Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous,

voici l histoire que j ai poste il y a quelques jours..
presentez-vous/nouvelle-sur-jrme-peur-s ... 59483.html

resume bref, une histoire qui commence bien, doucement, moi amoureuse et lui qui doute.. je le laisse douter, rien n evolue.. il y a deux jours je decide donc de le quitter.

C etait dimanche. Nous allons au restaurant. J ai pris ma decision et je lui explique . * je comprends que tu aies des doutes, je me suis montree patiente autant que possible, mais j ai decide aujourd hui que je ne resterais pas les bras croises a attendre que tu decides ce que tu vas faire de nous. Je veux me laisser la possibilite de rencontrer quelqu un qui m aimera,.*

il est surpris..ne s attendait pas a ca, ne veux pas me perdre, ne s imagine pas qu il ne me verra plus, me fixe longuement. pourquoi ? pour regarder ce que je perds me dit il.. je trouve ca beau mais je ne change pas d avis..
je suis sereine, je souris presque.. il me le fait remarquer..
je lui explique que je suis en paix avec ma decision, que j ai confiance en mon destin et que je sais que ma vie amoureuse ne s arrete pas. je lui dis que je souris parcque j ai conscience qu en le quittant, je m offre la possibilite d une histoire avec quelqu un d autre..

je le remercie pour ces 4 mois, je lui dis que tout etait parfait, qu il ne s en veuille pas de ne pas etre amoureux..
il regrette de m avoir fait part de ses doutes, me dit que nous serions toujours ensemble s il n avait rien dit. Il me dit que je suis sans doute la bonne, que c est lui qui n est pas pret, qu il attend une histoire WAHOU, que personne ne lui convient jamais de toute facon..

il me dit qu on fait une betise, qu il a peur, amour propre mise a part, l idee de me voir avec quelqu un d autre l insupporte..

tout ca ne change rien, je lui dis que c est fini. il ne me retient pas..
Aujourd hui j ai besoin de vous..
Je suis triste, j ai l impression que plus jamais je ne rencontrerai quelqu un que j aimerai comme lui, un homme que j admire, avec lequel je suis heureuse et fiere.. je trouve tous les autres fades. Je trouve que ma vie est fade..j ai l impression de boire un jus de tomate sans sel de celeri..aucun interet voyez vous..
j ai peur qu il rencontre quelqu un d autre. Son coup de foudre, celle qui lui fera tourner la tete..

il pense qu a 40 ans il doit choisir entre 2 voies, celle de la solitude ou bien celle d une vie de couple avec moi..
je ne lui donne plus de nouvelle, j ai supprime son numero, mis les photos sur un disque dur.. mais il est toujours la dans ma tete..

voila..ca m a soulagee de vous parler..

Salut Lorelei40000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Chère - je suis une fille ^^

Chère Loreilei ^^, je pense que si cette situation ne te convenait pas, tu as bien fait. Tu sais t'écouter, te respecter, c'est très bien. Je ne dis pas que ça va être facile, pas pendant quelques temps en tous cas, mais il faut parfois souffrir maintenant pour aller mieux plus tard. Tu as envie d'être aimée, d'aimer, d'être dans une relation équilibrée, et là, tu ne semblais pas l'avoir. Tu as pris la meilleure décision pour toi. Pour ton bonheur prochain.
Bonjour Lorelei40000,

Je ne sais pas si tu as eu raison ou tort de te quitter mais tu as fait, c'est sûr, ce qui te semblait le mieux pour toi.

Il a eu des doutes, il t'en a fait part. Il n'aurait pas dû. Je m'explique.
Je ne suis par pour le "tout dire" dans un couple, et d'ailleurs je crois que ça n'existe pas. On a tous un jardin secret qu'il est normal de préserver.

Dans ta situation, ton copain a "douté " de ses sentiments. Je ne lui jette pas la pierre, c'est humain et naturel de douter. On n'aime pas tout le temps de la même manière et avec autant d'intensité. Les sentiments fluctuent. Cela ne signifie pas forcément qu'on n'aime plus ou qu'on aime moins mais qu'on est également régi par autre chose que l'autre. Et heureusement!

