Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour
Besoin de partager mon histoire pour me soulager. Cet homme a repris contact avec moi le jour de mon anniversaire le genre de contact que l on a sur Facebook depuis des années mais que l on ne situe plus. On se rappelle des choses, échanges faciles naturels commencent même les taquineries, la répartie...La séduction en somme. Il réclame de me voir, je accepte. Nous allons dîner ensemble dans un resto italien puis boire un verre lui fatigué de sa semaine tiens le coup en disant qu il veut passer plus de temps avec moi. Le lendemain nous nous revoyons et nous embrassons pour la première fois. Les échanges continuent il veut me revoir mais voyage programmé nous projetons de nous revoir au retour. A peine atteris il veut me voir nous nous voyons le lendemain je raconte mon voyage etc toujours même symbiose...Et là plus rien pendant une semaine...Étant rancunière je garde également le silence et un soir reçois un appel pour venir à l anniversaire d un de ses amis je rétorque non et lui envoie un message disant que je ne suis pas là sur commande que je mérite du respect et non ce silence pensant... d ici plus d échanges.

Pour ses 30 ans j envoie un SMS en lui souhaitant bonheur ayant appris qu il était avec quelqu un. Il me répond comment je l ai appris...Je ne lui répond pas je trouve que c est malsain de juste relever cette partie de mon message.

2 mois plus tard nous tombons l un sur l autre sur son lieu de travail...un nouveau job pour lui je ne pensai pas le trouver là. A peine entrée il me tombe dessus et me propose de se revoir d'aller boire un verre ou de juste se ballader! Je prend mes distances et lui dit de retourner travailler. Je reçois évidement un message en partant disant que je semblais gênée je répond surprise et il me répond qu il sait qu on a plus discuté depuis longtemps que des choses ont changées mais qu il veut me revoir. Je joue ma peste et le casse à chaque fausse promesse de sa part... un jour on décide de prendre rendez vous pour être à plat! Je lui demande si il serait revenu me parler si on ne c étaient pas croisés il bafouille...Je lui demande pourquoi il continue à me parler et à vouloir me revoir. Il me renvoie la question je lui dis qu il me plaît tout simplement. Il me répond alors que c est réciproque et que je suis en moyenne la fille avec qui il a le plus échangé et discuté ces dernières années. Je lui dis que si il ne pense à rien de plus avec moi qu il me laisse il promet que l on va se revoir même si ça va être compliqué pour lui de se remettre en couple tout de suite.

Plus de nouvelles 2 jours et il vient m annoncer le décès d un membre de la famille. Je respecte son mal être lui dis que j serai là en cas de besoin et respecte son silence. Il réclame de me voir le matin avant l enterrement on se rejoint passe un moment dans les bras l un de l autre puis il part et me dit "je te dis quoi pour ce soir". Je me dis il tient à me revoir mais je veux être sûre que se soit pour de bonnes raisons. On s engueule au soir parce que je ne veux pas être le kleenex qu on jette après on fini par se voir et là les choses dérapent naturellement petits câlins nous n allons pas jusqu au bout même si l envie y était. En repartant il me prend par la main me fait des bisous et me quitte en me disant à bientôt. Nous discutons encore et 2 jours après il m invite chez lui nous allons boire un verre commandons une pizza devant un film collés l un a l autre. Conversation présente avis partagés sur certaines choses humour aussi... Il tente même de me rassurer en étant sur son téléphone qu il était en train de parler avec un de ses meilleurs amis et non une autre fille car je lui avais dis lors de son retour que des bimbos faciles il pouvait en trouver plein. Ensuite la température monte mais il m assure ne pas vouloir coucher avec moi direct juste se faire plaisir. Nous nous en dormons et à 4h du matin réveil câlin de Monsieur retour des papouilles et plus mais pas d acte comme il avait promis ne voulant pas que je pense qu il ne voulait que ça. Le lendemain il me prépare un thé je prend ma douche nous rigolons bisou en partant. Et puis il me sort le fatidique "je suis dans une période où je n ai pas envie de parler" je respecte événement difficile à gérer. Je passe lui faire juste un signe au boulot étant pas loin et il revient me disant que jsuis passée en coup de vent je répond que je respecte son besoin il me dit ensuite que son silence est définitif qu il n a pas le courage pour le moment. Le courage de quoi ? Il est revenu il a voulu se revoir il m a invité chez lui !!! Énervée je lui dis de ne plus revenir me faire des coups ainsi que j ai donné avec mes ex et voilà qu il fait une jalousie parce que je cite leurs noms logique? Je respecte lui fiche la paix... réserve des vacances avec des amis et le poste sur Facebook. Réaction "on s en fiche de ta vie" PARDON un mec qui s en fiche de ma vie ne viendrait sûrement pas prendre le temps de me le dire me vire et fais sa vie non? En réponse à mon énervement il me répond "tu n es juste pas mon genre rien de méchant je ne suis pas jaloux et te souhaite de rencontrer quelqu un rapidement" ! De janvier à avril on a eu des échanges tout le temps et de août à septembre mon genre a toujours été le même. Avis?

