Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Guithy86
Bonjour à tous! C'est une 1ère pour moi d'écrire sur un forum!
Mais voilà, j'ai besoin d'écrire, de raconter ce qu' il m'est arrivé. Rien de bien grave en soi mais j'ai rencontré cet homme qui m'a bouleversée.
C'était il y a 2 mois et demi. Je me suis inscrite sur un site de rencontres, par curiosité un peu et sans vraiment prendre tout cela au sérieux. Et puis je l'ai rencontré, grand, les yeux d'un bleu profond...je vous passe les details. L'attirance physique est là, palpable. Il initie le 1er baiser qui dure une éternité. C'est l'été, je pars mais on se jure de s'attendre, se revoir. 3 semaines se sont écoulées durant lesquelles on s'écrit tous les jours, on s'envoie des photos de tout, de rien, de lui, de moi...puis ,c'est le retour, on a hâte, j'ai peur car ce que je ressens est fort, trop fort. Tout se passe bien, il me parle de ses histoires, des femmes qui l'ont fait vibré. Je suis hypnotisee, séduite, sous le charme.Sa voix, la façon dont il s'exprime, son hisoire. Tout me fascine. On se revoir à nouveau quelques jours plus tard. Il ne peut s'empêcher de me toucher, m'embrasser et me complimenter. J'étais sa cherie, sa princesse, son petit chat. Mais le lendemain tout s'arrête. Il me dit qu' il n'arrive pas à se laisser porter par mes silences, qu'il se fie de plus en plus a son instinct etc....il ne pense pas que nous ayons une connexion et qu' il vallait mieux arrêter maintenant.
Étant d'un naturel très calme, j'ai besoin d'être en confiance totale pour me laisser aller, comme pour me protéger. J'ai tenté de lui expliquer sans avoir l'air désespérée mais ça n'a rien changé. Depuis je ne cesse de penser à lui, mais je me retiens de lui écrire car je respecte sa décision...j'essaye de me convaincre qu' il est sorti de ma vie pour toujours mais parfois, je me dis qu' avec le temps...
Merci de m'avoir lu, et pour vos avis précieux!
BY admin

Salut Guithy86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Guithy,

Je suis désolée pour ton chagrin

Dans ton récit, on retrouve tous les termes de la "passion": eternité, bouleversée, hypnotisée, princesse, etc...

or déjà la "passion" n'est pas l'amour. La passion des débuts est assez courante (bien que non obligatoire, certains amours se construisent sans passion et ça ne les rend pas moins profonds, ni moins forts) mais quoiqu'il en soit, elle ne dure jamais toute une vie...mais elle dure souvent quand même plus qu'un jour ou deux, or là, sauf si je me trompe (n'hésite pas à me le dire si c'est le cas), j'ai l'impression que vous vous êtes vus une fois avant l'été (là où il t'a embrassée), puis une fois après ton retour. Et puis dès le lendemain: non finalement ça va pas l'faire.

C'est ça?

si c'est ça, ça n'est même pas une passion envolée, c'est un homme qui a "joué" au passionné pour t'avoir (avez-vous couché ensemble?) et qui, au final, ne veut plus de toi.

le temps est trop court pour se "lasser" et surtout beaucoup trop court pour que tes "silences" aient eu raison de son soi-disant, si grand amour....

Je pense que tu es tombée sur un "prédateur" de ces sites, ils sont légions et très habiles à dire ce qu'une femme a envie d'entendre, et très habiles ensuite à se retirer du jeu s'ils trouvent mieux ou s'ils ont eu ce qu'ils désiraient...

Je comprends que ce soit difficile pour toi, surtout pour l'égo, mais tu n'as pas de reproches à te faire, si ce n'est peut-être d'y avoir "cru" trop vite, trop fort....(c'est humain!!), car un amour, un vrai, ne peut pas "apparaître" comme ça du jour au lendemain et l'homme qui t'assure de son amour fou au bout de qques semaines de fréquentation peut paraitre "suspect"...au mieux de se mentir à lui-même, au pire de te mentir à toi....

Je n'ai rien du tout contre les sites de rencontre (je connais personnellement plein de couples solides qui se sont connus par ce biais), mais il y a un taux de "déchets" (en terme de relation amoureuse) énorme. il faut être prête à parler à 100 hommes pour en découvrir un qui peut te convenir...

Courage à toi
BY Allys
Bonjour Guithy,

Laisse moi te conter une petite histoire.
Il y a très très longtemps, alors que nous étions ensembles depuis quelques mois, j'étais parti faire un pique nic avec celui qui est aujourd'hui mon ex mari.
C'était un belle journée ensoleillée, il fait beau et chaud. Nous avions été au marché, acheter de quoi manger, il y a avait plein de monde, du bruit des odeurs, comme j'adore. Puis nous avions repris la voiture, et nous nous étions installés, dans une forêt, nous avons mangé, et ris ensemble, échangés de long baisers puis nous sommes allés nous promenés, nous nous sommes même perdu, et ça avait donné un côté mystérieux à la promenade. C'était magique. Nous sommes restés jusqu'au couché du soleil, et puis nous sommes rentrés. Une des plus belles journées de ma vie.

Quelque années plus tard, en classant des photos dans un album, je retrouve celles de cette belle après-midi. Et j'interpelle mon ex-mari (qui ne l'était pas encore). "Oh regarde, c'est les photos de cette journée de pique nic".
Et le voilà qui me répond, "oui je m'en rappelle de ce jour, on avait galéré au marché le matin, il y a avait un monde fou, c'était horrible, et puis il faisait une chaleur j'en pouvais plus... oh et puis dans les bois tu te rappelle, on avait été bouffé par les moustiques, je me suis gratté toute l'après-midi. Et la ballade après, tu te rappelle on s’était perdus, on a marché des heures pour retrouver le chemin, j'en avait marre... c'était tellement long, que quand on est parti le soleil était déjà couché. Ah oui je m'en souviens de cette journée de galères!

