Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cri06
Bonjour à tous !!!

J' ai 33 ans et je vivais depuis 2 ans et demi avec une fille de 10 ans de moins que moi, enfin vivait; elle me rejoignait souvent pour dormir chez moi et passer les week ends.
Il y a déjà eu une première rupture au début de l' année puis est partie en Australie avec une amie car l occasion s' en présentait pour un travail dans l évenementiel. La cause de cette rupture était le manque d' attention de ma part, pas les memes attentes car envie de fonder une famille pour ma part à moyen terme et des difficultés à accepter son exhubérence en public.

Bref, s' étant quitté assez rapidement et celle ci partie, le manque chacun de son coté commençait à se faire sentir et multiples envois de photos de sa part et de mails échangés. Chacun avait hate de se retrouver. Nous nous sommes retrouvés et avons repris notre Histoire. Il s' agit d' une trés jolie fille et tres intelligente aussi mais ayant besoin de plaire et se sentir rassurée; Sachant également qu' elle avait laissé son ancien compagnon d' un an pour venir avec moi lors d une rencontre au sein de mon travail, suis tombé sous son charme.

Elle connaissait mes parents, je connaissais les siens, je m attendais ou du moins éspérerait que cela pouvait aboutir, voila que le 25 juillet elle devait me rejoindre à la maison apres un pot pour son boulot vers 22H30 et personne jusqu a ce que je l appelle et me dit finalement qu elle rentrera chez son pere car fatiguée. Finalement elle me fait savoir que rien n avance entre nous on se donne rendez vous le 28 juin dernier pour me faire comprendre qu on arretait la.

Elle s' est mise a pleurer avec moi et nous nous sommes laissés. Dans la semaine qui a suivi lui ai envoyé des sms ai tenté de l appeler mais ne répondait pas, j etais en pleurs jusqu a ce que sa mère me laisse un message en me disant de la laisser tranquille, qu elle n en pouvait plus.Elle meme m a envoye un sms en me disant qu elle était désolée de tout ça et que ça la rendait malade de me savoir dans cet état. J' ai donc tenté le SR avant de me dire que finalement elle devait me rendre mes cles et telecommande de portail.Elle m a répondu plus tard en me disant ok mais que devais préparer ses affaires en me confirmant que c etait un mal pour un bien car je perdais mon temps quant à mes attentes.

Et la j ai craqué et lui ai envoyé un message de colère, du style, voila toi tu as tourne la page pour de bon bravo, la roue tourne tu verras, envoie moi mes cles et mon bip et te deposerai tes affaires sur ton parking, eclate toi bien, je vais te chasser de mes pensées tu n en vaut pas la peine.
Suite à ça pas de réponse et finalement ce sont des personnes intermediaires qui ont rendu les affaires ainsi que les cadeaux. Depuis plus de nouvelles sauf un soir ou me suis rendu dans un pub ou elle avait l habitude d aller pour voir un groupe qu elle connait jouer. Elle était seule avec un couple d amis. Elle s est retournée à un moment et m a apercu puis s est retournée. Elle se retournait de temps en temps et a empeche son amie de se retourner aussi. Puis elle s est mise a danser puis a focaliser sur le bassiste a le prendre en photo, a discuter avec lui en me zappant totalement. De mon coté me suis " amusé" ai discuté avec une copine de boulot a l entrée et elle m a vu, un de mes collegue l a vu faire la tete en passant par derriere. Finalement suis parti plus tot et plus de nouvelles depuis. Et le 3 de ce mois, ai vu une photo qu a prit mon collègue d elle avec qqun dans ce meme pub. Et elle y etait aussi le 7 avec le meme gars.

Depuis je suis tres tres mal, je me suis pris deux belles claques en un mois. Elle me manque beaucoup beaucoup j ai mal et pas de nouvelles.

Désolé pour la longueur mais j ai besoin de raconter
Merci d essayer de m apporter des interprétations, car l espoir est la mais il me tue
BY admin

Salut cri06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mellow
Tu veux mon avis?

Laisse là tranquille un moment.
T'es complètement désespéré et tout ce que tu pourra faire pour tenter de la récupérer ne fera qu'aggraver ton cas et l'éloigner encore plus de toi. Applique un SR.
Je crois qu'elle souffre autant que toi et qu'elle essaye juste d'aller mieux.