Salut Dollyby222!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Dollyby,

Il me semble malheureusement que ton histoire est assez "simple" (ce qui n'enlève rien à la blessure d'amour propre hein...)

cet homme vient vers toi quand il n'a rien d'autres de mieux à faire (en gros hein)

s'il n'a personne d'autres, s'il n'est pas trop fatigué, s'il a envie de parler, etc...mais il ne souhaite pas du tout s'engager et même n'a pas eu envie de faire l'effort nécessaire pour coucher avec toi (continuer les rdv et les contacts)

je pense que dans "le genre" dont il parle, il faut entendre plutôt un caractère, un objectif de vie, un désir d'histoire...

Comme je dis souvent, la vérité est souvent la solution la plus simple et pourquoi ne pas croire ce qu'il t'a tout simplement dit:
non il ne voulait pas être en couple
non il n'avait pas envie de s'engager
et non, au final ton "genre" (comprend: ce que tu es) ne lui convient pas :/

Ca te vexe, ce que je comprend très bien car ça te renvoie un peu à l'image d'un objet qu'on aurait examiné dans tous les sens au supermarché et que, finalement, non, on le repose: ça conviendra pas :/ ça ne fait pas plaisir :/

Mais je pense, à te lire, que même si cet homme te plaisait, tu n'en étais pas "amoureuse" non plus (et c'est normal!!) et donc je pense que c'est plus une blessure d'ego et d'amour propre qu'une blessure d'amour, tout court.

Ejecte le de ton FB (sans un mot bien sûr)
ignore le totalement
et bien sûr , tiens bon s'il revient vers toi !!!

dis-toi bien que chaque réponse que tu lui donnes (même enervée, même insultante) est ENCORE lui donner de l'attention et c'est donc ENCORE trop: mépris et ignorance, demeurent les armes les plus efficaces d'un égo meurtri ;-)

et puis ensuite, rappelle-toi que tu vaux mieux que ça, que la façon dont lui te traite ne te définit pas TOI, mais le définit LUI :-)

et à l'avenir aussi, sois peut-être un peu plus "prudente": un homme qui disparait comme ça une 1ère fois, redisparaitra une 2ème, et puis une 3ème, etc...c'est un mode de fonctionnement, pas un malentendu....