Là où il a merdé, selon moi, est quand il t'a fait part de ses doutes. Car il n'était sûr de rien et ne savait pas s'il voulait poursuivre ou pas la relation. Car on peut tous douter puis un sourire, un geste, un mot nous fait dire "ben non, j'ai envie de rester avec lui/elle, cette relation avec lui/elle me rend heureux(se)". Ou au contraire, après réflexion, on se dite "je ne suis plus heureux/se dans cette relation et il n'y a pas de chance que cela change".

Ce que je veux t'expliquer (ça fait très maîtresse d'école ou très tata Carrie! :D ) c'est qu'il aurait dû en être "sûr" avant de t'en parler et prendre la responsabilité alors de te quitter car là, par ses paroles, son comportement, il t'a forcée à prendre la décision. Ce n'est pas par souci d'honnêteté qu'il t'en a parlé mais pour se libérer lui et te mettre SA pierre dans TON jardin.
Ne t'en veux pas, le résultat aurait été certainement le même plus tard.

Cet homme ne sait pas communiquer.

C'est difficile de que tu vis. Dans quelques jours/semaines, tu y verras plus clair. Ce qui est sûr est que si tu lui manques, il saura revenir (et tout dépendra comment il revient)!
CHERE numero 7 pardon pour mon erreur.
J aurais du me douter que tu etais une femme tant tes paroles sont sages ahaha (messieurs ne m en voulez pas, j ai le coeur brise)

oui je pense aussi que j ai pris la bonne decision. Et je suis fiere de moi (on se rebombe l ego comme on peut), parce que j aimais cet homme, je l admirais aussi mais j ai eu du courage la ou il n en a pas eu..

Carrie, merci beaucoup. Moi aussi j ai souvent des doutes, c est propre a notre condition humaine. Je suis restee 5 ans avec un homme, j ai doute parfois et heureusement que je ne lui en ai pas parle a chaque fois, sinon notre relation se serait deterioree pour rien le plus souvent !
voici ce que je lui ai dit * tu m as parle de tes doutes ok. Mais il est evident qu apres m avoir dit tout ca, notre relation devait evoluer, dans un sens ou dans l autre. Toi tu n as rien fait. tu ne m as pas quitte, tu n as pas non plus montre que tu voulais te battre. Tu me laisse me debrouiller avec ca. Mais je ne peux pas oculter tes paroles et faire comme si c etait passager d autant que tu ne m y encourages pas par ta passivite. Alors si je ne fais rien, voila ce qui va se passer.. je vais m eteindre, je vais sans cesse vivre dans la peur que tu me quittes, je vais perdre l etincelle et la joie de vivre que tu aimais tant..et je ne veux pas, ni pour toi ni pour personne..

Le pauvre homme est reste sans voix..
j aurais du fermer ma g.. m a t il dit. Tout est de ma faute qu il a ajoute..
EXACTEMENT ai je repondu en riant !
je suis desolee j utilise un clavier qwerty converti en azerty ou l inverse je ne sais pas ! je galere avec les accents et la ponctuation

merci d avoir pris le temps de me lire..
Ben tu ne t'en sors pas si mal avec ton qwarty/azerty!!! Moi, quand ça m'arrive, j'éteins le PC pour retrouver mon clavier :lol: !

Je trouve que tu as très bien répondu à son "j'aurais mieux fait de la fermer" car là tu lui as remis SA pierre dans SON jardin.

Dans quelques temps, tu y verras plus clair et ta vie te semblera moins fade (moi, le sel de céleri, c'est sur l'emmental que je l'aime ;) )!
chere Carrie, nerci beaucoup je vais me battre pour aller mieux en tout cas..
j ai de la chance nous n avons quasi aucune relation en commun, sauf mauvais hasard je ne le croiserai pas..

il m a offert de me revoir lorsque je l ai quitte.. se refusait a ne plus jamais me voir. M a dit qu il gardait toujours de bons rapports avec ses ex..
je lui ai repondu qu il n avait qu a les rappeler et que moi je n etais pas les autres, non mais !
Lorelei40000 a écrit : il m a offert de me revoir lorsque je l ai quitte..
Et te donner un rein, il y a pensé aussi?!!!!

( quoique au marché noir, ça peut être très lucratif, un rein)

Lorelei40000 a écrit :se refusait a ne plus jamais me voir.
Et moi je refuse de croire que je ne rencontrerai jamais le Père Noël (car Dieu, c'est déjà fait :lol: )...
Lorelei40000 a écrit :M a dit qu il gardait toujours de bons rapports avec ses ex..
Ah ben c'est ballot ça :mrgreen: !

