Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY leamours
Bonjour à tous, je vais faire simple et rapide :)

Mon ex et moi ne sommes plus ensemble depuis 1 moi et demi maintenant.
Je l'ai revu avant hier entre 19 et 21h. c'était la première fois que l'on se revoyait. Le rendez-vous c'est super bien déroulé, nous avons beaucoup rit, il m'a posé des questions (pas forcément personnelles) mais sur mes vacances, mes cours ect..
après avoir mangé il m'a proposé qu'on aille sur les bords de la seine, nous étions très détendu, c'était agréable. Puis nous sommes allé au métro afin de rentrer, là nous avons encore discuter une demi heure, puis finalement vient le moment du départ, alors que je lui faisais la bise il a mit sa main sur mon bras et m'a sourit, il m'a dit que nous pourrions nous revoir avec un ami que nous avons en commun dans deux semaines mais que on pouvait aussi se revoir tout les deux la semaine prochaine, comme cette fois-ci.

vous me direz " mais tout vas bien dans ce cas !" sauf que après ce rendez-vous je lui ai envoyé un message en rentrant chez moi pour lui dire que j'avais passé un bon moment il m'a répondu
" c'était très sympa, je suis content que ça se passe comme ça :) "

dois-je comprendre qu'il ne veut pas que ça aille plus loin ? il me dit souvent " je suis heureux que tu vois les choses comme ça" " je suis content que ça se passe comme ça".. je me demande si il ne veut vraiment plus que de l'amitié avec moi.. il me répond en message lorsqu'on discute mais prend beaucoup de temps, parfois me répond le lendemain même voir 2 jours plus tard.. alors je ne comprend pas j'avais vraiment, pendant ce rendez-vous la sensation que nous étions bien ensemble et je ressentais quelque chose qui était différent d'un simple rendez vous amical ...merci d'avance de vos avis :)
BY admin

Salut leamours!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
Bonjour leamours

Je pense que tu devrais continuer à faire vos sorties ensembles, et regarder comment évoluent les choses... tant que tu es patiente et supporte la situation. A un moment, tu pourras - même dès maintenant - lui poser à lui les questions que tu nous posent à nous...
BY leamours
Bonjour Numéro 7, merci pour ta réponse :)

tu as raisons, je vais continuer à le voir et regarder comment cela évolue, je n'ai pas envie de trop le brusquer avec mes questions pour le moment, je pense encore attendre un peu. Mais j'aimerai que lui désormais prenne l'initiative de m'envoyer un message ou de proposer un rendez-vous, malheureusement pour moi je n'ai pas encore assez d'intérêt de sa part :/
BY -Numéro 7
Je t'en prie leamours

Il y a un peu d'interprétation dans " je n'ai pas encore assez d'intérêt de sa part "...

J'imagine que tu étais l'initiatrice de ce rdv, cependant, c'est lui qui a proposé la balade sur les bords de Seine, et qui a proposé une prochaine sortie avec un ami... et proposé une sortie à deux... donc il y a intérêt pour ta personne... amoureusement, amicalement... ça... laisse faire le temps.
BY leamours
c'est vrai , c'est vrai
il est temps que je sois plus optimiste et objective, pour le moment rien n'est joué,
je verrai bien comment ce déroulera notre prochain rendez-vous, les signes ne trompent pas ;)
BY Allys
leamours,
leamours a écrit :les signes ne trompent pas ;)
Non ils ne trompent pas, et ils vont dans le sens de l'amitié pas d'autre chose...

Fait gaffe à toi, le jour ou il te présentera sa nouvelle chérie, celle qu'il aime. Il te la présentera ou en parlera à toi en premier parce que, vous êtes tellement proche maintenant... et il est tellement content que: "que ça se passe comme ça" entre vous.

Mon humble avis, c'est que si tu n'es pas prête à ça, tu ne devrais pas entretenir cette amitié dans l'espoir d'une reconquête....
BY leamours
Justement nous ne sommes pas proche lui et moi... lors de ce rendez-vous nous avons il est vrai bien rigolé, mais par messages il prend toujours ses distances, il me répond 1 fois sur 2.. il paraît indifférent... mais quand nous nous sommes vu en vrai c'était autre chose encore..

C'est vrai que son message va dans le sens de l'amitié, mais peut-être ne devrais pas trop interpréter étant donné que c'était uniquement notre 1er rendez-vous. Dans tous les cas aucunes nouvelles de sa part aujourd'hui et moi je ne sais pas trop quoi faire.
BY leamours
dans le sens ou je ne sais pas quelles actions pourraient avoir un impact sur lui,
Je sais que lors d'une tentative de reconquête amoureuse il faut pas mal de patiente mais je n'ai pas envie de passer dans la Friendzone entre temps.
Que pourrai-je lui proposer pour notre prochain rendez-vous ? pour être sûr de passer un bon moment et que ça ne fasse pas trop "sortie entre ami" ni trop "je veux absolument te récupérer" aha, je pensais au cinéma, mais ce n'est pas un peu trop tôt pour lui proposer cela ? ^^
BY -Numéro 7
Je crois qu'il faudrait déjà vivre tranquillement les rdv qu'ils te proposent ... en profiter, sincèrement avec lui.

Je ne crois pas que beaucoup d'actions puissent avoir un quelconque impact, tout simplement parce que tu ne contrôle pas tout... ou il a des sentiments amoureux, ou il n'en a pas. Ou ceux ci naîtront, ou pas.

" pour être sûre de passer un bon moment " qu'est-ce que ça veut dire pour toi ?
BY leamours
qu'on se sentent bien tous les deux, qu'on rigole ect.. j'aimerai trouver quelque chose qui soit quand même propice à un léger rapprochement, pour ne pas me retrouver en Friendzone totale, ;)
comment faire renaître les sentiments dans ce cas, car ils ont étés très intenses pendant toute une année, et je ne pense pas que cela puisse disparaître en moins de deux mois de séparation.. Mais la fin de notre relation à été compliquée et je pense que les émotions négatives ont eu le dessus sur les sentiments :/
j'aimerai retrouver un "climat" de séduction (re-séduction),
BY -Numéro 7
" qu'on se sentent bien tous les deux, qu'on rigole ect.. "

Ce n'est pas ce qu'il s'est passé la fois dernière ?!