Tu a accumulé pas mal d'interdit de JRME, et t'a pas été très fair play sur la fin. Je te juge pas, au contraire je comprend ta réaction même si il faut avouer que c'était la moins bonne à avoir.

SR !!!!!!!!

Bonne chance à toi.
BY cri06
Bonjour et merci pour ton avis mellow.

Il est vrai que cela a tout aggrave et j avais pensé ecrire une lettre histoire de dire que j avais agi sous le coup de la colère mais sans lui faire mention de rapprochement ou autre.

Tu sais je sais vraiment au plus profond de moi que je l ai perdu pour de bon surtout si elle est avec qqun et sur la fameuse photo elle avait le sourire et l embrassait. Elle m avait deja dit qu une fois une histoire terminée, elle ne revenait jamais en arriere sauf en janvier ou elle a voulu finalement retenter.

Bientot c ma fete et mon anniversaire et l espoir d avoir un message me tue litteralement.

Du fait de mes actions passées, elle a tourné la page et m avait demandé d en faire de meme.

C est mort de chez mort, J ai horriblement mal :( elle ne reviendra jamais, elle trouvera mieux ailleurs j en suis persuade...

Il faut que je me fasse a l idee mais elle me manque elle me manque mon Dieu

Merci pour ta réponse
BY discrete30
Salut
comme on dit souvent trop bon trop con, quand on aime quelqu'un on se ridiculise, on est conscient mais on n'y peut rien c'est plus fort que nous, tout ce que je peux te dire c'est d'essayer de maintenir le SR c'est pas facile je sais, puisque moi aussi j'ai craqué je ne sais pas combien de fois mais il faut le faire, mais il ne faut pas toujours s'attendre à "elle va te recontacter après" mais à essayer de penser à toi. Plus tu es loin d'elle plus tu commences à tout petit pas à refaire ta vie et qui sait avec le temps tu rencontreras une fille qui te ferait chasser ce gros nuage gris
Mais en tout cas un grand bon courage à toi

bisous
BY cri06
Merci beaucoup pour ton message!!!

Je t avouerai qu aux jours d aujourd hui, je me conforte dans l' idée que c'est terminé malgre l' énorme et innomable manque et vide qu elle me laisse. Je l aime plus que tout et suis tenté encore c' est vrai de donner signe de vie et lui dire mille et une belles choses. En même temps, je n' ai eu aucun message ni nouvelle de quel moyen que ce soit pour ma fete et mon anniversaire. Elle vit sa nouvelle histoire et n' a aucune pensée pour moi, je le sais au plus profond de moi...

C' est terminé... mais en meme temps... J espere... que Dieu m' aide à l oublier.
BY Tyler Durden
C'est très simple, plus je lis les histoires des uns et des autres plus je m'aperçois que c'est toujours le même schéma qui se met en place.
Il faut pratiquer un SR strict pendant pas mal de temps. Oui tu as l'espoir qu'elle revienne même si tu commences à abdiquer au fond de toi. Mais une chose est sure : qu'elle t'envoie un message dans les jours qui viennent ne changera rien à ton problème, à savoir te reconstruire. Il faut que tu te reconstruise, point barre. Elle s'est barré, elle a choisi. Maintenant c'est à toi de prendre les choses en main. Pendant un temps pense à toi et surtout ne subis pas. Arrête de regarder ce qu'elle fait, ah quoi bon si c'est pour te faire du mal. Vis pour toi et zappe complètement sa vie ( photos, facebook, msn etc etc )
T'a pas envie de sourire en soirée souris quand même. T'a pas envie de sortir, sors. T'a pas envie de draguer, drague parle à d'autres filles. Si elle est tombé sous ton charme (et comme tu l'a décrit elle a l'air d'être quelqu'un avec plein de charme et du caractère ) d'autres tomberont aussi même si on ne te dit pas de faire ta vie avec.
Eclate toi.
Et quand elle t'enverra un sms ou t'appellera, car elle va le faire crois moi, là ce sera toi qui aura les cartes en main.
Sois optimiste. ;)
BY cri06
Merci mille fois pour ton message...

Mais le fait que tu me dises qu elle rappellera ou enverra un message me fait encore espererer alors qu il n y a plus lieu de le faire.

Comme tu le dis elle est partie et on s' est quitté de manière un peu facheuse comme tu as pu le lire...

C' est bel et bien terminé...
BY Tyler Durden
Ok, alors fais comme si elle ne t'appellera jamis et vis ta vie. VIS TA VIE !
Cela fait trop peu de temps pour que tu ais les idées claires alors laisse toi le temps de reprendre tes esprits et reconstruit toi.
Mais ne subis pas, avance même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
BY cri06
Merci encore !!!