Lorelei40000 a écrit : je lui ai repondu qu il n avait qu a les rappeler et que moi je n etais pas les autres, non mais !
Très bien!

Tu as conscience que le SR c'est pour toi et non pour lui que tu le fais. Je ne me fais pas trop de soucis pour toi!
oh oui Carrie je le sais que le SR c est pour moi !

je sais aussi que l envie viendra de le rappeler. Quand je me sentirai seule/bourree/deprimee ou pire les 3 a la fois..

Et la il faudra etre forte, me rappeler qu il n est pas le bon puisqu il ne m aime pas, penser du mal de lui, lui inventer des defauts, faire du vaudou avec ses photos, me taper son cousin, me dire qu il aurait fini par avoir des problemes d errection.

Merci de croire en ma capacite a m en sortir... merci beaucoup Carrie.
Ce matin j ai pleure, il y a une heure j ai pense a son visage et j ai eu envie de lui balancer 2 baffes, il y a 30 mn j y ai repense et j ai eu envie d un calin.. tout ca est normal parait il..
Carrie au sujet de l expression * il m a offert * c est parce que je parle anglais toute la journee au boulot et c est l expression consacree * he offered me to stay friends*
je me relis la et j avoue que m offrir de me revoir ca sonne juste...pathetique ahaha
De rien jolie Lorelei ;)

Oui, il y aura un moment où tu auras envie, non où tu mourras d'envie de l'appeler. Si tu le peux, viens plutôt ici sur le forum pour t'épancher, il y aura toujours une bonne âme (membre de la LADPEC ou autre ;) ) pour te dire "mais nonnnnnnnnnnn, ne fais surtout pas ça; tu vas ruiner tous tes effortssssssssssssssssss!!" ou alors appeler plutôt un/e ami/e que lui.

Je te conseillerais d'effacer son numéro de téléphone (sans l'avoir appris par coeur avant, hein :) ) pour que cette envie puisse passer plus facilement.
Lorelei40000 a écrit : Et la il faudra etre forte, me rappeler qu il n est pas le bon puisqu il ne m aime pas, penser du mal de lui, lui inventer des defauts, faire du vaudou avec ses photos, me taper son cousin, me dire qu il aurait fini par avoir des problemes d errection.
Je vois que tu gardes ton humour, c'est bien!

En même temps, si son cousin n'est pas mal... :lol:
Lorelei40000 a écrit : Ce matin j ai pleure, il y a une heure j ai pense a son visage et j ai eu envie de lui balancer 2 baffes, il y a 30 mn j y ai repense et j ai eu envie d un calin.. tout ca est normal parait il..
Oui, ce sont les montagnes russes! Mais ça aussi ça passera avec un peu de temps.

Lorelei40000 a écrit :Carrie au sujet de l expression * il m a offert * c est parce que je parle anglais toute la journee au boulot et c est l expression consacree * he offered me to stay friends*
je me relis la et j avoue que m offrir de me revoir ca sonne juste...pathetique ahaha
Non!!! Et j'avais compris!

C'est un peu comme le "I miss You" ;) !!
tres chere Carrie,

j ai deja tout efface mais si je veux ravoir son numero je peux et j espere que le temps de faire ma recherche l envie me sera passee !
ok ce sont les montagnes russes et ca passe au bout de combien de temps ?

J ai un GROS non 2 GROS defauts, je suis impatiente et un peu control freak aussi hahah
j ai hate de penser a lui et de ne plus rien ressentir, je VEUX redevenir celle que j etais avant, une femme heureuse pas une femme avec des poches sous les yeux qui pense qu elle n aimera plus jamais

il y a une guerre a l interieur de moi qui me fatigue.. j essaie de faire taire la femme amoureuse et c est dur
ca fait 2 jours que je ne suis pas rentree chez moi parce que j ai des souvenirs avec lui.. ma cafetiere par exemple, il faisait un cafe delicieux dedans.. tu vois comme je suis ridicule ?

IL NE VEUT PAS DE MOI alors pourquoi c est a lui que vont mes 1eres pensees quand je m endors et me reveille..? je veux que ca cesse..
je le deteste je me deteste d etre faible j ai envie de hurler dans un oreiller !
Lorelei40000 a écrit :
ok ce sont les montagnes russes et ca passe au bout de combien de temps ?
Cela dépend des gens... Moi il m'a fallu à peu près trois ans pour m'en sortir totalement!