Allys a peut-être raison, tu n'es pas suffisamment détachée... peut-être ces rdv sont-ils encore trop tôt...
BY leamours
je pense qu'en j'en attend trop..je n'ai pas assez de patiente je le sais bien, j'ai toujours envie d'aller trop vite au lieu de laisser faire les choses :/
je vais attendre qu'il me recontacte et profiter de notre prochain rendez-vous :)
BY Paige
Bonjour,

En effet, je pense que tu es encore trop investie, et qu'à l'inverse, lui, après s'être assuré que tu étais toujours là, à l'attendre, ne montre guère d'empressement à te reconquêrir :/

vu que c'est lui qui t'a quittée (n'est-ce pas?), s'il avait envie de revenir vers toi, ce serait à lui de le montrer. or ne pas répondre à tes messages n'est guère la preuve d'une volonté de te (re)séduire...

je crains qu'il ait été très agréable pendant votre rdv, pour, comme je te l'ai dit, s'assurer que tu étais bien là, au chaud à l'attendre...ou (et?) pour se déculpabiliser. Tu as fait bonne figure, tu as ri, tu as été détendue, il a pu se dire "cool, elle ne m'en veut pas, nickel" et du coup, continué sa vie en toute quiétude...

je crois que tu n'as aucun intérêt à faire durer cette situation. Attendre ne le rendra pas amoureux s'il ne l'est pas, en revanche, toi, tu perds des minutes d'espérance de vie et d'angoisse...

c'est toi qui as proposé le rdv, c'est toi qui lui écris, je pense maintenant qu'il faut le laisser venir et être prête à entendre...le fait qu'il ne vienne pas :/

et s'il revient vers toi, accepte le rdv sans arrière pensée certes, mais peut-être faudra-t-il bien lui dire que tu ne souhaites pas être son amie, car là, pour moi, de l'extérieur, je vois un mec qui est bien content que son ex ne lui en veuille pas et que ça se passe bien entre eux, "comme ça"...

peut-être que je suis pessimiste hein, mais ce que je veux dire, c'est que si TOI n'envoies pas un signal clair, lui, ne peut pas le comprendre.

Comme je dis souvent, si tu dis "j'ai soif", alors que tu as faim, ben faut pas s'étonner que l'autre te serve à boire et pas une portion de frites :/

rien ne dit là que tu es revenue en mode "amoureux", tu ne dis pas comment tu l'as convaincue de venir à ce rdv, mais si tu l'as "joué" , détendue, sur le mode "tout est apaisé entre nous" oui il peut très bien avoir compris que tu es prête pour une relation amicale. Or ce n'est pas le cas, et c'est Allys je crois qui pourrait mieux t'expliquer comment un malentendu de la sorte peut facilement se produire et faire perdre un temps , une energie précieuse aux protagonistes :/
BY leamours
merci des tes réponses Numéro 7 :)

c'est vrai je verrai bien, je ne dois pas presser les choses, si l'on n'est fait pour être ensemble on le sera, si ce n'est pas le cas je pourrai toujours me consoler en me disant que quoi qu'il en soi j'aurai essayé, pas de regrets c'est le plus important :)
BY leamours
Bonjour Paige,

tu as très bien résumé ma situation je pense.. je fais beaucoup de pas en avant, lui ne recule pas mais reste plutôt sur place..
A notre rupture il m'avait dit qu'il souhaitait me revoir, car j'étais la première personne dont il a été amoureux dans sa vie, et qu'il n'aimerait pas que l'on perde contact. Lorsque je lui ai proposé que l'on se voit il a accepté directement (même si nous avons eu du mal à trouver une date qui lui convenait ><)

Quoi qu'il en soit c'est lui à la fin de notre rendez-vous qui a évoqué le fait que l'on pourrait se revoir tous les deux, puis avec notre ami commun également. Cependant, c'est toujours moi qui le relance :/

Je ne pense pas qu'il vérifie le fait que " je suis toujours là à l'attendre" mais l'option "pour se deculpabiliser" me parait quant-à-elle très probable, j'aimerai lui faire comprendre lors de notre prochain rendez-vous que je ne souhaite pas devenir son ami,
Après je sais que la phase de "fausse amitié" est souvent présente dans toutes les reconquêtes et il parait que c'est une étape indispensable ><
BY Allys
Paige a écrit :c'est Allys je crois qui pourrait mieux t'expliquer comment un malentendu de la sorte peut facilement se produire et faire perdre un temps , une energie précieuse aux protagonistes :/
Haha j'étais justement en train de lui écrire cette histoire avec l'ex que j'ai quitté!

la voici leamours:
Notre relation a été courte (1 mois), mais il m'a fait très vite peur (il avait des sentiments, voulait rencontrer mes enfants...), moi je voulais un truc fun, sans lendemain, sans prise de tête et surtout sans engagement (après mon divorce). Je ne l'aimais pas, j'avais craqué parce que bon, il était là... Quand j'ai senti ce décalage (je savais qu'on avait pas d'avenir ensemble), j'ai rompu, en lui expliquant que je ne voulais pas le faire souffrir en lui faisant croire que je souhaitais une relation durable avec lui (parce que mon divorce était trop frais), et que compte tenu de ses attentes, et des miennes par rapport à cette histoire ça ne pourrais pas coller.
Lui a entendu "je ne veux pas de relation durable, pour l'instant, mais bientôt ça ira mieux et on aura une belle vie ensemble".

Après la séparation, il a voulu qu'on reste en contact (malgré que je lui ai dit qu'il ferait mieux de couper les ponts). Mais j'ai pris soin de ne jamais être l'instigatrice d'aucun de ces contacts (parce que je ne voulais pas qu'il se fasse des idées).
Il m'envoyais des SMS 'salut ça va?" et je répondais, j'avais aucune raison de le détester, ou de l'envoyer chier. Et puis il m'a proposé un RDV, j'ai dit oui (je l'avais trouvé sympa quand on était ensemble), on a rigolé, discuté c'était cool. On a réitéré. Comme il ne montrait rien, si ce n'est de l'amitié, je me suis dit cool, il est passé à autre chose, j'ai récupéré un pote! OUF! J'étais super contente que ça se passe comme ça.