Courage à toi
Merci d avoir pris le temps de lire et de répondre.
Je pense effectivement qu il est perdu et ne sait pas exactement ce qu il veut que se soit avec moi ou une autre et je ne l ai pas laissé revenir direct...j ai appris qu il était encore avec la fille avec qui il était à son anniversaire lorsqu il a voulu le revoir. Je lui ai dis de me laisser tranquille que je ne voulais plus lui parler et il a envoyer plein de message demandé si j étais chez moi qu il voulait qu on discute qu on se voit et pas recommencer comme la dernière fois. Et c est là que je ne comprends pas ! Pourquoi quand je demande qu il me laisse va t il quitter sa copine et me donner un rendez vous pour le voir et de là me dire qu il tient à garder contact mais pas à se mettre en relation trop vite!
Je crois que je ne comprendrai jamais la pensée masculine! Ils nous disent difficiles mais le sont tout autant!
Je pense effectivement que cela passera mais je ne comprends pas ses efforts à me rassurer si effectivement il ne me considérait pas son genre ...Je le lui ai lâché un soir "je ne suis pas le style auquel tu t intéressés d habitude donc se sera vite réglé" il a répondu "si tu le dis moi je ne suis pas d accord"...
Il y a des gens (mâles ou femelles^^) qui aiment plus l'amour que l'être aimé :)

il y a des gens qui aiment être amoureux, ils aiment la découverte, les papillons dans le ventre des débuts, l'angoisse même des premières rencontres...et ensuite, ils se lassent et partent donc à la chasse d'un nouvel amour...c'est peut-être le cas de ce mec, je ne sais pas ...

l'autre possibilité c'est que ce soit la fille qui l'ait largué ou que de toutes les façons il l'aurait larguée...etc...n'oublie pas que tu ne sais que ce qu'il veut bien te dire...

et enfin
Je suis passée de "mon ex veut plus jamais me parler et m'ignore" à "mon ex me parle presque tous les jours, se confie à moi/veut savoir ce que je fais et est de bonne humeur"; je ne vois pas ce qu'il y a de négatif là dedans.
Il n'y a rien de plus "séduisant" pour un Don Juan qu'une femme qui lui résiste...et je persiste: si tu cherches une histoire sérieuse, oublie les "girouettes"....girouette un jour, girouette toujours...as-tu pensé que la fille qu'il a quittée "pour toi", a joué le même rôle que ce que toi, tu as joué après?

n'attends pas qu'on te "coure" après pour "céder": une girouette c'est non. Même s'il te promet la lune :-)

Tu n'as pas d'action sur les autres, uniquement sur toi: tu n'as bien sûr aucun moyen d'être sûr à 100% des gens que tu rencontres et des "girouettes" tu en feras peut-être les frais, encore, une autre fois. MAIS tu peux décider que si on t'a fait le coup de la girouette UNE FOIS, c'est terminé. Définitivement.
Dollyby222 a écrit :Réaction "on s en fiche de ta vie" PARDON un mec qui s en fiche de ma vie ne viendrait sûrement pas prendre le temps de me le dire me vire et fais sa vie non? En réponse à mon énervement il me répond "tu n es juste pas mon genre rien de méchant je ne suis pas jaloux et te souhaite de rencontrer quelqu un rapidement" ! De janvier à avril on a eu des échanges tout le temps et de août à septembre mon genre a toujours été le même. Avis?
c'est simple il a été énervé. donc il a répondu un truc méchant, dans le but que tu réagisses. et tu as réagis et c'est là qu'il t'as dit que tu n'est pas son genre, et il t'as envoyé balader. pour que tu lui cours derrière.