Attention, je ne veux pas te faire peur, pendant ces trois années, je n'ai pas été malheureuse, je n'ai pas pensé à lui tout le temps, j'ai même eu d'autres histoires qui m'ont fait du bien. Ce que je veux dire est que je n'étais alors pas prête à m'ouvrir complètement à une nouvelle rencontre. Et puis le bonhomme en question a eu du mal à me lâcher aussi ... sans pour autant être fiable (et heureux de vivre, les deux conditions indispensables pour qu'une relation soit épanouie)!

Un jour, j'en ai eu simplement marre. Et puis j'avais beaucoup travaillé sur moi et mes travers, je ne suis pas la Sainte Vierge non plus!
Un jour où il est de nouveau "revenu", ben ça m'a saoulait! Je n'aurais jamais cru que ça arriverait un jour.

Tout ça pour te dire que peu importe le temps que ça prendra, tu auras aussi de belles choses durant cette période.

Lorelei40000 a écrit :
j ai hate de penser a lui et de ne plus rien ressentir, je VEUX redevenir celle que j etais avant, une femme heureuse pas une femme avec des poches sous les yeux qui pense qu elle n aimera plus jamais
Tu penses un peu à l'envers pour moi!
Quand tu ne ressentiras plus rien, tu ne penseras presque plus à lui! Tu ne l'oublieras pas mais il sera dans un coin de ta tête, à sa place, la case "Ex pour Expérience"...

Lorelei40000 a écrit :t

il y a une guerre a l interieur de moi qui me fatigue.. j essaie de faire taire la femme amoureuse et c est dur
ca fait 2 jours que je ne suis pas rentree chez moi parce que j ai des souvenirs avec lui.. ma cafetiere par exemple, il faisait un cafe delicieux dedans.. tu vois comme je suis ridicule ?
Je ne te trouve pas ridicule mais sensible et terriblement humaine.

Moi, dans les trois premiers mois, je sortais tout le temps pour m'éviter de penser et aussi pour ne pas rester chez moi alors que j'adore être chez moi!

La cafetière, tu peux la changer.
Et pour le reste (car c'est quand même des frais de tout changer :) ) tu peux changer la décoration de ton chez toi, les meubles de place, t'y faire de nouveaux souvenirs avec toi-même!

Lorelei40000 a écrit :
IL NE VEUT PAS DE MOI alors pourquoi c est a lui que vont mes 1eres pensees quand je m endors et me reveille..? je veux que ca cesse..
je le deteste je me deteste d etre faible j ai envie de hurler dans un oreiller !
Et bien hurle dans l'oreiller, ça te fera du bien et ne lui fera pas de mal!
Les montagnes russes, ça part, Ca vient, ça ne dure jamais très longtemps, c'est une période dont la durée est différente chez chacun je pense ..

Sinon tu as pris la bonne décision et bien gérée la chose je trouve ! Bon courage pour la suite, je m'en fais pas pour toi ;-)
chere Carrie

j ai lu que ton ex etait revenu et la femme amoureuse que je suis a pense tout de suite * oh bah le mien il va revenir aussi surement ! *.. je viens de lui mettre un crochet du droit, elle dort pour quelques heures j espere

je travaille dans un hotel et tout a l heure, j ai dit au revoir a 2 clientes qui m ont prise dans leur bras pour me remercier de leur sejour.. et ensuite j ai regarde des videos de chatons et j ai trouve ca beau.. j essaie de mettre du beau dans du moche, ca m aide un peu..

ok donc j ai les clefs en main maintenant, je dois me faire de nouveaux souvenirs, me creer une routine ou cette relation n a pas sa place..
et etre patiente..
je crois que j ai besoin aussi de prendre 1h ou 2 pour repasser le film de cette histoire en ecoutant la chanson qui me fait penser a lui et pleurer VRAIMENT, chose que je n ai pas encore fait..
peut etre que j arriverai a calmer ma peine 1 jour ou 2 si j accepte de passer par ces moments..
jack daniels, quel joli pseudo, j espere que tu as raison car je perds le controle de mes emotions et je n ai pas l habitude..

merci pour vos encouragements, j espere aussi que je vais m en sortir au plus vite et pas trop mal aussi..
je vous bisouille tous les deux..
Lorelei40000 a écrit : j ai lu que ton ex etait revenu
Alors il est "revenu" (les guillemets sont importants) car il n'était pas vraiment là!
Et j'ai fini par lui mettre un crochet du gauche (virtuellement parlant, hein)!
Lorelei40000 a écrit : ok donc j ai les clefs en main maintenant, je dois me faire de nouveaux souvenirs, me creer une routine ou cette relation n a pas sa place..
et etre patiente..
C'est exactement ça!