Et puis au bout de quelque mois il a commencé à faire des allusions à nous, a essayer de me prendre dans ses bras (je l'esquivais), a me parler sexe (sur le ton de la plaisanterie), il me dragouillait quoi... et j'ai mis un peu plus de distance.
Et puis un jour il m'a téléphoné pour me faire une scène parce que je l'avais pas invité a un de mes spectacle, il m'a dit n'être pas content parce que je lui consacrais pas assez de temps (cela faisait plusieurs mois que je n'avais pu me libérer pour un RDV). Bref ça m'a saoulé, parce que je voyais qu'il tentait de me séduire mais que moi JE N'ETAIS PAS INTERESSEE, donc il n'avait rien compris, et ça commençait à m'agacer... (c'était bien clair pour moi, on est juste amis!), alors je lui ai dit de cesser de m'attendre, et que l'on ne reprendrais rien ensemble. Il m'a dit "qu'est ce que tu en sait, on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait!"

Alors j'ai cessé de répondre à ses messages et ses appels. Il a péter un cable. Il m'a harcelé au tel en SMS sur FB. J'ai fini par répondre. On s'est expliqué. je lui ai redis que rien ne serait possible entre nous "Il m'a dit je ne peux plus rester en contact avec toi, tu m'as trop bléssé". (Et j'ai pensé tant mieux!)
Il a fait SR pendant au moins 1 mois. Et puis il m'a recontacté, pour me dire qu'il avait beaucoup réfléchi et qu'il avait changé, et qu'il ne voulais pas me perdre et perdre notre amitié, et m'a demandé si on pouvait se voir pour parler de tout et de rien comme avant.

J'ai accepté après avoir beaucoup réfléchi...
Mais... Au début du RDV, il était cool, souriant, blagueur, comme avant, et puis il m'a demandé si j'avais rencontré quelqu'un, et j'ai dit oui... (c'était le cas!)
Et il a pété un cable, "qu'est ce qu'il a de plus que moi?", "tu l'aime lui et pourquoi tu m'aime pas moi? t'es qu'une sal***, tu m'as fait croire pendant un an qu'on allait reprendre, tu m'a envoyé des signes, tu as accepté mes rendez-vous, tu a rigolé à mes blagues, tu m'a même dit que tu aimais bien passer du temps avec moi et tient sur ton texto du 8 novembre tu a mis bisous, pourquoi tu veux pas, je te déteste etc... j'ai mis 3 h a m'en débarrasser (il m'a empêcher de partir en bloquant l'accès à ma voiture dans un parking)...

En fait il n'avait pas changé, il n'a rien fait pour lui pendant 1 an, il n'a fait qu'espérer que je changerais moi, qu'il allait arriver à me reconquérir et du coup il s'est senti spolié, et malheureux... Et moi? Bin moi j'ai cru qu'il était passé à autre chose, les deux fois, et d'ailleurs quand j'ai vu que ce n'était pas le cas, je suis partie en courant...

Alors soit bien sûre de pouvoir encaisser cette relation amicale!
BY Paige
Ceci est une bonne piste aussi
A notre rupture il m'avait dit qu'il souhaitait me revoir, car j'étais la première personne dont il a été amoureux dans sa vie, et qu'il n'aimerait pas que l'on perde contact
quand on se sépare (largué ou largueur hein) de son premier amour, on doit aussi faire le deuil de cet idéal: l'unique amour. Idéal dont on nous bassine depuis notre enfance :/ grosso modo :/

et on doit aussi faire le deuil de notre jeunesse, des découvertes...on est toujours nostalgiques de nos "1ères fois": la 1ère fois qu'on a fait du vélo, la 1ère fois qu'on est allé au cinéma, la 1ère fois qu'on a pris l'avion, etc...et on sait que les autres fois n'auront pas la saveur inédite de ces premières fois (même si de fait, elles pourront être...BIEN MIEUX :lol: :lol: )

donc "te garder sous le coude" au sens : te baiser s'il a rien de mieux à faire, non, mais "te garder dans sa vie" pour qu'il n'ait pas, lui, à faire ce deuil, oui, c'est possible.

Rajouté à la volonté de se déculpabiliser
j'aimerai lui faire comprendre lors de notre prochain rendez-vous que je ne souhaite pas devenir son ami,
je pense que c'est quelque chose qui, soit, peut être dit "hé au fait, je voulais te dire que MOI je ne te considère pas du tout comme un ami heinnnn" , soit, peut-être signifié en le draguant: on effleure son bras en riant, on se caresse les cheveux, etc...
Après je sais que la phase de "fausse amitié" est souvent présente dans toutes les reconquêtes et il parait que c'est une étape indispensable ><
le pbme c'est que là, dans ce que tu décris, c'est une "vraie amitié" qu'il y a. Ce que moi j'appelerai "fausse amitié", c'est la drague, le flirt. Ce moment où "en toute amitié" on dit à l'autre "ouahhh cette robe elle va trop bien avec tes yeux!!!" ou, "en toute amitié" on dit à l'autre "franchement, tu as un air à Georges Clooney quand il était jeune, il était hyper sexy jeune"

bref des trucs que de fait, on ne dit pas à un "simple ami" ;-)

Ah merci Allys pour ton histoire :-)
BY leamours
Merci Allys pour ton histoire qui je trouve est très intéressante,

je ne pense pas être aussi """têtu""" (je ne trouve pas le mot adéquat) que ton ex. Pour ma part ton histoire me fait réfléchir, penses-tu que le mieux est que je lui fasse directement comprendre que ce n'est pas de l'amitié que je veux (pour être fixée une bonne fois pour toute), enfin plutôt devrais-je lui poser la question à lui pour savoir ce qu'il en est de son côté ?

Je ne veux pas qu'il se sente "brusqué" ou qu'il est l'impression d'un ultimatum, je le connais quand même bien après 1 an de relation avec lui, il est plutôt sensible, j'essaye d'être le plus douce possible pour ne pas lui mettre de pression..
alors je ne sais pas trop comment m'y prendre pour aborder le sujet sans le bloquer totalement je l'avoue.