Tout ça pour te dire, que souvent, il y a de qu'on vit, ce que l'autre vit et la réalité. Et que ces trois choses ne convergent pas forcement...
Tu as vu des paillettes, et entendu de la musique, là ou il n'y en avait probablement pas...
BY Guithy86
Merci Paige et Allys pour vos mots....et merci de m'ouvrir les yeux sur ces points: tout est question de perception finalement. Nous n'étions probablement pas sur la même longueur d'ondes. C'est étrange comme, nous les femmes, avons cette faculté de mal juger ce que notre coeur nous donne à voir. Et ces messieurs alors? Pourquoi tant de démonstration d'affection si on ne se sent pas "connectés "? Une question qui trouve sa reponse dans les motivations de chacun. Nous avons eu des rapports oui (un peu chaotique d'ailleurs dû à une longue période d'abstinence pour moi). Ça a peut etre joué, je ne sais pas. à la suite de cette histoire je me suis remise en question, beaucoup. Pensant ne pas en valoir la peine, Ne pas être assez comme il faut et trop comme il ne faut pas...d'où les questions. Peut être de rendra-t-il compte, un jour. Ce qui est certain c'est que tous les hommes me paraissent fades à côté de lui...
BY -Numéro 7
Il y a une phrase qui me revient en tête en lisant ceci :

" Et ces messieurs alors? Pourquoi tant de démonstration d'affection si on ne se sent pas "connectés "? Une question qui trouve sa reponse dans les motivations de chacun. "

Les hommes font parfois preuves de tendresse pour obtenir du sexe, et les femmes, elles, acceptent de coucher pour obtenir de la tendresse...
BY Guithy86
A Paige: en tout nous nous sommes vus 3 fois, la 1ère fois, nous nous sommes embrassé s, puis 3 semaines après nous avons passés la soirée chez moi et une dernière fois où nous avons dîné ensemble et terminé la soirée chez moi. Une question revenait sans cesse: "j'aimerais savoir ce qui se passe dans ta tête. Tu es à la fois timide, mystérieuse mais pleine d'assurance" disait-il. J'ai eu le sentiment d'avoir tout gâché, de ne pas avoir été à la hauteur.
Coucher pour avoir de la tendresse. Ce n'était pas mon intention. Mais peut être que je suis naïve! Et que son but était de se frayer un chemin entre mes jambes!
BY Paige
oui pour moi, tu confirmes mes "soupçons", cet homme voulait t'avoir dans son lit!

Ne t'en veux de rien, on a tous tendance à voir réel ce qu'on espère... c'est humain !
BY Guithy86
J'ai tout de même eu droit à une petite argumentation. Il ne pense pas que nous soyons compatibles, qu' il ne pense pas que les gens changent etc...ça manque un peu de tolérance tout ça non? J'essaye de me convaincre de quelque chose mais je ne sais pas vraiment quoi. J'ai retrouvé son numéro en faisant le tri et je lutte chaque instant pour ne pas céder...
BY Paige
Ben il ne pouvait pas te dire "maintenant que je t'ai sautée je vais en sauter d'autres salut" faut bien trouver une pseudo raison :/
BY Guithy86
:lol: Oui on est salaud mais on n'assume pas ! Il vaut mieux en rire en fin de compte! Quand je lis ce que traversent les autres, j'ai un peu honte! Mais j'ai eu mal, très mal de passer de l'euphorie à presque de l'agonie en si peu de temps pour un regard que je n'ai croisé que si peu de fois mais dont l'empreinte est indélébile.
BY Paige
Tu n'as pas à avoir honte! Personne n'a le monopole du chagrin, ni ici, ni ailleurs. ..et ta peine est réelle c'est tout ce qui compte. Après c'est très bien aussi d'acquérir un peu de recul comme tu es en train de le faire, ça permet au chagrin de prendre un place moins. ..envahissante...mais tout ça se fait petit à petit, tu as le droit de te sentir trahie et vexée!
BY Guithy86
C'est vrai qu' il n'y a pas de hiérarchie dans la douleur surtout en Amour! Trahie c'est le mot exact...j'ai un petit garçon qu' il aurait adoré rencontrer mais j'ai préféré reporter ce moment, il semblait déçu d'ailleurs (je lui ai fait comprendre que ce sont des choses qui prennent du temps). Donc oui trahie parce que j'y ai cru des les 1ers instants et que TOUT me le laissait penser.
BY Paige
Guithy86 a écrit :C'est vrai qu' il n'y a pas de hiérarchie dans la douleur surtout en Amour! Trahie c'est le mot exact...j'ai un petit garçon qu' il aurait adoré rencontrer mais j'ai préféré reporter ce moment, il semblait déçu d'ailleurs (je lui ai fait comprendre que ce sont des choses qui prennent du temps). Donc oui trahie parce que j'y ai cru des les 1ers instants et que TOUT me le laissait penser.
Félicite toi d'avoir été prudente! c'est une chose de s'embringuer, soit, dans une histoire bancale, c'en est une autre d'embringuer son enfant, enfants qui sont de véritables éponges à émotion!

Là aussi, un homme qui au bout de 3 rencontres est "déçu" de ne pas rencontrer ton enfant, est, au mieux, à l'ouest, au pire, un manipulateur...

Courage!
BY Guithy86
En effet, je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle. Ça donne à réfléchir. En tous les cas MERCI pour vos avis, ca fait du bien! Pour la 1ère fois en 2 mois, je pense avoir retrouvé la Raison! ;) J'espère que ça durera...