Et apprendre peu à peu à lâcher prise (en vivant au présent, c'est un bon démarrage).
Lorelei40000 a écrit : je crois que j ai besoin aussi de prendre 1h ou 2 pour repasser le film de cette histoire en ecoutant la chanson qui me fait penser a lui et pleurer VRAIMENT, chose que je n ai pas encore fait..
Oui, ça peut être une chose à faire. Il faut que tu pleures cette relation.

Mais, je te mets en garde sur une chose: une fois que c'est fait, on arrête! Sinon ça risque de devenir une obsession.
Ce soir je suis triste...

Je me demande ce que j ai raté, ce que j aurais du faire mieux... et qu est ce que sa prochaine copine aura que moi je n ai pas..
Je revois notre rencontre, notre voyage.. c etait si beau..
J aurais prefere ne jamais le rencontrer... maintenant je sais que ca existe.. et que je ne l ai pas.. que je ne l aurais plus jamais...
Lorelei40000 a écrit :Ce soir je suis triste...

Je me demande ce que j ai raté, ce que j aurais du faire mieux... et qu est ce que sa prochaine copine aura que moi je n ai pas..
Je revois notre rencontre, notre voyage.. c etait si beau..
J aurais prefere ne jamais le rencontrer... maintenant je sais que ca existe.. et que je ne l ai pas.. que je ne l aurais plus jamais...
Arrete de broyer du noir, remobilise toî, ne te demande pas ce que tu aurai du faire ou ne pas faire, ce qui a été fait est fait, regarde devant toi, change toî les idées ! Matte un film, une serie, fait ce qui te plait ! Allé courage à toi ! ;-)
J ai peur de ne plus jamais rencontrer quelqu un qui me plaira autant, quelqu un avec qui j arriverai a me projeter.. qui sans etre parfait me fera un peu rever...

J ai l impression que c etait LUI mais ce n est pas possible puisqu il n est pas amoureux..

J ai peur de le recroiser avec une autre femme...
C est normal tout ca? Vous connaissez personnellement des gens ou vous memes persuadés qu ils n aimeraient plus jamais et qui apres coup on VRAIMENT oublié leur ex...

Sachant que le mien est vraiment presque parfait..
Tres beau mec, cuisinier hors pair, excellent manager dans son boulot, tres charismatique et j en passe...
Moi meme je n en revenais pas d avoir su le seduire...

Aucun autre ne trouve grace a mes yeux... pourquoi?
Oui moi, tu vois pas besoin d'aller chercher loin, j'en ai fais des rencontres pourtant .. Mais aucune arrive à sa cheville ! Dans ce cas là ôn fais quoi ? Ôn pleure pendant 20 ans non stop ? Ôn ce jette sous un train ? Et bien non, ôn les reverras probablement plus mais ôn est bien obligé de continuer notre vie et de lâcher prise .. Et si on rencontre quelqu'un de bien tant mieux sinon tant pis mais crois moi que c'est pas tes priorités pour le moment, faut penser à toi, à toî et à toî, te reconstruire et panser tes blessures ..

Courage ! Si tu veut parlé, hesite pas par mp ;-)
Lorelei40000 a écrit :J ai peur de ne plus jamais rencontrer quelqu un qui me plaira autant, quelqu un avec qui j arriverai a me projeter.. qui sans etre parfait me fera un peu rever...

J ai l impression que c etait LUI mais ce n est pas possible puisqu il n est pas amoureux..

J ai peur de le recroiser avec une autre femme...
C est normal tout ca? Vous connaissez personnellement des gens ou vous memes persuadés qu ils n aimeraient plus jamais et qui apres coup on VRAIMENT oublié leur ex...
Oui, moi! :lol:

Alors je n'ai pas oublié mon ex (car on n'oublie pas les gens ou alors quand je serai toute vieille, toute fripée et que je souffrirai d'Alzheimer) mais il est à sa place: Ex comme EXpérience EXpirée...