le mieux à faire c'est tout simplement, de le virer de FB, de ne plus rentrer en contact avec lui, et de rester très froide si vous vous recroisez au travail, s'il t'adresse la parole fais lui un sourire et ne répond pas.
Oui je pense qu il veut effectivement garder le pouvoir blesser le dernier et non rester sur moi ayant le dernier mot! Je l avais bloqué de Facebook et il est venu me envoyer ça par un autre biais c est quand même de l acharnement jte plais pas ok mais si jte fiche la paix fais de même non? Encore cette après midi j ai vu sur mon téléphone qu il était mis pour ceux qui connaissent snapchat ****est en train d écrire. .. Mais rien reçu... maintenant vos conseils sont bons il faut supprimer ce n est pas sain...
Mais je voulais des avis sur le fait de penser est ce sincère et est il dans une passe ou il ne sait pas de trop ou est ce juste jouer ?
en fait je crois que tout simplement (mais je peux me tromper) que c'est le macho de base, même pas le don juan, qui considère que toute femme doit accepter ce qu'il fait, dit, ses propres envies à un moment etc sans broncher. donc il part quand il veut, sans explications car il considère qu'il a de compte à rendre à personne, puis quand et s'il a envie il revient sans fournir aucune explication et considère l'autre obligée d'accepter cette situation. la situation est répétable à volonté.
c'est parce que tu lui as donné du fil à retordre dès le début en lui posant des questions (donc indirectement tu as demandé des explications et donc tu n'as pas accepté cet état des choses) qu'il venait repartait en espèrant qu'à la fin tu va accepter la situation. quand il a vu que ça peut durer sans pour autant que tu fasse marche arrière il a décidé de t'envoyer bouler pour garder l'illusion que c'est lui qui maitrise tout.

pour répondre à ta question: c'est simple cf le mécanisme plus haut: tu le bloques, il revient si il veut et quand il veut et tu DOIS accepter.
ce genre de personne sont tout simplement déséquilibrée et ingérable. la seule chose que tu va réussir c'est te prendre la tête. le mieux est tout simplement de l'ignorer. je sais que c'est pas facile, parce que justement cette situation de flou, te laisse dans le doute et tu pense que peut être tu te trompes sur ses intentions. pourtant si tu as le schème plus haut qui décrit son comportement, tu peux l'appliquer à n'importe quel acte, parole de sa part. bref c'est toujours le même mécanisme derrière.
Il détestait son beau père et n a été en rien touché par son décès il était plus mal pour sa maman. Pris la tête est un grand mot je lui ai dis que les rendez vous express de 1h en.cachette ça me saoulait et ça l a énervé mais soit t assume soit pas à un moment donné... A 30 ans il dit à sa mère qu il va voir un pote et pas moi ca m a énervée ! Prise de tête est donc un grand mot ;-)
Dollyby222 a écrit :Il détestait son beau père et n a été en rien touché par son décès il était plus mal pour sa maman. Pris la tête est un grand mot je lui ai dis que les rendez vous express de 1h en.cachette ça me saoulait et ça l a énervé mais soit t assume soit pas à un moment donné... A 30 ans il dit à sa mère qu il va voir un pote et pas moi ca m a énervée ! Prise de tête est donc un grand mot ;-)
Oui enfin si il a eu mal pour sa maman, ça revient au même, c'est violent un décès quand même, surtout quand ça touche quelqu'un d'aussi proche que sa maman....
Le ton général de ton 1er message me laisse a penser que tu es très, disons, exigeante, faudrait peut être voir a se détendre, ça aide pour ne pas faire fuir les gens ;)
Il sortait d une relation où il avait présenté la fille a sa mère et elles s entendaient bien il m a donc dit que ça ne le faisait pas de si rapidement dire qu il voyait déjà quelqu un. Pour ce qui est d exigeante je dirai plutôt méfiante il m avait blessé une fois et m avait promis ne pas le refaire... Et ses sous entendus ce soir là faisaient penser qu il voulait me rejoindre pour se soulager et je n apprécie pas d être femme objet donc j ai gardé mon calme vu la situation mais je l ai fais remarqué que je n appréciais pas chose qu il a comprise et s en est excusé il a dit erreur dans la formulation et compréhension. Nous avons dialogues sur l enterrement et beaucoup parlé de son ressenti donc je ne pense pas avoir agis de manière déplacée en le lui faisant remarquer il ne l a pas relevé en tous cas chose qu il aurait faites à son habitude.
De plus ce n'est pas très clair. Tu dis qu'il a repris contact avec toi (dans ton 1er message). Vous aviez été ensemble longtemps? Vous aviez été ensemble...tout court? Comment cette histoire s'est elle terminée?
Peut être qu'il ne voulait pas tout de suite dire a sa mère qu'il te revoyait, tant qu'il n'était pas sur de la suite des événements?
5 mois puis du jour au lendemain silence entre temps il a changé de boulot je l ignorai suis tombée dans son magasin et il est direct arrivé près de moi pour me proposer de se revoir j ai été distante alors il a renvoyé des messages oui. C est possible sur certaines choses il évite de répondre aux questions donc je pense que je ne saurai jamais.
Dollyby222 a écrit :Il sortait d une relation où il avait présenté la fille a sa mère et elles s entendaient bien il m a donc dit que ça ne le faisait pas de si rapidement dire qu il voyait déjà quelqu un..
ce qu'il a vécu avec cette fille c'est une chose, pourquoi exige tu d'avoir le même traitement qu'elle?
il a le droit de ne pas vouloir!
Dollyby222 a écrit : il m avait blessé une fois et m avait promis ne pas le refaire... ..
ok mais ça ne justifie pas n'importe quel acte de ta part.