Par contre si de son côté il n'y a que de l'amitié il est évident que je ne peux pas rester comme ça, il faut que je sois fixé.
Mais étant donné que nous sommes séparés depuis moins de deux mois, je me dis qu'il lui fait peut-être du temps également pour savoir si il veut une relation amicale ou au contraire amoureuse.
BY leamours
Paige,

j'apprécie beaucoup ta réponse, en effet je crois que tu as raison sur beaucoup de points, (si ce n'est tous), je vais choisir l'option du contact physique pour lui faire comprendre réellement mes envies la prochaine fois, si il me repousse tant pis, je serai fixée et j'aurai tenté. Si il est réceptif dans ce cas tant mieux pour moi :D Je pense,en effet,que le contact physique est le meilleur moyen pour savoir ce que cherche l'autre. C'est à moi d'être subtile maintenant, et ne pas m'y prendre "comme un pied" ;)
En tout cas il est hors de questions que je devienne son amie.
Je vais passer par cette étape qui est la drague et le flirt et voir ce qu'il en advient alors, ça passe ou ça casse comme on dit ;)
BY -Numéro 7
leamours a écrit :Paige,

j'apprécie beaucoup ta réponse, en effet je crois que tu as raison sur beaucoup de points, (si ce n'est tous), je vais choisir l'option du contact physique pour lui faire comprendre réellement mes envies la prochaine fois, si il me repousse tant pis, je serai fixée et j'aurai tenté. Si il est réceptif dans ce cas tant mieux pour moi :D Je pense,en effet,que le contact physique est le meilleur moyen pour savoir ce que cherche l'autre. C'est à moi d'être subtile maintenant, et ne pas m'y prendre "comme un pied" ;)
Je vais passer par cette étape qui est la drague et le flirt et voir ce qu'il en advient alors, ça passe ou ça casse comme on dit ;)
Bonne chance leamours :)
BY leamours
Numéro 7 a écrit :
leamours a écrit :Paige,

Bonne chance leamours :)
Merci beaucoup Numéro 7, je reste optimiste, je suis de ceux qui pense que quand on veut, on peut ! (à tort ou à raison) je verrai cela bientôt ;)
Le plus important est encore d'être heureux,je le suis aujourd'hui,c'est pour cela que je suis prête à cette reconquête, mais je sais bien au fond de moi que je serai d'autant plus heureuse si il était à mes côtés :)
BY Paige
c'est une bonne idée le contact physique, d'autant plus que si tu ne le sens pas réceptif, tu peux très bien retirer tes billes "mine de rien", sans que ton amour propre n'en souffre... et il faut ménager son amour propre...

Courage à toi :-)
BY leamours
De plus, lors de notre rendez-vous de jeudi, c'est lui qui était plutôt proche de moi physiquement, je voulais paraître vraiment heureuse et lui montré que je pouvais vivre sans lui, du coup je n'avais rien tenté. Mais lui s'asseyait très proche de moi, me touchait le bras (quelques secondes) en me faisant la bise ect.. par contre très difficile de capter son regard, dès qu'il levait les yeux et voyait que je le regardais il baissait de suite le regard, c'est dommage car il se dit que les sentiments passent beaucoup par les yeux, je n'a pas eu l'occasion de faire ce constat, pas ce soir là en tout cas ;)
BY leamours
J'ai déjà posté dans la rubrique "votre histoire" je mets le lien ici, si vous désirez y jeter un oeil: votre-histoire/besoin-avis-conseil-t59551.html

Cependant, je viens poster ici pour des détails plus précis par rapport à la communication par SMS avec son ex,

Nous avons repris contact il y a maintenant + ou - 3 semaines, il était très distant, très froid, il me répondait tous les 2 jours voir pas du tout, il répondait à mon message et terminait le sien par un "bisous" pour terminer immédiatement la discussion, si je re tentais un message il n'y répondait que 2 jours plus tard.

Je l'ai croisé un jour, et il m'a dit qu'il n'était pas froid que c'était juste qu'il ne m'était pas de smiley, et que si il répondait rarement c'est qu'il était occupé.

Nous nous sommes vus 4 jours plus tard (1er rdv depuis la rupture) super rendez-vous, très détendu.

Cela fait maintenant 3 jours, et nous échangeons un peu par sms, maintenant il met des smileys aha c'est déjà ça j'ai moins l'impression de parler à un robot. Mais il continu toujours le fait de me répondre après des heures voir un jour entier, mais déjà ses réponses ne sont plus froides, après j'espère qu'il ne se force pas, pour l'instant nous nous voyons en tant qu'ami j'aimerai d'ailleurs changer ça, (allez voir mon histoire si vous pouvez me donner des conseils sur ma situation)

Du coup, pour conclure, pensez-vous que le fait qu'il prenne autant de temps à me répondre signifie qu'il n'a pas envie de me parler ? Qu'il le fait uniquement par politesse ?
Il veut bien qu'on se revoit cette semaine, je n'ose pas vraiment lui proposer de peur de le brusquer que me conseillez vous ?
BY -Numéro 7
lemaours, tu te rends compte de toutes ces questions que tu te poses, et que tu nous poses ?

Pourquoi t'attaches tu à tant de détails ? que signifient ils pour toi ? et pourquoi viens tu chercher auprès de nous les réponses que seul ton ex puisse avoir ?
BY Pimprenel94
Je pense que s'il a envie de te voir, c'est à lui de proposer le rdv. Sinon, tu ne seras jamais fixé sur le fait qu'il accepte pour ne pas être méchant.
BY leamours
je sais bien mais je suis fatigué d'attendre et d'être dans le doute.
J'ai l'impression que c'est parfois oui, parfois non, alors au bout d'un moment je commence à vraiment me poser des questions
BY -Numéro 7
Il me semblait que tu avais trouvé une technique subtil pour votre prochain rdv... maintenant, je crois surtout que tu cherches à être rassurée en analysant tous ces petits détails, et ce n'est que de l'interprétation, donc, si tu souhaites savoir, tu lui demande. Lui seul sait.
BY -Numéro 7
Je comprends leamours, cependant, tu à l'air de ne pas être très bien dans cette situation... tu cherches à obtenir des réponses en analysant l'absence de smilyes, puis leur présence, ensuite le temps de réponse... respire à fond, souffle un grand coup... il n'y a rien de grave... cet homme pourra être ton ami si tu le souhaites et le supporte - revoir ce que t'as écris Allys à propos d'une copine éventuelle qu'il pourrait te présenter, tu peux briser ton attente en lui demandant clairement les choses, tu peux attendre le prochain rdv et tenter ta technique - ce que tu risque interpréter également je pense mais... tu n'y es pas encore... quoiqu'il en soit, tu me sembles un peu prisonnière de cette situation, tu ne sais pas si tu peux faire ci et à quel moment, si tu dois faire ça plus tard... leamours, s'il a pour toi des sentiments et l'envie de reformer un couple, ce ne sont pas des trop tôt ou trop tard qui changeront quoique ce soit
BY leamours
oui tu as raison.. je vais attendre notre prochain rendez-vous pour tenter "ma technique" et essayer d'avoir des réponses, car il est vrai que je ne me plais pas forcément dans cette situation de doute et toujours d'attente..
BY Paige
Il n'y a surtout aucune raison de créer un nouveau sujet pour exactement le même problème ;-) j'ai donc fusionné les sujets :-)