Et j'ai un chéri depuis un peu plus d'un an que j'adore. Il n'est pas mon ex et heureusement :D ...

Lorelei40000 a écrit : J ai peur de le recroiser avec une autre femme...
Alors c'est une peur que j'ai eue aussi et c'est la vie car, comme mon ex n'est certainement pas devenu moine après moi le tien ne le deviendra pas non plus.

Ce n'est pas qu'elle aura quelque chose de plus que toi, ce sera qu'elle sera différente, qu'elle lui plaira (comme toi tu lui as plu) et qu'il sera disposé à la rencontre.
Mais comme toi avec un nouvel homme un jour. Peut-être pas le prochain ou le suivant mais un autre. Mais il faut prendre le temps d'abord de digérer cette rupture et d'en faire le deuil.

Lorelei40000 a écrit :
Sachant que le mien est vraiment presque parfait..
Mouais :? ... Tu l'idéalises surtout!

Le jour où tu te rendras compte que non il n'était pas presque parfait, ça ira mieux!

Lorelei40000 a écrit : Tres beau mec, cuisinier hors pair, excellent manager dans son boulot, tres charismatique et j en passe...
Oui et très lâche, ne sachant pas communiquer, pleurant encore son ex, préférant s'enfermer dans cette douleur en sortant avec une nouvelle femme qui lui rappelle son ex, pas très fiable, pas très heureux de vivre... Je poursuis? :)

Lorelei40000 a écrit : Moi meme je n en revenais pas d avoir su le seduire...
Un petit manque de confiance en toi?

*psy à deux balle off*

Lorelei40000 a écrit :
Aucun autre ne trouve grace a mes yeux... pourquoi?
Taratata!!!!

JackDaniels a écrit :Oui moi, tu vois pas besoin d'aller chercher loin, j'en ai fais des rencontres pourtant .. Mais aucune arrive à sa cheville ! Dans ce cas là ôn fais quoi ? Ôn pleure pendant 20 ans non stop ? Ôn ce jette sous un train ? Et bien non, ôn les reverras probablement plus mais ôn est bien obligé de continuer notre vie et de lâcher prise .. Et si on rencontre quelqu'un de bien tant mieux sinon tant pis mais crois moi que c'est pas tes priorités pour le moment, faut penser à toi, à toî et à toî, te reconstruire et panser tes blessures ..

Courage ! Si tu veut parlé, hesite pas par mp ;-)
C'est très louable JackDaniels mais ne vous montez pas la tête en MP sur vos ex, par pitié! :)

Des rencontres vous en ferez quand vous serez prêts!
Bonjour a tous

Je reviens vous donner des nouvelles et vous demander votre avis.
Pour ceux qui n auraient pas lus mon histoire. J ai quitté il y a 3 semaines un homme avec lequel j etais depuis 4 mois, qui avait des doutes sur ses sentiments/notre histoire mais qui ne prenait pas la decision de rompre..

Je n ai commis aucun interdit. Pas 1 texto pas 1 appel. Je l ai supprimé de mon fil d actualité facebook et n allais pas sur son profil.
Je me suis concentrée sur mon travail, j ai organisé mes semaines de sorte a ne pas rester seule.
J ai mis les photos sur un disque dur.
Et hier, je l ai supprimé de facebook.
J etais avec une copine on a bu des verres ensemble on ete pas tres nettes :-) je me suis souvenue que lors de la rupture il m avait dit qu il n aimerait pas que je le supprime de facebook. Je pense sans me l etre avoué que je l avais conserver pour cela.
Alors hier j ai cliqué sur son profil j ai donc revu sa photo, ca m a fait mal, je l ai supprimé...

Hier avec mon amie et le rosé de Provence aidant, j ai beaucoup pleuré..
Aujourd hui encore je suis triste. Triste d avoir encore des sentiments pour lui apres 3 semaines de rupture d une relation de 4 mois. Triste que les souvenirs soient encore si presents et me torturent.
JE VEUX L OUBLIER.
Comment faire?? Parfois je reve qu il me rappelle.. mais tres vite c est la realité qui me rappelle. IL n est plus amoureux et ne reviendra pas..je voudrais cesser d esperer ..
J ai supprimé tout ce qui me faisait penser a lui, je n ai plus eu de contact. J ai fait tout ce qu il fallait, alors pourquoi est il encore dans mon esprit. Pourquoi est ce que je l idealise?
J ai passé une bonne semaine, j etais triste mais ca allait. Et voila que je pleure de nouveau..
Suis en pleine obssession amoureuse?