Dollyby222 a écrit : Et ses sous entendus ce soir là faisaient penser qu il voulait me rejoindre pour se soulager et je n apprécie pas d être femme objet donc j ai gardé mon calme vu la situation mais je l ai fais remarqué que je n appréciais pas chose qu il a comprise et s en est excusé il a dit erreur dans la formulation et compréhension. Nous avons dialogues sur l enterrement et beaucoup parlé de son ressenti donc je ne pense pas avoir agis de manière déplacée en le lui faisant remarquer il ne l a pas relevé en tous cas chose qu il aurait faites à son habitude.
ces sous entendus? c'est à dire que tu as insisté pour qu'il te voit le jour d'un ENTERREMENT alors même qu'il ne t'as rien promis du tout?
est ce une blague? !
Non c est lui qui a voulu me voir le jour de l enterrement le matin et le soir... Et je n exigeai pas qu il le dise mais ne supportais plus les rendez vous cachés et je trouvais que laisser sa maman seule en ces moments pour me voir incognito n était pas le meilleur moment!
Dollyby222 a écrit :5 mois puis du jour au lendemain silence entre temps il a changé de boulot je l ignorai suis tombée dans son magasin et il est direct arrivé près de moi pour me proposer de se revoir j ai été distante alors il a renvoyé des messages oui. C est possible sur certaines choses il évite de répondre aux questions donc je pense que je ne saurai jamais.

Je comprends toujours pas. Vous avez été ensemble 5 mois, puis il a disparu, et tu es tombée sur lui par hasard dans un magasin?
Peux tu être plus claire stp?
Il a arrêté un jour de parler et j ai donc pris le devant de lui demander pourquoi il a dit être perdu et ne pas savoir où il en était. J ai donc stoppé. Je l avais toujours sur Facebook mais nous ne nous parlions plus j ai juste envoyé un SMS pour son anniversaire par respect pour notre entente passée. Et 4 mois sont passés et je l ai revu par hasard il avait du trouver un autre boulot pour payer son appart et était dans le magasin ou j étais avec une copine et il a dit qu il ne pensait pas me revoir et à repris contact ainsi.
Dollyby222 a écrit :Non c est lui qui a voulu me voir le jour de l enterrement le matin et le soir... Et je n exigeai pas qu il le dise mais ne supportais plus les rendez vous cachés et je trouvais que laisser sa maman seule en ces moments pour me voir incognito n était pas le meilleur moment!
tu comprends à quel point ce que tu dis est complètement contradictoire?