Question:

Qu est ce qui peux te laisser penser qu 'elle pourrait reprendre contact et pourquoi faire du fait qu elle vit déjà une autre histoire et certaines photos d elle sur facebook toute souriante et bronzée lors d' une soirée corona pour laquelle elle travaille montrent qu apparemment elle m a totalement zappée...

Merci de m apporter une interprétation et un avis...
BY Tyler Durden
Ah ! Le fameux problème de facebook. Tu sais, je pense que ce site a son intérêt comme de communiquer avec des personnes qui sont loins et que tu ne verrais pas en temps normal. Mais pour une relation amoureuse et surtout une rupture, ce site est le diable incarné :evil:

Arrête d'interpréter telle ou telle photo que tu vois d'elle sur facebook. Qu'elle soit heureuse, qu'elle soit malheureuse tu n'en sais rien. Mais une chose est sure elle ne t'a pas oublié c'est sur. Votre histoire a duré deux ans et demi, à moins que ce soit la fille la plus rapide du monde pour zapper les personnes qu'elle a aimé, la flash des ruptures bien sur qu'elle pense à toi. Maintenant la vie qu'elle mène ne doit pas influencer ton moral et ta reconstruction donc NE VA PAS VOIR ce quelle fait
BY cri06
tu ne reponds pas a ma question;

Qu est ce qui te rend si certain qu elle me recontactera ???? Ou est ce seulement pour me donner de l espoir.

T u sais son ex elle l a zappé completement pour moi en un rien de temps et ça faisait un an qu ils étaient ensemble, tu vois??

Merci de ta réponse...
BY Tyler Durden
J'ai pas répondu à ta question parce que mon ordi a buggé. J'y viens. ;)
Je n'en sais rien du tout si elle te contactera ou pas. Je me base sur ce que tu as ecrit quand tu l'as revu dans le bar que vous fréquentiez tous les deux et qu'elle a fait la tête un moment et le reste. Je n'en sais rien et peu importe il n'y a pas de vérité. Tu dis qu'elle a zappé son ex vite fait et qu'elle va faire de même avec toi mais tu n'en sais rien encore une fois.
Il faut que tu arrête d'interpréter car c'est en interprétant que tu vas souffrir.
Je vais essayer de t'écrire ce que j'ai voulu te dire tout à l'heure et où peut être je me suis mal fait comprendre :
Le problème n'est pas de savoir si elle pense à toi, si elle a encore des sentiments pour toi, si elle te déteste, si elle s'éclate en ce moment, si elle a un nouveau mec, si sur son face de bouc elle a mis des photos d'elle tout sourire et heureuse à mort parce qu'elle l'est réellement ou parce que simplement elle veut te faire chier ou te montrer que ça va alors que ça va pas. Tu n'en sauras jamais rien à moins que tu lui demande et encore va savoir si elle te dira la vérité. Elle n'est plus avec toi maintenant. Elle t'a quitté.
Ce que je veux te dire c'est que maintenant tu dois vivre pour toi. Deviens meilleur, fais de la muscu, fais toi beau gosse, fais du sport, use de ton sourire ravageur, va sur le dance floor et emflamme la piste. Professionnellement évolue si tu as envie d'évoluer et deviens PDG. J'exagère exprès mais tout simplement Vis pour toi, reconstruit toi et ne t'occupe plus d'elle et de sa vie.
Peut être qu'un jour en te revoyant elle craquera, elle reviendra et tu te remettras avec elle. J'en sais rien et peut être même que ce jour là c'est toi qui ne voudra pas revenir avec elle. On ne prédit pas le futur.
Mais si ce jour là doit arriver un jour il arrivera et avant qu'il arrive RECONSTRUIT TOI ET VA DE L'AVANT. Pour toi.
Parce que tu le vaux bien. :D
BY cri06
Bonjour Tyler,

Il n' ya pas un jour voire meme une minute ou je ne panse pas a elle.

Je vois les heures tourner, les jours passer, je sors fais des activités et du sport mais n arrive pas à me l enlever de la tete, c' est horrible.

J imagine ce qu elle peut bien faire, une vrai torture.