Merci...
3 semaines c'est bien trop peu même si ce fut une courte relation, elle a certainement été intense pour toi donc laisse toi le temps de t'en remettre .. j'ai mis plus d'un an moi mais c'est propre à chacun ! Te trompe pas de route, vis ta vie et le temps t'aidera ..
Bonjour Lorelei,

Es-tu en pleine obsession amoureuse? Je ne sais pas.

Ce n'est peut-être que le temps de digérer tout ça et trois semaines, ce n'est pas grand chose. Si dans quelques mois tu es encore là-dedans, je ne dis pas, il faudra peut-être penser à consulter un thérapeute, mais pour le moment ta tristesse s'évacue.

Malheureusement, personne ne pourra t'apporter de réponse satisfaisante.
Merci a vous deux.

C est ce que tout le monde me dit. 3 semaines c est trop peu. Mais je suis impatiente d etre de nouveau heureuse! Je me surprends a penser que je ne tomberais plus amoureuse, que je ne ressentirais plus ces emotions la..
Et je me trouve ridicule en plus d avancer lentement.. trop a mon gout.. :-(
Je viens de recevoir un texto de mon ex
" ce message juste pour te dire que je trouve très enfantin le fait de m'avoir supprimé de Facebook ".

Il n'est pas le genre a aller sur mon profil tous les jours, il a eu du nez sur ce coup.
Et moi j'ai de la peine.. Je ne l ai pas supprimé pour le faire réagir ou pour lui déclarer la guerre mais parce que je ne voulais pas tomber sur des photos etc..

J'ai déja été supprimée de Facebook par des ex qui avaient encore des sentiments pour moi. Bien sur que mon amour propre en a pris un coup mais j ai compris et jamais je n ai remué le couteau dans la plaie en recontactant le dit ex pour le lui reproché
Nous n avons pas été amis avant de nous connaitre, nous ne le serons pas après c'est certain
Venir me dire que j ai un comportement enfantin ? j'ai eu le courage de le quitter alors qu il etait trop lache pour le faire !

Je pense que le mieux est de ne rien répondre non ? C'est l'amour propre qui l'a fait parler j'en suis sure. Quand on s'est séparés il voulait qu on reste en contact. J'ai refusé. Il a pris un air choqué me disant qu'il avait toujours gardé de bons rapports avec ses ex. " bah rappelle les !" ce fut ma reponse..
je suis triste..
Bonjour

Le supprimer de Facebook est la suite logique
Vous n êtes pas amis . Tu n as pas envie de l être avec lui donc aucune raison de le garder ni de lui répondre
Il est vexé? c est son problème
Préserve toi pense à toi
Re bonjour a tous

Dernier message posté d'une Lorelei vraiment triste le 29 septembre. Depuis j ai continué a penser a lui bien sur, souvent meme, mais pas de larme ou de gros moments de souffrance..
Sauf depuis dimanche, c est reparti j ai beaucoup de peine..

Rappel bref : relation courte (4-5 mois apres 2 ans de celibat). Je l ai quitté car Monsieur doutait , ne savait pas s il souhaitait continuer. 3 semaines apres m avoir dit ca, monsieur est de plus en plus distant. Je finis par lui dire que c est fini.

SR stricte, je le supprime de Facebook, il m envoit un message (3 semaines apres la rupture donc) pour me reprocher de l avoir supprimé. Je ne reponds pas. Je m'en fous, je ne voulais plus voir sa tete ou son nom dans mon cyber espace.

Il ne m a plus contacté depuis, ni moi bien sur. Je fais ma vie, j y pense bien sur, je continue a m endormir en pensant a nos nuits et a me reveiller en pensant a lui aussi.. mais je gere, je vois mes amis, je m occupe de moi, je m investis dans mon job.

Mais voila il me manque. Est ce bien lui d ailleurs qui me manque ou cette sensation de tomber amoureuse?

Je m explique : quand je pense a cette histoire, je pense a nos moments a 2 bien sur mais je suis aussi tres nostalgique de " moi amoureuse ". je me revois me preparer pour nos rendez vous, je me souviens de la joie que j epprouvais quand je recevais ses textos..
Je me revois le rejoindre en Aout, toute contente dans l aeroport..
Etant celibataire depuis longtemps, j ai eu des plans fesses, j en ai fait le tour. J ai profité du fait d etre seule, ceci dit, mes amoureux n ayant jamais ete possessifs, je ne me suis jamais sentie "pas libre" meme en couple..

