- 07 oct. 2016, 15:27
#1197155
Bonjour à tous,
Voilà je m'inscris sur cet excellent site après l'avoir parcouru frénétiquement depuis 1 mois et demie, ayant beaucoup appris à cette occasion (malgré mes 41 ans) et désormais en recherche de conseils avisés.
1.Le contexte:
Mon ex m'a quitté le 2 juillet. Après une histoire passionnée qui aura duré près de 3 ans, et vraiment beaucoup d'amour entre nous ("la femme de ma vie et l'homme de ma vie" on se l'est dit , on en était enfin certains), énormément de complicité intellectuelle et d'affinités de toutes sortes avec une femme très brillante; des tensions sont apparues dans les derniers mois, et uniquement de mon fait. En effet, après un divorce, avec enfants, très douloureux j'étais devenu phobique de l'engagement et j'ai beaucoup papillonné, ou été seul avec bonheur, avant de rencontrer ma Douce.
Par ailleurs, malgré le fait que nous vivions dans une grande ville, notre relation devait rester secrète, puis discrète car au début de notre rencontre elle était encore mariée; par ailleurs, nous avons deux métiers assez en vue qui auraient pu entraîner de réels problèmes juridiques , en raison de "conflits d'intérets" professionnels.
Après avoir fendu l'armure et vécu 2 ans de purs délices notre relation n' a pas évolué favorablement car je ne me suis pas engagé suffisamment, je n'ai pas suffisamment donné de mon temps, de moi. Par exemple, elle voulait que nous prenions un appartement ensemble: j'ai refusé; j'ai privilégié les vacances avec mes enfants à nos vacances, etc. Elle en a beaucoup souffert, des tensions sont apparues et elle m'a fait beaucoup de reproches, souvent justifiés mais parfois injustes. Nous sommes devenus moins tendres, notre vie intime a perdu de sa force mais il y a avait toujours autant d'amour entre nous, nous étions terrifiés à l'idée de nous perdre , nous en avon souvent parlers: elle a essayé de me faire évoluer mais je suis resté trop sûr de son amour: je n'ai pas travaillé sur moi, comme un idiot. Par ailleurs, j'ai plutôt un profil d'hommes à femmes, c'est à dire que j'ai une faiblesse, je le sais bien, de ce coté là, sans en faire des tonnes, j'aime plaire. Au mois de mai, par faiblesse et besoin de me sentir violemment désiré mais sans une once de sentiment de ma part (j'avais été clair sur ma situation), j'ai cédé aux sollicitations d'une collègue de travail et sans qu'il ne se soit rien passé de sexuel nous avons entamé un flirt (sms, baisers volés, etc).
Ces sms ont été découverts par ma chérie, qui m'a quittée puis est revenue car, sans me pardonner, elle ma dit "ne pouvoir vivre et aimer sans toi". Un mois après elle m'a quitté, définitivement, car elle disait souffrir énormément de ce coté "hommes à femmes" et de mon manque d'engagement dans la construction du couple.
2. Suite:
J'ai accepté sa décision mais était très en colère qu'elle ai fait cela alors que la veille nous planifions ensemble notre agenda des vacances, et surtout j'avais dit que j'allais entamer une sérieuse démarche de changement et que j'allais m'engager à nouveau comme autrefois: cad vivre en couple, classiquement. Nous avons échangé pendant tout le mois de juillet, quotidiennement, puis, plus espacés: par sms mais pas par téléphone car c'était trop douloureux pour moi de l'entendre car elle me manquait terriblement. on s'est écrit notre amour, mais elle m'a dit qu'elle ne croyait plus à un possible changement chez moi. Autres phrases qui m'on marqué "jamais plus je ne pourrais aimer un homme comme je t'ai aimé", "jamais plus je ne me remettrais dans une relation".
Je pensais à un crise plus violente que les autre mais qu'elle reviendrait à son retour de vacances en Grèce, où à la rentrée. A son départ, le 20 juillet, alors que j'étais en SR depuis une semaine, elle m'a écrit un sms plein de tendresse, auquel je n'ai pas répondu par orgueil, puis...PLUS RIEN.