Pour le reste, je n'ai rien à rajouter à ce qu'on a dit hier leamours :-)

je pense qu'au delà du doute, ce qui t'angoisse réellement c'est de ne pas avoir la "bonne" réponse de sa part, ce qui t'angoisse, c'est que lui, ne sois pas en relation amoureuse avec toi et tu as peur de le savoir...et je le comprends...mais sache bien que le savoir ou pas, vite ou pas, ne changera rien aux faits. Ca changera juste l'energie et le temps que tu vas éventuellement perdre...
BY Allys
Paige a écrit :Il n'y a surtout aucune raison de créer un nouveau sujet pour exactement le même problème ;-) j'ai donc fusionné les sujets :-)

Pour le reste, je n'ai rien à rajouter à ce qu'on a dit hier leamours :-)

je pense qu'au delà du doute, ce qui t'angoisse réellement c'est de ne pas avoir la "bonne" réponse de sa part, ce qui t'angoisse, c'est que lui, ne sois pas en relation amoureuse avec toi et tu as peur de le savoir...et je le comprends...mais sache bien que le savoir ou pas, vite ou pas, ne changera rien aux faits. Ca changera juste l'energie et le temps que tu vas éventuellement perdre...
Merci Paige.
Comme je l'ai dit hier leamours, l'interprétation des signes est sujette à perte de temps...
Mon ex a perdu un an en interprétation de mes mains sur le bras, de mes étoiles (paraît t'il) dans les yeux, de mes rires, sourires, silences, de mes gestes affectueux, de mes smiley, de mes publications FB... Alors qu'il n'y avait rien à interpréter de plus que je n'avais aucune raison de le detester, et qu'il se comportait comme un ami et donc que je faisais de même avec lui... D'ailleurs des que j'ai compris qu'il cherchait une reconquête, j'ai mis de la distance qu'il n'a pas supporté...
Partie comme tu pars tu finira comme lui... Dégouté spolié, en colère le jour où ton ex t'apprendra qu'il a quelqu'un d'autre...
Lui aussi y a cru
BY Paige
Je suis d'accord avec Allys et Numéro7 sur l'interprétation aussi des gestes, et je me permets de le dire car c'est moi hier qui t'ai dit que tu pouvais passer par ce biais pour signifier ton amour amoureux (et pas amical)

donc en effet, il faut que je sois plus précise.

Allys a parfaitement raison: une main sur un bras ça ne veut rien dire (je suis moi même très "tactile" et si je devais être amoureuse de tous ceux que je touche de cette façon...brrrrrr)

alors je vais essayer de le formuler autrement: si tu ne veux pas lui DIRE que tu es amoureuse de lui, il faut que ton attitude avec lui ne soit pas celle que tu aurais avec un ami. Tu vois?

je comprends que tu dois réticente à dire tes sentiments, si tu ne veux pas le faire, il faut donc que tu les signifies mais, clairement. ET SURTOUT qu'en face, tu sois prête à voir qu'il n'y a pas de retour! et à ne pas non plus tout interpréter à la manière qui t'arrange :-)

une "drague" quand les 2 partenaires sont sur la même longueur d'onde, se fait "crescendo", on ne passe pas 45 ans à se draguer, on est d'accord? donc il faut que cette montée en intimité soit présente et tangible.

pour le moment, le fait qu'il ne réponde pas à tes messages, n'est pas le signe de cela. Et ce, que tu le tournes dans le sens que tu veux, malheureusement :-/
BY leamours
je comprends tout à fait...
Mais connaissant mon ex ce n'est absolument pas quelqu'un de tactile (quand il n'est pas en couple) et c'est pour ça que ça ma fait bizarre qu'il instaure ce contact physique avec moi, je sais que ça ne veut rien dire, mais le connaissant je pensais qu'il ferait tout pour que je me fasse 0 espoir.
Après c'est peut-être bizarre mais j'ai l'impression qu'il a besoin en quelque sorte d'être proche de moi physiquement lorsque nous sommes ensemble, même lorsqu'il m'a quitté il m'a prise dans ses bras, m'a fait des bisous, me caressait la cuisse, la main, me disait qu'il avait encore des sentiments mais qu'il ne se sentais plus d'être en couple car il n'avait plus l'impression de me rendre heureuse, qu'on était différent ect...

Mais par sms toujours tout le contraire, froid, distant, lors de la rupture il me disait clairement ne plus m'aimer, ne plus me désirer. J'ai toujours une impression qu'il cherche à se protéger, quand j'ai voulus le revoir au début il m'a dit que c'était trop tôt,que ça lui faisait bizarre de me voir..MAIS lorsqu'on se voit il me dit qu'on peut se revoir la semaine prochaine, puis le week-end prochain .. donc c'est assez compliqué quand même lui je crois n'a jamais vraiment sût ce qu'il voulait ...
BY leamours
je précise qu'il répond toujours à mes sms en ce moment, mais il met quand même un certain laps de temps, enfin moi aussi c'est vrai mais bon pas à ce point. Du coup notre conversation est bloquée car si elle aurait pu être intéressante le fait de s'éterniser dessus fait que ça en devient juste plus intéressant du tout, ^^
Il me taquine un peu également, je ne peux pas le cacher il me connait vraiment trop bien :?
BY Paige
me disait qu'il avait encore des sentiments mais qu'il ne se sentais plus d'être en couple car il n'avait plus l'impression de me rendre heureuse, qu'on était différent ect...
Leamours, ou c'est moi qui suis passée à côté de l'info, ou c'est toi qui ne nous as rien dit!! mais cette dernière phrase change TOUT !!