d'abord tu dis qu'il a insinué vouloir te voir le jour de l'enterrement, puis maintenant tu dis qu'il voulait te voir, mais a il explicitement dit, de façon clair qu'il allait te voir? de plus vu la situation assez particulière il est tout à fait légitime de sa part de changer d'avis.
ensuite tu me dis que tu n'exigeais pas qu'il le dise. mais ce n'est pas la question. le problème c'est que ce que toi tu comprends, peut ne pas correspondre à la réalité. si je te dis ''j'aimerais bien te voir" ça ne signifie pas "on va se voir demain à 20h après l'enterrement". dit autrement toi tu peux comprendre qu'il veut te voir, mais il n'y a pas de prononciation explicite de sa part en ce sens.
de plus tu dis que tu ne supportaits pas les rendez vous cachés. ok c'est normal, mais ce n'est pas une excuse pour exiger de sa part de te voir, ou après de te parler le jour d'un enterrement. de plus jusqu'alors tu l'acceptais. sinon tu aurais mis fin à la relation. et c'est le jour de l'enterrement que tu as décidé de régler tes comptes avec lui?

enfin: tu dis que tu trouvais que laisser sa maman n'était pas bien. très bien alors pourquoi t'as fait toute cette histoire ce jour là?
Dollyby222 a écrit :Il a arrêté un jour de parler et j ai donc pris le devant de lui demander pourquoi il a dit être perdu et ne pas savoir où il en était. J ai donc stoppé. Je l avais toujours sur Facebook mais nous ne nous parlions plus j ai juste envoyé un SMS pour son anniversaire par respect pour notre entente passée. Et 4 mois sont passés et je l ai revu par hasard il avait du trouver un autre boulot pour payer son appart et était dans le magasin ou j étais avec une copine et il a dit qu il ne pensait pas me revoir et à repris contact ainsi.
Donc si je comprends bien (corrige moi si je me trompe), vous étiez en couple, pendant 5 mois, et d'un coup il a disparu de la circulation, pouf, comme ça?

C'est un peu rude, comme rupture, tu ne trouves pas?
Il s est tus pendant une semaine il m a téléphoné comme si il n avait jamais garde le silence et pensant que je n allais pas le relever sûrement mais si... Et là il m a dit les choses... Ha si c est donc parce que c était dur comme manière de me dire qu il était perdu que j ai eu du mal à lui redonner une chance et que je ne comprends pas aujourd'hui pourquoi recommencer le même refrain.
Dollyby222 a écrit : je ne comprends pas aujourd'hui pourquoi recommencer le même refrain.
ça c'est ce que lui cherche à t'imposer. mais tu n'ai en rien obligée de l'accepter.
par contre si tu continues à le relancer, à chercher à discuter avec lui pour n'importe quel sujet c'est bien le même refrain qui va recommencer.
Si si je l ai contacté... Et nos 5 mois se sont très bien passés sans aucun reproches. C est pour ça que je ne comprenais pas... ici oui j avoue je sais me remettre en question j ai été fort méfiante parce que la chute avait été dure.
J ai envoyé 2 messages sans réponses j avais compris et ici il m a refait le coup du silence mais en me prévenant qu il était en période où il ressentait le besoin de ne pas parler chose que j ai respectée et il m a renvoyé que ce n était pas le moment pour lui de se mettre en relation.
Franchement, je n'ai rien bu, j'essaie de me concentrer, mais je ne comprends rien.
Peux tu nous faire un résumé CLAIR de la situation:
-relation de couple-durée
-date de la 1ere rupture
-durée du silence
-date des "retrouvailles"
-durée des "retrouvailles"
-depuis quand vous n'êtes plus en contact?
La deuxième j ai respecté son silence et juste demandé de me dire si ca n allait vraiment pas que je pouvais l aider! Et d etre honnete si il ne le sentait de nouveau plus entre nous...je le pense perdu il sortait d une relation de 2 mois quand il m a revue où il disait ne pas être amoureux de la fille et avoir peur de se relancer trop vite avec moi et de ne plus me parler dans 2 semaines parce qu il ne saura plus quoi mais d un autre côté ne pas vouloir me laisser parce qu il ne savait pas s empêcher de revenir vers moi! Et là je lui ai dis ok silence définitif mais ne reviens plus...Et il a mal réagit quand il a appris que je partais quelques jours en vacances alors qu on avait stoppé donc rien à rendre comme compte et sorti "tu sais on en a rien à foutre de ta vie" mais si tu t en fiche ne me le dis pas et laisse moi... Je ne le cerne pas. Je t écris ça j avoue que par écrit c est dur ^^
Durée 5 mois
Silence une semaine avant de rompre
Durée de la rupture 6mois
Revus en aout et remis ensemble casi direct
Silence vers la mi septembre un peu plus d un mois après la remise et mis un terme il y a 5 jours mais repris contact encore ce matin je l ai bloqué de Facebook il a donc pris contact par l application viber . ..Pour faire une remarque sur mes vacances mise plus haut
donc en gros on a: 5 mois de relation où la rupture vient non pas de façon explicite mais par son silence. revus en aout et remis ensemble quasi direct: avez vous discuter de ça? parce que se remettre avec quelqu'un qui se barre du jour au lendemain et qui réapparait comme une fleur, c'est pas ce qu'il y a de mieux poru construire une relation. d'ailleurs après il refait la même silence. donc rupture.