J'ai commencé à sentir monter l'angoisse de la perdre et lors d emes vacance sj'ai vécu un véritable enfer: à chaque seconde je me demandais ce qu'elle faisait, où elle était, pourquoi elle ne m'écrivait plus. Elle me manquait terriblement, je n'avais jamais connu ça. J'ai envoyé quelques sms agressifs (10 sur le mois d'aôut), du type"je vois que tu t'amuses bien sans moi, tu m'as déjà oublié?"...aucune réponse, JAMAIS...
3. A la rentrée:
1 mois et demie sans nouvelles, sans un signe. Je suis dévasté. Ce break a fortifié mes sentiments et c plus sur que jamais c elle la femme de ma vie, résolu à m'engager enfin pour vivre une vie de couple classique et aucune autre ne m'intéresse...très angoissé et vraiment pas bien y compris physiquement, car éprouvé par le manque, je l'appelle au téléphone mais pas de réponse. Un soir du 1er septembre je craque lamentablement. et lui envoie des dizaines de sms et appels téléphoniques. L elendemain je suis bloqué sur son téléphone, sur Facebook, sur Whats'app.
4. La révélation:
3 jours après je reçois un long mail très sec et factuel qui me dit que je suis un harceleur et qu'elle va contacter la police, que mes affaires seront envoyées à mon domicile par la poste et que pour finir, elle a RENCONTRE UN HOMME AVEC QUI ELLE A DES PROJETS D'AVENIR.
Je passe les détails sur le choc qui s'en est suivi et la nuit d'horreur que j'ai vécu. Mais, suite à ca j'iai commis tous les interdits: harcèlement pendant 2 jours en numéro masqué, appel au next, je suis allée en bas de chez elle sonner. Ce comportement erratique (et lamentable) a été stoppé par un collègue commun qui m'a dit que ca allait finir chez le Procureur.
J'ai reçu 2 messages durant cette période: "c'est fini", je ne prendrais plus jamais au téléphone" "on n'a plus rien à se dire" "je ne veux plus jamais te voir"...étrangement aucun, "je ne t'aime plus".
Un jour, je lui ai écrit une longue lettre où j'ai exprimé ma souffrance qd elle me disait que "je ne l'avais jamais aimé comme elle m'avait aimé" et où je confirmais ma certitude que c'était la femme de ma vie et que le bonheur de spremieres années pouvait encore vivre, multiplié par 10. Suite à ce courrier, elle m'a appelé dans la foulée: nous avons parlé une heure: le ton était tendre. Elle m'a confirmé qu'elle avait rencontré quelqu'un et que c'était fini; ensuite son discours a évolué: elle m'a dit que c grâce a cet homme qu'elle avait commencé à m'oublier, mais "qu'elle seule savait ce qu'il y avait au fond de son coeur". Je lui ai dit que j'acceptais sa décision, que c'était très douloureux de la savoir en couple. Etrangement, et sans que j'ai rien demandé, elle m'a proposé que nous restions en contact en nous 'écrivant régulièrement.
4 jours après, en me garant dans le centre ville, miracle, je l'ai vue devant moi. Cela faisait 3 mois, j'étais très ému, comme un enfant Je lui ai fait signe, pensant me faire rembarrer, mais nous nous sommes arrêtés, avons discuté une demie heure et puis avons discuté de nous: je lui ai refait une déclaration: lui ai dit que j'attendais quelques mois mais que c'était nous et que j'avais des certitudes pour NOUS; elle n' a pas éludé, n'a pas dit "je ne t'aime plus" ou ca ne sert à rien...elle m'a a nouveau dit "on continue à s'écrire, hein?"
TRois jours après: elle m'appelle une heure pour me demander des conseils professionnels et pour l'orientation d'une de ses filles: le ton ets enjoué, la complicité intacte, on ne parle pas de nous...à la fin elle me dit "on reste en contact par téléphone d'accord""...(mon téléphone est tjrs bloqué chez elle!)
Echanges de quelques mails, ou je refais (un fois) une déclaration d'amour (pas larmoyante du tout mais réaliste du style: j'ai des certitudes pour nous nous nous retrouverons bientôt).