Ton ex a donc été très clair!! c'est FINI entre vous :(

oui sûrement qu'il a encore bcp d'affection pour toi, oui, aussi, sûrement qu'il se sent coupable de tout le mal qu'il t'a fait, ce qui explique le contact physique et tout le reste, mais sa conclusion, elle, est très claire ET tout à fait cohérente avec ses actes (sms froids ou absents)

de plus, arrête de tourner en boucle sur "on pourra se revoir heinnn!" t'a-t-il invité REELLEMENT? Concrètement?

car des "on s'appelle on se fait des quenelles!" perso j'en reçois toute la journée (et en envoie à peu près autant soyons honnêtes), c'est une façon polie de se quitter, en se disant "on reste en contact hein" sans pour autant le penser vraiment...ni vraiment penser le contraire...c'est une façon de parler si tu préfères...tant que les actes ne suivent pas, oublie
BY -Numéro 7
Tout simplement il y a des choses qui changent leamours... les lendemains d'une rupture ne sont pas les mêmes jours que ceux qui arrivent après quelques semaines et mois quand on a digéré et rendu. C'est tout. C'est simplement ça... les choses qui changent après le temps qui passe...

Il ne se passe pas ce que tu voudrais comme tu voudrais quand tu voudrais... accepte le. Et n'interprète plus, ça ne sert à rien...
BY leamours
Justement Paige, c'était mon résonnement premier de penser qu'il avait dit vouloir me revoir par simple politesse, et le jour ou je l'avais croisé, je lui avait dit (et je le pensais d'ailleurs) que si au final il ne voulait pas qu'on se revoit lui et moi je le comprendrai parfaitement, et c'est là que de suite il m'a dit que non qu'il voulait vraiment qu'on se revoit, et c'est lui qui m'a proposé notre dernier rendez-vous, qui a choisit le lieu et le reste. C'est également lui à la fin de notre rendez-vous qui a évoquer la possibilité de se revoir la semaine suivante, et quand je lui en ai reparlé par message il m'a répondu " Oui il faudrait voir :)". Alors même si j'essaye de ne pas trop me faire d'idée j'ai du mal à me dire qu'il fait ça uniquement par politesse ? :/
BY leamours
Mais le fait qu'il m'ai dit ne plus vouloir être en couple car ça lui mettait trop de pression, qu'il n'avait plus l'impression de me rendre heureuse ect... cela ne pourrait-il pas changer ? Car après avoir fait un travail sur moi même je sais, et j'en suis persuadé que la cause de la rupture est ma dépendance affective, qui l'a étouffé et donc étouffé ses sentiments par la même occasion..
Avec un peu de temps, il pourrait peut-être se rendre compte de mon changement, car j'ai pendant 1 moi vu un psychologue sur la dépendance amoureuse et aujourd'hui je ne comprends même pas comment j'ai pu être dépendante à ce point, moi qui avant aimait tant mon indépendance.. je ne referai pas cette erreur c'est certain
BY -Numéro 7
leamours, à te lire, tu ne me semble pas sortie de tes " problèmes "... tu es en attente, dans l'interprétation, pas indépendante du tout, pas libre... la reconquête n'est pas à l'ordre du jour... et je pense que tu devrais continuer à voir ce psy ou un autre...
BY leamours
Je me dis que pour mener une reconquête à bien il faut que je prenne en compte ces ressentis à lui également, sinon je n'arriverai pas à le comprendre, et c'est ce manque de compréhension qui nous a petit à petit fait chuter..
on n'a pas su faire les bonnes concessions, on ne voit les problèmes que lorsqu'ils nous arrivent en pleine face malheureusement.
C'est principalement pour cette raison que j'essaye de me mettre un peu à sa place, pour savoir ce que lui attend de moi..et ne pas foncer tête baissée dans mes idées sans prendre en compte ses ressentis à lui..
BY Paige
leamours a écrit :Justement Paige, c'était mon résonnement premier de penser qu'il avait dit vouloir me revoir par simple politesse, et le jour ou je l'avais croisé, je lui avait dit (et je le pensais d'ailleurs) que si au final il ne voulait pas qu'on se revoit lui et moi je le comprendrai parfaitement, et c'est là que de suite il m'a dit que non qu'il voulait vraiment qu'on se revoit, et c'est lui qui m'a proposé notre dernier rendez-vous, qui a choisit le lieu et le reste. C'est également lui à la fin de notre rendez-vous qui a évoquer la possibilité de se revoir la semaine suivante, et quand je lui en ai reparlé par message il m'a répondu " Oui il faudrait voir :)". Alors même si j'essaye de ne pas trop me faire d'idée j'ai du mal à me dire qu'il fait ça uniquement par politesse ? :/

mais parce qu'il veut être un "chouette" gars!! et qu'il pense (à tort) qu'il te fait plaisir en te donnant des miettes d'attachement!

le "oui il faudrait voir" tu trouves que ça fait enthousiaste? c'est ce que tu répondrais, toi, à qqu'un dont tu serais amoureuse?
car j'ai pendant 1 moi vu un psychologue sur la dépendance amoureuse et aujourd'hui je ne comprends même pas comment j'ai pu être dépendante à ce point, moi qui avant aimait tant mon indépendance
Ne songes-tu pas à revoir cette personne? car ce n'est pas en un mois qu'on guérit une dépendance et vu la difficulté que tu as, aujourd'hui, à admettre que les faits ne vont pas dans le sens de ses paroles, il me semble que ça te ferait vraiment du bien de voir quelqu'un....

je ne dis pas que tu n'as pas fait un travail sur toi, mais tu constates par toi-même, que tu tournes en boucle sur lui, que tu veux absolument croire à un retour amoureux alors qu'il t'a bien dit le contraire et te le signifie par sa prise de distance, et que tu ne fais rien pour te détacher et vivre ta propre vie

je ne te dis absolument pas de renoncer à tout espoir, comme je dis toujours, j'espère toujours gagner au loto, pour autant, je ne tourne pas ma vie autour de cet espoir...

fais pareil: vis ta vie, sors, arrête de penser à ce qu'il pense/croit/espère, et s'il te veut te recontacter, il saura où te trouver, tu ne crois pas?
BY Paige
leamours a écrit :Je me dis que pour mener une reconquête à bien il faut que je prenne en compte ces ressentis à lui également, sinon je n'arriverai pas à le comprendre, et c'est ce manque de compréhension qui nous a petit à petit fait chuter..
on n'a pas su faire les bonnes concessions, on ne voit les problèmes que lorsqu'ils nous arrivent en pleine face malheureusement.
C'est principalement pour cette raison que j'essaye de me mettre un peu à sa place, pour savoir ce que lui attend de moi..et ne pas foncer tête baissée dans mes idées sans prendre en compte ses ressentis à lui..