mais qu'attends tu exactement de cette "relation"???
J ai été respectueuse au magasin vu que c était son boulot et je l ai donc écouté mais quand il est passé aux messages lors de son retour je lui ai dis que par message rien ne se réglerait et que rien ne vaut le face à face. On s est donc vus et il m a dit qu a l époque il n était pas sur de vouloir la même chose que moi et de vouloir autant avancer et qu il a du mal à dialoguer et a donc préféré la fuite. .. Je lui ai répondu que la fuite n était pas la solution à tout et que parler aidait... Il m a dit qu il avait du mal à mettre des mots sur ses pensées et ressenti. J ai alors demandé pourquoi il voulait me revoir dans ce cas... Il a répondu que jlui plaisais et qu il n avait plus eu un tel feeling avec quelqu un depuis longtemps mais qu il avait peur de lui même et qu il gâche. Je lui ai alors dis de me laisser tranquille dans ce cas et il m a dit qu il en était pas capable mais qu il voulait qu on aille à notre aise... Je lui ai dis ok mais qu au moindre signe d hésitation je voulais de l honnêteté. Il a pressé les choses nous nous sommes vus pas mal il m a invité à dormir chez lui et c est après le passage chez lui que les choses ont changées dans sa tête et que d un coup discours inverse je ne suis pas son genre.
oui donc en gros le mec il se casse, sans explication et quand tu lui en demande, il te sort :
Dollyby222 a écrit : a l époque il n était pas sur de vouloir la même chose que moi et de vouloir autant avancer et qu il a du mal à dialoguer et a donc préféré la fuite
qu'il peut pas dialoguer (donc il coupe court à tout dialogue)
qu'il ne veut pas la même chose que toi c'est à dire qu'il ne veut pas de relation
Dollyby222 a écrit : Il a répondu que jlui plaisais et qu il n avait plus eu un tel feeling avec quelqu un depuis longtemps mais qu il avait peur de lui même et qu il gâche.
mais que tu lui plait donc pourquoi pas recommencer un truc à la légère sans trop de responsabilité
(le coup du feeling c'est pas mal je trouve: du beau blabla).
Dollyby222 a écrit : il m a dit qu il en était pas capable
je veux pas t'expliquer pourquoi je suis parti, je ne veux pas construire une relation avec toi, je veux m'amuser avec toi, et puis au cas où t'en a pas envie sache que je ne compte pas partir, parce que MOI j'en ai pas envie.
Dollyby222 a écrit : les choses ont changées dans sa tête et que d un coup discours inverse je ne suis pas son genre.
non: il fait toujours la même chose. il a trouvé quelqu'un qui gobe tout ce qu'il raconte, alors pourquoi s'en priver?
si ça lui chante il reviendra vers toi, si il trouve une autre fille qui lui plait bien non.
c'est vrai que quand on est dedans on ne le voit pas. mais cette relation te servira d'expérience dans le futur. quand tu as un homme qui reste dans le flou, c'est JAMAIS bon signe. de plus quand on veut quelque chose, on le dit clairement, et puis si l'autre l'accepte, et surtout AGIS dans ce sens on continue la relation. si il accepte mais n'agit pas dans le bon sens ça signifie encore une fois qu'il barratine pour avoir ce qu'il arrange. s'il refuse encore une fois on disparaît de sa vie.

