Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila 1 semaine que mon copain m'a quitté. Nous avions feter nos 6 ans il y a tout juste 1 mois. Nous avons tous les 2 29 ans et on habite ensemble dps 5 ans et demie ( ça a été très rapide à son initiative et je l'ai suivi)
Il m'a quitté en me disant qu'il ne m'aimait plus, que je n'ai rien fait de mal et qu'il n'a rien à me repprocher, je suis tombé de haut je n'ai strictement rien vu venir( nos amis et familles n'ont plus, personne n'a vu un changement d'attitude de sa part) on etait parti en vacances la semaine d'avant et la veille nous étions à ikea pour acheter des trucs pr la maison ... on parlait bébé et m'a demandé en mariage il y a un an. Je lui avais dit oui mais pas de suite ( traumatisé par le divorce de mes parents)
Depuis j'achaine les interdits ( pleurs, sms, appels) en espérant avoir des réponse, comment peut on dire je t'aime à quelqu'un et la quitter une semaine après?
Lui ne se sent pas prêt et a besoin de souffler pour les explications et se plongent dans son boulot dps la rupture ( je précise sûil a toujours eu du mal avec les conflits et ne m'a pratiquement jamais rien repproché en 6ans..)
Que dois je en penser ? Je suis completement perdue .. il néexprime aucune émotion, ni en bien ni en mal, je suis face à un mur

Salut Clairepa30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
La meilleure des choses à faire c'est d'essayer de ne plus le contacter pour l'instant, même si c'est très difficile pour toi étant donné que c'est très frais encore.
Le "harceler" pour avoir des explications va le pousser petit à petit vers la sortie vers un "ailleurs" auquel tu n'appartiens pas et en plus tu n'auras jamais d'explication suffisantes.
De plus, ça te permettra aussi de reprendre un peu ton souffle et de comprendre que notre vie ne se résume pas à une seule personne mis à part nous même.
Il sait que tu souffres, et il ne veut pas en rajouter , d'où son comportement sans émotion externe...
Laisse faire un peu de temps, histoire qu'il réfléchisse de son côté aussi ....
Bonjour, déjà merci pour vos réponses.
Je sais aussi que ce n'est pas normal qu'il ne m'est jamais repproché et je me battais ac lui pour ça mais apparement ça n'a pas suffit, je devais pas avoir conscience que c'etait un reel problème ..
J'ai oublié de préçiser que ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, il l'a quitté celle avant moi de la même façon après 3 ans de relation. Du coup ses parents sont dans tous leurs états et veulent qu'il aillle voir un psy mais lui ne pense pas avoir un problème, comment lui faire comptendre que ce n'est pas normal ?
En traînant un pas lourd sur le gravier du forum, au début, tout le monde s'entête à vouloir des réponses. Tout comprendre. Moi le premier, je voulais tout décortiquer. J'étais devenu médecin-légiste.
Le cadavre de notre histoire, encore fumant sur ma table de salon..

On apprend certaines choses essentielles en fouillant toutes les allées de ce forum, en particulier celle-ci: C'est illusoire d'obtenir des réponses. Un parfum de réponses oui, mais un truc sensé, bien dessiné dans les angles, c'est pour les romans de gare.
Dans la vie, on se confronte avec des gens dont on ignore tellement de choses, qui se méconnaissent autant que nous, et qui réagissent souvent à l'opposé de ce qu'on aurait imaginé. C'est même parfois pour ça qu'on les a choisis..
Laisse tomber les questions, elles vont pourrir sur le sol d'automne, et tes beaux jours renaîtront..
Il a recupéré le strict minimum et ne veut rien que ce soit niveau meuble ou autre ...
On a 2 chiens qu'on a pris ensemble et qu'il voulait autant voir plus que moi et même eux il donne l'impression de s'en foutre.. il ne cherche même pas à les voir. Ce ne sont pas des enfants c'est sur mais quand même ..
Clairepa30 a écrit :Il a recupéré le strict minimum et ne veut rien que ce soit niveau meuble ou autre ...
On a 2 chiens qu'on a pris ensemble et qu'il voulait autant voir plus que moi et même eux il donne l'impression de s'en foutre.. il ne cherche même pas à les voir. Ce ne sont pas des enfants c'est sur mais quand même ..
Je t'assure que c'est difficile. On le comprend tous. Mais ne "pense pas pour lui"... tu ne sais pas ce qu'il a dans sa tête et dans son coeur.
"Il donne l'impression"... c'est ton ressenti mais est-ce vrai? Oui il donne l'impression mais peu importe.