Hier: on se recroise à nouveau en voiture mais on ne peut se garer. Elle m'appelle 5 minutes plus tard: nous commençons une discussion culturelle sur un colloque ou elle est intervenue (une de nos passions communes), puis j'oriente, angoissé, la discussion sur NOUS...elle me dit "excuse moi si je ne suis pas descendue de voiture mais je ne suis pas seule ce soir"....je demande donc à clarifier la situation car je luis dis que je l'attends, que c'est la femme de ma vie...dans un premier temps, elle me dit que c fini qu'elle a trop souffert les derniers six mois avec moi et que je en changerais pas, puis la discussion évolue...je lui ai dit que j'allais voir un psy et que j'allais changer aussi....elle me dit qu'elle fait comme "elle peux en ce moment" et qu'après "la passion j'ai choisi la simplicité et le calme"....je lui demande si elle ne m'aime plus, elle me répond que je n'ai "pas à le savoir que c'est suffisamment difficile dejà pour moi".
Je lui réponds que je l'aime et que je veux vieillir avec elle, elle me répond que "peut être un jour oui, on sera à nouveau ensemble mais que pour l'instant c pas possible"....je lui réponds que j'ai des certitudes pour nous que notre amour est plus fort que tout, que g compris et que je veux vivre avec toi...elle me répond que "oui, un jour ca pourra arriver à nouveau mais je ne te fais pas de promesses"
Je lui demande, comment te séduire à nouveau alors si tu me bloques partout? elle me dit "je te propose que l'on continue à s'écrire et que , une ou deux fois par semaine, on se téléphone"....
Elle me fait à nouveau des reproches sur mon manque d'engagement passé.
Puis, elle me dit " ma relation actuelle ne durera pas forcément longtemps",. Puis "il faut que j'y aille maintenant!"
Je luis dit un sobre "à bientôt" mais elle arrive pas à raccrocher...ca dure presque trente secondes...je lui dit" va sy maintenant"...quelques secondes encore...je peux pas m'empecher de pleurer etd e dire "au revoir mon amour"... et je coupe.
Voila! Merci pour m'avoir lu. Et maintenant la question rituelle: SR ou pas SR?
Courage à tous
Voilà je m'inscris sur cet excellent site après l'avoir parcouru frénétiquement depuis 1 mois et demie, ayant beaucoup appris à cette occasion (malgré mes 41 ans) et désormais en recherche de conseils avisés.
1.Le contexte:
Mon ex m'a quitté le 2 juillet. Après une histoire passionnée qui aura duré près de 3 ans, et vraiment beaucoup d'amour entre nous ("la femme de ma vie et l'homme de ma vie" on se l'est dit , on en était enfin certains), énormément de complicité intellectuelle et d'affinités de toutes sortes avec une femme très brillante; des tensions sont apparues dans les derniers mois, et uniquement de mon fait. En effet, après un divorce, avec enfants, très douloureux j'étais devenu phobique de l'engagement et j'ai beaucoup papillonné, ou été seul avec bonheur, avant de rencontrer ma Douce.
Par ailleurs, malgré le fait que nous vivions dans une grande ville, notre relation devait rester secrète, puis discrète car au début de notre rencontre elle était encore mariée; par ailleurs, nous avons deux métiers assez en vue qui auraient pu entraîner de réels problèmes juridiques , en raison de "conflits d'intérets" professionnels.
Après avoir fendu l'armure et vécu 2 ans de purs délices notre relation n' a pas évolué favorablement car je ne me suis pas engagé suffisamment, je n'ai pas suffisamment donné de mon temps, de moi. Par exemple, elle voulait que nous prenions un appartement ensemble: j'ai refusé; j'ai privilégié les vacances avec mes enfants à nos vacances, etc. Elle en a beaucoup souffert, des tensions sont apparues et elle m'a fait beaucoup de reproches, souvent justifiés mais parfois injustes. Nous sommes devenus moins tendres, notre vie intime a perdu de sa force mais il y a avait toujours autant d'amour entre nous, nous étions terrifiés à l'idée de nous perdre , nous en avon souvent parlers: elle a essayé de me faire évoluer mais je suis resté trop sûr de son amour: je n'ai pas travaillé sur moi, comme un idiot. Par ailleurs, j'ai plutôt un profil d'hommes à femmes, c'est à dire que j'ai une faiblesse, je le sais bien, de ce coté là, sans en faire des tonnes, j'aime plaire. Au mois de mai, par faiblesse et besoin de me sentir violemment désiré mais sans une once de sentiment de ma part (j'avais été clair sur ma situation), j'ai cédé aux sollicitations d'une collègue de travail et sans qu'il ne se soit rien passé de sexuel nous avons entamé un flirt (sms, baisers volés, etc).