la "fin" correcte dont tu parles est compréhensible compte tenu de l'état psychologique où tu te trouves.
je m'explique. tu considères pour plusieurs raisons cet homme ne s'est pas comporté correctement avec toi. c'est un FAIT et personne ne dira le contraire (même si parfois, poussée par ton besoin d'amour tu as commis toi aussi des erreurs comme par exemple le jour de l'enterrement mais comparé à son comportement ce n'est pas grand chose: dit autrement vous avez tous les deux de la responsabilité dans cette histoire même si lui en a plus que toi). Néanmoins tu as pu constaté au cours de votre relation et lors de votre première rupture, que cet homme n'est JAMAIS correct envers toi. espérer donc une "fin" correcte, est donc certes légitime de ta part, mais tes attentes sont trop irréalistes par rapport au caractère, aux valeurs et au comportement de cet homme. tu vois la différence? j'espère que j'ai été claire.
si tu continue à espérer une "fin" correcte tu n'aura que désillusions. parce que ce n'est pas ce que cet homme a envie de faire. il ne veut pas, il ne peut pas, peu importe.
peu importe donc ces agissements sur Facebook etc. c'est des trucs de gamins. il s'est d'ailleurs toujours comporté comme un gamin irresponsable, ce n'est pas maintenant qu'il va changé. ignore le, bloque le, et reconstruit toi de ton coté, afin de pouvoir trouver quelqu'un avec qui tu pourras construire une relation épanouissante.
Vous aviez tous complètement raison un ami en commun a posté une vidéo où il est déjà en train de chasser sa prochaine proie! En live devant tout Facebook! Donc que du jeu et que du vent! L attachement va tout doucement se transformer en haine! ;-) merci à tous pour vos avis :-)
Sujets similaire Stats Dernier message
10 mois de silence radio .. mon ex est revenu !
Dernier message par sonya le 03 nov. 2014, 20:12
39 Réponses
25262 Vues
sonya
03 nov. 2014, 20:12
Silence radio puis recontact rapide puis silence again
Dernier message par chris67 le 29 déc. 2015, 16:32
10 Réponses
2343 Vues
chris67
29 déc. 2015, 16:32
Il m''a embrassé puis silence radio : que faire ?
Dernier message par patachou le 14 oct. 2017, 10:22
10 Réponses
5394 Vues
patachou
14 oct. 2017, 10:22
Silence radio puis réapparition de l'ex mais.....
Dernier message par mademoiselle le 09 mai 2012, 09:48
13 Réponses
1588 Vues
mademoiselle
09 mai 2012, 09:48
Silence radio d'un an et demi, puis courrier
Dernier message par fanfan888 le 24 oct. 2016, 21:54
94 Réponses
13902 Vues
fanfan888
24 oct. 2016, 21:54
Rupture, ambiguité puis silence radio
Dernier message par Titanium128 le 19 août 2012, 15:46
29 Réponses
3599 Vues
Titanium128
19 août 2012, 15:46
Il est revenu après 7 mois, puis m''a quitté en doutant
Dernier message par smb le 03 juin 2022, 22:13
20 Réponses
7075 Vues
smb
03 juin 2022, 22:13
Elle m''a recontacté, puis silence radio... que faire?
Dernier message par francesco_2776 le 30 juin 2022, 12:44
13 Réponses
66402 Vues
francesco_2776
30 juin 2022, 12:44
3 mois de silence radio
Dernier message par FrenchBrunette le 11 mars 2010, 23:42
12 Réponses
5702 Vues
FrenchBrunette
11 mars 2010, 23:42
Silence radio de 2 mois