Je t'assure que c'est dur. Mais Silence Radio... beaucoup se disent 3 mois plus tard... pourquoi ai je pas fais directement un SR?
Parce que on veut des réponses, on veut savoir si l'autre pense à nous, on veut que l'autre souffre comme nous, on veut que l'autre ne nous oublie pas, on veut que l'autre ne rencontre personne... on se contente des miettes. C'est pathétique mais c'est ainsi.

Et un jour, par hasard ou par envie, on reparle avec son ex et on découvre que cela a été aussi dur pour lui, que il n'arrive pas à tourner la page, que il souffre encore ... blablablabla... Donc ne pense que à toi, ne pense pas à lui. Et pour ne pas penser à lui rien de mieux que le silence radio.
Sinon à chaque contact tu t'engouffreras dans cette petite brèche ouverte et tu souffriras.

Laisse le temps au temps il est juste "URGENT DE NE RIEN FAIRE" :)
Clairepa30 a écrit :Merci ! Prête je n'en suis pas sure mais je vais essayer en tout cas !
Je lis ce post en boucle depuis 3 jours
Et comme tu le lis, il est plein de bon sens non?
Sincèrement fais ce silence radio.
Evidement si tu as envie de craquer bah... craque. Mais sache que derrière tu auras encore plus mal...
On t'encourage à t'écouter... mais aussi à te raisonner dans ces moments.
Es-tu pretes à accepter des miettes juste pour être en contact avec lui?

Non bien sur. Allez courage
Clairepa30 a écrit :3 semaines de rupture, 1 semaine de sr, j'essaie de tenir mais qu'est ce que c'est dur.
Je me force a aller bosser, je me force à manger, a sortir ... et hier crise d'angoisse, pleurs... impossible de me calmer. Quand est ce on commence à se sentir mieux ?
Quand notre cerveau ou notre corps dit "stop" ...

Quand c'est le cerveau, c'est la meilleure solution ça veut dire que toutes les informations ont été traitées, analysées et arrivent à la conclusion logique "cette histoire n'aurait pas pu continuer quoiqu'il arrive"
Quand c'est le corps, c'est beaucoup moins drôle car ça peut déclencher des choses assez violentes, d'où l'intérêt d'écouter vraiment son corps et de réagir à la moindre des choses (fracture de fatigue générale, stress, angoisses, tout ça se traite très bien SI on se dit "ah là, il faut que je fasse quelque chose" et non "normal je suis triste ça passera" ...car non cela ne passera pas ou plutôt ça mettra deux ou trois fois plus de temps à passer... (comme un rhume non traité)
Bonjour,
De retour après 4 mois de rupture, presque 2 mois de SR après l'avoir eu au telephonne pour qu'il me dise "qu'il ne voit pas ce qu'il peut me dire de plus"
Après 6 ans, j'ai juste l'impression d'être une inconnue pour lui, ce rejet est vraiment le plus dur à accepter et à comprendre. On dirais que c'est lui qui s'est fait larguer, que je l'ai trompé ou je ne sais quoi. Mais c'est lui qui m'a quitté et pas de la plus belle des façons.
J'ai l'impression de ne pas avancer. Certains jours ça va mais d'autre ou je pleure encore et ou je reste avec toutes mes question. A t'il etait honnête avec moi un jour ?
De retour après 4 mois de rupture, presque 2 mois de SR après l'avoir eu au telephonne pour qu'il me dise "qu'il ne voit pas ce qu'il peut me dire de plus"
Et oui, il a épuisé ses mots, ou alors il n'est pas un grand communiquant. Il se sent vide d'amour alors il a raison "que peut-il te dire de plus?". Il est à court... peut-être même que lui ne sait pas comment exprimer ce qu'il ne ressent plus. Alors si lui a du mal à mettre des mots dessus? Comment le partager avec toi. Et chaque retour en arrière sur de justifications, sur la rupture, sur le passé... ben cela fait mal. Cela lui fait mal, cela te fait mal et il le sait. Alors il se/te (?) préserve de tout cela.
Et pour cela il doit utiliser la meilleure des postures, devenir un inconnu et ne plus rien avoir à te dire pour que le lien soit rompu définitivement. C'est logique... et ça fait mal je sais :(
On dirais que c'est lui qui s'est fait larguer, que je l'ai trompé ou je ne sais quoi. Mais c'est lui qui m'a quitté et pas de la plus belle des façons.
Oui mais le largueur à aussi le droit de souffrir? Tu n'as pas le monopole de la souffrance. Ce n'est surement pas facile pour lui 1- de souffrir et faire le deuil de votre relation / 2 - de te faire souffrir.
Quand on a aimé une personne on veut son bonheur et pas la voir souffrir... Comprend le. Il se protège lui et ne pense que à lui.
Il n'est pas un grand communiquant ça c'est sur mais il n'a surement pas épuisé ses mots étant donné que je n'ai eu droit à aucune explication ou presque.
Après tout ce temps il me semblait etre en droit qu'il réponde à mes questions même si ça le fait "soufrir".
Je trouve que le silence fait plus mal que les paroles, et j'avoue être égoiste la dessus j'ai pas l'impression de demander la lune.
Je sais que tout le monde dit que le SR est la meilleure des solution mais pour le moment je n'en voit pas trop les bénéfices, pourtant j'essaie, je vois un psy et un kinésiologue ( qui m'aident à faire un travail sur moi et sur ce que j'ai à régler de mon côté...) j'essaie de sortir mais j'ai l'impression de me forcer pour tout, de subir ma vie, je la vis sans la vivre vraiment. Pour le moment je n'y arrive tout simplement pas.
Ses " raisons " il te les a dites Claire : " Il m'a quitté en me disant qu'il ne m'aimait plus, que je n'ai rien fait de mal et qu'il n'a rien à me repprocher " La perte de sentiment est assez inexplicable... c'est comme tomber amoureux, aimer, ça ne s'explique pas...

