Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'écris ici car ma copine viens de me larguer de manière fulgurante et je serai vraiment heureux de lire de vos avis afin de m'aider a comprendre ce qu'il s'est passé et comment je peux arranger les choses.

En réalité c'est la deuxième fois qu'elle me quitte (la première fois était ici : votre-histoire/quitte-pour-autre-apres- ... 57987.html).

Pour résumer : on s'est donc rencontré il y a 3 ans et demi et notre première rupture a eu lieu en Avril de cette année. Grâce aux conseils de JRME j'ai réussi non seulement a reconquérir son cœur début Juin mais aussi a passer un été formidable avec elle. Ayant appris de mes erreurs du passé, je pense que c'était l'un des meilleurs été que l'on ait passé ensemble. Nous avions totalement retrouvé notre amour d'antan, sauf...

...du fait qu'elle m'ait quitté pour un autre en Avril, je ne lui faisait plus trop confiance lorsqu'elle allait en soirée avec d'autres gens, sans compter qu'elle y voyait toujours la personne qui l'avait fait craquer lors de la première rupture.
Comme j'étais encore traumatisé après la première rupture, j'avais tendance a la questionner sur ce qu'elle faisait en soirée (qui avait il, ou est-ce, etc..) ou de lui demander de me rappeler lorsque la soirée était terminée. Ce qu'elle faisait systématiquement. Je ne l'ai jamais empêchée d'aller a ces soirées, je demandait juste a être informé de ce qu'il s'y passait. Elle ne m'a jamais fait part de la moindre plainte concernant le fait que je lui posait trop de questions sur ces soirées, du moins jusqu'à cette semaine.

Lors de l'été elle est rentrée dans son pays et elle n'a du coup pas eu de soirées avec ces gens là. Je suis allé la retrouver là bas et on a passé des vacances formidables. On est rentrés fin Aout, et il y a eu une première soirée Jeudi ou elle est allée. Elle a retrouvé la personne qui l'avait draguée lors de la première rupture la bas, et je lui ai posé quelques questions par SMS et lui ai fait part de mon inquiétude vis-a-vis de cette soirée (sans l’empêcher d'y aller bien sur). Elle l'a très mal pris et elle n'a plus voulu me répondre pendant toute la soirée.

Le lendemain je suis allé la retrouver chez elle et elle a dit qu'elle voulait me quitter car je ne lui faisait pas assez confiance sauf si je trouvais une solution. Je lui ai parlé pendant deux heures de manière posée afin de lui faire comprendre que je ferais des efforts, je lui ai proposé des solutions mais elle voulait toujours me quitter a la fin de la discussion. Elle me répétait qu'elle m'aimait toujours, et elle donnait l'impression de devoir se forcer pour me quitter. Mais sa décision semblait prise.

On s'est téléphoné ce matin (Dimanche) et on a eu une discussion d'une heure. Elle ne semblait plus fachée mais elle voulait toujours me quitter. Elle était en pleurs, j'avais vraiment l'impression qu'elle avait toujours des sentiments pour moi et que c'était sinsère. Je ne comprenais pas.

Comment est il possible que tout aille bien le Mercredi (on se faisait des câlins, on se disait des mots gentils, tout était normal) et que le Vendredi elle veuille me quitter pour uniquement la raison évoquée plus haut ? Est-ce le fait qu'elle ait revu le "dragueur" après une longue période d'absence explique cette décision ? Peut être a t-elle a trouvé un motif pour me quitter et elle s'y accroche ? Peut etre qu'en réalité le fait de retrouver cette personne lui a fait tourner la tête, et que c'est la raison de son choix ?

Pourquoi vouloir me quitter alors qu'elle m'aime toujours et qu'elle semblait avoir pris cette décision à contre-coeur ?

Je ne voulais pas que notre histoire se termine comme ça et de manière aussi fulgurante. Je suis aujourd'hui complètement assommé (et dire qu'il y a quatre jours encore on était complètement fusionnels l'un et l'autre)...

Quelle est la meilleure stratégie a adopter ? Pensez vous qu'elle va revenir sur sa décision (sachant que ses amies ne la laisseront probablement pas revenir vers moi une deuxième fois car ce n'est évidemment pas constructif pour elle ni pour moi).

Merci d'avance pour vos avis et votre aide.

Alex

Salut alex73!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
" Pensez vous qu'elle va revenir sur sa décision (sachant que ses amies ne la laisseront probablement pas revenir vers moi une deuxième fois car ce n'est évidemment pas constructif pour elle ni pour moi). "

C'est toi qui l'écrit hein...

JE pense que tu as été plutôt ébranlé par cette première rupture et qu'une autre jeune femme te conviendrait mieux...
Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas constructif ni pour elle ni pour moi du point de vue de ses amies, mais pour ma part je sais que ça en vaut la peine : je n'ai jamais regretté le fait d'être de nouveau en couple avec elle. Il y a surement d'autres filles très bien mais celle ci est spéciale pour moi. Elle a son petit caractère, elle peut facilement être tourmentée ou avoir la tête en vrac pour des broutilles, mais a coté de ça c'est quelqu'un de vraiment extraordinaire, qui m'a rendu tellement heureux et qui a le potentiel de me rendre encore heureux, j'en suis persuadé.
J'en suis persuadée alex, cependant, tu as - dis moi si je me trompe - le sentiment d'avoir été un peu " trompé "... donc... les soucis de confiance sont là, tu ne peux les éviter... c'est un travail sur toi qu'il te faut faire... et je suis sûre qu'une autre jeune femme t'aiderait à avoir une relation plus sereine...
Numéro 7 a écrit : et je suis sûre qu'une autre jeune femme t'aiderait à avoir une relation plus sereine...
Je pense que tu es un peu rapide en besogne Numéro7, Alex s'est fait largué hier :D Lui parler d'autres femmes, c'est comme demander à un aveugle comment il trouve la vue...

