Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis nouvelle sur le forum, alors j'espère que vous ferez preuve d'indulgence envers la débutante que je suis :)

Je suis avec mon copain depuis deux ans. Nous avons vécu une relation avec des sentiments très forts pour tous les deux, et malgré le fait qu'il s'agit d'une relation à distance, nous étions très fusionnels: mots doux et je t'aime plusieurs fois par jour, beaucoup de câlins lorsqu'on était ensemble (3-4 jours par semaine), projets d'avenir...
Lorsqu'il était là, c'était le paradis.
Il était vraiment super avec moi, attentionné, gentil... Bien sûr quelques petits défauts comme tout le monde mais je l'adorais et c'était réciproque.

Le seul problème était dans nos relations physiques: je n'arrivais pas à avoir d'orgasmes avec lui, sachant qu'au début de la relation je me suis sentie "obligée" de coucher avec lui pour le garder, alors que c'était ma première fois, sans en avoir envie, et que son physique m'empêchait d'avoir un vrai désir (il pesait 120kg pour 1m75).

Malheureusement, cet été nous n'avons pas pu nous voir du tout: il travaillait, je devais passer des vacances avec mes parents (j'ai 19 ans) et participer à un stage.
Nous nous sommes séparés avec beaucoup de larmes début juillet et toujours autant d'amour.

Mi juillet, nous nous sommes un peu disputés pour un sujet sans importance, comme ça arrivait parfois. Mais la violence de ses mots m'a surprise et je lui ai demandé des explications.
Il a répondu par un SMS de rupture: il voulait arrêter là car nos problèmes sexuels lui pesaient trop et il n'avait plus les mêmes sentiments qu'au début. Alors que quelques heures avant j'étais "sa petite princesse d'amour" et il avait encore son comportement adorable.

Nous avons décidé de continuer à condition que nos problèmes sexuels se résolvent, mais il était devenu complètement différent avec moi, froid, insensible,.. Sauf par moments. Il était vraiment dans le doute sur ses sentiments.

Nous nous sommes retrouvés le 30 aout pour son anniversaire, la journée était géniale, il m'a dit m'aimer très fort, a mis ses doutes sur le compte de l'absence, et voulait tout faire pour continuer. Et pour la première fois, c'était génial aussi sexuellement (il a perdu 20kg, et l'électrochoc de l'idée de rupture a dû me débloquer).

Le lendemain, catastrophe: plus de communication, froideur à nouveau... Et suite à mes questions, la crise: il a repris toutes ses affaires qui étaient chez moi et a encore parlé de rupture. Il est finalement resté, toujours en doutant de ses sentiments.. Mais en reprenant ses affaires.
Depuis, il pense ne plus avoir du tout de sentiments mais a accepté de revenir chez moi demain pour être fixé.

Je serais anéantie par une rupture car malgré le mal qu'il m'a fait je l'aime toujours.

Comment comprendre ses doutes et réussir à le faire rester?

Si vous avez déjà vécu ce genre de situation, je vous remercie d'avance pour votre aide!

Madeleine

Salut Maddie76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour, en lisant cette histoire un énorme malaise me vient. Je te dis brut comment je le ressens, tu me diras si je suis à côté de la plaque ou pas.

En gros je lis que son physique t'empêche d'avoir du désir. Il maigrit et là miracle ça marche.

Si je me mets à sa place, et je sais très bien ce que c'est que de perdre beaucoup de poids, j'ai la confirmation que c'est bien le physique qui a contribué à tes pannes sexuelles, et ça tu vois, une fois que je le sais, je me barre en courant ! Et je crois comprendre que c'est ce qu'il a fait... Parce que quand on aime, on aime tel que l'on est.

Quand on a un physique compliqué, on a souvent un manque de confiance en soi, et on recherche de l'écoute, de la compassion par rapport à son mal être. Là, même sans le vouloir, tu lui confirmes que c'était bien son physique le problème. C'est un choc pour lui...
Tout d'abord, merci pour ta réponse!

Je ne suis pas certaine que c'était son physique.. Je pense que c'était un mélange de ça+ les débuts pas souhaités à l'arrière d'une voiture+ le fait que je n'aie pas compris à quel point ça lui pesait, donc pas assez essayé.

Je précise aussi que la première année où on était ensemble je vivais dans une chambre chez des gens, donc pas évident pour se retrouver; et quand on pouvait il fallait faire vite et "rentabiliser" le moment...

Pour son physique, je lui ai toujours dit que je l'aimais comme ça (et c'était vrai!), c'est juste que mon corps, lui, bloquait...
Il m'a dit que ça lui faisait plaisir que ça marche enfin, mais peut-être qu'inconsciemment il est blessé par la situation..

Je vais lui en parler, et merci pour ton avis. Mais qu'est-ce que tu penses de ses doutes et de sa froideur aussi soudaine au début de l'été?
Ben si tu me dis que la condition pour continuer c'est que tu aies un orgasme, je me barres en courant ! Qu'est ce que que ça veut dire ça ? Punaise mais moi j'entends ça comme un manque de respect et de maturité monstrueux. J'entends direct "t'es un gros porc et tu ne me fais pas d'effet, alors démerde toi sinon je me casse"

C'est clair que ça ne me mets pas en joie...
D'ailleurs, on a fini par attribuer ces problèmes de désir au fait que j'étais intolérante à la pilule (j'en ai essayé plein pendant 2ans, ça m'a complètement détraquée, et je l'ai arrêtée il y a deux mois). Je ne sais pas si c'est la bonne interprétation mais ça a dû au moins entrer en ligne de compte.

En tout cas, la condition ne venait pas de moi..
Je lui disais qu'il me plaisait comme ça, que je le trouvais beau, que je l'aidais pour son régime pour qu'il soit mieux dans sa peau mais que c'était pas forcément pour moi, que si je l'aimais pas comme ça, je serais pas tout le temps en train de le câliner, que ça avait un côté rassurant et protecteur..
Je lui disais que ça finirait par venir, que j'aimais bien ce qu'il me faisait, je trouvais ça agréable et tout, mais que quelque chose me bloquait et que ce n'était probablement pas de sa faute.. Et surtout que je sentais quand même une progression par rapport à avant, certaines fois.

Mais surtout, comme lui n'avait aucun problème pour "profiter".. de ces moments, qu'il était toujours en demande, qu'il appréciait énormément quand on couchait ensemble, je minimisais le problème dans ma tête et je me disais qu'il n'était pas malheureux comme ça. Et comme il ne me détrompait pas...
Des mots pour tenter de le retenir ça va le faire fuir. La seule chose que tu puisses faire c'est d'écouter ce qu'il a à te dire, sans partir dans les justifications et les reproches. En te montrant à l'écoute, en montrant de l'émotion dans ce qu'il va te dire. Il vient te parler, à toi d'écouter. C'est son besoin. Si tu le respecte il sera dans de meilleures dispositions.
Ça ne sert à rien de lui dire qu'il est beau qu'il est le meilleur, c'est même pire que tout.
Montre lui après l'avoir écouté ce que tu ressens toi, profondément, sans reproches.
Bonne chance.