Je comprends ton besoin d'avoir des réponses à tes questions, des explications, cependant, il te serait sans doute bénéfique de commencer à doucement accepter de te reconstruire sans elles... surtout après sa dernière phrase... Tu en parles avec ton psy ?
Je remet pas en question le fait qu'il n'est plus de sentiment. Mais comment on peut dire je t'aime à quelqu'un qqs jours avant ou y prendre la main et dormir contre lui la veille de la quitter. Il n'a pas été honnête, on ne se lève pas un matin en se disant "je l'aime plus aujourd'hui je vais ma quitter"
Mes question sont plutot là.
Biensur que j'en parle avec mon psy, pour lui il n'a quand même pas un comportement normal ( surtout qu'il a fait la même chose avec celle avant moi, au bout de 3 ans, j'ai même pu parler avec elle, ce qui m'a bien aidé d'ailleurs, ils avaient passé un beau weekend, il voulait pas rentrer chez lui et le lendemain il ne l'aimait plus et l'a quitté ) et que je n'aurais pas de réponse parce que tout simplement il est pas capable d'en donner et qu'il ne sait peut etre même pas lui même pourquoi il fait ça. Qu'il est plus facile pour lui de remttre en cause le couple et moi plutot que de voir qu'il a un vrai problème ( de communication entre autre)
Allys - qui aide les gens sur ce forum - dit que c'est parce qu'en fait, celui qui quitte sait, depuis longtemps, qu'il n'aime plus, et qu'il ne veut pas le voir, ne peut pas le voir, et du coup il agit comme avant, parfois, même en rajoute pour tenter sauver son couple, justement. Seulement, la réalité le rattrape, tout simplement. A un moment, il ne peut plus. C'est tout. Il a sans doute agit ainsi avant avec son ex parce qu'il s'est passé la même chose : il n'a pas voulu, pas pu, admettre ses sentiments évanouis...

Sinon, je trouve que ton psy qui dit que ton ex - sans même le connaître - a un comportement " anormal " a une attitude peu professionnelle...

Quoiqu'il en soit Claire, si tu persistes à attendre ses réponses, tu n'avanceras pas... et tu as besoin d'avancer...
Je me suis peut etre mal exprimé, il dit qu'il n'a pas un comportement normal car il n'arrive pas à s'exprimer, il devait avoir des doutes et n'est pas arrivé à m'en parler ( ni à celle avant moi, il m'avait pourtant dit que ça lui avait servi de leçon et qu'il avait compris l'importance de parler et qu'il ne recommencerai pas ) donc ça rejoint ce que vous dites.
Oui j'ai besoin d'avancer mais pour le moment je n'y arrive pas vraiment, je connais la " théorie" que je ne devrais plus tien attendre mais en pratique c'est une autre histoire 😔
Je connais beaucoup de gens qui ne savent pas communiquer, de vrais taiseux, c'est embêtant oui, c'est frustrant, mais... il existe énormément de gens ainsi, je t'assure Claire.

Oui, en pratique c'est bien difficile, mais il faut également que tu n'oublies pas le facteur temps... il faut du temps pour se remettre d'une rupture...