Laisse un peu de temps je pense, la rupture est trop fraîche, vous pleurez au téléphone, tout ça est trop confus... Tu n'obtiendras pas de réponse maintenant.
Merci pour vos réponses :)

En effet ça ne fait pas très longtemps, on s'est parlé ce matin pour la dernière fois :)

Mon problème de confiance se limite au "drageur" en fait. Je lui demandait quasi systématiquement s'il était là aux soirées. Et il l'est souvent. J'ai ressenti que cette personne avait toujours une place particulière pour elle, même si a priori ce monsieur ne cherche pas de relation durable et semble vivre de "coups" à droite et à gauche. C'est quelqu'un qui est en doctorat et qui devrait partir d'ici deux ans, il ne voudra donc pas "s'implanter" ici et construire une relation durable avec une fille.

Le fait est que, lors de la première rupture, ça ne s'était pas passé tout à fait comme elle l'espérait entre elle et lui et qu'elle imaginait surement autre chose, donc elle est revenu avec moi.

Mais apparemment ce type lui fait toujours quelque chose (j'oubliais de dire qu'elle a passé la soirée avec lui hier, Samedi soir). En fait, j'ai l'impression qu'elle est toujours tiraillée entre lui et moi, mais je sais que ça ne pourra pas marcher a long terme avec lui car il ne lui offrira pas le type de relation qu'elle demande. Donc je me demande si ça vaut quand même le coup d'attendre patiemment que la situation se décante, qu'elle se fasse une bonne fois pour toute une idée vis à vis de cette personne. Car clairement elle ne sait pas ce qu'elle veut aujourd'hui : pourquoi pleurer et dire qu'elle m'aime alors qu'elle veut me quitter ?
Je sais que je serai inquiet si le gars est toujours dans les parages.
Les deux fois ou elle m'a quitté, cette personne était dans les parages. Elle le considère comme une exception qui est pour moi la source de mon manque de confiance en elle, car c'est quelqu'un de spécial pour elle.

Elle a croisé beaucoup d'autres mecs en soirée et ça s'est toujours bien passé donc je ne pense pas avoir peur outre mesure. Elle s'est faite draguer quelques fois, oui, mais elle a toujours repoussé les avances).
Bonsoir,

Comment s'est passée la "reprise" de votre relation ? Avez vous pris le temps de bien aborder les sujets sensibles ?

Je te pose cette question parce que j'avoue ne pas comprendre ce que ta nana foutait en soirée avec le mec pour qui elle t'a quitté. Ca c'est le genre de plan qui s'exclu d'emblée dans les termes de ton retour.
Merci pour vos réponses.

Nous avions eu une discussion lors de la reprise de notre relation. Je lui avait dit que si elle repartait ce serait pour de bon. Mais je ne lui ai jamais interdit de voir ce mec (car pour moi il n'est jamais bon d'interdire dans un couple), j'espérais qu'elle le fasse d'elle même lorsque son stage serait fini. Je me suis trompé : elle a continué de le voir après. Mais elle insistait : "ce mec ne m'interesse plus, je l'admire professionellement mais rien de plus et je ne coucherai plus avec lui" m'a t'elle dit.

En effet Numero 7, j'ai besoin d'avoir du recul sur tout ça mais je ne peux ne peux décemment pas accepter une deuxième fois. Je vais bien finir par l'accepter même si c'est encore trop tôt. Mais c'est très dur pour moi et j'ai besoin de savoir comment je peux gérer l'après relation. Nous avons certains amis en commun et nous nous recroiserons forcément un jour., peut être même plus rapidement que je ne le pense... Doit-on rester amis ?
Bonsoir ,
alex73 a écrit :Merci pour vos réponses.
De rien.

alex73 a écrit :Nous avions eu une discussion lors de la reprise de notre relation. Je lui avait dit que si elle repartait ce serait pour de bon. Mais je ne lui ai jamais interdit de voir ce mec (car pour moi il n'est jamais bon d'interdire dans un couple), j'espérais qu'elle le fasse d'elle même lorsque son stage serait fini. Je me suis trompé : elle a continué de le voir après. Mais elle insistait : "ce mec ne m'interesse plus, je l'admire professionellement mais rien de plus et je ne coucherai plus avec lui" m'a t'elle dit
Je suis d'accord sur le principe, ce n'est pas une enfant et tu n'as rien à lui interdir. Pour autant, cela ne signifie pas que tu dois oublier tes limites et la déresponsabiliser. Elle a merdé, et pas qu'un peu, et ca a des conséquences. Ce qui n'est "pas bon dans un couple", c'est que tu te retrouves à ne pas dormir avant qu'elle soit rentrée de soirée par crainte que "l'autre" soit présent et qu'elle ne faute. Il lui appartenait de se racheter et ce mec aurait du être exclu de son cercle dans la mesure où il représentait une menace pour votre relation.

Tu n'avais pas a faire le dos rond et a te ronger les sangs pour que madame profite tranquille, juste parce qu'elle t'avait fait la "fleur" de revenir dans ta vie.

Ce qui est fait et fait, mais je crois important que tu apprennes a t'exprimer et à imposer tes limites plutôt que de subir des situations qui ne e conviennent pas.