Avez vous des trucs et astuces pour combattre la nostalgie?? C est terrible ce sentiment...
Pensez vous que je sois nostalgique de l homme ou de la relation de couple, des petits papillons etc...
J allais mieux et me revoila triste
J ai besoin de vos avis eclairés.. ca va passer hein??
Des bisous
Lorelei40000 a écrit :ca va passer hein??

Oui. Parce que ça passe toujours. Parce que "tout passe". Parce qu'on s'habitue à tout. Si on ne se jette pas par la fenêtre, on s'habitue à tout. Donc oui, ça va passer :-)

je pense que le petit coup de mou actuel peut venir du fait que la rupture prend toute sa réalité. Comme je dis souvent, au début, en début de SR, on se dit (même inconsciemment) que ça ne PEUT pas finir comme ça, qu'il va forcément se passer quelque chose. Et au début, ça nous booste même et puis arrive un moment où la réalité s'impose: non, il ne se passe rien, non, il ne revient pas vers nous en courant, et non, tout ça n'est pas juste un gigantesque malentendu :/

c'est très dur

mais si tu tiens encore un peu quelques jours, cette nouvelle sensation va passer...
Pensez vous que je sois nostalgique de l homme ou de la relation de couple, des petits papillons etc...
Ce que tu dis là est très interessant...au-delà de cette histoire je pense qu'il y a là une réelle piste peut-être pour l'avenir...l'amour, le vrai, ne va pas avec les papillons et tout le reste...ça c'est la passion, passion qu'il y a , souvent (mais pas toujours) en début de relation, mais passion qui finit TOUJOURS par s'éteindre...et si on est + amoureux de l'amour que de la personne et bien on va rompre, pour retrouver de nouveaux papillons chez quelqu'un d'autre...

il y a des gens comme ça, qui "saute" d'amour en amour, pour retrouver le plaisir des papillons

ou d'autres qui entretiennent dans leur relation, le drame quotidien, l'insécurité permanente, JUSTE pour avoir le plaisir des papillons quand tout s'arrange: au prix bien sûr des nuits sans sommeil et des douleurs profondes quand rien ne va

si on veut vivre un "amour", il faut donc être prêt à faire le deuil des papillons :-) et à trouver un bonheur dans une relation apaisée, sereine, sécure, ce qui ne veut pas dire ennuyeuse ! et il y a là, un réel renoncement à faire...comme un drogué...la drogue le tue MAIS AVANT, la drogue lui procure un énorme plaisir. Pour se sevrer de cette drogue, il faut faire le deuil de CE plaisir, que rien d'autre n'apportera.

Courage à toi Lorelei
Bonjour,

J'ai survolé ton post et je te trouve super courageuse!
Tu as fait tout ce qu'il fallait, comme il le fallait!
Tu t'es épargnée des mois de souffrance en le quittant car rester avec un homme qui ne nous aime pas comme on le mérite, crois moi que je suis bien placée pour savoir combien ça peut détruire la personne la plus forte.

Souviens toi de ça, tu as agi pour te donner la chance de rencontrer une nouvelle personne qui saura t'apporter ce que tu recherches.
Apparemment, ça prend du temps! Sinon, on se jette sur le premier venu mais est raisonnable?
Ne faut il pas prendre un peu de temps pour se retrouver, panser ses blessures?
On aimerait tous que ça aille hyper vite, moi aussi, j'aimerais zapper l'homme qui me fait souffrir et refaire ma vie, être à nouveau heureuse mais il faut passer par ce qu'on appelle un deuil amoureux, une reconstruction.
Il parait que le temps est notre meilleur allié, essayons d'avancer en ayant confiance!
Ca en revient à avancer à tâtons, dans l'obscurité, j'ai envie d'y croire!
Comme toi, je passe par ces montagnes russes qui m'épuisent. Mais avec lui, ma vie ressemblait aussi à des montagnes russes.
Un jour, ça va se calmer donc ayons confiance!
Et trouvons des astuces pour faire passer ce fameux temps.
Selon moi, tu as fait un immense pas de géant en le quittant et en gardant le cap :)