ou l'autre, si ce n'est pas demain, ce sera p-e après-demain... comme on dit sur JRME : "On ne lâche rien", en tout cas pour l'instant ... ;-)
Si je peux me permettre Niels, je te conseillerai d'attendre pour reprendre contact à nouveau. Pour déjà prendre le temps de bien " savoir " de quel coté tu souhaites être, et surtout, de respecter un peu son silence à elle. Peut-être attendre l'année prochaine et son cortège de belles choses à souhaiter pourrait être une façon subtile de lui montrer que tu penses à elle sans être lourd...
Oui, Tu as tout à fait raison. Il faut attendre un peu et la respecter, Je ne voudrais surtout pas être lourd comme tu dis.
Le truc, Tu vois par exemple, c'est sa fête dans 2 semaines, Je me disais de lui souhaiter par exemple...Ça ça va.
J'ai tjrs envie de lui écrire, c'est terrible...
Je suis une femme et si je ne répond pas à un ex c'est que je n'en ai aucunement envie. Un mois et elle ne te répond pas et en plus elle a quelqu'un dans sa vie ... pourquoi persister tu aimes l'inaccessible.
Si je peux te conseiller je pense que tu es perdu dans ta vie actuelle et tu devrais faire le points pour savoir où tu en es et mettre en place des solutions pour t'en sortir et sauver ton couple.
Si tu veux nous en dire plus on t'écoute
Je pense que tu peux zapper la fête Niels... ce n'est pas aussi important que l'anniversaire... la bonne année c'est une " bonne " façon de revenir, en douceur...

Et tu peux lui écrire si tu le souhaites, ça te permettrait sans doute de mettre au clair les choses un peu confuses en toi d'ailleurs, mais surtout, n'envoie rien.
Avoir envoyé un message disant que tu avais perdu des proches et que tu voulais profiter à fond maintenant est une erreur, il aurait fallu tenter une approche plus subtile, même si c'est compliqué, l'idéal aurait été de voir un peu ce qu'elle faisait et d'essayer de la rencontrer en direct, en faisant semblant que tu la croises complètement par hasard, mais c'est un peu plus compliqué maintenant.