Mais leamours, une reconquête n'est envisageable QUE s'il y a désir des DEUX côtés!! il me semble que tu as ouvert plus d'une porte à ton ex, qu'il te ferme , gentiment, au nez. Il n'y a aucune reconquête là, il y a toi, qui lui cours après et lui qui s'éloigne...pardon je sais que c'est dur, mais tu me sembles dans le déni là...
BY leamours
Mon problème est que je suis et es toujours été une personne très optimiste, je préfère partir vainqueur que défaitiste, et quand je vois que ça ne va pas dans le sens que je souhaite je me pose 1001 questions ><

Je n'ai pas précisé le fait que aujourd'hui je suis clairement au courant qu'il n'a plus de sentiment amoureux pour moi, il m'a quitté c'est bien pour une raison, j'accepte la rupture et la comprend, moi même était malheureuse dans notre relation à sa fin.

Mais quelque part je sais que les sentiments bien qu'ils ne soient plus amoureux, sont encore présents, il sait très bien lui même qu'on ne peut pas être ami lui et moi, il me laisse tout de même une petite porte ouverte, et ne m'exclu pas 100% de sa vie, il me parle pas mal de sa famille et ses amis ect..

Je sais qu'une reconquête n'est envisageable que si effectivement il y a désir des deux côtés, mais le but d'une reconquête est justement de recréer ce désir non ? Et pour recrée le désir il faut bien passer par une phase de complicité, de "fausse-amitié" alors j'admets totalement que je ne m'y prends pas toujours de la bonne manière, cela dit plusieurs fois je lui ai proposé de tout arrêté il m'a dit que ça lui ferait du mal qu'on ne se revoit pas, serte ce ne sont que des mots, mais celà ne fait que 3 semaines que nous avons repris le contact, et peut-être que le fait de passer de bon moments ensembles peuvent faire revivre les sentiments. Le temps me le dira.. je me demande si je ne devrai pas essayer la technique du chaud-froid, ou "indifférence contrôlée" mais n'étant pas très douée j'ai peur qu'il le prenne mal et décide de couper court :3
BY leamours
Oui numéro 7, la dépendance affective est compliquée à partir.. j'essaye de m'en sortir tout de même,
Moi je sais ce que j'attend de lui de mon côté, j'aimerai qu'il me dise ce qu'il pense, mais si aucun ex ne livrera le "GPS de la reconquête" comme dirait Alexandre Cormont.
j'ai eu l'impression lors de notre rendez-vous qu'il voulait qu'on parle de notre relation mais n'osait pas,
en réalité comme moi, peur que le sujet ne passe pas du tout..
BY leamours
je me résous à ça c'est vrai.. compliqué quand on est une personne qui à l'habitude d'être sur de soi, de devoir remettre en question pleins de choses ^^ En tout cas je vais arrêter d'interpréter et me focaliser uniquement sur les actions concrètes désormais, ne plus me mettre en demande et voir ce que de son côté il fait pour me voir et me contacter ^^
BY -Numéro 7
" j'essaye de m'en sortir tout de même, "

Comment ? de quelles manières ? avec qui ?

" j'ai eu l'impression lors de notre rendez-vous qu'il voulait qu'on parle de notre relation mais n'osait pas,
en réalité comme moi, peur que le sujet ne passe pas du tout.. "

Impression, projection... ce n'est pas la réalité... tu souhaites savoir ce qu'il pense, tu le lui demande... clairement... tu restes dans une certaine illusion ainsi, à interpréter, avec tes impressions et projections... ou tu vis une relation qui n'existe pas dans laquelle tu es toute seule, ou tu vis une vraie relation - amicale, amoureuse - avec quelqu'un qui en a envie...
BY leamours
ça sera le but de notre prochain rendez-vous je vais lui demander clairement, et je vous tiendrai alors au courant,
Force, courage et persévérance comme on dit! (à moins que ça soit moi qui invente un proverbe,je ne sais pas)
quoi qu'il en soit, toujours le sourire, la bonne humeur, et ça passe ou ça casse :)
BY leamours
Salut, tout le monde je reviens raconter une petite histoire
alors j'ai proposé à mon ex de se voir mais monsieur est mille fois trop occupé apparemment, étant très énervé de son comportement que je prend de plus en plus comme un manque de respect envers moi je lui envoie alors un message "Ecoute, comme toi, comme pour moi, je pense que c'est mieux qu'on en reste là."

je vais boire un verre d'eau, je reviens, regarde mon portable 2 appels manqués de mon ex, et 4 messages:
"Pourquoi tu dis ça?"
"Léa, je sais que je ne fais pas beaucoup d'effort, je ne sais pas pourquoi.. je te jure que j'ai envie qu'on se voit, mais je me sens bloqué",
"mais je ne veux pas qu'on ne se parle plus du tout, je ne veux pas te perdre, ça me ferait trop de mal"
et enfin: "je vais faire des efforts je te le jure, on peut se voir Mardi si tu veux et le week-end d'après, enfin quand tu veux"

c'est pas normal de faire ça à quelqu'un, je rêve je crois, ça en a rien à foutre de moi, mais quand ça comprend que j'en ai marre et que je veux me barrer ça m'harcèle de messages ! aah qu'il m'énerve!
BY Paige
mais je ne veux pas qu'on ne se parle plus du tout, je ne veux pas te perdre, ça me ferait trop de mal"
Je, je, je , je

et toi là-dedans?

comme on l'avait dit, ton ex veut
le beurre: sa liberté, son absence d'engagement
l'argent du beurre: ton amour, ton amitié, ta présence amoureuse gratuite à ses côtés (quel plaisir d'être aimé sans rien donner en échange!)
les fesses de la crémière (les tiennes en l'occurrence) si tu es d'accord

Je pense, vu que tu as bien commencé, qu'il est temps de NOMMER les choses: je ne veux pas que tu fasses "des efforts", quand on est amoureux on n'a pas besoin de faire des efforts pour voir les gens hein, tu ne sais pas où tu en es, je le respecte donc merci de me laisser tranquille tant que tu ne seras pas décidé à m'épouser (en gros hein :lol: )

et SR absolu !
BY Allys
leamours,
leamours a écrit :je vais boire un verre d'eau, je reviens, regarde mon portable 2 appels manqués de mon ex, et 4 messages:
"Pourquoi tu dis ça?"
"Léa, je sais que je ne fais pas beaucoup d'effort, je ne sais pas pourquoi.. je te jure que j'ai envie qu'on se voit, mais je me sens bloqué",
"mais je ne veux pas qu'on ne se parle plus du tout, je ne veux pas te perdre, ça me ferait trop de mal"
et enfin: "je vais faire des efforts je te le jure, on peut se voir Mardi si tu veux et le week-end d'après, enfin quand tu veux"
Tu disais le 11 septembre il y a 3 jours que
leamours a écrit : En tout cas je vais arrêter d'interpréter et me focaliser uniquement sur les actions concrètes désormais, ne plus me mettre en demande et voir ce que de son côté il fait pour me voir et me contacter ^^
Qu'elle action concrète vois tu dans se message? Moi à part te dire une fois de plus "qu'il est bloqué", je ne vois rien de concret pour un retour en couple. Il dit qu'il va faire des efforts... oui il dit... maintenant le fait t'il concrètement? 2 appels et 4 sms c'est un signe selon toi?