Ces sms ont été découverts par ma chérie, qui m'a quittée puis est revenue car, sans me pardonner, elle ma dit "ne pouvoir vivre et aimer sans toi". Un mois après elle m'a quitté, définitivement, car elle disait souffrir énormément de ce coté "hommes à femmes" et de mon manque d'engagement dans la construction du couple.
2. Suite:
J'ai accepté sa décision mais était très en colère qu'elle ai fait cela alors que la veille nous planifions ensemble notre agenda des vacances, et surtout j'avais dit que j'allais entamer une sérieuse démarche de changement et que j'allais m'engager à nouveau comme autrefois: cad vivre en couple, classiquement. Nous avons échangé pendant tout le mois de juillet, quotidiennement, puis, plus espacés: par sms mais pas par téléphone car c'était trop douloureux pour moi de l'entendre car elle me manquait terriblement. on s'est écrit notre amour, mais elle m'a dit qu'elle ne croyait plus à un possible changement chez moi. Autres phrases qui m'on marqué "jamais plus je ne pourrais aimer un homme comme je t'ai aimé", "jamais plus je ne me remettrais dans une relation".
Je pensais à un crise plus violente que les autre mais qu'elle reviendrait à son retour de vacances en Grèce, où à la rentrée. A son départ, le 20 juillet, alors que j'étais en SR depuis une semaine, elle m'a écrit un sms plein de tendresse, auquel je n'ai pas répondu par orgueil, puis...PLUS RIEN.
J'ai commencé à sentir monter l'angoisse de la perdre et lors d emes vacance sj'ai vécu un véritable enfer: à chaque seconde je me demandais ce qu'elle faisait, où elle était, pourquoi elle ne m'écrivait plus. Elle me manquait terriblement, je n'avais jamais connu ça. J'ai envoyé quelques sms agressifs (10 sur le mois d'aôut), du type"je vois que tu t'amuses bien sans moi, tu m'as déjà oublié?"...aucune réponse, JAMAIS...
3. A la rentrée:
1 mois et demie sans nouvelles, sans un signe. Je suis dévasté. Ce break a fortifié mes sentiments et c plus sur que jamais c elle la femme de ma vie, résolu à m'engager enfin pour vivre une vie de couple classique et aucune autre ne m'intéresse...très angoissé et vraiment pas bien y compris physiquement, car éprouvé par le manque, je l'appelle au téléphone mais pas de réponse. Un soir du 1er septembre je craque lamentablement. et lui envoie des dizaines de sms et appels téléphoniques. L elendemain je suis bloqué sur son téléphone, sur Facebook, sur Whats'app.
4. La révélation:
3 jours après je reçois un long mail très sec et factuel qui me dit que je suis un harceleur et qu'elle va contacter la police, que mes affaires seront envoyées à mon domicile par la poste et que pour finir, elle a RENCONTRE UN HOMME AVEC QUI ELLE A DES PROJETS D'AVENIR.
Je passe les détails sur le choc qui s'en est suivi et la nuit d'horreur que j'ai vécu. Mais, suite à ca j'iai commis tous les interdits: harcèlement pendant 2 jours en numéro masqué, appel au next, je suis allée en bas de chez elle sonner. Ce comportement erratique (et lamentable) a été stoppé par un collègue commun qui m'a dit que ca allait finir chez le Procureur.
J'ai reçu 2 messages durant cette période: "c'est fini", je ne prendrais plus jamais au téléphone" "on n'a plus rien à se dire" "je ne veux plus jamais te voir"...étrangement aucun, "je ne t'aime plus".
