Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY loteu
#133699
bon voila je sortais avec un mec depuis un an tout allait bien jusqu a ce qu il change il me montre de la distance m appelle rarement et finit par me quitter au telephone. il me quitte pour une autre fille en fait. ca me fait mal je lui raccroche au nez tellement j avais envie de pleurer. le soir il me rappelle malgre ma douleur je lui dis que j accepte la rupture que ct pas l homme de ma vie que ca marchera avec quelque avec d autre et la il me dit que je ne l aimais pas vraiment sinon je me serais battue pour lui pour qu il me revienne. pensez vous qu il est normal dans sa tete? j ai l impression qu il voulait que je lui coure apres. en meme temps il dit que malgre la rupture je ne peux pas etre sure a 100% qu il n est pas l homme de ma vie. qu en pensez vous?
Depuis notre rupture j applique le SR mais le probleme c est que c est un collegue. je le vois tous les jours donc difficile de respecter le SR dans ce cas.
En plus le dimanche passé j ai raté accidentellement deux appels de lui. il n en a pas parle mais depuis il est froid avec moi. Pourquoi appelle t il alors qu il est avec l autre fille? que dois je faire dans mon cas? on ne parle pas souvent du SR au boulot. la methode n est pas clair sur ce cas.
merci d avoir lu vos reponses peuvent beaucoup m aider.
Avatar du membre
BY admin
#1342421

Salut loteu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#133706
J'étais dans le même cas que toi, il était dans la même classe que moi à la fac, nous on s'ignorait, et les moments où j'allais mal j'essayais de croiser son regard mais la plupart du temps ça m'a rendu encore plus triste.
Il m'a en quelque sorte reproché mon SR aussi, mais il n'a pas dit que je ne l'aimais pas assez, j'ai pensé qu'il a voulu que je lui cours après aussi, ce que j'ai fait quelque mois après et j'ai vu dans son regard une satisfaction, même s'il m'a respectueusement envoyé bouler. Maintenant on sera toujours dans la même classe mais pour l'instant je préfère qu'il soit loin de moi. Peut-être un jour une amitié qui sait.
Si mon histoire peut t'aider...
BY loteu
#133708
merci d avoir repondu lavieestbelle. le SR est plus facile quand on ne se voit pas tous les jours. Sinon on a l impression qu on se fait la gueule et j aime pas cette situation conflictuelle
#133709
J'étais bien obligée de l'ignorer sinon j'allais mal, en fait je pense que j'allais mal dans les 2 cas, mais ça m'éloignait de lui donc ça me facilitait la vie de ne ne plus lui parler, en même temps je ne peux pas te dire comment ça se serait passer dans le cas contraire.
BY loteu
#134813
bonjour a tous
voila comme on se voit tous les jours au boulot j ai remarqué que depuis le debut de mon sr monsieur est faché et me fait la gueule. j ai meme l impression qu il m en veut. qu est ce qui explique cela?
BY loteu
#134814
il faut dire aussi que depuis le debut de mon vrai sr (le 6 aout) je me la joue mysterieuse. je sors durant les pauses dejeuner je m invente des rv a l exterieur etc.
#134998
Pourquoi tu inventes ta vie? Reste toi même, reste fidèle à toi même. Deviens qqn de meilleur et pas qqn d'inventé.
Mon ex aussi m'en a voulu pourtant 6mois et demi après il n'est pas revenu, c'est son ego qui réagit, si tu vas lui parler ou que tu tentes de reprendre contact tu verras qu'il n'aura pas changé d'avis.
S'il t'aime vraiment pourquoi, il te fait la gueule? Ce n'est pas normal, ce n'est pas de la tendresse. Il aurait aimé te voir plus triste que ça, voilà pourquoi il t'en veut.
BY loteu
#135076
merci lavieestbelle
je ne comprend pas son attitude. je pense qu il voulait une rupture a l amiable ou il continue de m appeler qu on rigole comme si de rien n etait alors que c est fini. d ailleurs c est pour ca que quand je lui ai dit qu il n etait pas l homme de ma vie il m a dit que je ne pouvais pas savoir. maintenant avec mon sr il commence a realiser que c est fini. je pense qu il voulait faire de moi sa roue de secours.
#135136
Tu as tout à fait compris, tout comme mon ex, il pensait que vous auriez toujours pu vous entendre comme avant, comme si rompre c'était rien de bien grave, mais que s'il pouvait t'avoir a côté pour son ego il en serait bien content, mais évidemment ils ne se rendent pas compte que la rupture est une cassure complète, c'est pour ça qu'on le vit plus mal nous, on sait d'avance qu'il n'y aura plus aucun lien.
Avatar du membre
BY biquette
#135146
Je plussoie...