Tu sais à qui il me fait penser? A mes enfants. Une fois par an, je trie leurs jouets, pour faire de la place aux nouveaux qui arriveront (Noël et anniversaire), et je donne donc les anciens jouets, ceux avec lesquels ils ne jouent plus du tout depuis au moins 2 ans (Pourquoi tu joues plus à ça?", "Oh mais c'est bon, je le connais par cœur") à des associations caritatives. Et à chaque fois c'est la même histoire, il suffit que je sorte du placard, un jeux et que je dise "bon celui là on le donne hein, il prend la poussière depuis tellement longtemps..." pour que tout à coup, mes enfants disent "Oh non pas celui là, je l'adore, je veux jouer avec, maintenant même, je l'aime trop, s'il te plait le donne pas...". Et bien sûre, si je cède, ils y jouent une heure, puis le jeux reviens tranquillement dans le placard prendre la poussière pendant 1 ans de plus...
Voilà, ce que je vois dans sa réponse.
leamours a écrit :c'est pas normal de faire ça à quelqu'un, je rêve je crois, ça en a rien à foutre de moi, mais quand ça comprend que j'en ai marre et que je veux me barrer ça m'harcèle de messages ! aah qu'il m'énerve!
Et donc que vas-tu faire maintenant?
BY leamours
Je suis entièrement d'accord avec toutes les deux,non mais sérieusement pour qui il me prend !
Je lui ai dit "je pense que tu n'as pas bien compris, je fais tous les efforts, tu ne fais absolument rien, écoute quand on veut voir ou parler à quelqu'un on le fait, il n'y a pas d'excuses possibles, maintenant toutes tes paroles je n'y crois pas un seul instant, je ne suis pas ton jouet, j'ai été bien gentille tout ce temps, maintenant si tu veux vraiment quelque chose vas-y j'attend les actes, sinon je n'ai plus de temps à perdre"

ça fait du bien!
BY Paige
l'estime de toi surtout!

la fierté, l'égo sont des émotions plutôt à combattre: elles nous empêchent de nous remettre en question, de nous excuser, d'être humains

l'estime de soi et sa dignité sont des émotions au contraire, à faire grandir: elles nous protègent, et nous permettent d'être respectés en tant qu'humains, justement :-)

Courage Leamours tiens bon !
BY leamours
Salut tout le monde! :)
je viens donner des nouvelles après 1 moi d'absence.

Déjà, je dois vous dire que je me sens (énormément) mieux !
Je sors, je revois mes amis, je prends du temps pour moi et surtout j'ai l'occasion de flirter de temps en temps avec un autre, même si je sais que cette histoire n'aboutira certainement à rien ;)

Du coup par rapport à mon ex ?
0 contact. Je n'ai pas craqué 1 seul fois. Je ne sais plus ou je m'en étais arrêté dans mon histoire et si j'avais raconté que je lui avais envoyé un pavé pour lui dire comme quoi je voulais bien que lui et moi on devienne ami, (déjà c'est faux) mais que pour ça fallait qu'il me réponde etc.. c'était disons des reproches dissimulés derrière une apparence bienfaitrice. Message auquel il a répond le lendemain "Léa, je sais pas c'est quoi le problème, je t'ai dis que je voulais bien qu'on soi ami, mais on pourra pas se voir bcp, j'ai mon travail, j'habite loin, même mes "potes" sur paris je les vois presque jamais."

J'ai soudainement été prise d'une haine contre lui je crois, et voilà presque 1 moi que c'est notre dernier message.
Cependant, sur le réseau Social Snapchat, monsieur regardait tout le temps, tous les jours, ce que je postais, les photos.
Alors je me suis dis que ça ne voulait rien dire, qu'il regardait juste ce que je faisais, parce que on veut toujours savoir ce que deviennent nos ex peu de temps après une rupture.
Seulement voilà, hier en pleins milieu de journée, il m'a supprimé de snapchat. Sans raison apparente.
Je n'ai pas vraiment compris.
Vous savez j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai quitté !!
Enfin c'est moi qui devrait, le fuir, le bloquer, le supprimer de tout après le mal qu'il m'a fait.

Il joue l'indifférence total, mais j'ai l'impression qu'il a beaucoup de rancoeur contre moi, je ne sais vraiment pas pourquoi, pour quelle raison me bloquer si il veut qu'on devienne ami. Peut-être a-t-il vu que je commençais à l'oublier, que ça faisait 1 moi que je n'avais donner aucunes nouvelles. Enfin ce sont des suppositions, je n'en peux rien savoir, mais contre mon gré je me les poses quand même.

C'est bizarre vous me direz, mais le fait qu'il me supprime de snapchat, je devrais-prendre ça comme vraiment une fin définitive, un peu " sors de ma vie à jamais, je ne veux plus savoir rien de toi", alors que au contraire, c'est une réaction de sa part, peut-être (sûrement d'ailleurs) liée à de mauvais sentiments, mais une réaction.

La méthode JRME nous dit que plus on montre à notre ex qu'on l'oubli, et plus il aura envie de revenir, aha moi je ne suis jamais dans les règles, plus je montre à mon ex que je vais bien, plus il m'efface de partout. :roll:

Je ne compte pas encore le recontacter maintenant, je pense que je le ferais prochainement. Qui sait peut-être attend-t-il de voir si je réagis à cette suppression, et peut-être pas, je ni réagirai pas. Reste que ma théorie la plus simple est qu'il fait ça pour se protéger et m'oublier plus facilement.

Voilà pour ce petit update, bisous à tous ;)