Un jour, je lui ai écrit une longue lettre où j'ai exprimé ma souffrance qd elle me disait que "je ne l'avais jamais aimé comme elle m'avait aimé" et où je confirmais ma certitude que c'était la femme de ma vie et que le bonheur de spremieres années pouvait encore vivre, multiplié par 10. Suite à ce courrier, elle m'a appelé dans la foulée: nous avons parlé une heure: le ton était tendre. Elle m'a confirmé qu'elle avait rencontré quelqu'un et que c'était fini; ensuite son discours a évolué: elle m'a dit que c grâce a cet homme qu'elle avait commencé à m'oublier, mais "qu'elle seule savait ce qu'il y avait au fond de son coeur". Je lui ai dit que j'acceptais sa décision, que c'était très douloureux de la savoir en couple. Etrangement, et sans que j'ai rien demandé, elle m'a proposé que nous restions en contact en nous 'écrivant régulièrement.
4 jours après, en me garant dans le centre ville, miracle, je l'ai vue devant moi. Cela faisait 3 mois, j'étais très ému, comme un enfant Je lui ai fait signe, pensant me faire rembarrer, mais nous nous sommes arrêtés, avons discuté une demie heure et puis avons discuté de nous: je lui ai refait une déclaration: lui ai dit que j'attendais quelques mois mais que c'était nous et que j'avais des certitudes pour NOUS; elle n' a pas éludé, n'a pas dit "je ne t'aime plus" ou ca ne sert à rien...elle m'a a nouveau dit "on continue à s'écrire, hein?"
TRois jours après: elle m'appelle une heure pour me demander des conseils professionnels et pour l'orientation d'une de ses filles: le ton ets enjoué, la complicité intacte, on ne parle pas de nous...à la fin elle me dit "on reste en contact par téléphone d'accord""...(mon téléphone est tjrs bloqué chez elle!)
Echanges de quelques mails, ou je refais (un fois) une déclaration d'amour (pas larmoyante du tout mais réaliste du style: j'ai des certitudes pour nous nous nous retrouverons bientôt).
Hier: on se recroise à nouveau en voiture mais on ne peut se garer. Elle m'appelle 5 minutes plus tard: nous commençons une discussion culturelle sur un colloque ou elle est intervenue (une de nos passions communes), puis j'oriente, angoissé, la discussion sur NOUS...elle me dit "excuse moi si je ne suis pas descendue de voiture mais je ne suis pas seule ce soir"....je demande donc à clarifier la situation car je luis dis que je l'attends, que c'est la femme de ma vie...dans un premier temps, elle me dit que c fini qu'elle a trop souffert les derniers six mois avec moi et que je en changerais pas, puis la discussion évolue...je lui ai dit que j'allais voir un psy et que j'allais changer aussi....elle me dit qu'elle fait comme "elle peux en ce moment" et qu'après "la passion j'ai choisi la simplicité et le calme"....je lui demande si elle ne m'aime plus, elle me répond que je n'ai "pas à le savoir que c'est suffisamment difficile dejà pour moi".
Je lui réponds que je l'aime et que je veux vieillir avec elle, elle me répond que "peut être un jour oui, on sera à nouveau ensemble mais que pour l'instant c pas possible"....je lui réponds que j'ai des certitudes pour nous que notre amour est plus fort que tout, que g compris et que je veux vivre avec toi...elle me répond que "oui, un jour ca pourra arriver à nouveau mais je ne te fais pas de promesses"
Je lui demande, comment te séduire à nouveau alors si tu me bloques partout? elle me dit "je te propose que l'on continue à s'écrire et que , une ou deux fois par semaine, on se téléphone"....
Elle me fait à nouveau des reproches sur mon manque d'engagement passé.
Puis, elle me dit " ma relation actuelle ne durera pas forcément longtemps",. Puis "il faut que j'y aille maintenant!"
Je luis dit un sobre "à bientôt" mais elle arrive pas à raccrocher...ca dure presque trente secondes...je lui dit" va sy maintenant"...quelques secondes encore...je peux pas m'empecher de pleurer etd e dire "au revoir mon amour"... et je coupe.
Voila! Merci pour m'avoir lu. Et maintenant la question rituelle: SR ou pas SR?
Courage à tous