En plus, je vais bientot changer de carriere, d employé service client, je vais rentrer dans la police municipale et il est vrai qu elle m a bien encourager dans cette demarche meme si elle n aime pas les flics en general. Pendant la préparation du concours elle me disait sans cesse, tu vaste faire draguer, tu vas te faire draguer, tu vaste faire draguer quand j aurai commence mon nouveau job.

Détail que j avais oublie de préciser, a l epoque ou elle m a connu et ce qui la fait craquer est le fait que j avias les cheveux longs et bien sur ai du me les faire couper pour les besoins de ma nouvelle carriere et ça... a mon avis ça a joué quand meme dans la rupture.

Tu sais j avais meme songé tout arreter et me laisser repousser les cheveux pour elle...

Voila quelques détails de plus...

Je souffre encore beaucoup et ai encore révé d elle cette nuit, elle me manque beaucoup, je l aime....

A l aide... Je replonge
BY Tyler Durden
Que tu penses à elle tout le temps c'est tout juste... normal.
Moi aussi je pense tout le temps à mon ex. Et pour m'en détacher je me force à sortir, à voir des amis, à aller boire des coups dans les terrasses de café. A vivre quoi. Et à réfléchir, à me poser les bonnes questions tout en restant lucide et objectif.

Après, tu fais deux erreurs. La première c'est que tu te demandes ce qu'elle peut bien faire. Excuse moi mais on s'en fout. Ca ne t'avanceras à rien à part te faire du mal.
Deuxièmement tu te poses des questions du pourquoi tu l'as perdu et tu me sors que tu vas la récupérer grâce à ta coupe de cheveux longs qu'elle adorait. Excuse moi encore une fois mais si tu penses qu'elle t'a quitté pour une coupe de cheveux c'est la fille la plus superficielle du monde et le fait qu'elle se soit barré est la meilleure chose qui puisse t'arriver. Ne cherche pas à la récupérer mais concentre toi sur toi même. Si elle doit revenir elle reviendra.

Enfin, il n'y a pas de vérité. Tu vas continuer à souffrir mais tu peux tout faire de ton côté pour essayer petit à petit, en suivant les conseils du site, des autres membres de moins souffrir et aller mieux.
En vivant pour toi et pas pour elle.
BY cri06
Bonsoir Tyler

Je viens de me rendre compte que dans le 1er post, je n ai pas précisé le fait que le gars avec qui elle était les 3 et 7 Aout derniers dans le pub c' était bien son nouveau gars, tous les deux s embrassaient...

Voila pourquoi je ne cesse d écrire que c' est bien terminé car elle a commencé une autre histoire...

Avais tu fait le rapprochement ou pensais tu qu elle était encore seule au moment ou tu as écris tes posts. Et il est vrai que cela change la donne. Me zapper de manière aussi rapide me laisse vraiment sans voix, et ça fait deux fois plus mal...

Toutes les nuits sont un supplice...Je ne dors pas ou tres tres peu...

Merci pour ta réponse...
BY Tyler Durden
Celà ne change rien qu'elle sorte ou pas avec ce mec.
Le problème vient du fait que tu as toujours l'espoir de la récupérer, je ne peux pas te blamer pour cela sachant que je suis dans le même cas que toi.
Que c'est dur d'abdiquer ! Un membre du forum me disait que le plus difficile c'était de se battre contre l'espoir qu'elles reviennent.
Je ne peux te conseiller que ce que je t'ai déjà dit et redit plus haut et qui coule de source.
Elle est partie avec un autre. Mon ex est partie avec un autre. Elles sont parties.
Que pouvons nous faire à part des interdits qui vont les éloigner encore plus de nous.
Alors nous avons deux solutions :
soit on a l'espoir et on les attend mais on souffre à mort car cette attente ne sera peut être jamais récompensé. Soit on vit pour nous, on se reconstruit pour passer tranquillement à autre chose. Certes c'est aussi dur mais ça me semble être la solution la plus saine si on aime encore nos ex.
Et si un jour elles doivent revenir, si ce sont les femmes de nos vies, alors on se remettra logiquement avec elles. Mais il ne faut pas les attendre.
Crois moi.
BY cri06
Je n en peux plus, je sens que je vais craquer et casser mon SR de plus d'un mois, j ai besoin de l entendre et de la voir, c' est trés trés dur...

Plus le temps passe et plus je sens qu elle m echappe complètement, je panique...

Que dois- je faire Tyler... j EN PEUX PLUS ELLE ME MANQUE TELLEMENT!!!!

Aidez moi