Les "je ne veux pas te perdre" et autres "tu peux m'appeler quand tu veux" sans pour autant jamais avoir eu le courage de verbaliser qu'il/elle n'était plus amoureux/se de nous, tout en continuant les textos et les appels comme avant, c'est facile. :roll:

Ils ne le font pas tous consciemment et sont souvent les derniers à vouloir nous faire souffrir mais le résultat pour nous est le même : un désastre. On dirait qu'ils nous prennent pour plus fortes qu'on est ou alors c'est eux qui ont une bien piètre opinion d'eux pour penser qu'on va tourner la page direct et rester là à soigner leur ego.

Le vice voudrait qu'on accepte le défi sans tomber dans la friend zone, qu'on retourne la situation en nous rendant à nouveau irrésistibles à leurs yeux. Mais pour ça, à moins d'être Chuck Norris, je vois pas comment c'est possible sans sr drastique...

De deux choses l'une pour ces ex compulsifs qui, contrairement à nous, ne vivent pas la rupture comme un cauchemar interminable : soit ils ne sont plus amoureux depuis un bon moment avant la rupture, soit ce n'est pas très clair dans leur tête.

Dans les deux cas, nous avoir sous le nez est beaucoup plus confortable pour assurer la transition/sevrage en douceur tout en se déculpabilisant et en se rassurant vis-à-vis de leur main-mise sur nous. Encore une fois, ils ne le font pas nécessairement par machiavélisme ou perversion, après tout, c'est juste humain. Mais terriblement immature. Donc SR, assorti d'une bonne mise au point si les symptômes persistent... :P
Avatar du membre
BY biquette
#135262
C'est clair, c'est ce qui est en train de se produire avec mon ex. Et ses faaabuleuses vacances aux antipodes ne doivent pas arranger mes affaires. :?

Mais dis-toi que ce n'est qu'un accélérateur du destin et que si ton ex t'oublies aussi vite, son attachement pour toi n'était pas bien solide. Même si on en chie, et quelle que soit l'issue de tout ça, c'est une épreuve qui nous ouvre les yeux sur beaucoup de choses. A commencer par le plus important au fond : nous-mêmes.

Enfin, mais je ne suis pas une référence, je pense régulièrement à des ex d'il y a dix ans et plus, des personnes dont je pensais être amoureuse alors que ce n'était pas vraiment le cas. Donc on peut bien nous zapper dans les faits mais, quand on a compté pour eux à un moment, j'ai du mal à imaginer qu'on ne revienne pas les hanter au moins dans leurs rêves, au détour d'une chanson, d'un parfum, ou d'un paysage. C'est notre petite revanche à nous.
BY loteu
#135428
salut je viens de rompre mon sr au boulot. on s est retrouvé seuls et on a discuté. discussion = interdit je sais. mais bon ca m a fait du bien. monsieur vient de me dire que j ai abandonné tres vite, que dans la vie quand on veut quelque chose il faut s accrocher. il dit que j aurai du me battre pour lui prouver qu il a mal fait de choisir l autre fille (malgre qu il ne pense pas avoir fait le mauvais choix). Il m a donné comme conseil d etre moins orgueilleuse dans la vie. mon dieu il veut rompre ou quoi? il m a aussi demandé si j avais mis une croix a la possibilite qu il soit mon mari un jour. j ai l impression qu il voulait savoir si j avais laché reellement ou pas. je lui ai dit que j accepte les choses, que se passera ce qui doit se passer. que je crois qu on etait pas destinés l un a l autre, je respecte son choix puiqu il est le seul a savoir ce qui peut le rendre heureux , que s il pense que c est elle tant pi que je trouverai quelqu un d autre. je lui ai parlé comme ca pour pas lui montrer que je garde de l espoir. il m a demandé comme un ami qui veut savoir dit il si je voyais quelqu un en ce moment. je lui ai dit que non alors il m a dit de ne pas me precipiter. qu il y a des filles qui pour noyer leur chagrin se jete sur le premier venu. de bien reflechir avant de commencer une autre relation. expliquez moi ce qu il veut bon sang.
je vois que dans la plupart des post que j ai lu l ex ne veut plus rien savoir de vous. que vous appliquez le sr pour vous reconstruire et garder au moins son respect. Dans mon cas il me reproche mon sr et me trouve meme un peu dure.
BY loteu
#135707
merci didiyem je vais essayer de suivre ton conseil.
il me demande avec insistance si je vois quelqu un et me conseille de faire attention de bien choisir avant de sortir avec quelqu un d autre. Je me demande bien pourquoi puisque ca ne le regarde pas. Par jalousie ou bien comme un ami?